Sujet: Do still have a family Lun 2 Sep 2024 - 14:40
Do still have a family
Je nage. Je nage vers le large. L'océan m'appelle du plus profond de moi-même. Je ne sais pas exactement où je vais, mais il y a quelque chose en moi qui le sait. Je n'ai pas besoin de chercher mon chemin, je n'ai pas besoin de me poser de questions. L’instinct naturel qui m'habite et qui a toujours eu ce drôle d'effet sur moi m’entraîne malgré moi et contrôle un peu de mes pensées. Cela m'empêche de revenir en arrière, même si j'ai totalement conscience que je m'éloigne d'une vie qui a fait partie de moi pendant un bon moment.
J'ai d'ailleurs une pensée pour Mademoiselle d’Arendelle. Elle va sûrement se faire du souci pour moi, en ne me voyant pas rentrer. Ce n'est pas que je veuille spécialement lui donner du souci, au contraire. Mais je suis incapable de faire demi-tour. Il y a quelque chose qui m'attend et vers lequel je suis en train de courir, enfin de nager, et je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Je sais juste que c'est important. J'ai confiance en mes instincts, en mon lien avec l'océan. Cette confiance m’est revenue naturellement, presque automatiquement. Je me sens redevenir la princesse des océans.
Pendant un instant, je me rappelle la princesse de la Terre, ma sœur jumelle. Je la cherchais avant de disparaître et je la cherche toujours. Mais je ne sais même pas si elle est ici. Je ne me souviens pas de quelqu'un qui lui ressemble à l’orphelinat. J'espère seulement qu'elle n'est plus prisonnière de cet être monstrueux qui avait l'intention de manipuler nos grands-parents. Il se peut qu'avec notre arrivée dans cette île, elle ait réussi à lui échapper. En ce qui me concerne, je suis libre, mais je voudrais qu'elle soit libre aussi. Il n'y a rien de plus important pour moi que ma sœur.
Je sens mon objectif s'approcher, je sais que c'est mon objectif, mais je ne sais pas ce que c'est. Malgré la résistance de mon corps de sirène, je me sens fatiguée, soudain. J’émerge de l'eau dans une crique. L'endroit semble désert et le sable chaud délicieux. Je m'y allonge et ferme les yeux, les vagues remontant régulièrement sur ma queue de poisson toute neuve. Cela m'apaise et je commence à m'endormir tout doucement. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens tout alanguie. Pourtant, quelque chose en moi me dit que je suis arrivé à l'endroit où je devrais être.
Ariel
Terre -2943
Crédits : c'est bibi qu'à fait l'avatar ∣ ROGERS pour la signature
Univers : La Petite Sirène
Feat : Joanna Garcia Swisher
Occupation : Professeur de biologie marine
Illustration :
Je crois bien que je t'aime Orm Marius ♡
Illustration :
Nom & pronoms : Marielou, Elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Do still have a family Mer 25 Sep 2024 - 16:46
Assise sur la roche au milieu des flots, j’observe l’horizon, le Trident de mon père posé sur ma nageoire. Fermant les yeux quelques instants, je me mets à fredonner pour la première fois depuis bien des années. La dernière fois que j’avais fredonnée, c’était pour lui. Pour Eric. Moi qui avait cru mon coeur fermé à l’amour, j’ai fini par me redécouvrir dans le regard d’un certain Atlante mais je sais au fond de moi que si j’ai déraillée, ce n’est pas pour rien et qu’une petite parcelle de mon âme est morte le jour où l’on m’a enlevée Melody et Eric.
Rouvrant les yeux, je plonge dans les flots avant d’user de ma super-vitesse pour revenir vers les littoraux de Novacrest. Je m’y étais installée depuis l’apparition de l’Archipel, c’était plus pratique pour moi et j’avais dû coup obtenu un job à l’université de Novacrest. Alors que je sors la tête de l’eau dans la crique où je me rends habituellement, après avoir donné au Trident de mon père la taille de ma barrette, je pose mon regard sur une jeune sirène à la chevelure rousse, allongée dans le sable chaud.
M’approchant, je reprends forme humaine avant de m’agenouiller à ses côtés pour la secouer doucement, ne voulant pas la brusquer. Lorsqu’elle émerge après que j’ai utilisé la magie du Trident sur elle, je lui souris.
« Ne prends pas peur » énonçais-je en levant les deux mains alors que je tenais le Trident dans la droite « je m’appelle Ariel et je te promets que je ne te ferais pas de mal. » repris-je, sentant émaner d’elle la même aura marine qui m’habite depuis la naissance.
Sujet: Re: Do still have a family Sam 28 Sep 2024 - 7:42
Do still have a family
J’ouvre les yeux et je vois un visage flou entourés de longs cheveux roux. Je remarque un trident dans sa main, on dirait le trident de Grand-Père. En fait, elle me fait penser à quelqu'un, quelqu'un de proche, quelqu'un que je n'ai pas vu depuis maintenant tellement longtemps. La dernière fois que je l'ai vue, c'était juste avant de me lancer à la poursuite du kidnappeur de ma sœur, et elle m'avait interdit de le faire. Je vais sûrement me faire disputer. Ma grand-mère, elle n'aime pas quand je ne l'écoute pas. Elle dit que je suis comme ma mère, et mon grand-père rétorque que je suis comme elle. Ca me fait rire. J'ai l'impression que toutes les filles de la famille sont têtues comme des mules.
« Grand-mère… ? » murmure-je.
Mais l'image s'éclaircit. Ça ne peut pas être ma grand-mère. Elle est trop jeune. Et puis, même si elle lui ressemble, elle n'a pas exactement la même tête. Je crois que je pourrais reconnaître ma grand-mère quand elle était jeune. En tout cas, elle est jolie. Je me redresse quand elle me dit qu'il ne faut pas que j’aie peur. Je ne vois pas pourquoi j'aurais peur. Elle a un trident entre les mains. Même si ce n'est pas celui de Grand-Père, c'est quand-même un outil très pointu qu'elle pourrait me planter dans le corps si elle voulait me tuer. Je suppose qu'elle l'aurait alors déjà fait. Il n'y a donc pas de raison pour que je m'inquiète pour ma vie.
« J'ai pas peur. Je suppose que vous allez pas me tuer, sinon vous auriez pas attendu que je me réveille. Où est ce que je suis ? Il y a eu comme quelque chose qui m'a conduit ici, une sensation. Mais je ne sais pas pourquoi. »
C’est bizarre, elle a le nom de ma grand-mère. Ça commence à faire beaucoup. D'abord les cheveux, le trident et maintenant le prénom. C'est peut-être elle que mon âme de sirène a entendu et vers laquelle j'ai été attirée. Je ne sais pas. C'est difficile d'analyser la chose alors que je viens seulement de me rappeler de qui je suis. Mais cela, je m'en souviens très bien. Je peux au moins me présenter et ce n'est déjà pas si mal, même si j'aurais aimé en savoir plus, et surtout comprendre l'ensemble de mes instincts comme je le faisais avant. Je me souviens que je le faisais. Je suppose que c'est déjà encourageant dans un sens.
« Vous avez le même prénom que ma grand-mère. Je suis Athéna d’Atlantica, héritière du roi Triton. Ma mère se nommait Melody et ma grand-mère avait le même prénom que vous. Elle vivait sur Terre avec mon grand-père, et ma sœur aussi. J'étais à la recherche de ma sœur et je me suis retrouvée dans un monde inconnu sans me rappeler de qui j'étais. Mais maintenant, je me le rappelle. Je me le suis rappelée en tombant dans l'océan et mon instinct m'a amené ici. Je ne sais pas pourquoi. »
Ariel
Terre -2943
Crédits : c'est bibi qu'à fait l'avatar ∣ ROGERS pour la signature
Univers : La Petite Sirène
Feat : Joanna Garcia Swisher
Occupation : Professeur de biologie marine
Illustration :
Je crois bien que je t'aime Orm Marius ♡
Illustration :
Nom & pronoms : Marielou, Elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Do still have a family Sam 26 Oct 2024 - 8:40
Do still have a family
Quand Ariel rencontre sa petite-fille d'une autre terre
Lorsque je l’entends murmurer grand-mère, je ne peux m’empêcher d’hausser les sourcils. Que voulait-elle dire par là ? Dans certains traits de son visage, je retrouvais la douceur de ma petite Melody malgré sa longue chevelure rousse. Elle finit par se relever avant de me dire ne pas avoir peur. Il est vrai que j’aurais pu la tuer si je le voulais vraiment. Je lui souris avant de reprendre la parole.
« Je viens souvent ici après que je sois allée nager sous les flots » avouais-je alors « ça me rappelle un peu ma vie d’avant » ajoutais-je sans en dire plus.
Passant une mèche rebelle rousse derrière mon oreille, je me recule un petit peu pour lui permettre de se relever et de s’installer plus confortablement. Ne la quittant pas des yeux, je reste silencieuse quelques minutes avant que la jeune femme ne m’explique être la fille de Melody et que sa grand-mère avait le même nom que moi et vivait sur terre avec son grand-père. Redonnant au Trident la taille d’une barrette, je la repasse dans ma chevelure avant de finalement reprendre la parole.
« Ma fille aussi s’appelait Melody et mon mari Eric, ils ont tous les deux été tués par des pirates. » avouais-je alors « ma mère Athena a été tuée quand j’ai été encore toute petite. mon père et mes soeurs quant à eux ont été tués par des pirates qui ont empoisonné nos eaux. Je suis la seule rescapée… » avouais-je alors.
Sujet: Re: Do still have a family Ven 1 Nov 2024 - 4:01
Do still have a family
Quand elle me sourit, je sais que j'ai vu juste. Elle va pas me tuer et elle est même pas fâchée de me voir là. Elle me parle de sa vie d'avant. Je sais pas ce qui s'est passé dans sa vie d'avant, mais c'est bizarre qu'elle soit attirée à cet endroit et que je l'ai été aussi. Il y a quelque chose, c'est sûr. En plus, elle ressemble vraiment à ma grand-mère. On dirait elle en plus jeune. Je sens que j'ai pas encore tous les détails, mais que ça va s'éclairer d'ici peu. C’est obligé. Ça me fait tout drôle de me dire que je suis qui je suis. Je sais même pas pourquoi j'ai quelqu'un d'autre dans ma tête. Mais j'aime mieux ce que je suis.
« Votre vie d'avant ? Moi aussi, je crois que ça doit me rappeler ma vie d'avant. »
Elle a une histoire super triste. Quand je lui ai raconté la mienne, elle me raconte la sienne et y a que des morts dedans. Même ma maman, dans sa version, elle est morte. Je suppose que du coup, elle a jamais eu le temps de nous mettre au monde toutes les deux. Et du coup, elle a jamais été grand-mère. C'est triste parce que c'était une drôlement chouette grand-mère. Je prenais souvent du temps pour aller à la surface la voir et je l'aimais beaucoup. Ça me saoule quand même un chouia qu'on lui ait fait autant de mal. J'ai envie de taper. Et pourtant, j'ai pas souvent envie de taper.
« Bah, vous êtes plus toute seule maintenant. Je suis là. Je suis peut-être pas votre Athena d’Atlantica, c'est vrai, mais je peux être votre famille tout pareil. Je vais prendre soin de vous, et vous aurez plus jamais à être triste parce que vous avez perdu des gens. »
Je ne pense même pas que ça va être dur d'en parler à l'orphelinat et d'abandonner toutes les copines. Je suis sûre que je peux ne pas vraiment les abandonner en revenant les voir de temps en temps. Ça me saoulerait de partir pour de bon. Mais quand j'étais dans mon monde, je pouvais toujours aller voir les humains, même si j'étais principalement une sirène. Je vois pas pourquoi ce serait différent dans ce monde ci. Je suis sûr que Grand-mère comprendra. Bon, je vais peut-être pas l'appeler Grand-mère. Je suis pas sûre qu'elle appréciera vraiment.