Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas]

Aller en bas
AuteurMessage

Venceslas LeGoïc

Venceslas LeGoïc

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Loïc Varraut
Messages : 33
Points : 497
Date d'inscription : 18/01/2024


Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Empty
MessageSujet: Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] EmptyLun 22 Jan 2024 - 19:27

Les affaires sont les affaires


Ma boutique est trop bien située. Une boulangerie en face, un glacier plus loin, et un bar dans la même rue. Y a pas à dire, il en faut pas beaucoup plus pour être le plus heureux des hommes. Oui je suis gourmand, et j'en suis fier. Gourmand des bonnes choses, gourmand de la vie, gourmand de l'amour... et je m'égare. Pas avare de paroles non plus, et c'est peut-être bien la raison pour laquelle je suis seul à mon morceau de comptoir. Les gens ont un besoin irrépressible de parler, mais ne savent pas écouter, alors faites deux phrases de quinze mots chacune et vous saouler votre auditoire.

Parlant de saoulerie, j'en suis loin, très loin, alors je commande volontiers une seconde pinte de bière, malgré que mon attention soit davantage portée dans le néant que dans la pièce animée où je me trouve. De quoi se demander pourquoi je ne bois pas simplement une bouteille chez moi. Peut-être parce que chez moi, je n'aurai pas l'occasion d'être témoin de ces moments imprévus qui rendent la vie intéressante. Un regard, un geste, une parole, bref, je suis un humaniste qui s'ignore, il faut croire.

Et justement, l'agitation se fait, d'un coup, modifiant le fond sonore de brouhaha indescriptible en un silence lourd, pesant, duquel s'envole une voix, une seule, apparemment bien courroucée. N'ayant pas vraiment prévu de jouer les héros, je replonge le nez dans ma chope sans m'en préoccuper davantage, devant sans doute être le seul ici à ne pas avoir tourné ostensiblement la tête vers l'origine du problème - mais ayant en vérité une assez bonne vue grâce au reflet du miroir derrière le bar -, jusqu'à poser le récipient sur le comptoir quand la dame décide de s'asseoir sur le tabouret voisin du mien. Je lui jettes un regard en coin avant de faire un signe au barman pour qu'il serve ma voisine inopinée.

"Vous avez l'air d'en avoir besoin. Au pire, le contenu se balance au visage, et le contenant se fracasse sur le crâne. Même si je conseille plutôt de vous rincer le gosier."
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Empty
MessageSujet: Re: Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] EmptyMer 24 Jan 2024 - 18:38

image rpimage rp

@venceslas legoïc

C’est avec un grand soulagement que je passe la porte du Roni’s bar. Enfin je peux souffler ! Bosser toute la soirée et entamer la nuit entourée de pochtrons et de vieux pervers dégueulasses, tout ça bercée par la douce musique cinglante qui vous déchire les tympans… Je trouve que je mérite un peu de repos. D’un autre côté, je cherche peut-être les problèmes : je sors d’une boîte de nuit pour entrer dans un bar.

Je m’installe à une table sans attendre qui que ce soit pour me placer et attends que l’on vienne me demander ce que je veux. À savoir : de la paix ! Pas certaine que je la trouverais ici.

Une serveuse vient finalement à ma rencontre en se trémoussant parmi les gros lourdeaux qui lui servent de clients. Je lève les yeux au ciel devant l’attitude pathétique de la jeune femme. Elle n’a pourtant pas besoin de ça… Je lui commande froidement un diabolo menthe et jette un œil assassin à mon voisin de table qui ne se dérange pas pour me reluquer. Il rit à ma réaction mais continue. Ce que j’en ai ma claque…

La serveuse finit par revenir avec ma boisson que je paie directement. Je sirote tranquillement en parcourant mon téléphone portable, faisant fi des regards ou remarques qui me seraient destinées. Jusqu’à ce qu’un énorme trou du cul décide de monter sur ses grands chevaux et s’assoit en face de moi, à ma table. Je m’empresse de lui faire comprendre poliment que je ne veux pas de sa face de rat dans mon champ de vision.

- Euh… Excuse-moi, je suis là il me semble, tu peux dégager ?

- Les mots comme ça ne résonnent pas bien avec ton joli visage ma jolie. Dit-il en m’exposant les trous dans ses dents.

- J’ai passé une sale journée, tu dégages ou j’te défonce. À toi d’voir.

- Est-ce que je peux t’offrir une rose ? Mon numéro ?

C’en est trop. Je me lève brutalement, en enfonçant la table dans sa bedaine. Alors qu’il grimace et se redresse pour me faire face, j’attrape mon verre encore plein et lui envoie à la figure, le liquide coulant dans ses cheveux et ses vêtements.

- Je préfère que tu te la foutes au cul, ta rose. Et oublie pas de l’arroser, ça fera peut-être un truc sympa à voir quand on te regardera.

Connard. Je profite du bordel pour me faire une place entre les gens et venir m’installer directement au comptoir, à côté d’une personne qui, j’espère, sera assez intelligent pour pas me mettre plus en rogne.

Je soupire et sourit de lassitude lorsque le serveur pose un verre que je n’ai pas réclamé devant moi, et que mon voisin m’adresse la parole. J’ai dû en faire de sales choses dans ma vie pour m’en prendre autant plein la tronche.

- Balancer mon verre dans la tronche, je viens de le tester. Je sais pas si c’est bien efficace si tu veux mon avis. Il va pas tarder à venir réclamer son dû d’ailleurs. Dis-je sans poser les yeux sur mon interlocuteur.

J’avale une grosse gorgée du verre en grimaçant. Au moins, ça revigore.

- C’est pas de l’alcool qu’il me faut, plutôt quelque chose qui fouterait les jetons aux gros nigauds qui s’approchent trop près de moi.

Genre une épée, pour les couper en petits bouts.

 

Revenir en haut Aller en bas

Venceslas LeGoïc

Venceslas LeGoïc

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Loïc Varraut
Messages : 33
Points : 497
Date d'inscription : 18/01/2024


Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Empty
MessageSujet: Re: Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] EmptyLun 29 Jan 2024 - 18:38

Les affaires sont les affaires


Ma tentative de me montrer civilisé se solde par un profond soupir de la jeune femme venue s'installer à coté de moi. Je n'ai pas dans l'idée de lui monter un plan drague, mais il semblerait que si telle avait été mon idée, l'approche aurait été désastreuse. Il y a longtemps que je n'ai pas cherché à comprendre la gente féminine, pour tout dire. Cependant, ses paroles réveillent le marchand en moi, et tant pis si ce n'était pas ce qu'elle avait dans l'idée.

"A ce propos, il est possible que je puisse vous dépanner."

Je bois une nouvelle gorgée, la regardant à travers le miroir qui nous fait face, pour voir si ma suggestion fait mouche ou si ses paroles étaient envoyées au vent. Si je prend des risques à proposer aussi facilement des articles illicites? Les flics de cette ville m'ont à la bonne, du moment que je leur passe un coup de fil quand un truc qu'on me refourgue m'a pas l'air tout à fait honnête, j'peux bien m'offrir quelques magouilles malhonnêtes à coté. C'pas comme si je risquais le cachot. Avec un peu de culot, je suis même certain qu'ils me prêteraient une cellule où dormir peinard si j'avais un dégât des eaux chez moi.

"J'ai pas trop de difficultés à me fournir en à peu près tout et n'importe quoi. Après, c'est à vous de me dire si vous voulez un couteau, un revolver ou un piège à loup. Chacun sa came."

Ce que je me fiche des idées des uns ou des autres, du moment qu'on me paye, moi...
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Empty
MessageSujet: Re: Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] EmptyLun 5 Fév 2024 - 17:48

image rpimage rp

@Venceslas LeGoïc

La réponse de mon voisin réveille mon intérêt. Je disais simplement ça comme ça, que j’avais besoin d’une arme pour virer les autres imbéciles, mais si ce gars a la capacité de me fournir, je ne dis pas non. Ce n’est pas mon visage que je tourne vers lui, mais mon corps entier que je pivote sur le tabouret, montrant ainsi tout l’intérêt que je porte à cette nouvelle conversation.

- Je pensais pas tomber un jour sur un mec qui ait la capacité de m’aider, dans ce bled. Ravie. Je m’fiche un peu de savoir où tu te procures ta came, mais ouais, je pense que tu viens de dénicher une cliente. Lui dis-je en souriant.

Je lève les yeux au plafond, imaginant toutes les sortes d’armes dont je pourrais avoir besoin. Une arme à feu… Je ne me vois pas trop manipuler ce genre d’engin. J’aurais trop peur de me mettre une balle dans le pied sans le vouloir. Oui, je sais, le cran d’arrêt, tout ça… N’empêche que ça ne me donne pas envie, j’ai du mal à faire confiance à un bout de ferraille.

Non, pas d’arme à feu…

Une épée, par contre… Un sabre, des couteaux de lancés, ça me va beaucoup plus.

Je sens un sourire étincelant se former sur mes lèvres alors que je m’imagine en train de trancher quelque chose avec une épée.

- Je sais ce qu’il me faut. Une arme blanche. De la longueur de mon bras, un peu courbée vers le haut, qui se termine en pointe. Avec un manche pas trop épais, j’ai des petites mains. Et bien tranchant évidemment. Une machette. Tu pourrais me trouver une machette ?

Revenir en haut Aller en bas

Venceslas LeGoïc

Venceslas LeGoïc

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Loïc Varraut
Messages : 33
Points : 497
Date d'inscription : 18/01/2024


Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Empty
MessageSujet: Re: Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] EmptyDim 10 Mar 2024 - 16:09

Les affaires sont les affaires


Son regain d'intérêt est illustré par sa rotation dans ma direction, et je finis par tourner le regard vers elle, puis m'accouder au bar pour lui faire face, alors qu'elle résume en une phrase tout ce que j'aime entendre chez un client. Avant de m'offrir des détails qui me font imaginer une certaine difficulté à trouver THE article qui lui siéra... pour finir par me dire qu'une machette lui conviendra très bien. Ca va, j'ai déjà eu pire à chercher.

"Une machette? Faisable."

Pas que j'en ai dans la boutique (et encore, faudrait que j'vérifie), mais je sais vers qui me tourner pour récupérer ce genre de matériel. C'est des combines, bien sur, des trucs qui passent sous le manteau, mais on est d'accord que j'ai entendu qu'elle se fiche de savoir où je me procure ma came", alors à partir de là... tout baigne.

"50 billets et on est bons. Une machette propre, affutée, et sans numéro de série. Après c'que t'en fait, tu sais pas qui te l'a filé, et j'sais pas à qui j'l'ai vendue, c'est réglo."

Eh, on tient pas longtemps dans le métier si on commence à se poser des questions sur la régularité des trucs qu'on vend, ou l'origine des trucs qu'on récupère, et je tiens tout autant à ma réputation qu'à ma peau alors c'pas demain la veille que j'vais filer plus d'infos que nécessaire à la flicaille locale. Bien sur que ça m'arrive de balancer, surtout quand ils commencent à jouer les gros bras, parce que j'ai pas vraiment envie d'être sur la une du journal locale au menu des bavures policières, mais j'ai des tuyaux plus gros à refiler qu'une vente de machette sous la manteau, croyez bien.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Empty
MessageSujet: Re: Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:19


image rpimage rp

@Venceslas LeGoïc

Mon sourire en coin s’agrandit alors qu’il me dit qu’il pourra trouver ce que je recherche. Décidément, je ne pensais pas tomber sur un type du genre aujourd’hui. Et encore moins quelqu’un qui allait me fournir en arme blanche. Si je l’avais su en me réveillant ce matin, j’aurais fait en sorte d’apporter un plus gros pactole que ça dans mes poches ! Je ne suis pas certaine que ce que je possède actuellement lui suffira. En fait, je n’ai pas la moindre idée de ce que ce genre d’affaire peut coûter. J’imagine qu’il faut mettre un minimum de prix, car trouver une machette, peu importe sa façon de procéder, peut s’avérer dangereux.

- C’parfait.

C’est réglo, comme il le dit si bien. Je ne connais pas son nom, il ne connaîtra pas le mien, tout baigne. Je n’ai pas vraiment l’habitude de ce type de trafic, mais j’imagine bien le process, alors je me fait arrangeante. Enfin…

Alors que je sors ce que j’ai des différentes poches de mon jean et de ma veste, je ne parviens qu’à sortir les deux tiers de ce qu’il me demande. Je grimace en posant mon faible butin sur le comptoir.

- Ah si, attends.

Ce n’est pas facile d’être une nana dans ce bled -et même partout ailleurs-, apparemment les mecs nous considère plus facile à détrousser. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois d’ailleurs, alors que je me baladais la nuit dans la banlieue Sud. Je n’avais plus rien après ça, ils avaient emporté avec eux tout le pactole de ma semaine de travail. Quels chiens… Depuis ce triste événement, je m’arrange pour en fourrer un peu n’importe où sur moi. Et ce qui est bien, c’est que nous les nanas, avons beaucoup plus d’endroits où camoufler du pognon.

Je baisse la fermeture éclair de ma veste et sors quelques billets de mon soutien-gorge sans me cacher. Puis je lève ma jambe pour poser la semelle de ma botte sur le tabouret. Je sors d’autres billets de ma chaussette.

La totalité de mon butin cette fois sorti de toutes mes cachettes, je les compte rapidement avant de les tendre à l’homme.

- Bon, c’est tout ce que j’ai sur moi. Il manque trois billets sur la totalité. Si j’te les amène une fois que tu m’as trouvé ce que j’cherche, ça pourrait l’faire ? Tu peux compter sur moi, j’ai vraiment besoin de cette machette.

Revenir en haut Aller en bas

Venceslas LeGoïc

Venceslas LeGoïc

Terre 6429

Univers : Kaamelott
Feat : Loïc Varraut
Messages : 33
Points : 497
Date d'inscription : 18/01/2024


Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Empty
MessageSujet: Re: Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] EmptyMar 23 Avr 2024 - 11:16

Les affaires sont les affaires


Si je prend des risques à faire des affaires avec une parfaite inconnue? Sans déconner, je risque quoi au pire? Une semaine de cabane nourri logé avec un matelas pas trop dégueu et la moitié des flics de la ville avec qui discuter le coup? Avec un peu de bol, j'les gonflerai assez pour qu'ils me lâchent avec deux jours d'avance. Donc nan, pas de risque majeur en perspective.

Je la regarde sortir ses billets de ses poches, constatant assez facilement qu'elle n'avait pas franchement prévu d'effectuer une telle transaction aujourd'hui. Si elle m'avait demandé, j'y aurai répondu qu'une avance suffisait, vu qu'au pire, si elle me la fait à l'envers, je saurai la revendre ailleurs la machette, et j'aurai gagné l'avance qu'elle m'avait fait dessus. Mais comme elle ne m'a pas demandé, je me contente d'observer l'ingéniosité avec laquelle elle a disséminé du blé à des endroits incongrus de ses vêtements. Devant même cesser de faire courir mon imagination alors que je me demande vraiment où ce d'autre qu'elle a pu en glisser.

D'ailleurs, c'est sa voix plus que la vue des billets qu'elle finit par me tendre qui me fait atterrir sur terre, et je dois faire un effort pour me rappeler du début de sa phrase que je n'ai de toute évidence pas entendu. Ah si, c'bon, j'ai saisi.

"Ca pourrait l'faire ouais. 47 billets pour rien tout de suite et 50 pour la machette plus tard, tu sais que t'es chanceuse que j'ai une réputation à tenir?"

Ok, c'est surtout qu'à la faire à l'envers aux mauvaises personnes, j'aurai certainement plus d'ennuis qu'une semaine en cabane. Je me saisis de la poignée de billets froissés pour les recompter une première fois, puis une seconde, arrêtant mon compte à mi-parcours ou presque.

"25 tout de suite. 25 à la livraison. Laisse-moi deux jours. Le temps d'me rapprocher de mes sources."

Chez qui que j'vais aller pour me dénicher une machette à la fois assez propre pour lui convenir et assez peu chère pour que j'm'en sorte avec un maximum de profit à la clef? Ca, j'en fais mon affaire. Si j'commençais à faire du ménage dans ma réserve déjà, j'y trouverai surement des pépites.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité



Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Empty
MessageSujet: Re: Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] EmptyJeu 25 Avr 2024 - 15:53

image rpimage rp

@"Vencelas LeGoïc"

Je lui lance un petit sourire, heureuse que cette affaire soit presque réglée. Enfin, à vrai dire, elle ne fait que commencer, mais au moins les dés sont lancés et les jeux sont faits. Je le regarde empoigner mes billets et les recompter avec attention. Mh, je n’ai pas affaire à un novice en la matière à mon avis.

- Super, c’est du rapide, dis-je avant d’avaler la fin de mon verre. On fait comme ça. Même lieu, même heure ?

Je me demande bien de quelle façon il va réussir à dénicher une machette en aussi peu de temps. Mais de toute façon, ça ne me regarde pas, qu’il l’achète ou qu’il la prenne sur un corps sans vie, le résultat sera le même : je l’aurai en ma possession et je serai enfin respectée par ceux qui s’approchent trop de moi.

- Dis-moi, tu recèles d’autres trucs du type ? C’est quand même dingue que je tombe sur un type comme toi. J’t’ai jamais vu et quand j’ai besoin bim, t’apparais.

Pas que j’ai forcément besoin d’autres choses dans l’immédiat, mais il est toujours bon d’avoir ce genre d’adresse dans ses petits papiers.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Empty
MessageSujet: Re: Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Les affaires sont les affaires [Ocean & Venceslas]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ocean /// my people my responsability
» Ocean Black - I’m back Bitches !!!
» Offert par la maison - Daniel & Ocean
» Cauchemars frissonnants - Roni & Ocean
» Dans les profondeurs de l'Océan des rencontres | Atlanna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Archives :: Pages déchirées-
Sauter vers: