Illustration : I told a story, that's all. No weapons, just words. I did just what The Doctor said. I went across the continents, all on my own. And everywhere I went I found the people and I told them my story.
Messages : 124
Points : 758
Illustration : The Woman Who Walked The Earth
Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Martha - All space and time he promised me ! Ven 5 Jan 2024 - 21:51
Martha
Célébrité : Freema Aguyeman
Naissance, age Eternellement vingt-cinq ans.
Origines, nationalité Anglaise.
Orientation sexuelle Hétérosexuelle.
Métier Agent du TVA.
Univers et groupeDoctor Who, Canon.
Personnage que vous jouez Martha Jones.
Caractère
La plus grande qualité de Martha est son altruisme. Avant son propre bien, elle pense à celui des personnes qui l’entourent, notamment à celui de sa famille. C’est une personne astucieuse, intelligente, qui s’adapte à toute sorte de situation. Malheureusement, la jeune femme s’handicape également d’une légère naïveté et immaturité qui l’ont mis dans de biens beaux draps. Elle peut aussi être une personne assez jalouse qui ainsi montre ses problèmes de confiance en elle.
Pouvoirs
à ignorer si vous n'en avez pas ou plus.
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. Il y a bien longtemps, Martha Jones rencontra la personne la plus formidable qui n’ait jamais peuplé son univers. Un être incroyable qui changea sa vie à jamais. Et cette rencontre se fit le jour cette anglaise dès plus banale se rendit sur la Lune.
Martha était une jeune interne prometteuse à la vie certes lambda mais nullement ennuyeuse. Elle avait une mère surprotectrice, un père remarié à une femme qui a deux fois son âges, un frère et une sœur presque tout aussi carriériste, bref rien qui ne sortait de l’ordinaire. Et puis, alors qu’elle travaillait dans l’hôpital qui l’accueillait pour ses dernières années d’études, le bâtiment se fit transporter sur le satellite de la belle planète bleue. La panique régna très vite entre ces quatre murs. Martha tenta tout ce qui était en son pouvoir pour calmer la panique qui se créait dans le cœur de ses collègues et patients. Un homme se distingua. Il n’était nullement effrayé, au contraire, il semblait chercher une solution au problème. Ils s’étaient rencontrés un peu plus tôt dans la journée, se faisant appeler John Smith, cependant étant donné que les deux jeunes gens allaient œuvrés de consort pour que l’hôpital retourne à sa place au centre de Londres, l’homme mystérieux daigna lui donner sa véritable identité. Son nom ? Le Docteur, un extra-terrestre aux deux cœurs qui était venu sur Terre, planète qu’il considérait comme sous sa protection. Et donc, ensemble ils oeuvrèrent contre les Judoons et obligèrent l’autres espèces à aliens à les renvoyer sur Terre avant que l’hôpital ne soit à court d’oxygène. Cela ne dura que le temps de quelques heures et pourtant, Martha eut l’impression de vivre mille et une aventures à ses côtés. Ils se sacrifièrent tous les deux l’un pour l’autre, Le Docteur embrassa même la jeune femme et cette dernière tomba très vite sous son charme. De retour sur la planète bleue, Martha pensa ne jamais recroiser cet individu si singulier. Et pourtant, il se présenta devant elle le soir même, devant une cabine de police bleue. Le Docteur lui expliqua alors qu’il était plus qu’un extra-terrestre, il était un voyageur spatio-temporel qui se servait de cette simple cabine, appelée le TARDIS pour visiter le temps et l’espace. Il offrit à l’interne l’opportunité de faire un voyage pas plus à ses côtés. Elle accepta et fonça dans cette boite bleue sans se retourner.
Ils firent un voyage, puis un deuxième, puis un troisième et ils acceptèrent très vite que Martha n’avait jamais été une compagnonne temporaire. Leur relation n’était pas au beau fixe. L’interne était très vite tombée amoureuse du Docteur, des sentiments qui n’étaient nullement réciprocités. Ce dernier était encore épris de son ancienne compagne, Rose et parlait à longueur de journée au grand dam de la demoiselle qui ne désirait qu’une chose, qu’il la remarque. Il se confia néanmoins légèrement. Il lui parla de sa planète natale, Gallifrey qui abritait fut une époque une grande civilisation de Seigneurs du Temps. Il lui expliqua comment après une affreuse guerre, elle fut détruite et qu’il en était le seul survivant. Les voyages étaient excessivement dangereux, la jeune femme ne put compter le nombre de fois où elle frôla la mort. Elle dut pour assurer la sécurité du Docteur, par deux fois vivre durant plusieurs mois coincés dans des époques où les femmes de couleurs avaient bien moins de droit et étaient dénigrées et maltraitées. Elle le fit car c’était juste, par amour et car bien que périlleux ces voyages étaient captivants, drôle et incroyables. Elle avait pu rencontrer Shakespear non de Dieu, avait voyagé dans le futur et rencontrée toute sorte de race extra-terrestre. Il y avait beaucoup de temps durs, mais les bons moments rattrapaient toujours tout.
Un jour, le Docteur, Martha ainsi qu’un ancien compagnon du Seigneur du Temps, Jack Harness posèrent le TARDIS à la fin des temps. Le petit groupe rencontra la dernière colonie d’humain qui tentait tant bien que mal de survivre face à l’extinction de l’univers. L’un d’entre eux étaient un imminent scientifique qui était prêt à mener une mission en direction d’Utopia, dernier espoir de l’humanité. Malheureusement, ce scientifique était en fait en réalité un vieil ennemi du Docteur, le Maitre qui se servit dans la présence de l’autre Seigneur du Temps pour voler son TARDIS et se rendre sur Terre à l’époque de Martha. L’équipée s’échappa de l’autre bout de l’univers grâce au bracelet temporel de Jack et retournèrent à Londres, fin des années 2000. Ils se rendirent compte que le Maitre pourvue du TARDIS était retournée un peu plus tôt qu’eux dans le passé pour se faire élire premier ministre du Royaume-Uni. Il eut ainsi le temps de préparer un plan pour asservir la population mondiale. Dans son héliporteur, le Seigneur du Temps maléfique enferma les membres de la famille de Martha et le groupe fut d’autant plus obligé de s’y rendre pour les libérer. Ils tentèrent de l’en empêcher, mais Jack fut capturé et le Docteur transformé en vieillard incapable de se mouvoir, seule Martha était encore debout. Elle s’en alla auprès de son amie qui lui chuchota à l’oreille un plan pour arrêter le Maitre avant que la jeune femme ne se téléporte hors de cet héliporteur. Prête à faire un plan qui devrait sauver l’humanité.
Elle passa un an, à voyager à travers un monde en décombre. Le peu d’humains restants étaient sous bonne garde des Toclafanes, extra-terrestre au service du Maitre. Cependant, il existait un petit groupe de résistant dont Martha faisait partie. Elle marcha allant de New-York à Tokyo, en passant par Paris, elle propageait la bonne parole, celle que le Docteur avait un plan et que grâce à lui, le Maitre ne serait bientôt qu’un mauvais souvenir. Elle dut s’endurcir, apprendre à se défendre pour ne pas mourir. Elle était la personne la plus recherchée du monde. Au bout d’une année, la jeune femme retourna à Londres avec les parties d’une arme qui serait capable de tuer un seigneur du temps. Arrivée dans sa ville d’origine, elle fit équipe avec deux autres résistants. Malheureusement, l’un d’entre eux la trahi et Martha fut capturée par le Maitre qui voulut la tuer devant le Docteur. Pourtant, ce qu’il ne savait pas, c’était que le plan était déjà en marche. Il ne fut jamais question de cette fameuse arme, mais uniquement des mots, des prières faites chaque jour par tous les humains que l’ancienne interne avait rencontré durant son périple. Ils devaient tous le même jour, à la même heure penser au Docteur, grâce à cela, le Seigneur du Temps fut pourvu de capacité surnaturelle capable d’arrêter sa némesis et retourner dans le passé un an en arrière, quelques temps avant que le Maitre ne prit le contrôle du monde. Il se débarrassa des toclafanes et l’humanité fut sauvée. Personne ne se souviendrait de cette année, celle qui n’a jamais eu lieu à l’exception des personnes qui sont restés coincés dans l’héliporteur lors du reboot. Le Maitre fut tué par sa femme humaine qui le détestait et la famille de Martha dut retourner à leur vie d’avant en se souvenant des horreurs vécus sous le joug de cet extra-terrestre sadique. Grandie de cette expérience, la jeune femme décida d’arrêter les voyages spatio-temporels au côté du Docteur pour se consacrer au bien-être de ses proches, encore secoués, mais aussi en pensant à elle. Le Docteur ne l’aimerait jamais et rester à ses côtés n’avaient rien de sain. Elle sortit donc du TARDIS sans se retourner.
Mais alors qu’elle pensait en avoir fini avec les voyages dans le temps, la jeune femme se retrouva dans un grand bâtiment qu’elle ne connaissait pas. On lui présenta la TVA, Tribunal des Variations Anachroniques. Ils lui proposèrent un poste, lui expliquant à quel point un profil comme le sien était intéressant et qu’avec eux, elle pourrait sauver le Multivers. Martha fut rebutante à l’idée. Mais son altruisme naturelle la porta, alors elle accepta. Ils lui montrèrent sa réalité. Elle finirait par devenir dans tous les cas une agente d’UNIT, au service de la paix. Ici, elle pourrait agir sur une plus grande échelle. Elle devint donc agent de la TVA. Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Sa Terre avait disparu et cette fois-ci, aucun reboot n’était possible. Son cœur se brisa alors qu’elle réalisa qu’elle les avait perdus, sa famille, ses amis, son monde. La jeune femme ne veut pas y croire. Il ne reste plus qu’une seule Terre dans le Multivers, les autres ont été entièrement effacées. Elle ne veut pas le savoir, elle aurait dû mourir au côté de ses proches. Mais elle doit tenir bon. Il reste une réalité. Qui doit toujours être protégée. Alors même si c’est dur, même si elle veut s’effondrer, Martha doit continuer à avancer. derrière l'écran
Dernière édition par Martha le Sam 6 Jan 2024 - 4:36, édité 2 fois
Kronos
Le procès du TVA
Crédits : MORPHINE.
Univers : Mythologie grecque
Feat : Daniel Radcliffe
On n'avait pas assez de clowns au TVA, voilà qu'il faille gérer des gosses maintenant...
Age : Légèrement plus jeune que la naissance de sa Terre
Occupation : Agent du TVA
Illustration :
Ferais-tu confiance
à ton bourreau ?
Messages : 232
Points : 1483
Illustration :
Let the war begin
Date d'inscription : 22/05/2023
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Martha - All space and time he promised me ! Ven 5 Jan 2024 - 23:32
Le premier membre de mon forum, je suis trop conteeeent Bienvenuuue
Martha
Le procès du TVA
Crédits : Lyric (avatar) (merci <3)
Univers : Doctor Who
Feat : Freema Agyeman
Age : Eternellement vingt-cinq ans.
Occupation : Agent de la TVA.
Illustration : I told a story, that's all. No weapons, just words. I did just what The Doctor said. I went across the continents, all on my own. And everywhere I went I found the people and I told them my story.
Messages : 124
Points : 758
Illustration : The Woman Who Walked The Earth
Date d'inscription : 05/01/2024
Sujet: Re: Martha - All space and time he promised me ! Sam 6 Jan 2024 - 1:15
Merci monsieur !
Celui Qui Demeure
Anomalie Temporelle
Crédits : Lyric - moi même
Feat : Inconnu
Age : Depuis le début de l'existence
Occupation : Je donne vie au Multivers
Messages : 1602
Points : 3271
Date d'inscription : 22/05/2023
Sujet: Re: Martha - All space and time he promised me ! Sam 6 Jan 2024 - 9:56
Aloooors, tirage de dés pour connaître ton univers d'origine avant la validation !
Celui Qui Demeure
Anomalie Temporelle
Crédits : Lyric - moi même
Feat : Inconnu
Age : Depuis le début de l'existence
Occupation : Je donne vie au Multivers
Messages : 1602
Points : 3271
Date d'inscription : 22/05/2023
Sujet: Re: Martha - All space and time he promised me ! Sam 6 Jan 2024 - 9:56
Le membre 'Celui Qui Demeure' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Attribution Terre' :
Celui Qui Demeure
Anomalie Temporelle
Crédits : Lyric - moi même
Feat : Inconnu
Age : Depuis le début de l'existence
Occupation : Je donne vie au Multivers
Messages : 1602
Points : 3271
Date d'inscription : 22/05/2023
Sujet: Re: Martha - All space and time he promised me ! Sam 6 Jan 2024 - 10:16
Fiche validée
bravo te voilà validé !
Félicitations, tu as officiellement eu le numéro de ton monde d'origine et rejoint l'un de nos groupe sur la Terre 1218 ! Ca fait seulement un an et demi que je suis un fan de Doctor Who, mais je suis devenu un ENORME fan de Doctor Who, et lire ta fiche m'a fait revivre toute l'époque Martha Si peu de gens la prennent en plus j'adore ! Bienvenuuuue
Tu peux aller demander, si nécessaire, des points ici et en dépenser ici. Ensuite, tu peux ouvrir le carnet de ton personnage ici afin de tisser des relations et trouver des partenaires de jeux ! Dans cette section, tu auras toutes les nouveautés du forum, n'hésite pas à la suivre ! Dans cette section tu pourras créer les scenariis utiles à ton personnage (tu dois les ouvrir dans la zone Scenariis en construction). Dans cette section tu pourras poster une absence s'il le faut ou consulter celle des autres joueurs.
Enfin, tu peux nous rejoindre sur Discord (créer le lien) ou flooder et t'amuser dans cette section !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Martha - All space and time he promised me !