Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval

Aller en bas
AuteurMessage

Perceval

Perceval

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Franck Pitiot
Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval IMG-0430
Age : 40 ans
Occupation : Surveillant au Greendale Community College
Double compte : Tenth - Ocean Black - Katniss Everdeen
Messages : 25
Points : 587
Date d'inscription : 27/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Empty
MessageSujet: Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval EmptyMer 14 Fév 2024 - 11:48

image rpimage rp

@Aconia Minor

C’était comme un orage, comme les nuits pendant lesquelles les loups hurlent à la sombre prophétie. Alors que j’allais à la taverne me désaltérer, je l’ai vu, mon Roi. Pourtant, à cette époque là je n’avais pas de roi, dans ma tête, j’étais seulement le petit gars à qui on donne des trucs à faire, des gens à surveiller. Mais dès que j’ai vu Arthur avec son lait de chèvre, tout est revenu. Comme un orage, c’était compliqué de suivre, surtout que je suis con. Enfin, ça c’est ce que les autres n’arrêtent pas de me dire, alors je m’en suis convaincu. Pourtant j’ai bien compris ce que je vivais : j’avais oublié ma vie de Chevalier de la Table Ronde, et maintenant, en voyant Arthur, tout m’était retombé sur le coin de la tronche. J’avais eu l’impression d’avoir le cerveau fragmenté en petits bouts. Mais bon, je ne pouvais pas y faire grand chose. Et puis quand je suis revenu à moi, il devait s’être écoulé pas mal de temps parce qu’il faisait nuit et qu’Arthur avait disparu. J’ai même pas eu le temps de lui parler. C’est triste, mais je sais que je le reverrai. La ville n’est pas si grande que ça.

Depuis, je continue ma petite vie comme je le faisais avant, mais cette fois avec un arrière goût bizarre dans la gorge. Et je sais que c’est pas à cause du picrate qu’ils servent à la taverne, parce que celui-là est vachement bon. Ça change de la merde que nous vendait les pécores à Kaamelott. Non, c’est pas ça, c’est différent. Comme si… comme si quelque chose manquait. J’ai mes souvenirs, je me souviens de tout, et pourtant je crois que je préférais avant. Là, je suis tout seul, je peux en parler à personne parce que j’ai remarqué qu’en plus de me prendre pour un con, on me prend pour un fou quand j’en parle. Alors j’ai arrêté tout ça.

Et puis un jour je suis passé devant ce bâtiment. Un « musée ». Jamais entendu parler. Mais il paraît qu’on y trouve des trucs qui datent, des souvenirs, des objets qui furent importants dans le passé. Alors je me suis dit que j’y trouverais peut-être quelque chose. Peut-être que c’est con, mais ça vaut le coup je crois.

À l’intérieur, ça sent le savoir et le désinfectant. J’aime pas trop ça mais je continue à regarder autour de moi. J’achète un billet pour faire le tour et je suis mon instinct qui me mène vers une petite salle. À l’intérieur, il y a quelques autres personnes à qui je dis bonjour. Mon corps se stoppe en apercevant un objet que je connais très bien. Le plastron, les canons de bras, le casque… C’est mon armure ! Qu’est-ce qu’elle fait là ?

Je reste bien quelques minutes là, les yeux brillants, à ajuster mon reflet sur la vitre pour que celui-ci corresponde à l’armure. Ça me donne l’impression que je peux la porter encore. Elle était carrément inconfortable mais en un sens, ça me manque.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval EmptyMer 14 Fév 2024 - 18:09


souvenirs d'une autre vie  -- ft. @perceval.


c'était une journée comme une autre. un peu trop lambda pour tout dire. t'étais venue, t'avais commencée ta journée qui s'était résumée à préparer la prochaine exposition et faire quelques visites. t'étais toujours aussi passionnée par ce métier, probablement car c'était stimulant et que même si le contenue des expositions était toujours le même, le public ne l'était pas. de fan d'histoires à des enfants cherchant à s'enrichir culturellement parlant, c'était pour toi, une opportunité extraordinaire que de transmettre ton savoir aux autres. spécialiste dans tout ce qui touchait, sans grande surprise ; à l'empire romain les gens étaient souvent pendue à tes lèvres parce qu'apparemment, ils avaient l'impression de le revivre. il faut avouer que pour toi, c'était excessivement facile, principalement car tu y avais vécu, tu avais connu l'âge d'or de celui-ci et tu l'avais vu, de tes propres yeux, la chute de celui-ci qui t'avait, non seulement fait perdre tout tes repères mais aussi tout ce qui résumait ta vie. ton départ en macédoine t'avais permis de partir avant que ça arrive jusqu'à vous, mais hélas, la gloire de l'empire romain était loin derrière vous.
si tu avais toujours regretté de ne pas être parti avec arthur, réel amour de ta vie, quand tu t'étais retrouvé à ne plus avoir d'endroit où vivre, tu t'en étais voulu encore plus.

alors cette nouvelle vie, c'était honnêtement pour le meilleur. malgré quelques difficultés à t'adapter à la technologie actuelle, tu avais finalement réussie à te faire une place dans cette société moderne et évoluée. il faut avouer que les mentalités actuelles correspondaient plus à ta manière de penser actuellement et tu étais relativement reconnaissante envers le fait de pouvoir vivre telle une femme actuelle, là où tu étais, à l'époque bien trop avancée pour ton temps.
ipad en main, tu connaissais l'essentiel de celui-ci. qu'on ne te demande pas de faire de nouvelles manœuvre parce que tu t'en savais totalement incapable. seulement, quand il s'agissait de faire les mêmes taches à répétition, c'était pas spécialement complexe. aux yeux du monde, tu passais pour une vraie boomer, et tu détestais être celle qui avais besoin d'explication, mais tu gardais ton pragmatisme qui te faisait toi et tu te contentais de sourire bien qu'intérieurement, généralement, tu bouillonnais. surtout que les mêmes personnes qui semoquaient gentiment de toi et de l'utilisation de ces appareils ne pouvaient pas citer de tête toute les dates historiques du musée. disons que tu choisissais, encore aujourd'hui, avec tout ce que tu avais dû rattraper de placer ton savoir faire dans les choses qui à tes yeux avait de l'importance : à savoir, la connaissance.
tu étais en train de revoir la liste des derniers préparatifs sur la prochaine exposition qui s'orienterait d'avantage sur l'univers science-fiction. plus de relique, plus de savoir et d'éléments de ces divers univers dont tu ignorais encore tout et alors que tu t'avances dans le couloir, tu remarques une silhouette devant une vitrine. tu restes là, quelques secondes, à l'observer et ton instinct te urge d'aller parler à celui-ci, mais tu fait rien. tu restes juste là à l'observer, peut-être car il finira par partir de lui même et par se foutre totalement de tes explications.
mais c'est plus fort que toi. parce qu'il semble être le genre de personne réceptive à la connaissance. glissant ton ipad sous ton bras tu avances doucement jusqu'à lui tandis que tu commences ton éternel monologue. – ça nous vient tout droit du Vème siècle après Jesus Christ. tu dis simplement en t'arrêtant alors à son niveau. – elle appartenait au seigneur Perceval de Galles, un des chevaliers de la table ronde créée par Arthuru... Arthur Pendragon qui s'est spécialisé dans la quête du Graal. l'évocation de ce prénom spécifiquement créer un petit pincement au cœur, principalement car tu ne l'as toujours pas recroiser et que tu avais beau rester imperturbable, il te manquait à en mourir. sauf que sa rancune était peut-être encore plus amère que tes regrets et il ne semblait pas prêt à passer outre la manière dont toi, tu l'avais abandonné : chose que tu regretterais probablement éternellement. – c'est une époque excessivement riche en histoire et très intéressante. ma préférée personnellement, même si l'Empire Romain reste mon domaine de prédilection. d'ailleurs si ça vous intéresse, sachez que nous avons également un recueil manuscrit des divers exploits de des chevaliers. dont un serpent géant venant spécifiquement des seigneurs perceval et karadoc. t'étais d'ailleurs loin d'imaginer la réalité derrière ce récit qui à première vue semblait relativement impressionnant, mais arthur n'étant jamais rentré dans les détails de cette partie apparemment complexe de son existence, toi même tu n'avais aucune référence, dans l'immédiat.
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Perceval

Perceval

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Franck Pitiot
Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval IMG-0430
Age : 40 ans
Occupation : Surveillant au Greendale Community College
Double compte : Tenth - Ocean Black - Katniss Everdeen
Messages : 25
Points : 587
Date d'inscription : 27/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval EmptyLun 4 Mar 2024 - 23:14

image rpimage rp

@Aconia Minor

Je dois bien rester là cinq bonnes minutes à contempler ma silhouette -plus très fine que ça- au travers de la vitre. Je ne bouge pas, me remémorant simplement les quelques souvenirs qui me traversent l’esprit à ce moment. Je sursaute légèrement lorsqu’une voix féminine parvient à mes tympans. Je me recule de la vitrine, comme si j’étais fautif de quoique ce soit. J’ai l’habitude de me faire gronder, même si je ne comprends pas d’où vient ma connerie… Peut-être que je n’avais pas le droit de regarder l’armure autant ?

Je fronce les sourcils en entendant mon nom. Comment savait-elle tout ça ? Je ne pensais pas être si connu. Et surtout pas depuis que ma vie a tant changé.

Après mon nom, vient celui de mon ami, le Seigneur Karadoc, ainsi que la mention de notre quête du serpent géant. J’attends que la jeune femme bien trop documentée s’arrête dans ses explications pour enfin afficher mon air déconfit.

- Bien sûr que j’sais à qui elle est, c’t’armure. Perceval de Galles, c’est moi. Dis-je, les sourcils froncés. D’ailleurs vous devriez cacher un peu mieux le casque, j’vous jure qu’il fait con quand on le met. Avec Arthur, avec l’Roi je veux dire, on avait conclu qu’on les mettrai pas tellement ça nous fait à tous des têtes de cons.

Quand je repense à ce souvenir, cela me fait doucement sourire. Je ne pensais vraiment pas que tous ces cons allaient me manquer. Sauf Arthur, évidemment. Je lève mon index, ajoutant quelques précisions sur la quête du serpent géant.

- C’est marrant que vous parliez de ça, parce qu’en fait, le serpent géant il était pas si géant qu’ça… Il faisait à peu près ça de grandeur et ça de hauteur, expliqué-je en désignant avec mes paumes des espaces ne dépassant pas les trente centimètres. Nan mais par contre, j’vous assure qu’il nous a donné d’la corde à renouer. On s’est fait passer un savon par Arthur, au final. Sois disant qu’on avait pas cherché l’vrai serpent géant. Je finis en haussant les épaules.

De toute façon, je ne me souviens pas d’un rapport qui ai déjà plus au Roi.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval EmptyVen 29 Mar 2024 - 17:47


souvenirs d'une autre vie  -- ft. @perceval.


tu termines tes explications, relativement fière de ce petit partage d'information sur cette période relativement intéressante de l'histoire qui se passait simultanément avec ta propre vie en macédoine. si tu pensais avoir offert du savoir gratuit à un individu lambda, tu déchantes bien vite, plus surprise qu'autre chose par ses propos et tu tournes ton regard vers lui, tes sourcils se fronçant légèrement. – vous … vous êtes perceval de galles ? Tu demandes plus ou moins surprises. Est-ce que c'était impossible ? Tu avais bien retrouvé arthur, tu t'étais retrouvé projeté dans une époque bien plus moderne qu'elle n'y paraissait.
T'es soudainement celle qui se retrouve captivé par les propos de cet homme, peut-être car tu avais ici la clé pour enfin pouvoir approcher le brun. Tu aurais enfin moyen de comprendre ce qu'il s'était passé pendant toute ces années, pourquoi il semblait si épuisé, si fatigué, si … brisé. Ton premier mari était revenu dans un état très similaire à celui dont tu avais retrouvé arthur, à l'exception qu'il avait toute l'amertume envers toi. et peut-être que par le biais de cet homme, ancien chevalier d'la table ronde d'après ses dires et surtout d'après l'histoire, tu aurais enfin la clé pour pouvoir l'aider et regagner ta place aux côtés de celui que tu avais épousé dans le plus grand secret avant son sacrement de roi d'bretagne. – vous avez cotoyez arthurus. tu dis plus dans un murmure pour toi même que pour autre chose.

tu redresses enfin tes prunelles brunes vers lui avant de lui tendre la main pour te présenter officiellement. – je m'appelle aconia minor. j'étais la préceptrice du roi arthur pendant qu'il faisait ses classes à rome, juste avant qu'il ne soit sacré roi de bretagne. Il t'en fallait peu pour t'impressionner aconia, mais dans l'immédiat, tu étais totalement abassourdi par le fait que le hasard, sur toute les personnes qui venaient ici, tu avais fini par te retrouver face à quelqu'un qui avait connu arthur sous un autre angle. – j'ai lu absolument tout ce qu'il y avait à lire sur votre quête du graal et c'est un véritable honneur de vous rencontrer. T'étais loin de te douter que l'histoire avait été romancé et qu'arthur avait eu énormément de fil à retordre : puisqu'il ne te parlait même pas de toute manière. – est-ce que je peux vous inviter à déjeuner ? Tu dis en pointant l'extérieur du musée. Tu comptais bien mener ton enquête concernant le roi d'bretagne et essayer d'avoir quelque chose qui pourrait l'atteindre et ne pas le rendre aussi insensible à ta présence : quelque chose, n'importe quoi pour capter son attention et lui permettre d'enfin s'ouvrir à toi.
(c) mars.
Revenir en haut Aller en bas

Perceval

Perceval

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Franck Pitiot
Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval IMG-0430
Age : 40 ans
Occupation : Surveillant au Greendale Community College
Double compte : Tenth - Ocean Black - Katniss Everdeen
Messages : 25
Points : 587
Date d'inscription : 27/01/2024
Nom & pronoms : Nemo - Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval EmptyMar 9 Avr 2024 - 10:55

image rpimage rp

@Aconia Minor

Je fronce les sourcils quand elle murmure. Je n’entends pas vraiment ce qu’elle dit mais de toute façon il ne me semble pas que ça m’était destiné. Elle me tend sa main que j’empoigne et hoche la tête, plutôt très surpris par ce qu’elle est en train de m’avouer. Elle connaît Arthur ? Incroyable !

- Vous connaissez le Roi ? Vous êtes la première que je croise qui parle de lui, ça fait tout drôle. Et préceptrice vous dites ? C’est pas quand on soigne les bébés ça ?

Je ne comprends pas vraiment en quoi elle lui était utile quand il était à Rome, parce qu’il me semble qu’il était pas bébé quand il y était. Ou alors j’ai rien compris. Elle m’affirme qu’elle est honorée et cela me va droit au coeur, tellement que j’ouvre grand mes yeux, comme si mes globes allaient en sortir. Honorée de me rencontrer ? Ouaaah, quelle classe, quel prestige ! Si le Seigneur Karadoc avait été là, il ne m’aurait pas cru.

- J’aurai tendance à dire que vous vous plantez de personne parce que personne est jamais honoré de m’rencontrer. Mais si c’est vrai alors ça m’fait grand plaisir. J’suis content que vous connaissiez le Roi. Vous l’avez vu ?

Et puis, elle me propose de déjeuner à ses côtés, ce que j’accepte sans rechigner. Parler avec elle à propos d’Arthur est la seule chose dont j’avais besoin aujourd’hui. Je la suis, où qu’elle m'emmène.

- Aconia vous dites ? Arthur m’a jamais parlé de vous, mais vous savez, il était très secret sur son passé. Même à la Reine, il disait pas grand chose. Enfin, j’crois. En tout cas, tout c’que je sais c’est qu’il allait pas bien, Arthur. Il m’a fait peur. Mais heureusement qu’les dieux étaient là pour le sauver. Moi, j’aurais bien aimé le sauver aussi.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval Empty

Revenir en haut Aller en bas
Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ( aconia ) after dark.
» aconia, i am my own muse.
» Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné
» Les souvenirs piégés des pierres piégées | Sarah & Elio
» À mi-chemin - Venceslas & Perceval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Archives :: Pages déchirées-
Sauter vers: