Qualités : Charismatique, Séduisant, Rusé, Gentlemen, Patient, Intelligent, Sur de lui, Captivant, Stratège, Indépendant, Ouvert d'esprit, Distingué, Fascinant, Possède une aura magnétique
Pouvoirs : Manipulation des ombres : Pitch a la capacité de se déplacer grâce aux ombres, il peut également en devenir une et peut manipuler l'environnement dans lequel il se trouve en interagissant avec d'autres ombres.
Peurs et Cauchemars : Pitch a la capacité d'envoyer des cauchemars sous formes de chevaux de sable noirs aux enfants. Il peut également connaitre la plus grande peur des gens et la retourner contre eux sans avoir nécessairement besoin d'utiliser son sable noir
Sable noir : Volé à Sab après sa première défaite et corrompu par ses soins, il a l'effet inverse de celui du Marchand de Sable qui sert à offrir des rêves. Il peut également transformer son sable et l'utiliser pour se battre et créer des armes. Le plus souvent, son arme de prédilection est une grande faux cauchemardesque.
Histoire passée : "On ne née pas mauvais on le devient". Cette maxime n'aurait pu mieux s'appliquer au personnage. Parce qu'avant d'être Pitch Black, le roi des cauchemars, il était un tout autre homme. Kozmotis Pitchiner, c'était ainsi qu'il s’appelait. Lord Pitchiner, était à la tête de l'armée d'or, armée chargée de capturer et d'enfermer les cauchemars.
A cette époque, il était un homme avec un coeur tout ce qu'il y a de plus noble, ainsi qu'un mari et un père aimant, mais les choses allaient bientôt changer. Une fois, que l'espace entier fût nettoyé de tous les cauchemars qui furent emprisonné au confins de ce dernier le général Pitchiner se proposa pour monter la garde devant la prison. Pendant des années, il écouta les plaintes des cauchemars, le suppliant d'entrouvrir la porte ne serait-ce que pour prendre une petite bouffée d'air sans ciller. Mais le mal, savait parfaitement comment exploiter la faiblesse dans le coeur des gens, même des plus fort car aussi droit qu'il puisse être, il avait comme tout le monde un point faible : sa fille Emily Jane, son seul point d'encrage lui permettant de tenir. Contempler le portrait de cette enfant chérie, cadeau qu'elle lui avait fait avant son départ demeurait son unique source de réconfort et ça les cauchemars l'avaient bien compris.
En appeler à son empathie ne servirait à rien, l'homme était bien trop attaché à ses valeurs pour se laisser avoir, il fallait quelque chose de bien plus perfide. Aussi réussirent-ils à imiter sa voix à la perfection, hypnotisant par la même occasion leur geôlier, si bien que Lord Pitchiner finit par céder et ouvrit la porte croyant entendre sa fille. Grand mal lui en prit, ce fût tout ce qu'il fallut aux cauchemars pour s'emparer de lui Dès cet instant, Kozmotis Pitchiner cessa d'exister, laissant place à Pitch Black. Lui qui avait autrefois été l'une des figures de proues de ce que l'on appelait l'Age D'or dans la galaxie, était a présent rongé par la haine et le ressentiment des cauchemars qui le possédaient et n'avait plus qu'une idée en tête : détruire ce qu'il avait autrefois construit. Les premiers qu'il attaqua furent le Tsar et la Tsarine Lunanoff, quant au prince cet enfant qui n'avait jamais connu de cauchemar il avait d'autres projets, celui d'en faire son égale.
Un violent affrontement eu lieu, au cour duquel les souverains perdirent la vie, mais le jeune prince lui fût sauf grâce à Nightlight. Cette réussit à poignarder Pitch en plein cœur causant une explosion impressionnante. Cela scella Pitch et par la même occasion Nightlight qui fût enfermée à l'intérieur de la dague, piégée dans le coeur de Noirceur.
Pitch et Nightlight restèrent ainsi plongé dans un état végétatif durant des siècles jusqu'à ce qu'un rayon de lune n'entre accidentellement dans la dague réveillant celle qui y était piégée et par la même occasion celui qui était scellé. C'est a partir du réveil de Nightlight et Pitch que l'Homme de la Lune décida de prendre les choses en mains pour affronter le Croque Mitaine bien décidé à semer le chaos sur terre comme il l'avait fait autrefois dans un autre monde. Des Gardiens furent nommés et dès cet instant l'affrontement commença. S'ils réussirent à le vaincre, il n'avait cependant pas dit son dernier mot et pendant des siècles, il rumina sa vengeance.
Néanmoins, il y eu du bon dans son "exil", en effet juste avant d'être vaincu, le Croque Mitaine réussis à subtiliser de son sable au gardien des rêves. Sable qu'il s'employa méthodiquement à copier, créant ainsi sa propre version. Mais là, où celui du Marchand de Sable, était censé apporter de doux rêve aux enfants, le siens était au contraire fait pour leur apporter les pires craintes. Lorsqu'il commença doucement à recouvrer ses forces, c'est elle qu'il envoya afin de faire connaitre aux enfants ce qu'était le mot "peur", et tout en faisant ça, il récupérait également l'énergie suffisante pour créer d'autre cauchemar. Patiemment, il attendit d'avoir suffisamment de force pour accomplir sa revanche, et enfin le jour sonna. Il s'en fallut de peu, il avait presque réussit à anéantir définitivement les gardiens et à faire régner la peur et s'il n'y avait pas eu Jack Frost, vaincu une fois de plus, il lui faudrait encore attendre, mais jura que l'esprit de l'hiver ne l'emporterait pas au paradis.
Vie à Baiame : Cette parti est libre, Pitch peut-être maudit ou déjà réveillé, sache cependant que si c'est la première option il n'aura pas la possibilité d'utiliser ses pouvoirs et ce jusqu'à son réveil.
Lien avec Aster Spleaster : Aster, n'aime pas Pitch. C'est un fait de notoriété publique et il pourrait étrangement passer des heures à débattre sur le pourquoi du comment. On l'aura compris, c'est loin d'être le grand amour entre les deux hommes. Il faut dire que le croque mitaine est légèrement responsable de la mort de la famille du lapin de pâques, donc il y a de quoi être un chouïa rancunier. De plus, quand on a passé des siècles, à être ennemie, il est difficile de changer ses habitudes. Le "cancrelat des carpettes" comme il l'appel ne lui inspire que de la méfiance.
Précisions du joueur : Coucouu twa
Je vois que tu t'intéresse à mon scénario, excellent choix alors laisse moi t’apporter quelques petites précisions
Avatar : D'ordinaire je suis plutôt du genre à laisser l'avatar libre, Pitch est la seule exception à la règle, j'avoue ne pas être une grande adpete des face claim que j'ai vu régulièrement passer pour lui. Cependant je ne ferme pas complètement la porte aux négociations si ni Jude Law ni Ben Barnes ne conviennent. Je suis dur en affaire, mais qui sait on peut réussir à trouver un terrain d'entente.
Histoire : Je m'appuie à la fois sur les livres Guardians of Childhood dont les 5 Légendes est l'adaptation et à la fois sur le long métrage d'animation produit par Dreamworks. Tu n'as cependant pas besoin de lire tous les livres pour incarner Pitch j'ai mit tout ce qu'il y avait besoin de savoir dans la fiche
Liens : Je suis là pour en discuter et l'approfondir.