-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné

Aller en bas
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Ingrid d'Arendelle

Ingrid d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Smarties pour le moodboard ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Elizabeth Mitchell
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 72ce5a2c1f297c64716f152f471d2922c9aeb909
Age : 50 ans
Occupation : Vendeuse de Glaces
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 35b264c505e4a0208fd20cf69c4f4e816d90ab8f

Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné O2ij

Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 0cge
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 123
Points : 466
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 2970669e5b2e692418e2a01213b57f44c1d109c7
Un jour ou l'autre, tout le monde fini par me voir comme un monstre...
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 27ecb842cbeb8ea0f5015edcd98975991b021839
Alors il est peut être temps que je l'accepte totalement !
Date d'inscription : 10/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty
MessageSujet: Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné EmptySam 20 Jan 2024 - 22:16

image rpimage rp

Comme un doux murmure des souvenirs

@Daphné Domino

On dit souvent que les rêves sont les souvenirs d'une autre vie. Sarah a toujours cru à cela. Elle sent que quelque chose est véridique dans ces propos. Il lui est déjà arrivé plus d'une fois de rencontrer des personnes pour la première fois et d'avoir l'impression de déjà les connaître, tout du moins de les avoir connus dans une autre vie. Et c'est ce qui s'est produit avec cette jeune femme, Daphné. Quand elle a passé la porte de sa boutique, c'était assez tranquille. Nous étions en début d'après midi et malgré la fraicheur extérieure, il faisait bon dans la boutique de Sarah et cette dernière tenait toujours à ce que les personnes se sentent bien tout en maintenant bien sûr les glaces au bon degrés mais tout ce qu'elle vendait de chaud également. Oui, elle s'était très vite tournée vers la vente de boissons chaudes quand nous étions en hiver, car c'était aussi plaisant de boire quelque chose de chaud tout en mangeant une bonne glace. Cela faisait une bonne équipe.

Pour en revenir à Daphné, Sarah a levé les yeux quand elle a poussé la porte de sa boutique et que le carrillon en forme de flocons à retentit. Elle s'est retournée et s'est stoppé quelques secondes. Quelques courtes secondes. Son visage. Son regard. Son allure. Tout chez cette jeune femme lui semblait familier mais elle n'arrivait pas à en exprimer la raison. Un léger frisson lui parcourt l'échine alors qu'elle sourit à la jeune femme.

"Bonjour mademoiselle, est-ce-que vous souhaitez vous installer à l'intérieur ?" demande t'elle avec un sourire.

Sarah est décontenancée mais elle ne le montre pas. Elle a cette impression de la connaître, elle le sent jusque dans la profondeur de sa chair. Cette fille lui rappelle quelqu'un mais elle est perdue, elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Elle n'arrive pas à dire de qui elle s'agit mais elle sait qu'elle ne se trompe pas. Elle ignore encore que ce n'est que le début...

Revenir en haut Aller en bas

Daphné Domino

Daphné Domino

Terre 3276

Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Hylh
Age : 27 ans
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Daphne10


Double compte : Aster Spleaster - Barbara Gordon - Shania King
Messages : 105
Points : 614
Date d'inscription : 12/01/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty
MessageSujet: Re: Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné EmptySam 3 Fév 2024 - 23:22



“Comme un doux murmure des souvenirs”

☆ ★ ☆
Le problème quand les murs de son studio sont aussi fins que du papier de verre, c’était la quasi impossibilité à se concentrer sur son travail. Hors, j’avais plusieurs sources pour ma thèse qu’il me fallait trier et pour ça j’avais besoin d’un minimum de calme, entendre les voisins se hurler dessus n’était pas vraiment ce que je qualifierais comme tel. J’avais bien envie de déménager, mais seule je savais que je ne pouvais pas vraiment me permettre une location, il fallait que je trouve des colocataires. Si j’avais retrouvé des gens de mon monde, j’aurais volontiers fait une proposition à des connaissances, malheureusement ce n’était pas le cas. J’allais devoir rédiger une demande en espérant qu’elle puisse trouver preneur. Pour l’instant, je devais déjà régler le problème de concentration du jour afin d’avancer sur mes recherches. Peut-être que sortir, changer d’endroit et de décor m’aiderait. J’avais toujours mon casque s’il y avait besoin de m’isoler du bruit d’un café par exemple. Et puis boire ou manger quelque chose me ferait du bien j’en étais persuadée, comme tout le monde mon cerveau fonctionnait mieux quand j’avais le ventre plein.

Peut-être pourrais-je également en profiter pour m’avancer dans les corrections d’exposés et les cours que j’avais à préparer, mais cela demeurait du domaine de l’hypothétique. Inutile de me mettre à tirer des plans sur la comète et de me surcharger de travail. Lorsque je commençais quelque chose,  j’avais tendance à m’en rajouter toujours plus. Lorsque j’étais encore à Alféa, c’était déjà l’un de mes défauts, à cette époque mes amies étaient là pour m’empêcher d’en faire trop. Je pense qu’il était temps pour moi de vraiment appliquer leurs conseils.

En sortant, je n’avais pas vraiment d’idée précise de l’endroit où je voulais aller. J’avais envie à la fois d’un endroit un tant soit peu tranquille pour travailler et en même temps, l’air frais me faisait le plus grand bien. Peut-être que si je marchais sans but précis, mes pas me mènerait à un endroit que je ne connaissais pas. C’était une idée plaisante, j’aimais découvrir de nouvelles choses, et me rendre dans un commerce inconnu était une expérience que je pratiquais souvent. On tombait bien souvent sur de véritables trésors, il y avait par exemple cette chocolaterie dont le gérant sous ses airs bougons se révélait être un véritable artiste et j’avais été émerveillée en entrant dans sa boutique.

Cette fois-ci, mes pas m’emmenèrent vers un lieu nommé Any Given Sundae. Vu le nom, je supposais qu’il s’agissait d’un glacier, pour autant même si la saison ne s’y prêtait pas vraiment, la curiosité l’emporta sur le reste. Et puis, même en cette saison je ne disais pas non à une glace, il n’y avait de toute façon aucune injonction m’obligeant à n’en manger qu’en été. Et si l’endroit me plaisait, j’y emmènerais Bloom ou maman le jour où je  les retrouverai. A condition qu’elles soient réveillées bien évidemment. Pour l’instant, je ne voulais pas trop y penser, il était inutile de me prendre la tête sur des “et si”, des scénarios potentiels qui pouvaient ne pas se concrétiser dans la réalité. Le jour où je les retrouverais et ce seulement à ce moment là, je pourrais me faire une idée concrète des choses.

Je poussais la porte, faisant tinter la clochette servant à annoncer l’arrivée de nouveaux clients. Mon regard vagabonda sur l’intérieur de la boutique. Cette dernière avait été décorée avec soin, l’atmosphère y était chaleureuse et donnait instantanément envie à quiconque y pénétrait de s’installer. Aucun doute, j’avais trouvé l’endroit parfait.

“Bonjour mademoiselle, est-ce-que vous souhaitez vous installer à l'intérieur ?”

Une voix me sortit de mes pensées, une femme blonde, la cinquantaine environ se tenait devant le comptoir en souriant, la gérante supposais-je.

- Avec plaisir, je viens tout juste de découvrir votre boutique, peut-être pourriez-vous me conseiller.

J’avais envie de faire des découvertes, alors qui de mieux que la personne qui tenait la boutique pour m’aider dans cette tâche ?


Coleur dialogue:


⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Daphné Domino le Mar 30 Avr 2024 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ingrid d'Arendelle

Ingrid d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Smarties pour le moodboard ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Elizabeth Mitchell
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 72ce5a2c1f297c64716f152f471d2922c9aeb909
Age : 50 ans
Occupation : Vendeuse de Glaces
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 35b264c505e4a0208fd20cf69c4f4e816d90ab8f

Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné O2ij

Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 0cge
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 123
Points : 466
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 2970669e5b2e692418e2a01213b57f44c1d109c7
Un jour ou l'autre, tout le monde fini par me voir comme un monstre...
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 27ecb842cbeb8ea0f5015edcd98975991b021839
Alors il est peut être temps que je l'accepte totalement !
Date d'inscription : 10/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty
MessageSujet: Re: Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné EmptyMer 7 Fév 2024 - 9:13

image rpimage rp

Comme un doux murmure des souvenirs

@Daphné Domino

Il était assez difficile pour Sarah de ne pas regarder Daphné avec curiosité. La jeune femme lui rappelait quelqu'un mais cette incapacité à pouvoir mettre le doigt dessus l'intriguait et l'embêtait un peu aussi. Mais elle sentais au fond d'elle qu'elle ne se trompait pas, quelque chose brûlait en elle. Une image, floue, rapide, un passé qui ne lui appartient pas ou plutôt qui ne lui appartient plus, tout du moins qui n'appartient pas à Sarah. S'humectant les lèvres, Sarah sourit à Daphné avant de lui proposer de s'installer à l'intérieur.

"Je suis ravie que vos pas vous aient menés jusqu'ici." énonce-t-elle avec un sourire.

Sarah attrape une carte sur le comptoir et l'amène à la jeune femme avant de reprendre la parole.

"En hiver, je propose aussi des boissons chaudes pour aller avec la crème glacé, le chocolat chaud est généralement ce qu'il y a de mieux. Je l'achète chez le chocolatier et il est à tomber !" énonce t'elle avant de reprendre "le cacao je veux dire...bon après le chocolatier est pas mal non plus mais là, je parle du cacao." reprends t'elle.

Effectivement, Sarah trouvait que le chocolatier avait du charme mais c'était surtout pour son chocolat qu'elle se retrouvait dans sa boutique plusieurs fois par semaine parce qu'elle appréciait aussi dévorer du chocolat, parfois même deux tablettes complètes en quelques minutes à peine. Passant une mèche blonde derrière son oreille, elle souris à Daphné.

"Vous avez un parfum de glace favori ou vous acceptez de me laisser vous guider sur le choix de nouvelles découvertes ?" demande t'elle alors en essayant de passer outre le fracas dans les méandres de son esprit que pouvait causer la présence de Daphné et ce regard similaire à une silhouette du passé...

Revenir en haut Aller en bas

Daphné Domino

Daphné Domino

Terre 3276

Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Hylh
Age : 27 ans
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Daphne10


Double compte : Aster Spleaster - Barbara Gordon - Shania King
Messages : 105
Points : 614
Date d'inscription : 12/01/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty
MessageSujet: Re: Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:30



“Comme un doux murmure des souvenirs”

☆ ★ ☆
Je n’avais pas pu m’empêcher de sourire à la remarque sur le chocolatier, elle n’était probablement pas la seule à penser cela. C’est vrai qu’il était plutôt agréable à regarder, ce n’est certainement pas moi qui lui jetterais la pierre, j’avais souvent croisé des étudiantes qui se faufilaient derrière les rayonnages pour l’observer en gloussant. Et d’une manière générale, j’avais l’impression que cela marchait pour a peu près tous les âges, homme ou femme confondus. Ce qui d’ailleurs avait l’habitude d’agacer le chocolatier, il n’y avait pas besoin de dons de divinations ou de savoir lire dans les pensées pour cela, il était un livre ouvert quand il s’agissait de ses clients. Je lui adressais d’ailleurs un sourire d’excuse dans ces moments là, c’était tout ce que je pouvais faire pour dire que je le comprenais, loin de moi l’idée de le prendre ou pitié ou quoi que ce soit d'autre. Je n’étais pas certaine qu’il apprécie.

- Je suis d’accord sur le chocolat et le chocolatier, ajoutais-je amusée. Même si lui ne serait pas vraiment du même avis.

En tout cas, je n’étais pas contre l’idée de prendre un chocolat chaud avec ma glace. Cela avait a priori l’air d’être une étrange combinaison, mais après tout, si cela permettait d’en manger également en hiver, l’idée n’était pas mauvaise. Je m’étais constamment faite la réflexion sur le fait qu’être glacier ne devait pas être une profession des plus simples. Si un chocolatier ou un librairie par exemple pouvaient être ouverts toute l’année, généralement les glaces étaient associées à l’été et la plupart des glaciers n’accueillaient du public qu’au moment des beaux jours. Comment faisait-ils le reste de l’année ? Avaient-ils une autre activité ? Je ne m’amuserais pas à le demander à haute voix pour ne pas vexer qui que ce soit, mais il n’empêchait que la question se posait.

- Eh bien, avant toute chose, je prendrais un chocolat chaud et pour le reste, je ne suis pas contre vos suggestions. J’aime bien découvrir de nouvelles choses.

Un trait de caractère qui n’était apparu que depuis peu. Le fait d’avoir été victime d’une malédiction pendant 19 ans, devait certainement jouer là dedans, je me retrouvais à vouloir pleinement profiter de la vie, faire de nouvelles expériences, tester des choses auxquelles je n’aurais jamais pensé avant, bref j’étais probablement plus ouverte à la nouveautée qu’auparavant. J’avais après tout eu 16 ans de solitude, à attendre que ma sœur ne revienne dans la dimension magique. Quand bien même je n’étais plus la détentrice de la flamme du dragon, je conservais tout de même un lien avec ce pouvoir que j’avais eu pendant des années. C’est ce qui m’avait permis de savoir quand Bloom était arrivé, et d’entrer en contact avec elle par la suite.

- L’endroit a l’air plutôt calme, mais j’imagine que ce n’est pas tous les jours ainsi.

Une remarque un peu bâteau, mais qui me permettait d’engager la conversation, puisque j’attendais autant en apprendre plus sur l’endroit et sa propriétaire. Peut-être était-ce un genre de déformation professionnelle que de s’intéresser à l’histoire des lieux. Je ne m’étais jamais vraiment posé la question, et personne ne m’en avait fait la remarque aussi était-ce peut-être tout simplement de la curiosité lié à l’envie de découvrir de nouvelles choses. Je savais qu’à présent que j’avais découvert cette boutique, j’y reviendrais certainement. L’ambiance me plaisait, il y avait ce qu’il fallait pour travailler, ou simplement passer un bon moment. Peut-être devrais-je y emmener Bloom lorsque je l’aurais retrouvé, c’était le genre d’endroit qu’elle adorerait j’en étais certaine.

Coleur dialogue:


⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Daphné Domino le Mar 30 Avr 2024 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ingrid d'Arendelle

Ingrid d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Smarties pour le moodboard ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Elizabeth Mitchell
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 72ce5a2c1f297c64716f152f471d2922c9aeb909
Age : 50 ans
Occupation : Vendeuse de Glaces
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 35b264c505e4a0208fd20cf69c4f4e816d90ab8f

Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné O2ij

Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 0cge
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 123
Points : 466
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 2970669e5b2e692418e2a01213b57f44c1d109c7
Un jour ou l'autre, tout le monde fini par me voir comme un monstre...
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 27ecb842cbeb8ea0f5015edcd98975991b021839
Alors il est peut être temps que je l'accepte totalement !
Date d'inscription : 10/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty
MessageSujet: Re: Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné EmptyLun 11 Mar 2024 - 13:42

image rpimage rp

Comme un doux murmure des souvenirs

@Daphné Domino

« Il a l’air un peu bourru oui. » énonçais-je avec un petit rire. 


Le chocolatier semblait vraiment bourru oui mais il n’avait pas l’air méchant. Au moins, on s’entendait plutôt bien. Tout du moins en tant que commerçants. J’explique à la jeune femme que l’hiver, j’appréciais servir donc du chocolat chaud avec les glaces, ce qui me permettait au moins de pouvoir continuer à faire tourner la boutique. 


« Parfait ! Je note ça. » énonçais-je alors que je griffonnais sur un petit carnet que j’avais en main avant de me rendre au comptoir pour préparer la commande. 


Le chocolat chaud prêt, j’avais opté pour lui faire découvrir ma dernière recette : une glace vanille et touche de rose. C’est quelque chose que j’avais découvert depuis peu. Amenant la commande à la jeune femme, je lui souris avant de reprendre la parole, bien que j’étais quelque peu troublée encore par son apparence. 


« Effectivement. Généralement à cette heure de la journée, la plupart de mes clients sont au travail ou en cours. En début de semaine, c’est un peu plus bruyant que ça. » énonçais-je avec un sourire « Mais j’ai beaucoup de clients et clientes qui viennent ici pour bosser un peu. La boutique est faite de telle manière à ce qu’on entende pas trop le brouhaha ambiant. » avouais-je alors « mais généralement, c’est assez paisible comme lieu. » énonçais-je finalement. 


M’humectant les lèvres, je finis par reprendre la parole. 


« Voilà le chocolat chaud et une glace vanille, touche de rose. C’est quelque chose de nouveau, vous me direz ce que vous en pensez. » énonçais-je avec un sourire. 

Revenir en haut Aller en bas

Daphné Domino

Daphné Domino

Terre 3276

Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Hylh
Age : 27 ans
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Daphne10


Double compte : Aster Spleaster - Barbara Gordon - Shania King
Messages : 105
Points : 614
Date d'inscription : 12/01/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty
MessageSujet: Re: Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné EmptyJeu 21 Mar 2024 - 21:54



“Comme un doux murmure des souvenirs”

☆ ★ ☆
Effectivement, à cette heure ci il y avait peu de gens dans les rues, ce qui d’un côté m’arrangeait. Je n’avais pas besoin d’aller à la bibliothèque universitaire pour consulter des documents en rapport avec mon sujet de thèse, j’avais fait les recherches en amont et pris des notes concernant ce qui était le plus important. Il me fallait simplement rédiger la suite, ce qui m’arrangeait car elle devait être pleine d’étudiants et quand bien même il était interdit de parler trop fort, cette règle n’était pas vraiment respectée de tous. Pour travailler ce n’était pas le plus pratique, j’étais bien contente de ne pas devoir aller au campus quand il s’agissait de mon travail de recherche. De plus, je n’avais pas encore de bureau à moi et quand bien même j’avais toujours mon casque pour me mettre de la musique et m’aider en terme de concentration, mais le silence ou du moins un brouhaha légèrement atténué c’était tout aussi bien. Cet endroit avait décidément tout pour me plaire :

- Eh bien c’est pile ce que je recherche. Mon studio n’est pas très bien isolé en termes de bruit, et j’entends tout ce qu’il se passe dans l’immeuble. J’envisage de chercher une colocation afin de payer moins cher mais en attendant pour travailler ce n’est pas toujours facile. Je suis doctorante en histoire antique, et en ce moment je travaille sur ma thèse.

Et je comprenais pourquoi beaucoup d’étudiants décidaient de s’arrêter après 5 ans d’études et de ne pas poursuivre en doctorat. Le mémoire était déjà une épreuve, mais la thèse était un cran au dessus, des fois quand je n’arrivais pas à avancer ça me déprimait. Pourtant, je ne lâcherais rien et tant que Valtor restait maudit j’avais un avantage. Si les choses pouvaient demeurer ainsi jusqu’à que j’obtienne mon doctorat j’aurais un soucis en moins. Mais si moi je m’étais réveillée du jour au lendemain, lui aussi le pouvait. Parmi toutes les personnes venant de la Dimension Magique, il n’était pas celui que j’avais envie de retrouver en premier, Bloom ou mes parents seraient un choix bien plus agréable, il y aurait au moins une confrontation en moins. Ce n’était pas que je le craignais, il avait beau être un sorcier puissant, je demeurais la Nymphe suprême de Magix et ce titre n’était pas juste décoratif, il justifiait de l’étendue de mes pouvoirs. Quand bien même je n’étais plus la détentrice de la flamme du dragon, cela ne changeait rien.

- J’ai hâte d’y goûter, dis-je une fois que ma commande fut prête, je ne doute pas que ce sera délicieux. Comptez sur moi pour vous faire de la publicité auprès des étudiants de l’université plaisantais-je.

Bon peut-être pas tous, mais au moins ceux des classes à qui j’enseignais. L’endroit mériterait d’être connu, après peut-être allaient-ils me regarder comme si je débarquais d’une autre planète, c’était possible étant donné que je devais être une des rares personnes qui mangeait de la glace en hiver. Pour la plupart il faisait bien assez froid comme ça pendant cette période, inutile d’en rajouter. Je n’étais pas de cet avis, mais peut-être était-ce ma constitution qui était à part, sur Domino maîtriser le feu était monnaie courante et quand bien même je ne possédais plus la flamme du dragon, j’avais des pouvoirs de pyrokinésie bien qu’ils soient couplés avec de l’hydrokinésie.

Coleur dialogue:

⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Daphné Domino le Mar 30 Avr 2024 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ingrid d'Arendelle

Ingrid d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Smarties pour le moodboard ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Elizabeth Mitchell
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 72ce5a2c1f297c64716f152f471d2922c9aeb909
Age : 50 ans
Occupation : Vendeuse de Glaces
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 35b264c505e4a0208fd20cf69c4f4e816d90ab8f

Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné O2ij

Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 0cge
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 123
Points : 466
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 2970669e5b2e692418e2a01213b57f44c1d109c7
Un jour ou l'autre, tout le monde fini par me voir comme un monstre...
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 27ecb842cbeb8ea0f5015edcd98975991b021839
Alors il est peut être temps que je l'accepte totalement !
Date d'inscription : 10/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty
MessageSujet: Re: Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné EmptyDim 24 Mar 2024 - 11:27

image rpimage rp

Comme un doux murmure des souvenirs

@Daphné Domino

« Dans ce cas, vous êtes la bienvenue ici, aussi souvent que vous en aurez besoin. » énonçais-je avec un sourire.

Mon regard ne pouvait pas quitter le sien. Certains traits de son visage me rappelait un passé si lointain mais pourtant si proche à la fois. Je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi mais je ne pouvais m’en empêcher, c’est quelque chose qui n’arrivait pas à s’échapper de mes pensées. C’était oui. Oui, plus fort que moi. M’humectant les lèvres, je prépare la glace de la jeune femme avant de finir par lui apporter à la table où elle s’était installée.

« C’est vraiment gentil de votre part. » repris-je avec douceur.

Il était rare de trouver des gens qui appréciaient manger des glaces durant l’hiver mais néanmoins, je possédais toujours ma clientèle et c’était plutôt agréable de voir des têtes connues qui passait parfois chaque semaines. Puis, je m’étais adaptée. Je vendais désormais des boissons chaudes avec les glaces ou même encore des gaufres mais c’était uniquement l’hiver. L’été, je me contentais de vendre mes glaces. Posant mon regard sur la jeune femme, je finis par reprendre la parole.

« Je suis vraiment désolée mais votre visage ne m’est pas inconnue. Vous êtes sûre que c’est la première fois que vous venez ici ? J’ai l’impression de vous connaître… » avouais-je alors.

Revenir en haut Aller en bas

Daphné Domino

Daphné Domino

Terre 3276

Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Hylh
Age : 27 ans
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Daphne10


Double compte : Aster Spleaster - Barbara Gordon - Shania King
Messages : 105
Points : 614
Date d'inscription : 12/01/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty
MessageSujet: Re: Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:03



“Comme un doux murmure des souvenirs”

☆ ★ ☆
Pendant que ma glace était en préparation, je m’étais installée et avait commencé à sortir mes affaires, y compris mon pc portable afin de faire un état des lieux vis à vis de mes recherches. En revanche je ne m’étais pas attendue à sa question, et je supposais qu’elle était toujours maudite contrairement à moi, mais que la malédiction quand bien même elle était plus forte, ne pouvait complètement effacer ses souvenirs. Ils étaient là, bien enfouies mais toujours présents et elle avait des réminiscences bien qu’elle ne sache pas exactement ce que c’était. Malheureusement, nous ne nous connaissions pas, mais je ne pouvais pas lui dire la chose de manière aussi brutale, car cela risquerait de la pousser à cesser de s’interroger et pour ses proches peut-être déjà réveillés, qui pouvaient la chercher ce serait un pas en arrière.

- Eh bien, malheureusement je pense que oui, c’est la première fois que nous nous voyons. A moins que vous m’ayez aperçu par hasard chez le chocolatier, il est vrai que je m’y rends assez souvent depuis que je l’ai découvert. Je ne vois que cela malheureusement, ou alors…Vous me confondez peut-être avec quelqu’un d’autres, vous savez il paraît que l’on a tous un sosie quelque part.

Et avec cette histoire de multivers, c’était d’autant plus vrai j’en avais moi même fait les frais, bien que la situation dans son ensemble avait été plutôt amusante et s’était relativement bien terminée. Anna et moi étions devenues amies, et si la ressemblance physique pouvait perturber, de notre côté c’était surtout un sujet de plaisanterie. De toute façon, il était facile de nous différencier, Anna était rousse et moi blonde, de plus nous n’avions pas les mêmes mimiques. Mais c’est vrai que c’était amusant de se dire qu’on avait un sosie, enfin je suppose que tout le monde n’a pas nécessairement le même avis mais de mon côté je trouvais cela drôle.

- D’ailleurs, je peux même attester de ça puisque j’ai moi-même rencontré une personne qui me ressemblait et pourtant je n’ai pas de soeur jumelle, juste une petite soeur
.

Petite sœur que je n’avais pas encore retrouvé cela dit. Mais inutile de se décourager, Baiame était vaste et peut-être ne fréquentions nous simplement pas les mêmes endroits, ou elle pouvait être encore maudite alors que j’étais réveillée. C’était la possibilité la plus plausible, et il allait falloir que je m’arme de patience même si cela ne m’empêchait pas de la rechercher activement. Je supposais que toute personne ayant retrouvé ses souvenirs en faisait de même, et c’était d’autant plus compliqué si une fois la personne retrouvée elle n’avait strictement aucun souvenir. Je ne savais pas qui la femme en face de moi croyait voir, et je pense qu’elle non plus ne le savait pas, mais en tant qu’éveillée recherchant ses proches, j’aimais à croire que ma présence que j’avais pu apporter une aide aussi minime soit-elle et que cela permette de justement faire travailler sa mémoire.

- Mais ne perdez pas espoir vous savez. Je ne suis peut-être pas la personne que vous connaissez, mais si ça se trouve un jour cette impression de déjà-vu n’en sera plus une. Moi aussi des fois, j’ai ce genre de choses, des impressions qui sont plutôt floue et qui au final se révèlent être plus tard bien plus forte que ce que je pensais.

Je ne pouvais malheureusement pas en faire beaucoup plus, personne ne savait comme le processus de réveil marchait exactement. Mais, si par ma présence et par mes mots je pouvais aider ne serait-ce qu’un tout petit peu alors c’était une occasion à ne pas manquer.

⇜ code by bat'phanie ⇝


Dernière édition par Daphné Domino le Mar 30 Avr 2024 - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ingrid d'Arendelle

Ingrid d'Arendelle

Terre 495

Crédits : Smarties pour le moodboard ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Elizabeth Mitchell
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 72ce5a2c1f297c64716f152f471d2922c9aeb909
Age : 50 ans
Occupation : Vendeuse de Glaces
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 35b264c505e4a0208fd20cf69c4f4e816d90ab8f

Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné O2ij

Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 0cge
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 123
Points : 466
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 2970669e5b2e692418e2a01213b57f44c1d109c7
Un jour ou l'autre, tout le monde fini par me voir comme un monstre...
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné 27ecb842cbeb8ea0f5015edcd98975991b021839
Alors il est peut être temps que je l'accepte totalement !
Date d'inscription : 10/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty
MessageSujet: Re: Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné EmptySam 20 Avr 2024 - 18:27

image rpimage rp

Comme un doux murmure des souvenirs

@Daphné Domino

Après être venue apporter la glace à la jeune femme, je n’avais pas pu m’empêcher de lui demander si nous nous étions déjà vues. Si elle était déjà venue à la boutique. Son visage ne m’était pas inconnue, quelque chose me titillait l’esprit mais je ne saurais dire quoi. La jeune femme m’expliqua que malheureusement, c’était bien le cas. C’était la première fois qu’elle venait ici. Que nous nous étions peut être déjà croisées chez le chocolatier mais j’en doutais. Je lui fis un léger sourire.

« D’accord, vous avez sans doute raison. » énonçais-je à la jeune femme avant de reprendre, toujours avec un léger sourire « Cela doit sans doute être ça. Peut être que je finirais par comprendre pourquoi j’ai cette impression de déjà-vu » énonçais-je alors.

Passant une mèche blonde derrière mon oreille, je respire profondément avant de reprendre la parole par la suite après quelques instants, silencieuse.

« Il paraît qu’il y a en ville deux femmes qui me ressemblent, je ne les aient jamais rencontrées mais je pense que ça doit être une sensation assez étonnante non ? » demandais-je alors.

Les deux mains posées sur le dossier de la chaise en face d’elle, je ne la quittais pas des yeux alors que son visage m’intriguait. J’étais certaine de connaître une personne qui lui ressemble mais je ne saurais dire. Pourtant, je ne pouvais pas me tromper, il y avait sans doute une explication à tout cela. A ses propos, un flash léger me parvint, juste une chevelure rousse coiffée de deux nattes. Une jeune femme de dos face à un renne. Je ne saurais dire ce que cela pouvait expliquer mais c’était assez étrange.

« Etrange…Je…une rousse avec deux nattes et un renne. » lâchais-je alors, reprenant contenance.

Revenir en haut Aller en bas

Daphné Domino

Daphné Domino

Terre 3276

Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Hylh
Age : 27 ans
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration : Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Daphne10


Double compte : Aster Spleaster - Barbara Gordon - Shania King
Messages : 105
Points : 614
Date d'inscription : 12/01/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty
MessageSujet: Re: Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:20



“Comme un doux murmure des souvenir”

☆ ★ ☆
Effectivement, rencontrer une personne qui nous ressemblait trait pour trait avait quelque chose d’étonnant. Si ça arrivait une fois réveillé on comprenait les tenant et aboutissant du phénomène, mais si c’était si c’était sous l’effet de la malédiction la sensation était très différente. Lorsque j’avais rencontré Anna, j’étais encore maudite, et voir une personne avec exactement le même visage m’avait fait un choc, mais au final nous en avions bien rit toutes les deux. Nous avions même comparé nos différences, parce que si nous avions le même visage nos expressions n’étaient pas nécessairement les mêmes, Anna par exemple avait les émotions qui se lisaient directement dessus. Moi en revanche, j’étais un peu plus réservée je l’avais toujours été, et c’était d’ailleurs souvent le mot utilisé pour nous comparer Bloom et moi. Je savais que ce n’était pas une critique, mais parfois les nobles de Domino ne réfléchissaient pas avant de parler, et ça avait une petite tendance à m’agacer. Cela dit, c'était pareil pour ma sœur.

- C’est un peu étrange au début oui, mais rapidement on se rend compte qu’au fond même si nous nous ressemblons physiquement, nous sommes bien deux personnes très différentes. Le physique ne fait pas tout, bien sur quand on a pas la même couleur de cheveux ça aide un peu plus à ne pas se perdre.

Cela dit, si moi j’avais un double, il était fort probable que mes proches en aient également, et je ne sais pas trop comment je réagirais si tout d’un coup en pensant voir Bloom ou mes parents, il s’avérait qu’il s’agissait de personnes totalement différentes, n’ayant en commun avec eux que le physique. Cette histoire de multivers commençait à être sérieusement casse-tête. Je n’avais pas envisagé cette possibilité jusqu’ici, mais maintenant que j’y réfléchissais elle était aussi à prendre en compte. Mieux valait ne pas trop me prendre la tête avec ça pour le moment, si l’occasion se présentait j’aviserais mais elle ne pouvait aussi ne jamais arriver, Baiame avait quand même pas mal d’habitant au compteur. Je fronçais légèrement, les sourcils en entendant les paroles de Sarah, se pourrait-il que la personne à qui je lui fasse penser, soit plus proche que je le pensais ? S’il était possible d’aider une amie, peut-être pourrais-je pousser encore un peu la chance.

- Tout le monde réagit différemment lorsque l’on rencontre une personne qui nous ressemble comme si nous étions une paire de jumeaux, dans notre cas avec Anna -c’est son nom- ça a permis de créer une belle amitié.

Je ne pouvais pas trop en faire non plus, il fallait que ça ait l’air naturel, surtout sachant qu’elle était maudite. C’était l’une des raisons pour lesquelles je gardais, mes pouvoirs sous scellés la plupart du temps. Je ne pouvais pas savoir si la personne en face de moi était maudite ou non. Hors un maudit, se pensait être un citoyen lambda de ce monde, la magie et les fées n’existaient que dans les livres, ou bien sur des écrans de cinéma et/ou télévision. Sans parler de la représentation extrêmement caricaturale que l’on faisait de nous.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty
MessageSujet: Re: Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné Empty

Revenir en haut Aller en bas
Comme un doux murmure des souvenirs ∣ ft. Daphné
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Souvenirs d’une autre vie - Aconia & Perceval
» Les souvenirs piégés des pierres piégées | Sarah & Elio
» I've got magic in my bones ◈ Daphné
» Retrouvailles féériques ∣ ft. Daphné & Musa
» Daphné Powell - No Ordinary Family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Commerces :: Restaurants :: Any Given Sundae-
Sauter vers: