Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Smoke and fire. Ft. Marco Newgate

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace

Terre 6179

Crédits : Primavera-rpg (avatar)
Univers : One Piece
Feat : Xolo Maridueña
Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Ezgif-5-9a7e79742c

FIRE FIST

«Thank you for caring about someone like me... This good-for-nothing this world never wanted, who has such bad blood in his veins... Thank you for loving me.»

Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Photocollage-20248116379212

Occupation : Commandant sapeur-pompier
Illustration : Smoke and fire. Ft. Marco Newgate 745a3e46e2c14796fff4c66913d960d87b6037da
Nom & pronoms : Kai' • She/Her

Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Empty
MessageSujet: Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Smoke and fire. Ft. Marco Newgate EmptyMer 24 Juil 2024 - 23:39

Smoke and fire.
feat. @Marco Newgate

La vie était différente ici. Rythme différent. Entourage différent. Comportement... Pas si différent de ça en ce qui te concerne. Si tu t'étais retrouvé ici du jour au lendemain, ça aurait été difficile, mais le fait de garder en mémoire ta fausse vie t'aidait à te faire à toute ses choses qu'il n'y avait pas dans ton monde. Tu restais toi même. Pourtant tu espérais croiser tes proches. Tu te baladais régulièrement, tu tendais l'oreille en espérant tomber sur quelqu'un ou entendre des rumeurs qui t'auraient fait penser à l'un d'eux. Rien pour le moment. Pourtant tu y croyais. Il n'y avait pas de raison pour que tu sois le seul dans cette situation. Mais tu ne pouvais pas non plus passer ton temps à les chercher. Tu avais des responsabilités. Des hommes sous tes ordres et des vies à sauver. Être pompier c'était tout l'un ou tout l'autre. Soit des interventions toutes simples, le cliché du chat en haut d'un arbre. Soit de gros incendies. Comme ce soir là.

Un si gros incendie était rare. De mémoire c'était même le plus impressionnant que tu voyais depuis que tu avais commencé ce métier. Mais les flammes ça te connaissais. Même si tu n'avais plus ton fruit du démon, tu gardais une résistance au feu supérieure aux autres, te permettant donc des choses que d'autres ne ferait pas, comme mettre à moitié ton équipement. Le casque et le manteau étaient trop encombrant pour toi. Tu avais besoin d'être plus léger pour te mouvoir. «Je m'occupe de l'étage, occupez-vous du rez-de-chaussée!» Le bâtiment avait déjà commencé à s'effondrer avant même votre arrivée. Il n'y avait pas de temps à perdre. Tu avais été rapide. Sortir les deux enfants à l'étage pour les mettre en sécurités. Des renforts avaient été appelé au préalable pour les prendre en charge. Une équipe de médecins n'était pas de trop dans ce genre de situation. Mais en sortant du bâtiment en flamme et en confiant les petits, tu n'aurais jamais imaginé croiser son regard. «Marco..?» Il était là. Proche de l'ambulance. Impossible de douter. Pendant quelques secondes le temps t'avait semblé figé. Tu aurais voulu courir vers lui. T'assurer que tu ne rêvais pas, mais on t'avait rapidement ramené à la réalité en entendant des cris venir du bâtiment qui s'effondrait de plus en plus. «Je retourne à l'intérieur.» On te disait que c'était du suicide. Que tout pouvait s'effondrer à tout moment et que les flammes étaient encore plus violentes. «Je t'ai pas demandé ton avis! Prends en charge les gamins! Je laisserai personne à l'intérieur.» Hors de question de laisser quelqu'un périr. Tu étais parti aider cette personne. Mais peut être que tu aurais dû mettre plus de protections cette fois-ci. Une forte résistance au feu oui, mais pas totalement immunisé. Tu étais ressorti après de longues minutes, ton corps brûlé à plusieurs endroits et sans aucune force. Tu avais attendu que tes collègues prennent en charge le dernier rescapé avant de te laisser tomber au sol. T'avais un peu exagéré cette fois-ci.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Marco Newgate

Marco Newgate

Terre 397

Crédits : avatarsandcrap
Feat : Boyd Holbrook

Smoke and fire. Ft. Marco Newgate 707ad85bfc8450aa4c984a610370a8ec5e6cf0ab

Occupation : Chef d'équipe et médecin urgentiste dans l'hôpital de Novacrest City.
Illustration :
Smoke and fire. Ft. Marco Newgate B4d63b2a93d5144b634db9045210ea1f99f7b2fe

I survived again...

Illustration : Smoke and fire. Ft. Marco Newgate 60539404376dea1986fc87989b3dee3c
Nom & pronoms : yato - elle

MessageSujet: Re: Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Smoke and fire. Ft. Marco Newgate EmptySam 27 Juil 2024 - 0:50

Smoke and fire.
Les vacances au nord de Baiame semblent désormais lointaines alors que Marco se gare précipitamment devant les barrières de sécurité érigées à la hâte par la police. Les pompiers sont déjà sur place, et un vaste dispositif médical a été mis en place. Marco est parmi les derniers à arriver ; personne n'avait anticipé le besoin d'autant de médecins en ce début de soirée. Mais en levant les yeux, il comprend l'ampleur du désastre : une tour entière est en flammes devant lui. Des appartements qui s'effondrent les uns après les autres. Bien que l'équipe médicale soit installée à une distance jugée raisonnable, l'air est brûlant et lourd à respirer à cause de la fumée. Cependant, il n'y a pas d'autre choix : un compromis a été trouvé entre tous les services qui partagent une mission commune : sauver le maximum de vies. Marco prend naturellement la tête des médecins présents sur place et, sans perdre un instant, commence à prodiguer des soins. Les civils sortent au fur et à mesure que les pompiers les amènent, certains encore sur pied, d'autres dans un état critique. Marco sait qu'il ne pourra pas tous les sauver, mais il est déterminé à faire tout ce qui est en son pouvoir.

Il est en train de réaliser un massage cardiaque près d'une ambulance lorsqu'on l'appelle. La tâche est trop importante pour s'interrompre, mais cette voix si familière le force à lever la tête. Ace. Son propre cœur semble s'arrêter, la vie s'étirant à l'infini devant lui. Il ne peut pas se permettre de s'arrêter, sinon une vie sera perdue. Ses yeux gris brûlent de larmes, chassées par une bourrasque d'air brûlant alors que le bâtiment continue de s'effondrer. Ace s'en va, sans équipement, sans rien. Marco le regarde partir, impuissant. Mais ça ira, ça ne peut qu'aller, hein ? Ace est l'enfant du feu... Ace est-il vraiment de retour ? Quelqu'un s'agenouille finalement à ses côtés et lui donne un coup d'épaule, le remplaçant. Ils échangent de place avec une précision chorégraphiée et enfin, l'homme a un pouls. Un soupir de soulagement parcourt l'assemblée. Marco frotte ses genoux poussiéreux, les yeux fixés sur le bâtiment mourant. Sors de là, Ace, allez. Sors de là. Plus rien n'existe pour Marco, et les minutes se transforment en heures. Il sait qu'il doit y aller.

Un pas, deux pas, Marco franchit les cordons de sécurité, déterminé. Des pompiers tentent de l'arrêter, mais rien ne peut le retenir. Et puis, enfin, Ace sort du bâtiment. « Ace !! » Sa voix se brise sous le poids de l'émotion et de la détresse, premier signe que Marco est en train de perdre la raison. Il voit Ace s'effondrer, impuissant. Ça recommence ! Cette fois, l'adrénaline prend le dessus, annihilant toute rationalité. Il se précipite vers le plus jeune, tombant à genoux à ses côtés. « Ace !! Tiens bon !! » Marco le soulève, un bras sous les genoux, l'autre derrière les épaules, et traverse les différents checkpoints à grandes enjambées pour rejoindre une ambulance. Vide. Il dépose Ace sur un brancard et referme les portes derrière eux. Ils sont seuls, et dehors, le monde n'existe plus. Marco n'entend plus le crépitement des flammes, ni les sirènes des autres ambulances. Rien d'autre n'importe que la vie de son frère.

Il tremble de tous ses membres, les mains aussi agitées que le reste de son corps. Il a complètement perdu son calme, son sang-froid. En se hâtant il perfuse Ace et lui ajuste rapidement un masque à oxygène. S'il s'agissait de quelqu'un d'autre, il aurait gardé un semblant de contrôle. Mais c'est Ace. Ace putain. Avec des gestes précipités et imprécis, il découpe le haut du vêtement d’Ace pour évaluer l'ampleur des blessures. La vue des brûlures et cette cicatrice familière lui confirme que c'est bien lui. Heureusement, le bas du corps du jeune homme est en meilleur état, protégé par son pantalon. Ses doigts tremblants se posent doucement sur le visage de Ace. « Je ne te laisserai pas mourir une seconde fois. » En pleurs désormais il invoque ses pouvoirs de Phoenix, des flammes bleues et jaunes émanent de ses mains pour se répandre sur les brûlures : le visage, les bras, le torse d’Ace. Les blessures semblent se cicatriser sous ses doigts, la peau se reconstruit lentement. Ses pouvoirs ne sont pas aussi efficaces qu'ils le seraient sur lui-même, mais Ace survivra. Peut-être avec quelques douleurs résiduelles pendant encore quelques jours, mais il survivra.

Les flammes s'évanouissent lentement, laissant Marco avec les bras tombant lourdement le long de son corps. Épuisé, il se laisse lui-même tomber sur un petit tabouret à côté du brancard, libérant enfin la vague de détresse qu'il tente de contenir depuis la mort d'Ace et de Barbe Blanche. Il s'affaisse, les coudes sur les genoux, retirant ses lunettes pour enfouir son visage dans ses mains. Il ne se retient pas : les larmes coulent, les sanglots éclatent, une tristesse profonde déferle en lui. Après un moment, il relève lentement la tête, reniflant bruyamment en découvrant qu’Ace est éveillé. « Tu es… mort… Comment est-ce possible ? » Oui comment est-il arrivé là, en train de se battre contre les flammes ? Comment est-il encore vivant ?
MADE BY @ICE AND FIRE.

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace

Terre 6179

FIRE FIST

«Thank you for caring about someone like me... This good-for-nothing this world never wanted, who has such bad blood in his veins... Thank you for loving me.»

Illustration : Smoke and fire. Ft. Marco Newgate 745a3e46e2c14796fff4c66913d960d87b6037da

MessageSujet: Re: Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Smoke and fire. Ft. Marco Newgate EmptyDim 28 Juil 2024 - 21:55

Smoke and fire
feat. @Marco Newgate

C'était ridicule non? Tomber pour si peu. Oui, tu n'avais plus tes pouvoirs. Mais tu les avais eu. Ace aux poings ardents. Le détenteur du Pyro-Fruit. Homme feu. Commandant de la seconde flotte du plus grand pirate à tes yeux, Barbe-Blanche. Et là, à cause d'un vulgaire incendie, tu t'écroulais. Tu n'étais plus que l'ombre de toi même. Tu devais apprendre à être plus prudent. Tu devais t'entraîner plus durement si tu voulais retrouver l'image de celui que tu étais pas le passé. Ne plus dépendre de personne. Ne plus inquiéter personne.

Tu venais de t'écrouler au sol. Tu étais brûlé. Tu avais respiré trop de fumé. Doucement tu te sentais partir. Pas mourir non, pas une nouvelle fois. Tes yeux étaient lourds mais tu résistais, jusqu'à entendre sa voix. Tu ne voyais qu'une silhouette, avec ton regard brumeux, mais tu savais que tu savais qu'il était là. C'était lui. C'était Marco. Une personne cher à ton cœur. Une des personnes que tu espérais le plus retrouver dans ce nouveau monde. Un léger sourire c'était dessiné sur tes lèvres avant de te laisser emporter. Inconscient, mais pas totalement. Tu serais bien incapable de dire ce qui c'était passé précisément. Tu ne te souvenais que de ses bras te soulever, les bruits des sirènes s'éloigner, les voix de tes collègues et des rescapés s'atténuer. Tu te souvenais de sa main sur ton visage et de la chaleur de ses flammes sur ton corps. C'était flou. Impossible de dire si ça avait durer quelques minutes ou plusieurs heures. Tu savais juste qu'après que la douleur se soit estompé, tu avais commencé à réouvrir les yeux.

Ton regard c'était directement posé sur le blond, un pincement au coeur en le voyant pleurer. C'était de ta faute. Tu t'étais redressé. Difficilement parce qu'encore douloureux, avant de retirer le masque à oxygène. «C'est pas un incendie qui va avoir raison de moi, j'ai une réputation à tenir!» Une touche d'humour. Tu essayais de détendre l'atmosphère. Ce n'était peut être pas le meilleur moment pour ça, mais tu t'étais senti obligé, avant de retrouver ton sérieux en détournant le regard. «Je l'ai été. De mort.» C'était la première fois que tu le disais. Depuis le jour où c'était arrivé. Le simple fait d'en parler te faisais grimacer. Une douleur impossible à oublier. Ce serait mentir de dire que même après deux ans, cette cicatrice ne te lançait pas par moment. La douleur était moins forte c'est sûr, mais ça te faisait mal et tu devait faire avec. «Je ne sais pas comment l'expliquer. Je ne sais même pas comment c'est possible que je sois encore en vie. Je me rappelle de Luffy. Je me rappelle de vos voix qui m'appellent et puis plus rien.» Les yeux dans le vide. Les images étaient beaucoup trop nettes dans ton esprit. Comme si ça c'était passé hier. Les larmes commençaient à monter. «Je me suis réveillé des mois plus tard. On m'avait sauvé. Je ne sais pas qui. Il ou elle ne m'a jamais donné son nom ni montré son visage d'ailleurs. Mais cette personne a pris soin de moi. M'a soigné pendant des semaines, m'a laissé m'entraîner pour que je retrouve un minimum de force.» Ça touchait du miracle, il fallait le dire. Réussir à guérir d'une telle blessure. Plusieurs points vitaux avait étés touchés. Ce simple coup aurait dû t'être fatale. Ne restant qu'un souvenir pour ceux encore en vie. Bien que sur ce point, tu l'étais dans les pensées des autres, un douloureux souvenir.«Je... Je suis désolé de ne pas vous avoir contacté. Je n'avais aucun moyen de le faire. Je ne savais pas où j'étais. Je ne savais pas comment partir quand j'ai commencé à aller mieux et je ne suis même pas sûr qu'on m'aurait laissé partir...» Ta voix commençait à se casser. Les larmes commençaient à flouter d'avantage ta vue. Mais tu continuais. Tu lui devais des explications. Tu te sentais obligé de lui dire tout ce que tu avais gardé pour toi. «Je sais que je suis le seul responsable de tout ça. Et je m'en veux. Je ne suis pas sûr de mériter tout ces sacrifices... Et tu craques.

Les larmes coulent sur ton visage. Toi qui petit refusait de pleurer, préférant laisser parler la colère. Encore aujourd'hui tu pleurais rarement. Très rarement. La dernière fois, avant ce qui aurait dû être ton dernier souffle. Parce que tu savais que tu étais aimé et que tu ne partais pas de ce monde seul. Tu t'étais autorisé à pleurer. «C'est peut être égoïste mais... Tu t'étais redressé, faisant abstraction des douleurs que tu pouvais encore avoir avant de t'asseoir au bord du brancard. Et tu venais le prendre dans tes bras. « Je suis heureux d'être ici. Je vois ça comme... Une seconde chance. Une chance de pouvoir vivre avec les personnes auxquelles je tiens à mes côtés. Je veux rester avec vous.» Tu le serres comme si tu avais peur qu'il s'évapore. Peur que finalement ce ne soit qu'un rêve, mais tu souriais, toujours en pleurant en comprenant qu'il était bien là. Tu n'étais plus seul.

KoalaVolant

Marco Newgate

Marco Newgate

Terre 397

Occupation : Chef d'équipe et médecin urgentiste dans l'hôpital de Novacrest City.
Illustration :

I survived again...

Illustration : Smoke and fire. Ft. Marco Newgate 60539404376dea1986fc87989b3dee3c

MessageSujet: Re: Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Smoke and fire. Ft. Marco Newgate EmptyDim 4 Aoû 2024 - 12:44

Smoke and fire.
Mort, oui, c'est exactement ça. Il n'y avait plus rien à faire, les blessures étaient trop graves pour être soignées, ni par lui ni par un autre médecin. On lui avait arraché l'une des personnes les plus précieuses à ses yeux. Alors, il ne peut accepter ce qu'il entend, ça n'est pas possible. Il se souvient en détail de ce jour, rejoue la scène des obsèques avec Shanks dans sa tête. « Je t'ai enterré, Ace. » C'est tout ce qu'il parvient à articuler entre ses sanglots, encore bouleversé par les retrouvailles et la réalité qui lui échappe. Il pressent quelque chose sans pouvoir encore mettre le doigt sur le fait qu'ils viennent de deux mondes différents. Mais peu importe, Ace est là, vivant, et pour le moment, n'importe quelle justification lui suffit. Il avait posé ses lunettes quelque part pour venir frotter ses yeux de son pouce et son index, essayant de retrouver un semblant de calme. Il inspire profondément, renifle bruyamment. Tout est réel, il n'est pas fou.

Il ne résiste pas quand il sent Ace l'accueillir dans ses bras. Au contraire, il se redresse et passe ses deux bras autour de la taille de son frère. Sa tête se niche quelque part sur l'épaule d'Ace, et il pleure encore un peu avant de retrouver peu à peu son sang-froid. « Ça n'a jamais été de ta faute, Teach est le seul... » responsable, mais le mot reste coincé, car il ne parvient pas à le croire entièrement. « Je suis responsable de tout ça. En tant que commandant de la première division, j'aurais dû être plus vigilant. J'ai manqué à mon devoir, et à cause de moi, Thatch et toi... Père... » Il ne peut terminer sa phrase. Marco serre les dents et ferme les paupières pour empêcher un sanglot d'éclater, pour empêcher de nouvelles larmes de couler. « Pardonne-moi. » Des excuses, voilà ce qu'il aurait aimé dire à son père, à Ace, à tous ceux partis avant lui. Il se sent vulnérable. Mais dehors, un incendie vient tout juste d'être éteint, et des hommes et des femmes se battent pour leur propre vie. Il doit se reprendre. « C'est bien toi. » Il murmure tandis que ses lèvres s'écrasent quelque part dans les cheveux d'Ace. Il soupire, comme apaisé, comme réconforté. Père avait raison : "Tes frères reviendront, sois patient." « C'est bon de te revoir, Ace. Bon retour parmi nous. » Il le serre encore un peu avant de le lâcher pour se lever. Il partage cette peur que l'autre s'évapore. Pour l'avoir vécu une fois, il ne supporterait pas de le perdre à nouveau.

Marco frotte ses yeux rougis avec son bras avant de remettre ses lunettes. Il se sent vidé, comme si toutes ses forces l'avaient abandonné. L'ouragan d'émotions qui vient de le secouer ne l'a pas laissé indemne, lui rappelant la même sensation qu'il avait ressentie en voyant Ace et son père s'éteindre. Par automatisme, il éteint l'oxygène, replie le masque qu'Ace a lui-même ôté, et attrape son bras pour retirer la perfusion d'anti-douleur qu'il lui avait administrée. Son pouce caresse doucement la zone piquée, une flamme bleue refermant la peau percée. « J'ai guéri tes brûlures, mais tu auras encore mal pendant plusieurs jours. » Marco sourit, mais ses yeux restent tristes. Il lâche enfin le bras d'Ace et constate que le t-shirt de celui-ci est dans un état lamentable : brûlé et déchiré par ses coups de ciseaux. « À l'avenir, Ace... » En parlant, il retire sa veste médicale noire, sertie de bandes réfléchissantes et arborant le logo de l'hôpital de Novacrest dans le dos. « Tu te dois de montrer l'exemple à tes hommes. » Sa voix ne tremble plus, elle a retrouvé sa douceur pour donner ce conseil à son nakama. Qu'on soit commandant chez Barbe Blanche ou commandant chez les pompiers, il faut toujours tenir son rôle.

Marco tend enfin sa veste à Ace. « Prends-la, s'il te plait. » Ses yeux dérivent un instant sur la cicatrice laissée par Akainu, ravivant de mauvais souvenirs qui lui font mal, alors il détourne les yeux. « Tu n'as plus le Mera Mera no Mi-yoi. » Ce n'est pas une question, mais une constatation. « Sois prudent ».
MADE BY @ICE AND FIRE.

Portgas D. Ace aime ce message

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace

Terre 6179

FIRE FIST

MessageSujet: Re: Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Smoke and fire. Ft. Marco Newgate EmptyLun 5 Aoû 2024 - 2:03

Smoke and fire.
feat. @Marco Newgate

Le temps semblait s'être arrêté. C'était comme si à l'instant, il n'y avait plus que vous deux. Que plus rien autour n'existait. Que rien d'autre ne t'importait. Le bruit des sirènes et des personnes à l'extérieur que l'on pouvait encore entendre au loin ne t'atteignait plus. Les quelques douleurs que tu avais eu en te redressant pour le prendre dans tes bras avaient disparues. Il n'y avait plus que lui. Ses bras autour de ta taille, ses vêtements froissés dans tes mains parce que tu le serrais contre toi. Là tu pouvais dire que tu te sentais réellement vivant. Tu ne voulais plus bouger. Pas tant que tes émotions ne s'étaient pas calmées.

Si les pleures du plus âgé commençaient à s'estomper, les tiens à l'inverse se faisaient plus présent. Tout ce que tu avais gardé pour toi pendant des années. La tristesse. Les remords. La solitude. La colère. À la mention de Teach tu n'avais rien répondu. Ton corps avait parlé pour toi. Tu avais serré un peu plus les poings. Au fond de toi, malgré tout ce que ça avait engendré, tu voulais toujours lui mettre la main dessus. Lui faire payer ses crimes. Mais qu'est-ce que tu pouvais bien faire maintenant? Tu étais moins fort. Aucun moyen de savoir s'il était là lui aussi. Le mieux était peut être de l'oublier. Il t'avait trop fait souffrir. Tous fait souffrir. Aujourd'hui tu avais une nouvelle chance pour vivre. Il ne méritait pas ton attention. Et tu étais incapable de t'arrêter de pleurer en entendant la suite. «T'as pas à t'excuser, ce n'est pas de ta faute... » Tes bras s'étaient glissés un peu plus autour de son cou. Ça te brisait le coeur te l'entendre dire ça. Tout le monde se rejetait la faute sur ce qu'il s'était passé. Tu te sentais tout autant responsable pour avoir agi de façon aussi impulsive, alors que tout le monde t'avait mis en garde. Ça ne servait plus à rien de ressasser le passé. Ce qui était fait et fait. Même si la douleur allait mettre encore un moment avant de disparaitre. C'était sur le moment présent, qu'il fallait réussir à se concentrer.

Un rire mélangé à des sanglots. Tu n'étais pas bien sûr du geste que tu avais sentie sur tes cheveux, mais tu étais heureux. Tu le laisses se relever et se détacher de toi, peut être un peu à contre coeur, mais tu avais déjà suffisamment abusé en terme d'étreinte. Tu te contentais donc de sourire, essayant de calmer tes pleures en essuyant tes larmes avec ton bras. «Je crois que je pleure assez comme ça, c'est pas la peine d'en rajouter une couche, Marco...» Tu étais heureux de le revoir. Bien plus que tu n'arrivais à le montrer là tout de suite. Mais il fallait laisser un peu de temps à tes émotions pour se remettre.

Sans broncher, tes yeux étaient fixés sur sa main qui te retirait le cathéter, surtout concentrer sur ses flammes. «Je devrais m'en remettre.» La douleur devait être à deux sur dix. Rien comparé à ce que tu avais enduré. Une bonne nuit de sommeil et c'était reparti. «Justement, je montre l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire.» Les yeux toujours rouges, mais tu ne pleurais plus. Tu avais même retrouver ton humour. «Je ne me laisserai pas distancer. Je crois que ce monde a bien des surprises à nous partager. Même sans fruit du démon, je peux encore botter le cul à ceux qui m'emmerde. Et encore moins plier face à un incendie.» Hors de question d'être faible une nouvelle fois. Plus jamais.

Tu le regardais tendre sa veste vers toi. Ne cherchant pas à comprendre pourquoi. Qu'on voit ton t-shirt déchiré ou tes cicatrices t'importais peu. «J'ai confiance en mes hommes pour éteindre le feu. Ils n'ont pas besoin de moi pour tenir les lances ou rentrer à la caserne. Je reste avec toi.» À l'inverse de Marco, tu parlais en enfilant sa veste. Tu devais d'ailleurs avoir l'air un peu ridicule, au vu de votre différence de taille. Les manches étaient beaucoup trop longues, mais ce n'était qu'un détail. «N'essaye même pas de m'en dissuader en disant que je dois me reposer ou je ne sais quoi. J'ai passer suffisamment de temps alité. Là, je vais rester accrocher à toi comme une sangsue.» Avais tu dis en te rapprochant une nouvelle fois de lui, maintenant debout.

KoalaVolant

Marco Newgate

Marco Newgate

Terre 397

Illustration :

I survived again...

MessageSujet: Re: Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Smoke and fire. Ft. Marco Newgate EmptyDim 11 Aoû 2024 - 21:02

Smoke and fire.
Malgré l'urgence et la gravité de la situation, Marco ne peut s'empêcher d'étouffer un rire contre le dos de sa main en voyant qu'Ace nage un peu dans la veste qu'il lui a prêtée. Il se rappelle qu'il avait lui aussi dû dire adieu à ses chemises ouvertes et s'habituer à se couvrir davantage, notamment à l’hôpital ou en intervention, où la tenue conventionnelle était de rigueur. Finalement, il s’y était fait assez vite, tout comme à Sphinx. « De toute façon, il n’y a plus rien à faire. Le feu est sous contrôle. » dit-il en s'approchant des portes de l'ambulance pour jeter un coup d'œil par la fenêtre. Ce qu’il voit confirme ses paroles. Les lances à incendie ont été éteintes, mais les pompiers continuent de faire des allers-retours dans le bâtiment, achevant les dernières sécurisations. Marco réfléchit un instant, le regard perdu sur les ruines fumantes. « Ils sont tous sortis, grâce à toi. » Il ne peut cependant pas se résoudre à dire qu’ils ont tous été sauvés, car ce n’est pas la vérité. Certains n'ont pas survécu, et d'autres ne passeront peut-être pas la nuit. Mais personne n’a péri seul et sans défense dans cet immeuble en flammes, et c’est déjà quelque chose. Le pompiers ont fait leur travail, maintenant les médecins doivent faire le leur : soigner les blessés, annoncer les mauvaises nouvelles aux familles...

« Tu dois te reposer... » Marco parle en même temps qu'Ace, conscient que convaincre le jeune homme de rester tranquille sera une tâche ardue après une journée aussi éprouvante. « Je ne t’aurais pas laissé ici, quoi qu'il arrive. Je n’ai pas réussi à te garder la dernière fois, mais je ne ferai pas la même erreur deux fois. » Il se retourne en sentant Ace se rapprocher de lui, et l’idée qu'il le colle comme une sangsue lui semble étrangement réconfortante. Quand ses yeux se posent de nouveau sur Ace, la surprise le frappe à nouveau. Le jeune homme est là, vraiment là. « C’est bien toi. » murmure Marco, sa main se levant pour saisir une mèche de cheveux noirs entre son pouce et son index. Tout est bien réel. Il n'a pas de larmes, mais il lui faudra du temps pour s'habituer à cette nouvelle réalité. « Tu m'as tellement manqué, tu sais... Je suis venu tous les jours pour fleurir vos tombes, toi et père. » Il ne peut réprimer cet élan de sincérité. Les pirates ne sont pas des âmes sensibles, et bien que Barbe Blanche soit devenu une figure paternelle pour lui, il n'avait jamais su exprimer pleinement son amour pour ses frères. Comment exprimer à Ace l'importance qu'il a pour lui ? Il ouvre la bouche pour dire quelque chose de plus, mais la porte de l'ambulance s'ouvre derrière lui, faisant retomber le bras de Marco.

Il reconnaît l'infirmière qu'il croise souvent à l'hôpital, elle est clairement épuisée et visiblement secouée par ce qu'elle vient de traverser. "Tout le monde a été pris en charge, Marco. Il faut partir maintenant, tout de suite." Le commandant acquiesce d'un signe de tête. « On évacue alors. Prévenez toutes les équipes. Je vous rejoins sur place. » Elle ne perd pas de temps et referme la porte derrière elle. Marco se tourne de nouveau vers Ace, se recentrant sur le jeune homme. « Je ne peux pas les laisser. Je dois y aller. Viens avec moi à l'hôpital. » Il place ses mains sur les épaules d'Ace pour capter pleinement son attention. « Il y a quelque chose de très important que tu dois savoir. » En réalité, il a beaucoup de choses à dire à Ace. « Père est ici. Il est vivant, mais il est malade. Nous étions en vacances récemment, mais sa santé s'est détériorée. J'ai préféré qu'il soit sous surveillance à l'hôpital. » Dehors les sirènes des ambulances s'accordent, le bruit est assourdissant, un à un les véhicule partent. « Accompagne moi, s'il te plaît. Va le voir, je suis sûr que ça lui ferait plaisir. Il ne s'y attend pas. » Marco parvient à sourire en pensant à son père. Il l’imagine en train de rire avec les médecins, ou draguer une infirmière pendant que, couché à ses pieds, Stefan dort paisiblement. Le vieil homme est devenu un habitué des séjours à l'hôpital, au point qu'ils ont même autorisé la présence de Stefan à ses côtés. Et puis, tout le monde connaît Marco ; personne n'aurait osé lui refuser cette faveur.
MADE BY @ICE AND FIRE.

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace

Terre 6179

FIRE FIST

MessageSujet: Re: Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Smoke and fire. Ft. Marco Newgate EmptyMer 14 Aoû 2024 - 22:28

Smoke and fire.
feat. @Marco Newgate

Rester près de lui. C'était tout ce que tu voulais maintenant. Tu savais que tes hommes n'avaient plus besoin de toi. Tu connaissais ton équipe par coeur. C'était toi qui les avais recruté. Ils savaient ce qu'ils faisaient, que tu sois là ou non. Tu savais que ceux que vous aviez réussi à sortir des flammes étaient entre de bonnes mains. Mais il ne fallait pas se voiler la face. La nuit allait être compliquée pour tout le monde. Entre ceux qui se battaient pour vivre. Ceux qui allaient tout faire pour les sauver. Ceux qui malheureusement n'étaient plus là, mais qui avaient des proches qui allaient souffrir de ces disparitions. La culpabilité, de se dire que si vous aviez été plus efficace, peut être que vous auriez pu sauver tout le monde. Mais la vie ce n'était pas ça. Avec des si, on pouvait refaire le monde. Il fallait accepter les choses commes elles étaient. Accepter que les conséquences de cette incendie étaient loin de prendre fins. Peut être que tu te disais ça pour te convaincre toi même, qu'il ne fallait plus ressasser ton passé. Ça allait être compliqué. Pourtant, tu voulais agir de façon égoïste. Rester près de Marco, alors que tu savais que d'autres avaient besoin de lui. Il fallait que tu prennes sur toi. Au moins ce soir. Au moins le temps que la tempête se calme légèrement. Un sourire en entendant sa réponse, les yeux posés sur lui, suivi d'un léger frisson en le sentant attraper une de tes mèches de cheveux. «C'est la deuxième fois que tu le dis...» Tu comprenais sa réaction pourtant. Tu apparaissais devant lui comme un fantôme. Sans qu'il ne puisse s'y attendre. Mais oui. Tu étais là. Bien vivant. Encore une fois tu aurais voulu t'excuser. Mais tu ne trouvais pas les mots justes. Tu souriais simplement, en cherchant quoi dire. Cette fois tu allais vraiment faire attention. Hors de question que quelqu'un pleure une nouvelle fois à cause de toi. Pas de tristesse tout du moins. Les larmes de joie, ça c'était autre chose. «Je te promets d'être prudent cette fois-ci. Je ne vais pas gâcher cette seconde chance.» Ton regard s'arrête un instant sur ses lèvres avant que la porte s'ouvre.

Tu écoutes d'une oreille leur conversation, tout en réajustant la veste du blond, au moins que les manches soient à ta taille. Le retour à la réalité avait été un peu plus brutal que tu ne l'aurais pensé. Le bruit assourdissant des sirènes. Les voix qui se mélangent, entre des pleurs, des cris, des ordres. Tu avais l'habitude pourtant. C'était devenu ton quotidien. Mais tu avais quand même la tête légèrement embrumée par le brouhaha, une fois la porte refermée. Ce sont les mains de plus âgé sur tes épaules qui avaient permis de te reconcentrer sur lui. «Père est...» Tu n'avais pas mal entendu. Pas besoin de lui faire répéter, même si tu avais du mal à y croire. Tu avais beau avoir été à l'écart de tout après ce qui était ta mort, au yeux des autres, quelques informations t'étaient arrivées, dont la disparition de Barbe-Blanche. Juste après la tienne. Bien sûr que tu ne pouvais que te sentir responsable. «J'irai le voir. S'il est en état de me recevoir.» Trop de choses à penser à ce sujet. Trop de choses à dire et à réfléchir. Tu aurais tout le temps d'y penser une fois devant sa porte. Mais avant ça. «Tu voulais dire quelque chose.» Tu ne savais pas trop pourquoi tes yeux s'étaient arrêtés sur ses lèvres quand il jouait avec tes cheveux. Tu n'arrivais pas à mettre de mot dessus, pour le moment en tout cas. Mais ça t'avait permis de voir qu'il voulait rajouter autre chose. Ça tu en étais sûr. «Avant que cette infirmière passe la porte. Tu t'allais me dire quelque chose.» Un vague regard autour de vous avant de reposer tes yeux sur lui. «Ce n'était pas à propos de père, mais autre chose. Je me trompe?» Ou peut être que c'était juste toi qui avait surinterprété, que tu attendais autre chose sans savoir quoi. À moins que tu le savais très bien, ce que tu attendais, mais que tu te mentais à toi même, en te disant que ce n'était pas possible.

KoalaVolant

Marco Newgate aime ce message

Marco Newgate

Marco Newgate

Terre 397

Illustration :

I survived again...

MessageSujet: Re: Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Smoke and fire. Ft. Marco Newgate EmptyDim 18 Aoû 2024 - 18:13

Smoke and fire.
Doucement, il relâche son étreinte sur Ace, reculant lentement tandis que ses mains glissent de ses épaules. L'expression grave qui marquait son visage s'efface peu à peu, ses traits retrouvant leur douceur habituelle alors qu'il range quelques affaires. Il est temps de partir, de sécuriser l'arrière de l'ambulance, de se rendre à l'hôpital pour s'assurer que tout le monde est pris en charge. Il lui faudra signer les derniers papiers, rendre des comptes pour la soirée, et rendre visite à leur père s'il en a la force. Mais surtout, il compte rester avec Ace. Ils auront tous les deux besoin de repos. Marco, qui prévoyait de passer la nuit à l'hôpital pour veiller sur les blessés et prêter main-forte, envisage maintenant de déléguer ses responsabilités à quelqu'un d'autre. Passer la soirée avec Ace, rattraper le temps perdu, semble bien plus important. « Il est très fatigué. » C'est tout ce qu'il parvient à dire au sujet de Barbe Blanche. La santé de leur père fluctue, un jour il se sent invincible, le lendemain, il est cloué au lit. Peut-être serait-il plus sage de reporter la visite, étant donné l'heure tardive. Mais toutes les certitudes de Marco s'effondrent dès que son regard croise celui d'Ace. Que faire ? Quelles sont ses envies ?

Il s'apprêtait à sortir de l'ambulance lorsque la voix d'Ace le retint, l'invitant à finir ce qu'il avait commencé à dire plus tôt. Marco resta silencieux un instant, cherchant les mots justes pour s'engager sur un terrain encore flou pour lui. Un sourire familier se dessina sur ses lèvres, et il hocha la tête en signe d'approbation. « Rien ne t'échappe, en effet. » Sa voix, légèrement plus grave, trahissait l'émotion qui l'envahissait. Il avait bien remarqué le regard d'Ace, un regard qui s'était attardé sur ses lèvres, ne serait-ce que pour une fraction de seconde. Cela l'avait troublé, surtout avec tout ce que son propre cœur tentait de lui révéler depuis qu'il avait soulevé Ace du sol plus tôt, craignant de le perdre à nouveau. « Toi et moi, on n'a jamais vraiment eu le temps... » Il haussa les épaules, secouant la tête avec une nonchalance feinte, ne sachant pas exactement comment terminer sa phrase. Posant les mains sur ses hanches, Marco continua, « L'équipage de Barbe Blanche n'est plus... et cette seconde chance, je ne veux pas la gâcher. Nous étions des pirates, je voulais juste réaliser le rêve de Père, avoir une famille. Mais maintenant je veux m'accrocher à toi, moi aussi. » Il reprit même les mots qu'Ace avait utilisés plus tôt. « Comme une sangsue, c'est bien ce que tu as dit ? » Le rire chaleureux qui résonna dans l'ambulance fut le sien, allégeant un peu l'atmosphère.

« Je ne peux pas les abandonner, je dois y aller. » Le rire de Marco résonne à nouveau, se rendant compte qu'il se répète encore une fois. Il faut dire que revoir Ace, en chair et en os, l'a complètement bouleversé. « Mais si tu crois que je t'aurais laissé seul, tu te trompes. Je veux rester avec toi. Tu as toujours été important pour moi, et tu l'es encore. » Un pas en avant, un pas vers Ace. « Si tu veux voir père ce soir, on ira le voir. Mais si tu préfères qu'on gare l'ambulance et qu'on aille chez moi, alors c'est chez moi qu'on ira. Je n'habite pas loin de l'hôpital, et tu as besoin de te reposer. » Marco inspire profondément, sentant une envie pressante de serrer Ace dans ses bras, de toucher ses cheveux. Mais il se retient. Le temps a une signification différente pour lui, il a vécu bien au-delà de ce que la plupart des gens peuvent imaginer. Il ne veut rien forcer, rien faire qui pourrait rendre Ace mal à l'aise. « Alors, qu'est-ce que tu veux, Ace ? » Quand on regarde bien, la ressemblance avec Roger est frappante. Marco a tout de suite retrouvé les traits du roi du pirate sur son visage la première fois qu'il l'a rencontré.
MADE BY @ICE AND FIRE.

Portgas D. Ace

Portgas D. Ace

Terre 6179

FIRE FIST

MessageSujet: Re: Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Smoke and fire. Ft. Marco Newgate EmptyDim 18 Aoû 2024 - 23:43

Smoke and fire.
feat. @Marco Newgate

Tu n'avais pas pu t'en empêcher. Tu avais besoin de savoir ce qu'il avait à dire avant qu'il ne sorte de cette ambulance. Tu avais besoin de lui poser la question maintenant si tu ne voulais pas le regretter. Et tu l'écoutais attentivement. Le rose finissant par te monter légèrement aux joues sans que tu ne puisses l'empêcher et même que tu ne t'en rende compte. L'entendre rire te donnait presque des frissons. Tu étais heureux de le voir comme ça. Tu en souriais, encore plus lorsqu'il avait repris tes propres mots. Peut être que c'était ça, que tu avais besoin d'entendre. Qu'il allait rester près de toi malgré tout ce qu'il y avait encore à faire. C'était d'ailleurs ce que tu voulais faire au départ. Simplement l'accompagner à l'hôpital et rester à ses côtés pendant qu'il travaillait, mais tu avais remis en question tes envies avec cette simple question.

«Ce que je veux?» Après tout ce qu'il venait de dire, tu aurais pu mettre un certain temps avant de répondre. Et pourtant, le silence n'avait pas eu le temps de s'installer. «Est-ce que c'est égoïste?» À ton tour de faire un pas vers lui. «Est-ce que c'est égoïste de vouloir passer la soirée avec toi, alors que je sais que ces gens dehors ont besoin de toi?» Encore un pas. Réduisant drastiquement la distance entre vous deux. Obligé de lever la tête pour le voir correctement. Tu n'étais plus qu'à quelques centimètres de lui. A quelques centimètres de sa bouche sur laquelle tes yeux s'étaient de nouveau arrêtés un instant avant de reprendre. «Est-ce que c'est égoïste de vouloir t'avoir simplement pour moi?» Tu avais encore du mal à mettre des mots clairs là dessus. Toi même tu avais du mal à réaliser ce que tu étais en train de dire. C'était comme si ton corps savait parfaitement ce qu'il voulait, que ton coeur savait exactement où il voulait se perdre, mais que ta tête, elle, était encore perdue. Dans le flou. Incapable de tenter quoi que ce soit. Les paroles sortaient naturellement, sans réaliser la profondeur qu'elles pouvaient avoir. «On a toujours été proche tout les deux. Père a toujours voulu faire de son équipage une grande famille. Qu'on soit tous des frères.» Ce qui était le cas. Du moins c'était ce que tu croyais, jusqu'à aujourd'hui. «Mais je crois que je t'ai toujours vu comme plus que ça.» Tu essayais tant bien que de mal à soutenir son regard. Tu étais déjà allé trop loin pour faire marche arrière. Tu devais aller jusqu'au bout. «Mais on avait autre choses à penser. On voulait tous voir père trouver le One Piece.» Le voir devenir le roi des pirates, c'était ton plus grand rêve. «Ensuite je suis parti et...» Inutile de reparler de tout ça, vous en aviez déjà suffisamment parler pour ce soir. Même pour les années à venir si possible. «Une seconde chance.» Ton regard était sérieux depuis le début. Ta voix était posé. Petit à petit, tu prenais conscience de ce que tu étais en train de dire. «Je crois que je n'avais jamais réalisé la façon dont je te voyais vraiment avant aujourd'hui. Je ne m'attendais tellement pas à te revoir en détournant mes yeux de ce bâtiment en feu. Te revoir après tout ce temps m'a fait comme un déclic.» Tu t'étais mordu la lèvre inférieure avant de finalement détourner le regard. Avoir dit tout ça à haute voix te faisait pleinement réaliser tes sentiments et oui tu n'avais qu'une envie actuellement. L'embrasser. Mais la petite voix au fond de toi, celle qui te faisait perdre confiance en toi, qui te disait que tu n'avais pas le droit d'être si important t'en avait dissuadé. «Je dois être ridule... Je surinterprète sûrement trop.» Manque de confiance en toi. Tu avais dis ce que tu avais sur le coeur depuis tout à l'heure. Du moment où tu l'avais retrouvé. Réaliser ce que tu ressentais depuis bien plus longtemps que tu ne le pensais. «Désolé de te faire perdre ton temps...» À contre coeur, tu t'étais reculé, les joues rouges. À quoi tu pensais au juste? Tu avais la moitié de son âge et il avait des personnes mille fois mieux que toi. Tu n'avais aucune chance.

KoalaVolant

Marco Newgate aime ce message

Marco Newgate

Marco Newgate

Terre 397

Illustration :

I survived again...

MessageSujet: Re: Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Smoke and fire. Ft. Marco Newgate EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 22:40

Smoke and fire.
Marco avait vu Ace s'approcher, comblant le mince espace entre eux, et pendant un bref instant, il y avait cru. Marco, qui pouvait anticiper les mouvements d'un amiral pour se mettre en travers de son chemin, avait presque pressenti qu'Ace l'embrasserait. Mais ses sens l'avaient trahi. Ce moment n'irait pas plus loin qu'un souffle tiède effleurant ses lèvres, qu'un frisson inédit le long de son dos. Ses paupières s’étaient à demi fermées, peut-être surinterprétant également cette tension entre eux. Il fit des efforts pour ne pas céder à la tentation. Depuis la disparition d'Ace, Marco avait eu le temps de réfléchir, de poser des mots sur tous les regrets qu'il avait eus. Jamais il n’aurait imaginé avoir une seconde chance, une opportunité de corriger les erreurs du passé. Il écoutait maintenant Ace, figé, les bras tendus le long de son corps, paralysé par la simple proximité de celui qui lui avait tant manqué. « Tu as toujours été plus que ça toi aussi... et tu méritais de connaître cette nouvelle ère qu'on était sur le point de connaître. » Dit-il un murmure.

Et puis, la chaleur qui s’éloigne, Ace qui recule, et le monde qui reprend sa place autour de lui. Le bruit extérieur s'estompe, et Marco rouvre les yeux. Il n'a jamais répondu aux avances qu'on lui a faites, que ce soit de la part d'hommes ou de femmes, pas même des infirmières du Moby Dick qui auraient volontiers passé du temps à ses côtés. Personne n'a jamais gagné la confiance du Phénix, si difficile à accorder. Qui, à part Barbe Blanche, pourrait l’aimer sans arrière-pensée, sans désirer ses pouvoirs mythiques ? Ace, peut-être, car ils se comprennent. Deux hommes que l'on pouvait si facilement qualifier de "monstres" à l'exception de leur équipage. D’un geste doux mais inattendu, Marco attrape le poignet d’Ace pour l’empêcher de s’éloigner davantage. « Non Ace, tu n'es pas ridicule... Et je n'ai jamais perdu mon temps avec toi, je t'interdis de dire ça. » Sa voix est douce, mais il marque une pause pour choisir ses mots. « Je t’ai perdu sans avoir pu te parler une dernière fois. Est-ce que c’est égoïste de vouloir passer du temps avec toi maintenant, pour rattraper ce qu’on n’a jamais pu avoir ? »

Il le tire doucement vers lui, jusqu’à le serrer contre lui.

« Ces gens ont peut-être besoin de moi, mais moi... j’ai peut-être besoin de toi. Est-ce que ça fait de moi quelqu’un d’égoïste ? »

Les mots étaient enfin sortis. Il avait perdu Thatch, son frère, son meilleur ami, sans jamais avoir eu l'occasion de lui dire ce qu'il avait sur le cœur, et Ace était parti. Marco avait fini par tout perdre, y compris le rêve de construire une famille aux côtés de Barbe Blanche. Il n'aurait pas de regret pour cette seconde chance.

La proximité retrouvée entre eux était différente cette fois-ci. Marco prit enfin ce qu'il désirait depuis un moment. Ace l’avait torturé plus tôt, souffle contre souffle, et cette fois, Marco ne se retint plus. Il se pencha pour l’embrasser, un baiser délicat, presque timide, mais chargé de tout ce qu'il n'avait jamais exprimé. C’était bref, trop bref pour le satisfaire pleinement, mais suffisant pour lui donner envie de plus.

« Reste. » Sa voix était redevenue un murmure, plus proche d’une supplication que d’une demande. Il l’embrassa à nouveau, avec plus d’assurance cette fois, une, deux fois, tandis que ses bras entouraient la taille d’Ace, l’attirant contre lui avec une passion retenue depuis trop longtemps. L’envie était pressante, presque incontrôlable, et sans qu'il s'en rende compte, l’une de ses mains avait glissé jusqu’à la nuque d’Ace. Quand Marco s’éloigna enfin, il était à bout de souffle, ses bras se desserrant lentement.
MADE BY @ICE AND FIRE.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Smoke and fire. Ft. Marco Newgate Empty

Smoke and fire. Ft. Marco Newgate
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant