Caractère : Défauts : Imprudente, Bornée, Sans gênes, Sans limite, Trop gentille, A tendance faire passer le bonheur des autres avant le sien, Ne sait pas dire non, N'a aucune self préservation, S'emballe vite, Impatiente, Maladroite, Distraite, Etourdie, Ressent tout intensément, Impossible à tempérer, Bavarde, Ne tiens pas en place
Pouvoirs : Immortalité : Elle peut être blessée ou tuée de la même façon que n'importe quel humain, mais elle n'est pas soumise au vieillissement ou aux maladies.
Manipulation de la lumière : Nughtlight a la possibilité de manipuler les sources de lumière, cela joue également sur son "physique" puisqu'elle a la capacité de s'illuminer, ce qui lui vaut le surnom de "Luciole" par Bunny. Son scintillement est néanmoins soumis à ses émotions, en cas de grandes agitations, sa peau prendra une teinte pâle jusqu'à sembler briller et de la même manière ses cheveux auront tendance à tirer vers le blanc. Elle l'utilise également pour donner vie à des images ou des pensées
Apaisement : Elle a la capacité d’apaiser les esprits endormis, mais pour cela elle a besoin d'un contact direct avec la personne. D'une manière générale, elle l'utilise surtout sur les enfants
Aptitude au corps à corps : Au delà de ses pouvoirs, Nightlight pratique également le combat au corps à corps. Bien qu'elle n'ait pas la force de North par exemple, elle compense par sa rapidité et son agilité. Elle possède également une dague en diamant, avec laquelle elle a déjà poignardée Pitch.
Histoire passée : Nightlight fût le garde du corps du prince Lunanoff ainsi que son amie, quand il n'était qu'un bébé elle chantait une berceuse chaque soire à celui qui deviendrait plus tard l'Homme de La Lune veillant sur ses rêves car elle ne dormait jamais. Les choses auraient pu durer éternellement ainsi, elle veillant sur lui jusqu'à ce qu'il soit en âge de devenir le nouveau tsar Lunanoff mais c'était sans compter sur Pitch. Autrefois un valeureux guerrier, l'homme a présent possédé par les cauchemars ne voulait qu'une chose : l'enfant afin de le transformer, le rendre à son image.
Le Tsar et la Tsarine luttèrent vaillamment mais ne furent pas de taille face à la puissance du Croque Mitaine et c'est après avoir fait ses adieux à celui qu'elle protégeait que Nightlight entra dans la bataille, réussissant à poignarder Pitch en plein coeur causant une explosion impressionnante. Cela scella Pitch et par la même occasion Nightlight qui fût enfermée à l'intérieur de la dague, piégée dans le coeur de Noirceur.
Pitch et Nightlight restèrent ainsi plongé dans un état végétatif durant des siècles jusqu'à ce qu'un rayon de lune n'entre accidentellement dans la dague réveillant celle qui y était piégée et par la même occasion celui qui était scellé. C'est a partir du réveil de Nightlight et Pitch que l'Homme de la Lune décida de prendre les choses en mains pour affronter le Croque Mitaine bien décidé à semer le chaos sur terre comme il l'avait fait autrefois dans un autre monde.
Des Gardiens furent nommés, chacun se joignant à Nightlight afin de l'affronter. Mais tout ne se fit pas sans sacrifice, Katherine la première amie qu'elle s'était faite après son réveil s'était retrouvé plongé dans un cauchemar sans fin par Pitch, une seule solution pour la sauver : le baiser bonne nuit. Par cette action, Nightlight renonça à son immortalité et ses souvenirs, elle ne fût plus un être de lumière pure mais simplement une petite fille comme toutes les autres.
Après que les Gardiens aient affrontés et vaincu Pitch, l'Homme de La Lune s'occupa de son amie : modifiant ses souvenirs, il la plaça dans une famille qui avait justement un petit garçon a peine plus âgé qu'elle. Pour eux la petite Nyx avait toujours fait partie de la famille. L'Homme de La Lune s'était assuré de modifier non seulement les souvenirs de celle qui s'appellerait dorénavant "Nyx" mais également de sa famille d'accueil. Au sein de ce foyer aimante Nyx s'épanouie pleinement, mais plus que tout celui qu'elle admirait c'était sans conteste son grand frère.
Il avait tout d'un héros a ses yeux et elle ne manquait jamais une occasion de passer du temps avec lui, trop contente lorsqu'elle pouvait n'avoir ne serait-ce qu'un dixième de son attention. et le jeune garçon de son côté, prenait grand soin de sa petite soeur et il était rare de les voir l'un sans l'autre, constamment fourrés ensemble il n'hésitait d'ailleurs pas à l’entraîner avec lui lorsqu'il s'agissait également de faire des bêtises. Mais d'autres projets se profilaient à l'horizon pour les deux enfants.
Cela se passa en hiver, une épidémie se répandit parmi la population, et ses parents n'avaient pas de quoi payer suffisamment de médicaments. Si elle s'en sortit, ce n'est pas le cas de son frère. Bien plus tard, elle apprit qu'il avait en fait refusé les remèdes préférant que sa jeune soeur en profite. Cela la marqua profondément, et pas en positif. La famille porta le deuil, et Nyx se sentit responsable de ce qui était arrivée, après tout si elle n'était jamais tombée malade il serait toujours en vie. Cette culpabilité elle la porta pendant de nombreuses années, jusqu'à ce qu'elle soit tellement éprouvante qu'elle veuille s'en débarrasser a tout jamais et ainsi rejoindre ce frère qu'elle avait tant aimé.
C'est a cet instant que l'Homme de La Lune intervint l'empêchant de commettre l'irréparable, rendant à Nyx les souvenirs d'une autre vie, ainsi que son immortalité. Ses pouvoirs jusqu'ici scellés refirent surface et il lui révéla les raisons l'ayant poussés a agir ainsi. Pitch reviendrait, ce n'était qu'une question de temps. Comme la dernière fois, leur victoire sur lui n'était que temporaire et tout le monde aurait un rôle important a jouer dans cette futur bataille. Mais elle, tout comme lui ne devait pas se montrer et rester dans l'ombre, car pour la Gardienne de la lumière c'est une autre tâche qu'il avait en tête. Celle de préparer le terrain pour quand cet affrontement viendrait. Alors, elle accepta et resta au côté de son ami, ne lui en voulant même pas pour ce qu'il s'était passé car après tout en tant que Gardienne elle le comprenait. Mais sa décision ne fût pas toujours facile a respecter, surtout quand Pitch les confronta a nouveau, elle savait qu'elle devait laisser faire les autres mais elle se sentait tiraillé entre son sens du devoir et cette envie irrépressible de faire savoir à ses amis qu'elle était là.
Vie à Baiame : Cette partie est libre, Nightlight peut-être maudite ou bien déjà éveillée. Tu as la possibilité de conserver le prénom "Nyx" si tu le souhaites ou bien d'en prendre un nouveau. Sache simplement que si elle est maudite elle n'aura aucun pouvoir jusqu'à son réveil, ce sera également à toi de choisir quand tu souhaites la réveiller.
Lien avec Aster Spleaster : Nightlight a été la première amie d'Aster, celle dont il accepte plus facilement les taquineries et les surnoms ridicules type "lapinou". Aussi, pour lui la place de 5ème gardien était déjà prise et devait de ce fait demeurer vacante suite à son sacrifice, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles il ne voulait pas de Jack Frost. Ils ne se sont revus que brièvement avant que leur univers ne s’effondre, après des siècles sans nouvelles pendant lesquels il la croyait morte, quand bien même il continue de la considérer comme une amie, chacun ayant un nouveau vécu à prendre en compte, leur relation est donc à rebâtir.
Précisions du joueur : Coucouu twa
Je vois que tu t'intéresse à mon scénario, excellent choix alors laisse moi t’apporter quelques petites précisions
Avatar : Négociable, Emilia Clarke n'est qu'une proposition parce qu'elle correspond plutôt bien à la personnalité de Nighlight, elle a un côté a la fois doux et espiègle. J'avais également pensé à Lily James ou Elizabeth Olsen mais l'important c'est que toi tu trouve un face claim qui te corresponde
Histoire : Tu ne verras pas Nightlight dans le film est c'est normal, je m'appuie à la fois sur les livres Guardians of Childhood dont les 5 Légendes est l'adaptation et à la fois sur le long métrage d'animation produit par Dreamworks. Tu n'as cependant pas besoin de lire tous les livres pour incarner Nightlight j'ai mit tout ce qu'il y avait besoin de savoir dans la fiche
Liens : Je suis là pour en discuter et l'approfondir.