Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Café en plein air [ft Michael]

Aller en bas
AuteurMessage

Sohan Mallet

Sohan Mallet

Terre 7912

Univers : Emilie Jolie
Feat : Romain Duris
Messages : 6
Points : 148
Date d'inscription : 22/07/2024


Café en plein air [ft Michael] Empty
MessageSujet: Café en plein air [ft Michael] Café en plein air [ft Michael] EmptyLun 29 Juil 2024 - 1:13



Café en plein air  



En retard. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'avec Mickael, c'est une habitude, mais je savais bien avant de m'installer à la terrasse de cette brasserie que je boirais mon café froid. En même temps, cela me laisse tout le temps pour noircir une nouvelle page de mon carnet du graphite de la mine de mon crayon, alors que ma cigarette, pour une fois pas roulée maison, se consume tranquillement entre mon index et mon majeur. Et si j'ai d'abord commencé par poser sur le papier une partie du paysage qui m'entoure, mon inspiration digresse encore une fois, me faisant tourner une nouvelle page pour y déposer un portrait dont je n'ai pas même besoin de me rappeler pour que les traits en ressorte comme si cette femme prenait la pose là, juste devant moi. Vous savez ce qui est le pire? J'ai beaucoup de talents pour le dessin, je le dit sans détour, mais les portraits, c'est loin d'être mon point fort. Alors pourquoi celui-là m'a l'air aussi parfait qu'une photo, tout comme les quinze ou vingt autres identiques qui trainent dans mes calepins?
Avec un soupir, je referme mon carnet, le posant sur la table avant de poser mon crayon par dessus. Je tire une dernière bouffée de la cigarette qui s'est davantage consumée dans l'air que par mon action avant de déposer le mégot fumant dans le cendrier. Puis je m'étire sur ma chaise jusqu'à croiser les pieds sous la chaise vide qui me fait face, croisant bientôt mes bras derrière ma tête.

Pour finir par apercevoir mon invité marchant dans ma direction sur le trottoir. Je lui fait signe d'une main avant de la replacer derrière mon crâne, levant le regard vers le sien au fur et à mesure de son approche. Le tout en lui souriant franchement, pas dérangé par l'heure le moins du monde. D'ailleurs, je commence même à me demander si ce n'est pas moi qui était en avance au final. A confirmer.

"Salut toi."

Par flemme de me lever pour lui taper la bise, je me contente de tendre la main pour taper dans la sienne, avant de tourner rapidement les pages de mon carnet pour rajouter un détail à un dessin datant de deux ou trois jours tout au plus, mais qui me paraissait imparfait. Ouais, bien mieux comme ça.

"Café? La première tournée est pour toi."


(c) 0tsana


Revenir en haut Aller en bas
Café en plein air [ft Michael]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» pause café • ft. arthur h.
» Café angélique ? ∣ Gabriel
» Un café s'il vous plait - Pauline
» (réservé) Michael - Hazbin Hotel (réécriture)
» True love breaks all curses right ? ∣ Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Commerces :: Restaurants-
Sauter vers: