Illustration : Evil always contains the seeds of its own destruction. No matter how well-planned, how foolproof an evil plan, no matter how apparently successful it may seem upon the way, in the end it will founder on the rocks of iniquity and vanish.
Messages : 43
Points : 415
Illustration : Ineffable Husbands
Date d'inscription : 19/06/2024
Nom & pronoms : Numéro 8
Sujet: Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person. Mer 19 Juin 2024 - 7:08
Aziraphale
Célébrité : Michael Sheen
Naissance, age Il précède l’humanité, donc vieux.
Origines, nationalité Le plus beau des anges du paradis.
Orientation sexuelle Ecrire ici
Métier Libraire
Univers et groupeGood Omens + Canon.
Personnage que vous jouez Aziraphale
Caractère
Tout ce qu'entreprend Aziraphale se fait avec manière et élégance. C'est un ange qui aime faire ce qui est juste et qui est anxieux lorsque le simple fait qu'il ait pu effectuer une mauvaise action. De ce fait, on le retrouve souvent critique voire moralisateur dès que quelqu'un s'éloigne selon lui du bon chemin. C'est un gourmet accompagné d'un grand lettré qui aime les petites choses simples de la vie telle un bon café ou alors de délicieuses crêpes.
Pouvoirs
Immortalité : Tout ange est immortel et ne craint la vieillesse ni la maladie.
Miracle : Disposant de pouvoirs divins, Aziraphale peut exercer des miracles qui lui permettent de moduler la réalité dans la mesure de ce que ce nouvel environnement lui permet.
Transformation : Un ange peut se transformer en quelqu'un d'autre ou alors en animal.
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. La lumière n’était pas encore mais les anges eux étaient présents. Bien avant le commencement, il n’y avait que cette horde de soldat céleste qui suivaient sans poser de question les ordres reçut par Celle à l’origine de leur présence. Aziraphale était l’un d’entre eux. Il croit au bienfondé de leurs actions, après tout, il n’y a qu’un seul côté, celui du bien celui de Dieu. On l’assigne avec un autre petit groupe à la création de ce qui deviendra par la suite l’origine de bien nombreux conflits : l’humanité. Ce sont des êtres, bien moins puissants que les anges mais ils ont aussi deux pattes, par contre, on leur n’octroya ni aile ni auréole. Alors que les finitions de ce travail étaient loin d’être abouti, Aziraphale entendit quelqu’un appeler de l’aide. Il descendit du Paradis pour rencontrer un autre ange. Celui-ci faisait partie de l’équipe qui s’occupait de créer l’univers dans lequel l’humanité allait vadrouiller. Il vit la création des nébuleuses, des planètes et autres magnificences cosmiques au côté de – bien qu’il ne le savait pas encore – l’être qui compterait le plus de toute son existence.
Les humains sont créés. Des anges ne sont pas contents dont le plus beau d’entre eux, Lucifer. Schisme armé au Paradis, l’enfer est créé, beaucoup d’êtres célestes chutent pour devenir des démons, vous connaissez la chanson. Aziraphale reste bien entendu du côté des gentils, du Paradis. Il avait passé tant d’années à confectionner l’humanité. Il les trouvait d’une grande beauté et ne comprenait pas la haine qu’il suscitait chez certains de ses anciens confrères. Malheureusement cela même décidèrent de corrompre Adam et Eve, les premiers des humains. Maintenant impurs, ils furent chassés du Jardin d’Eden. Aziraphale inquiet pour leur sécurité dans cet univers pouvant être si hostile décida d’offrir à Adam l’Epée de Feu. Décision qu’il questionnera immédiatement en tant qu’éternel angoissé. Fort heureusement, le démon ayant tenté les deux humains fait son apparition. Rampa était tout comme lui perplexe sur le bien (le mal plutôt) fondé de son action. Ils discutèrent un peu, se rassurant l’un l’autre, une discussion dès plus cordiale qui marquait d’ors et déjà les fondations d’une grande relation.
Maintenant, il fallait attendre l’Apocalypse. Aziraphale pouvait faire cela. Il se baladait sur Terre accomplissant les missions que ses supérieurs lui donnaient et des fois s’y rendait par pur plaisir. Plus d’une fois, il fut amené à recroiser la route de Rampa. Que ce soit lors du déluge, ou alors la crucifixion ou bien lors de cet incident avec l’humain préféré de Dieu. Leurs chemins se croisaient, se défaisaient et ce n’était pas pour déplaire à Aziraphale. La compagnie du démon était plutôt plaisante. S’il leur est arrivé d’être envoyés tous les deux par leurs factions respectives et donc de ce fait d’être en compétition, ils réussirent souvent à trouver un terrain d’accord et une solution qui les satisfait tous les deux, parfois même en omettant les ordres de leurs supérieurs. Aziraphale se sentait souvent coupable lorsqu’il remettait en cause ces directives. Néanmoins, Rampa avait toujours les bons mots et rares étaient les actions non juste de l’ange. Un statut quo s’était donc installé naturellement entre les deux êtres célestes. Au XVIème siècle, peu de temps après une représentation de Shakespeare, un accord naitra même ente eux. A l’avenir, Aziraphale pourrait réaliser des miracles pour le démon et Rampa ferait de même. Une entente de ce genre est normalement prohibée que ce soit au-dessus ou en dessous. A vrai dire, la nature même de leur relation était un crime pour les deux camps. L’ange peina à reconnaitre que Rampa était ce qui se rapprochait le plus d’un ami pour lui, mais pourtant, c’était une vérité. Aziraphale pourrait passer des millénaires à discuter avec le démon. Bon, de nombreuses disputes se nicheraient dans ces conversations mais cela n’importeraient guère. Tout temps passer au côté de Rampa était du bon temps.
Un tic-tac incessant planait au-dessus de son auréole : L’Armageddon. Les années qui se rapprochaient et bientôt, anges et démons se livreraient à une guerre qui verra la fin de la civilisation humaine. Et cela ne ravivait nullement Aziraphale. Il aimait l’humanité, lui qui avait passé tant d’années à vadrouiller dans leurs rangs, à apprécier leurs gastronomies (il faut remercier ce tentateur de Rampa pour la découverte), à découvrir leurs cultures et à discuter avec les représentants d’une espèce ayant tant à offrir. Tout détruire… c’était une abomination ! Toutes ces vies humaines rayées de l’existence à cause de querelles plurimillénaires. Un véritable gâchis ineffable et inique. Rampa partageait son avis. Lui également aimait la vie sur Terre. Alors, les deux amis se mirent d’accord, ils empêcheraient l’Apocalypse.
Pour stopper l’Armageddon, il fallait stopper l’avènement de l’Antéchrist. Rampa fut celui qui ramena l’enfant de Lucifer en territoire humain. Le bébé devait être échangé et élevé avec celui d’une riche famille. L’ange et le démon passèrent donc les onze prochaines années à éduquer un l’enfant pour qu’il soit ni trop pur ni trop maléfique et n’ait aucune envie de causer la fin du monde. Ce ne fut qu’une petite semaine avant l’arrivée de l’Apocalypse qu’ils apprirent la vérité. Cette énergumène sur laquelle ils avaient veillé n’était nullement l’Antéchrist. Deux bébés furent échangés à la naissance et le véritable fils de Lucifer se retrouvait loin. Le duo disposait donc de six jours pour, retrouver l’enfant, le convaincre de ne pas accepter sa destiné, stopper l’Apocalypse tout cela en ayant en travers de leur chemin des anges et démons qui rêvent de se mettre sur la gueule depuis des millénaires. Eh bien, la semaine sera simple.
Adam Young, un jeune garçon ayant été élevé dans un petit village perdu de l’Angleterre est l’Antéchrist. Rampa et Aziraphale furent sur sa piste après de nombreuses recherches qui coûtèrent à l’ange sa boutique ainsi que son corps enveloppe angélique sur Terre. Pour se rendre chez Adam, le libraire dut emprunter le corps d’une vieille amie, Madame Tracy. Ils ne leur restaient plus beaucoup de temps. Les cavaliers avaient été réveillés, les différentes armées se préparaient et étaient-elles aussi à la recherche de l’enfant. Ils trouvèrent l’Antéchrist, un jeune garçon dès plus banal. Il était accompagné de ses amis et les enfants avaient réussi à le convaincre de ne pas causer l’Armageddon. Malheureusement, tout ne pouvait être si simple. Les quatre cavaliers étaient présents, voulant anéantir la Terre, les armées angéliques et démoniaques furent également une apparition et ne parlons pas de Lucifer lui-même. Grâce à quelques manipulations de la part du duo ainsi qu’aux enfants et Adam qui utilisa ses pouvoirs pour réécrire la réalité, tous ces belligérants furent arrêtés, l’Apocalypse fut stoppée et le monde put continuer à tourner, le libraire retrouva même sa boutique, une fin presque heureuse. Cependant, l’ange était toujours coupable de plusieurs crimes célestes. Collaborer avec un démon, interférer dans les plans ineffablement divins. Les anges vinrent le mettre en était d’arrestation pour lui affliger sa punition divine. Néanmoins, Aziraphale ne se rendit nullement au Paradis, non, lui se retrouva en Enfer. En effet, sachant que l’heure des sanctions était arrivée, les deux amis échangèrent leur place et se firent passer l’un pour l’autre. Ainsi, aux cieux, se fut Rampa qui reçut le courroux de ses supérieurs qui ne l’affecta nullement. Tandis que lui, dans les terres souterraines, eut droit à une bonne douche d’eau bénite qui ne fit que le rafraichir.
Quatre années ont passé, devenu paria, Aziraphale continue sa vie sur Terre, jusqu’au jour où Gabriel, archange suprême du Paradis, son ancien patron vint toquer à sa porte, une boite à la main et complètement nu. Son nouvel invité lui affirmait ne se souvenir de rien. Ni de son statut, ni des horribles choses qu’il ait pu commettre pour assurer un Apocalypse qui vint jamais, de rien. Aziraphale ayant bon cœur, il se promit de protéger cet être purement innocent et sans défense du Paradis et de l’Enfer. Une décision qui ne fut pas dans un premier temps au goût de Rampa. Le démon désirait bazarder Gabriel aussi loin que possible, ne voulant pas de problème supplémentaire. Aziraphale l’en empêcha et Rampa sa retrouva contraint d’également protéger leur ancien ennemi.
Pour dissimuler Gabriel quoi de mieux qu’un miracle ? Le duo tenta d’effectuer un minuscule miracle mais cela alerta l’Enfer et les Cieux. Le Paradis envoya des représentants célestes qui si ne reconnurent pas Gabriel grâce au miracle comprirent que l’ange cachait quelque chose dans sa boutique et que cela avait sans doute un rapport avec la disparition de leur patron en chef. Aziraphale mentit et fit croire que le miracle exercé avait été pour but de rendre deux jeunes femmes amoureuses l’une de l’autre. Les anges crurent à son mensonge, mais décidèrent d’envoyer l’un des leurs pour vérifier ses dires. Tout en tentant de cacher Gabriel, découvrir ce qui avait bien pu arriver à l’ancien archange et contrer les attaques démoniaques qui planaient au-dessus de sa tête le libraire devait également jouer les entremetteurs. Une tâche bien compliquée, fort heureusement, Rampa n’était jamais bien loin et son plus vieil l’aidait à se sortir de cette bien tordue situation.
Tout culmina le soir de la réunion des commerçants du quartier qu’Aziraphale avait organisé pour tenter de rapprocher les deux tourterelles. Il y arriva presque, mais ses efforts furent mis à mal par l’arrivée de démon sur le pas de sa porte. La troupe démoniaque menaça les humains présents à l’intérieur de sa librairie. Grâce à l’ingéniosité de Rampa, les mortels purent être mis à l’abri à l’exception de deux demoiselles amoureuses qui décidèrent de rester auprès d’Aziraphale pour l’aider. Si son ami utilisa l’émissaire envoyé pour l’espionner pour ainsi se rendre au Paradis, le libraire était coincé dans sa boutique, une horde de démon à ses trousses. En détruisant son auréole au sol, il put incapacité les êtres infernaux et sauver la mise. Malheureusement, ceci était considéré comme une déclaration de guerre. Rampa revint avec des anges, Belzébuth archiduc de l’Enfer arriva avec d’autres hauts gradés dans sa petite boutique. Gabriel, toujours amnésique était présent et il fut enfin révélé à Aziraphale que l’ancien dirigeant du Paradis avait été démis de ses fonctions, mis en disgrâce et ses souvenirs lui furent ôtés. La raison ? Gabriel s’était épris de Belzébuth et après quelques négociations, le couple décida de s’envoler loin, probablement sur Alpha du Centaure, d’après Rampa, c’est la plus belle des constellations. Tout aurait pu magnifiquement finir mais les anges eux, était toujours très en colère. Ils faillirent effacer Aziraphale de la réalité, le paria ayant été une véritable épine dans leur pied. Fort heureusement Metatron, grand patron céleste ayant pris sa retraite il y a bien longtemps arriva pour sauver la mise. Il renvoya les autres anges aux cieux et demanda à Aziraphale de lui accorder quelques secondes pour discuter avec lui. Avec Gabriel partit, le Paradis recherchait un autre leadeur et Metatron était persuadé qu’Aziraphale était le parfait candidat. Il lui proposa même d’emmener son ami démon avec lui, promettant qu’il pourrait lui redonner son statut angélique. Voyant toujours le Paradis comme le camp du bien, l’ange accepta cette proposition sans hésiter. Tout heureux, il s’en alla retrouver Rampa, lui annonçant la bonne nouvelle mais ce dernier semblait loin d’être ravi. Le démon détruisit alors ces non-dits qui s’étaient enlisés dans leur relation et ce depuis le début. Ils se contentaient tout deux d’une amitié alors qu’ils s’aimaient bien plus que cela. Rampa lui déclarait son amour, sur le sol de sa librairie et Aziraphale paniquait. L’ange paniquait car tout ce que disait son plus proche confident était vrai, pire, intérieurement, cela lui donnait envie. Pourquoi pas s’enfuir ? Loin des cieux, de l’Enfer, juste eux. Ce n’est pas un avenir déplaisant à l’oreille. Mais Aziraphale est un ange, avec des devoirs et qui surtout n’était pas prêt à accepter de tels changements. Alors, il fuit et enterre ces douces pensées. Il supplie Rampa de le suivre au Paradis, voilà ce qu’ils qui étaient mieux pour eux, ce qui pouvaient avoir. Mais le démon refusa. Tentant sa chance, il embrassa Aziraphale qui rendit le baiser mais refusa tout de même de s’enfuir avec le tentateur. Les deux « amis » se séparèrent donc. L’un partit pour le ciel et l’autre continua à errer sur la Terre. Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Asmodée Michaels est un jeune garçon qui grandit dans une famille très pieuse. On va à la messe tous dimanches, les bénédicités sont prononcés avant chaque repas et on respecte parfaitement les dix commandements. S’il grandit en suivant ces préceptes, par réactances, lorsqu’il passa l’adolescence il changea complètement de bord. Cliché du fraichement pubère gothique, Asmodée se mit au satanisme, se tatoua et perça une grosse partie de son corps et était devenu un véritable poète. Ses parents n’appréciaient absolument pas son changement d’habitude et il fut à la porte de la maison. Désorienté, ses amis, eux, décidèrent de ne pas le laisser tomber. On lui offrit une couchette par si par-là, jusqu’à ce qu’il puisse se trouver un job. Il commença en tant que plongeur dans son bar préféré. Asmodée ne se laissa pas vivre, il avait un rêve : ouvrir sa propre boutique d’ésotérisme dans le centre-ville. Rêve qu’il réussit à atteindre au bout d’une vingtaine d’année à récurer essuyer les tables et récurer les toilettes. Asmodée était fier de lui et tenait parfaitement son petit business.
Lorsque ses souvenirs revinrent, le premier réflexe d’Aziraphale fut d’utiliser ses pouvoirs pour se débarrasser de tous ses tatouages et piercings. Il ne s’était pas reconnu et encore moins sa boutique. Ses magnifiques livres avaient laissé place à des pierres ainsi que des odes à l’honneur de Lucifer… Oh non ! Que se passait-il ? Il se souvint encore de la vie d’Asmodée mais n’arrive pas à se dire qu’il ait pu faire tous ces choix et puis, il n’avait pas de parent, il était un ange, rien ne faisait sens ! Paniqué, il sortit de sa boutique et bouscula une personne qui tenta de lui expliquer la situation mais qui abandonna vite avant de le guider vers le RVA en ville.
Dernière édition par Aziraphale le Jeu 27 Juin 2024 - 20:41, édité 3 fois
Nero Venatici
Terre 1586
Crédits : themorningrose
Univers : harry potter, marauders
Feat : damiano david
Age : 23 ans
Occupation : serveur et tatoueur à mi-temps
Illustration :
Messages : 21
Points : 369
Illustration :
Date d'inscription : 03/06/2024
Sujet: Re: Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person. Mer 19 Juin 2024 - 7:17
Aziraphale, seigneur Hâte de lire vos querelles de couples avec Rampa Re-bienvenue chez toi
Invité
Invité
Sujet: Re: Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person. Mer 19 Juin 2024 - 8:28
Re bienvenue
Margaret K. Alvaro
Terre 1395
Crédits : fallonstuff ∣ ROGERS
Univers : HPI (alternatif)
Feat : Madelaine Petsch
Entre la bouffe et moi, c'est une grande histoire d'amour ♡
Age : 19 ans
Occupation : Etudiante en droit
Illustration :
Mom and Daddy ♡
Messages : 70
Points : 266
Illustration :
Date d'inscription : 17/06/2024
Sujet: Re: Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person. Mer 19 Juin 2024 - 9:05
re-bienvenue :)
Zelda
Le procès du TVA
Crédits : @sun
Univers : The legend of Zelda
Feat : Millie Gibson
Age : 19 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : J'étais avec toi... Depuis le début, à chacun de tes pas. J'ai vu tes efforts, tes succès... tes combats. C'est pourquoi je savais... J'en était certaine. Je savais que tu affronterais Ganon, et que tu en sortirais vainqueur. Link, Héros d'Hyrule, sois mille fois remercié.
Est-ce que tu... te souviens de moi ?
Messages : 94
Points : 549
Illustration : Protège mon peuple...!
Date d'inscription : 13/05/2024
Sujet: Re: Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person. Mer 19 Juin 2024 - 9:57
re-bienvenue
Caitlin Snow-Allen
Terre 7809
Crédits : Cranberry. {Fc de profil} ; Didi (gif dans profil)
Univers : The Flash
Feat : Danielle Panabaker
Man of my life, brother and husband
Les jumeaux Snow-Allen sont officiellement là depuis le 01.08.2024 {Nora et Don }
Age : 30 ans
Occupation : Médecin biologiste au commissariat du 99ème District au Centre ville de Baine
Illustration : Snowbarry « Le plus bel amour est celui qui éveille l'âme, et nous fait nous surpasser. Celui qui enflamme notre coeur et apaise nos esprits. C'est ce que tu m'apporte tous les jours, mon amour. Le plus beau jour de ma vie a été quand on s’est dit « oui » je t’aime »
Messages : 83
Points : 710
Illustration :
Date d'inscription : 26/03/2024
Nom & pronoms : Love
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person. Mer 19 Juin 2024 - 11:01
Oh excellent choix, je me demandais quand « Good Omens » allait débarquer sur le forum Amuses toi bien avec cette nouvelle tête qui fera des heureux, j’en suis sûre !
Irena Debrovna
Terre 6880
Crédits : devoted to the truth
Univers : Bataman (comics)
Feat : Rihanna
Le chat a mangé ta langue...
Curiosity didn't kill the cat.
Age : 32 ans
Occupation : S'apprête à entrer au couvant, donne de son temps aux plus démunis
Illustration :
Derrière tous les grands hommes il y a une femme encore plus grande. Derrière toutes les chauves-souris, il y a un chat.
Messages : 60
Points : 449
Illustration :
Date d'inscription : 27/05/2024
Nom & pronoms : She/elle - Call me like my character !
Sujet: Re: Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person. Mer 19 Juin 2024 - 11:19
Re bienvenue ici, Hadès à hâte de rencontrer un ange.
Rampa
Le procès du TVA
Univers : Good Omens
Feat : David Tennant
Illustration :
Messages : 34
Points : 493
Illustration :
Date d'inscription : 10/04/2024
Sujet: Re: Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person. Mer 19 Juin 2024 - 12:22
Aziiiiiii!!!!!
regardez pas si z avez pas fini la s2:
Aziraphale
Terre 6066
Crédits : Skorpions (avatar) @imagineforjoy (gif)
Univers : Good Omens
Feat : Michael Sheen
Age : Précède l'humanité ainsi que l'univers.
Occupation : Vend de vieux bouquins.
Illustration : Evil always contains the seeds of its own destruction. No matter how well-planned, how foolproof an evil plan, no matter how apparently successful it may seem upon the way, in the end it will founder on the rocks of iniquity and vanish.
Messages : 43
Points : 415
Illustration : Ineffable Husbands
Date d'inscription : 19/06/2024
Nom & pronoms : Numéro 8
Sujet: Re: Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person. Dim 23 Juin 2024 - 23:48
@Nero Venatici Des querelles de couple ? Je vois pas de quoi tu parles nous ne sommes que de très bons amis. Merciiiiiiiii hâte de te voir débarquer avec Adam surtout !
@Caitlin Snow-Allen Eh bien oui, on débarque, on pose nos valises et on s'installe. Merciiiiiiiiiiiiii !
@Irena Debrovna Avec joie monsieur la divinité des enfers. J'espère que chez toi ça sent un peu moins le souffre et que tes sous-fifres savent correctement écrire. Merci !
@Rampa Comme ça, devant tout le monde, sans même un bonjour. Mais bon t'embrasses bien alors.
Coralie S. Rivers
Terre 3131
Crédits : @leloo (avatar) @tamixe (crackship)
Univers : Hercule (disney alternatif)
Feat : Alexandra Daddario
Age : 21ans
Occupation : Sauveteuse à la plage
Illustration : I think I'm falling for you
Don't mess with me, or my heart. You will regret it
Messages : 36
Points : 371
Date d'inscription : 11/05/2024
Nom & pronoms : Tamie & Elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person. Lun 24 Juin 2024 - 1:58
Re bienvenu !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person.
Aziraphale - I like to think none of this would have worked out if you weren't, at heart, just a little bit of a good person.