Depuis mon arrivée à Novacrest City, je dois avouer que la vie était assez étrange. Je possédais toujours le Trident de feu mon paternel. Je me contentais de le réduire à la taille d’une barrette pour pouvoir l’avoir à portée de main juste au cas où et j’essayais d’apprendre à m’ouvrir un peu au monde, même si c’était clairement plus facile de détester les humains. Pourtant, si je suis là, c’est pour avoir une seconde chance alors j’avance doucement, un pied après l’autre. Et pour une sirène, ce n’est pas peu dire. Qui aurait-pu croire ceci dit que je passe mon dimanche dans un rassemblement pour de la vente de vêtements pour les pauvres ?
Allez Ariel, ressaisis-toi, c’est pour le bien des gens. Le karma positif te le rendra. Attrapant un carton pour aider à installer un des stand, je me prends les pieds dans des fils et renverse l’intégralité du carton sur le sol, devant les pieds d’une jeune femme. Levant le regard vers elle, je la regarde quelques secondes avant de reprendre la parole.
« Désolée, je faisais pas attention. » énonçais-je.
Pensive quelques secondes, je reprends finalement la parole.
« Je m’appelle Ariel » me présentais-je alors.
Il fallait bien commencer le changement quelque part même si au fond de moi, une petite voix m’hurlait de ne pas jouer à la gentille petite sirène mais c’était un combat infernal entre mon coeur qui voulait reprendre vie et ma tête qui voulait garder cette situation parce que munie du Trident, j’étais puissante, beaucoup plus que je n’aurais pu l’imaginer.
Sujet: Re: Rencontre bénévoles ☾ ft. Jasmine Dim 1 Sep 2024 - 15:42
Rencontre bénévoles
Je ne sais pas très bien où j'en suis. Pour le moment, je vis dans l'un de ces refuges qu’ils ont mis à notre disposition, nous les immigrés indésirables du Multivers Noir. Je n'ai pas très bien compris ce que c'était lorsque je suis arrivée ici. Il faut dire que je n'ai pas participé aux événements récents que j'ai découverts après coup et que je me suis donc retrouvée entraînée, de la disparition de mon univers à l'apparition dans cet univers-ci. En réalité, on ne nous traite pas tant que ça comme des pestiférés, mais quand j'ai compris ce qui se passait, je me suis dit qu'on devait nous voir comme ça, nous, ceux qui sont responsables de la mort de tant de personnes.
On a mis à notre disposition de quoi manger et un endroit pour s'abriter, mais également un grand nombre de psychothérapeutes, pour ceux qui estiment en avoir besoin. Personne n'a été forcé à quoi que ce soit, mais moi, j'y suis allée. Je me disais que ce serait une bonne chose de parler de ce que je ressentais. Les regrets, je les ressentais déjà dans mon monde, quand je voyais mon univers dépérir à cause de moi et qu'il m'était impossible de revenir en arrière. En parler, c'est sans-doute ce qui me permettra de surmonter tout ça et de faire en sorte de vivre, même si je ne suis pas sûre de le mériter.
La psychologue avec qui je parle régulièrement m'a expliqué que je ne suis pas entièrement fautive. J'ai évidemment fait de mauvais choix, mais il y avait une force dans mon monde qui nous poussait, moi et ceux des autres univers identiques, à détruire nos univers pour alimenter ceux des gens ici. J'ai évidemment un véritable pouvoir de destruction entre les mains, mais je veux reprendre mon destin en main. La psy affirme que je pourrais trouver un certain réconfort à donner de ma personne pour aider les gens qui en ont besoin. Comme je ne suis toujours pas arrivée à me pardonner, aujourd'hui, je vais essayer.
Je me rends dans un centre qui permet de venir en aide à de pauvres gens. Dans mon univers, c'est probablement moi qui les aurais réduits à cet état. Finalement, ce n'est probablement qu'un juste rtour de circonstance que je leur porte secours maintenant. C’est un peu ce que j'avais comme objectif. Je ne me sens pas très à l'aise, et je cherche donc quelqu'un vers qui me tourner en espérant que cela m'aidera à prendre mes marques. Une jeune femme aux longs cheveux roux me semble personne parfaite pour démarrer et je m'approche d'elle. Elle se retourne brusquement et le contenu de ce qu’elle porte se répand sur le sol.
« Excusez-moi, je viens ici pour la première fois. Je voudrais donner un coup de main. Mais je ne regardais pas où j’allais. » dit-elle avec un sourire d’excuse alors que la personne se présente. « Jasmine. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Est-ce que vous savez ou je pourrais être utile ? »