Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Sawyer Hourglass

Sawyer Hourglass

Terre 1901

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Les Cinq Légendes
Feat : Lucas Lynggaard Tønnesen
Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer WAG4
Age : 23 ans physiquement, quelques siècles en réalité
Occupation : Propriétaire du Sandy's Dream Motel (Banlieue Nord)
Illustration : Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer O_1guil0ejf1ctc1891aag1qk11tgg12
Messages : 56
Points : 501
Illustration : Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer Tumblr_n1l2jaohHI1rm1by1o1_500
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer Empty
MessageSujet: Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer EmptyMer 21 Fév 2024 - 12:32

image rpimage rp

Cauchemars post-traumatiques

@Théodore Grambell

C'était une danse agréable qu'il était content de retrouver depuis le retour de ses souvenirs. Sab était perché dans le ciel, entouré du sable qui lui permettait cette suspension face à l'étendue immense de l'Océan Pacifique qui brillait sous la lumière nocturne de la Lune, alors qu'en dessous, des rêves formés par le sable magique dansaient autour du Sandy's Dream Motel. Des sirènes nageaient dans les airs autour des fenêtres, des diplodocus marchaient sur le parking, des pirates dansaient joyeusement sur les épaves de bateaux sur la plage adjaçantes... tous les rêves des petits et des plus grands qui dormaient chez lui. Il tournait la tête pour s'assurer de quelques autres petits rêves en ville : du chocolat sautillant par-ci, des dents par là, des flocons et des sucres d'orges volants plus loin...

Autrefois, il observait les rêves de toute la face nocturne de la Terre, en suivant le coucher du soleil et l'ascension de l'Homme de la Lune. Ca lui manquait de veiller sur tout le monde, et s'il le voulait il l'aurait bien fait, mais ce monde n'était pas régit par les mêmes règles. Même Baiame étant remplie d'êtres de tous les univers, qui n'avaient pas non plus les mêmes rapports aux rêves ou aux fêtes. Sawyer pourrait tout à fait veiller sur leurs rêves aussi, mais cela lui viendrait moins naturellement et lui demanderait plus d'effort : pas tout le monde croyait en lui puisqu'il n'existait pas partout. Même la Lune ici, si elle avait gardé le même éclat magnifique, ne semblait plus du tout habitée par l'Homme qui les avait tous nommé.

Alors il se contentait de faire l'effort au motel qu'il possédait. Il avait au moins encore un domaine où il pouvait promettre à ceux qui le voulaient bien les rêves qu'il partageait pour embaumer tout un chacun. Sawyer en était le gardien, accédant forcément à l'intimité de l'âme de ceux qu'il touchait avec son sable, mais ne dévoilant aucun secret. Ce sable doré et brillant, d'ailleurs, n'était visible par personne d'autres, à moins que l'on soit un Gardien ou qu'on ait un minimum de pouvoirs sur les rêves.

C'est pour cela qu'on frisson parcourut son échine lorsqu'il se sentit observé. Bunnymund et North n'avaient pas retrouvés leurs souvenirs, alors il aurait été surprenant de les remarquer ici. Ceci dit, Jack, Toothiana et Nightlight n'étaient pas non plus dans les parages. Pourtant, certains rêves commençait à s'affoler. Les diplodocus de sable avaient pour certains le comportement d'un cheval effrayé qui reculait pour changer sa course et fuir.

Pitch. Le Croque-Mitaine. Son ennemi cauchemardesque depuis bien plus longtemps que sa vie de Gardien. Celui qu'il avait combattu avec Nightlight depuis sa précédente vie, dans les étoiles. Celui qui avait causé sa mort avant que l'Homme de la Lune ne vienne. Ses cauchemars avaient été étouffés par les Gardiens il y a bien des années, mais il était le seul qu'il savait capable de tourmenter les rêves rien qu'en les observant. Pitch avait sans doute survécu à la destruction du Multivers aussi, et le voilà à Baiame. Sa malédiction s'était sans doute terminée.

Le regard determiné, Sawyer prit une grande inspiration, et fit apparaitre deux fouets de sable dans ses mains. Il repéra l'épicentre de la zone que semblaient vouloir fuir les rêves, et il s'y rendit aussitot en volant. Arrivé sur place, il repéra aussitot l'individu qu'il captura comme avec un lasso.

Un point d'exclamation de sable se dessina au dessus de sa tête alors que la surprise se lit sur son visage. Cet homme n'était pas Pitch. Il ne lui ressemblait pas, mais Sawyer ne s'arrêta pas au physique (Pitch était trompeur), il ressentait grace au sable qu'à l'intérieur non plus il était un autre homme.

Mais la surprise fit place à de la méfiance à nouveau malgré tout, alors que le point d'exclamation se changea en interrogation pour exiger à l'inconnu des explications. Il n'était peut être pas le Croque Mitaine de son univers, mais les cauchemars semblaient être fort en ce garçon, et Sawyer avait appris le principe du Multivers : Pitch pouvait exister sous d'autres visages.



Dernière édition par Sawyer Hourglass le Lun 13 Mai 2024 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Théodore Grambell

Théodore Grambell

Terre 3724

Crédits : Lyric (avatar) (merci <3), @loveyaoistraight23 (gif) , hmm, Weaselbee? (gif)
Univers : Poppy Playtime Chapter 3
Feat : Froy Gutierrez
Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer 8b7fd02dc92919533ca01982c49d3b74fe498329
Age : Vingt deux ans, bien trop passé dans un corps non désiré.
Occupation : Etudiant en psychiatrie, les rêves sont sa spécialité.
Illustration : We just wanted to heal. But now our nightmares are real and we'll never wake up, for we've torn apart.
Messages : 66
Points : 412
Illustration : Experiment 1188
Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer 95ea31c0524058e3b94d460197a428bb15c27a9e
Date d'inscription : 09/02/2024
Nom & pronoms : Numéro 8 et Elle.


Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer EmptyMer 27 Mar 2024 - 7:58



Cauchemars post-traumatiques.
"Bad dreams don't just bring bad things with them. "    @Sawyer Hourglass   




Une partie non négligeable du budget de Théodore était consacré à la nourriture. Lorsque des années durant vous avez été affamé par les horribles circonstances que la vie vous fait subir, chaque bouchée de pain devient l’équivalent du plus grand des trésors. Il ne s’en voudrait presque pas de prendre tant de goût dans un plaisir si simple, alors que son dieu était encore si loin de lui. L’étudiant était sorti s’acheter une pizza et si une très grande boule de culpabilité se créait dans son estomac, l’appel de ce délicieux plat était plus fort. Le Prototype ne désirerait certainement pas qu’il s’affame de nouveau. Tant de jouets aux aspirations et personnalités diverses étaient devenus fous à cause de la faim. C’est sa foi qui permit à CatNap de rester debout et un tant soit peu sain d’esprit. Si aujourd’hui, il ne l’a pas perdu, quelques parts de pizzas étaient de très bonnes rétributions pour ces nombreuses années de loyaux et dévoués services.

Pourtant, ce soir, Théodore ne pourrait pas déguster son met succulent. Evoluant dans les rues sombres de Baiame, le jeune homme qui fut le sujet de bien nombres de sévices oublieraient presque les dangers que peuvent emmener la nuit et son obscurité. Cela commença par une légère bousculade que l’étudiant fit de son mieux pour ignorer. Et puis, une autre arriva, un couteau fut sorti et des menaces fut prononcés. CatNap se sait plus puissant qu’eux. Autrement, cela ne serait pas un minable canif que ces malfrats pointeraient dans sa direction. Pourtant, il n’utilisa ni sa force surhumaine, ni son agilité légendaire pour se sortir de cette situation. Pourquoi être miséricordieux alors que ces hommes lui voulaient du mal ? Ne devrait-il pas souffrir pour avoir osé s’attaquer à sa personne ? Sa bouche s’ouvrit mais aucun mot ne sortit. Un épais gaz rouge s’y échappa, se propageant très vite dans toute la ruelle. Les délinquants qui avaient espéré un vol facile se retrouvèrent au sol, endormi mais en proie à de terribles cauchemars. Théodore les voyait transpirer, s’agiter dans leurs sommeils. Il y prenait un plaisir malsain de voir d’autres personnes souffrir, surtout des êtres lui ayant voulu du mal, cela lui faisait le plus grand bien.

La pizza tomba enfin au sol quand un lasso saisit le ventre de Théodore. Il était surpris, ne comprenant nullement qui était cet assaillant. Des instincts encore félins le poussèrent à donner un coup de griffe dans ce qui semblait être une corde mais l’étudiant fut vite décontenancé en voyant que cette dernière n’était faite que de grain de sable. Son visage ne fut pas le seul à afficher de l’étonnement. CatNap releva la tête, sourcils froncés, en direction de son assaillant. Il se retrouvait nez à nez avec un homme tout aussi interloqué que lui et l’exprimant par un point d’interrogation au-dessus de son crâne. L’étudiant, agissant à nouveau par instinct ouvrit grand sa gueule pour propager encore plus de gaz rouge qui était censé octroyé à toute personne rentrant en son contact d’affreux cauchemars. Pourtant, cet inconnu restait debout possiblement insensible à dangereux mélange floraux. Théodore n’était plus que surpris, le voilà maintenant agacé. Il montra d’un geste de la main l’arme au sol situé non de l’un des malfrats essayant de faire comprendre à sa façon qu’il était la victime de cette histoire. Mais ayant l’habitude des injustices, il n’attendit pas la réponse de l’autre. Préférant se reculer violement, encore attaché à cette corde, le jeune homme espérait faire perdre l’équilibre de son assaillant par la surprise.



by lilie

Sawyer Hourglass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sawyer Hourglass

Sawyer Hourglass

Terre 1901

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Les Cinq Légendes
Feat : Lucas Lynggaard Tønnesen
Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer WAG4
Age : 23 ans physiquement, quelques siècles en réalité
Occupation : Propriétaire du Sandy's Dream Motel (Banlieue Nord)
Illustration : Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer O_1guil0ejf1ctc1891aag1qk11tgg12
Messages : 56
Points : 501
Illustration : Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer Tumblr_n1l2jaohHI1rm1by1o1_500
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer EmptyVen 24 Mai 2024 - 1:13

image rpimage rp

Cauchemars post-traumatiques

@Théodore Grambell

Le regard curieux de Sawyer se baissa sur ce qu'indiquait l'inconnu aux cauchemars. Sawyer se surprit de deux choses : son interlocuteur n'avait pas l'air de beaucoup parler (ce qui l'attendrit un peu, lui qui était muet), et au sol se trouvait une arme, qui ne lui appartenait pas. Un instant plus tard, les yeux du jeune homme s'ouvrirent en grand, remplis de confusion alors qu'il comprenait. Il voulut défaire sa corde de sable et se reculer de lui, mais il tira sur celle-ci, ce qui eut pour effet de faire perdre l'équilibre au marchand de sable qui chuta en avant, contre lui, dans une proximité intimidiante.

Les joues de Sawyer se rosirent, alors que, ainsi collés à cause de la chute, leurs visages se trouvaient étonnament près l'un de l'autre. Sawyer se défit aussitôt. Les épaules de Sawyer s'affaissèrent alors qu'il réalisait son erreur et le sable de forma devant lui, dessinant alors pour exprimer d'abord une excuse.

L'excuse fut rapidement suivie en lui demandant s'il allait bien. S'il s'était fait agressé, Sawyer s'en serait voulu d'avoir aggravé ce qu'il s'était passé. Il avait supposé le pire, et en faisant cela, il avait causé du tort, ce qui allait à l'encontre de la personne qu'il était. Ses yeux inquiets et coupables imploraient donc un pardon alors que le sable illustrait tout ça, dans l'espoir de se faire comprendre.

Cependant, après un instant, Sawyer pencha la tête, l'inquiétude se mélange alors avec une curiosité, ou une incompréhension, alors qu'un point d'interrogation de sable se formait. Les dessins illustrés de Sawyer racontaient à présent une petite histoire de cauchemars qui terrifiaient ses rêves, avant de lui faire comprendre qu'il avait ressenti ça chez lui.

Hors, et il le lui dit aussi avec le sable, le garçon qu'il avait devant lui n'avait pas l'air d'être une terreur nocturne. Il le pointa du doigt pour demander, en tout respect, qui était-il. Et surtout, dans la question suivante, il lui demanda s'il allait bien. Sawyer se permit de s'approcher un peu plus, et demanda l'autorisation silencieuse de pouvoir poser deux doigts sur son front afin d'apaiser son esprit avec ses rêves.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
Cauchemars post-traumatiques | Théodore & Sawyer
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Cauchemars frissonnants - Roni & Ocean
» Faites de beaux rêves - Liens Sawyer
» Les rêves ensablés d'une Mère Noël égarée ∣ Sawyer
» Briller comme le trésor d'un pirate abandonné | Tane & Sawyer
» Bavardages ∣ ft. Théodore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Nord :: Quartier résidentiel Nord :: Motels :: Sandy's Dream Motel-
Sauter vers: