-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La même chose que d'habitude ? ∣ John

Aller en bas
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Regina Mills

Regina Mills

Terre 495

Crédits : angiegallery ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Lana Parrilla
La même chose que d'habitude ? ∣ John 195a9642a803a2206309108d7443a9bd0fea780b
La même chose que d'habitude ? ∣ John Trcl
Age : 44 ans
Occupation : Barmaid
Illustration : La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_oz9s8q23OC1qjz9w2o5_250
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 113
Points : 434
Illustration : La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_nqfzo2aTIB1s1b62to5_r1_250
Tu étais mon nouveau rêve et tu seras a jamais dans mon coeur ♡
La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_nqfzo2aTIB1s1b62to1_250
La même chose que d'habitude ? ∣ John D703181678e36c07f36ea7e184fc022a
Date d'inscription : 08/01/2024
Nom & pronoms : She/her

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty
MessageSujet: La même chose que d'habitude ? ∣ John La même chose que d'habitude ? ∣ John EmptyMar 6 Fév 2024 - 22:06

image rpimage rp

La même chose que d'habitude ?

@John Hart

Nous étions vendredi et comme tous les vendredis, un groupe de musique se préparait à ambiancer la soirée. Mais généralement, il leur fallait mon aval avant, ce qui était généralement toujours le cas sauf si j'avais vraiment à faire à du brouhaha. Mais là, ce n'était pas le cas, c'était un groupe de jazz et c'était vraiment agréable à écouter alors pourquoi pas après tout.

En cette fin d'après midi, il n'y avait pas encore grand monde dans les lieux, généralement à cette heure ci se retrouvait surtout les étudiants pour pouvoir boire quelque chose afin de fêter la fin de semaine de cours. A côté de ça, il y avait aussi les habitués comme John que je venais de voir entrer dans le bar. Me trouvant derrière le comptoir, je lui souris avant de le laisser s'installer au comptoir.

"Bonjour John. La même chose que d'habitude je suppose ?" énonçais-je avec un sourire.

Il venait plusieurs fois par semaine et pour tout dire, j'appréciais sa compagnie, il avait plus de conversations que certaines personnes qui pouvaient se trouver au bar ou les ivrognes que j'avais parfois du mal à sortir par autre chose que la force et croyez le ou non, j'en ai de la force !

Revenir en haut Aller en bas

John Hart

John Hart

Terre 5075

Univers : Torchwood
Feat : James Marsters
La même chose que d'habitude ? ∣ John 3b02ef35d7cf3cd7925e6baed977abfb_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John Ef152ccb8f1a58f030c1e8203cdcfd37_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 110fc03b4a6ddad3ba2180f6101ebf79_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 184afb67291afba408add4d386d5fd75_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 107e825778f628ed96cd52680ed4e332_w200
Double compte : Renard / Venec / Entreri
Messages : 75
Points : 646
Date d'inscription : 15/01/2024


La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty
MessageSujet: Re: La même chose que d'habitude ? ∣ John La même chose que d'habitude ? ∣ John EmptyJeu 8 Fév 2024 - 15:18

La même chose que d'habitude ?


Mon expérience au sein de l'agence du Temps m'aura appris à mettre de l'ordre dans mes souvenirs, entre boucles temporelles et autres déplacements temporels contraires à l'ordre normal des choses (comme de négocier avec des cyborgs du 35eme siècle le lundi et la faire à l'envers à des chevaliers du 13eme siècle le mardi...), à défaut de mettre de l'ordre dans ma vie, diront certains. Pour tout dire, ma vie me convient comme elle est, et même cette parenthèse imprévue sur cette ile où je n'ai pas atterri de mon propre chef ne m'est guère préjudiciable. Des armes à feu à gogo et personne ou presque pour me dire de ne pas m'en servir, un rade bien fourni avec une tenancière des plus agréables à regarder à trois pas et demi de là, des dizaines de vies étranges à découvrir comme il va être amusant de voir certaines personnes reprendre pied avec leurs existences passées... oui, tout cela peut se montrer intéressant. Si la solitude me pèse? La vie d'Agent du Temps est une existence solitaire en soi, hormis quand une mission nécessite de former une équipe, alors non, pas plus que cela. Bien que je ne refuse pas de remettre la main sur mon compagnon de l'époque, si jamais, en passant. Jack, si tu m'écoutes, j'te donne rendez-vous autour d'un verre, comme à notre habitude.

Mais en attendant, ce bar où j'ai mes habitudes, j'y entre en laissant mon regard errer sans y paraitre sur les visages des gens qui s'y trouvent déjà. Une majorité de jeunes, à première vue innocents, mais j'ai suffisamment appris à me méfier des premières vues pour écarter légèrement ma veste, laissant à ceux qui y regarderaient de trop près l'occasion d'observer que je suis armé. Ne laissant pas à ceux qui ne s'y intéresse pas l'occasion de s'en inquiéter outre mesure. Roni me mettrait dehors de faire fuir sa clientèle.

Parlant de la tenancière, elle vient me rejoindre, derrière son bar, comme je m'installe au comptoir. Toujours le sourire aux lèvres, même si je me demande parfois si c'est simplement commercial ou si c'est dans sa nature d'être ainsi. Vous savez ce qu'on dit, les clowns sont les plus tristes, et entre un sourire sincère et un sourire de façade, la frontière est parfois fine. Pour ma part, elle ne l'est pas, quand quelqu'un me les brise profond, il n'est jamais bien long à s'en apercevoir.

" 'soir Roni. S'il te plait oui. Dis-moi, ça a l'air bien encombré ce soir. Tu crois que y a moyen d'aller à la pèche ou t'as mieux à me proposer?"

Et non, je ne peux pas m'en empêcher. Et pourtant, j'ai bien trop de respect pour elle pour songer à la saouler assez pour aller tester la solidité de son canapé avec elle. Peut-être aussi parce que je la soupçonne de tenir l'alcool mieux que moi. Chose rare au 21eme siècle, si c'est vraiment dans ce siècle que nous nous trouvons. L'être humain a gagné quelques adaptations biologiques en trois millénaires, n'en déplaise à ces étudiants pensant pouvoir boire comme des Nains sans souffrir d'une bonne migraine au réveil.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills

Regina Mills

Terre 495

Crédits : angiegallery ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Lana Parrilla
La même chose que d'habitude ? ∣ John 195a9642a803a2206309108d7443a9bd0fea780b
La même chose que d'habitude ? ∣ John Trcl
Age : 44 ans
Occupation : Barmaid
Illustration : La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_oz9s8q23OC1qjz9w2o5_250
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 113
Points : 434
Illustration : La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_nqfzo2aTIB1s1b62to5_r1_250
Tu étais mon nouveau rêve et tu seras a jamais dans mon coeur ♡
La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_nqfzo2aTIB1s1b62to1_250
La même chose que d'habitude ? ∣ John D703181678e36c07f36ea7e184fc022a
Date d'inscription : 08/01/2024
Nom & pronoms : She/her

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty
MessageSujet: Re: La même chose que d'habitude ? ∣ John La même chose que d'habitude ? ∣ John EmptyMar 13 Fév 2024 - 23:01

image rpimage rp

La même chose que d'habitude ?

@John Hart

Adossée contre le comptoir, je souris à John. C'est un habitué des lieux, il vient souvent. Du coup, on passe pas mal de temps à discuter et je dois avouer que ça me fait du bien, clairement du bien même. C'est toujours bien d'avoir quelqu'un avec qui discuter. M'occupant de lui servir sa boisson, mon regard se perd à observer les alentours qui commençaient à se remplir mais surtout avec les étudiants actuellement. Un petit sourire perle sur mon visage. Oh oui, c'était déjà arrivé une fois ou deux, on va pas se le cacher mais y'avait sans doute un respect mutuel ou que sais-je encore mais ça ne s'était pas reproduit et au fond, c'était mieux ainsi.

"Tout dépend de leur âge, je suis pas pro pour le détournement de mineurs John, la plupart des jeunes filles présentes ont l'âge d'être les tiennes. Mais je dis pas que dans une petite heure, y'est pas plus de personnes qui te conviendrait, pas que je cautionne la façon dont on voit les choses...enfin je me comprends." énonçais-je alors avant de lui déposer son verre sur le comptoir "Je t'aurais bien proposé de tenter de me saouler mais je suis plus résistante qu'il n'y paraît" énonçais-je en riant légèrement.

Passant une mèche rebelle derrière mon oreille, je pousse un soupir.

"Tu veux profiter de la soirée Jazz de ce soir ?" demandais-je "Le groupe est vraiment pas mauvais hein." énonçais-je alors.

Revenir en haut Aller en bas

John Hart

John Hart

Terre 5075

Univers : Torchwood
Feat : James Marsters
La même chose que d'habitude ? ∣ John 3b02ef35d7cf3cd7925e6baed977abfb_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John Ef152ccb8f1a58f030c1e8203cdcfd37_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 110fc03b4a6ddad3ba2180f6101ebf79_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 184afb67291afba408add4d386d5fd75_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 107e825778f628ed96cd52680ed4e332_w200
Double compte : Renard / Venec / Entreri
Messages : 75
Points : 646
Date d'inscription : 15/01/2024


La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty
MessageSujet: Re: La même chose que d'habitude ? ∣ John La même chose que d'habitude ? ∣ John EmptyVen 16 Fév 2024 - 16:46

La même chose que d'habitude ?


Je la remercie pour le verre d'un geste avant de le porter à mes lèvres, en vidant une gorgée assez conséquente avant de le reposer sur le comptoir. Jetant un nouveau regard vers la foule dont la moyenne d'âge nous fait effectivement passer, elle et moi, pour des anciens, je laisse l'alcool descendre dans ma gorge avant de lui sourire, usant de mon talent pour toujours avoir à redire sur les commentaires des autres.

"La majorité, c'est relatif tu sais. Je voyage - voyageais - bien trop pour me tenir au courant des lois de chaque endroit où j'ai pu atterrir." Mon regard clair vient se poser sur son visage, mon expression démontrant tout le sérieux dont je suis capable... ou presque. "Quand on y repense, à quelques années près, tu pourrais bien être ma fille toi aussi. Mais heureusement pour moi," Je m'interromps le temps de finir mon verre. "aux dernières nouvelles, j'en ai pas."

Si c'est un regret pour moi, de n'avoir jamais eu droit à me faire courir dans les pattes par des morveux bruyants et instables qui ne savent pas tenir en place? Pas vraiment. De toute manière, je ne me suis jamais établi quelque part assez longtemps pour songer à la question - si on oublie la boucle temporelle de cinq années partagées avec Jack, mais même les trente siècles d'évolution que nous avons sur l'humanité d'aujourd'hui ne nous ont pas rendus hermaphrodites, aux dernières nouvelles -, et puis sincèrement, je pense qu'on s'accorde tous pour dire qu'il valait mieux épargner ce péril au monde. Un seul exemplaire de moi-même est amplement suffisant.

"J'ai cru comprendre ça la dernière fois que j'ai essayé. Un peu plus et c'était moi qui tombait de mon tabouret, et je pense dire que je ne suis pas aisé à rendre ivre."

Soirée Jazz? Je dois dire que l'une de mes lacunes concernant ce monde, hormis ses innombrables races de chiens toutes plus étranges les unes que les autres, ce sont bien les presque aussi nombreux styles de musiques.

"J'ai rien de mieux à faire de la soirée alors je vais suivre ton conseil. On verra bien où la nuit nous entraine."
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills

Regina Mills

Terre 495

Crédits : angiegallery ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Lana Parrilla
La même chose que d'habitude ? ∣ John 195a9642a803a2206309108d7443a9bd0fea780b
La même chose que d'habitude ? ∣ John Trcl
Age : 44 ans
Occupation : Barmaid
Illustration : La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_oz9s8q23OC1qjz9w2o5_250
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 113
Points : 434
Illustration : La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_nqfzo2aTIB1s1b62to5_r1_250
Tu étais mon nouveau rêve et tu seras a jamais dans mon coeur ♡
La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_nqfzo2aTIB1s1b62to1_250
La même chose que d'habitude ? ∣ John D703181678e36c07f36ea7e184fc022a
Date d'inscription : 08/01/2024
Nom & pronoms : She/her

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty
MessageSujet: Re: La même chose que d'habitude ? ∣ John La même chose que d'habitude ? ∣ John EmptyLun 19 Fév 2024 - 11:20

image rpimage rp

La même chose que d'habitude ?

@John Hart

"Relatif..." énonçais-je avec un petit rire.

Il est vrai que la majorité n'était pas identique de partout. D'aussi loin que je me souvienne de mes cours au lycée, en France, la majorité était à 18 ans alors qu'en Amérique, elle est à 21 ans. Bref, peu importe. Je ramène mon regard vers John et souris alors que je me suis installée à côté de lui et le taquine sur le fait qu'il tiendrait moins bien l'alcool que moi.

"T'es gentil là." énonçais-je avec un petit rire "J'ai quand même plus de la quarantaine tu sais..." avouais-je alors avant de reprendre "Oh oui, j'avoue que c'était très drôle cette fois-là." énonçais-je alors avec un nouveau petit rire, amusée de la situation.

Balayant la salle du regard, je finis par reprendre la parole.

"On verra." énonçais-je avec un clin d'oeil et avec un sourire alors que je passais derrière le bar pour répondre aux commandes d'un groupe d'étudiants qui s'étaient approchés du bar.

La soirée méritait d'être mémorable, je n'en doutais aucunement.

Revenir en haut Aller en bas

John Hart

John Hart

Terre 5075

Univers : Torchwood
Feat : James Marsters
La même chose que d'habitude ? ∣ John 3b02ef35d7cf3cd7925e6baed977abfb_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John Ef152ccb8f1a58f030c1e8203cdcfd37_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 110fc03b4a6ddad3ba2180f6101ebf79_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 184afb67291afba408add4d386d5fd75_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 107e825778f628ed96cd52680ed4e332_w200
Double compte : Renard / Venec / Entreri
Messages : 75
Points : 646
Date d'inscription : 15/01/2024


La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty
MessageSujet: Re: La même chose que d'habitude ? ∣ John La même chose que d'habitude ? ∣ John EmptyMar 27 Fév 2024 - 14:48

La même chose que d'habitude ?


Si mes paroles semblent la choquer? C'est le problème du 21ème siècle, les gens ont tous l'air plus coincés les uns que les autres, et même les plus débridés d'entre eux le sont terriblement si on compare à ceux de mon époque d'origine. C'est pas la pire époque du monde, mais c'est à se demander comment Woodstock a pu se produire entre les puritains du début du 20ème et cette époque-ci.

"Va visiter l'Inde, y a deux ou trois décennies. Je pense presque avoir été choqué moi-même de certains mariages qui s'y tiennent. Cela dit, je v'nais pour les trésors qu'on trouve dans leurs temples, alors le reste..."

Quant à cette soirée où j'ai bien failli être le premier de nous deux à rouler sous la table? Oui, c'est un souvenir mémorable, même si, pour être tout à fait sincère, je ne suis pas convaincu d'en avoir retenu tous les détails. Et pour une fois, je ne peux pas rendre coupables mes innombrables voyages temporels ou cet effet de déjà-vu quasi constant dans lequel vous vivez quand vous alternez entre boucles temporels, paradoxes et voyages dans une époque ou dans l'autre.

"Et j'approche plus surement de ma soixantaine que de ma trentaine, même si je te l'accorde, je suis exceptionnellement bien conservé pour mon âge. Mais remettons l'église au milieu du village, je t'en donnais dix de moins sans hésiter. Et ce ne sont en aucune façon de belles paroles destinées à flatter ton ego."

D'aucuns s'étonneraient que je sois capable d'offrir des compliments gratuits, sans chercher à obtenir quelque avantage personnel. Cela m'arrive. En de bien rares occasions, mais que voulez-vous, on ne peut pas être irréprochable à chaque instant. Parfois, on peut agir à l'opposé de sa réputation. Ce qu'il faut éviter, c'est que ça n'arrive trop souvent.

Je la suis du regard alors qu'elle s'éloigne pour servir d'autres clients, au moins jusqu'à jeter un œil derrière le bar pour voir si elle n'aurait pas laissé une bouteille à portée de main. Manqué.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills

Regina Mills

Terre 495

Crédits : angiegallery ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Lana Parrilla
La même chose que d'habitude ? ∣ John 195a9642a803a2206309108d7443a9bd0fea780b
La même chose que d'habitude ? ∣ John Trcl
Age : 44 ans
Occupation : Barmaid
Illustration : La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_oz9s8q23OC1qjz9w2o5_250
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 113
Points : 434
Illustration : La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_nqfzo2aTIB1s1b62to5_r1_250
Tu étais mon nouveau rêve et tu seras a jamais dans mon coeur ♡
La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_nqfzo2aTIB1s1b62to1_250
La même chose que d'habitude ? ∣ John D703181678e36c07f36ea7e184fc022a
Date d'inscription : 08/01/2024
Nom & pronoms : She/her

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty
MessageSujet: Re: La même chose que d'habitude ? ∣ John La même chose que d'habitude ? ∣ John EmptyLun 11 Mar 2024 - 8:51

image rpimage rp

La même chose que d'habitude ?

@John Hart

"Oh t'es une sorte d'Indiana Jones alors ?" énonçais-je avec un petit rire.

J'appréciais vraiment ce genre de discussion avec John. Je pouvais librement parler de tout sans problème aucun. Il était un peu particulier et moi aussi, donc on va dire que c'est plutôt sympa comme idée. Passant une mèche rebelle derrière mon oreille, je pousse un soupir alors que je sers leur commande au groupe de jeunes. Revenant vers John, je finis par reprendre la parole.

"Et pourtant, ça fonctionne plutôt bien." énonçais-je avec un sourire.

Attrapant une bouteille de whisky, je pose mon regard sur John.

"Tu veux un autre verre ?" demandais-je "Je t'ai promis que je te saoulerais pas." ajoutais-je en riant légèrement.

Me mordant la lèvre inférieure, je finis par reprendre la parole.

"Rigole pas hein mais parfois, devant mon miroir, je m'amuse à dire "miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pur." juste pour rire" avouais-je alors.

Revenir en haut Aller en bas

John Hart

John Hart

Terre 5075

Univers : Torchwood
Feat : James Marsters
La même chose que d'habitude ? ∣ John 3b02ef35d7cf3cd7925e6baed977abfb_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John Ef152ccb8f1a58f030c1e8203cdcfd37_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 110fc03b4a6ddad3ba2180f6101ebf79_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 184afb67291afba408add4d386d5fd75_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 107e825778f628ed96cd52680ed4e332_w200
Double compte : Renard / Venec / Entreri
Messages : 75
Points : 646
Date d'inscription : 15/01/2024


La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty
MessageSujet: Re: La même chose que d'habitude ? ∣ John La même chose que d'habitude ? ∣ John EmptyMar 12 Mar 2024 - 15:17

La même chose que d'habitude ?


Je ris avec elle quand elle me compare à Indiana Jones, même si j'espère mieux vieillir que ce cher Harrison Ford. Enfin, si il m'est donné de jouer aux aventuriers à 80ans comme il le fait, je serai ravi.

"Indiana Jones déterre les trésors, moi je vais les chercher à la source. Mais dans le fond, oui, j'imagine que la comparaison peut être faite sans en rougir."

Je la regarde s'éloigner pour servir d'autres clients, appréciant de pouvoir discuter avec elle sans qu'elle ne me regarde avec des yeux de merlan frit chaque fois que j'évoque quelque chose qui sort de l'ordinaire de cette ile. Je ne la lâche pas du regard alors qu'elle glisse machinalement, ou pas, cette mèche rebelle derrière son oreille, ni non plus quand elle revient vers moi en me disant que mon compliment qui ne voulait pas en être un se révèle pourtant bien efficace.

"Visiblement davantage que si j'avais effectivement voulu flatter ton égo, il faut croire que j'améliore ma technique."

Je réponds à sa proposition en déplaçant mon verre dans sa direction, l'interrompant d'un geste alors qu'elle retire la bouteille après m'avoir resservi.

"Cela dit, laisse la bouteille dans les parages, elle pourrait encore servir."

Je l'écoute m'offrir son secret inavouable, me redressant tout en fronçant les sourcils, tentant une, puis une autre réponse alors que je récupère la référence de son histoire de miroir.

"Comme la méchante Reine? J'ai lu Blanche Neige et les sept nabots, tu crois quoi? Et si tu veux tout savoir, j'ai toujours pensé qu'on n'accordait pas assez de crédit à ce personnage. En toute sincérité, qu'est-ce qu'on en a à faire d'une princesse qui décide de s'offrir une orgie au fin fond des bois? Nan, l'histoire intéressante, c'est celle de la Reine qui voit son royaume lui échapper au profit d'une gamine qui ne le mériterait que parce que c'est la fille unique du roi."

Je vide mon verre cul sec, illustrant mon propos.

"J'ai croisé plus d'un dirigeant, dans ma vie. Ceux qui ont obtenu le rôle par le sang sont rarement les plus utiles. Ce sont des privilégiés, qui ne veulent que s'offrir plus de privilèges. Les vrais rois sont ceux qui ont obtenu leur rang par les actes, et savent d'où ils ont démarré et où ils vont aller.


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Regina Mills

Regina Mills

Terre 495

Crédits : angiegallery ∣ Lyric
Univers : Once Upon A Time
Feat : Lana Parrilla
La même chose que d'habitude ? ∣ John 195a9642a803a2206309108d7443a9bd0fea780b
La même chose que d'habitude ? ∣ John Trcl
Age : 44 ans
Occupation : Barmaid
Illustration : La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_oz9s8q23OC1qjz9w2o5_250
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 113
Points : 434
Illustration : La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_nqfzo2aTIB1s1b62to5_r1_250
Tu étais mon nouveau rêve et tu seras a jamais dans mon coeur ♡
La même chose que d'habitude ? ∣ John Tumblr_nqfzo2aTIB1s1b62to1_250
La même chose que d'habitude ? ∣ John D703181678e36c07f36ea7e184fc022a
Date d'inscription : 08/01/2024
Nom & pronoms : She/her

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty
MessageSujet: Re: La même chose que d'habitude ? ∣ John La même chose que d'habitude ? ∣ John EmptyDim 24 Mar 2024 - 10:18

image rpimage rp

La même chose que d'habitude ?

@John Hart

« Puis bon, Harrison Ford est quand même sexy hein. » énonçais-je « enfin je veux dire à la belle époque. » repris-je.

Parce que concrètement, présentement, il a plus l’âge d’être mon père. Mais j’ai toujours adoré Indiana Jones et toutes ces aventures. Passant une mèche derrière mon oreille, je me dirige vers les autres clients avant de les servir. Puis finalement, mes pas me ramènent auprès de John tandis que je reprends la parole.

« Sans doute oui. » énonçais-je avec un sourire, amusée.

Saisissant la bouteille, je lui sers un verre avant de le fixer quelques secondes pour finir par poser la bouteille sur le comptoir. Après tout, ce serait plus judicieux que de me lever à chaque fois. Je fais le tour du comptoir et me réinstalle donc à côté de John avant de reprendre la parole après avoir ironiser sur le fait que je m’amusais parfois le matin devant mon miroir à demander qui est la plus belle de toutes.

« Ouep. » repris-je avec un petit rire « j’aime pas la version de Disney, c’est débile et concrètement, la Méchante Reine est tellement plus stylée que ça enfin. Je l’a vois mal se grimer en vieille femme pour tuer la princesse. Je l’imagine plus imaginative tu vois. Du style, obligée la gamine à croquer la pomme elle-même, t’imagine le truc, ce serait encore plus cruel. » énonçais-je alors avec un léger sourire avant qu’un mal de crâne ne me prenne et qu'un flash ne me frappe de plein fouet. Une colline. Du vent qui s’engouffre dans les feuillages. Une robe violette satinée, de longs cheveux bruns. Une pomme rouge sang. Une voix. Ma voix. Et le sien. Un visage inconnu mais semblable à un souvenir enfoui dans les profondeurs de mon âme. Tandis qu’un coeur obscurci vrombit dans ma poitrine.

« Qu’est-ce-que c’est ?
- C’est une pomme. Saviez-vous que les pommes sont censées apporter santé et sagesse ?
- Alors pourquoi j’ai l’impression que celle-ci pourrait me tuer ?
- N’ayez pas peur de ça. Ce qu’elle vous fera est pire que la mort. Votre corps deviendra votre tombe. Vous serez enfermée dedans, paralysée et ne pouvant rêver qu’à vos tristes et éternels regrets.
- Vous allez m’obligez à la manger.
- Non, voyons. Car ça ne marcherait pas. Il faut vouloir la goûter. Vous la mangerais parce que vous l’aurez décidé.
- Et pourquoi je voudrais faire ça ?
- Parce que si vous refusez de manger la pomme, votre prince, votre Charmant sera exécuté.
- Non…
- Je vous l’ai dit, c’est à vous de décider.
- Si je goûte à cette pomme, je suis sûre qu’il vivra ? C’est bien le marché que vous voulez faire ?
- Oui. De tout mon coeur.
- Si c’est ainsi, je vous félicite. Vous avez gagné.
 »

Elle croque dedans et s’effondre à mes pieds. Un sentiment de victoire qui remplie tout mon être avant que je ne reprenne contenance.


Les deux mains posées sur le comptoir, je respire profondément, les yeux toujours clos, essayant de comprendre ce qu’il vient de se passer. Cela me faisait le même effet que mes cauchemars. Des cauchemars devenus plus récurrents depuis quelques temps. Depuis l’apparition du dragon. Assez étrange quand on y pense. Je finis par rouvrir les yeux et observe John.

« C’est rien…Juste…Un léger mal de tête. »

Je savais bien que c’était autre chose. Bien au delà des cauchemars. Bien au delà des rêves. C’était un souvenir mais encore fallait-il que mon esprit l’accepte.  

Revenir en haut Aller en bas

John Hart

John Hart

Terre 5075

Univers : Torchwood
Feat : James Marsters
La même chose que d'habitude ? ∣ John 3b02ef35d7cf3cd7925e6baed977abfb_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John Ef152ccb8f1a58f030c1e8203cdcfd37_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 110fc03b4a6ddad3ba2180f6101ebf79_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 184afb67291afba408add4d386d5fd75_w200La même chose que d'habitude ? ∣ John 107e825778f628ed96cd52680ed4e332_w200
Double compte : Renard / Venec / Entreri
Messages : 75
Points : 646
Date d'inscription : 15/01/2024


La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty
MessageSujet: Re: La même chose que d'habitude ? ∣ John La même chose que d'habitude ? ∣ John EmptyVen 29 Mar 2024 - 16:41

La même chose que d'habitude ?


Je lève mon verre à cette vérité incontestable, qui nous voit ensuite palabrer sur ce conte pour enfants qu'est Blanche Neige. Je garde le silence un instant, réfléchissant à la théorie de Roni sur le sujet, trouvant effectivement délicieuse l'idée que l'héroïne de l'histoire ne soit pas que la nunuche qui accepte bêtement le fruit défendu de la première étrangère venue - sérieusement, même dans la famine générale dans laquelle j'ai grandi enfant, aucun de nous n'aurait été assez stupide pour faire la même... ou alors il est mort dans un coin, oublié de tous, et grand bien lui en fasse -, mais qu'en prime elle ait sa part de responsabilité dans sa propre malédiction. Je manque répondre, quand Roni me donne l'impression d'être au bord du malaise. Je passe mon bras dans son dos quand elle se retient au comptoir, comptant éviter qu'elle ne s'effondre entre deux tabourets, mon air soucieux répondant à sa tentative de faire mine que tout va bien dans le meilleur des mondes quand elle revient finalement à elle.

"Non c'est pas rien. Raconte. T'étais passée où?"

Je m'efforce de croiser son regard, ayant une petite idée de ce qui se passe avec elle, pour être passé par là avant elle. Ou alors j'ai tout faux. Mais j'en doute. Parce que ces absences, cette impression de rêver éveillé, ou encore de ne plus être sur d'où se situe le rêve ou la réalité au réveil, ça a été l'une des phases du grand retour du Capitaine John Hart. Douloureux, étrange, mais libérateur.

"Laisse moi te donner un conseil. Ces visions que tu as, n'y résiste pas. Plonge dedans. De toute manière, elles te lâcheront pas avant que tu les acceptes, alors autant pas les rejeter. J'ai hâte de découvrir qui tu es au plus profond de toi."


made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty
MessageSujet: Re: La même chose que d'habitude ? ∣ John La même chose que d'habitude ? ∣ John Empty

Revenir en haut Aller en bas
La même chose que d'habitude ? ∣ John
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Même les femmes peuvent aussi avoir leur heure de gloire || Barbara
» Hermione Jean Granger « On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres…il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. »(Albus Dumbledore)
» Haut les mains! [John & Tenth]
» I don't like you, but we have a friend in common [John & Martha]
» John Hart - Torchwood - ft James Marsters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Commerces :: Restaurants :: Roni's Bar-
Sauter vers: