Lois K. Lane
Terre 9999
Crédits : aslaug
Univers : Smallville
Feat : Erica Durance
Age : 28 ans
Illustration :
Messages : 46
Points : 402
Illustration :
Date d'inscription : 16/05/2024
| Sujet: family matters | chloé Mer 17 Juil 2024 - 11:54 |
|
| family matters @Chloé Q. Sullivan Lois est une excellente détective, tout comme elle était une excellente reportrice de son temps à Métropolis. La raison étant qu'elle ne manque jamais de sauter sur une occasion ou sur une histoire, aussi insensée soit-elle. Un brin trop impulsive et définitivement trop curieuse pour son propre bien, elle n'hésite jamais à se faufiler dans des endroits dangereux, ou à confronter des personnes bien plus grandes et plus fortes qu'elle. Sans Clark, il est évident qu'elle aurait pu y rester plus d'une fois. Mais Lois reste avant tout une femme indépendante, sachant s'attirer des ennuis plus gros qu'elle sans personne pour venir l'aider.
Et, en l'occurrence, il faut croire qu'elle attire la malchance et les plans foireux comme une lampe attire tous les moustiques du quartier !
Cette fois, néanmoins, Lois a une bonne excuse. Du moins, c'est ce dont elle essaie de se convaincre, alors qu'elle s'avance un peu plus dans la gueule du loup. Quelques heures plus tôt, elle a eu vent d'une certaine Chloé Sullivan, elle aussi détective privée, impliquée dans une affaire plus grosse qu'elle, liée à la mafia locale. Bien entendu, cela ne surprend guère Lois, qui sait à quel point cette curiosité pour le dangereux est familiale, tatouée à même leur épiderme. C'est dans leur sang à toutes les deux, cousines de l'extrême, qui ont toujours eu le chic pour se retrouver dans des situations grotesques et abracadabrantes. Que sa cousine soit donc impliquée dans une telle affaire de mafieux ne la surprend donc guère, et la rassure même quelque peu, étrangement.
Mais, avant tout, c'est la joie, et le soulagement, qui envahissent Lois. Elle qui commençait à désespérer et à perdre espoir d'un jour retrouver ses proches, vient d'obtenir une preuve que sa chère cousine est toujours en vie. Et sans doute réveillée, si l'on en croit son identité. Cela lui retire un énorme poids des épaules. Et bien qu'impliquer Clark dans cette histoire, Lois préfère laisser à son cher fiancé le soin de gérer la gestion de crise actuellement en place suite à l'apparition du multivers noir quelques semaines auparavant. Lui et ses meilleurs amis justiciers ont du pain sur la planche, et elle détesterait avoir à le retirer d'une cause aussi précieuse. En outre, Lois est parfaitement capable de gérer ça toute seule, merci bien !
Arrivée donc sur place, elle n'hésite même pas une seule seconde lorsqu'il s'agit de s’infiltrer au sein du manoir du bandit local, jouant de son charisme et de son don pour l'improvisation pour déstabiliser les quelques gardes présents, et ainsi s'engouffrer dans les sous-sols. Qui se révèlent être un véritable labyrinthe ! Elle parvient malgré tout à trouver son chemin, pénétrant alors dans l'une des pièces adjacentes, d'où proviennent des cris. Prenant soin de mettre le garde présent hors de nuire grâce à une prise de judo bien placée, Lois s'avance, et manque de se figer sur place.
Là, devant elle, se trouve Chloé. Sa chère cousine. Les pieds et poings liés, et salement amochée. A croire qu'ils ont voulu essayer de la faire parler par tous les moyens, et qu'elle s'est entêtée à ne rien dire.
Chloé ?! Chloé, tu m'entends ? C'est Lois ! Elle la secoue dans tous les sens, histoire de lui faire reprendre conscience. Et lorsque les yeux de sa cousine viennent péniblement s'entrouvrir, observant les lieux avec confusion, Lois n'hésite pas une seule seconde avant de venir la prendre dans ses bras.
Sans se douter une seule seconde que Chloé n'a aucune idée de qui elle est.
| |
|