Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine

2 participants
AuteurMessage

Noah Byron

Noah Byron

Terre 1932

Univers : Le château ambulant
Feat : Tanner Buchanan
Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine 06a73c6b33237c5c054b5a165192a3054fa34c8d

Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine 773f1fc009e51af4a391877bb9ab60c24b4d2c4e
Illustration : Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine 1f5705fbce2498b757ef0ab698a365581d4f836c

Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine 789ebbe7ec423d224024844d419053426e0dadfa
Illustration : Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine B173ef8801498dd4d2c0ff0eefea90c45b2a9a0c

Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine Empty
MessageSujet: Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine EmptyVen 20 Sep 2024 - 21:07

Quelles sont vos motivations ?  

Noah et Jasmine

Noah n’en pouvait plus. A chaque fois qu’il faisait quelque chose, sa mère finissait toujours par être au courant. Il savait qu’elle avait des yeux partout et cela commençait sérieusement à le rendre dingue. Il avait déjà passé toute sa vie à être sous son jouc et il était hors de questions qu’elle vienne mettre son nez dans toute ses affaires. Il avait bien compris qu’elle avait Sophie dans le viseur, surement parce qu’on avait du lui dire, que son fils chéri tournait un peu trop autour de la femme de chambre. Ce qui était le cas. En temps normal, Noah ne perdait jamais son temps avec les employés, il se montrait toujours poli et avenant, mais avec Sophie il s’était toujours montré plus attentif. Autant dire que sa mère avait dû sauter au plafond en imaginant sa lignée bafouée par une amourette entre son fils et une employée. Il avait donc décidé de prendre les devants et de s’inventer une relation avec la jeune femme. Ce n’était surement pas la meilleure idée du siècle mais sur le coup c’est ce qui lui avait semblait être le mieux. Il protégeait la jeune femme en la faisant rentrer dans son cercle et il faisait enrager sa mère, ce qui en soit lui faisait énormément de bien.

Il avait vite compris que quelqu’un proche de lui renseigner sa mère. Il avait tout de suite innocenté son meilleur ami et bras droit en qui il possédait une confiance aveugle et c’était d’ailleurs bien la seule personne sur cette planère à qui il ne craignait pas de confier des choses estimes. Vu qu’il n’aimait pas s’entourer de trop de monde, il avait rapidement compris que son garde du corps était une belle taupe. Autant dire qu’il ne s’était pas gêné pour le congédier. L’idée de rester sans garde du corps lui plaisait, il avait toujours détesté en avoir, mais il savait aussi qu’il était une cible facile pour pas mal d’organisations. Il était plus prudent pour lui de retrouver quelqu’un qui assurerait sa sécurité. Noah avait donc décidé de mettre fin au contrat qu'il avait avec son entreprise de sécurité, pour signer avec Artemis Security, une agence qui n'embauchait que des femmes.

Aujourd'hui, il recevait plusieurs candidates envoyé par la patronne de l'entreprise, mais pour le moment, l'héritier se montrait difficile. Noah détestait depuis toujours fait passer des entretiens... « J’en peux plus… » dit-il en soupirant avant de boire dans sa bouteille de soda. Il avait abandonné le thé des années auparavant. De toute façon, il n’avait jamais aimé ça… Voila 2 heures qu’il voyait défiler les candidates potentielles, mais aucune ne trouvait grâce à ses yeux. Il y avait toujours un problème, le caractère ne collait pas, trop d’expérience, il ne les sentait pas… Son meilleur ami commençait sérieusement à en avoir marre. « Bon y en a plus qu’une tu la reçois ou je lui dis d’y aller ? » « C’est celle sans expérience ? » Noah avait lui-même pris le temps de regarder les candidatures pour en discuter avec Artémis, une jeune femme sans beaucoup d'expérience était passé sous ses yeux et il avait demandé à la directrice de lui envoyer au cas ou... «  Oui fait la rentrer… » Noah était depuis très longtemps plus intéressé par la volonté et la personnalité que par le reste. Il cherchait avant tout quelqu’un capable de le défendre mais surtout de confiance, qui n’irait pas répéter toute sa vie à sa mère. Alors pourquoi ne pas laisser une chance à cette fille.

« Entrez… » dit-il tout en se redressant il passa la main sur son tee shirt, sa veste de smoking étant rester sur le dossier de sa chaise. Il détestait être habillé en pingouin et le plus souvent il ne la mettait jamais. « Jasmine d'Agrabah ? » demanda t’il tout en s’approchant pour lui tendre la main et la saluet. « Noah Byron, enchanté. » Il se recula pour laisser la place à la jeune femme d’avancer dans son bureau. « Alors dite moi Jasmine, qu’est-ce qui vous amène à vouloir assurer ma sécurité, si ce n’est pour défendre ce corps extraordinaire… » dit-il sans rien laisser paraitre, si ce n’est une bonne dose de sarcasme.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Jasmine d'Agrabah

Jasmine d'Agrabah

Terre -6210

Crédits : Myself
Univers : Aladdin
Feat : Aarti Mann
Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine MV5BYTE4MzRlMGMtZjMyNy00NjViLWIwMzEtY2Q1YjZhOTYyMzY1XkEyXkFqcGdeQXVyNjcwNDUyODM@._V1_
Occupation : Garde du corps
Illustration : Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine SZI39s_8GoRlvtwMio3tecQpIc4sJ934M621Pxff4LE
Illustration : Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine Main-qimg-4f1f152f0e6c077b1185118036d7ab01
Nom & pronoms : Kathleen

MessageSujet: Re: Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine EmptySam 28 Sep 2024 - 7:18

Première mission. Jasmine n'est pas du tout stressée. Bon, ce n'est pas vrai, elle stresse de fou et elle se demande si elle va réussir. Quand elle a cherché un boulot avec toute cette histoire de rédemption, elle n'a rien trouvé qui lui donne vraiment envie de s'impliquer et qui lui donne l'impression de travailler à contresens de tout ce qu'elle avait fait dans sa vie. Et puis, elle a rencontré Artemis au moment où celle-ci ouvrait une antenne à Novacrest City pour son entreprise de garde du corps. Elle cherchait des clients mais aussi des employés et elle se paiter de les former au combat. Jasmine y avait vu l'opportunité de défendre quelqu'un et de payer ainsi sa dette au destin et à la communauté.

Elle a subi l'entraînement et même si ça n'a pas été très facile, elle a été galvanisée par chaque instant. Elle a trouvé dans cette façon de s'entraîner un moyen de déverser le trop-plein de colère qu'elle a contre elle-même. Elle a donné énormément d'efforts et fais tout ce qu'elle a pu pour être à la hauteur des attentes de sa patronne et elle a suffisamment convenu pour être envoyée aujourd'hui chez un client. Enfin, plus exactement, elle est l'une des sélectionnées. C'est un riche client et il a voulu avoir le choix. il s'agit de travailler sur l'île de Baiame, mais Jasmine n'a vu aucun souci à déménager. Elle est la dernière à passer l'entretien et elle est persuadée qu'elle ne l'aura pas. Celles qui sont passées avant elle ont sûrement convaincu le client.

Quand elle entra dans la pièce, elle découvre qu'ils sont deux. Il est évident que le client est celui qui est derrière le bureau, dans toute sa prestance et son élégance, mais elle a l'impression que le jeune homme à côté a beaucoup plus de poids qu'un simple serviteur. Elle se note mentalement de ne pas prendre le risque de contrarier l'un ou l'autre et s’avance pour s'asseoir. Elle est tellement nerveuse qu'elle a oublié de le saluer et quand elle s'en rend compte, elle le regarde avec un air à la fois désolé et un peu teinté de cette nervosité qui de la paralyse.

« C'est bien moi, je suis enchanté également, Monsieur Byron. Je vous remercie pour le temps que vous me consacrez. »

Il faut qu'elle se présente, qu’elle explique pourquoi elle est là, qu'elle passe un entretien d'embauche en a un mot comme en cent. C’est quelque chose qu'elle n'a jamais fait. Elle était autrefois une sultane et elle donnait les ordres et maintenant que la situation a changé, elle a un peu peur de ce que l'avenir lui réserve. Finalement, le meilleur moyen pour assurer sa défense, c'est qu'elle se rappelle la force qui est la sienne depuis qu'elle est venue au monde. Elle était une princesse, sa voix était entendue. Elle décide que la franchise, dans une certaine mesure, est sûrement ce qui lui permettra le mieux d'exprimer ses motivations.

« Je suis désolée. Je suis très nerveuse, c'est la première fois que je fais quelque chose comme ça. Pour tout vous dire, j'ai régné sur un royaume. Je me suis mal débrouillée et je me suis laissé emporter par certaines choses. À ma décharge, mon futur époux et mon père ont été tués et j'ai très mal réagi, une fois sur le trône à leur place. Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée de m'étendre sur le passé, mais pour être claire, j'ai commis des erreurs et je cherche le moyen de changer les choses et d'être une personne meilleure. Protéger quelqu'un me semble un bon moyen de retrouver les valeurs qui font partie de moi. »

Tout cela est une analyse très personnelle et elle n'est même pas sûre qu'il en ait quelque chose à faire. Tout ce qu'elle peut dire, c'est qu'il a maintenant une vision claire de qui elle est. Mais il lui reste à savoir ce qu'elle pourrait lui apporter de plus qu'une autre personne faisant le même travail. Elle réfléchit à ses points forts et choisit de ne mentionner que très vaguement ces résultats au moment de l'entraînement. Après tout, tous les employés sont entraînés de la même façon et pour ce qu'elle en sait, elles sont toutes excellentes. Artemis y veille avant de les envoyer chez un client.

« Pour ce qui est de mes aptitudes au combat, je peux vous assurer que notre entraînement m'a donné tout ce qu'il fallait. J'ai fait en sorte qu'il soit à la hauteur en y mettant tous mes efforts. Mais si c'est moi que vous choisissez, ce que je vous offre en plus de votre protection, c'est une loyauté sans faille. Quoi que vous me confiez ou quoi que je puisse être témoin, je ne vous trahirai pas. Vous aurez en moi une alliée et un bras armé, qui sera prête à donner sa vie pour assurer votre sécurité. Ceux que vous chérissez et que vous me demanderez de protéger également, je leur offrirai ce même degré de protection. En tant que future reine d'un royaume, j'ai connu les difficultés inhérentes à des attentes exagérées et je saurais être une alliée sur ce point. »

Noah Byron

Noah Byron

Terre 1932

Univers : Le château ambulant
Feat : Tanner Buchanan
Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine 06a73c6b33237c5c054b5a165192a3054fa34c8d

Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine 773f1fc009e51af4a391877bb9ab60c24b4d2c4e
Illustration : Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine 1f5705fbce2498b757ef0ab698a365581d4f836c

Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine 789ebbe7ec423d224024844d419053426e0dadfa
Illustration : Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine B173ef8801498dd4d2c0ff0eefea90c45b2a9a0c

MessageSujet: Re: Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine EmptyMar 29 Oct 2024 - 21:49

Noah et Jasmine

Noah détestait faire passer des entretiens, mais ça faisait hélas partie de son boulot et il ne pouvait pas toujours y déroger. Il lui arrivait souvent de laisser faire un de ses employés, mais pour engager son nouveau ou sa nouvelle garde du corps, ça ne pouvait qu’être que lui. Il aurait franchement préféré passer sa journée à faire autre chose, mais de toute façon, Noah n’avait que peu de temps libre. S’il n’avait pas été là à faire les entretiens, il aurait fait autre chose de tout aussi passionnant. De toute façon, Noah n’aimait pas son travail, mais il ne connaissait que ça et ne se voyait pas tout abandonner, même si l’idée lui trottait de plus en plus dans la tête. Parfois, il se demandait souvent ce qu’il aurait envie de faire s’il avait l’occasion de changer vie. Le truc c’est qu’il avait tellement la tête dans le guidon qu’aucune idée ne lui venait en tête. Toute sa vie, il avait été destiné à reprendre en main l’entreprise de ses parents et même si cette vie ne lui plaisait pas, il ne savait franchement pas quoi faire de sa vie… Pourtant, il allait falloir qu’il y réfléchisse parce qu’il sentait bien que venir travailler devenait de plus en plus difficile. Il rêvait de rester sous sa couette et de ne rien faire, ou peut-être de partir voyager bien loin de l’île, de Baiame et de toutes ses responsabilités dont il se serait bien passé.

Enfin bref, tout ça pour dire qu’il aurait surement préféré ne pas être là et ne pas devoir décider d’embaucher telle personne plutôt qu’une autre. Il n’aimait pas vraiment ça, parce qu’il avait l’impression que son choix impacterait forcement la personne en face et c’était une chose qu’il n’appréciait pas vraiment. Il tentait de se dire que de toute manière si lui refusait une personne cela ne voulait pas dire qu’elle se trouverait sur le carreau. Elle pouvait aussi très bien être embauchée par quelque d’autre dans les jours suivant.

Un paquet de personnes était passé sous son jugement, mais Noah trouvait toujours quelque chose à redire, même s’il ne leur disait jamais. Après tout, elles n’étaient pas en faute, elles étaient même toute plutôt convaincantes, mais Noah cherchait avant tout un feeling. Il allait passer un paquet de temps avec cette personne alors autant bien s’entendre avec elle. L’arrivée de Jasmine réveilla doucement sa curiosité, surement parce qu’il s’agissait de la première dont le cv ne faisait pas trois pages. « Je n’avais rien de mieux à faire de la journée. » dit-il dans l’espoir de détendre l’atmosphère car il voyait bien qu’elle n’était pas tout à fait à son aise. Le stress de la jeune femme est palpable, mais ne dérange pas vraiment Noah qui peut tout à fait comprendre que Jasmine soit inquiète pour l’un de ses premiers entretiens d’embauche.

Il ouvre la bouche pour lui dire qu’elle peut prendre son temps et qu’il ne lui en tiendra pas rigueur, mais Noah n’a franchement pas le temps d’en placer une. Elle est bien trop rapide pour lui et en une minute, elle lui lance une belle tirade. A tel point qu’il a franchement du mal à la suivre. « En effet… » dit-il les yeux comme deux ronds de frites, essayant de savoir si elle se moque d’elle ou si elle vient vraiment d’un royaume dont il ne connait pas l’existence. Il est pourtant callé niveau royauté et compagnie, mais bon, elle n’est clairement pas anglaise. Il y a surement d’autres royaumes dont le monde dont il ne connait rien. « Je ne suis pas là pour juger de votre passé. » Se contente t’il de lui répondre. Qu’importe ce qu’elle a vécu avant, ou ce qu’elle a fait, il ne veut pas savoir. La seule chose qui l’intéresse, c’est surtout de savoir ce qu’elle veut faire aujourd’hui et pourquoi elle a décidé de venir à cet entretien. « En soi, c’est une bonne raison… » dit-il quand elle lui parle de son envie de se racheter. C’était un acte noble, le genre de choses que Noah savait appréciait. D’un signe de tête, il lui fit qu’elle pouvait continuer sa présentation.

Voila qui était intéressant…. Loyauté sans faille, c’était bien ça qui intéressait Noah… Le reste lui importait moins. Il voulait quelqu’un capable de garder le silence, de ne pas le trahir et de ne surtout pas être à la solde de sa mère… Quelqu’un capable de tenir tête au dragon et quelque chose lui disait que cette jeune femme en était plus que capable. « J’attache une attention particulière à la loyauté. Voyez vous mon ancien garde du corps a laissé échapper des détails importants et cela ne peut se reproduire… Vous m’avez l’air sincère et c’est une très bonne chose pour moi. » Pour la première fois quelqu’un lui parlait de ses proches et cela avait aussi son importance, parce qu’il y avait Sophie et sa fille et qu’il ne pouvait imaginer qui leur arrive quelque chose. « Votre profil me plait assez… De mon côté, si je pouvais je me passerais d’un garde du corps. Hélas c’est impossible. J’ai une certaine tendance à ne pas respecter l’autorité et à n’en faire qu’à ma tête. Disons que je ne suis pas un client très facile. Je ne vous demanderais jamais des horaires de folie. Je suis assez en sécurité dans l’hôtel, j’aurais surtout besoin de vos services à l’extérieur ou pour certaines réunions. J’apprécie aussi quelques séances d’entrainement avec mon garde du corps, histoire de me maintenir en forme. Sinon pour le reste, nous proposons à nos employés et cela inclus les gardes du corps, même si vous travaillez pour une autre société : un logement sur place. » Il marqua une pause avant de reprendre et de dire. « Cela vous intéresse t’il toujours. ? »

KoalaVolant

Jasmine d'Agrabah

Jasmine d'Agrabah

Terre -6210

Crédits : Myself
Univers : Aladdin
Feat : Aarti Mann
Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine MV5BYTE4MzRlMGMtZjMyNy00NjViLWIwMzEtY2Q1YjZhOTYyMzY1XkEyXkFqcGdeQXVyNjcwNDUyODM@._V1_
Occupation : Garde du corps
Illustration : Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine SZI39s_8GoRlvtwMio3tecQpIc4sJ934M621Pxff4LE
Illustration : Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine Main-qimg-4f1f152f0e6c077b1185118036d7ab01
Nom & pronoms : Kathleen

MessageSujet: Re: Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine EmptyVen 1 Nov 2024 - 3:57

Effectivement, Jasmine rit à la blague de son potentiel employeur. Point positif. Point négatif, le rire est clairement nerveux. Ce n'est sûrement pas très grave qu'il le soit. S'il n'a pas déjà compris qu'elle ne sait absolument pas dans quoi elle a mis les pieds, c'est qu'il est aveugle. Le côté novice de la situation doit transpirer par toutes les pores de sa peau. Au moins, il n'a pas l'air de lui en tenir rigueur. Cela dit, s'il a, sur Artemis Security toutes les informations dont il a besoin, il doit savoir que l'entreprise forme carrément bien ses employées avant de les envoyer sur le terrain. La compétence n'est pas le fond du problème.

Elle sait aussi que provenir de ces mondes qui se sont détruits pour permettre aux mondes de cet espace-ci de survivre, ce n'est pas vraiment idéal sur le CV, et ce n’est pas des plus vendeurs. Elle ne serait pas obligée de mentionner cet aspect de son passé en théorie. Elle ne sait même pas ce qui lui a été dit à ce propos. Mais elle est tellement incapable de se défendre comme tout le monde qu'elle se sent obligée d'être plus franche qu'elle ne le devrait. Peut-être que ça peut payer. Certains employeurs préfèrent l'honnêteté. De toute façon, si elle est incapable de se vendre, Artemis lui trouvera une place où ce n'est pas nécessaire. Elle sait que tous les clients ne demandent pas d'entrevue préalable.

La façon dont il affirme ne pas avoir à juger son passé lui donne déjà des points sur le chapitre du client qu'elle souhaiterait protéger. Quelqu'un d'ouvert qui accepte qu'une personne puisse ne pas être parfaite et souhaite une forme de rédemption, cela lui semble de plutôt bon augure en ce qui concerne le plus élémentaire des respects. Son honnêteté semble appréciée ou au moins, cela ne semble pas lui faire perdre des points, ce qui est déjà une bonne chose. Elle sourit quand il affirme que c'est une bonne raison de faire les choses que de vouloir améliorer qui on est par rapport à ce qu'on était dans le passé.

« Merci. Ce n'est pas toujours facile d'accepter d'avoir un passé aussi tumultueux. Cela fait du bien d'échanger avec quelqu'un qui se sent capable de ne pas se focaliser sur ça. »

Lorsqu'il en passe, après avoir vanté les mérites de la loyauté par le chapitre des commodités d'emploi et des conditions de travail, Jasmine se dit qu'elle a plutôt fait du bon boulot. Il ne se donnerait sûrement pas la peine de lui donner tous les détails si le profil ne lui convenait pas. En tout cas, c'est ce qu'elle se dit pour essayer de positiver et de se donner du courage. Elle hoche la tête pour commenter le chapitre de la loyauté et surtout de la déloyauté de son prédécesseur. Elle comprend. Il y a des secrets qui appartiennent au patron et personne d'autre que lui n'a le droit de s'arroger le privilège de les dévoiler.

« Je pense que c'est l'essentiel pour une personne de ma position. Sans loyauté, il n'y a pas de confiance et la protection devient impossible. Je suis totalement consciente que ce n'est pas forcément agréable de devoir dépendre de quelqu'un pour se protéger, mais je ferai mon possible pour que ma présence ne soit pas un poids pour vous, et soit un vrai plus pour tout ce qui concerne votre quotidien. »

Elle le dit de cette façon parce qu'elle est sûre de ne rien entendre qui pose problème. Après tout, Artemis paye ses honoraires et veille à ce qu'elle soit logée et nourrie. Son entreprise prend tellement soin de ses collaboratrices qu'elle ne s'inquiète pas outre mesure de ce qu'elle trouvera ici. Pourtant, il lui en offre tout autant. Et par ailleurs, elle a l'impression que des entraînements avec lui, même s'ils lui sont imposés par lui, pourraient renforcer leur complicité ce qui serait un vrai plus pour l'exercice de son travail. Quant à se loger, ce sera sans-doute plus pratique sur place que à Artemis Security.

« Jusque là, j'occupe une chambre dans les locaux de la société d'Artemis. Pour ce qui est du logement, je dirais donc que je peux m'adapter selon ce qui est le mieux à votre goût. Même si vous êtes en sécurité dans l'hôtel, j'aimerais avoir la permission d'être postée non loin de vous afin d'en avoir la certitude. Je pense qu'il est important de ne rien négliger si je veux bien faire mon travail. Quant à m'entraîner avec vous, j'ai encore beaucoup à apprendre moi-même, mais je suis sûre que nous pourrons trouver beaucoup de complicités à étudier le combat ensemble. Personnellement, je pense que nous pourrions faire du bon travail en collaboration. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine Empty

Quelles sont vos motivations ?  - Jasmine
Page 1 sur 1