Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Sometimes a little help is all you need ✧ Olive

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Daphné Domino

Daphné Domino

Terre 3276

Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
Sometimes a little help is all you need ✧ Olive Hylh
Age : 27 ans
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration : Sometimes a little help is all you need ✧ Olive Daphne10


Messages : 128
Points : 958
Date d'inscription : 12/01/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Sometimes a little help is all you need ✧ Olive Empty
MessageSujet: Sometimes a little help is all you need ✧ Olive Sometimes a little help is all you need ✧ Olive EmptyJeu 20 Juin 2024 - 21:44



“Sometimes a little help is all you need”

☆ ★ ☆
Mes travaux de recherches pour ma thèse avançaient bien, et mon emploi du temps de ces dernières semaines s'était allégé. D’un côté, on approchait de la fin de l’année universitaire, bientôt ce serait les personnes qui s’étaient inscrites aux cours d’été qui seraient présentes, et je m’étais organisée de manière à ce que je puisse me dégager plus de temps pour enseigner. Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, les cours d’été n’étaient pas une “punition” et ils n’étaient pas obligatoire, ils pouvaient servir de rattrapage si l’on avait échoué à ses examens, de soutiens si certains étudiants en avaient besoin, et pour d’autres encore c’était là un excellent moyen d’alléger son futur emploi du temps à la rentrée universitaire. Je ne savais pas exactement depuis combien de temps nous étions sur cette île, mais mes souvenirs de malédictions me faisaient en avoir pris lors de ma première année de master, cependant il m’était impossible de vérifier la véracité de ces informations.  

J’étais occupé à revoir les copies du devoir qui portait sur les grèce antique et l’évolution des croyances, lorsque l’un de ces essais attira mon attention, ce n’était pas la première fois que l’étudiante a qui elle appartenait me rendait un hors sujet, en fait cela semblait être un problème récurrent ces derniers temps. Le problème c’est que cette fameuse étudiante était pourtant connue pour avoir de bonnes notes, et être très méticuleuse dans ses devoirs. Il devait forcément y avoir quelque chose qui clochait, on ne passait pas de bonne élève à médiocre en l’espace d’un laps de temps aussi réduit. Je l’avais justement demain, je m’occuperais de rendre mes corrections et à la fin du cours je lui demanderais un entretien. Elle pourrait évidemment se rattraper lors de la présentation orale des sujets de recherches, mais tout de même si son essai n’était pas convaincant, je craignais pour sa présentation.

Je m’inquiétais pour elle, quelque chose clochait j’en étais certaine. Ce n’était pas juste une question de résultats, maintenant que j’y réfléchissais, elle me semblait également absente pendant les cours. J’en avais discuté avec le professeur titulaire d’Histoire Antique (qui se trouvait également être mon directeur de thèse et ennemi sans aucun souvenir) et dans ses cours à lui, c’était la même chose. Cet entretien n'était donc pas une mauvaise idée, cependant je ne voulais pas l’exposer aux yeux de tous. Peut-être qu’avoir cet exercice avec tous mes étudiants ne serait pas malvenu, ce serait l’occasion de discuter des cours d’été, mais également de comment ils se sentaient par rapport à l’année prochaine et la poursuite de leurs études, s’ils avaient besoin d’aide pour leur candidature en Master concernant les promos en licences et j’en passe.

Immédiatement, j'attrapais mon ordinateur et rédigeait un mail que j’envoyais à l’ensemble des promos dont je m’occupais tout en indiquant que j’avais moi-même établit l’ordre de passage, et que ce n’était ni en fonction de leurs résultats ni par ordre alphabétique. Satisfaite de cette solution, je m'autorise un soupire de soulagement avant d’étirer mes membres engourdis, ils en avaient bien besoin, à force de rester dans la même position je commençais à avoir des fourmies dans les mains. J’avais mis le temps mais au moins, les corrections étaient terminées et je pourrais les rendre demain.

Le lendemain arriva plus vite que prévu, et étrangement c’était moi la plus angoissée, ou du moins si mes étudiants l’étaient ils le camouflaient extrêmement bien. Je faisais au mieux de mon côté afin de ne pas laisser mes émotions s’afficher sur mon visage, c’était la meilleure solution j’en étais convaincu. En attendant, je continuais mon cours, expliquant bien les étapes ayant conduit à l’évolution du panthéon polythéiste vers une pratique courante de la philosophie tout en faisant une aparté sur la survivance des mythes grecs via la religion Romaine. J’en profitais même pour glisser une remarque, sur les futurs modernistes leur disant de bien prendre note de ça, car s’ils s’orientaient vers la période des lumières ils y trouveront des similitudes notamment sur la critique faite vis à vis du divin, qui fait écho à celles des philosophes grecs sur le même sujet. Si en licence, on avait tendance à aborder un peu toutes les périodes, une fois en master ils allaient vraiment se spécialiser qu’il s’agisse de l’histoire antique, médiévale ou moderne :

- Bien ceci étant fait, j’ai les corrections de vos essais, exceptionnellement vous pourrez partir une fois réceptionné à l’exception d’Olive qui a son entretien aujourd’hui. Vous aurez tous un entretien, c’était stipulé dans le mail que je vous ai envoyé, et encore une fois je ne choisis ni en fonction de vos notes, ni par ordre alphabétique. C’est un moyen pour moi d’échanger avec vous sur l’année qui s’est écoulé, si vous avez des soucis dont vous voudriez me faire part, et de ce que vous envisagez pour l’avenir.

Terminant mon tour par la copie d’Olive, j’inspirais un grand coup pour me donner du courage et me lançait :

- Je pense que tu dois savoir pourquoi je t’ai demandé la première en entretien. Ce genre de travail venant de toi, c’est assez inattendu. Je sais que tu as un énorme potentiel, et jusqu’à il y a quelques semaines encore, tu étais toujours enthousiaste et engagée. Alors, j’aimerais savoir est-ce que tu as des soucis ? En tant qu’enseignante, il y a-t-il un moyen pour que je puisse t’aider à remonter la pente ? Je me doute bien que les études ne sont pas faciles, et moi-même je suis encore étudiante, alors je suis peut-être plus à même de comprendre ce qui te tracasse. Cependant, si tu ne me dis rien, je ne pourrais pas t’aider correctement.


Je n’avais pas élevé la voix, je m’étais contenté d’être honnête mais en restant calme et empathique, le but de ce face à face était de pouvoir l’aider rien de plus.

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas

Olive Stone

Olive Stone

Terre 9928

Crédits : Sakutrixx (avatar) & Kronos (signatrure)
Univers : Manifest
Feat : Luna Blaise
Sometimes a little help is all you need ✧ Olive B0d8724b709fce50eee999cc5ff27364
Age : 17 ans
Occupation : Etudiante en histoire
Illustration : Sometimes a little help is all you need ✧ Olive Tumblr_pikbm5rU0Y1xf28qeo4_500
Sometimes a little help is all you need ✧ Olive Tumblr_pishxwAzXP1r7hecwo2_540
Sometimes a little help is all you need ✧ Olive Nbc-manifest-grace-stone
Sometimes a little help is all you need ✧ Olive NUP_183692_0842
Messages : 11
Points : 239
Illustration : Sometimes a little help is all you need ✧ Olive Tumblr_pi54kvDoyw1u1t667o3_540

Mes RP en cours :

Daphné Domino - Eugène Fitzherbert - Zangetsu

Mes RP terminés :

Mes RP abandonnés :
Date d'inscription : 24/04/2024
Nom & pronoms : Hanamaru/elle


Sometimes a little help is all you need ✧ Olive Empty
MessageSujet: Re: Sometimes a little help is all you need ✧ Olive Sometimes a little help is all you need ✧ Olive EmptyMar 9 Juil 2024 - 2:28

Sometimes a little help is all you need
>

J’avais retrouvé mes souvenirs il y a quelques semaines seulement et ma scolarité n’est plus ce qu’elle était. La vie que j’avais vécue avait impacté ma famille depuis le vol 828. Mon père et mon frère ainsi que ma tante avaient disparu pendant cinq ans. Tout ça pour dire que je m’inquiète pour ma famille depuis que j’ai retrouvé mon identité. Cette inquiétude se fait sentir dans les cours ainsi que mes notes scolaires.

Je ne sais pas si les professeurs l’ont remarqué, mais étrangement la professeure Domino décide d’organiser des entretiens. Je fus la première à y passer, ce que je trouvais un peu bizarre pour le coup puisque je suis une bonne élève. Ca me travaillait l’esprit pendant toute la durée du cours. La fin du cours arrive plus vite que je ne le pensais et on devait récupérer le dernier devoir qu’on avait rendu.

Je fus la dernière à récupérer ma feuille comme je devais rester et je pris place en face de la professeure. J’aurais dû m’en douter que c’était à cause de mes notes qui avait baissé depuis quelques semaines. Mon interlocutrice voulait comprendre et cherchait à m’aider.

- Je m’en doutais un peu, je ne sais pas comment expliquer ce qui m’est arrivé quelques semaines auparavant. J-J’ai retrouver des souvenirs de ma vraie vie. Je sais que ça peut paraître fou, mais c’est la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
Sometimes a little help is all you need ✧ Olive
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Olive Stone
» shiro senseï • ft. olive
» Dis moi que t'as un snickers dans ton sac - Olive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Nord :: Greendale Community College-
Sauter vers: