Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie

2 participants
AuteurMessage

Claire Fraser

Claire Fraser

Terre 5464

Crédits : lumossolemstuff ∣ ROGERS
Univers : Outlander
Feat : Caitriona Balfe
La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 2cab35d26de4680c5300230ca645d41286098c5d
Age : 64 ans d'âge réel, à croire que les voyages dans le temps maintienne la jeunesse
Occupation : Chirurgienne
Illustration : La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie D85v
Illustration : La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 045dec805e9015412e2c4b4d34f363fdf18572db
« You are blood of my blood, and bone of my bone. I give you my body,  that we two may be one. I give you my spirit, 'til our life shall be done. You are blood of my blood,  and bone of my bone. »
La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 59a3cb052b2d410ed6aff2d6746ad46d65afd681
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:

La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie Empty
MessageSujet: La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie EmptyMar 30 Juil 2024 - 22:14

Claire & @Jamie Fraser
La jalousie écossaise je suppose ?
« Docteur Fraser ? » C’est la voix de Terry Addams qui parvient jusqu’à mes oreilles. Déposant le dossier que j’avais en main sur mon bureau, je tourne le regard et souris à mon collègue avant de retirer mes lunettes « Je peux t’aider Terry ? » il entre dans mon bureau et ferme la porte avant de me sourire « je voulais te féliciter pour l’opération à coeur ouvert de ce matin »

Me dirigeant vers mon étagère, j’y attrape deux verres en cristal et la carafe en cristal rempli de whisky écossais avant de le verser dans les deux verres. Reposant la carafe, je tends un verre à Terry « A la santé de notre opération réussi alors, je n’y serais jamais arrivé sans ton aide. » énonçais-je. Heureusement que j’avais eu l’aide du meilleur chirurgien cardiaque de l’île. Tintant mon verre avec le sien, je le porte à mes lèvres et souris de mes lèvres tintées de rouge. Cette couleur de rouge à lèvres demeurait la préférée de Jamie et cela ne semblait pas déplaire non plus aux hommes qui m’entouraient.

Mon regard dérive rapidement sur l’horloge murale « l’heure tourne » énonçais-je avant que Terry s’installe dans le fauteuil, tandis que je tourne autour de mon bureau pour m’installer dans le mien. Mon portable vibre pour me noter que mon mari ne devrait plus trop tarder « Tu sais, j’ai beaucoup apprécié cette soirée avec toi y’a quelques semaines » avalant difficilement, je lève le regard vers Terry « Terry, on a seulement travaillé tard et échangé un repas. Il ne se passera jamais rien entre nous, je suis mariée. »

Je me lève et retire ma blouse de chirurgienne, me retrouvant vêtue de mon chemisier pourpre -le préféré de mon mari- et de mon levis préféré. Quittant mes chaussures de boulot, j’enfile mes talons avant d’entendre Terry se lever « Ton mari ne te mérite pas Claire, tu sais très bien qu’il y a quelque chose entre nous, tu l’a sens cette alchimie. Ton regard ne trompe pas. » « Terry… » il approche son visage du mien, beaucoup trop près, au point que son souffle chaud se répercute sur mes lèvres. Sa beauté enivrante me perturbe quelque peu, j’en oublie tout ce qui nous entoure « Je… » il m’embrasse mais avant même que je le repousse sous le coup de la surprise, il se retrouve rapidement propulsé contre le mur « JAMIE ! » hurlais-je en voyant mon mari débouler dans mon bureau et se ruer sur Terry.
CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Jamie Fraser

Jamie Fraser

Terre 5464

Crédits : tearsflight
Feat : Sam Heughan
La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 7cc79305913a782297ea9f311c5546b5be158946

La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 22c549dbceda4428698abba842d544cdc1696f33
Occupation : construteur de maison en bois, chapentier et menuisier
Illustration : La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 2461b4fc72482b9bb3d530f2062d3568fed2824c

La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 8cfdc49da12d0eb6a5a08eaed034fa455659df38

MessageSujet: Re: La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie EmptyMar 30 Juil 2024 - 23:15

Jamie et Claire

LA JALOUSIE ÉCOSSAISE JE SUPPOSE ?

Jamie réajuste sa paire de lunette sur ses yeux. Depuis qu’il était sur cette île, il avait la chance d’obtenir de vrais soins, bien loin de ce qu’il avait connu à son époque, même si sa femme était une médecin hors du commun. Hélas même si Claire possédait des connaissances qu’ignorer tout les autres de l’époque de Jamie, elle ne pouvait pas créer des lunettes comme elle existait sur l’île. Sans oublier que Jamie portait aussi des lentilles et ça et bien c’était une avancée considérable qui lui apportait énormément de confort. Quand il travaillait, il préférait tout de même garder ses lunettes, elle protégeait ses yeux et surtout cela lui éviter de devoir changer ses lentilles en cas de grosses poussières. Elles étaient plus pratiques et il pouvait utiliser ses lentilles le week-end, histoire de gagner quelques années, ou du moins de se croire plus jeune.

Ces derniers temps, la vie de Jamie avait vécu plusieurs chamboulements, il avait retrouvé Claire, s’était rappelé de sa vie. Il avait alors du faire face aux nombreuses différences entre son monde et celui dans lequel il évoluait. Ils étaient tellement opposés, heureusement les valeurs humaines restaient les mêmes. Certaines choses étaient différentes cependant et notre Highlander avait bien du mal à s’acclimater. Comme les filles avec le short aux ras des fesses, les influenceurs ou la consommation excessive. Jamie était devenu un écologiste, bien malgré lui… Il faisait attention à ne rien gaspiller, et à tout ce qu’il utilisait. Tout simplement parce que dans son monde, rien n’était acquis. Il n’y avait ni eau courante, ni électricité et encore moins des supermarchés. Faire attention à ses denrées, c’était la base de la survie pour passer l’hiver. Ici, quand il voyait les gens faire leurs courses, il n’y comprenait rien…

Jamie venait de déposer un de ses employés devant sa maison. Il ne mit pas longtemps à reprendre la route pour éviter la chaleur accablante de cette journée. Sa gourde était vite, il était assoiffé et fatigué. Il se remettait tout juste de son accident et de la chance qu’il avait eu d’être sauvé par une jeune fille blonde aux cheveux curatifs. Oui, il avait cru rêver, mais non, elle avait bien ce pouvoir là… Ce monde était fou. Sans elle, il serait sûrement mort et conservait encore un magnifique bleu à la hanche qui lui était encore douloureux. Jamie n’était cependant pas du genre à se plaindre et il était parti au travail, contre l’avis de sa femme, dès qu’il avait pu, soit quelques jours plus tard. Bref, il était pas mal fatigué et aurait pu rentrer chez lui, mais vu qu’il ne passait pas loin de l’hôpital ou travaillait Claire, il décida de faire un détour pour aller la chercher au travail et s’arrêta même pour récupérer un bouquet de fleurs.

Jamie poussa la porte de la salle de repos, on lui avait dit que Claire si trouvait et il était heureux de pouvoir retrouver sa femme et de lui proposer un petit repas en amoureux, comme faisait souvent les gens de sur l’île. Il perdit cependant rapidement son sourire quand il remarqua Claire en plein mélange de salive avec un homme qu’il ne connaissait pas. La surprise lui fit tomber son bouquet qui s’écrasa lamentablement au sol. Certains seraient peut-être partis en claquant la porte, mais c’était mal connaitre Jamie qui avait des principes. Et parmi eux il y avait celui qui disait qu’on n’embrasse jamais la femme d’un autre ! Il ne mit donc pas longtemps avant d’attraper le malotru pour le pousser loin de sa femme. « Dégagez ! » Il grogna comme un chien enragé et dû faire preuve de tout son sefl control pour ne pas lui envoyer son coup de poing dans la tête, histoire d’abimer sa tête de jeune premier. « Quoi ? » demanda t’il à sa femme avant de se retourner vers l’homme qui lui lança un regard qui lui déplu aussi tôt. « Tu ne vas quand même pas m’en vouloir, alors que c’est toi qui embrasses cet homme qui n’a visiblement aucun honneur ! » S’il voulait, il était même capable de lui proposer un duel, mais pas sur que cela soit encore vraiment d’actualité aujourd’hui. ?

@Claire Fraser  
KoalaVolant

Claire Fraser

Claire Fraser

Terre 5464

La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 2cab35d26de4680c5300230ca645d41286098c5d
Age : 64 ans d'âge réel, à croire que les voyages dans le temps maintienne la jeunesse
Illustration : La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 045dec805e9015412e2c4b4d34f363fdf18572db
« You are blood of my blood, and bone of my bone. I give you my body,  that we two may be one. I give you my spirit, 'til our life shall be done. You are blood of my blood,  and bone of my bone. »
La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 59a3cb052b2d410ed6aff2d6746ad46d65afd681

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie EmptyMer 31 Juil 2024 - 10:33

Claire & @Jamie Fraser
Me tenant légèrement en retrait, je pouvais entendre le sang de Jamie battre dans ses tempes et son regard était digne du Highlander écossais que j’ai épousé il y a des années maintenant. Ce n’était clairement pas bon signe pour Terry mais je ne pouvais pas rester là à rien faire alors qu’il sous-entendait clairement que c’est moi qui avait embrassé cet idiot.

« Grand dieu Jamie ! Tu crois que j’ai si peu d’estime de moi-même pour faire ça ?! C’est lui qui s’est jeté sur moi. » lâchais-je, les sourcils froncés.

Terry se relève, prêt à en découdre avec mon mari, je me place immédiatement entre les deux, les retenant de mes bras.

« Terry, tu ne vas rien arranger, tu ferais mieux de dégager. Sinon je te jure que mon Ecossais de mari va te faire regretter d’avoir vu le jour. »

Furieux, il me fixe et finit par contourner Jamie pour quitter les lieux pour me laisser seule avec mon mari. Fermant la porte, je me tourne pour faire face à Jamie, furieuse, les bras croisés sous la poitrine.

« Merde Jamie ! Je t’ai juré fidélité, tu es mon sang et mon âme ! Comment tu peux croire que je puisse batifoler avec le premier bellâtre qui passe ? Il n’est rien de plus qu’un collègue de travail ! » lâchais-je alors.
CODAGE PAR AMIANTE

Jamie Fraser

Jamie Fraser

Terre 5464

La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 7cc79305913a782297ea9f311c5546b5be158946

La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 22c549dbceda4428698abba842d544cdc1696f33
Illustration : La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 2461b4fc72482b9bb3d530f2062d3568fed2824c

La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie 8cfdc49da12d0eb6a5a08eaed034fa455659df38

MessageSujet: Re: La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie EmptyMar 6 Aoû 2024 - 21:29

Jamie et Claire

JJamie s’était peut-être un peu trop idéalisé leurs retrouvailles. Il s’était imaginé Claire heureuse de le revoir, même s’il était juste quitté le matin même, elle aurait été ravie de sentir l’odeur de ses fleurs et se serait mise à chercher le meilleur endroit pour les replanter. Il était clair que jamais Jamie n’aurait pu imaginer vivre une telle scène, après toutes les épreuves qu’ils avaient traversées ensemble, dont une séparation de 20 ans dans deux époques totalement différentes. Pour Jamie, cette période valait toutes les preuves d’amour du monde, Claire était revenue, et lui n’avait jamais refait sa vie. Il avait eu des histoires, mais jamais rien de sérieux... Claire n’avait jamais quitté son esprit. Il avait déjà difficilement accepté de la voir passer à travers les pierres pour retrouver son premier mari, mais il avait préféré la savoir en sécurité elle et leur bébé, plutôt que de se laisser bouffer par sa jalousie. Là, les choses étaient différentes et Jamie n’appréciait pas du tout de voir sa femme dans les bras d’un autre. Il aurait peut-être pu se comporter autrement et utiliser le dialogue plutôt que ses poings, mais Jamie pouvait se montrer sanguin, en particulier quand il s’agissait de protéger Claire et de laisser les autres hommes à distance. Il lui était arrivé d’échouer et cela lui restait encore en travers de la gorge…

Jamie respirait rapidement, il s’était placé entre Claire et cet homme qui ne connaissait, mais dont le regard parlait pour lui. Il désirait sa femme, et pensait surement réussir à obtenir ses faveurs, ce qui était bien impensable pour le rouquin. Dans son monde, on respectait les femmes des autres, on ne cherchait pas à les séduire, ou si on le faisait on s’attendait à un résultat des plus violents. « Je devais faire quoi ? Te laisser te faire tripoter sans rien dire. » râla t’il. « Tu n’avais pas l’air de te défendre non plus. » dit-il d’une voix cinglante. Il ne le pensait pas vraiment, mais la colère parlait pour lui. Tel un ours, il demeurait immobile, observant de sa haute stature cet homme qui avait osé poser ses lèvres sur sa femme. « Ne te mêle pas de ça, c’est entre lui et moi… » dit-il en attrapant Claire qui s’est positionné devant eux pour tenter de calmer le jeu. Visiblement, Terry ne semble pas décider à continuer ce qu’il a entreprit. « Si vous vous rapprochez de ma femme, je vous provoquerais en duel ! » Il avait oublié que dans ce monde, ce n’était pas la solution la plus approprié. Il le regarda partir et parti pour ramasser les fleurs, que ce crétin avait écrasé au passage. « Elles sont fichues … » laissa t’il échapper en les laissant tomber dans la poubelle la plus proche. Il lève les yeux au ciel en écoutant Claire et se rapproche d’elle, tendu. « Je ne sais pas Claire, peut-être que ne j’apprécie pas de voir MA femme que je viens de retrouver, rouler une belle à son collègue. Tu aurais réagi comment si tu m’avais vu embrasser ma secrétaire ? » Oui… il ne pouvait pas vraiment parler de ses collègues qui étaient tous des hommes… « Visiblement cet homme n’a aucun honneur, on embrasse pas la femme d’un autre… Encore moins sans son consentement… » Il méritait la pendaison ou la prison… bon d’accord il allait peut-être trop loin… Mais le monde de Jamie ne faisait pas vraiment de cadeaux pour les adultères…

@Claire Fraser  
KoalaVolant

Claire Fraser

Claire Fraser

Terre 5464

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie EmptyMar 13 Aoû 2024 - 22:09

Claire & @Jamie Fraser
« Jamie... » râlais-je.

Mais c’était parler comme à un mur. Mon mari était du genre sanguin et extrêmement jaloux, surtout depuis nos retrouvailles. Disons qu’il avait beaucoup de mal à me sentir en insécurité. Originaire des années soixante, j’avais réussie à me faire à la vie au vingt et unième siècle mais c’était plus compliqué pour lui qui venait du dix-huitième. Il allait falloir qu’il apprenne la place de la femme qui a évolué depuis son époque mais présentement, j’espérais juste qu’il ne tue pas mon collègue, sans quoi ça risquait de me retomber dessus.

Terry ne pris même pas la peine de répondre à Jamie ou de le prendre en considération, il se contenta juste de partir et c’était sans doute mieux ainsi parce que vu leurs tailles différentes, Jamie l’aurait clairement achevé. J’étais furieuse mais en même temps fière de l’homme qu’est mon mari, du protecteur qu’il est.

« Je… » je bouillonnais intérieurement, j’étais en colère du fait qu’au regard de Jamie, je puisse tout bonnement passer pour une femme facile, tout ça parce que cet imbécile de Terry m’avait littéralement sauté dessus « Je l’aurais sans doute noyer dans le lac mais là n’est pas la question ! » lâchais-je.

Poussant un soupir, je lève les yeux au ciel avant de le regarder, tendue et sévère « Jamie! Tha mi feargach oir bha thu a’ smaoineachadh gu robh mi cho furasta.* » énonçais-je, les yeux embrumés par la colère « Tu voudrais quoi ? C’est de ma faute si mes collègues sont pour la plupart masculins ? Tu penses que c’est de ma faute si je suis jolie ? » demandais-je, toujours tendue.

Je finis par m’asseoir à mon bureau, essayant de me calmer, les yeux clos pendant quelques instants « Cha bhithinn a 'dol às àicheadh ​​​​gu bheil an duine seo gnèitheach agus ion-mhiannaichte ach …** » je rouvre les yeux et plonge dans les siens avant de me lever et de me diriger vers lui avant de le gifler. J’en mourrais d’envie parce que j’étais en colère et étonnement, elle finit par se dissiper « Espèce d’imbécile d’écossais jaloux ! Tu sais très bien que tu es le seul qui compte, que je suis toute à toi, toute entière. Je refuse que tu puisses croire que je mens ! » lâchais-je alors.
CODAGE PAR AMIANTE

*je suis en colère que tu m'aies pensé si facile.
**je ne nierais pas que cet homme est sexy et désirable mais...

Jamie Fraser

Jamie Fraser

Terre 5464

MessageSujet: Re: La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie EmptySam 17 Aoû 2024 - 16:23

Jamie et Claire

« Claire ! » lui répondit-il sans prendre la peine de calmer sa voix. Il était en colère, son esprit lui repassait en boucle l’image de Claire collée contre cet homme et il n’arrivait pas à passer au-dessus. Pour Jamie, tout cela faisait beaucoup en très peu de temps et si habituellement, il prenait du recul sur les choses, aujourd’hui, cela s’avérait bien plus compliqué. Il regarda partir le fameux Terry et se retourna vers sa femme tout en essayant de calmer ses nerfs. Il savait que sa colère était excessive et que son comportement n’arrangerait pas les choses, mais l’Highlander doutait. Claire se trouvait dans un monde qu’elle maitrisait de toute part, pas lui, elle fréquentait beaucoup de monde et peut-être qu’avec le temps, elle allait se laser de son mari plus aussi fringuant que lorsqu’elle l’avait rencontré bien des années auparavant. Jamie n’était clairement plus le jeune homme qu’elle avait initié et il lui arrivait parfois de se demander s’il lui convenait encore… La voir comme ça avec cet homme qui était bien plus jeune que lui avait, réveillé ses doutes et enflammer sa jalousie. La colère de Claire quant à son comportement envenimait les choses, même s’il pouvait la comprendre. Il savait qu’elle détestait quand il ne lui faisait pas confiance, mais il n’avait pas pu se retenir. « Claire, tu ne l’aurais jamais balancé dans le lac, t’es médecin, pas une tueuse de sang-froid. » Jamie avait encore du mal avec la manière de s’exprimer de gens de l’île, il avait tendance à tout prendre au premier degré, parce que dans son univers à lui, les gens se disaient les choses ouvertement. « Je n’ai jamais pensé ça, Claire ! » lui répondit-il. Il savait qu’elle était loin d’être une fille facile, ce n’était pas ce qu’il voulait dire. Il craignait juste qu’elle finisse par trouver l’herbe plus verte ailleurs… Sauf que la simple idée de la perdre lui était tout simplement insupportable. Et puis, il l’avait quand même trouvé en train d’embrasser un homme, le doute était quand même permis. « Tu aurais réagis comment, si tu m’avais vu embrasser une fille de 20 ans de moins que moi. » Il la connaissait assez pour savoir que cela ne lui aurait pas fait plaisir. « Mais ce n’est pas le problème, tu as toujours été magnifique Claire, je sais très bien que tu attires le regard des hommes… » Sauf que dans son monde, qui était aussi leur monde, il n’avait toujours été là, Claire et Lui évoluaient quasiment toujours dans le même environnement. « Je suis moins présent, alors certains pensent peut-être que la porte est ouverte. » Visiblement c’était le cas de cet abruti de Terry. Dans le fond, Jamie s’en voulait peut-être plus à lui d’être moins présent, cela amenait les hommes à penser que Claire pouvait peut-être se détourner de lui… Il n’avait jamais vraiment rencontré ses collègues, il n’avait pas le temps pour ça, trop pris par son boulot…

« Je l’avais remarqué … » dit-il sans sympathie dans la voix quand elle énonce que cet homme ne laisse pas indifférent. Et c’était bien pour ça qu’il avait réagit ainsi. Quand Claire le gifle, il ne bronche pas, mais laisse échapper une grimace avant de se frotter la joue pour essayer d’atténuer la douleur. « Cela faisait longtemps… » Il n’aurait su le dire, mais leur relation qui avait été assez électrique à ses débuts, c’était abaissé avec le temps et les années. Les paroles de Claire qui suivent le rassure et il ne peut s’empêcher de lui sourire avant de se rapprocher d’elle et de poser délicatement sa main sur sa joue. « Chan eil mi airson do chall* » lui dit-il avant de saisir délicatement ses lèvres pour l’embrasser, toujours aussi incapable de rester en colère contre elle très longtemps.

*« Je ne veux pas te perdre… »

@Claire Fraser  
KoalaVolant

Claire Fraser

Claire Fraser

Terre 5464

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie EmptyMer 25 Sep 2024 - 22:11

feat  @Jamie Fraser

J’étais en colère. Jamie avait le don de réussir à me faire sortir des mes gons mais il arrivait très vite aussi à faire redescendre la pression. Cependant, là, ça avait l’air plus complexe. Disons que je ne m’attendais pas à ce qu’il arrive à ce moment là, qu’il me voit avec l’autre abruti qui m’avait clairement sauté dessus et qui avait fait que Jamie se fasse clairement des idées alors qu’il sait très bien que je suis à lui, toute entière. De mon âme jusqu’à la fin de l’éternité, aussi longue soit-elle. Un petit rire nerveux m’échappe « Qu’est-ce-que t’en sais ? Si je veux, je peux facilement tuer une rivale juste avec une piqure bien placée » énonçais-je en levant le regard vers mon mari « Tu sais très bien que si la moindre femme t’approche, je mords » énonçais-je alors.

Et ce n’était pas peu dire. Je serais capable de tuer pour lui et le pire dans tout cela, c’est qu’il le sait. Il sait que je serais capable de tout pour lui, d’aller par delà l’espace et le temps pour le retrouver. Ne lui avais-je pas prouvé ? Les bras croisés sous la poitrine, je soupire « pourtant tu en as tout l’air » lâchais-je alors « c’est plus ou moins ce que tu sous-entendais ! » repris-je alors « tu sais très bien que j’aurais été furieuse mais là n’est pas la question, tu t’es tout de suite mis en tête que j’étais fautive mais c’est lui qui s’est jeté sur moi alors qu’il sait que je suis mariée avec toi ! » lâchais-je finalement.

Je faisais les cent pas. Il fallait que je fasse redescendre la pression. Lui tournant le dos, je me retourne avant de plonger mon regard dans le sien « Notre vie a évoluée Jamie, il faut qu’on s’adapte à cette époque mais c’est à toi que je suis mariée et d’aussi longtemps que durera notre vie, je te serais à jamais fidèle. Les hommes me tournent autour mais tu sais très bien que je ne franchirais jamais la limite. Pendant vingt ans de ma vie, j’ai été incapable de te remplacer car mon coeur n’appartient qu’à toi alors ce n’est pas maintenant que je vais commencer. » lâchais-je alors « puis ce Terry est un sale con. » concluais-je.

Voilà que je finis par le gifler sous la colère de tout ce qui venait de se passer et étonnement, tout semble retomber « c’est vrai » énonçais-je avec un petit sourire, n’arrivant pas à rester en colère contre lui avant de répondre à son baiser avec passion. Passant mes mains autour de sa nuque, je l’embrasse plus sauvagement et finis par rompre l’étreinte alors que mon front reste contre le sien « Je crois que je préfère ça Monsieur Fraser » énonçais-je avec un nouveau sourire avant de l’embrasser à nouveau.

KoalaVolant

Jamie Fraser

Jamie Fraser

Terre 5464

MessageSujet: Re: La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie EmptyVen 25 Oct 2024 - 19:00

Jamie et Claire

« Rho ne joue pas sur les mots Claire, je te connais, c’est tout ! Tu sauves les gens, tu ne les tues pas ! » Enfin si elle pouvait le faire, uniquement si elle y était obligée ou plutôt si elle n’avait pas le choix.  « Et c’est très bien. » rajouta t’il. S’il aimait Claire, c’était aussi parce qu’elle aimait sauver des vies. C’était important pour elle. « Et si tu avais dû tuer chacune des filles qui m’ont tourné autour, tu aurais tué un paquet de personnes. » Sauf qu’elle n’avait jamais agis ainsi, par contre elle avait toujours eu les mots aiguisés, ce que Jamie avait toujours apprécié. A son époque, les femmes n’osaient pas tenir face à leur mari, elles avaient peur de leur réaction, peur des coups. Claire, elle, n’avait jamais eu peur de lui et cela les avait amenés souvent à des situations délicates. Jamie avait dû apprendre à mettre de l’eau dans son vin et à accepter que sa femme n’ait pas la langue dans sa poche, ce qui pour l’époque demeurait assez avant-gardiste, mais cela faisait partie entièrement de la personnalité de sa femme. C’était aussi pour son fort caractère qu’il était tombé sous le charme et il n’aurait pas aimé se trouver face à une Claire soumise. « Et tu sais très bien que c’est aussi mon cas quand un homme t’approche de trop près. » Jamie avait peut-être assez évolué pour accepter que sa femme puisse dire ce qu’elle pensait, il n’en était pas encore à pouvoir la partager. Il s’était toujours montré jaloux, conscient que sa femme attisait les désirs des hommes... Sauf que lui, il aurait aimé être le seul à pouvoir poser son regard sur elle.

« Oh arrête Claire, après tout ce qu’on a vécu, je te respecte trop pour ça. J’ai même accepté de te laisser partir, alors que je savais très bien que tu partais retrouver ton mari… » Cela avait été un des choix les plus compliqué de sa vie, mais le seul choix logique et le seul qui garantissait la survie de Claire et de leur fille. « Claire, tu m’aurais vu en train d’embrasser une infirmière, tu n’aurais peut-être pas pris le temps de réfléchir au comment du pourquoi. » Ils étaient tous les deux sanguins et il était certain que si la situation avait été inversé, elle ne serait pas restée derrière à chercher à savoir si Jamie avait eu envie de l’embrasser ou pas.

Claire marquait un point, plusieurs même, mais Jamie ne se sentait pas très à l’aise dans ce monde. Il essayait, mais c’était compliqué pour lui. Pourtant, c’était déjà mieux qu’à ses débuts, mais il avait encore du travail. En temps normal, dans leur monde, Claire ne partait pas travailler des journées entières, cela n’arrivait pas souvent. Leur couple n’avait pas la même dynamique, mais cela ne l’importait pas plus que ça, au contraire, ça changeait leurs habitudes et ce n’était pas plus mal. Il aurait pu faire de longues tirades et continuer à râler, mais il y avait une chose qui marchait toujours entre eux et cela se passait de mots. Entourant ses bras autour de sa femme, il l’embrassa mettant ainsi fait à leur querelle. Quand ils se décolèrent pour quelques secondes et qu’elle lui dit qu’elle préférait ça, il ne put s’empêcher d’un rire. « Hmmm j’ai eu plusieurs occasions pour le remarquer… » dit-il en la soulevant pour la déposer sur le premier bureau qui trouvait. Il donna un grand coup avec le bras pour que Claire y soit à l’aise. « Tu sais que ça fait partie de mes fantasmes de te faire l’amour dans ton bureau ? » lui dit-il avec un air taquin inscrit dans ses yeux.

@Claire Fraser  
KoalaVolant

Claire Fraser

Claire Fraser

Terre 5464

Capacités
Pouvoirs magiques:

MessageSujet: Re: La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie EmptyLun 28 Oct 2024 - 20:48

ça finit toujours comme ça toute façon
Claire &  @Jamie Fraser

« Humpf » est le seul mot qui traverse mes lèvres alors que je le fixe d’un regard sombre. Oui peut être qu’il me connaît trop bien, sans nul doute même mais il sait aussi qu’il ne faut pas me pousser au delà des bornes acceptables, sans quoi je risque de passer au dessus et de devenir dangereuse avec une seringue dans les mains surtout quand la personne en face le mérite. Un léger, très fin sourire perle sur mes lèvres « oui, en commençant par une certaine blonde » énonçais-je alors en parlant de Laoghaire. bon bien sûr, je n’aurais jamais été jusqu’à la tuer, quoi qu’elle, elle a bien failli tuer Jamie donc en soit…

Elle ne m’a jamais aimée, je ne l’ai jamais aimée non plus mais bon « bien sûr que je le sais » énonçais-je alors « mais je te rappelle malgré tout avec toute la tendresse du monde Jamie que je suis ton épouse, mais je ne suis pas ta propriété. » repris-je avec calme. Oui, nous ne vivions plus au dix-huitième siècle, il fallait qu’il comprenne que les moeurs ont évoluées. Mais je comprenais sa réaction et je sais parfaitement que si je me retrouvais en mauvaise posture face à un homme, mon mari me protégerait toujours.

« Jamie…. » soupirais-je « Je ne voulais pas partir, je ne voulais pas rentrer auprès de Frank et tu le sais très bien, je voulais rester avec toi. Je voulais être là, avec toi, que tu puisses être là pour voir grandir Brianna. Tu sais très bien que mon seul bonheur était de voir grandir notre fille parce qu’elle me liait à toi d’une certaine façon. Si je n’ai jamais retiré ton alliance, c’est parce que tu étais le seul et tu es toujours le seul qui compte. Je n’aimais plus Frank, tu étais et tu es encore à l’heure d’aujourd’hui ce que j’ai de plus cher au monde, idiot d’écossais. » me justifiais-je alors.

Frank a été là à un moment de ma vie,  il a veillé sur Brianna aussi bien qu’il l’a pu, il m’a permis de ne pas être seule mais mon coeur était resté en Ecosse auprès de Jamie et ça, personne ne pourrait le changer, ni même encore aujourd’hui. Mon coeur et mon âme appartienne à James Fraser « Que… » commençais-je en haussant le ton avant de me reprendre « Tu marques un point » repris-je plus calmement.

Pour sûr que si les rôles avaient été inversés, j’aurais sûrement réagit de la même manière. Mon mari me connaît beaucoup trop bien, il faut croire. Par la suite, je lui fais comprendre que notre vie a changée, qu’il faut s’adapter mais que je suis là, que je lui serais fidèle quoi qu’il arrive. Après tout, je l’aime plus que n’importe quoi dans ce monde. Finalement, ce fut un baiser échangé qui calma notre prise de bec et un nouveau baiser qui nous réchauffa tous les deux. En fait, généralement, c’est comme ça que finissait nos instants d’engueulades. on était plutôt bons à ce jeu là.

« En même temps, tu embrasses si bien que je n’arrive plus à te faire la tête » repris-je avec tout le sérieux du monde avant de rire légèrement. Passant mes bras autour de sa nuque, je le laisse me poser sur mon bureau avant de rire légèrement quand il envoie valser tout ce qu’il y a sur ce dernier « Hum…Je me demandais quand est-ce-que tu allais me le proposer. » énonçais-je avec un petit regard coquin « Je suis toute à toi Jamie mais faudrait penser à fermer la porte, sinon les infirmières risquent de faire une syncope » énonçais-je avec un petit rire, amusée mais ayant soudainement très très envie de mon mari.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie Empty

La jalousie écossaise je suppose ? ∣ Jamie
Page 1 sur 1