Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 

crépuscule du soir • ft. ilian

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Ambrose Pheles

Ambrose Pheles

Terre 6550

Crédits : ©VOCIVUS (vava) | ©21pgifs (gif)
Univers : Blue Exorcist
Feat : Tyler Joseph
crépuscule du soir • ft. ilian Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio1_500
crépuscule du soir • ft. ilian Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio2_500

♪ ♫ ♪
Parcourez le tracé, les routines dans la nuit. Certaines portes sont peintes à la bombe en blanc « restez à l'extérieur ». Pendant que tout le monde dort, je me promène à la place A travers les souvenirs, dans les couloirs de ma tête.

Age : 28 ans
Occupation : Employé d'une fleuristerie & Auteur-Compositeur amateur
Illustration : crépuscule du soir • ft. ilian Black-gif-flowers-Favim.com-6916435


─ Nul besoin de démon ou d'apocalypse pour détruire l'espèce humaine ; Elle se débrouille très bien toute seule.

crépuscule du soir • ft. ilian Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio4_250 crépuscule du soir • ft. ilian Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio8_250

CAN YOU SAVE MY HEAVYDIRTY SOUL

crépuscule du soir • ft. ilian 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f72614e306e4572526e5f4e6750673d3d2d3630323233313237392e313535363933353631653732386336373731383730323235383731302e676966
Messages : 55
Points : 230
Illustration :
“ E Δ R T H K I N G ”

crépuscule du soir • ft. ilian 7adac06eedcccb8806bfb39778ca1ec1

crépuscule du soir • ft. ilian RMa8uLh
Date d'inscription : 13/06/2024


crépuscule du soir • ft. ilian Empty
MessageSujet: crépuscule du soir • ft. ilian crépuscule du soir • ft. ilian EmptyMer 19 Juin 2024 - 20:32




fleur du mal

ambrose & ilian

Le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules.

Quelle idée farfelue tu avais eu là. Étonnant, mais véridique, tu n’avais jamais perdu réellement contact avec Ilian. Ce morveux, même s’il n’a qu’un ou deux de moins que toi, ne t’avait pas rendu la vie simple du temps où vous vous partagiez les couloirs de la maison de redressement. Tu ne le comprends pas. Tu ne comprends pas cette rage qui l’anime et qui ne te fatigue rien qu’en le regardant. Tu ne comprends pas cette façon qu’il a de se prendre la tête pour ; Pas grand-chose à tes yeux. Le blâmes-tu pour ses travers ? Non. Tu n’es ni juge, ni Dieu. Chacun est comme il est et tu n’es point rancunier. Pour preuve, tu l’as même invité à prendre un café.

Tu n'aimes pas trop le bruit. Plus à cette heure-ci en tout cas, alors tu lui avais proposé de venir te rejoindre dans le jardin botanique. C’est un endroit charmant, calme et qui t’attire pour une raison étrangère. Tout ce qui te plait ici, c’est l’espace qu’il y a entre chacun et le fait que la cohue urbaine ne soit qu’un vague bruit de fond.
Le café proposé était bien là. Tu n’étais pas bon prince au point de le lui préparer. Auquel cas, cela aurait été un véritable désastre. Tu avais triché et tu l’avais pris chez le boulanger. L’un de tes préférés, car il est capable de faire des croissants aux amendes comme personne. Tu n’allais pas te priver. Te voir lui fait toujours un petit quelque chose, car quelques mois encore auparavant, tu l’aurais braqué sans lui rendre sa monnaie pour obtenir ne serait-ce que sa dernière fournée de pain au chocolat. La petite terreur se tait néanmoins et tu es plus cordiale lorsque tu viens demander ton café et ton croissant. Tu le payes, pour commencer. Tu n’as plus cette violence, ce diable au corps et tu lui dis bonjour. Il a encore peur d’un mauvais coup, mais il apprécie tes efforts. C’est certains.

La patience est une vertu dont tu es pourvu. À vrai dire, tu n’as aucune garanti qu’il accepte de venir te voir, compte-tenu de la dernière discussion mouvementée que vous avez eue tous les deux. Qu’à cela ne tienne puisque dans le pire des scénarios, tu auras gagné un café et un croissant supplémentaire pour combler tes attentes.

Les fesses posées sur un banc, tu sors de la poche kangourou de ta veste un petit carnet de note noir, simple et utilitaire, auquel tu avais accroché avec une cordelette un stylo de poche et tu commences à griffonner, le dos courbé vers l’avant, alors que tu n’uses pas du banc de manière conventionnel puisque tu t’es assis sur le dossier du dit banc et ce sont tes pieds qui sont à la place de là où devraient être ton séant. Il ne fait pas froid et pourtant, tu as encore un bonnet vissé sur ta tête.
Tu rêvasses, tu t’évades, tu t’égares dans tes pensées rythmées. Des paroles traversent ton esprit et tu t’empresses de les noter avant qu’elles ne disparaissent dans les abysses de tes songes. Tes doigts tapent en rythme. Un rythme qui prend vie, qui cherche à s’échapper de ta bouche, alors que tu marmonnes une mélodie. Une mélodie, puis deux, puis trois. Chacune d’entre elles de quelques secondes, puis de quelques minutes. Un temps qui se cumule et que tu ne voies pas filer pourtant, toujours pas de signe d’Ilian. Ou du moins, que tu n’as toujours pas remarqué, car tu ne sembles plus conscient de l’environnement qui t’entoure. De ce monde autour de toi.

Un craquement de branche te coupe. Un son suffisamment proche de ton oreille pour qu’il te ramène parmi nous. Parmi ceux qui t’entourent. Ceux qui viennent te voir. Celui qui est venu te voir, sous ta propre invitation. Tu ne lui souries pas. Tu restes de marbre, fidèle à ton calme, mais tu ne le repousses pas. Ce serait cocasse.
Non. Tu signales ton intérêt par une gestuelle. Ta main qui saisie le gobelet que tu lui as pris, puis qui est ensuite tendu vers lui avec une petite remarque : « C’est peut-être froid maintenant. » Peut-être. Tu ne sais pas. Avec ta dissipation, tu n’as même pas gouté au tien, mais au moins vous serez logés à la même enseigne sur ce coup.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Ilian Philtatos

Ilian Philtatos

Terre 8478

Crédits : @justpbfstuff / justpbfstuff.tum
Univers : Le chant d'Achille (Mythologie)
Feat : Taylor Zakhar Perez
crépuscule du soir • ft. ilian 117659911-09921631d749b12006df5bd8ef15a67f

Je le reconnaîtrais rien qu'au toucher, ou à son odeur, je le reconnaîtrais si j'étais aveugle, aux seuls bruits de sa respiration et de ses pas martelant le sol. Je le reconnaîtrais dans la mort, à la fin du monde.

crépuscule du soir • ft. ilian 15ceb63291508a594befe0b6264d6cdd

Nous étions comme des dieux à l'aube du monde, en proie à une joie si vive qu'elle nous rendait incapables de voir autre chose que l'autre.

Age : 25 ans
Occupation : Homme à tout faire
Illustration : crépuscule du soir • ft. ilian C283602e596a40a42981c09fe84c5867

La dernière chose que je sens est sa main, qui serre la mienne en guise d'adieu.

crépuscule du soir • ft. ilian 10da98df4b139668b0e271d2b1d6990f

Plus tard ,Achille dort à côté de moi.L'orage annoncé par Ulysse est arrivé, et le tissu rugueux de la tente tremble sous sa force. j'entends les vagues cinglantes gifler la grève ,comme un reproche. Achille remue, et l'air remue avec lui,répandant la douce odeur musquée de son corps.je pense que c'est ce qui va me manquer.je pense que je me tuerai plutôt que de vivre ce manque. et je me demande combien de temps il nous reste.
Messages : 48
Points : 283
Illustration : crépuscule du soir • ft. ilian 84e446728f04f601c3ae6f34dfabcc95
Date d'inscription : 03/06/2024
Nom & pronoms : She/elle - Call me like my character !


crépuscule du soir • ft. ilian Empty
MessageSujet: Re: crépuscule du soir • ft. ilian crépuscule du soir • ft. ilian EmptySam 22 Juin 2024 - 21:02

Crépuscule du soir

La colère. Le défaut mortel d’Ilian. Il ne sait pas pourquoi, il ne comprend pas, mais il est toujours en colère. En colère contre les autres, contre le monde, contre la vie, le soleil qui brille, la pluie qui mouille, la mer qui se déchaine, le sable qui gratte et contre lui-même. Il est tellement en colère contre lui-même que parfois, il en vient à se détester. Pas de temps en temps. Tout le temps. Il se hait d’avoir tué ce gosse. Oui, certes, il n’était qu’un gosse aussi, mais c’était toujours un meurtre. Au troisième degrés, avait dit son avocat, il n’avait pas voulu sa mort. Et pourtant, s’il devait être honnête seulement une seconde, dans le fond, il l’avait poussé plus fort que la situation l’exigé. Peut-être qu’il était seulement un monstre en devenir et que si on ne l'avait pas arrêté à l’époque il aurait fait un carnage. Le foyer avait été un enfer, pas pire que la prison surement, mais un enfer tout de même. Et il n’avait rien fait pour améliorer son quotidien. Il n’avait été sympa avec personne, se renfermant sur lui-même. Il y avait bien eu Ambrose, il était ce qui s'était le plus rapproché d’un ami. Même si Ilian ne lui avait jamais dit pour le meurtre. Ni même pour son homosexualité qu’il cachait et qu’il n’assumait pas. Se privant de toutes les expériences des jeunes de son âge. Mais Ambrose était quand même un ami. Autant qu’il était possible d’être ami avec Ilian qui ne s’ouvrait pas. Sur pas grand-chose. Lui tirait un sourire était un exploit et en savoir plus sur lui digne des plus grands héros grecs.

Alors quand en sortant du travail, il avait reçu un sms d’Ambrose, il était resté un moment sur le trottoir à regarder l’écran de son téléphone. D’ailleurs, il n’avait même pas répondu. Il ne savait pas quoi dire. La dernière fois qu’ils s’étaient vus… Non, il n’avait pas envie de penser à la façon monstrueuse dont il avait traité son ami. Sa colère une fois encore avait explosé. Il grimpa dans le bus et s’assit dans un coin, le sms flottant dans un bout de son esprit, ses mains cachés dans ses poches.

Ilian une fois chez lui hésite longuement, une cigarette, une douche, une cigarette… Il finit par sauter dans des vêtements plus ou moins propre avant de quitter son palace et de se rendre au jardin botanique. Il n’en a pas très envie, mais il doit au moins s’excuser auprès d’Ambrose. Il l’a déjà fait, mais peut-être que ce n’était pas suffisant. Il entra dans le jardin botanique, observant alentour. C’était la première fois qu’il entrait ici, il trouvait cet endroit légèrement féérique, même si c'étaient des mots qui ne sortiraient pas de sa bouche. Le foyer lui avait appris qu’un homme ne devait pas dire ce genre d’âneries. Mais c’était beau, calme et il s’y sentit bien. Même s'il n’y connaissait pas grand-chose en plante et que pour lui une fleur était une fleur. Ilian, mit quelques minutes à trouver Ambrose dans ce labyrinthe vert et il finit par approcher lentement. Un peu honteux. Il pencha la tête quand il l’accueillit avec un café. Il tendit la main, attrapa le gobelet. En effet, c'était froid. Mais peu importe finalement. -”C’est pas grave…” Il avait bu pire que du café froid. Il fit tourner le gobelet entre ses doigts sans rien ajouter. Il n’était pas bavard, Ambrose n’était pas bavard… Heureusement, le lieu était assez beau pour occuper les yeux. Alors que le silence commençait à s’éterniser et se rendant compte que ce n’était pas polie pour son ami qui l’avait invité et offert un café, même froid, il souffla pour prendre la parole. -”Tu veux qu’on parle de nouveau de mon coup de sang ? Je suis désolé… Je… Je suis désolé.” Il n’avait rien de plus à dire. Désolé
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Ambrose Pheles

Ambrose Pheles

Terre 6550

Crédits : ©VOCIVUS (vava) | ©21pgifs (gif)
Univers : Blue Exorcist
Feat : Tyler Joseph
crépuscule du soir • ft. ilian Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio1_500
crépuscule du soir • ft. ilian Tumblr_omkbpckA2X1ufbvyio2_500

♪ ♫ ♪
Parcourez le tracé, les routines dans la nuit. Certaines portes sont peintes à la bombe en blanc « restez à l'extérieur ». Pendant que tout le monde dort, je me promène à la place A travers les souvenirs, dans les couloirs de ma tête.

Age : 28 ans
Occupation : Employé d'une fleuristerie & Auteur-Compositeur amateur
Illustration : crépuscule du soir • ft. ilian Black-gif-flowers-Favim.com-6916435


─ Nul besoin de démon ou d'apocalypse pour détruire l'espèce humaine ; Elle se débrouille très bien toute seule.

crépuscule du soir • ft. ilian Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio4_250 crépuscule du soir • ft. ilian Tumblr_ol6dhrGiWT1ufbvyio8_250

CAN YOU SAVE MY HEAVYDIRTY SOUL

crépuscule du soir • ft. ilian 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f72614e306e4572526e5f4e6750673d3d2d3630323233313237392e313535363933353631653732386336373731383730323235383731302e676966
Messages : 55
Points : 230
Illustration :
“ E Δ R T H K I N G ”

crépuscule du soir • ft. ilian 7adac06eedcccb8806bfb39778ca1ec1

crépuscule du soir • ft. ilian RMa8uLh
Date d'inscription : 13/06/2024


crépuscule du soir • ft. ilian Empty
MessageSujet: Re: crépuscule du soir • ft. ilian crépuscule du soir • ft. ilian EmptyDim 23 Juin 2024 - 10:22




fleur du mal

ambrose & ilian

Le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules.

Le café, froid, lui est donné. Tu lâches donc ta prise sur ton gobelet pour le libérer et tu te préoccupes davantage du tiens. Que dire ? Tu ne sais pas. Tu ne manques pas d’imagination pour créer des personnages dans tes chansons, mais quand il s’agit de faire une banale conversation, tu es à l’ouest. Ce n’est pas la crainte de ses coups de sang qui t’effraie ou qui te rend muet. C’est l’analyse. Tu pèses le pour et le contre d’aborder le sujet, et Ilian prend les devants. Il s’excuse. Encore. Ça t’agace. Encore.
Cette fois-ci encore, tu ne t’emportes pas. Tu es trop fatigué pour consumer une énergie dans une colère qui ne rime à rien. Tu te contentes de siroter ton café, froid aussi, et savourer l’amertume qu’il t’offre. Tu veux parler de son coup de sang ? Toi non. Personnellement, tu n’y tiens pas plus que cela. Lui, en revanche : « Seulement si tu souhaites en parler. Pour ma part, j’ai déjà passé l’éponge. Alors arrêtes de t’excuser. Ça devient gênant. Pour toi, comme pour moi. » Tu brises le silence, enfin.

Ton tact n’est pas en grande forme. Tu es même assez glacial. Aussi froid que le café entre vos mains finalement. Tes yeux se perdent dans le jardin, est-ce qu’il se rend compte de l’instant de pause que tu lui offres. Le silence, c’est plutôt reposant.

Ta gestuelle relâchée se maintient. Il n’y a eu à aucun moment depuis son arrivé un quelconque signe de tension dans celle-ci. C’est même à se demander comment ton gobelet tient encore dans tes doigts, tant ta prise n’est pas assurée. Le minimum syndical est là, c’est tout. « Tu en auras d’autres, de toute façon. Est-ce une fatalité ? Non. Je t’envie mon ami, tu sais ? T’as l’air si vivant. » Pourquoi se voiler la face ? La colère est un sentiment humain. Ce n’est pas une tare. C’est ce que l’on en fait qui compte. Enfin, tu l’imagines. La tienne, elle semble joueuse. Farceuse. Elle survient rarement et quand elle est présente, tu n’en es même pas conscient. Elle se joue de toi, comme un marionnettiste se jouerait des ficelles de son pantin.
Tu n'es pas connu pour être un menteur, Ambrose. Tu ne parles pas beaucoup, mais les mots sortant de ta bouche sont toujours remplis de vérité. Quelquefois apaisantes, mais souvent tranchantes. Tu n’es pas de ces gens qui aiment jeter de la poudre aux yeux pour bercer d’illusion. Ça ne mène à rien, de toute façon.

“ ♪ Récurrent, ça revient sans cesse, sommeil paradoxal, sommeil agité,
C'est rassurant que tu continues de me tenir compagnie, ce n'est pas évident de trouver quelqu'un d'autre,
Récurrent, les jours passent et se ressemblent, je le découvre encore en ce moment-même,
Tiens-moi compagnie.


Sans aucune forme de procès ou d’avertissement, tu te mets à chanter. Probablement ce que tu avais noté un peu plus tôt, sur ton calepin. Tu surprends l’échos à la situation, mais tu n’en indiques rien. « T’en penses quoi ? » demandes-tu simplement, espérant changer de sujet afin qu’Ilian ne se morfond pas dans des excuses dont tu n’as cure. Une sorte de thérapie proposée. D’exercice de pensée, sans que le sujet de sa fougue ne soit mis sur la table. C’est une pierre deux coups pour toi, car tu ne veux pas étoffer sur le sujet. Tu ne veux pas souffler sur les braises de la curiosité. Tu en as déjà trop dit.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





crépuscule du soir • ft. ilian Empty
MessageSujet: Re: crépuscule du soir • ft. ilian crépuscule du soir • ft. ilian Empty

Revenir en haut Aller en bas
crépuscule du soir • ft. ilian
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» un peu d'eau ? • ft. ilian
» Ilian Philtatos ♞ The way he says my name.... (Patrocle)
» Children needs the best [Ilian Philtatos]
» Ilian Philtatos ♞ Les liens.... (Patrocle)
» Besoin d'une épaule? [Ilian & Garrett]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Jardin botanique-
Sauter vers: