Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick

Aller en bas
AuteurMessage

R. Dick Grayson

R. Dick Grayson

Terre 6880

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : DC Comics / Batman
Feat : Tom Holland
Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Nightwing-dc-titans
Age : 23 ans
Occupation : Serveur
Illustration : Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick 93b58ce5fc29b2bbb45437c99c5943dd
Messages : 44
Points : 425
Illustration : Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Nightwing-batgirl
Date d'inscription : 11/03/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Empty
MessageSujet: Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick EmptyMer 20 Mar 2024 - 0:11

image rpimage rp

Le jeu cruel du destin

@Barbara L. Gordon

Dick avait décidé de démissionner du commissariat seulement quelques mois après la promotion de l'école de police, où il y était entré sous le nom qu'il avait avec la malédiction, Dante Lockley. Alors forcément, il avait eu les compassions hypocrites des doyens de la polique qui lui disaient poliement "ce n'est pas grave, c'est même courageux d'être honnête avec soi-même et de comprendre que ce n'est pas pour toi, bonne continuation"... alors qu'en réalité ils se moquaient de lui dans son dos, passant pour le jeune flic qui a cru être un héros en rentrant à l'école de police et qui n'a pas eu les épaules d'assumer jusqu'au bout. Dick savait parfaitement ce qu'ils avaient pensé de lui en quittant aussi vite après y être arrivé mais il s'en fichait. Au contraire même : tant mieux, sa couverture n'en serait que plus épaisse.

Il s'était réveillé de cette malédiction, avait obtenu les explications du TVA comme tout le monde concernant la chute du multivers et les mystères autour de l'arrivée de certains survivants ici (ce qui n'avait pas tant choqué Dick qui avait déjà entendu certaines histoires de multivers dans les récits de Bruce sur les affaires de la Justice League) et Dick avait décidé de reprendre le role de Nightwing dans ce nouveau monde qui ne serait pas exempt de perversité et de cruauté. Au contraire, la réunion de survivants de tout un multivers pouvait certainement engendrer des crimes qui pourraient sans doute dépasser ceux de la Gotham City qu'il a connu. Dick a grandi pour servir ainsi et vivre à Baiame ne l'en empêcherait pas. Alors il avait quitté la police pour vivre plus discrètement. Il avait déjà eu la couverture de policier à Bludhaven pendant qu'il commençait à devenir un justicier indépendant, mais il lui fallait davantage de recul dans ce nouveau monde à apprivoiser.

Il vivait ainsi depuis qu'il était redevenu lui même donc, essayant parfois de voir s'il pouvait contribuer à trouver quelconque responsable au déclin du multivers, ou alors de trouver les siens s'ils avaient survécu au multivers - Bruce, Barbara, Jason, Wally, Kory, Conner, Garfield, Victor, Donna, Rachel... tant de gens qu'il espérait voir encore en vie, et la liste n'était même pas complète. Durant ce temps, les souvenirs de sa malédiction lui trottaient parfois en tête, miroir psychologique reflétant son passé et ses démons, comme une longue, violente et cruelle introspection imposée. Il pensait à ce que ça voulait dire de lui et de son inconscient, de ses défauts et ses barrières.

Aujourd'hui cependant ce n'était pas un souvenir aussi profond qui lui était revenu de sa malédiction mais un nom. Barbara, commissaire.

Barbara, c'était le nom dont il se souvenait. De son bref passage au commissariat du 99ème district, il ne pensait pas avoir déjà rencontré le commissaire mais on lui avait parlé d'elle, naturellement, et elle s'appellait Barbara. Il avait une photo encadrée aussi en tête, de ladite Barbara. Les traits étaient flous, mais il se souvient de cheveux roux.

Barbara, commissaire, aux cheveux roux. Dick devait y retourner, il devait en avoir le coeur net.

Il ne prit pas rendez-vous, ne voulant pas redonner son nom qui n'était plus le sien et minimiser les traces de son passage qu'importe l'endroit, et il se rendit au commissariat en semaine, un jour où le commissaire s'y trouverait selon les agendas qu'on lui avait fourni.

La personne qu'il vit derrière la porte qu'on finit par lui ouvrir, dans son bureau, n'était pas la Barbara qu'il connaissait de toutes évidences. Elle avait dépassé l'age de sa meilleure amie, mais pourtant, dans l'inconnu de ses traits un sentiment étrangement familier le hantait en la regardant.

Pire : le nom inscrit sur sa porte était Commissaire Gordon.

Plus de doute à présent, le multivers avait placé ici une variation de Batgirl, comme u cruel rappel au fait que son univers à lui n'était pas complet.

Bonjour, je suis désolé de vous importuner, j'ai eu l'urgence de venir vous voir, commença-t-il, quelque peu troublé. J'étais brièvement ici sous le nom de Dante Lockley, vous avez peut-être entendu parler de mon départ prématuré.

Il laissa un silence avant de reprendre. Ce n'était pas mon vrai nom. Je m'appelle Richard Grayson, mais personne ne m'appelle comme ça. On m'appelle Dick, mais je crois que vous le savez.



Dernière édition par R. Dick Grayson le Lun 25 Mar 2024 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Empty
MessageSujet: Re: Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick EmptyMer 20 Mar 2024 - 17:06


   -- ft. @r. dick grayson.


c'était une journée presque trop habituelle pour toi. le genre de journée où tu t'enfermais dans ton bureau et tu n'en sortais que pour remplir ta tasse de café ou pour parler à quelques officiers. ou dans le meilleur des cas, partir toi même sur le terrain quand ta présence était requise. ton cerveau fonctionnait à dix milles à l'heure tandis que tu analysais tout ce qu'il y avait sur ton bureau, dossier après dossier. les dossiers s'entassaient sur ton bureau mais dans l'fond, ça t'arrangeait : ça prouvait que tes équipes faisaient du bon travail et c'est tout ce qui t'importait. et pourtant, aujourd'hui, ça restait une journée relativement lambda.

assez lambda pour te permettre de faire tes propres recherches concernant ta propre enquête, vendetta personnelle que tu voulais accomplir. et c'est exactement ce que tu faisais tandis que tu analysais tout ce qui se trouvait devant toi, que tu déplaçais, accrochais à ton mur, cherchais des réponses. le joker pouvait être n'importe qui, n'importe ou. Il ne savait peut-être même pas encore qu'il était le joker, mais tu voulais, tu te devais de réussir à avoir des explications et le neutraliser avant qu'il ne fasse plus de mal à qui que ça soit. portrait robot, temoignages, tout était mis en œuvre pour réussir à le neutraliser avant même son éveil mais c'était compliqué : parce que ça pouvait être n'importe qui.
dans ton univers à toi, il était neutralisé. mais tu commençais à comprendre que les forces ici dépassaient tout ce que tu avais pu connaître jusqu'à présent et que rien ne garantissais soit un retour de celui-ci, soit un variant qui s'amuserait à causer du tord. dans tout les cas, tu l'arrêterais. comme ton père qui s'était juré de faire de gotham un endroit saint et sauf, toi, tu continuerais dans cette logique. toi aussi, tu te battais corps et âme pour assurer la sureté des gens qui vivaient là où tu étais en charge.
au point que, comme ton père avant toi, tu devais jongler entre tes responsabilités de commissaire et de mère. c'était compliqué, et tu espérais, du plus profond du cœur que dick soit en sécurité, quelque part. probablement pas encore éveillé, et c'était la seule explications possible mais en attendant tu devais te contraindre d'éduquer un gamin de six ans seule. et comme toi à son âge, il trainait un peu trop souvent dans les couloirs du commissariat. t'avais été jusqu'à lui installer un petit coin rien qu'à lui dans ton propre bureau pour ne pas que tes lieutenants aient à le gérer comme toi, t'avais été gérée par montoya ou bullock. des noms que tu affectionnais toujours autant et qui t'avais connu, tête flamboyante courant dans les allées ou jouant à tes poupées sous les bureaux de ceux-ci : tout ce qu'il y avait à faire pour rester le plus occuper possible malgré le travail de ton père qui lui prenait tout son temps. jimmy était d'ailleurs actuellement ici, coloriant une nouvelle image que tu venais de lui imprimer tandis que toi, tu continuais d'épingler sur ton tableau les dernières preuves rassemblées. et ce jusqu'à ce que tu entendes quelques coups tapés contre la porte de ton bureau. tu retournes immédiatement le tableau pour faire disparaître ce sur quoi tu cherchais et tu t'avances jusqu'à ton propre bureau, t'installant dans ton siège. la porte s'ouvre sur une des anciennes recrues qui faisait son apparition, et ça te fait automatiquement hausser un sourcil. il serait ni le premier, ni le dernier qui viendrait te supplier te reprendre son rôle, et t'étais pas encore certaine de savoir comment tu te positionnais face à tout ça. – lockley, yes. quel dommage pour votre départ si précipité, vous étiez pourtant si prometteur. tu déclares en le regardant, attendant simplement qu'il décide de mettre un terme à son silence : si il y a bien une chose que tu détestais, c'était d'être dérangé pour rien. et alors que tu t'apprêtes à prendre la parole il recommence à parler et très vite, l'air sur ton visage change radicalement. principalement à l'entente de ce prénom spécifiquement. ton premier réflexe est de tourner ton visage vers jimmy qui lui même vient de redresser le nez d'son coloriage. la porte ouverte cache sa vision, alors tu peux facilement voir qu'il s'apprête à se lever, ce qui te fait presque réagir au quart de tour – et te brise d'autant plus le cœur de devoir lui briser ses espoirs. – non, jimmy chéri... sauf que c'est pas assez rapide. Il se lève, coloriage en main, super fier et accourt jusqu'à la porte mais très vite, son espoir est écraché. tu peux voir ses bras redescendre preuve que l'excitement redescent. tu te précipites jusqu'à lui, te jettant presque à genoux tandis que tu peux voir ses p'tits yeux se remplir de larme. – t'es pas mon papa. qu'il dit d'une petite voix totalement désespérée et toi tu attrapes le visage de ton fils pour l'observer et échanger quelques mots avec lui d'une douceur qui contraste totalement de ton rôle de commissaire. visage si sévère et au temper relativement court, contre le rôle d'une mère parfois totalement épuisée mais qui continue, malgré tout d'se battre pour le bonheur d'son gamin. après avoir négocier pizza et glace en guise de diner, il fini par retourner à cette table, mais tu peux vite voir son p'tit air terriblement triste au point où il touche même plus son coloriage. tu soupire légèrement avant de faire signe à cette pseudo version de dick de sortir, histoire de pouvoir discuter en dehors du bureau.

sauf que tu fait la seule chose qu'il serait presque normale de faire – et que l'éternelle parano que tu es peux faire. tu lui attrapes le bras, le faisant se retourner et tu le plaques violemment contre le mur, le bloquant pour l'empêcher de pouvoir bouger. tu approches alors tes lèvres de son oreille pour te faire parfaitement entendre. – je maîtrise plusieurs formes d'art martiaux et je n'ai aucun scrupule quant à les utiliser. tu appuies d'autant plus sur son bras pour montrer qu'un seul mouvement et tu n'auras aucun mal à le briser. – vous n'êtes pas dick grayson. le vol d'identité est un crime sévèrement puni. vous avez trente secondes pour dévoiler votre véritable identité ou je peux vous jurer que je vous fait enfermer à vie. tu laissais peut-être tes émotions parler un peu trop. Inutile d'être aussi direct, sauf que la disparition de dick t'affectait aussi, bien que tu ne le montres pas pour faire bonne figure face à ton fils. mais tu comptais pas les nuits à pleurer en solitaire dans ton lit en espérant qu'il était quelque part et surtout qu'il était en sécurité.
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

R. Dick Grayson

R. Dick Grayson

Terre 6880

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : DC Comics / Batman
Feat : Tom Holland
Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Nightwing-dc-titans
Age : 23 ans
Occupation : Serveur
Illustration : Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick 93b58ce5fc29b2bbb45437c99c5943dd
Messages : 44
Points : 425
Illustration : Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Nightwing-batgirl
Date d'inscription : 11/03/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Empty
MessageSujet: Re: Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick EmptyLun 25 Mar 2024 - 0:23

image rpimage rp

Le jeu cruel du destin

@Barbara L. Gordon

Il faudrait vérifier auprès d'un docteur après coup, mais Dick était à peu près certain d'avoir fait une descente d'organe. Ok, il avait été familier avec les termes du Multivers, que ce soit par ce qu'il avait su de la Justice League que par la situation particulière de Baiame. Ok, il avait bien compris qu'il venait rencontrer une Barbara Gordon issue de ce multivers noueux qui n'était pas celle qu'il avait connu et avec qui il avait grandi depuis son adolescence. D'accord.

Mais jamais il n'aurait pu anticiper un tel scenario. Figé sous le choc, il se laissa guider par le commissaire Gordon en dehors de son bureau avec un air ébété fixé sur le visage. Il serra à peine les dents lorsqu'il heurta le mur avec force, un coup qui semblait le recalibrer à la chronologie en place. Oui, je sais, répondit-il d'abord à propos des arts martiaux, essayant encore de remettre ses idées dans un ordre cohérent après la surprise que lui avait causé cette histoire de paternité. Tu les as apprise au même endroit que moi.

D'un mouvement rapide et vif, Dick parvint à se défaire de l'emprise, en changeant d'art martial : il n'utilisa aucune des techniques apprises auprès de Bruce, mais celle qu'on lui avait enseigné à la Cour des Hiboux du temps où le Joker lui avait lavé le cerveau. Dick connaissait la force de sa Barbara, supposant que celle-ci devait être tout aussi forte au minimum, et il se doutait qu'il lui faudrait des techniques un peu différentes qui ne figuraient pas à l'épais repertoire de la batcave.

J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle... situation en venant, dit-il d'abord, hésitant. Et je n'ai jamais regardé ma Barbara de cette façon, rajouta-t-il en étant extremement perturbé à cette idée. Les seuls sentiments qu'il avait eu dans sa vie avaient commencé à fleurir pour Koriand'r, et il avait connu quelques attirances purement physiques pour certaines autres filles comme Kara ou Donna avec qui il avait eu des aventures brèves, mais jamais n'avait-il pensé qu'un jour il pouvait sortir avec Barbara, ou plus encore : lui donner un enfant. Cette idée lui mélangeait l'estomac.

Mais vous vous appelez Barbara Gordon, vous avez pris la cape de Batgirl pour rejoindre la croisade de Batman et Robin. Je suis Richard Grayson, mais tout le monde m'appelle Dick. Je suis devenu Robin après avoir été recuilli par Bruce Wayne, aka Batman, lorsque mes parents sont morts dans un cirque. Mais j'ai fini par suivre ma propore voix, celle de Nightwing, annonça-t-il de but en blanc pour lui prouver que c'était bien lui.

Le multivers a son propre sens de l'humour qui n'est pas du gout de tout le monde, je suis d'accord, continua-t-il plus calmement, les mains devant lui. Je pensais rencontrer une meilleure amie, je n'avais pas conscience qu'il existait une version de la réalité où vous avez un fils avec... Il s'arreta dans sa phrase.

Je ne voulais pas... faire ça. Je voulais venir en ami, pas en faux espoir, ou en intru. Je suis vraiment désolé, s'excusa-t-il avec sa plus grande sincérité.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Empty
MessageSujet: Re: Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick EmptyLun 27 Mai 2024 - 21:50


   -- ft. @r. dick grayson.


t'avais peut-être été un peu cruelle et vive. un peu. Sauf que t'en avais vu des choses, et hélas, la toi d'il y a vingt ans n'était plus vraiment la même. C'est pas que t'avais perdue cette innocence, c'est que t'étais juste épuisée et cabossée par la vie. T'avais tout donné à gotham, jusqu'à ta propre santé mentale et gotham t'avais tout pris : ton père, ton mariage, tout. Jimmy était la seule chose saine et sereine qu'il te restait mais il avait six ans et un enfant de six ans était épuisant parfois. Tu l'aimais, tellement, tu tuerais pour lui, tu ferais brûler le monde entier pour lui mais parfois t'avais juste besoin d'une pause. T'avais tout mal vécu. Que ça soit la grossesse, le post-partum et parfois, tu vivais mal la parentalité, encore plus depuis que tu étais officiellement recensé au rang de single parent. Dick était nul part, et t'étais incapable de savoir où il était, pire encore, tu t'inquiétais terriblement pour lui et t'étais terrifiée à l'idée qu'il lui soit arriver quelque chose. Mais t'étais juste en train d'couler barbara, doucement, sans que personne ne réagisse ou se préoccupe de quoi que ça soit : car si la batfamily avait tenue ensemble ça avait été principalement grâce à dick et toi. et alfred. Mais le reste ? Personne ne se préoccupait de vous ou de quoi que ça soit d'autre. Chacun était omnbulée par leur propre soucis qu'ils en oubliaient presque qu'aujourd'hui vous aviez votre propre vie et que vos priorités avaient changés. Dick et toi aviez évolué, grandis et votre priorité était votre famille. Vous aviez beau être séparé, tu savais qu'il assurerait constamment son rôle de père, du moins tu avais espéré. Aujourd'hui il était aux abonnés absent et tu préférais assumé qu'il avait juste décidé de revivre tel un célibataire. Parce que c'était plus facile de le détester plutôt que de devoir accepter qu'il ne se souvenait peut-être même plus de tout ça.

T'étais une personne méfiante de nature, d'où le fait que tu ne pouvais pas faire confiance à cette personne seulement le simple fait qu'il évoque batman, robin, nightwing et même ta propre double identité était la preuve qu'il savait de quoi il parlait. Cet endroit était étrange, et tu étais bien trop occupé à garder ta vie ensemble pour réellement te préoccuper de quoi que ça soit d'autre mais ses explications semblaient plus ou moins claires. Quand il évoque cependant sa propre barbara, tu peux pas t'empêcher d'lui jeter un regard toujours aussi sombre. – bien. T'arrives pas à déterminer si t'es contente ou jalouse pour elle. parce que tes plus beaux souvenirs étaient avec dick et l'amour que tu lui portais était inconditionnel, mais tes pires larmes ? Il en était aussi la cause. La souffrance que t'avais ressenti à cause de lui était si indescriptible que tu préférais le détester plutôt que de chercher une autre explications. – reste loin d'elle. Parce que si tu pouvais revenir en arrière, probablement que c'est le conseil que tu donnerais à ton toi d'antan. Tu n'aurais jamais dis ça dans d'autres conditions mais depuis que Dick, ton Dick était aux abonnés absent tu cultivais une colère évidente contre lui. Et si tu donnerais ta vie pour Jimmy tu réfléchissais évidemment de nouveau à tes choix de vie : il était parfait tel qu'il était et tu t'étais jamais vu avoir un enfant avec quelqu'un d'autre que Richard. Ca avait été une évidence et pour toi c'était clair depuis ta vingtaine : t'étais pas forcément prête à être mère aussi jeune mais tu savais que d'une manière ou d'une autre, il était le seul et unique homme avec qui tu avais un véritable avenir. Ca n'avait pas été faute d'essayer d'autres fréquentations mais tu revenais toujours, inévitablement, vers lui.

Tu fait ensuite claquer ta langue contre ton palais tandis qu'il se morfond en excuse et tu réalises que t'as peut-être, encore une fois été trop impulsive. C'était pas dans ta nature d'origine, mais depuis quelque temps, surtout depuis que tu étais juste épuisée ça arrivait souvent : trop souvent. Tu te mets même à ouvrir et fermer nerveusement la main, éternel signe de stresse que tu subis depuis quelques années mais pire encore depuis que t'es officiellement seule et doit absolument tout gérer toute seule. – Désolé. Tu finis par dire avant de secouer cette main pour la ranger dans la poche de ton blazer et essayer de ne pas te focus trop dessus. – J'ai pas énormément dormi. Il suffit d'un rien pour que je me tende plus que d'ordinaire. Tu montrais rien, comme d'ordinaire. Tu montrais ni ta détresse, ni ta fatigue, ni toute la charge mentale que tu assumais, refusant d'admettre qu'au final, ce que t'avais toujours rêvé se retournait violemment contre toi. T'essayais, tant bien que mal, de rester fière et tête haute bien que c'était complexe car tu voulais juste t'effondrer. Sauf que sans Dick, t'avais personne pour t'écouter.
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

R. Dick Grayson

R. Dick Grayson

Terre 6880

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : DC Comics / Batman
Feat : Tom Holland
Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Nightwing-dc-titans
Age : 23 ans
Occupation : Serveur
Illustration : Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick 93b58ce5fc29b2bbb45437c99c5943dd
Messages : 44
Points : 425
Illustration : Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Nightwing-batgirl
Date d'inscription : 11/03/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Empty
MessageSujet: Re: Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick EmptyMar 6 Aoû 2024 - 10:44

image rpimage rp

Le jeu cruel du destin

@Barbara L. Gordon

D'accord. Dick savait certaines choses sur les forces qui le dépassait. Comme par exemple, il est dangereux de voyager dans le temps et de modifier le passé : il se souvenait encore des colères de Batman lorsqu'il revenait d'importantes missions de la Justice League causées à cause des catastrophes temporelles provoquées par Flash.

Concernant le Multivers, il savait plus ou moins que c'était pas toujours très sécurisé de s'en mêler aussi. Il n'y avait pas été confronté auparavant mais il savait aussi que la Justice League s'était confrontée à la Terre 3 (selon leur numérotation et non celle du TVA) dans laquelle tout était inversée et leur équipe dirigeait le monde sous le nom de Syndicat du Crime. Alors oui, Multivers = potentiels risques.

Mais d'accord, Dick comprenait l'étendue de ces risques à présent : peut-être aurait-il dû prendre plus de précaution avant de rencontrer une autre Barbara Gordon. Il pensait que le pire qu'il puisse rencontrer soit une Barbara maléfique comme la Justice League qui a rencontré le Syndicat du Crime, mais il voyait à présent qu'il était loin du compte : il avait déçu un enfant et potentiellement achevé le mental d'une personne qui souffrait déjà.

Baiame les avait certes tous sauvé d'une destruction multiverselle imprevue, mais les voilà à devoir poser les pieds avec prudence pour ne pas casser des oeufs dans ce nouvel environnement qu'ils devaient tous partager.

Non, vous n'avez pas à vous justifier, dit-il avec bienveillance lorsqu'elle semblait regretter son attitude brutale en s'excusant. Ni à vous excuser. C'est à moi de faire ça, je suis désolé, j'aurais dû réfléchir avant de me confronter à une histoire que je ne connaissais pas.

Il soupira. Je le suis, d'habitude, réfléchi. Ce nouvel univers joue avec de nouvelles règles. J'aurais aimé venir avec de l'aide si j'avais pu, plutôt que l'inverse.

Il mit les mains dans les poches, le regard perdu sur quelques imperfections du mur. J'ai l'impression qu'on s'amuse avec ma vie depuis que je suis ado, partagea-t-il alors. Dick décida alors de lui raconter quelques morceaux de son parcours : les moins glorieux. Car en effet, ce n'est pas la première fois qu'on jouait avec Dick et son mental : Mister Twister avait effacé les souvenirs des Teens Tians du monde entier, eux y compris, jusqu'à ce que Kid Flash, libéré de la speedforce, ne les redonne à certains de ses membres. La cour des hiboux ensuite avait lavé son cerveau pour faire de lui leur Talon, agent destiné à tuer Batman et Batgirl jusqu'à ce que cette dernière ne le libère de leur emprise. A présent, une force inconnue avait détruit le Multivers et leur vie et ils s'étaient retrouvés à cohabiter avec des histoires qu'ils ne comprenaient pas avec d'autres souvenirs pour commencer à s'aclimater ici. Dick essayait à présent de s'y faire, d'essayer d'avancer dans ce monde, c'était pour ça qu'il était venu rencontrer cette différente Barbara Gordon. Finalement, il était un peu lassé que l'ensemble de l'existence puisse autant jouer avec lui. Avec eux. Il le partagea alors au commissaire.

J'ai l'impression de ne pas comprendre ce que certains appellent le Destin et ce qu'il attend de nous. Quand j'ai enfin accepté de ressentir quelque chose pour une amie à moi, le Multivers s'est chargé de nous couper l'herbe sous le pied. J'ignore même si Kory a survécu au Multivers, termina-t-il en avouant indirectement des sentiments qu'il avait pour Starfire, quand bien même il les avait aussi peu assumé. Dick ne saurait peut être jamais s'ils auraient l'occasion de commencer une quelconque histoire avec elle. Mais en voyant ce que le Dick d'un autre univers a fait à cette Barbara, peut-être était-ce mieux ainsi. Etait-il comme Bruce ? Destiné à devoir rester seul, handicapé aux relations ?

Les remords et la peine durent se lire sur son visage pendant une seconde, lui qui s'efforçait pourtant de toujours faire bonne figure depuis que la Cour des Hiboux avait assassiné ses parents. Il se reprit alors, secouant doucement la tête avant de la redresser, et porta à nouveau son regard sur Barbara. Bon, il... il faut que je me rattrape. Mon arrivée dans votre bureau était mal venue, j'ai envie de me faire pardonner. Dans mon univers, Barbara Gordon est quelqu'un en qui je tiens beaucoup, je m'en voudrais de partir aujourd'hui en sachant que je vous ai autant dérangé. Je peux vous inviter boire un café ? Proposa-t-il, se disant que parfois, certaines personnes n'avaient pas besoin qu'on leur parle, mais qu'on les entende. Batman avait toujours eu du mal avec cette notion : il ne parlait pas, mais n'entendait pas souvent non plus. C'est peut être pour ça que cet autre Dick s'était autant éloigné de cette autre Barbara.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Empty
MessageSujet: Re: Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le jeu cruel du destin | Barbara L. & Dick
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The Night Birds | Barbara & Dick
» The place I'm meant to be (Dick)
» L'aile de la nuit | Liens et RPs Dick
» oiseau de mauvais augure | Dick
» Unstable family in every timeline | Dick & Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Services :: Commissariat du 99ème district-
Sauter vers: