Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick

2 participants
AuteurMessage

Alma Peregrine

Alma Peregrine

Terre 5620

Crédits : atlantis ∣ ROGERS
Univers : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers (film)
Feat : Eva Green
Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Fb23988bcf5fcc9e0d8afda0332498c5fb43635c
Occupation : Propriétaire du Manoir Peregrine, Famille d'accueil pour enfants particuliers
Illustration : Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick 69e0fbd240db749442462b33d258efcfdca72e7c

Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick 9feg
La tradition chez les Ombrunes, c'est qu'on ne tombe pas amoureuse, qu'on ne se marie pas et qu'on ne donne jamais naissance à un enfant. Mais j'ai compris qu'on ne peut pas contrôler l'incontrôlable...
Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick 3yo2
Illustration : Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick 2wvk
Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick 78c31b6dfa8b6583249827439e2bb8d7ec7091f2
Nom & pronoms : Marielou, Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:

Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Empty
MessageSujet: Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick EmptyLun 21 Oct 2024 - 23:36

Premier dîner et pas le dernier !

Premier vrai tête à tête entre Batman et Miss Peregrine !
Alma &  @Dick Grayson

« L’oiseau est revenu ! » énonce la voix de Lydia dans le couloir alors que je sors de la chambre avant de lui sourire. Elle avait une ouïe surdéveloppée, elle avait sans nul doute entendue mes battements d’ailes. J’avais passé la matinée à observer l’archipel depuis le ciel. Je passais la plupart de mes journées à chercher mes enfants de Cairnholm. Bien sûr, je m’occupais aussi beaucoup de ceux que j’avais recueilli ici mais je me devais de retrouver Emma, Jacob et les autres.

Mais désormais dans ma vie, j’avais un peu d’aide. Dick. Il tenait lui aussi un institut pour particuliers. C’est comme si le destin nous avait prédestiné à nous rencontrer. Disons que depuis qu’il m’avait sauvé la vie, il ne quittait pas mon esprit. Alors quand il m’a appelée pour m’inviter à dîner, je n’ai pas pu refuser. Nous serions tous deux, en tête à tête dans l’un des meilleurs restaurant de Novacrest, que rêver de plus ? L’idée même de passer du temps avec lui me plaisait et faisait naître des papillons dans mon estomac. Une petite partie rationnelle de mon esprit me disait de vite chasser tout ça de ma vie, qu’une ombrune ne doit pas être amoureuse, qu’il ne faut pas que je laisse entrer un homme dans ma vie mais une autre partie m’exprime le fait que nous sommes dans un nouveau monde et qu’à défaut d’être une ombrune, je suis aussi une femme et qu’une femme a des besoins.

Sous les conseils de Dick, j’avais engagé une adulte pour s’occuper de ce qui était nécessaire dans le Manoir, ce que je n’avais moi-même pas le temps de faire dû fait de mes recherches et afin de pouvoir avoir aussi un peu de temps pour moi. Disons que j’avais passé toute ma vie à faire passer le bienfait de mes petits protégés avant le mien. Peut être qu’il était temps que je pense aussi un peu à mes bienfaits à moi sans oublier l’importance que mes enfants ont dans ma vie bien entendu. La nurse embauchée était une métamorphe qui se changeait en animal pour amuser les plus jeunes et au moins, elle veillait sur eux.

« Bonjour Jade. » m’énonçais-je arrivée dans le petit salon alors qu’elle reprend forme humaine « Oh bonjour, Miss Peregrine. Comment s’est passée votre matinée ? » je lui fais un léger sourire triste « Comme toutes les précédentes, je n’ai aucune trace de mes enfants mais je ne m’inquiète pas, je vais finir par les retrouver. » je me dirige avec elle jusque dans la cuisine avant de m’asseoir à la table. Elle attrape la bouilloire remplie d’eau chaude avant de me servir une tasse de thé « je suis sûre qu’ils ne sont pas loin » j’hausse les épaules « je l’espère. Vous-ai informée de mon absence ce soir ? Monsieur Grayson m’a invitée à dîner. » le sourire qui prend naissance sur le visage de la métamorphe me vole un sourire « oui, vous m’en aviez informée. Souhaitez-vous que je fasse dîner les enfants plus tôt pour que vous puissiez être avec eux ? » portant la tasse à mes lèvres, je la repose ensuite avant de lever le regard vers la jeune femme « oh non, ce n’est pas la peine. Ils sont au courant. Puis, j’essaierais de ne pas rentrer trop tard. » Jade s’accroupit devant moi avant de me prendre les mains « Miss, pensez un peu à vous. Profitez de cette soirée pour souffler, pour oublier vos recherches et profitez de la présence de Monsieur Grayson. Vous le méritez. »

Bien que Jade ait l’apparence d’une femme dans la fleur de l’âge avec une chevelure grisonnante, elle n’était pas bien plus âgée que moi mais elle avait toujours le mot juste. Un sourire léger naît sur mon visage alors que je la remercie dans un murmure tandis qu’elle prend congé pour aller jouer avec Claire. Terminant mon thé, je nettoie la table et range la vaisselle avant de me rendre dans mon bureau. Passant l’après-midi avec les enfants, nous faisons plusieurs activités, découvrant le développement de certains de leurs dons avant que l’heure du rendez-vous n’arrive.

Sortant de ma chambre vêtue d’une robe bleu nuit au décolleté plongeant, mes cheveux tombant en cascade sur mes épaules, toujours baignés de leur reflets bleus correspondant à la couleur de mon plumage sous forme aviaire, mon maquillage reste assez similaire à l’originale. Je ressentais un peu de stress. Je n’avais jamais eu la chance de pouvoir dîner avec un homme, disons plutôt que rare étaient les occasions. Je souris aux enfants qui me complimente avant de rapidement disparaître dans la nuit.

Arrivant sur les lieux, je pousse la porte avant de sourire en voyant que Dick m’attends déjà.

« Bonsoir. J’espère que je ne suis pas trop en retard. » énonçais-je avec un sourire.

Revenir en haut Aller en bas

Dick Grayson

Dick Grayson

Terre 246

Crédits : eden memories
Univers : DC Comics, Earth-2 : World's End
Feat : Christian Bale
Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Ab8a0d27dcffb7088e2252dd108ee4a9a862624d

Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick 4aefb195562139998bad79d8f1bbc740e515c951
Illustration : Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick 2beac18c3c56e5a5e8a7c8f4da99c09aff186a0a

Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Ca60fb2298354beadfa06830e77e6255629ba6ad
Illustration : Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Earth-2-worlds-end-24

MessageSujet: Re: Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick EmptyMar 22 Oct 2024 - 16:54

Premier diner et pas le dernier
No one ever fell in love without being a little bit brave.Φ By Mario Tomasello
Il n’arrivait toujours pas à se décider. S’agissait-il d’un simple repas entre deux directeurs d’école accueillant des enfants dotés de dons, ou un rencard ? Il aurait dû avoir la réponse, car il était bien celui à l’origine de ce repas. Dick avait mis du temps à se décider, à croire qu’inviter une femme à un diner était plus difficile que d’affronter un super vilain. En vérité, ça l’était, surtout pour Dick qui n’avait pas vraiment invité une femme depuis des lustres. Autant dire qu’il était rouillé et qu’il doutait franchement de pouvoir être intéressant durant un certain laps de temps. Pourtant, à la base, s’il avait voulu voir Alma, c’était pour discuter des petits détails quant à sa future visite chez elle, en compagnie de quelques-uns de ses pensionnaires. Il ne pouvait décidément pas tous les amener, mais tout c’était assez bien goupillé, car il avait prévu de s’occuper d’une partie des monstres, tandis que Logan et Jenny s’occuperait du reste en les amenant visiter l’aquarium de Novacrest. Ils avaient décidé d’inverser la semaine d’après, histoire d’éviter les jalousies. Pour le moment, c’était un peu la seule chose de clair, en plus du fait que dans quelques semaines, Alma amènerait à son tour ses enfants à l’institut. La simple évocation de cette rencontre avait rendu les enfants fous de joie à l’idée de découvrir d’autres personnes comme eux. Surtout que visiblement et Dick n’était pas au courant, certains avaient étudié le livre des aventures d’Alma et de ses enfants. Lui, n’avait même pas eu cette idée, mais il avait fini par acheter le premier tome du roman pour en apprendre plus. Il ne lui manquait plus que du temps pour le lire, car pour le moment, le livre n’avait pas bougé de sa table de chevet.

Pour l’occasion, il avait opté pour un costume qui mettait son corps en valeur. Cela n’avait bien entendu pas échapper à Logan qui n’avait pas pu s’empêcher de le charrier, en lui demandait ce qu’il comptait réellement faire. « Et Dick, je pourrais être témoin à votre mariage ! » Toujours aussi habile, Dick lui avait envoyé une peluche en pleine tête qui avait fini enfoncer dans une des lames qu’il possédait dans les mains… Sauf que cette peluche appartenait à Lucy… Résultat la petite avait éclaté en sanglots. Kora, l’énorme Ours, c’était alors mise à éclater de rire en taquinant Marley le lion. « Voilà ce qui arrive aux gros chats… ils se font couper la tête et on en fait des trophées » Oui parce que la peluche de Lucy était à la base un magnifique lion blanc…désormais décapité.

Dick avait donc quitté cette ambiance, quelque peu dépité, suivi par son fidèle Ragnar, qui jouait parfaitement le chien d’assistance. Il avait tenté de trouver John, mais son fils était aux abonnés absents… Les jeunes ! Ce n’était pas bien grave, ils finiraient bien par trouver un moment pour passer une soirée père fils devant du sport ou des films, voir même en entrainements… Il ne se faisait pas d’inquiétudes pour ça. Dick avait du troqué sa belle voiture de sport acquise par Sean et qui était parfaitement adapté à son handicap par un 4X4 qui lui compliquait la vie sans son exosquelette, mais lui avait un avantage : il était pratique pour transporter les enfants. Sans oublier que la vente de ce petit bijou de mécanique, lui avait aussi permis d’acheter un minibus pour les sorties qui demandaient de prendre tout le monde avec eux…

Quand il débarqua au centre-ville, il trouva une place et mis quelques minutes avant de réussir à s’extirper du véhicule. Il ne put s’empêcher de râler, porter son exosquelette aurait été plus facile, mais Alma n’était pas encore au courant qu’il en possédait un et dans le fond celui-ci ne lui serait pas d’une grande aide pour rester assis et manger des écrevisses. Il avait réservé un des meilleurs restaurant du coin, il connaissait d’ailleurs le chef, via l’intermédiaire d’un certain Oliver Queen. Ok il avait peut-être vu grand, mais il avait envie que cette soirée se passe bien et surtout il avait envie qu’Alma l’apprécie. Bon d’accord, il n’était clairement pas la que pour parler boulot et il en était totalement conscient, mais y avait-il vraiment du mal à mélanger le travail et le plaisir ?

Il s’installa à une jolie table et Ragnar se coucha tranquillement à ses pieds. Quand il vit arriver Alma, il faillit s’en décrocher la mâchoire. Elle était sublime dans sa robe bleue qui la mettait superbement en valeur. Il aurait aimé pour se lever pour l’accueillir et lui tirer sa chaise pour l’aider à s’installer, mais Dick était prisonnier de son propre corps. « Bonsoir. » lui dit-il en la regardant s’asseoir, gardant pour lui qu’elle pouvait avoir tous les retards du monde, si c’était pour apparaitre ainsi devant lui. « Vous êtes superbe. » ne peut-il s’empêcher de lui dire avant d’essayer de redescendre d’un étage. « Le restaurant vous convient-il ? » Il l’espérait, car il avait pas mal hésité, mais il n’était jamais déçu en venant manger ici. « Je me suis dit que c’était l’occasion pour vous de profiter un petit peu. » D’après ce qu’il avait compris, Alma avait passé des décennies à s’occuper de ses enfants sans jamais vraiment prendre soin d’elle. « Depuis quand n’êtes vous pas allé au restaurant ? » La questionna t’il.

Feat   @Alma Peregrine  

Alma Peregrine

Alma Peregrine

Terre 5620

Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Fb23988bcf5fcc9e0d8afda0332498c5fb43635c
Occupation : Propriétaire du Manoir Peregrine, Famille d'accueil pour enfants particuliers
Illustration : Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick 69e0fbd240db749442462b33d258efcfdca72e7c

La tradition chez les Ombrunes, c'est qu'on ne tombe pas amoureuse, qu'on ne se marie pas et qu'on ne donne jamais naissance à un enfant. Mais j'ai compris qu'on ne peut pas contrôler l'incontrôlable...
Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick 78c31b6dfa8b6583249827439e2bb8d7ec7091f2

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick EmptyMer 23 Oct 2024 - 22:20

Alma &  @Dick Grayson

« Merci beaucoup » énonçais-je avec un sourire.

En fait, je ne savais pas vraiment comment prendre cette soirée. Etait-ce un rendez-vous pour parler des enfants et préparer la rencontre ou était-ce un rendez vous galant ? Disons que je n’avais jamais eu cette chance. En fait, en tant qu’Ombrune, les histoires d’amour n’avait jamais lieu d’être…nous n’avions pas le droit. Mais dans ce nouveau monde, qui pouvait vérifier ? Puis je suis une grande fille après tout.

« Vous n’êtes pas mal non plus » énonçais-je alors que je m’installais avant de reprendre la parole « oh oui, parfait. »

M’humectant les lèvres, je regarde un peu autour de nous avant de ramener mon regard sur Dick. Pour tout avouer, je ne savais pas vraiment quoi dire. J’avais l’impression d’être une adolescente à son premier rencard. Dans le fond, c’était un peu ça… je prends une profonde respiration avant de reprendre la parole.

« Vous êtes gentil » énonçais-je avec douceur avant de reprendre la parole « oh je…pour tout vous avouer, c’est la première fois. Enfin depuis que je suis réveillée. J’y suis allée quand j’étais maudite si l’on peut dire mais c’est pas la même chose. Mais sinon, dans mon univers d’origine, disons que c’était pas courant qu’une ombrune aille au restaurant. » avouais-je alors.

Passant nerveusement une mèche derrière mon oreille, je reprends la parole, rougissant légèrement, ce qui ne me ressemblait guère habituellement.

« En fait, à l’origine, les ombrunes ne peuvent avoir d’amo…de rendez-vous avec un homme. C’est genre dans la loi du Conseil des Ombrunes. » expliquais-je sans donner plus de détails avant de reprendre la parole « mais je me suis dit que puisque nous sommes dans un autre monde, à bas le Conseil. J’ai envie de vivre pour de vrai. » avouais-je.

Bien sûr, je n’en oublierais jamais mon devoir d’Ombrune mais j’avais également le droit d’être une femme avant tout non ?

Dick Grayson

Dick Grayson

Terre 246

Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Ab8a0d27dcffb7088e2252dd108ee4a9a862624d

Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick 4aefb195562139998bad79d8f1bbc740e515c951
Illustration : Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick 2beac18c3c56e5a5e8a7c8f4da99c09aff186a0a

Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Ca60fb2298354beadfa06830e77e6255629ba6ad
Illustration : Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Earth-2-worlds-end-24

MessageSujet: Re: Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick EmptyJeu 24 Oct 2024 - 22:29

Cela faisait longtemps que Dick n’avait pas été nerveux. Il avait les mains moites et avait l’impression de se retrouver à l’époque ou il passait son premier entretien d’embauche. Le pire c’est qu’il se trouvait stupide de réagir ainsi, mais il n’arrivait pas à faire autrement. Il avait envie que ce repas se passe bien, même s’il savait qu’il avait avant tout un but purement professionnel. Pourtant il ne pouvait pas envisager la soirée, sans y rajouter, une petite dose plus romantique. Il n’avait pas partagé un vrai repas avec une femme depuis des années… Dick avait mis sa vie en repos après le décès de Barbara, maintenant il se sentait enfin prêt à la reprendre totalement en main et Alma n’était surement pas étrangère à tout ça.

Il ne put s’empêcher de ressentir une certaine fierté en la voyant rentrer dans le restaurant. Elle était sublime et un paquet d’hommes auraient aimé qu’elle vienne à leur table, pourtant c’était vers la sienne qu’elle se dirigeait. Elle ne semblait pas tout à fait à son aise, un peu comme lui et cela ne le dérangeait pas, ça les mettait au contraire sur le même pied d’égalité. « C’était une belle occasion pour mettre autre chose que mon inconditionnel survet ou de m’habiller tout simplement. » dit-il d’une voix amusée en faisant référence à la première rencontre qui resterait dans les annales. « En tout cas, je me répète, mais le bleu vous va très bien. » Alma était une femme superbe, mais il n’y avait pas que ça. Dick avait beau s’intéressé à la plastique de la jolie brune, il aimait avant tout sa manière d’être et de penser.

« Ne dites pas ça trop vite, si ça se trouve ce n’est pas désintéressé. » lui répondit-il tout en faisant un peu mieux pivoter son fauteuil pour lui faire face. Il était clair qu’il ne faisait pas ça uniquement pour parler de la venue de Dick et de quelques-uns de ses pensionnaires chez Alma et ses enfants particuliers, mais il ne voulait pas que la dérange et si elle le souhaitait, il pouvait tout à fait rester dans l’optique du boulot. « Oui je m’en suis doutais… » laisse t’il échapper. Elle lui avait raconté sa vie, lui n’avait quasiment rien dit sur la sienne. « Je dois vous avouer que mon monde était assez apocalyptique, je n’avais pas trop le temps pour ça, mais je me suis rattrapé en arrivant sur l’île. Oliver Queen et du genre à aimer les restaurants. » Laissa t’il échapper et vu que Dick ne se faisait jamais prier pour découvrir un nouveau resto, il en avait fait quelques-uns.

« Vous n’aviez pas vraiment le temps de passer à vous… n’est ce pas… » dit-il. Ce n’était pas une question, plus une contestation. « Je sais ce que c’est… » Il était bien placé pour le comprendre car pendant des années, sa vie lui avait échappé. Il n’avait fait que lutter, encore et toujours, sans jamais vraiment penser à ce qu’il désirait, si ce n’est la vengeance et la survie. « Ne vous inquiétez pas, ça fait des années que je n’ai pas eu un rendez-vous en tête à tête avec une femme. » Enfin, si avec Sonia, mais ça ne rentrait pas vraiment en compte. « Un verre de vin vous plairait pour trinquer à cette nouvelle vie ? Ou du champagne ? » Autant marquer le coup et c’était bien pour débuter leur soirée.

Feat   @Alma Peregrine   

Alma Peregrine

Alma Peregrine

Terre 5620

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick EmptySam 2 Nov 2024 - 22:31

Alma &  @Dick Grayson

« En tout cas j’aime bien » énonçais-je avec un sourire. Pour tout dire, j’étais bien contente et je ne pouvais m’empêcher de sourire en repensant à notre première rencontre. Disons que je ne pensais pas me retrouver face à un homme moyennement vêtu à une heure si matinale mais enfin, ce serait quelque chose qui resterait dans les annales en tout cas. Installée face à lui, je lui souris « merci Dick » le remerciais-je alors quand il me complimente sur ma robe et sa couleur.

En même temps, le bleu était clairement ma couleur. Je le portais très bien, cette couleur rappelait à la fois ma couleur de cheveux mais également la couleur de mon plumage. M’humectant les lèvres, je lui souris, le fixant de mes yeux perçants avant de reprendre la parole « au fond, j’espère bien que ce n’est pas uniquement pour parler des enfants que nous sommes tous deux là en cette si belle soirée » avouais-je alors.

Finalement la conversation démarre et je lui explique que je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’avoir des rendez-vous galants, surtout qu’en tant qu’ombrune, disons que ce n’était pas véritablement autorisé mais que voulez-vous, je suis une femme avant tout et il est peut être temps que les choses évoluent. Puis de toute façon, dans ce monde, le Conseil des Ombrunes n’a plus le même impact que dans mon monde d’origine « Je vois… » énonçais-je avec un sourire.

Je ne réponds pas à sa question mais mon regard y répond de lui-même. Ma vie était faite de protection envers mes enfants et rien de plus. Au fond, j’avais passé toute mon existence à me faire passer en second rang, à oublier ma propre existence pour le bien de toute ma petite troupe et ça, il l’avait compris. Je souris légèrement, comprenant qu’il semble vivre la même chose que moi, faire passer leur bien avec le notre « Espérons que nous ne soyons pas rouillés l’un et l’autre » ironisais-je alors « quoi que pour le coup, je suis vraiment novice dans les têtes à têtes avec un homme » soufflais-je alors.

Passant une petite mèche rebelle derrière mon oreille, je lui fais un petit signe positif de la tête « du vin, ce sera parfait pour trinquer. » énonçais-je alors avant de reprendre la parole « et après, j’espère sincèrement que vous prendrez le temps de me parler un peu de votre univers, de votre vie… » énonçais-je alors avec douceur.

Dick Grayson

Dick Grayson

Terre 246

MessageSujet: Re: Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick EmptySam 16 Nov 2024 - 21:45

Dick savait qu’il allait apprécier cette soirée. Il espérait trouver le meilleur moyen pour réunir leurs deux instituts, mais il espérait aussi passer un bon moment en compagnie d’Alma. Cela fait des années qu’il n’avait pas vraiment pris de temps pour lui, même si sa vie était assez différente de celle de l’ombrune. Dick avait passé des années à se battre pour une ou plusieurs causes, mais aussi pour venger sa femme et sin fils d’une certaine manière. Maintenant qu’il avait enfin retrouvé John et qu’il était sur cette île, bien loin de son monde et de toutes ses responsabilités, il sentait qu’il était temps pour lui de prendre soin de sa vie et de ses besoins. Il avait passé trop de temps à se battre pour la survie du monde en s’oubliant. La présence d’Alma lui donnait envie de redécouvrir des plaisirs de la vie oublié, comme un restaurant en bonne compagnie. Il était ravi d’avoir revêtu un costume pour l’occasion et encore plus ravi que cela plaise à Alma qui était somptueuse dans cette magnifique robe de soirée bleutée. « Vous aimez le bleu ? » lui demanda t’il. Ce n’était pas vraiment une question, plutôt une constatation. La première fois qu’ils s’étaient rencontrés, une fois qu’elle avait pris sa forme humaine, elle était aussi vêtue d’une tenue de bleue.

« J’aimerai vous dire que ce n’est que professionnel, mais je mentirais et j’ai comme l’impression que toute façon, vous ne me croirez pas. » lui avoua t’il avec un sourire au coin des lèvres. Alma était une femme intelligente, il l’avait compris dès qu’elle était rentrée dans sa vie et il était certain qu’elle avait très bien compris que ce repas n’était pas uniquement pour parler des enfants, mais aussi un moyen d’apprendre à se découvrir un peu plus, loin de l’agitation de l’institut et des questions curieuses des enfants.

Au moins ils étaient tout les deux sur le même pied d’égalité. Visiblement ni elle ni lui n’avait eu la chance de rencontrer quelqu’un depuis un sacré bout de temps. En fait Dick n’avait tout simplement pas dragué depuis l’époque où il avait rencontré sa femme. Bien sûr par la suite, il avait eu des aventures, mais rien qui lui avait demandé des efforts. Il était dans un monde tellement pourri et qui couraient à sa perte, que l’amour et ce genre de trucs n’avaient franchement pas le temps de prendre racine. Il avait juste partagé de bons moments avec des femmes qui cherchaient tout comme lui à passer du bon temps, rien de plus rien de moins. Et autant dire que cela ne s’était pas arrangé depuis qu’une balle s’était logée dans sa colonne vertébrale. Il avait quand même perdu pas mal de confiance en lui, mais avec le temps il avait accepté l’évidence. « Il parait que c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas. » dit-il avant de rajouter pour la rassurer. « Peut-être qu’on peut juste se contenter d’être nous et voir ou ça nous mène. » lui proposa t’il.

« Ok du vin alors… » Il se mit à lire la carte spécifique des vins, il s’y connaissait assez. « Vous avez une préférence ? Rouge ? Blanc ? » Et oui c’était une question qui avait son importance. « C’est vrai que vous avez beaucoup parler de vous et que j’ai très peu parler de moi. » dit-il en posant son regard sur la jolie brune. « Je viens de la terre 246. Mon monde était celui qui est décrit dans les comics , ceux de la terre 2 pour être précis…. Et disons que ça s’est plutôt mal passé. On s’est fait envahir par Darkseid un super vilain qui voulait régner sur le multivers… » Cela ne lui rappelait rien de bon, mais c’était sa vie… « J’ai grandi dans un cirque. Mes parents étaient acrobates, doués, vraiment, j’ai commencé à suivre leur trace. Ils sont décédés quand j’avais 10 ans, j’ai ensuite été placé puis adopté par une femme extraordinaire… » Il marqua un temps d’arrêt en voyant arrivé une jeune serveuse qui venait prendre leur commande.

Feat   @Alma Peregrine   

Alma Peregrine aime ce message

Alma Peregrine

Alma Peregrine

Terre 5620

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick EmptySam 23 Nov 2024 - 20:30

Alma &  @Dick Grayson

« En réalité, je crois que je m’y suis toujours identifié, après tout, c’est la couleur de mon plumage et de mes cheveux » avouais-je alors. Ce qui est assez véridique si on y réfléchit. Après tout, je me suis jamais demandé si le bleu était ma couleur préférée, je m’en suis juste toujours accommodée, on va dire ça comme ça. Je lui souris avant de reprendre la parole « et si je vous disais ça aussi, vous ne me croiriez pas non plus » le repris-je alors.

Je venais de comprendre que nous étions tous les deux l’un en face de l’autre à essayer de mutuellement se faire comprendre que tout cela était plus un rancard qu’une « réunion de travail ». Et j’en étais plus que ravie parce que je me rendais compte que ça me plaisait, beaucoup plus qu’on peut l’imaginer. Je lui fais un petit signe positif de la tête « faisons comme ça oui » énonçais-je alors « je tiens quand même à vous rappeler que…je suis jamais sortie avec un homme, c’est la première fois donc… » lâchais-je alors.

J’espérais que tout se passerait bien mais il n’y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas « je suis plus accoutumée du vin rouge, le blanc me donne mal à la tête » avouais-je alors. Tandis que nous regardions la carte, Dick me raconte un peu son histoire « Qu’elle histoire… » avouais-je alors avant que la serveuse ne vienne prendre notre commande.

Commandant un steak saignant et des légumes, je laisse Dick passer commande, y ajoutant le vin avant que je ne lève le regard vers lui « Je suis désolée pour vos parents » avouais-je alors « mais si vous avez eu une mère adoptive qui tenait la route, c’est ce qui compte » repris-je « mais racontez m’en plus, ça m’intrigue. » avouais-je.

Oui j’étais intriguée, j’avais beaucoup parlé de moi et je voulais en apprendre plus sur lui, c’était important pour moi.

Dick Grayson

Dick Grayson

Terre 246

MessageSujet: Re: Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick EmptyDim 24 Nov 2024 - 11:27

Dick savait déjà qu’il allait apprécier cette soirée. Le simple fait de pouvoir passer du temps en compagnie d’Alma lui suffisait. Il aurait été mentir que de dire qu’il n’avait pas attendu avec impatience cette soirée. Finalement, ils avaient réussi à s’organiser assez vite, ce qui n’était pourtant pas si facile sur le papier. Que se soit l’un ou l’autre, ils étaient pas mal occupés, mais ils avaient réussi à trouver du temps sur leur planning chargé. Gérer une école n’avait rien de facile, surtout qu’il n’avait jamais fait ça de sa vie, mais ça valait le coup. Il était heureux d’avoir trouvé un but, de pouvoir aider des enfants, les protéger d’un monde parfois trop violent. Il aurait pouvoir le faire dans son ancien monde, protégé son fils, mais Dick avait échoué et il sentait le besoin de se racheter. Pour le moment cependant, il préférait profiter de la présence de la jeune femme sans trop se poser de question. Cela faisait trop longtemps qu’il n’avait pas pensé à lui.

Le restaurant était agréable, cosy, c’était un lieu parfait pour un rendez vous amoureux. Ils n’étaient d’ailleurs pas le seul couple qui avait eu cette idée. Plusieurs autres personnes se trouvaient ainsi l’un en face de l’autre. Certains discutaient, d’autres restaient silencieux et puis ils y avaient ceux qui ne relevaient pas la tête de leur téléphone. C’était dommage que les gens ne communiquent pas entre eux, qu’une barrière se forme à cause d’un équipement. Le portable de Dick était dans la poche de sa veste. Il le prenait avec lui, c’était une sécurité, il préférait être toujours joignable, au cas ou il se passerait quelque chose à l’institut. Pour autant tant qu’il ne sonnait pas, il n’avait aucun intérêt à le regarder et le laisserait donc dans sa poche.
Alma était honnête, c’était une qualité qu’il appréciait chez elle. Il était bien loin de se douter qu’elle ne s’était jamais prêtée à ce genre d’exercice. Elle était charmante, il ne voyait pas comment elle n’avait jamais pu se faire inviter. Il comprenait doucement que cela n’était pas du aux hommes, parce qu’il était clair qu’elle avait déjà dû se faire inviter, sauf qu’elle n’avait jamais dû y aller. Ce n’était pas son rôle, ce n’était pas le rôle d’une ombrune. Dans son monde, Alma avait un but, elle était née pour ça, peut-être même crée d’une certaine manière et elle n’avait jamais rien fait d’autres que protéger ses enfants particuliers. Cela signifiait donc de mettre sa vie en parenthèse pour permettre aux enfants de demeurer en sécurité. D’une certaine manière, en arrivant ici, sur cette île, Alma était en train de découvrir une nouvelle façon de vivre, un peu comme lui. « Cela ne me dérange pas… » dit-il pour la rassurer. « Il faut une première fois à tout. » Et cela était toujours valable pour un vieux comme lui.

« Alors partons sur du rouge. » dit-il. Cela ne le dérangeait pas, il adorait le vin. A une époque, il s’y connaissait même assez bien, puis le monde était parti dans tout les sens et il avait un peu tout oublié. Quand la jeune serveuse arriva, il commanda donc le vin rouge d’un grand cru qu’on lui avait déjà conseillé lors d’un de ses anciens repas dans ce même restaurant. Il n’avait plus qu’à espérer que cela lui plaise. En entrée il commanda les saints jacques. Il adorait ça depuis longtemps, mais n’en avait pas mangé depuis des lustres. En plat, il avait opté pour une pièce de bœuf et pour le dessert, il se déciderait plus tard.

Dick n’aimait pas parler de son histoire, mais Alma s’était confié à lui, il lui devait d’en faire de même. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas parlé de la mort de ses parents. C’était toujours douloureux. Il lui arrivait encore de revivre l’accident. Il ne savait pas pourquoi il avait survécu et pas eux… A la fin, il avait tout simplement arrêté de comprendre, c’était juste comme ça. « On était parti voir un film au cinéma… Le choc a été violent, j’ai eu de la chance de m’en sortir. Je ne devais pas mourir ce jour-là. » dit-il l’air quelque peu hagard.

« J’ai abandonné le cirque, ça me rappelait trop mes parents, mais j’ai toujours continué à m’entrainer. Je le faisais depuis l’enfance, ça faisait partie de mon hygiène de vie. » Il continuait encore d’ailleurs, même s’il ne pouvait plus travailler le bas de son corps, hormis avec son exosquelette. « Ma vie a commencé à devenir sédentaire, je suis allé en cours, j’ai passé des diplômes et je suis devenu journaliste. C’est à cette époque que j’ai rencontré ma femme Barbara… A cette époque, Darkseid était déjà bien présent, il lançait des attaques de plus en plus fortes. Les gens vivaient dans la peur constante. On a décidé de vivre notre vie a fond. On s’est marié, puis elle est tombée enceinte et John est arrivé. » La naissance de son fils était la plus belle chose qui lui était arrivé dans sa vie, il ne l’avait jamais regretté. « A cette époque, on a du quitté notre appartement pour un camp de refugié. C’était l’enfer… J’ai décidé d’apprendre à me battre pour défendre ma famille. Un jour , quelqu’un s’en est pris à Johnny, Barbara a voulu défendre son fils et elle s’est fait tuer… » Il avait fait son deuil, mais cela lui paraissait toujours aussi injuste. « J’ai réussi à faire monter mon fils dans un train, il n’y avait pas de place pour moi… Je lui ai promis de le retrouver rapidement, mais les choses ne se sont pas passés comme prévu. J’ai failli crevé ce jour-là, j’ai encore eu de la chance, un homme m’a aidé et entrainé. J’ai rencontré des gens bien, comme Thomas Wayne alias Batman. J’ai rejoint leur groupe d’élite et je me suis battu pour défendre mon monde et retrouver mon fils. J’ai fini par retrouver Jhonny, mais à cette époque je ne pouvais pas lui offrir la stabilité qu’il méritait. On passait notre temps à essuyer des attaques, à défendre les gens. Je l’ai confié à des gens de confiance… Du moins je le croyais. En fait, ces femmes travaillaient pour Darkseid et mon fils s’est trouvé enrôlé dans cette histoire de fou. Moi, j’ai continué à faire ce que je savais faire, me battre, tuer… On a fini par affronter le Jocker, Thomas s’est fait tué et je me suis pris une balle dans le dos… Ce qui a comme vous pouvez le remarquez, m’a assez diminué. » Il marqua une pause avant de reprendre. « Par chance ou pas, on m’a offert un exosquelette et j’ai continué le combat jusqu’à ce qu’on en sorte enfin victorieux. J’ai fini par retrouver mon fils, il nous a fallu du temps pour nous retrouver et nous apprivoiser… Le monde quant à lui, était sauvé, mais les gens n’étaient plus que des âmes vides et terrifiées… Puis on est arrivé dans ce monde. » la vie de Dick avait été bien rempli, il avait cependant omis le fait qu’il portait le costume de Batman… Peut-être parce qu’il ne s’en sentait pas vraiment digne. « Voilà, enfin dans les grosses lignes… »

Feat   @Alma Peregrine   

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick Empty

Premier dîner et pas le dernier ! ☾ ft. Dick
Page 1 sur 1