Nasuada n’avait pas mis longtemps à se décider. Disons plutôt que ça lui était venu sur un coup de tête, mais aujourd’hui, elle visiterait la nouvelle île. Murtagh n’était pas là et son absence lui pesait comme à chaque fois qui s’en allait trop longtemps. Elle craignait qu’il ne revienne jamais, mais n’osait pas lui avouer par peur qu’il la prenne pour une folle ou croit qu’elle était le genre de fille à aimer posséder les gens. Ce n’était pas le cas, il était le seul de son univers et elle était énormément attachée à lui, elle avait juste peur qui lui soit arraché et qu’elle se retrouve seul. Cette idée lui était insupportable, mais la jeune femme ne voulait pas en parler. Murtagh avait vécu tant de choses tellement plus difficiles qu’elle, que Nasuada ne souhaitait pas lui rajouter des soucis ou se montrait faible. L’absence de sa dragonne lui était aussi difficile à vivre et elle commençait à s’inquiéter de plus en plus de leur séparation. Incapable de rester dans son appartement devant une série télévision et certaine qu’elle risquait de faire une crise d’angoisse, Nasuada partit en direction de l’entrée et enfila ses boots pour partir en direction des écuries. Elle n’avait jamais fait de crises d’angoisse dans son monde, mais depuis qu’elle était ici, cela lui était arrivé, heureusement seule, elle craignait que Murtagh la voit comme ça…. La vie d’Harper n’avait pas été facile, celle de Nasuada encore moins. Leurs souvenirs mêlés créaient une bonne dose de stress et d’inquiétudes, que Nasuada n’arrivait tout simplement pas à gérer. Quand elle sentait monter la tension, elle savait qu’il n’y avait qu’une solution pour la détendre : Les chevaux. Leurs appartements ne se trouvaient pas loin du centre équestre et elle y arriva en 10 petites minutes. Elle recula sa voiture dans le parking et y attela son van avant de partir en direction des prés. Quand elle siffla, elle fut accueillie par le hennissement caractérise de Titan qu’elle avait appris à reconnaitre. L’étalon bai se détacha du groupe et quitta ses comparses pour s’approcher de l’entrée du pré. Si certains chevaux n’appréciaient pas la venue de leur cavalier, ce n’était pas son cas, car Titan savait qu’il obtiendrait quelque chose d’intéressant : Des gratouilles, de l’herbe, un petit massage et surtout ces petits bonbons à la luzerne dont il raffolait. « Salut mon tout beau. » Harper déposa ses lèvres sur les naseaux blancs teintés de rose de l’étalon, ils étaient si doux qu’elle aurait pu faire ça toute sa vie. « On va aller découvrir un nouveau monde, tu en penses quoi ? » Cela faisait quelques temps que l’idée lui trottait dans la tête, elle espérait pouvoir y retrouver sa dragonne, mais aussi trouver un peu de paix, loin de toute l’agitation de ce monde, des voitures, des téléphones, de la télévision. Après avoir brossé son cheval et rempli le van des affaires nécessaires pour sa petite excursion, Harper monta dans sa voiture et partit en direction du port pour prendre le ferry qui s’occupait de faire la navette entre les deux.
Une heure plus tard, elle marchait au pas le long d’un chemin sablonneux en direction du premier village. Elle devait avouer que le changement était déconcertant. Pas de route en bitume, pas d’antenne radio, ni de fils électrique, il n’y avait rien de tout ça. La plupart des gens qu’elle avait croisé était habillé d’époque et Harper était heureuse d’avoir opté pour une tunique qui lui permettait de se fondre dans le moule. Il n’y avait pas vraiment de panneaux et Harper se retrouva rapidement seule, sur un chemin qu’elle ne connaissait pas sans vraiment savoir ou elle allait. Son cheval avançait d’un bon pas et bientôt ils arrivèrent à une fourche ou trois chemins s’offraient à eux. Perdue, Harper laissa Titan choisir leur route et l’étalon prit le chemin le plus à droite. Quelques minutes plus tard, un homme apparut dans le champ de vision de Nasuada qui s’avança vers lui. « Excusez-moi, est-ce que vous savez ou se trouve le village le plus proche, je me suis égarée… » Et c’était peu de le dire, en fait, elle était paumée !
(c) 0tsana
Invité
Invité
Sujet: Re: Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin. - Aaron Dim 7 Juil 2024 - 10:36
Depuis le changement de notre univers, tout du moins de l’île, tous les changements qu’il y avait eu, je dois avouer que tout cela m’avait quelque peu décontenancé. Cependant, tout cela avait un véritable avantage, c’est qu’il y avait de nouveaux lieux à découvrir et certains qui se rapprochaient assez de l’époque dans laquelle j’ai grandi. Vêtue d’habits civil mais mon col de pasteur autour du cou, muni de mon baton, j’ai annoncé m’absenter de l’église pour la journée et je me suis rendue jusqu’au port pour prendre le ferry.
Je voulais aller visiter le village d’Eldoria, tout du moins ce nouveau royaume qui m’intriguait plus que de raisons. Après tout, j’avais connu le royaume de Pharaon, est-ce-que les choses ici seraient différentes ? Sans doute. Une fois sur l’île, mon bâton s’enfonçant dans le sol, j’avance tranquillement jusqu’à faire la rencontre d’une jeune femme à cheval.
Je lui souris avant de finalement prendre la parole, tout en approchant du cheval pour tendre ma main vers lui le laissant accepter ou non que je lui caresse le museau.
« Bonjour. Il faut faire demi-tour et à La Fourche, vous prenez à gauche et à environ deux kilomètres, vous tomberez sur le village d’Eldoria. Je suis parti faire une ballade mais je m’y rends également. » énonçais-je avec un sourire « cela vous ennuierais t’il de m’y conduire ? » demandais-je.
PRETTYGIRL
Harper Carpenter
Terre 1120
Crédits : Undercover ,
Univers : Eragon
Feat : WHITNEY PEAK
Occupation : Cavalière professionnelle
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin. - Aaron Ven 19 Juil 2024 - 18:26
trouver son chemin.
Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin.
Cette nouvelle île ressemblait au monde que Nasuada avait connu. Il était plus médiéval, plus sauvage et cela lui plaisait. Si elle appréciait certains avantages du monde actuel, d’autres lui déplaisaient, comme le goudron, la pollution, le bruit des voitures, les smartphones… Ici, il n’y avait rien de tout ça, les chemins n’étaient pas bitumés, mais creusés à même la terre. Ils étaient un peu sablés, mais pas trop et deviendraient difficilement praticables les jours de pluie. C’est vrai que le goudron empêchait ce genre de souci, mais il dégageait une chaleur désagréable lors des jours de fortes chaleurs, impossible pour un chien d’y marcher sans si bruler les coussinets. Ce n’était pas le cas avec le chemin sur lequel elle évoluait depuis une bonne heure désormais. Elle ne risquait pas de cramer au soleil, surtout qu’il était ombragé pas de grands arbres, des chênes centenaires qui avaient eu la chance de pousser sans qu’on ne vienne les couper. Ça aussi… C’était différent ici, la nature était plus respectée, il n’y avait aucune coupe drastique dans les bois, si ce n’est celui nécessaire pour le chauffage. Cela se remarquait aux nombreuses essences qu’elle pouvait voir autour d’elle, il n’y avait pas autant sur l’île de Baiame. Harper se sentait bien ici, mieux que dans son petit appartement dans le centre-ville… Mais elle ne se voyait pas déménager ici, c’était trop loin des écuries, la route lui prendre trop de temps. Par contre, elle apprécierait de pouvoir trouver un endroit plus proche de la nature, une petite maison dans les bois lui conviendrait. Nasuada était une ancienne reine, mais elle n’avait aucune envie de remettre les pieds dans un palais… Elle savait qu’elle ne s’installerait pas sur cette île, du moins pas pour le moment, mais elle était bien décidée à la découvrir et à y revenir régulièrement pour souffler.
Pour le moment, sa découverte était limitée à quelques rencontres, sans oublier les chemins qu’elle parcourait depuis son arrivée sur l’île… Le manque de panneau de signalisation ne l’aidait pas et sa magie encore moins… Le seul point rassurant à tout ça, c’est qu’elle sentait toujours un lien léger avec sa dragonne. Désireuse d’en apprendre plus sur ce monde, elle demanda conseil à la première personne qui passa devant lui. Un jeune homme qu’elle n’avait jamais vu, ce qui n’était pas surprenant vu que c’était la première fois qu’elle se trouvait sur cette île. « La fourche ? » Elle tourna la tête derrière elle, avant d’acquiescer de la tête. Elle l’avait vu un peu plus tôt et avait hésité. « Eldoria… C’est en effet le village que je cherche. » Elle l’avait vu marqué et en avait entendu parler, il ressemblait visiblement assez aux villes qu’elle avait dans son monde et elle était curieuse de le découvrir. Elle s’apprêtait à remercier son sauveur quand il demanda si elle pouvait lui venir en aide et l’accompagner. En temps normal, s’il avait été dans son monde, elle aurait refusé par peur de se faire agresser, mais aujourd’hui, elle n’était plus vraiment la même et préférait faire confiance à son instinct et ce dernier lui disait qu’elle n’avait rien n’à craindre. « Si vous ne craignez pas de monter sur le dos de Titan, c’est avec plaisir… » dit-elle en tendant la main en direction du jeune homme, immobilisant son étalon bai qui observe paisiblement les alentours. Elle dégagea son pied de l’étier pour laisser l’homme se hisser à son tour sur le dos de l’étalon et se glisser derrière sa selle. « Vous êtes du coin ? » demanda Harper avant de claquer la langue pour demander à l’équidé de faire demi-tour, ce qu’il fit sans rechigner et repartit d’un bon pas en direction de la fameuse fourche.
(c) 0tsana
Invité
Invité
Sujet: Re: Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin. - Aaron Sam 20 Juil 2024 - 8:27
Je souris à la jeune femme qui s’était semble t’il perdue. Après tout, c’était peut être la première fois depuis l’apparition du Royaume d’Eldoria qu’elle se trouvait ici. Une chance finalement que je me sois trouvé sur son chemin. Posant mon regard sur la jeune femme, je lui demande s’il lui ai possible de m’y emmener.
Après tout, cela serait plus sympathique que de marcher tout seul.
« Merci beaucoup » énonçais-je avec un sourire avant de me hisser sur le dos du cheval, derrière la jeune femme.
Tenant mon baton contre moi pour ne pas déranger les pas de l’étalon, ni même la jeune femme, je finis par reprendre la parole.
« Oh j’habite sur Baiame, je suis pasteur mais je suis origine du Pays d’Egypte à l’origine. » expliquais-je à la jeune femme.
PRETTYGIRL
Harper Carpenter
Terre 1120
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin. - Aaron Mar 6 Aoû 2024 - 19:10
trouver son chemin.
Titan semble apprécier cette petite balade. Lui n’a jamais connu un tel monde, il est habitué à une vie moderne. Un box bien paillé, des jolis paddock herbeux, du foin de qualité et des soins digne d’un roi. Aucun des chevaux de l’armée de Nasuada n’avait eu le droit à ce genre de traitement. Leurs vies étaient bien plus compliquées, ils mourraient comme les hommes sur les champs de batailles… Titan lui n’avait connu qu’une vie paisible, des câlins, des caresses, des massages et des mots doux dans le creux de l’oreille. Nasuada ne connaissait pas grand-chose sur cette île, elle savait qu’elle se voulait médiévale, à la différence de Baiame, mais elle ne savait pas si elle était autant que le monde qu’elle avait connu. Après tout, les habitants de l’ile avaient aussi vécu à Baiame, leurs connaissances étaient différentes, comme celle de Nasuada qui connaissait désormais bien plus de choses concernant l’hygiène ou tout simplement la manière de traiter les gens. Il y avait plus de libertés sur l’île de Baiame, des règles à respecter, comme le respect des animaux. Peut-être qu’ici les règles étaient les même... Mais que les gens viviaent juste différemment. Elle le découvrirait bien de toute façon.
Elle ne s’était pas attendue à voyager avec quelqu’un, mais Nasuada était une personne sociable et cela ne la dérangeait pas d’accompagner cet homme vers le village le plus proche. « Je viens aussi de l’ile de Baiame, je suis venue découvrir cette île par curiosité… » dit-elle tout en relâchant un peu les rênes de Titan pour qu’il puisse mouvoir son encolure avec plus d’aisance. C’était un étalon énergique en concours, il ne craignait rien et affronter les barres comme un guerrier, mais en dehors du terrain, il devenait paisible et tranquille et aujourd’hui visiblement il profitait autant de la balade que sa cavalière. [color=#D683F5« L’Egypte ? » [/color]demanda t’elle curieuse… Elle en avait entendu parler, ou plutôt elle connaissait ce pays grâce aux souvenirs d’Harper. « Je n’y suis jamais allé, l’Egypte n’existe pas dans le monde ou je viens… » précise t-elle. Poussée par sa curiosité, elle ose tout de même lui demander. « Vous étiez aussi pasteur en Egypte ? » lui demande t’elle avant de rajouter. « J’ai toujours été curieuse de croyances, mais je ne l’ai jamais vraiment été. » Avoue t’elle.
(c) 0tsana
Invité
Invité
Sujet: Re: Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin. - Aaron Jeu 8 Aoû 2024 - 18:23
Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin ☾ @Harper CarpenterGrimpant sur le cheval, nous reprenons le chemin jusqu’au village. Finalement, je me trouvais bien chanceux d’avoir pu faire la rencontre de cette jeune femme. Je sentais que nous serions amis, sincèrement. Je souris à la jeune femme avant de reprendre la parole.
« Il y a vraiment des endroits magnifiques à découvrir ici » expliquais-je alors « tout du moins, c’est ce qu’il paraît » repris-je alors.
Lui expliquant que je venais d’Egypte, un léger sourire perle sur mon visage avant que je ne reprenne la parole.
« Pas exactement…en fait, je suis hébreux. Je suis né en Egypte, j’ai été élevé par le Pharaon et son épouse. J’ignorais tout de mon passé jusqu’au jour où Dieu s’est révélé à moi et où j’ai dû faire face à celui que j’étais réellement et à partir de là, toute ma vie a changée. » expliquais-je « je lui dois entre autre les dons que je possède lorsque je suis en possession de ce baton de berger » expliquais-je alors.
Ma poigne se resserre autour de mon baton avant que je ne reprenne la parole.
« Beaucoup de jeunes de votre âge sont dans votre situation. Il est vrai qu’aujourd’hui, il y a beaucoup plus de libertés de croyances. Je pourrais vous parler de tout cela si vous voulez, sans vous forcer à croire en quoi que ce soit. » expliquais-je avec douceur. Images by Tumblr | Code by EXORDIUM.
Harper Carpenter
Terre 1120
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin. - Aaron Mar 20 Aoû 2024 - 19:16
trouver son chemin.
Titan resta immobile en attendant que l’homme prenne place derrière sa cavalière. Nasuada se méfiait des inconnus, mais elle avait toujours eu une certaine capacité pour sentir les gens et ce pasteur semblait être quelqu’un de bien. Elle chercha dans les souvenirs d’Harper, mais cette dernière ne connaissait pas vraiment l’Egypte, si ce n’est les fameuses pyramides dont tout le monde avait entendu parler. Nasuada elle connaissait bien peu de chose de ce monde et même si elle essayait de s’instruire pour ne pas avoir l’air d’être trop idiote, elle avait encore de nombreux progrès à faire. « Vous connaissez quelqu’un qui est déjà venu ? Ou vous êtes un habitué des lieux ? » Si c’était le cas, il pourrait peut-être lui donner d’autres informations, lui conseillait les meilleurs endroits à découvrir. Elle était encore loin de pouvoir lui demander si des dragons vivant sur cette île… elle cherchait toujours à retrouver sa dragonne. Elle était peut-être devenue humaine ou peut-être se cachait-elle ? Il y avait surement plusieurs possibilités mais Nasuada commençait à souffrir de plus en plus de la l’absence de sa dragonne. Quand il parle de sa vie, les pièces se mettent tout doucement en place dans l’esprit de Nasuada. « Vous êtes Moise ? » dit-elle d’une voix enjouée en se rappelant de certains souvenirs qui possédaient Harper. Elle voyait désormais le lien avec l’Egype. « Vous avez sauvé votre peuple de la tyrannie de votre frère … » L’histoire lui revenait peu à peu « Vous avez provoqué les dix plaies de l’Egypte, mais votre frère n’a pas voulu écouter… » Elle était bien placée pour savoir que le pouvoir changeait les gens, elle avait toujours craint que cela lui arrive qu’elle devienne comme Galbatorix. « Votre histoire a travers2é les âges et le temps… » Et Nasuada avait toujours adoré ce type de récit. « Mon monde possédait de nombreuses religions et de nombreux peuples, pas seulement des humains. Je n’ai jamais vraiment cru en Dieu, mais votre histoire remet les choses en perspective.» Laissa t’elle échapper avant de claquer de la langue pour lancer son étalon dans un petit galop. « Vous possédez toujours vos dons depuis que vous êtes sur l’île. » Elle se demandait parfois si sa connexion avec Frida se trouvait impacter par ce monde, peut-être que la dragonne n’arrivait tout simplement pas à l’entendre. « Je suis assez différentes des jeunes ce cette époque, mon monde… Disons qu’il ne ressemblait pas du tout à celui de l’île de Baiame, plus à celle-ci à vrai dire. Les nains, possédaient une véritable religion, avec de nombreux Dieux. Pour ma part, je n’ai jamais cru qu’en moi… et en mes proches. » laisse t’elle échapper pensive. « Mais je ne serais pas contre que vous m’instruisiez, j’ai envie d’apprendre de nouvelles choses. » Dans le fond, elle l’avait toujours été. « Comment vous appelez vous ? » C’est vrai que depuis le début, elle ne lui avait même pas demandé.
(c) 0tsana
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin. - Aaron
Il n'est pas toujours facile de trouver son chemin. - Aaron