♪ ♫ ♪ Parcourez le tracé, les routines dans la nuit. Certaines portes sont peintes à la bombe en blanc « restez à l'extérieur ». Pendant que tout le monde dort, je me promène à la place A travers les souvenirs, dans les couloirs de ma tête.
Age : 28 ans
Occupation : Employé d'une fleuristerie & Auteur-Compositeur amateur
Illustration :
─ Nul besoin de démon ou d'apocalypse pour détruire l'espèce humaine ; Elle se débrouille très bien toute seule.
CAN YOU SAVE MY HEAVYDIRTY SOUL
Messages : 83
Points : 436
Illustration :
“ E Δ R T H K I N G ”
Date d'inscription : 13/06/2024
Sujet: à celle qui est trop graie • ft. wendy Mer 19 Juin 2024 - 19:46
fleur du mal
ambrose & wendy
Le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules.
« Je m’absente faire une course. N’oublie pas de changer l’eau des œillets, Ambrose. » sont les ordres que tu avais reçus, avant que Maria, ta patronne, enfile son gilet pour s’échapper de la boutique.
Tu étais à présent seul face au monde. Face à une potentielle clientèle prête à passer la porte, ton tablier sur les épaules et un bonnet rouge sur ta tête. Tu n’avais rien répondu. Rien d’éloquent. Rien qu’un hochement de tête positif, alors que tu commences la tâche confiée en saisissant les œillets exposés en vitrine pour les emmener dans l’arrière-boutique. Tu les retires de leur pot, tu vides le récipient et tu le remplies à nouveau d’eau propre, auquel tu ajoutes une poudre servant de conservateur, avant de les remettre à l’intérieur.
Le carillon à l’entrée n’avait pas retenti. Personne n’était donc entrer entre temps pendant ton absence, ce qui t’encourager à prendre ton temps. Ce n’était pas la folie aujourd’hui et c’est sans doute pour cette raison que ta patronne s’accorde le droit de s’absenter quelques minutes. Un temps dont tu profites également pour nettoyer ces fleurs de leur feuillage mort, afin de leur redonner un peu de fraicheur sans les dépouiller. Un temps où tu profites pour faire le vide dans ton esprit. Ton regard est rivé sur les précieux œillets entre tes doigts et tu les regardes sans les regarder. Tu te poses des questions, tu te demandes pourquoi Shiemi n’est pas là aujourd’hui. S’il lui est arrivé malheur. Si elle est malade. Si elle a eu un empêchement. Un court instant, tu te demandes même si elle ne compte pas quitter la boutique, avant de très vite revenir sur cette réflexion. Elle aime bien trop sa mère et son métier pour cela.
Des pensées qui bifurquent. À présent tu te demandes pourquoi tu réfléchis à tout ça. Pourquoi tu t’inquiètes pour cette fille ? Elle est grande, elle sait se gérer toute seule. Tu vas lui paraître suspect, à force de surveiller le moindre fait et geste de sa part.
Tout était calme et d’un coup, c’est comme si le monde avait subitement décidé de se remettre à tourner. Ton téléphone sonne, scandant un nouveau message de la part de tu-ne-sais-qui, car tu n’auras pas eu le temps de lire la notification, que le carillon de la boutique se met à sonner. Quelqu’un est entré et tu dois vite retourner auprès de la caisse. Ironiquement, tu te dis que cela pourrait être tentant de dérober l’argent à l’intérieur, s’il n’y a personne pour surveiller les occupants. C’est ce que tu aurais sans doute fait et c’est pour cela que ça te traverse l’esprit. Tu reviens donc les mains chargées et tu dis un simple : « Bonjour » à peine audible pour que la potentielle clientèle ne se sente pas ignorée par l’unique représentant de cette fleuristerie. Tu reposes le pot d’œillet dans la vitrine, non sans exécuter quelques acrobaties et tu portes enfin toute ton attention sur cette femme rousse. Tu la fixes, mais tu ne souries pas. Ton visage est parfaitement calme, mais le manque d’expression dessus le rend austère. Cela ne te traverse pas l’esprit d’afficher un sourire, car tu ne vois pas l’utilité d’une telle chose.
Non. Tu as plutôt l’attitude d’un bon soldat attendant ses ordres. Un soldat un peu dissipé, certes, mais prêt à répondre. On te l’a souvent reproché, cette austérité et c’est aussi à cause de ses reproches que tu préfères que ces dames te laissent gérer l’arrière-boutique, loin des clients ou des commères. Tu n’as pas la fibre commerciale et tu ne cherches pas à l’avoir. Cela se sent dans ta posture, tu es perdu et tu t’abrites dans ton imaginaire pour tenter d’examiner toutes les possibilités, afin de mieux appréhender le dialogue. D’où ce vague dans ton regard. Cette absence.
(c) DΛNDELION
Wendy R. Earthflame
Terre 5225
Crédits : Myself
Univers : Mythologie
Feat : Anna Geislerová
Age : Millénaire
Occupation : Employée au jardin botanique
Illustration :
Messages : 54
Points : 328
Illustration :
Date d'inscription : 16/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: à celle qui est trop graie • ft. wendy Ven 16 Aoû 2024 - 5:27
à celle qui est trop graie
LJe ne suis pas particulièrement fascinée par les fleurs mortes. Il faut reconnaître que c’est particulièrement ce qu'on trouve dans les magasins spécialisés. Il y a des magasins qui vendent des boutures ou des fleurs entières à planter dans son jardin, mais celui chez qui je vais aujourd'hui ne me semble pas de cet acabit. En tout cas, ce ne sont pas des fleurs fraîches qu'il a commandées au jardin. Enfin, ce sont des fleurs fraîches puisqu’elles ont été coupées aujourd'hui, mais ce ne sont pas des fleurs vivantes. Elles sont destinées à être exposées quelques jours avant de se faner prématurément par rapport à ce qui correspond à leur vie normale. Ça ne devrait pas me toucher plus que ça, je fais mon travail, mais ça me fait quelque chose, je ne sais pas pourquoi.
En tout cas, pour le moment, je dois me contenter de tout livrer. Ce n'est pas moi qui livre d'habitude, mais c'est une commande spéciale pour un client apparemment, avec des fleurs spécifiques qui n'attendront pas longtemps d'être achetées parce qu'elles ne le supporteraient pas. J’en ai pris bien soin afin de prolonger leur vie, même si je sais qu'elles sont en sursis à présent. Je les ai placés confortablement dans un petit panier et j'ai des instructions, même si d'après ce qu'on m'a dit, les personnes sur place n'en auront peut-être pas besoin. Soit, je verrai bien. Après tout, c'est sur mon chemin et ce n'est pas vraiment dérangeant comme tâche que d'aller visiter un magasin rempli de végétaux, même si ce n'est pas sous la forme que je préfère.
Je pousse la porte et j'entends un petit carillon. La personne à l'intérieur sait donc que je suis là. Enfin, il ne sait pas que c'est moi personnellement mais que quelqu'un est entré. Le carillon ne chante pas mon nom ou alors, il le fait dans un langage que je ne peux pas comprendre. Remarquez, c'est bien le cas des oiseaux alors comment saurai-je à quel point cela est ridicule à penser. Je m'avance vers le comptoir où il y a un homme qui semble un peu perdu dans ses pensées. Je me demande ce qui le trouble à ce point. J'espère que ce n'est pas à cause de moi et que je ne suis pas en retard ou quelque chose de ce genre. S’il y a bien une chose qui me déplairait, c'est de causer du souci à quelqu'un qui ne l'a pas mérité.
« Bonjour, Monsieur, Wendy Earthflame du Jardin Botanique. Je vous amène la commande spéciale qui a été faite hier. Les fleurs ont été coupées il n'y a pas très longtemps, elles ne devraient pas être très compliquées à entretenir jusqu'à la livraison. Si vous le désirez, on m'a remis un papier avec des conseils écrits à ce sujet. »
♪ ♫ ♪ Parcourez le tracé, les routines dans la nuit. Certaines portes sont peintes à la bombe en blanc « restez à l'extérieur ». Pendant que tout le monde dort, je me promène à la place A travers les souvenirs, dans les couloirs de ma tête.
Age : 28 ans
Occupation : Employé d'une fleuristerie & Auteur-Compositeur amateur
Illustration :
─ Nul besoin de démon ou d'apocalypse pour détruire l'espèce humaine ; Elle se débrouille très bien toute seule.
CAN YOU SAVE MY HEAVYDIRTY SOUL
Messages : 83
Points : 436
Illustration :
“ E Δ R T H K I N G ”
Date d'inscription : 13/06/2024
Sujet: Re: à celle qui est trop graie • ft. wendy Sam 17 Aoû 2024 - 18:23
fleur du mal
ambrose & wendy
Le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules.
« Une commande ? » Répètes-tu, persuadé que cela n’avait pas traversé le seuil de tes lèvres. Tu ne te souviens pas avoir eu mention d’une livraison dans la journée, à moins que ta patronne ait oublié de te mentionner ce détail. « Je peux vous demander un instant ? » Tu peux. Tu vas même le faire à vrai dire. Tu te déplaces enfin et tu passes de l’autres côtés du comptoir de réception. Tu commences à fouiller dans les affaires de ta patronne avec une aisance certaine, ce qui laisse à penser que ce n’est pas la première fois. Ce qui t’intéresse dans ses petits papiers, c’est particulièrement l’agenda où tu sais qu’elle note tout.
Tu feuillètes ce dernier dans l’espoir d’y trouver une note. Après quelques pages parcourut pour trouver la semaine présente et la colonne des heures, tu voies que en effet, il y a bien la mention d’un nouvel arrivage de fleur coupée. « Ah oui. Je viens de trouver. » Intérieurement tu roules tes yeux vers le ciel. Au moins deux fois. Tu aurais aimé qu’elle t’en parle, avant de se sauver. À moins qu’elle pensât que cette Earthflame passerait plus tard dans la journée ? Tu n’es pas rancunier. Tu lui épargneras cette peine lorsqu’elle rentrera. « Ambrose. Vous pouvez m’appeler Ambrose. Monsieur c’est ; trop d’importance. » Tu n’es que l’homme à tout faire ici. Tu n’es ni le gérant, ni le propriétaire. Ce qui est sûr en revanche, c’est que tu seras le libérateur pour cette femme. « Enchanté. » Tardif, mais il finit par arriver. Tu te rapproches d’elle pour la débarrasser de cette cargaison et pour la libérer de ce fardeau. Tu emmènes les fleurs coupées dans l’arrière-boutique, afin qu’elle reste dans la chambre froide en attendant de trouver une place sur la devanture du magasin.
« Je ne devais pas tarder. Leurs heures sont comptées. Je veux bien voir ce papier, si ça ne vous ennuie pas. Cela n’a pas l’air en tout cas, autrement vous ne l’auriez pas proposé. »
Pragmatique. Implacable logique, alors que tu retrouves ta place à cette réception précédemment visite et que tu lui as fait signe de te suivre. « Est-ce que vous avez déjà été réglé ou non ? » Intérieurement tu l’espères, car tu ne te sens pas du tout à l’aise à l’idée d’ouvrir la caisse et encore moins réaliser la gestion des stocks sur le logiciel. Pour l’un, tu vas avoir l’impression de dérober celle-ci. Pour l’autre, tu n’as jamais eu l’occasion d’observer le fonctionnement et donc, tu ne sais pas t’en servir.
(c) DΛNDELION
Wendy R. Earthflame
Terre 5225
Crédits : Myself
Univers : Mythologie
Feat : Anna Geislerová
Age : Millénaire
Occupation : Employée au jardin botanique
Illustration :
Messages : 54
Points : 328
Illustration :
Date d'inscription : 16/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: à celle qui est trop graie • ft. wendy Jeu 26 Sep 2024 - 4:16
à celle qui est trop graie
Le manque de communication peut être vraiment pénible quand il s'agit de récupérer quelque chose. Si la personne ne sait pas ce qu'elle doit récupérer, ça peut devenir très compliqué. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne préviennent pas les personnes à qui ils laissent une responsabilité de ce qu'il peut y avoir en détail à faire. C'est navrant. J'ai de la peine pour ce pauvre garçon. Il est obligé de chercher partout une information qu'il devrait avoir depuis le début. Mais je serai patiente. Ça ne me dérange pas. Ce n'est déjà pas drôle alors je vais lui faciliter les choses. C'est le moins que je puisse faire.
N'empêche, c'est pas très cool pour lui. Mais il finit par trouver. Donc la commande a bien été notée et tant mieux. Je sais pas trop ce qu'ils vont en faire, mais s'il y avait personne pour s'en occuper, on serait dans les problèmes parce qu'il va falloir les soigner, où elles ne vont pas durer bien longtemps. De toute façon, elles ne vont probablement pas durer bien longtemps, c'est la raison pour laquelle je suis vraiment surprise à chaque fois que quelqu'un nous demande des fleurs coupées. Il vaudrait mieux prendre des fleurs vivantes, ce serait plus facile pour les garder en pleine forme.
« D’accord, Ambrose. C’est pas très sympa de pas vous avertir. Ça vous complique un peu la vie. Heureusement que vous savez où chercher. »
Je pose le panier sur le comptoir pour sortir les instructions. Ce n'est pas moi qui les ai rédigées, mais c'est sûrement mieux comme ça. Il paraît que j'ai tendance à rédiger les choses d'une façon que tout le monde ne comprend pas. Si c'est pour ne pas comprendre les instructions, ce serait idiot d'en faire. Alors, l'un dans l'autre, autant que ce ne soit pas moi qui les rédige. Mais au moins, je pourrais les clarifier si c'est nécessaire. Je sais à peu près comment il faut les traiter, sans les abîmer, et pour qu'elles gardent une impression de fraîcheur.
« Je ne vais pas vous retenir plus que nécessaire. Tenez ! Ça ne doit pas être trop compliqué normalement, mais il y a peut-être une spécificité sur ces fleurs là. Je ne sais pas. Ce n'est pas ma spécialité. Je m'occupe d'un autre parterre, d'habitude. »
On ne m'a pas parlé du règlement, mais je ne me fais pas de souci par rapport à ça. Je sais que le jardin et la boutique ont un accord et que ça se règle en dehors de mon influence. Du coup, je ne m'en mêle pas. Mais il ne doit pas savoir comment les choses se font parce qu'il me pose clairement la question. Au moins, on ne perdra pas de temps à ce sujet-là. Ce n'est vraiment pas comme s’il y avait encore quelque chose à faire. J'espère quand même qu'il va s'en sortir avec les fleurs. Et surtout que ça ne va pas lui prendre trop de temps sur son temps de repos.
« Le magasin s'arrange avec le Jardin Botanique. Je crois qu'ils les paient une fois par mois ou un truc comme ça. En tout cas, vous n'avez pas d'argent à me donner, ça j'en suis sûre. Moi, après, je rentre chez moi, fini et bonsoir. Je ne repasse pas au boulot. »
♪ ♫ ♪ Parcourez le tracé, les routines dans la nuit. Certaines portes sont peintes à la bombe en blanc « restez à l'extérieur ». Pendant que tout le monde dort, je me promène à la place A travers les souvenirs, dans les couloirs de ma tête.
Age : 28 ans
Occupation : Employé d'une fleuristerie & Auteur-Compositeur amateur
Illustration :
─ Nul besoin de démon ou d'apocalypse pour détruire l'espèce humaine ; Elle se débrouille très bien toute seule.
CAN YOU SAVE MY HEAVYDIRTY SOUL
Messages : 83
Points : 436
Illustration :
“ E Δ R T H K I N G ”
Date d'inscription : 13/06/2024
Sujet: Re: à celle qui est trop graie • ft. wendy Mer 9 Oct 2024 - 13:41
fleur du mal
ambrose & wendy
Le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules.
Tu as une forme de résilience naturelle qui t’empêche de ronchonner ou de pester. Pourtant ta situation actuelle a tout pour te pousser dans la spirale infernale de la mauvaise humeur. Non. Tu ne cèdes pas. Tu gardes ton calme, tu ne songes même pas à ruminer et tu te contentes machinalement de chercher l’information qui t’a échappé. Ou dans ton cas, qui ne t’a pas été transmise. Tu la trouves sans mal, car tu sais où chercher et tu reportes ton attention vers cette femme lorsqu’elle expose son point de vue sur ta situation. Tu ne lui en demandais pas tant. « C’est justement parce que ce n’est pas la première fois que je sais où chercher. De là à dire si cela est sympa ou non, je ne sais pas. » Tu y vois plutôt une forme d’imprévue, et l’imprévue n’est pas sympathique de base. Après tout tu ne peux pas en vouloir à ta patronne si cette personne est venue plus tôt que prévu. Ou plus tard ; c’est également possible. À un quart d’heure près, elles se seraient croisées et tu ne serais pas dans cette situation.
« Ce n’est pas utile de s’attarder sur ce point. La malchance du jour, c’est que je suis tout seul. » Ce n’est pas le cas d’ordinaire. Ce n’est pas toi qui réceptionnes les commandes, mais aujourd’hui le destin en a choisi autrement. Ta fleuriste est malade et sa mère s’est absentée au seul moment où ce contact apparait pour une livraison. Tu as un haussement d’épaule.
Ce n’est pas si grave, tu arrives à te débrouiller et comme tu es celui qui gère l’arrière-boutique, tu es aussi celui qui sait où mettre ce nouvel arrivage. Où se trouve vos frigos et quoi mettre dans leurs eaux pour rallonger le délai de leur sursis. Une poudre bleue-blanchâtre, que tu ajoutes dans leurs pots et qui permets de remplacer les nutriments d’un terreau bien physique, même si ce n’est pas une solution définitive. S’il n’y avait pas ce genre de chose, votre boutique aurait une bien triste mine aux quotidiens. « Je ne parlais pas de mon temps. » Tu parlais de celui de ses fleurs promises à une mort certaine. « Non, il n’y en a aucune. Il nous sert pour l’inventaire. Personnellement, de preuves également. Sait-on jamais, si elle a oublié également qu’elle avait refait ses stocks en passant une commande. » Il y a une touche de sarcasme dans tes paroles et toi-même, tu ne sembles pas t’en être rendu compte. Tu lis tout de même ce qui est écrit sur ce papier d’un coup d’œil. Un bon classique, avec la quantité livrée en nombre de tiges par espèce. Tu le poses sur le comptoir, bien en évidence pour que cela lui saute aux yeux quand elle rentrera et tu es soulagé d’entendre que tu n’auras pas à ouvrir la caisse. Le premier instant de faille, où tu laisses enfin transparaître une réaction.
« Une bonne nouvelle. Je ne voulais pas toucher à la caisse. » Tu n’étoffes pas. Tu n’es pas bavard. Tu restes pragmatique jusqu’à tes mots et tu vas à l’essentiel. Cependant même si tu ne parles pas beaucoup et que tu ne sembles pas ouvert à la conversation, tu écoutes. Tu entends des choses intéressantes, comme le fait qu’elle travaille au jardin botanique, qu’elle a fini sa journée, qu’il n’y a pas de paiements à fournir. L’ensemble te laisse croire que tu étais sa dernière corvée du jour. Ou du moins, la livraison l’était. « J’ai eu vent de cet arrangement. Je reconnais n’avoir jamais mis les pieds dans ledit jardin. Un jour peut-être. » Un jour où tu te motiveras à franchir la barrière et à l’explorer. Un jour que tu ne regretteras pas, car tu te sentiras reconnecté à quelque chose d’important pour toi.
Ce jour-là n’est pas encore arrivé ; À force de toujours le repousser.
(c) DΛNDELION
Wendy R. Earthflame
Terre 5225
Crédits : Myself
Univers : Mythologie
Feat : Anna Geislerová
Age : Millénaire
Occupation : Employée au jardin botanique
Illustration :
Messages : 54
Points : 328
Illustration :
Date d'inscription : 16/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: à celle qui est trop graie • ft. wendy Lun 14 Oct 2024 - 22:46
à celle qui est trop graie
Le pauvre gars n'a pas l'air d'avoir de chance. Apparemment, il se retrouve souvent dans des situations où il n'a pas été alerté de ce qui allait arriver. Ça lui a peut-être permis de s'y habituer et de prendre la situation en main à chaque fois, mais je ne pense pas que ce soit très sympa de la part de la personne qui l'emploie. Du coup, vu comme il réagit, il ne vaut sans-doute mieux trop rien dire, mais je trouve pas ça très cool pour lui quand-même. Il mérite mieux, surtout qu'il semble faire plutôt du bon boulot. En tout cas, c'est l'impression qu'il me donne.
« Si vous avez trouvé, c'est l'essentiel. »
Je n'aurais pas pu imaginer utiliser ce truc là comme une preuve, mais c'était logique, au fond. Il faut une trace de ce qui s'est dit aujourd'hui, et ce papier peut être une trace comme une autre, dans la mesure où il vient de la personne qui a ramené les plantes. Moi ça me va. Tant qu'on ne me demande pas de signer un papier qui promettrait une chose ou une autre, je n'ai rien à en dire. La seule chose qui m'embête rien qu'un peu, c'est de ne pas avoir eu des informations précises à donner sur la façon de faire les choses. Ce n'était pas si grave en soi, mais j'aime bien avoir la maîtrise de ce que je fais. Hélas, ce n'est pas du tout le cas. Enfin, dans le travail, parce que je m'en fiche de la maîtrise dans mes moments de détente.
« Je vois. Vous mettez une date sur le papier pour savoir quand les fleurs sont arrivées ? Je dois avouer que je ne connais pas grand-chose à l'organisation d'un fleuriste. Je n'y vais pas souvent. »
Et lui, il n'est jamais allé au Jardin Botanique. Nous n'avions pas beaucoup de chance de nous connaître, étant donné que nous avons savamment évité l'endroit de prédilection de l'autre. Pourtant, quelque chose me dit que je gagnerais à connaître une telle personne, je ne sais pas ce qui me fait dire ça. Mais c'est clair et net. Il y a quelque chose chez cette personne qui la rend différente, et j'ai très envie de savoir qui il est un peu plus que ce qu'il m'en a dit jusqu'à présent. Cela dit, je ne sais pas s'il aura envie de bavarder. Moi, j'ai tendance à adorer ça. Mais il ne faut pas que j'oublie que tout le monde n'est pas comme moi.
« Si vous vous décidez un jour, venez me voir ! Je vous ferai faire le tour des jardins. Je connais beaucoup d'histoires sur les plantes et leur façon de fonctionner. Il ne faudra pas hésiter à le dire si mes histoires ne vous intéressent pas, ou je risque de vous en abreuver. »
♪ ♫ ♪ Parcourez le tracé, les routines dans la nuit. Certaines portes sont peintes à la bombe en blanc « restez à l'extérieur ». Pendant que tout le monde dort, je me promène à la place A travers les souvenirs, dans les couloirs de ma tête.
Age : 28 ans
Occupation : Employé d'une fleuristerie & Auteur-Compositeur amateur
Illustration :
─ Nul besoin de démon ou d'apocalypse pour détruire l'espèce humaine ; Elle se débrouille très bien toute seule.
CAN YOU SAVE MY HEAVYDIRTY SOUL
Messages : 83
Points : 436
Illustration :
“ E Δ R T H K I N G ”
Date d'inscription : 13/06/2024
Sujet: Re: à celle qui est trop graie • ft. wendy Ven 25 Oct 2024 - 15:07
fleur du mal
ambrose & wendy
Le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules.
L’espace d’un court instant, tu te demandes en quoi c’était “essentiel”, avant de vite balayer cette idée de ton esprit en sentant venir une prise de tête inutile. Si elle le dit, c’est que cela doit être vrai. Après tout, tu vis dans un monde où tout le monde est persuadé d’avoir raison, alors qu’ils pataugent dans leurs propres torts. La lassitude monotone continue de s’accrocher à ta peau et pourtant, cela ne la fait pas fuir. Au contraire, elle semble décidée à te faire la conversation. Une volonté qui n’est pas partagée, parce que tu ne sais pas quoi lui dire. Tu n’arrives pas à cerner le personnage. À viser juste sur des centres d’intérêts communs. Tu tâtonnes dans la discussion, mais tu n’es pas bavard. Tu écoutes ce qu’elle te raconte et tu ne fais pas de commentaires immédiats. Tu attends. Un peu.
« C’est ce qu’elle fait, oui. Chacun à sa manière de s’organiser. » Une réponse évasive pour ne pas entrer dans les détails. Tu n’es fleuriste que par la force des choses et encore, tu as plutôt le rôle d’homme à tout faire dans cette boutique. Tu es un artiste, mais pas avec les fleurs. Tu te débrouilles, parce que tu recopies les méthodes de composition que tu utilises pour ta musique sur les bouquets et cela fonctionne. Alors dire comment ça se passe chez les autres, tu ne saurais pas. Tu ne t’es intéressé à la fleuristerie que récemment, à cause d’une rencontre fortuite et d’un attachement prononcé.
Tu tentes une ouverture, tu lui confies que tu n’es jamais allé au jardin botanique. Tu t’abstiens de lui préciser que tu préfères aller au cimetière.
Tu attends le bon moment pour cela. Pour le moment tu l’écoutes. Des histoires ? Sur les plantes ? Cela lui fait un point commun avec la voleuse de ton cœur, dans ce cas. C’est comme ça qu’elle a réussi à t’attraper dans ses filets, en tout cas. Avant de la rencontrer, tu te fichais éperdument des fleurs. Tu n’avais jamais songé à ce qu’elles aient des histoires. Elles faisaient parties du paysage. Elles avaient le mérite de l’embellir, c’est tout. Puis elle a réussi à toucher ta sensibilité. À confronter ton sale caractère et à mettre l’évidence devant ton nez. Tu les aimes, toi aussi. Elles t’aiment en retour, car elles s’épanouissent entre tes doigts. Elles se sentent bien, elles se sentent comme avec un ami. Alors tu as accepté d’écouter ses histoires, leurs histoires. Les mythes et légendes qui tournent autour de chaque espèce et leurs places dans les croyances populaires. C’était intéressant ; cette femme saura-t-elle faire tout aussi intéressant ?
Dans un premier temps, tu ne réponds pas. Tu te contentes de ranger la feuille en silence dans un épais classeur. Un temps que tu prennes pour réfléchir. Pour peser le pour et le contre. Tu prends une profonde inspiration et tu finis par t’ouvrir un peu plus. « Je n’ai rien contre écouter des histoires, alors pourquoi pas. Je préfère aller dans le cimetière pour me reposer, mais c’est vrai que les morts ne racontent pas grands choses. » C’est aussi à cause de leur silence que tu préfères leur compagnie. Il n’y a aucune chance qu’ils viennent jacasser dans tes oreilles ou te harceler de questions. Tu as cette chance, toi. D’autres ne peuvent pas en dire autant. « Pourquoi ne pas m’en raconter une toute de suite ? » Vous n’êtes pas obligé d’attendre d’être dans le jardin pour ça et puis de ton côté, tu n’as pas grand-chose à faire, à part garder la boutique.
(c) DΛNDELION
Wendy R. Earthflame
Terre 5225
Crédits : Myself
Univers : Mythologie
Feat : Anna Geislerová
Age : Millénaire
Occupation : Employée au jardin botanique
Illustration :
Messages : 54
Points : 328
Illustration :
Date d'inscription : 16/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: à celle qui est trop graie • ft. wendy Ven 1 Nov 2024 - 1:52
à celle qui est trop graie
J'aurais dû y penser. Cela paraît logique de se dire que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière. Une boutique est une boutique et toutes les boutiques ne fonctionnent pas de la même façon. Mais tout de même, chez un fleuriste, comme dans tous les cas où il s'agit de denrées périssables, il paraît logique de penser qu'il y a une organisation pour s'assurer de la bonne date de tout ce qui est à vendre. Il ne faudrait pas que les choses dépérissent ou se fassent mauvaise. Je suppose que dans le cas de commandes comme celle que nous avons reçue, c'est encore plus particulier. Une demande de la part de quelqu'un ou quelque chose comme ça.
« Je comprends. Je dois avouer que je suis assez curieuse de la façon de fonctionner des autres. Sentez-vous le droit de me dire que vous ne voulez pas parler, si cela arrive. »
Cela peut paraître un peu bizarre de préférer se promener dans les cimetières que dans les jardins et, en même temps, on ne va pas se mentir, la mort fait partie de la vie. C'est un passage et une part de moi comprend que certaines personnes préfèrent étudier cette part du fonctionnement du monde plutôt que la part vivante. Ça ne me ressemble pas, mais tout le monde ne me ressemble pas. Ce serait une chose bien triste si tel était le cas. Je dois avouer que je préfère largement que chacun soit ce qu'il est et pas plus.
« C'est une façon de voir les choses. Personnellement, je pense que les morts, surtout dans les cimetières, parlent plus que ce que l'on pourrait croire. J'ai parfois pu lire des épitaphes qui en disait long sur la nature de la personne qui était enterré là. On pense parfois que la mort est silencieuse, mais cela dépend de la façon dont on l'écoute. »
Personnellement, j'aime raconter les histoires, que ce soit les miennes ou celles des autres. Je raconte plus souvent les histoires des vivants, mais il m'arrive de retranscrire l'histoire d'un mort, pour une raison ou pour une autre. En tout cas, s'il veut en entendre une, je serais ravie de le faire. Il ne faut pas me le demander deux fois et ce n'est pas parce que c'est la fin de journée que ça va m'arrêter. La botanique fait partie de la vie, et elle fait partie de la mienne d'une telle façon qu'il est tout à fait certain que je ne saurais pas m'en passer. Le pourquoi est obscur, mais c'est une certitude que j'ai.
« Ho, avec plaisir ! Il est toujours passionnant d'entendre des histoires au sujet de ce que la nature a construit de plus insolite. Il existe une plante, au tréfonds de la jungle, qui a une relation symbiotique avec une espèce d'araignée. Elle utilise la plante comme un piège pour manger de plus gros repas, et elle transforme ses gros repas en nutriments, beaucoup plus facilement assimilables avec moins d'énergie pour la fleur. Je trouve ce genre de symbiose assez extraordinaire, ne trouvez-vous pas ? »
♪ ♫ ♪ Parcourez le tracé, les routines dans la nuit. Certaines portes sont peintes à la bombe en blanc « restez à l'extérieur ». Pendant que tout le monde dort, je me promène à la place A travers les souvenirs, dans les couloirs de ma tête.
Age : 28 ans
Occupation : Employé d'une fleuristerie & Auteur-Compositeur amateur
Illustration :
─ Nul besoin de démon ou d'apocalypse pour détruire l'espèce humaine ; Elle se débrouille très bien toute seule.
CAN YOU SAVE MY HEAVYDIRTY SOUL
Messages : 83
Points : 436
Illustration :
“ E Δ R T H K I N G ”
Date d'inscription : 13/06/2024
Sujet: Re: à celle qui est trop graie • ft. wendy Jeu 7 Nov 2024 - 18:58
fleur du mal
ambrose & wendy
Le passant chagrin que tu frôles est ébloui par la santé qui jaillit comme une clarté de tes bras et de tes épaules.
Le droit de parler ? Si tu n’étais pas aussi morne, un fin sourire se serait probablement échappé pour s’afficher sur tes lèvres. Au lieu de cela, tu as un bref et léger mouvement de tête. Tu ne savais pas qu’il y avait un “droit” pour s’exprimer et parler. Ta patronne n’était pas de ces despotes qui imposaient le silence dans leurs entreprises. Si tu voulais parler, tu pouvais le faire. Tu n’avais pas besoin de demander son autorisation. Il n’y avait pas de closes de confidentialité ou que sais-tu d’autres ; Elle t’encourageait même à dire ce qui te tracasser. Alors sa méthodologie d’organisation, tu te doutes qu’elle ne la garde pas envieusement. Qu’elle la propose même, si cela peut aider les autres à trouver leurs propres méthodes. « Ce n’est pas une question de droit. Je ne peux pas vous répondre, parce que je ne connais pas la réponse. Pas parce qu’on m’interdit d’en parler. » Le ton est calme, mais les mots vont à l’essentiel, ce que leur donne un aspect tranchant involontaire.
Ce n’est pas un hasard, si tu es très peu confronté à la clientèle. Tu n’es pas l’individu le plus accueillant qui soit, et beaucoup s’est déjà plaint de ta présence, de ta façon d’être, de ton manque de tact, car il ne faut pas oublier qu’il y a également les endeuillés qui viennent chercher des compositions pour une cérémonie. Toutes ne débordent pas de joie et de bonne humeur.
Le sujet est clôt. Tu ne vois pas l’intérêt de t’étaler plus que nécessaire dans celui-ci, puisque que, comme tu viens de le dire, tu n’avais aucune réponse à lui apporter. Tu es très peu adepte de la philosophie de comptoir et tu n’aimes pas les conversations qui ne mènent à rien. Les babillages inutiles. Tu te tais et tu pensais qu’elle allait partir, mais c’était te tromper. Elle reste et toi, tu t’étonnes à lui faire la conversation. Probablement parce que tu t’ennuyais trop tout seul, dans cette boutique. Que tu commençais à compter les minutes jusqu’à ce qu’elles rentrent. Ça t’aurait peut-être endormi, cela dit. En revanche ce qui est sûr, c’est que cela ne t’aurait rien apporté.
Alors autant discuter et qui sait ? Tu sauras peut-être agréablement surpris.
Tu as avoué et elle apporte, encore une fois, son expertise. Son avis, alors que tu ne lui avais pas nécessairement demandé. Tu l’écoutes en revanche. Cela ne te coute rien de le faire. « Je n’avais aucune prétention d’affirmer le contraire, mais comme je l’ai dit ; ce n’est pas pour écouter des histoires que je m’y rends, mais pour m’y reposer. Reposer mon esprit et mes oreilles. Parfois je les envie même, les morts. Six pieds sous terre, ils sont plus en paix que tous les vivants pressés. » Déprimant, mais réaliste. Un constant comme un autre. C’est comme si subitement, tu avais oublié toute ta conversation avec Seth. Ses affirmations comme quoi, morts ou vivants, vous n’allez pas échapper aux tourments et aux excès des péchés. Qu’où que tu ailles, tu n’auras jamais réellement la paix, puisqu’il y aura toujours une petite contrariété pour te la gâcher.
Tu t’en es souvenu subitement, mais tu n’en dis rien. Tu écoutes ce qu’elle a à raconter, comme histoire. Ce qu’elle avance. Une histoire pragmatique et réelle, loin de ce que tu aurais pu t’attendre. Elle n’avait pas tablé sur la symbolique et la religion, mais plutôt sur des faits marquants, bien réelles. « Je ne dirais pas extraordinaire, je dirais ; intéressants. Il y a visiblement des végétaux plus intelligents que nous sur le point de l’entraide. » Par ce “nous”, tu t’inclues également dans le lot des idiots désignés à demi-mot.
(c) DΛNDELION
Wendy R. Earthflame
Terre 5225
Crédits : Myself
Univers : Mythologie
Feat : Anna Geislerová
Age : Millénaire
Occupation : Employée au jardin botanique
Illustration :
Messages : 54
Points : 328
Illustration :
Date d'inscription : 16/03/2024
Nom & pronoms : Kathleen
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: à celle qui est trop graie • ft. wendy Lun 11 Nov 2024 - 1:13
à celle qui est trop graie
Apparemment, il croit que je parle seulement de ce cas précis, mais pas du tout. Je veux simplement dire qu'il n'est pas toujours obligé de répondre à toutes mes questions s'il n'en a pas envie. Je suis un peu trop curieuse et quelquefois, je peux comprendre que tout le monde n'a pas envie de savoir exactement tout sur tout, et que d'autres n'ont pas forcément envie d'en parler. Je suis comme je suis et je ne changerai pas, mais je ne vais pas obliger les autres à s'adapter à moi. Ce n'est pas quelque chose qui me plaît à faire et puis, ce n'est pas très respectueux de s'imposer aux autres comme ça.
« Oui, là », dis-je en riant. « Mais je ne parle pas seulement de maintenant, je veux dire en général. S’il y a quelque chose dont vous ne voulez pas parler, il ne faut pas vous sentir obligé. Je suis parfois trop curieuse. »
C'est quelque chose de bien triste de se dire que l'on préférerait partager le sort des morts plutôt que celui des vivants. Je sais que la mort fait partie de la vie et que l'on ne peut pas vivre éternellement, mais quand-même, rechercher la mort de la manière la moins naturelle possible, ce n'est pas quelque chose que je trouve envisageable. Bien entendu, ça ne change pas le fait que chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je n'encouragerai personne à se donner la mort. Je ne trouve pas que ce soit une façon raisonnable de prendre soin des gens qui nous entourent. En fait, c'est cruel de ne pas s'y opposer.
« Je peux comprendre votre désir de quiétude, mais si le corps de ces personnes ne reçoit effectivement plus aucune stimulation, il est impossible de savoir si leurs esprits vivent en paix ou pas. Malheureusement, c'est quelque chose que l'on ne pourra savoir qu'après la mort. »
Je ne l'ai pas vraiment vu comme ça, mais c'est un peu dans l'esprit de notre conversation que de dire qu’effectivement, une bonne partie de l'humanité aurait à apprendre du monde de la nature. Non seulement en termes de symbiose, mais tout simplement en termes d'équilibre. L'équilibre qu'il peut y avoir dans le monde de la nature est absolument extraordinaire et il faut savoir que la plupart des humains créent un déséquilibre. C'est pour cette raison que je pense que l'humanité devrait faire plus attention à la place qu'elle prend dans la nature.
« Il y a beaucoup de choses desquelles nous pourrions apprendre pour vivre dans une meilleure harmonie, j'en suis à peu près convaincue. »