Adil restait silencieux, le regard rebelle et blasé tantot dirigé vers la fenêtre, tantot plongé vers ses jambes qui se balançaient sur la chaise comme un enfant pris en flagrant délit alors qu'il avait déjà 19 ans. Le policier en face de lui écrivait son rapport, en lui donnant quelques regards accusateurs de temps à autre comme s'il avait besoin de prouver au jeune homme qu'il était toujours arrêté pour ses crimes. Adil trouvait ça ridicule, et ne se gênait pas pour lui répondre silencieusement en levant les yeux vers le ciel. Autour d'eux, les autres policiers s'affairaient sans leur prêter attention. Ceux qui le remarquaient continuaient aussitot leurs chemins, sans doute habitués de voir Adil à ce même bureau. Rien de nouveau sous le soleil en somme.
L'ascenseur de l'étage s'ouvrit sur Anakin Kenobi qui semblait avoir un regard qui se situait entre la peine, la fatigue et la deception en voyant Adil ici. Celui-ci cependant réagit bien plus vivement. J'ai 19 ans, l'orphelinat n'est plus responsable de moi ! Qu'est-ce qu'il fait ici lui ?
Tu vas te calmer immédiatement ! Sermonna l'agent.
Anakin, qui s'était approché, prit la parole sur un ton bienveillant quoiqu'un peu triste en s'asseyant à coté. Je suis toujours ton contact référant, Adil, parce que...
Parce que j'ai pas de famille ? Ouais super bah te sens pas obligé d'agir comme telle, le coupa Simba.
J'allais dire parce que tu n'as jamais quitté l'orphelinat en règle, Adil. Fuguer ne résoud rien, c'est pas comme ça que tu deviendras indépendant, lui fit-il la leçon.
C'est ça, c'est pas parce que t'as un nom de jedi que tu dois te la jouer Yoda, répondit Adil sur la défensive en s'enfonçant davantage sur sa chaise et en détournant le regard.
Adil ne vit donc pas le regard que s'échangèrent Anakin et le policier qui ne relevèrent pas la remarque sur l'identité d'Anakin : ils se doutaient tous les deux qu'il était encore maudit et qu'il ne savait pas que Star Wars était plus qu'un film dans l'étendue du multivers.
Bon, le ptit Jabari va pas s'en sortir si facilement cette fois. Il a cassé la devanture d'une boucherie de la banlieue est, et essayé de mettre le feu à la réserve. Il n'a pas réussi à provoquer l'incendie mais il a causé des dommages matériels et des pertes de marchandises à l'entreprise pour raison d'hygiène. Le boucher s'apprête à porter plainte, annonça l'agent en lisant son rapport à Anakin. Celui-ci émit un petit soupir, ne sachant plus vraiment quoi faire.
Adil... pourquoi tu fais encore ce genre de bêtises ? T'es un garçon plein de ressource, t'as appris à jouer de la musique tout seul... commença Anakin, coupé par le policier.
Ouais, il avait volé ses intruments pour apprendre hein, commenta-t-il.
Ce qui agaça un peu Anakin. Oui je sais, l'orphelinat a déjà payé la caution. Il reporta son attention sur Adil. Tu peux faire de grandes choses qui te plairont sans trop de difficultés, j'en suis certain.
Y avait aucune éthique dans cette boucherie, leurs élevages sont cruels, j'ai pas fait ça pour rien ! Riposa Adil en se tournant vers Anakin.
D'accord, tu as surement raison, mais si tu veux faire entendre ta voix, on ne s'y prend pas comme ça, tu décrédibilise ta cause là, accepte l'aide qu'on te tend depuis toujours et ça ira beaucoup mieux, continua Anakin sur le même ton bienveillant.
Adil se renfrogna et s'enfonça à nouveau dans sa chaise, les yeux vers le mur opposé, coupant court à la discussion. Anakin eut l'air triste de ne pas réussir à le raisonner, mais se tourna alors vers le policier pour aller à l'essentiel. Combien ça va lui couter ? Demanda-t-il.
On ne parle pas de caution ici. Cette fois, le type porte plainte, rappela l'agent. Ce que ça va vous couter, c'est le juge qui décidera.
Adil restait impassible, se fichant de ce qu'il se passait, mais Anakin eut l'air tendu à cette annonce. Il se pencha vers l'agent. S'il vous plait, la commune ne finance quasiment pas la banlieue sud, l'orphelinat vit avec les efforts de beaucoup de bénévoles, je ne peux pas payer la majorité de mon personnel. Les frais d'avocats vont être impossible à payer. Il n'y a vraiment aucun moyen de s'arranger ? Implora-t-il.
En fait, le tribunal municipal a déjà contacté quelqu'un pour représenter Jabari. Shania King a accepté d'être commise d'office et ne prendra aucun frais. Ce n'est pas pour ça qu'on vous a appelé, il a déjà été décidé qu'il partira en procès pour cette affaire. On vous a appelé pour quelque chose d'autre qui a attiré notre attention. Madame King devrait nous rejoindre dans un instant, révéla le policier.
Adil reporta alors aussitot son attention vers le policier en se redressant. C'est des conneries j'ai rien fait d'autre ! Vous cherchez juste à me mettre sur le dos des trucs dont vous avez pas trouvé les coupables ! S'écria-t-il.
Tu te calme je t'ai dit ! S'écria-t-il, autoritaire. Et je ferais pas le malin à ta place, je suis sur qu'on a pas encore tout découvert, je compte plus le nombre de fois où on t'a emmené ici.
Anakin tourna un regard autoritaire mais sans aucune sévérité, restant toujours bienveillant, vers Adil pour lui faire signe de se calmer. Qu'est-ce qu'il se passe alors ? Si vous ne m'avez pas appelé pour régler l'affaire de la boucherie, pourquoi vous m'avez convoqué ? Demanda-t-il, un peu inquiet.
L'agent prit un dossier marqué par la police scientifique et le tendit à Anakin. Pour savoir si vous auriez des explications là-dessus. Mais on compte aussi en demander à Madame King, assura-t-il.
Adil fronçait les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il se passait alors qu'Anakin prenait le dossier pour l'ouvrir. Derrière eux, au bout de la pièce, l'ascenseur s'ouvrit justement sur Shania King. Au même moment, le choc put se lire sur le visage d'Anakin. C'est un résultat fiable ? Demanda Anakin, fébrile.
Il a été fait plusieurs fois, toujours le même résultat. Bonjour Madame King, vous arrivez au bon moment, vous pouvez vous asseoir, accueillit-il la nouvelle venue d'un air grave.
Adil ignora complètement sa pseudo avocate pour se concentrer sur le papier qu'Anakin avait dans ses mains. Et bah quoi ? Y a écrit quoi ?
Anakin tourna un regard prudent vers Adil. C'est... une correspondance ADN qui conclut à un lien de parentalité, commença le directeur de l'orphelinat d'un ton encore surpris. Entre toi et... Shania King, rajouta-t-il en levant les yeux vers la nouvelle avocate d'Adil à peine arrivée.
Dernière édition par Adil Jabari le Mer 10 Avr 2024 - 18:59, édité 1 fois
Shania King
Terre 8885
Crédits : Monocle
Univers : Le Roi Lion Alternatif
Feat : Zoe Saldana
Occupation : Avocate
Illustration :
Sujet: Re: À la Croisée des Chemins | Shania & Adil Ven 5 Avr 2024 - 20:28
Adil Jabari aime ce message
Adil Jabari
Terre 8885
Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Le Roi Lion (alternatif)
Feat : Iñaki Godoy
Occupation : Sans emploi
Illustration :
Illustration :
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Sujet: Re: À la Croisée des Chemins | Shania & Adil Mer 10 Avr 2024 - 19:15
Le regard ahuri d'Adil passait d'Anakin, au policier, à cette femme qu'il ne connaissait pas, ne sachant quoi dire d'abord, les regardant tous comme s'ils s'obstinaient à dire les pires idioties, rôle qui lui était aloué à la base. Il prit même le temps d'écouter ce que cette Shania disait de tout aussi insensé avec les mêmes yeux. Puis il semblait avoir atteint les limites de l'absurdité lorsque Anakin, qui semblait intérpréter dans le regard d'Adil de la détresse (ce qui n'en était pas), posa une main sur son épaule. Adil la dégagea d'un vif mouvement énervé avant de taper dans le dossier qu'il tenait pour le faire tomber au sol.
Adil, ne... commença Anakin avant d'être interrompu.
Vous vous foutez de moi maintenant ?! S'écria-t-il, en colère.
Jeune homme, calme toi, ordonna le policier d'un ton incisif.
Tais-toi toi ! Hurla le jeune homme encore plus fort en quittant sa chaise.
Pardon ?! S'indigna-t-il.
Il fit un pas en avant et tapa également dans le dossier tendu par cette femme qui participait à toute cette mascarade. Le policier se leva alors pour l'intimer avec plus de voix de le calmer mais Adil le coupa avec sa colère qui portait manifestement plus que l'agent. Et c'est quoi le hervéa ? Une autre de vos conneries pour me mettre la main dessus ?!
Anakin se leva à son tour de sa chaise, dans l'espoir de gérer la situation avant que le policier n'ait à le faire, mais Adil s'éloigna de lui d'un pas. Adil, je sais que ça doit être déconcertant mais on ne veut...
Je t'ai dis de la fermer ! Le coupa à nouveau Adil. Manifestement, ça avait été la goutte d'eau pour lui, qu'on se lance dans une manigance perverse concernant ses parents, dans la lancée des conclusions dégueulasses qu'on faisait sur lui, du style "c'est un orphelin parce qu'il est aussi perturbateur et il est aussi perturbateur parce qu'il est orphelin". J'ai 19 ans, si ce que j'ai fait vous pose problème, attendez le procès pour voir si je vais en prison ou pas !
Il tourna un regard méprisant sur celle qui était apparement prête à se faire passer pour la mère revenue comme une fleur après l'avoir abandonné, la regardant de haut en bas avec haine. Et t'es qui toi ? T'as pas intéret à être mon avocate, je préfère encore me débrouiller que de me faire manipuler par un avocat complètement taré !
Il fit un autre pas en arrière quand Anakin en tenta prudemment un nouveau. Arrête ! Qu'est-ce que t'allais dire, que vous voulez mon bien ? Vous me prenez vraiment pour un con hein ? Vous vous entendez parler bande de tarés ? Me donner une mère c'est encore plus tordu que ce que je vous pensais capable de faire !
Il se tourna alors pour courir vers l'ascenseur, malgré l'interdiction de s'en aller. Quelques policiers commencèrent à s'avancer pour l'arrêter, mais c'est l'agent en charge de son dossier qui l'attrapa bien assez vite, le jeune garçon se débattant alors comme un fauve pour se défaire de son étreinte. Arrêtez ! Vous allez faire quoi hein ? M'enfermer dans la cave de cette femme ?
Shania King
Terre 8885
Illustration :
Sujet: Re: À la Croisée des Chemins | Shania & Adil Ven 26 Avr 2024 - 20:54
Adil Jabari
Terre 8885
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: À la Croisée des Chemins | Shania & Adil Mer 19 Juin 2024 - 0:35
Adil serra les poings, les mots de Shania résonnant encore dans son esprit. L'autorité dans sa voix l'avait forcé à se taire, malgré son envie brûlante de se rebeller. Le silence qui suivit son refus de prendre le dossier était pesant. Adil, en dépit de sa colère, se retrouvait déstabilisé par cette femme. Quelque chose dans sa présence, sa détermination, le troublait plus qu'il ne voulait l'admettre.
Adil avait toujours vécu à l'écart du monde qui semblait avancer dans une direction éternellement opposée à la sienne. Solitaire, il ne se mêlait aux autres que par nécessité, et encore. Si, il avait quelques rares amis, mais il ne les voyait pas beaucoup, principalement marginal et vagabond. Les rares moments où il essayait de se forcer à des interactions sociales après ses cours, c'était surtout pour tenter de briser la monotonie de sa vie.
Mais aujourd'hui, tout semblait chamboulé. Il ne comprenait pas ce qu'il se passait, et ça le mettait en rage. L'attitude de Shania, sa certitude, le déstabilisait profondément. Pourquoi cette femme se souciait-elle de lui ? Pourquoi affirmait-elle être sa mère alors qu'il était sûr de n'avoir jamais eu de parents ? Il était perdu, et cette perte de repères ne faisait qu'alimenter sa colère.
Il avait envie de fuir, de se rebeller, de les envoyer tous au diable, mais quelque chose le retenait. Peut-être était-ce cette lueur de sincérité dans les yeux de Shania, ou la force tranquille de sa voix. En dépit de ses méfiances, Adil sentait une étrange connexion, quelque chose qui dépassait la simple confrontation. Il serrait les dents, luttant contre ses émotions contradictoires. Il voulait crier, se libérer de cette pression qui l'oppressait.
Finalement, l'accumulation d'émotions devenait trop lourde à porter. Adil se leva brusquement, ses mouvements trahissant sa nervosité. Il jeta un dernier regard à Shania avant de sortir du poste de police en courant, ignorant les regards surpris des policiers et du directeur de l'orphelinat. Il s'installa sur un banc non loin, le dos voûté et les épaules tendues, grognon et perdu.
Le bruit des pas approchants le fit tressaillir. Sans tourner la tête, il sentit la présence de Shania à côté de lui. Son cœur battait la chamade, partagé entre colère et confusion. Après un moment de silence lourd, il murmura, la voix rauque et amère :
Comment t'as eu un enfant ? Et comment t'as pu t'en séparer ?
La tension entre eux était palpable, une sorte de guerre silencieuse où les regards en disaient plus que les mots. Adil, lui, fixait obstinément le sol, les pensées tourbillonnant dans son esprit. Il n'avait même pas tourné la tête vers Shania quand elle l'avait rejoint, comme s'il savait de toutes façons qu'elle allait venir, même si ça signifiait admettre qu'il était sorti pour ne pas réellement fuir. Voulait-il lui parler ? Non. Peut-être. Au moins pouvait-il entendre la réponse à cette question avant de prendre une décision.
Shania King
Terre 8885
Illustration :
Sujet: Re: À la Croisée des Chemins | Shania & Adil Mar 30 Juil 2024 - 14:37
Adil Jabari
Terre 8885
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: À la Croisée des Chemins | Shania & Adil Mar 6 Aoû 2024 - 12:09
Tout au long du récit, Adil avait l'air d'être distrait dans son attitude grincheux, faisant mine de n'écouter qu'à moitié et de ne pas s'interesser aux violons que jouerait cette femme. Ce n'était qu'une attitude bien sûr : il avait bien évidemment tout écouté, avec bien plus d'attention et d'intêret qu'il ne l'admettra jamais. Il n'admettra jamais non plus le pincement au coeur en comprenant que son père biologique était mort, selon cette histoire d'accident. Ce serait admettre d'avoir eu l'espoir de le rencontrer aussi après avoir rencontré cette mère biologique et il avait trop de fierté mais surtout trop de colère pour faire un tel aveu.
Donc en gros un type t'as dit "des gens sont morts" et t'es juste partie sans même savoir de qui on parlait vraiment ? Dit-il dans ce ton toujours grincheux en tapant un petit caillou du pied, qui alla s'échouer dans le cour d'eau un peu plus loin. T'es vraiment douée comme avocate toi ?
Oui, c'était de la provocation juste pour provoquer, juste pour cacher ce qu'il ressentait derrière, c'était plus facile et moins honteux que d'afficher seulement la colère et le mépris qu'autre chose.
J'ai du voler tout un supermarché en un an et les policiers m'ont jamais trouvé, leur faire confiance c'est pas hyper malin, lui fit-il la leçon.
Oui, évidemment que ces quelques remarques piquantes venaient de réduire l'histoire de Shania à quelques détails méprisants sans plus aucune profondeur, mais c'était tout ce que pouvait se permettre Adil alors que, réellement cette fois, il écoutait à moitié son nouveau discours sur le changement d'avocat et sa soi-disant compréhension sur les problèmes de confiance qu'il pourrait avoir vis-à-vis d'elle. Il se fichait de cette partie là de l'histoire. Au diable les policiers, les avocats, et les textes de loi de cette île stupide qui ne comprenait jamais rien ni personne.
On s'en fiche de ton frère, dit-il aussitôt qu'elle eut terminé, ayant mal compris le mot confrère. T'es ma mère ou pas ? Emmène moi loin d'ici et j'accepterai de te connaître.
Oui, il venait de lui dire de fuguer avec lui, considérant à l'heure actuelle que c'est tout ce que ferait une mère si elle l'aimait vraiment. Elle voulait se faire pardonner ? Elle n'avait qu'à lui éviter toutes ces procédures ennuyantes et l'emmener là où la vie était moins nulle.
On en a rien à faire de cette ville, je sais même pas pourquoi t'es restée si tu pensais qu'on était mort avec papa, alors tirons nous, dit-il déterminé et très sérieux, l'air sévère dirigé dans les yeux de Shania.
Shania King aime ce message
Shania King
Terre 8885
Illustration :
Sujet: Re: À la Croisée des Chemins | Shania & Adil Mer 21 Aoû 2024 - 14:24
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: À la Croisée des Chemins | Shania & Adil