Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega]

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Analia S. Valdés

Analia S. Valdés

Terre 633

Crédits : Kathleen
Univers : Crossover Harry Potter/La Historia Oficial
Feat : Ana Torrent
Age : 16 ans
Occupation : lycéenne
Messages : 11
Points : 206
Date d'inscription : 15/09/2024
Nom & pronoms : Anouchka/Alionouchka, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Empty
MessageSujet: Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] EmptyMer 18 Sep 2024 - 23:12


Won't you please, please help me  ft @Diego de la Vega

C’était un samedi et Analia avait pris l’habitude de pratiquer l’équitation. Elle avait décidé que c’était une journée parfaite pour une promenade. Elle n’avait pas la chance de posséder son propre cheval, mais elle en rêvait. Elle en avait donc sellé un et, ayant une expérience largement suffisante pour cela, était partie se promener, seule. Elle aurait pu galoper sur la plage, mais non, ce fut la forêt sur laquelle son choix se porta. Tout en profitant du bon air, de la nature, des arbres, du bruit du vent dans les branches, l’adolescente s’était mise à chantonner.
Au bout d’un moment, les paroles d’une chanson en apparence enfantine, de Maria Elena Walsh lui vint aux lèvres. Elle ignorait d’où lui venaient cet air et ces paroles, plus profondes qu'elle ne le mesurait en cet instant :


« En el país de no me acuerdo
Doy tres pasitos y me pierdo
Un pasito para allí, no recuerdo si lo di
Un pasito para allá, ay, qué miedo que me da

En el país de no me acuerdo
Doy tres pasitos y me pierdo
Un pasito para atrás y no doy ninguno más
Porque ya ya me olvidé dónde puse el otro pie

En el país de no me acuerdo
Doy tres pasitos y me pierdo »
*

C’est alors que les vannes s’ouvrirent, laissant place aux souvenirs. C’était une chanson argentine dont elle avait appris qu’elle avait été censurée pendant la dictature – en se penchant sur cette période -. Puis, ce furent ses véritables souvenirs, sa vie réelle qui lui revinrent en mémoire. Si ici on l’appelait Carmen Caballero, si longtemps elle avait cru se nommer Gloria Garcia, ses véritable identité complète était Analia Sofia Valdès. Elle n’avait pas connu ses parents, morts pendant la dictature argentine, tout juste rencontré sa vraie grand-mère, Rosa qui l’avait longtemps cherchée… Ses soupçons, les tests génétiques qu’elle avait fait avec l’aide des grands-mères de la place de mai, le silence de Norma et Ricardo, toutes ces choses qu’elle n'avait eu que le temps de découvrir, mais non d’accepter. Ni même de vraiment partager avec quelqu’un d’extérieur à tout cela (enfin, un peu avec sa meilleure amie qui l’avait accompagnée dans ses démarches). Elle n’avait pas eu le temps non plus de se décider quant au fait de nouer un véritable lien avec sa vraie famille, ayant trop d’informations à digérer. Rien que là, à penser au fait qu’elle avait trois identités différentes, autant de vies et de parents… Cela donnait un certain mal de tête en plus d’une forme de vertige.

Perdue dans cet afflux de souvenirs et dans ses réflexions du moment, elle n’avait pas repéré que le temps avait changé, à présent orageux. Temps qui pouvait énerver certains chevaux dont le sien. Le premier coup de tonnerre éclata, le cheval se cabra, rua, la désarçonna. Elle était bonne cavalière mais n’avait rien vu venir et passa au-dessus du chanfrein de sa monture, n’ayant que le temps de se mettre en boule en protégeant sa tête alors qu’elle allait rouler au sol, aux pieds de l’animal. Si elle était parvenue à ne pas prendre de trop mauvais coup sur la tête, elle n’était pas pour autant aussi bien tombée qu’elle l’aurait pu. Et… Impossible de se relever, de vraiment bouger. Le cheval, toujours terrorisé, continuait à se cabrer, menaçant de la blesser plus gravement voire de la piétiner dans sa panique. Elle était encore consciente, mais il lui semblait ne pas pouvoir faire le moindre mouvement, à part essayer de continuer à protéger sa tête (et encore, même ce geste lui faisait mal). Si elle était casse-cou ou même maladroite, elle n’était pas pour autant coutumière des chutes à cheval, assez expérimentée pour que cela n’arrivât que rarement. Elle était donc plus que secouée par sa chute. Si elle ne pouvait se relever par ses propres moyens, elle devait appeler à l’aide, mais avait-elle seulement sa baguette sur elle ? Et serait-elle capable de s’en saisir pour lancer un sortilège de détresse ? Rien ne lui paraissait moins sûr en cet instant.

Heureusement pour elle, elle n’était pas aussi seule qu’elle le croyait lorsqu’elle avait fait son vol plané au-dessus de l’encolure de son cheval. Elle se demanda si elle était véritablement parvenue à éviter le mauvais coup sur la tête lorsqu’elle cru voir un homme masqué apparaître.


« Che… s’il-vous-plait… aidez-moi » murmura-t-elle, avec son accent argentin qui teintait toutes ses paroles. Même lorsqu’elle parlait espagnol, on remarquait à son accent, ses choix grammaticaux et lexicaux, qu’elle était sudaméricaine. Elle s'était retenue de formuler sa demande en espagnol, ne sachant pas s'il comprenait ou non cette langue.

KoalaVolant

Note:
Revenir en haut Aller en bas

Diego de la Vega

Diego de la Vega

Terre 6911

Crédits : Myself
Univers : Zorro
Feat : Guy Williams
Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] 743130415559334f1e6ead125fa181c876d3c240
Age : 37
Occupation : Propriétaire terrien
Illustration : Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] 9d3473634a5f314615819f55ceab0d0633104dae
Messages : 20
Points : 216
Illustration : Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Tumblr_moe3jdkWgb1s4rha3o4_250
Date d'inscription : 14/06/2024
Nom & pronoms : Kathleen


Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Empty
MessageSujet: Re: Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] EmptySam 28 Sep 2024 - 6:54

Won't you please, please help me

Rapide, rapide, de plus en plus rapide. Il n'y a pas de doute. Ce cheval était fait pour être Tornado. Quand Diego l'a sauvé en compagnie de la personne responsable de la sécurité de la forêt, il lui avait déjà tapé dans l'œil, rien que par son comportement et son état quasi sauvage. Il a pourtant réussi à l'apprivoiser, tout simplement parce qu'il a l'habitude de se comporter avec ce genre de créature. Un animal peut être aussi sauvage, Diego ne renoncera pas à essayer d'en faire son ami. Et c'est parce qu'il c'en est fait son ami que celui-ci accepte maintenant d'être son compagnon dans la quête de la justice et de la défense des innocents.

Car il reste et demeure Zorro. Ce n'est pas parce que le sort a décidé qu'il évolue dans un monde où le danger et l'insécurité semblent avoir déjà ces combattants féroces que Diego estime ne plus devoir jouer les chevaliers masqués. Ils parcourent régulièrement le coin sur son cheval et s'assure que tout est bien tranquille et que personne ne nuit à la sécurité du monde. Il n'est pas le seul et il le sait. Non seulement il existe un certain nombre de défenseurs de la justice, avec ou sans magie, mais il existe un autre Zorro, qui n'est pas son alter ego mais le gendre de celui qui l'est et qui n'est pas ici, du moins, à sa connaissance.

Mais parfois, le danger qui s'annonce n'est pas celui auquel on pense. Quand il entend un faible cri, un appel au secours, il a appris à les reconnaître, il a l'impression qu'il ne s'agit pas d'une attaque. Ou en tout cas, c'est terminé et il n'y a plus que la victime, seule et abandonnée, peut-être blessée. Il n'en est pas sûr, mais si elle l'est, il ne compte pas la laisser dans un état piteux, quelque part, dans cette vaste étendue. Il se dirige dans cette direction, masqué, et prêt à intervenir mais comme il le soupçonnait, il n'aura pas à se battre aujourd'hui.

Malgré l'orage et sa nervosité, Tornado est un allié de poids au moment ou il faut apaiser un peu un de ses compatriotes dont les mouvements désordonnés risquent de blesser davantage sa cavalière qui est au sol. Sautant de son cheval en marche, il se précipite vers la petite qu'il écarte en roulant sur lui-même et en la serrant dans les bras pour la protéger. Pendant ce temps, un jeu d'étalon se joue entre les deux chevaux, Tornado essayant d'impressionner son compagnon pour le calmer. Cela marche à peu près et les deux chevaux finissent par s'éloigner un peu en mangeant tranquillement de l'herbe. Le pire est passé.

« Tout va bien, petite señorita, vous n'avez plus rien à craindre. Je veille sur vous. on m'appelle Zorro, je vais prendre soin de vous. Êtes-vous capable de me dire votre prénom ? »

Elle n'est peut-être pas gravement blessée, il ne le sait pas. Tout ce qu'il peut dire, c'est qu'il constate de la souffrance. A partir de là, elle est forcément un peu blessée. Si elle n'a pas pu se relever seule, il est possible que ce soit plus grave. Il sait que ce n'est pas prudent de débarquer en ville, surtout s'il veut maintenir son identité, et il faudra peut-être du temps avant de trouver quelqu'un qui puisse la soigner. La ramener à l'hacienda et le risque qu'elle fasse le lien entre Zorro et Don Diego. Pour le moment, il ne le veut pas. Il va falloir ramener la petite et son cheval dans son antre secrète. Techniquement, il y a une connexion avec l'hacienda, mais elle ne sera pas censée le savoir.

« Où avez-vous mal ? Vous n'avez pas pu vous relever ? »
Revenir en haut Aller en bas

Analia S. Valdés

Analia S. Valdés

Terre 633

Crédits : Kathleen
Univers : Crossover Harry Potter/La Historia Oficial
Feat : Ana Torrent
Age : 16 ans
Occupation : lycéenne
Messages : 11
Points : 206
Date d'inscription : 15/09/2024
Nom & pronoms : Anouchka/Alionouchka, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Empty
MessageSujet: Re: Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] EmptyLun 21 Oct 2024 - 23:22


Won't you please, please help me  ft @Diego de la Vega

Ana était donc au sol, incapable de bouger pour se protéger de son cheval qui se cabrait au-dessus d’elle, terrifié par l’orage. En apercevant un homme masqué, elle avait appelé à l’aide. Et visiblement, l’homme l’avait entendue. Elle eut à peine le temps de le voir descendre de sa monture et la protéger en la prenant dans ses bras.

Quand il s’adressa à elle, elle remarqua aussitôt qu’il parlait avec quelques mots d’espagnol. Si elle ne savait pas exactement jusqu’où allaient ses connaissances dans cette langue, des mots simples, il les comprendrait certainement.


« Che, muchas gracias señor… Zorro » fit-elle, avec son accent argentin.
[Un grand merci monsieur… Zorro (en l'occurrence, parce que zorro, ça veut dire renard)]

Son prénom, elle pouvait les lui donner, oui, mais la question était lequel ? Evidemment, la même question se posait pour son nom de famille. D’ailleurs décidément cette question d’identité lui donnait un bon mal de crâne. Après tout, elle avait suffisamment protégé sa tête pour que cela ne vînt pas de sa chute.


« Si, pero… cual ? Est-ce que vous voulez celui sous lequel on me connaît sur Baiame, celui sous lequel j’ai vécu pendant seize ans ou mon véritable prénom ? »
[Oui, mais… lequel ?]

De façon indirecte, elle venait de révéler à son interlocuteur qu’elle s’était réveillée. Mais, elle ignorait encore ce que tout cela signifiait. Pas plus qu’elle n’avait conscience pour le moment qu’elle ne pouvait en principe pas parler ainsi d’avoir retrouvé ses souvenirs de sa vie d’avant sans savoir ce qu’il en était de la personne avec laquelle elle parlait.

« Je n’ai effectivement pas pu me relever. Et j’ai mal à un bras, au dos, aux côtes, et à la jambe  »

Elle avait montré du bras pas trop douloureux les endroits qui eux, l'étaient.

« Et un peu à la tête aussi, mais c’était déjà le cas juste avant ma chute » ajouta-t-elle néanmoins.

Casse-cou qu’elle était, des chutes, elle en avait fait dans sa vie, mais une chute de cheval pour ne pas avoir pris en compte l’orage et la peur que sa monture en avait, ça, c’était moins courant. Et elle s’en voulait d’avoir conduit son ami à quatre pattes à paniquer ainsi.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Diego de la Vega

Diego de la Vega

Terre 6911

Crédits : Myself
Univers : Zorro
Feat : Guy Williams
Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] 743130415559334f1e6ead125fa181c876d3c240
Age : 37
Occupation : Propriétaire terrien
Illustration : Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] 9d3473634a5f314615819f55ceab0d0633104dae
Messages : 20
Points : 216
Illustration : Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Tumblr_moe3jdkWgb1s4rha3o4_250
Date d'inscription : 14/06/2024
Nom & pronoms : Kathleen


Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Empty
MessageSujet: Re: Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] EmptyVen 1 Nov 2024 - 3:38

Won't you please, please help me

La petite fille parle un Espagnol des plus justes, et il n'y a aucun doute sur le fait que c'est sa langue natale. L’accent fait dire à Diego que la petite ne vient pas de la même contrée que lui, mais très probablement du même continent. Il se demande de quelle époque elle est originaire. Mais il n'est pas vraiment temps pour des mondanités. Elle est peut-être gravement blessée et il faut qu'il s'assure de son état physique avant de décider de ce qu'il va faire. Il est certain qu'il remorquera le cheval et qu'elle montera sur lui avec Tornado. Elle n'a pas l'air bien lourde pour quelqu'un de sa force et il est donc évident qu'il n'aura pas de mal à la hisser.

« Je suis content de voir que vous être capable de parler. »

C’est signe qu'elle est lucide et qu'elle n'est pas suffisamment sévèrement touchée à ce niveau-là. Rien de neurologique, c'est déjà un bon début pour une chute de cheval. Elle est également capable de faire des liens conceptuels, puisqu'elle fait la différence entre le nom qu'elle avait sous sa forme maudite et celui qu'elle avait dans son monde d'origine, différence que Diego fait aussi puisqu'il est réveillé. Sachant cela, il n'est plus nécessaire d'avoir ce nom pour vérifier son état psychologique mais uniquement pour pouvoir communiquer avec elle le mieux possible.

« Comme il vous plaira, señorita. De quelle façon préférez-vous que je vous appelle ? »

L'ensemble des douleurs qu'elle lui mentionne peut être inquiétantes. Il sait qu'il y a des blessures qui imposent de ne pas la déplacer et il ne peut pas être sûr que ce ne soit pas le cas. Probablement que la plupart des gens appelleraient les urgences mais il a été habitué à gérer tout seul et même quand il est sous son identité cachée, lorsqu'il se balade sur ses terres, il est hors du temps et ne songe pas aux commodités modernes. Pour l'instant, il faut mettre la jeune fille à l'abri. Il faudra ensuite immobiliser ses membres et s'efforcer de savoir ce qu'il y a à faire pour la soigner. S’il se rend compte que c'est au-delà de sa portée, il m'emmènera chez un médecin confirmé.

« Tout ceci n'est guère rassurant et je me doute que vous devez avoir un peu peur, mais il ne faut pas vous inquiéter. Je vais vous emmener à l'abri et nous ferons en sorte que vous alliez mieux. Je suis certain que tout se passera bien. Je suis désolé, en revanche, je crains que les cahots du cheval ne manquent un peu de confort. »

Il la prend dans ses bras et monta sur Tornado, remorquant l'autre cheval et les conduisant tous les deux dans son antre secrète. Il y a là un accès à sa maison, mais il ne tient pas à le lui montrer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Empty
MessageSujet: Re: Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Won't you please, please help me [PV Diego de la Vega]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Escapade mouvementée en forêt. Ft. Diego de la Vega
» Diego de la Vega - Son nom, il le signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire Zorro
» Maybe I shouldn't be here [Jeremy & Diego]
» We didn't deserve this ∣ ft. De La Vega Family
» Fille de mon coeur [PV Elena de la Vega]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Sud :: Bassin des Trois Griffes :: Lisière de la forêt-
Sauter vers: