-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le temps du jeu : introduction d'intrigue

Aller en bas
AuteurMessage

Kronos

Kronos

Terre 4243

Crédits : MORPHINE.
Univers : Mythologie grecque
Feat : Daniel Radcliffe
Pire taxi temporel de l'Histoire...
Le temps du jeu : introduction d'intrigue 1778c741b7bd00f11f44c7eb8828fadaad5a25ec

Age : Légèrement plus jeune que la naissance de sa Terre
Occupation : Agent du TVA
Illustration :
Ferais-tu confiance
à ton bourreau ?

Le temps du jeu : introduction d'intrigue Oie-animation

Messages : 215
Points : 1118
Illustration :
Let the war begin
Le temps du jeu : introduction d'intrigue 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f

Date d'inscription : 22/05/2023
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le temps du jeu : introduction d'intrigue Empty
MessageSujet: Le temps du jeu : introduction d'intrigue Le temps du jeu : introduction d'intrigue EmptySam 9 Mar 2024 - 22:29

Ce RP (one shot) est une introduction à l'intrigue Le Temps du Rêve. Une introduction légère qui n'a pas d'importance mais qui est un easter egg pour découvrir l'équipe alternative de l'intrigue.

image rp

Le temps du jeu


Date inconnue
Lieu inconnu
Autour d'une table, intérieur, de nuit


Tour de Carol Calvin, originaire de la Terre 10 005

Le temps du jeu : introduction d'intrigue 436c3f1da5e9ccd976712385aa64ad857b466f5c

Le regard distrait de Madame Calvin passait de ses cartes à ses camarades. Son sourire tendre se posa sur Persée qui avait déjà englouti la moitié de ses biscuits. Lorsque la demi-déesse vit que Carol la regardait, sa réaction embarassée fit rire la mère Noël.

Fais toi plaisir ma chérie, je suis touchée qu'ils te plaisent autant, lui dit-elle, bienveillante.

Persée se détendit et lui rendit un petit sourire timide. Ils sont incroyables, merci, assura-t-elle.

Mirael tapa du doigt sur la table pour recentrer l'attention. C'est à toi de jouer Carol, rappela-t-il.

Niccolò lui donna un léger coup de pied. Sois pas rabat-joie. Et je suis certain que Carol s'en sortira beaucoup mieux que toi.

Le regard competiteur (et rabat-joie ?) de Mirael s'illumina de scepticisme. A vrai dire, Carol préférait l'attitude insensible de Mirael à la tendresse de Niccolò (ou les autres) à son égard. Tout le monde prenait des pincettes avec elle pour ne pas risquer d'agraver ses humeurs, et Carol avait découvert qu'elle préférait quand quelqu'un comme Mirael ne prenait pas ce temps et décidait de la traiter comme tous les autres sans tenir compte de quoique ce soit.

Et finalement, Carol baissa à nouveau les yeux sur ses quatre cartes en main, avant de regarder la dernière carte posée sur la table. Après un instant, elle prit une Dame de sa main et la posa. Je rajoute 10. On est à 99.

Niccolò tapa sur la table, content d'avoir cru en elle. Mirael s'enfonça, pincé, dans sa chaise. Haaa, je savais qu'elle avait suivi ! S'écria le fils d'Hadès, joyeux.

Invente une règle, indiqua Octavia, amusée.

Carol réfléchit un instant, regardant les participants un par un. Si des joueurs comme Mirael ou les demi-dieux hyperactifs jouaient rapidement, Carol était une force tranquille qui prenait davantage son temps, et ressemblait en cela à Gothel, Artémis ou Octavia.

Le 10 ne vaut désormais plus que 1, se décida-t-elle finalement.

Oh bon sang, encore plus de mathématiques à garder en tête, s'inquiéta Persée.

Tour de Mirael Strauss, originaire de la Terre 10 003

Le temps du jeu : introduction d'intrigue Tumblr_n1nr8aLRw61rjn473o1_500

En théorie, Mirael avait un million de choses à faire plus importantes que de jouer aux cartes avec des personnes censées être ses coéquipiers et non ses amis. Faire confiance en ces gens et les accepter comme coéquipiers avait déjà été une tache difficile. Mais la vie d'un escadron à la guerre impliquait aussi les moments en dehors des combats et il avait consenti à ce qu'on les passe avec des instants de légereté. Mais à défaut de sacrificer ces rares moments pour en profiter et continuer le combat, il n'allait pas non plus faiblir : s'ils voulaient jouer, il était là pour gagner. On ne lançait pas une partie pour ne pas faire l'effort nécessaire pour être vainqueur.

Il ne s'attendait pas à ce que Carol monte déjà le score au plafond. Il gardait des cartes stratégiques depuis un moment, s'attendant à ce que Carol monte de 89 à 95 grand maximum, pour que lui ensuite puisse atteindre 99 et remporter un nouveau point. Il n'avait pas anticipé que Carol arrive déjà à prendre ce point avant lui, l'empechant d'y arriver de suite. Frustré d'utiliser une carte forte, il en était désormais contraint.

Ne t'énerve pas, tu as déjà 3 points Mirael, rappela Gothel d'un ton maternel en voyant sa frustration.

Sauf s'il s'énerve de ne pas pouvoir jouer sur 99, s'amusa Artémis.

Dans tes rêves, le mioche, grommela-t-il au plus jeune du groupe.

Mirael, on t'a déjà dit d'arrêter de l'appeler comme ça, lui reprocha Octavia.

Laisse, ça ne me vexe pas, répondit calmement Artémis.

Mirael ne se laissa pas distraire par la discussion. Il finit par se décider sur son roi, qu'il posa sur la précédente dame. On revient à 70. J'ai 7 gorgées à donner, ça vous fait une gorgée chacun, sauf deux pour Artémis, lui dit-il avec un sourire provocateur.

Niccolò fit mine de tousser en guise de rappel à Mirael. Celui-ci leva les yeux au ciel. T'as qu'à prendre sa gorgée à sa place, lui répondit-il.

Ils levèrent alors leurs verres de lait de poule, aussi confectionné par Carol.

Tour de Persée Chase, originaire de la Terre 10 002

Le temps du jeu : introduction d'intrigue Tumblr_inline_p8e4syC3Ud1rqq37j_400

Persée se retint de sursauter quand les regards se posèrent sur elle, lui faisant facilement comprendre que c'était à elle de jouer. Elle se dépécha de poser le biscuit qu'elle avait entamé pour reprendre ses quatre cartes et regarder celle que Mirael avait posé.

Les trois derniers tours, elle avait été distraite et avait eu du mal à se souvenir du score de Mirael qui, dans son caractère de joueur beaucoup trop sérieux, en était un peu plus agacé vu qu'elle jouait sans prendre les pénalités. Hors, normalement, on devait en prendre une pour se rappeler du dernier chiffre si on l'avait oublié. Heureusement, Niccolò les prenait à sa place. Ce qu'il s'appreta à faire, avant que Persée ne l'arrete dans son élan.

Attends, je l'ai pour une fois ! S'écria-t-elle.

C'était facile, Mirael venait de donner des gorgées, ce qui voulait dire qu'il avait atteint un pallier. Persée devait juste se souvenir de combien, et elle avait le bon chiffre. 7 gorgées distribuées : bingo, Mirael avait redescendu le jeu à 70.

C'était étrange, la relation qui s'était créée entre Niccolò et elle. Déjà, qu'il soit un homme l'avait évidemment surprise. Ensuite, que Niccolò soit plus agé qu'elle était d'autant plus perturbant. Et son caractère joyeux et constamment optimiste faisait définitivement de Niccolò quelqu'un d'entièrement différent de la personne qu'elle connaissait, et finalement, Persée et lui en étaient devenus de très bons amis jusqu'à avoir une relation presque fraternelle (même dans les jeux, puisqu'il prenait des pénalités à sa place). Aucune ambiguité entre eux : l'homosexualité semblait être une constante chez les doubles Di Angelo, ce qui, pour une fois, empéchait enfin le fils d'Hadès de tomber amoureux d'elle.  

80, dit-elle, fière d'elle, en posant un 10.

Nooon, Persée ! S'écria Octavia.

Niccolò se retint de rire et but une gorgée de son verre. Persée en perdit son sourire, incompréhensive. Mais Mirael n'était pas à 70 ?

Pour une fois t'avais le bon chiffre, mais cette fois t'as oublié une règle, commenta le démon.

J'ai changé la valeur du 10 trésor, rappela Carol.

Persée se tapa le front. Aaaah oui ! J'étais si contente de vous faire boire pour une fois ! Tant pis, 71 du coup.

Tour de Niccolò Alatir Di Angelo, originaire de la
Terre 10 001


Le temps du jeu : introduction d'intrigue 3a95c99eccd4dd25f23bd62a1c0d0ca1

17 ans plus tot, Niccolò n'avait pas une aussi bonne résistance à l'alcool. Il le devait à ses fréquentations qui étaient  peut-être de mauvaises influences, mais puisqu'il était déjà à son quatrième verre de lait de poule depuis le début du jeu, il pouvait les remercier pour ne pas finir à l'envers ce soir, contrairement à l'époque.

Il avait un point, comme Carol. C'était loin du score de ce psychorigide de Mirael, mais il savait que celui-ci lui avait reproché la règle qu'il avait mis en place quand il était arrivé à 99 : il avait remis Persée en jeu qui avait pourtant été éliminée. De l'anti-jeu selon ce dernier mais malgré le but du jeu, Niccolò n'avait pas envie que Persée passe le reste de la soirée à les regarder jouer en attendant un dernier vainqueur. Il savait qu'il était plus tendre avec elle qu'avec les autres, attitude de grand frère installée naturellement avec elle, mais il aimait bien cette relation atypique que le multivers lui avait offert.

Niccolò eut un sourire. Merci Persée, dit-il avant de poser un 9. 80, du coup. 8 gorgées à distribuer, Mirael tu m'as l'air motivé donc tu peux en prendre 5.

Octavia siffla, amusée (et certainement satisfaite, Niccolò suspectait qu'elle n'était pas une grande fan du démon). Mirael lui, haussa les épaules et bu sans refuser. Gothel, Artémis et Carol, vous en avez une chacun, continua-t-il ensuite.

A la votre, répondit Gothel en levant son verre.

Tour de Gothel De Corona, originaire de la Terre 10 004

Le temps du jeu : introduction d'intrigue 173a05f0c02e262c726921474166

Gothel reposa son verre. Le lait de poule de Carol était exquis, bien que le vin chaud de Corona lui manquait un peu. Ainsi, elle n'avait pas de mal à faire ce jeu, d'autant qu'ils avaient été assez raisonnable pour le faire avec une boisson pas trop agressive.

Et on regarde tous Gothel poser un roi, encore une fois, lança Octavia avec un sourire, puisque Gothel avait été chanceuse depuis le début du jeu et avait l'habitude de poser que des grosses cartes - une pression pour Artémis qui venait juste après elle lorsque le score se rapprochait du plafond 99.

Elle eut un sourire calme en regardant Octavia. C'est que je sais poser mes cartes stratégiquement, se vanta Gothel ironiquement.

Ouaip. Tout pareil, commenta Persée avec encore plus d'ironie, ce qui fit rire la table - même Carol avait l'air amusée, ce qui avait de quoi réchauffer les coeurs.

Gothel et Carol étaient ensemble les doyennes du groupe, et l'aura maternelle de cette équipe. Gothel avait compris que pour Carol, ce role maternel avait été presque un besoin, alors Gothel prenait un peu de recul sur la douceur que sa consoeur tenait à apporter à l'équipe. Elle, elle surveillait la discipline (et il y avait de quoi faire avec un démon vengeur et deux demi-dieux hyperactifs avec troubles de l'attention).

Force calme également cependant, elle n'avait pas besoin de faire beaucoup d'esclandre pour aller où elle voulait. Elle tira un roi de son jeu et le posa sur la table, sachant où irait probablement Artémis après elle.

Je choisis 90, annonça-t-elle.

Par Hadès comment tu fais ?! S'exclama Niccolò.

Je vais mélanger les cartes la prochaine fois, insista Mirael.

Prenez une gorgée chacun pour ceux qui boivent, je prendrai les restantes, dit-elle en levant son verre.

Tour de Artémis de Selûne, originaire de la Terre 10 006

Le temps du jeu : introduction d'intrigue 90d9b4556bd3a04ec09becb76c556753

Artémis avait eu un sourire victorieux quand Gothel avait posé sa carte, tout en restant discret sur sa joie. Pour une fois, il n'avait pas à s'inquiéter du score trop élevé qu'elle mettait juste avant lui, le faisant risquer l'élimination à plusieurs reprises. Contrairement à elle, il n'avait pas la chance d'avoir des cartes fortes avec le pouvoir de diminuer le chiffre. Mais il savait que cette fois Gothel avait décidé de lui faire une fleur.

Il lui échangea un sourire tout aussi discret. Artémis était le cadet du groupe. Seulement agé de 24 ans, il était uniquement entouré de profils plus agés mais cet écart d'age ne l'avait pas trop éloigné du groupe. Persée était seulement plus agée de  4 ans après tout, mais c'était surtout la sagesse et le vécu d'Artémis qui avaient imposé une image loin du jeune immature auprès de ses nouveaux confrères. Mirael lui envoyait certes des piques quant à son age de temps en temps mais Artémis savait que c'était ironique et que c'était sa façon habituelle de s'exprimer avec autrui.

En l'occurence, même s'il avait 24 ans, il n'était absolument pas familier des jeux de cartes à boire. Ca n'était pas une pratique très commune à Féérune, ou du moins il ne les avait pas rencontré, mais il fallait dire que c'était assez amusant. Stratégique et réfléchi, Artémis n'était d'ailleurs pas trop mauvais même s'il fallait qu'il prenne le coup de main pour s'améliorer au jeu, ceci dit il arrivait bien à se sortir des moments où il risquait l'élimination.

Il posa un 9. 99, j'ai un point, annonça-t-il fièrement.

Gothel, t'as fait exprès de l'aider, reprocha Mirael.

Gothel ne connaissait pas mes cartes, rappela Artémis dans son calme habituel sans prendre le reproche.

Cesse d'être mauvais joueur alors que tu gagnes, répéta Gothel.

Quelle règle tu choisis ? Demanda Octavia.

Artémis hésita un instant, mais pris une décision qui surprit tout le monde : Je décide d'annuler toutes les règles précédentes.

En temps normal, ça aurait déplu à Mirael mais il ne riposta pas cette fois. Et pour cause : Persée se redressa. T'es vache ! Je joue encore grace à la règle de Niccolò !

Mirael se redressa à son tour. Trop tard, la règle est dite on ne peut pas l'annuler !

Artémis articula une excuse silencieuse vers Persée qui posa ses cartes en lui faisant un signe (sur le ton de la blague évidemment) qui voulait dire "oeil pour oeil".

Tour de Octavia Blake, originaire de la Terre 10 007

Le temps du jeu : introduction d'intrigue 200

Lorsque Artémis piocha une nouvelle carte pour remplacer celle qu'il venait de poser, il ne resta plus rien à la pioche. Octavia tendit alors le bras pour mélanger les cartes posées et recommencer la pioche comme à son habitude depuis le début de la partie, mais comme promis Mirael se hata avant elle et lui pris les cartes juste avant qu'elle ne puisse poser la main dessus.

Octavia leva les yeux vers le ciel. Tu crois réellement que je suis assez douée mathématiquement pour faire en sorte que Gothel récupère les meilleures cartes à chaque tour ?

Non, mais je vais m'assurer moi même que le jeu est bien mélangé au moins, répondit-il en s'executant avant de poser le paquet là où se trouvait la pioche.

Le comportement de Mirael (en jeu ou en situation réelle) ne brusquait pas Octavia comme d'autres pouvaient l'être. Si elle avait réussi à imposer le respect auprès d'autant de personnes au comportement encore pire que lui dans son univers d'origine, elle pouvait largement gérer le démon.

C'était surement pour ça qu'elle s'intégrait aussi bien au groupe alors qu'elle n'avait aucun pouvoir contrairement à ses six coéquipiers. Elle savait se défendre et faire entendre sa voix. Elle ne pouvait pas créer de tsunami ou soigner les blessures par magie, mais elle savait gérer les problèmes qu'elle rencontrait. Alors en jeu de société, elle savait ne pas se laisser refroidir par Mirael et ses humeurs.

Ceci dit, elle fut contrainte de poser son jeu de carte sur la table, sans se laisser démonter. De toutes façons je suis éliminée aussi, je n'ai pas de carte pour diminuer le score.

Carol se coucha à son tour. Moi non plus, dit-elle à regret.

Mirael soupira de frustration. Et merde, je comptais sur vous, dit-il en posant son jeu puisqu'il n'avait plus de bonnes cartes non plus.

Persée ricana. La partie est terminée, a priori on vient de mélanger les cartes capables de diminuer le score.

Niccolò posa à son tour ses cartes. C'est vrai ? Plus personne ne peut jouer ?

Gothel et Artémis acquiescèrent en posant leurs jeux aussi. La première tourna la tête vers Mirael. Bravo Mirael, tu as gagné avec trois points.

Celui-ci ne répondit rien, posant simplement son dos contre le dossier de sa chaise avec un sourire. Super il va s'en vanter tous les jours maintenant, fit Octavia, plaintive.

Niccolò rigola avant d'envoyer une miette de biscuit à la tête du démon. Mais nan, il a trop de fierté pour ça, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Le temps du jeu : introduction d'intrigue
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Le temps et l'espace :: Voyage dans le TVA-
Sauter vers: