Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes

Aller en bas
3 participants
AuteurMessage

Sawyer Hourglass

Sawyer Hourglass

Terre 1901

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Les Cinq Légendes
Feat : Lucas Lynggaard Tønnesen
Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes WAG4
Age : 23 ans physiquement, quelques siècles en réalité
Occupation : Propriétaire du Sandy's Dream Motel (Banlieue Nord)
Illustration : Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes O_1guil0ejf1ctc1891aag1qk11tgg12
Messages : 56
Points : 625
Illustration : Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Tumblr_n1l2jaohHI1rm1by1o1_500
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes EmptyJeu 15 Fév 2024 - 1:23

image rpimage rp

Le gardien des secrets

Ft. Les Cinq Légendes

Les étoiles brillaient au-dessus de la singularité Baiame. Les constellations étaient connues, ce qui soulignait davantage la curiosité de cette île : elle ne devrait pas exister mais se tenait bien dans un mer découverte par les Hommes sous un ciel déjà cartographié par les Hommes.

Sawyer ne s'en tracassait pas, cependant. Les étoiles restaient fidèles à leur poste qu'importe la terre en-dessous, ce qui ne le surprenait guerre de les retrouver même en territoire inconnu. Il en avait été heureux, et il avait été convaincu en partie grâce à elles de ne pas non plus arrêter d'être le gardien qu'il était malgré ce nouveau monde, ces nouvelles restrictions et le laïus qu'il avait connu durant cette malédiction comme l'avaient appelés ces mystèrieux soldats temporels.

Cette nuit était particulièrement belle, heureusement comme souvent à la banlieue littorale nord, et, soulevé dans les airs par le sable qui flottait autour de lui, Sawyer était paisible, le sourire ravi sur les lèvres, en train de tisser et protéger sur les rêves des clients du Sandy's Dream Motel dont il avait juré de prendre soin.

Le sable qui voyageait autour de lui et du motel et qu'il était le seul à voir (à l'exception des gardiens qui avaient récupéré leurs souvenirs s'ils avaient été là) faisait danser d'élégantes et amusantes figures dans les couloirs des bâtiments. Des koalas, des grenouilles, des champignons sur pattes et des lapins à corne. Les rêves étaient doux ce soir, comme ils l'étaient souvent, s'était-il promis.

Les rêves étaient pour Sawyer les secrets identitaires et spirituels de ceux qui rêvaient. Etre muet n'avait pas été un handicap : jamais Sawyer n'oserait parler pour dévoiler ce que les gens ont au plus profond de leurs subconscients et de leurs coeurs. De la même manière, dès son réveil, il avait vite trouvé où vivaient Jack, Bunnymund, Toothiana et North. Ce qui n'avait pas été une mince affaire pour Bunnymund et Toothiana qui, maudits, n'avaient pas non l'apparence pour aider le marchand de sable, transportés dans des vies et des corps humains dans ce monde. Mais les rêves ne trompaient pas et même lorsqu'ils étaient perdus dans d'autres chemin Sawyer avait fini par comprendre que ce vendeur de chocolat légèrement en marge et quelque peu réfractaire était le Lapin de Pâques caché sous l'identité d'Aster Spleaster, par exemple.

Ainsi, lorsque Sab veillait sur les rêves des clients de son motel, il s'était aussi promis de veiller sur les rêves de ses anciens camarades. Il respecterait le temps qu'il fallait à chacun pour se réveiller ou pour être prêt à se retrouver. Cela ferait aussi parti des secrets que le marchand respecterait. Ce soir donc, aux côtés des lapins agitant des cornes et des champignons qui dansaient, il voyaient aussi du chocolat fondant prendre la forme de petits oeufs sautillants ou de patins à glace animés autour de cadeaux ailés.

Ce dont il ne s'attendait pas cependant, c'était de croiser une sirène. Il ne s'agissait pas là d'une sirène dans sa description plus moderne et au corps marin mais bien au sens grec du terme : une femme ailée qui parcourait les cieux comme dans les premiers récits mythologiques. Cette sirène n'avait pas été le protagoniste d'un rêve d'un de ses clients, elle n'avait d'ailleurs pas été dessinée par le sable lumineux qui répondait au marchand.

Furtive, son corps avait justement été baigné dans l'obscurité de la nuit. Etre mystique qui s'était sans doute réveillée de sa malédiction il y a peu de temps, ravie de se retrouver, elle avait volé sans s'attendre à ce qu'un jeune garçon à la crinière blonde ne se repose sur son itinéraire. Incapable de voir le sable du marchand, elle n'avait pas non plus eu davantage d'éclairage : ni elle ni lui ne se virent, et la colision avait été brutale.

Sab chuta et le sable enchanté s'emballa aussitôt. Les rêves, au motel, s'emballèrent, se heurtèrent et racontaient soudainement des histoires inédites et curieuses. Les cadeaux étaient fait en chocolat et les patins à glace avaient des dents. Le sable enivra son propriétaire dans sa chute, et il se mit lui aussi à rêver.

Il se réveilla dans un monde onirique qu'il avait lui même créé. Mais il n'était pas dans son rêve unique : dans la tempête qui s'était soulevée, les rêves s'étaient mélangés. Les Gardiens étaient à ses côtés, avec un ancien Père Noël et un ancien Lapin de Pâques sans aucun souvenir de ce qu'ils étaient vraiment qui allaient s'aventurer dans les paysages les plus curieux de leurs songes.

Sawyer adressa un sourire à ses compagnons, et une mine désolée. Malgré tout, il les salua d'une main.

Revenir en haut Aller en bas

Nikolaï Nikiforov

Nikolaï Nikiforov

Terre 1901

Crédits : Lyric (Avatar)
Univers : Les 5 légendes
Feat : Daniel Sheehan (Model)
Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Nicholas-St-North-nickolas-st-north-41811445-245-119
Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes -North-rise-of-the-guardians-32793345-500-281
Age : Il possède une vieille âme (300 ans), mais il est bien entretenu physiquement pour un homme qui approche la soixantaine (58 ans)
Occupation : Fabriquant de jouet, Nik possède et gère sa propre entreprise ainsi qu'une boutique
Illustration : Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Nicholas-St-North-nickolas-st-north-41811433-245-123
Messages : 38
Points : 479
Illustration : Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Df0916cf409740da2f7c3a8dd35c6c40174b3ad0
Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f39494b774e363538514e30716b773d3d2d313231383033373130362e313665393035333130653463333836663639343539303633383439352e676966
Date d'inscription : 14/02/2024


Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Re: Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes EmptyMer 28 Fév 2024 - 2:32


Le gardien des secrets
feat. @Sawyer Hourglass , @Aster Spleaster , @Jack Frost


Tel un phare dans l’obscurité, il veillait de sa lumière mystique sur l’univers qu’il tenait entre les mains, si seulement tout cela pouvait être réel.. La solitude ne parvenait pas à maintenir son esprit en paix, il préférait être entouré par tous ces gens plutôt que d’être le seul spectateur de son histoire personnelle. Cela n’a jamais empêché Nikolaï d’apprécier ce silence qui étouffait ses propres pensées. Parfois, l’écho faisait bien son travail, cela lui permettait aussi de laisser libre cours à son inspiration. Nik a toujours été un homme passionné, par tout ce qui l’entourait, par la motivation d’avancer, par l’absence de proches autour de lui. Il n’a jamais compris ce qui faisait de lui un être si exceptionnel, il le ressentait au plus profond de son âme, sans pouvoir comprendre ce qui se passait.

Nikolaï observait cette obscurité depuis un long moment, l’avantage d’être son propre patron était la simplicité avec laquelle il pouvait accepter son importance à son commerce. Cela lui plaisait de veiller tard le soir dans son atelier, un endroit qu’il avait construit de ses mains depuis si longtemps qu’il ne perdait pas le fil. Toutefois, même le plus résistant des hommes ne parvenait à demeurer éveillé sur un temps aussi long. Dans son esprit, des rêves, des aspirations, ses désirs le submerge au point de se mélanger. Sans se rendre compte, Nik rêvait de choses auxquelles il ne pourrait jamais accéder, son inconscience tentait D’entrer en contact avec son subconscient. Cependant, il ne saurait jamais ce qu’on tentait de le convaincre, ni même espérer garder un quelconque souvenir de cet instant.

Si les choses semblaient être totalement sous contrôle, ce n'était pas le cas pour tous ces rêves, ces gens qui aspirent à poursuivre leur monde invisible. quelque chose de bien plus important était sur le point de changer, une chose qui déterminerait son propre destin ou la suite de sa vie. Parmi ses rêves, Nikolaï ne s’attendait pas du tout à faire une telle rencontre, un jeune garçon se trouvait devant lui, une forte impression familière franchit le fond de ses pensées. Pourtant, il ne comprenait pas du tout ce qui se passait ni ce qu’il faisait toujours dans ce petit monde pour le moins particulier. Le fabricant avait rapidement évaluer la situation, comprenait ou il se trouvait, sans pour autant percevoir le moindre mouvement ou paysage familier et unique à ses propres songes.

Excuse-moi petit.. Où sommes-nous?

Nikolaï n’était visiblement pas le seul à avoir franchi un tel monde, un univers presque impossible au yeux de simple mortel, voir possible dans la réalité. Puis, il se posa la question, était-ce de la magie ou une simple illusion? Nik a toujours été un homme particulièrement ouvert d’esprit, animé par un cœur d’enfant qui n’a jamais faibli. Il remarqua aussi la présence d’autre individue, l’un semblait se rapprocher de lui en termes d’âge physique tandis que le second, ne devrait pas être plus vieux que le premier des cadets de ce groupe.

KoalaVolant

Sawyer Hourglass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Re: Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:02

Le gardien des secrets
Le gardien des secrets

Jack avait passé une bonne partie de la journée au travail, encore une fois il avait réussi à faire sourire les enfants. C’était certainement ce qui lui plaisait le plus dans ce qu’il faisait bien qu’être une légende lui manquait. Au fond il restait tout de même utile au monde, même si jusqu’ici, il n’avait pas compris comment il avait pu se retrouver là. Il ne cherchait pas vraiment de réponse bien qu’il espérait que ses amis allaient bien. Le blond aurait aimé avoir des nouvelles, mais peut-être qu’ils n’étaient pas encore réveillés, qu’ils n’avaient pas encore leurs souvenirs. Ou peut-être simplement qu’ils n’étaient plus là. Après une longue journée, le jeune homme s’était installé dans son lit, il travaillait assez tôt le lendemain et avait donc besoin de se reposer. Plongé dans le monde des rêves, il dormait paisiblement jusqu’à ce que son rêve prenne vie. C’était différent, il pouvait le sentir. Alors qu’il regardait autour de lui, il peut apercevoir des silhouettes qu’il ne connaît que trop bien. Les légendes. Un large sourire se dessine sur ses lèvres alors que Sawyer leur fait un signe de la main.

“OH Sand.” dit-il en volant vers lui.

Il n’avait pas changé. Les rêves étaient un bon moyen de communication, au moins maintenant Jack savait que ses amis étaient en vie. Même si tout n’allait certainement pas se passer comme prévu.

“Tu es réveillé, je suis tellement heureux de te voir.” dit-il en le prenant dans ses bras en le faisant tourner.

Jack était si heureux de se retrouver là. Sand était le seul qui avait pu les regrouper, c’était une bonne chose qu’il soit réveillé. Alors qu’il se tournait vers ses autres compagnons il se rendit compte qu’ils étaient certainement les seuls à avoir récupéré leurs souvenirs de leur vie de légende. Au vu de leur tête étonné et à l'absence de joie. Même si tous n'étaient pas spécialement démonstratif, il savait que le petit groupe avait un lien fort.

“On dirait par contre que North n’a pas de souvenir..” dit-il en observant le doyen.

code Evee inspi Awonaa
Revenir en haut Aller en bas

Aster Spleaster

Aster Spleaster

Terre 1901

Crédits : Natoune
Univers : Les 5 Légendes
Feat : Hugh Jackman
Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Easter-happyeaster
Messages : 99
Points : 1016
Date d'inscription : 14/01/2024


Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Re: Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:57


Le gardien des secrets

Les 5 légendes

La nuit, était tombée depuis un moment déjà sur Baiame pour autant, cela n’empêchait pas Aster de rester dans son laboratoire, La St Valentin passé, il devait s’occuper de la fête la plus importante du calendrier à ses yeux : Pâques. Et autant dire que s’il ne lésinait pas sur la qualité d’une manière générale, il redoublait d’effort à l’approche de cette fête, chaque année se devait d’être différente de l’autre, à quoi bon être un artisan si c’était pour toujours faire les mêmes choses ? Autant vendre des oeufs kinder à ce stade là. Cette pensée lui arracha d’ailleurs une grimace, le simple fait de voir les supermarchés remplis de ces chocolats bon marchés lui donnait de l’urticaire. Il ne jetait pas la pierre à ceux qui en achetaient, sauf peut-être aux abrutis sans le minimum de neurones requis qui ne comprennent pas ce que le mot “artisanat” voulait dire. Aster savait que tout le monde ne pouvait pas s’offrir du chocolat en chocolaterie. Et c’était pour ça, qu’il faisait toujours en sorte de faire don d’une partie de son stock à des associations œuvrant pour les plus démunis. Il jetait plutôt la pierre aux industriels qui se montraient peu scrupuleux sur le choix de leurs ingrédients ou du respect des normes d'hygiène.

N’ayant plus de familles et pas vraiment d’amis proches, Aster pouvait veiller autant qu’il le souhaitait. De plus, la boutique était exceptionnellement complètement fermée pour 3 jours, il faisait une exception pour les professionnels, mais le public lui n’y aurait pas accès. Il avait besoin de faire un inventaire, s’occuper de la facturation, comptabilité et autres trucs joyeux liés à l’administratifs. Et ça il pouvait le faire de chez lui, en même temps que de rattraper ses heures de sommeil perdues à cause de ses élans créatifs, et puis de toute façon il avait presque terminé. Étouffant un bâillement, il mit la touche finale à son œuf de Pâques, non sans fierté car il s’était surpassé cette fois-ci. Sa collection de Pâques serait encore meilleure que l’année dernière, il s’était fait un devoir de miser autant sur le visuel que sur le goût et de sortir des sentiers battus, après tout un chocolatier était aussi un artiste et il était tout à fait normal pour lui de toujours chercher à faire mieux.

Il ne s’était en revanche pas attendu à être aussi épuisé, il avait à peine fait un pas chez lui, et déposé sa veste, qu’il s’effondra dans son fauteuil, laissant les rêves le submerger. S’il avait été conscient, peut-être se serait-il méfié, il faut dire que la dernière fois qu’il avait rêvé non seulement il avait décidé de se la jouer somnambule mais en plus, il avait été embarqué dans une pseudo aventure qui n’avait ni queue ni tête et dont au final, il n’avait même plus envie de chercher le côté rationnel. Quand on se retrouvait à côtoyer des mammouths et des titanoboa, on apprenait bien vite à laisser sa logique au placard et à simplement courir si on voulait vivre. Mais actuellement, tout était mêlé, il y avait le genre de songes qu’il faisait depuis un moment avant toute cette histoire d’animaux préhistoriques et de combat bizarre, ceux là étaient peuplés de silhouettes qui lui semblaient à la fois familière et à la fois distante, il ne savait pas très bien comment le décrire. C’était comme si une partie de lui les reconnaissait, mais que pour une autre il s’agissait d’inconnue au bataillon. En plus de ça, il y avait les rêves habituels ceux qui lui donnaient l’inspiration pour son travail et l’envie de se surpasser, et puis il y avait ceux qui ressemblaient à celui qu’il avait déjà fait auparavant, d’un endroit peut-être sous terre, entouré de verdure. Mais ils montraient des choses de plus en plus étranges, comme ce lapin géant qui ressemblait trait pour trait à celui en lequel il s’était transformé, était-ce justement son subconscient qui décidait de faire un joyeux mic mac de tout ce qui lui était arrivé récemment ? Ce ne serait pas absurde à bien y réfléchir.

Et au milieu de ce qui ressemblait à un amas de rêve sans queue ni tête, le voilà qui se retrouvait en compagnie de personnes qu’il ne connaissait pas vraiment. Il connaissait l'armoire à glace de vue, il savait qu’il tenait une boutique de jouets, certains de ses clients lui en avaient déjà parlé et il avait pu l'apercevoir quelques fois en ville mais c’était tout. Quant au deux plus jeunes, il était certain de ne les avoirs jamais croisé de sa vie et pourtant d’où venait cette étrange sensation de familiarité en les voyant tous les trois ? Pourquoi trois parfaits inconnus lui donnaient-ils cette impression de déjà-vu ?

- Oh c’est pas vrai, ça va pas recommencer.

Parce que oui, cette sensation il l’avait déjà eu la dernière fois, et il n’avait aucune envie de revivre quelque chose de similaire

- Bon écoutez, que vous soyez du TVA ou de je ne sais quoi, j’en ai rien à carrer, c’est bon  j’ai eu mon quota d’emmerde la dernière fois entre les mammouths, les serpents géants, les anomalies temporelles et j’sais pas quelle autre conneries.

Oui non parce que trop c’est trop à un moment, Aster n’était pas leur cobaye, ils n’avaient qu'à trouver d’autres habitants de cette fichue île et le laisser vivre sa vie tranquille, le deal était honnête, c’était pas comme s’il demandait la lune non plus merde à la fin.  

Sawyer Hourglass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sawyer Hourglass

Sawyer Hourglass

Terre 1901

Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Les Cinq Légendes
Feat : Lucas Lynggaard Tønnesen
Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes WAG4
Age : 23 ans physiquement, quelques siècles en réalité
Occupation : Propriétaire du Sandy's Dream Motel (Banlieue Nord)
Illustration : Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes O_1guil0ejf1ctc1891aag1qk11tgg12
Messages : 56
Points : 625
Illustration : Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Tumblr_n1l2jaohHI1rm1by1o1_500
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Re: Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes EmptySam 23 Mar 2024 - 22:49

image rpimage rp

Le gardien des secrets

Ft. Les Cinq Légendes

Sawyer était sur le point de rassurer North (ou Nikolaï dans cette vie), mais un véritable tempête glacée fusa sur lui pour le prendre dans ses bras. Sawyer répondit à l'étreinte de Jack avec grand plaisir, en rigolant silencieusement à la joie de son ami qui le faisait tournoyer dans les airs de bonheur. Le sable autour de lui matérialisa un coeur, pour lui montrer également toute son affection et sa joie de le retrouver. Si Sawyer savait depuis quelque temps qu'ils étaient tous en ville, il avait laissé à chacun l'espace et le temps pour se réveiller sans les brusquer, donc il n'était pas allé les voir pour les forcer à quoique ce soit. Jack était donc le premier véritablement qui le reconnaissait, et ça faisait chaud au coeur - autant de le revoir, que de voir à quel point il était heureux aussi.

Il hocha la tête négativement avec un petit regard embarassé quand il fit la remarque sur North, en lui disant que ce n'était pas le seul, d'ailleurs. Mais quelques dessins de sables flottèrent pour lui faire comprendre qu'ils ne devaient pas forcer leur mémoire et respecter leurs souvenirs. Ceci dit, d'autres dessins de sable firent comprendre à Jack que leurs rêves s'étaient mélangés et qu'ici, le champs des possibles était plus grand, ne serait-ce que pour s'amuser comme dans leur vie d'avant.

Il entendit alors la voix énervé de Bunny - Aster dans cette vie, et comprit tout à fait son désarroi. S'il en croyait les rêves du chocolatier, la vie n'avait pas eu les mêmes attentions que Sab pour épargner le pauvre lapin le temps de sa malédiction. Il n'était donc pas surprenant donc qu'il soit d'aussi mauvaise humeur.

Alors Sab fit de grand geste qui signifiait non, pour rassurer Aster. Il indiqua, avec des gestes et des illustrations dans le sable qu'ils étaient dans un rêve, l'expliquant autant à Nikolai qu'à Aster, et qu'il n'y avait rien de plus innocent. Il leva la main droite pour signifier que c'était une promesse, avant de s'envoler (il pouvait donc se permettre malgré les deux maudits dans ce rêve commun) et de prendre la main de son ami Jack.

Il guida Jack un peu plus en hauteur pour lui montrer quelque chose : plus loin, un traineau plein de cadeaux étaient attelés à quelques... lapins aux bois de cerfs. C'est avec cette manifestation surprenante que le marchand de sable expliqua à son ami que les rêves de tout le groupe étaient mélangés. Mais il afficha un petit rire, trouvant la situation amusante. De toutes les légendes, Sab savait que Jack serait celui qui trouverait également la situation tout aussi drole.

Il redescendit alors, indiquant à Nikolai et Aster de le suivre jusqu'à ce fameux traineau. Ce sera drole ! fit-il comprendre avec quelques signes. Mais des lapins, ça ne volait pas aussi bien que des rennes : il fit signe à Jack de leur créer une rampe gelée pour qu'ils puissent prendre l'élan nécessaire pour parcourir ce surprenant monde onirique.

Revenir en haut Aller en bas

Nikolaï Nikiforov

Nikolaï Nikiforov

Terre 1901

Crédits : Lyric (Avatar)
Univers : Les 5 légendes
Feat : Daniel Sheehan (Model)
Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Nicholas-St-North-nickolas-st-north-41811445-245-119
Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes -North-rise-of-the-guardians-32793345-500-281
Age : Il possède une vieille âme (300 ans), mais il est bien entretenu physiquement pour un homme qui approche la soixantaine (58 ans)
Occupation : Fabriquant de jouet, Nik possède et gère sa propre entreprise ainsi qu'une boutique
Illustration : Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Nicholas-St-North-nickolas-st-north-41811433-245-123
Messages : 38
Points : 479
Illustration : Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Df0916cf409740da2f7c3a8dd35c6c40174b3ad0
Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f39494b774e363538514e30716b773d3d2d313231383033373130362e313665393035333130653463333836663639343539303633383439352e676966
Date d'inscription : 14/02/2024


Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Re: Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes EmptyLun 13 Mai 2024 - 4:19


Le gardien des secrets
feat.  @Sawyer Hourglass ,  @Aster Spleaster ,  @Jack Frost


Le monde onirique était sans l’ombre d’un doute l’endroit le plus secret et fantastique que l’homme pouvait se permettre de créer. Les gens faisaient ce qu’ils voulaient, appréciant ces rêves comme un précieux trésor, destiné à laisser son imagination se libérer du poids d’un monde commun. C'était l’un des rares moment auquel Nik appréciait plus que tout, pouvoir se libérer de son quotidien par moment oppressant. Cependant, il en appréciait aussi la splendeur et l’inspiration que lui procuraient ces rêves, ce qui lui semblait totalement adéquat pour sa créativité. Toutefois, il n'était pas certain de savoir qu’une personne avait la possibilité d’interférer avec son imagination, même si cela voulait dire perturber les rêves. Pour Nikolaï, ce n'était en soit, pas quelque chose de si dramatique, au contraire il avait l’étrange sensation qu’il se trouvait dans un lieu familier, un moment de sa vie qui semblait totalement perdu. Était-ce sans doute son imagination? Peut-être que cet étendu d’un désert doré lui faisait perdre la tête? Nik ne saurait dire avec certitude si tout cela était réel, à défaut de devoir attendre quelque chose de la part de ce groupe particulièrement bancale.

Nikolaï observait le groupe prendre de l'expansion à l'arrivée d’un nouveau membre, ce garçon avait énormément d’énergie à revendre. L'insouciance demeurait un trait collectif, parfois un peu trop imprévisible, mais tellement un moteur unique à l’homme. Nik appréciait cette effervescence, ce sentiment de liberté derrière cette énergie qui pouvait être contagieuse, voire utile afin d’oublier un peu le quotidien trop oppressant des hommes. Cependant, il était loin d’être ce qu’on attendait de lui, il était loin d’être cette personne que le jeune homme évoquait, cela ne lui disait rien.

Doucement mon garçon! J’ignore qui est.. North.. appelle-moi Nikolaï.

Il avait conscience que l’identité précédente devait sans doute faire partie d’une vieille connaissance de ce groupe, pourtant oubliée par celui qui fut autrefois le père noël. Nikolaï ne doutait pas une seconde des paroles du garçon, mais celle de l'homme à ses côtés et qui étrangement ne semblait pas totalement le surprendre, laissait croire le contraire. Une partie de lui s’amusait de la situation, autant qu’elle demeurait légèrement déstabilisante, c’était quelque chose qu’il ne comprenait pas et c’était comme se jeter dans le vide.

Il n’est pas nécessaire de s’énerver.. On trouvera bien une solution à tout ça.. pas vrai petit homme? Sand est Diminutif ou ton véritable prénom?

Pour le moment, Nik devait avant tout comprendre ce qui l’avait entraîné à être ici, dans ce monde vraiment étrange, à la fois inconnu et familier. Il se souvient des paroles du jeune garçon, un monde de rêve, parsemer de sable au différent motif créé par il ne sait quel genre de magie. Pour Nik, cela accentue largement son esprit créatif, son âme d’enfant refis surface, appréciant chaque moment.. Jusqu’à ce que la descente dorée se transforme en cristal glacé. Nikolaï en appréciait l’initiative, cette sensation grisante qu’ont les enfants devant tant d’amusement jusqu’à ce que son regard s'accroche vers un immense traineau fait entièrement du sable qui longeait le paysage.

Ils sont amusants ces lapins.. et ce traîneau, une merveille.

KoalaVolant

Sawyer Hourglass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aster Spleaster

Aster Spleaster

Terre 1901

Crédits : Natoune
Univers : Les 5 Légendes
Feat : Hugh Jackman
Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Easter-happyeaster
Messages : 99
Points : 1016
Date d'inscription : 14/01/2024


Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Re: Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes EmptySam 17 Aoû 2024 - 20:40


Le gardien des secrets

Les 5 légendes

Dire qu’il n’était pas ne serait-ce qu’un chouïa méfiant, ce serait mentir. Après tout ce qui avait pu lui arriver, il était normal qu’Aster ne soit pas plus que ça emballé à l’idée d’être dans un rêve quand bien même le blondinet muet le rassurait avec ses créations. Le fait qu’ils ne soient pas dans la réalité devait sûrement jouer à ce que ces images dorés prennent vie, ça éviterait au chocolatier de faire une bourde ainsi. Plus d’une fois il s’était fait la réflexion concernant l’apprentissage de la langue des signes, malheureusement il était tellement occupé dernièrement qu’il n’arrivait pas à se dégager du temps pour autre n’ayant pas de rapport direct avec le travail. Pourtant, Aster n’arrivait pas à faire partir le sentiment de familiarité qu’il avait éprouvé plus tôt, c’était comme s’il se renforçait et s’il n’avait pas spécialement envie de faire parti de tout ce délire, il supposait que c’était là son unique moyen d’en découvrir plus.

Cependant il ne pouvait s’empêcher de jeter un regard méfiant aux lapins avec des bois de cerf, ça réveillait quelque chose en lui, il ne saurait pas trop comment l’expliquer c’était comme si une part de lui bien enfoui et qui ne demandait qu’à se manifester prenait le contrôle. Un effet secondaire du rêve peut-être ? Il n’y avait que cette explication qui lui semblait à peu près rationnelle, car tout ce dont il était certain c’est la réaction que lui provoquait cette vision et clairement c’était pas la même que celle de Nikolaï. Pour lui ces lapins en train de tirer un traîneau c’était plus proche de l’hérésie qu’autre chose :

- Rassurez moi, il y a quelqu’un qui sait conduire cet engin ? Parce qu’il est hors de question que j’monte là-dedans si c’est pas le cas.


Même si c’était un rêve, Aster n’avait pas spécialement envie de risquer sa peau ou de finir malade, la simple vue du traineau lui filait de l’urticaire. Peut-être un trauma d’enfance bien enfoui, il n'était pas certain d’avoir envie de se pencher sur la question, vraiment ça irait. C’est vrai que ce serait plus facile de se laisser aller aux sensations qu’il ressentait et d’essayer de comprendre pourquoi ces impressions familières et pourquoi il était autant contre l’idée de monter dans un traîneau. Il n’était pas hyper cartésien au point de ne pas croire qu’ils étaient les seuls dans l’univers par exemple, ou que certains aspects surnaturels comme les fantômes n’existaient pas. Même s’il n’en avait jamais rencontré et que les histoires de revenants ne lui faisaient ni chaud ni froid.

- Et puis des lapins en guise de rennes sérieux ? Et pourquoi pas le Père Noël qui distribue des œufs en chocolat pour Pâques tant que vous y êtes.

Il ne savait pas trop d’où cette remarque venait, ni pourquoi il était subitement pris d’une envie de taper le sol avec son pied, comme si ça allait aider à faire apparaître quelque chose. C’était pas qu’il ne voulait pas jouer le jeu et être le grincheux de service à la traîne pendant que les autres s’amusaient, c’est juste que ça arrivait un peu au mauvais moment, et qu’il avait du mal à faire confiance à ces gens quand bien même une petite voix semblait lui souffler qu’il s’agissait là de sa meilleure option. Peut-être était-il un peu trop à cran, et qu’il devrait se détendre. C’était une remarque qu’on lui faisait souvent, généralement il se contenter de l’ignorer parce que après tout ça ne regardait que lui merci bien.

- D’ailleurs, est-ce qu’on est vraiment obligé de monter là-dedans ? J’sais pas pourquoi mais ça m’inspire pas confiance.

Il ne voulait pas le dire, mais l’unique pensée de monter dans le traineau lui soulevait le cœur, et lui collait la nausée. Vraiment la piste du trauma enfouis semblait être à exploiter. Comment l’expliquer autrement ? Qu’ils soient dans un rêve c’était pas la première chose bizarre qui lui serait arrivé dernièrement, mais avoir l’envie de vomir rien qu’à l’idée de monter dans un traineau, ça ne pouvait pas simplement apparaître comme ça de nul part, devait bien y avoir quelque chose, un élément déclencheur ou il ne savait quelle autre connerie.

- D’ailleurs, il y a une raison particulière à pourquoi on est tous ici ?
Demanda-t-il au muet.

Il semblait être celui qui en savait le plus, alors c’était pas couillon de lui poser la question. Pourquoi quatre parfait inconnus se retrouvaient à partager le même rêve ?

Sawyer Hourglass aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Empty
MessageSujet: Re: Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le gardien des secrets | Ft. Les 5 Légendes
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» T'es un gardien de kryptonite ? ∣ Oliver
» Les secrets des murs
» Sandy, gardien des rêves et des voeux
» Les relations d'un Gardien en chef oublié ||Nikolaï
» Nightlight - Les 5 Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Nord :: Quartier résidentiel Nord :: Motels :: Sandy's Dream Motel-
Sauter vers: