Mamoru, Elio… Deux identités ou plutôt 3 … Parce qu’il y avait aussi Endymion. Le retour de ses souvenirs avait pas mal perturbé l’homme masqué, mais il s’était retrouvé. Finalement, ça avait été plus rapide que prévu, quelques jours, mais rien de vraiment déconnant. Il savait que la présence d’Usagi était une aide considérable pour accepter la réalité, il n’était pas seul, mais en compagnie de son groupe, des gens qu'il aimait, ce qui était un sacré avantage par rapport à d’autres. Il continuait à vivre la vie d’Elio, même s’il avait repris son vrai prénom. Il avait réussi à faire passer ce changement pour une lubie, pour se reconnecter à ses origines japonaises et c’était passé. Cette ville permettait bien plus de choses qu’une ville lambda et c’était tant mieux. Mamoru avait encore du mal à se dire que leur monde s’était écroulé. Il n’était pas le seul et il se demandait désormais d’où venait les gens qu’il côtoyait d’une manière régulière. Mamoru avait appris l’existence de bien des mondes grâce à Elio et ses nombreuses lectures ou séances de cinéma. C’était assez troublant de se dire qu’on risquait de côtoyer des personnes d’un tout autre monde sans s’en rendre compte. Il se doutait que cela passerait, qu’il finirait par ne même plus se poser de questions, parce que finalement ce n’était pas le plus important.
Il avait laissé Usagi et les sailors, elle avait une soirée filles et Mamoru se sentait de trop. Il leur avait toujours laissé de l’espace, comme il savait en laisser à Usagi. La situation n’était pas facile non plus pour elle et il ne voulait pas la brusquer, préférant laisser le temps faire tout doucement son œuvre. Il rejoignit son appartement, il n’était pas bien loin vu qu’il se trouvait sur le palier d’en face et prit la direction de sa cuisine ou il se lança dans la confection d’onigiri. Ce soir, il sortait, Elio avait proposé quelques semaines auparavant une sortie moto à l’une de ses voisines. A force de se croiser et de discuter, ils avaient fini par se lier d’amitié, se retrouvant très souvent pour observer les étoiles dans le parc de la résidence. Mamoru avait toujours été attiré par le ciel, tout comme Elio, le destin est parfois un sacré joueur quand on sait qu’il a toujours été destiné à tomber amoureux d’une fille de la lune.
Mamoru déposa des onigiris chez les filles, il leur avait promis et connaissait parfaitement l’appétit d’ogresse de sa petite amie. C’était simple, Usagi avait toujours faim… Il se demandait d’ailleurs ou elle mettait tout ce qu’elle avalait , mais la jeune femme abritait en elle un grand pouvoir qui impliquait surement qu’elle mange plus que les autres. Il n’en était pas certain, mais c’était une explication comme une autre. Il avait en tout cas appris en cours de médecine que la dépense énergétique avait un rapport considérable avec la nourriture. Mamoru avait fait le choix de continuer les études de médecines qu’Elio avait entreprit, ils correspondaient assez avec ce qu’il avait prévu dans son monde d’avant, ce qui était un plus considérable.
Après avoir saluer les filles, il descendit jusqu’à son parking et en sortie sa moto qu’il amena à l’extérieur jusqu’au lieu de rendez vous. Il mit pied à terre et vérifia rapidement que tout était ok, avant d’ajuster son blouson en cuir. Il avait prévu d’amener Ceridwen sur les hauteurs, un peu loin de la ville, histoire de pouvoir observer les étoiles sans que la lumière parasite ne les dérange. « Salut, comment tu vas ? » lui demanda t’il en la voyant arriver. Il l’aida à ranger ce qu’elle avait apporté et lui tendit un casque. « Prête ? » lui demanda d’il heureux de lui faire découvrir son petit plaisir de motard.
Sujet: Re: Une balade sous les étoiles - Ceridwen Sam 21 Sep 2024 - 3:12
Une balade sous les étoiles
On pourrait penser que ma vie est un peu vide, toute seule sans relation amoureuse, sans parents et avec le travail comme principale source de stimulation dans ma vie. Ce n'est pas vrai. Déjà, mes collègues sont comme une famille. Les plus vieux me connaissent depuis que je suis toute petite, je suis la fille de mon père et certains ont encore parfois du mal à me considérer comme une collègue. Les plus jeunes, pour la plupart, sont là depuis assez longtemps pour l'avoir connu aussi. La plupart ont de l'admiration pour lui et m'en parle comme si je pouvais tout savoir parce que j'étais sa fille. J'en sais beaucoup, mais pas à ce point-là.
Et j'ai quand-même des amis. L'un d'eux est un peu bizarre. J'ai parfois l'impression qu'il ne sait pas bien qui il est. Une pote, en plaisantant, me disait qu'il pourrait bien avoir un problème de dédoublement de la personnalité. Mais pour autant que je le sache, il n'a aucun souci de perte de la mémoire et il ne semble pas se montrer confus ou dissociatif dans les comportements qu'il a avec moi. J'en déduis donc que c'est quelqu'un d'original, qui suit un chemin qui lui est propre, et cela me va bien comme ça. Nous partageons des moments ensemble quand nous en avons envie et personne n'oblige personne à rien. Je trouve que c'est plutôt sain comme relation, que ce soit pour une amitié ou plus d'ailleurs.
N’entendons pas par là que j'envisage que ce soit plus. Il a une petite amie. Et ça semble très bien se passer avec elle. De toute façon, c'est un pote et ce n'est que ça. Mais c'est un bon pote. Et je peux clairement lui faire confiance, ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans le monde actuel. Ce soir, il m'a proposé de m'emmener voir les étoiles. Rien de romantique, encore une fois, c'est simplement qu'on aime bien les étoiles tous les deux et il a trouvé un endroit où on peut les voir et oui, il paraît que c'est superbe. Moi, je veux bien le croire mais je demande à voir. Cela dit, il vient me chercher à moto et il faut avouer que c'est une belle bécane. Je ne cache pas à quel point je suis impressionnée au moment où il s'arrête devant moi.
« Joli ! Tu ne fais pas les choses à moitié, dis-moi ! »
Je lui offre un grand sourire et prends le casque qu'il me tend. La moto, ok, mais il faut faire ça correctement avec toutes les précautions qui s'imposent. Il n'est pas question de prendre le moindre risque sur la sécurité sur la route. De toute façon, il sait que je n'aimerais pas ça. Du coup, il prévoit le coup à chaque fois. Avant qu'on se mette en route, je réponds quand-même à cette question, parce que ça ne serait pas poli sinon.
« Ca va impec, merci et toi ? Ta demoiselle fait quoi ce soir ? »
Mamoru Chiba
Terre 7033
Crédits : No rain No Flowers (ava) et Didi pour le moodboard
Univers : Sailor Moon
Feat : Cha Eun Woo
Occupation : étudiant en médecine , interne à l'hopital.
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: Une balade sous les étoiles - Ceridwen Mar 24 Sep 2024 - 18:42
Le temps était parfait pour une balade en moto, il l’était encore plus pour observer les étoiles. Mamoru était conscient que ce genre de sortie ne devait pas plaire à Usagi qui avait toujours été du genre jalouse et cela l’avait toujours amusé. Sauf qu’il était libre de faire ce qu’il voulait et qu’il savait parfaitement ce qu’il faisait. Il n’y avait rien entre lui et Ceridwen, si ce n’est une belle amitié créée au fil du temps. Elio n’y était bien sûr pas pour rien, car c’était lui qui avait rencontré la jeune femme. Mamoru avait cependant hérité de ses souvenirs et donc aussi de cette amitié qu’il trouvait touchante et qu’il n’avait tout simplement pas envie de perdre. Il n’avait pas tout gardé de la vie d’Elio, il avait fait le tri comme il le pouvait et avait gardé ce qui lui semblait le plus important. Son amitié avec Ceridwen en faisait partie et il était heureux de la retrouver pour partager ce moment tous les deux. Il avait aussi gardé la moto… Il n’en était pourtant pas très friand dans son monde, mais Elio avait son permis et ma foi, Mamoru s’était laissé prendre. Il aimait le sentiment de liberté que lui offrait sa moto. D’ailleurs, il allait falloir qu’il trouve un moment pour faire un tour à Usagi. Il était certain que ça lui plairait, du moins il l’espérait. Rien que le fait d’imaginer la jolie blonde le suppliait de freiner l’amuser. Il connaissait assez sa petite amie pour savoir qu’elle trouverait surement quelque chose à dire sur sa conduite et bien entendu lui s’amuserait de ça, parce qu’il y avait bien une chose qui amuserait Mamoru, c’était de taquiner Usa.
« Tu veux rire ce n’est pas grand-chose. » laissa t’il échapper en passant sa main sur sa moto. « Mais je suis d’accord elle est pas mal. » dit-il d’une voix amusée en observant avec une certaine tendresse le deux-roues. « Parle lui bien, elle est susceptible. » rajoute t’il avant de lui tendre son casque. Il n’a jamais dérogé avec la sécurité, parce que la moto ça a beau être super chouette. C’est aussi un des moyens de transport le plus dangereux. On n’a pas le droit à l’erreur en moto et ça il en a toujours été conscient. Sans oublier que malgré la prudence du conducteur, un accident peut surgir de nulle part, sans faute de ce dernier. Autant être équipé au mieux pour assurer sa sécurité. « Soirée filles, j’ai été exclu » dit il en fainéant le désespoir. En vérité, il n’avait franchement pas envie de supporter les filles dans ce genre de soirée. Parce que quand elles se retrouvaient toute ensemble, c’était un sacré chantier et Mamoru aimait le calme. Ils étaient certains que leur soirée allait finir en Karaoké géant… Et autant vous dire que cela faisait mal aux oreilles, très mal aux oreilles. Non non il était bien mieux en compagnie de son amie à regarder les étoiles. Surtout qu’il savait très bien qu’elles ne pourraient jamais autant se lâcher qu’elles le voudraient en sa présence. Difficile de faire des petites confidences féminines avec lui à côté d’elles. « Mais je t’avoue que ça ne me gène pas plus que ça… » Mamoru monta sur sa moto et enfila son casque. « Allez à toi. T’inquiètes on va pas trop loin, tu devrais apprécier. Je vais essayer de ne pas te décoiffer. » plaisanta t’il tout en attendant qu’elle prenne sa place.
Sujet: Re: Une balade sous les étoiles - Ceridwen Sam 28 Sep 2024 - 7:11
Une balade sous les étoiles
Depuis quelque temps, il a l'air d'être moins intéressé par les motos qu'avant. Y a quelque chose qui a changé. Il a l'air d'avoir changé. mais ça me regarde pas. D'abord, tout le monde change au fil du temps, c'est simplement qu'il y a des gens qui ne l'acceptent pas et qui font semblant d'être toujours quelqu'un d'autre. Chacun ses problèmes. Moi je pense qu'il faut faire tout ce qu'on peut pour être en harmonie avec soi-même. Le plus important, c'est de savoir ce qu'on veut dans la vie et de s'y accrocher de toutes ses forces. Et si ça change, le mieux c'est de s'accrocher au changement, ou au guidon de la moto, selon les moments.
« Toutes les belles bécanes sont susceptibles, ça fait partie du style. Elles sont belles et elles le savent. mais à moins que je ne me plante, t'as toujours su comment leur parler gentiment. »
Apparemment, sa dame a une soirée fille. Je suis une fille, j'aurais donc pu y aller. Mais en vrai, je suis pas sûre que ce soit très fun de passer une soirée avec la petite-amie d'un pote et leurs copines. Ça doit arriver régulièrement pour les filles qui sont invitées un mariage et qui se retrouvent à la soirée d'enterrement de vie de jeune fille, faute de pouvoir aller à celle du garçon, mais ça doit pas être bien facile à vivre. Enfin, ça dépend pour qui. Moi, j'ai un peu de mal à rencontrer des nouvelles personnes, surtout dans un groupe qui se connaît bien. Forcément, ça facilite pas les choses.
« Tu contre attaques avec des soirées entre gars, de temps en temps ? »
A priori, ça le gêne pas, et je comprends pourquoi. Il avait sans doute pas envie de se retrouver au milieu des copines de sa chérie. Il préférait aller observer les étoiles avec une bonne vieille pote. Cela dit, la bonne vieille pote, elle était pas contre, donc ça ne pose aucun problème à personne. J’éclate de rire quand il affirme qu'il va essayer de ne pas me décoiffer. Comme si c'était possible que ça m'embête, mais en même temps, même si j’ai jamais fait de remarque là-dessus, il peut le supposer puisque je suis une femme.
« Ca t'as jamais gêné jusque là ! Tu peux mettre les gaz, je suis prête ! Même pas peur ! »