Elyan Ainsworth
Terre 8669
Crédits : lumos solem (av) ; marine pour le moodboard (merci <3)
Univers : percy jackson
Feat : nate niehaus
Age : 22 ans
Occupation : étudiant en biologie marine
Messages : 70
Points : 750
Illustration : Date d'inscription : 13/01/2024
Nom & pronoms : elle/ael
| Sujet: Provoquer l'inquiétude de sa petite-amie en disparaissant, troisième partie | Athénaïs Sam 25 Mai 2024 - 23:56 |
|
| Je provoque l'inquiétude de ma petite-amie en disparaissant, troisième partie. (C'est un record.) @Athénaïs Bartholdi
Elyan n'écoute le professeur que d'une oreille distraite, tapotant à rythmes irréguliers le clavier de son ordinateur de ses doigts. Son esprit est ailleurs, perdu dans ses pensées. Cela fait plusieurs jours déjà qu'il réfléchit à la meilleure manière d'expliquer à sa petite-amie les raisons de sa dernière disparition - longue et inquiétante à n'en pas douter. Il ne peut décemment pas lui dire la vérité, pour des raisons évidentes, sans quoi elle n'hésiterait pas une seule seconde à remettre en question sa santé mentale. Et hormis une dyslexie et une anxiété notoire, Elyan va très bien. Si on oublie les cauchemars constants. Mais de ce qui Nico lui a expliqué, et de ce qu'il a aisément pu deviner lui-même -- tout ceci fait parti intégrale du quotidien d'un demi-dieu digne de ce nom. Sauf qu'Elyan n'est toujours qu'un simple humain, son passé et son identité en tant que Percy bien loin de ressurgir de sitôt.
Il soupire, se prenant la tête dans les mains. Les trois derniers mois ont été hectiques et un enchaînement de désastres et de traumatismes qu'il n'est pas prêt d'oublier. Au fond de lui, il se demande s'il ne serait pas préférable qu'il reste Elyan à jamais, à renier ce Percy qu'il n'est plus. Sa vie était tellement plus simple quand il était convaincu que ses faux souvenirs étaient les siens. Qu'il n'était rien d'autre qu'un simple étudiant. Sauf que la vérité lui a explosé en plein visage, et il ne peut plus faire demi-tour, désormais. Il doit vivre avec ce poids sur ses épaules, jusqu'au jour où le fils de Poséidon décide de refaire son apparition.
En attendant, Elyan doit trouver une explication raisonnable et qui fasse sens. Et le plus rapidement possible. A peine le cours terminé qu'il peut apercevoir Athénaïs l'attendre dans le couloir, un air déterminé sur le visage. Oui, elle est énervée. Et oui, Elyan se prépare déjà à entendre ses remontrances. Mais il peut également lire de l'inquiétude dans ses yeux. Il se souvient des nombreux appels manqués et des tout aussi nombreux textos qui l'attendaient à son retour de Anjéa. Malheureusement pour lui, il n'y avait pas le moindre réseau là-bas.
Il inspire profondément, sachant pertinemment qu'il va juste improviser ses explications du début à la fin. Cela a toujours été son plus grand talent, après tout : l'improvisation.
Se passant une main derrière la nuque, un air gêné sur le visage, il s'approche de sa petite-amie, avant de lui déposer un baiser sur la joue. Elle ne l'envoie pas sur les roses, et cela le soulage quelque peu. Elle ne lui en veut pas tant que ça, il faut croire. Hum... on peut discuter à la bibliothèque si tu veux. Ça lui empêchera de trop lever la voix. Elle se contente de lever au ciel avant de lui prendre la main et de se diriger vers la bibliothèque.
A peine assis qu'il se met à paniquer, avant de dire la première chose qui lui passe par la tête. J'ai été kidnappé ! Intérieurement, il grimace. Ce n'est pas la pire des explications, mais ce n'est nullement la meilleure non plus. Alors, soit, en un sens, c'est un peu la vérité. Mais Elyan doute qu'Athénaïs trouve ça crédible. A en juger par son regard, c'est bien le cas: elle ne le croit pas une seconde. Mais d'un autre côté, comment expliquer de manière rationnelle que les deux fois où on a disparu plusieurs jours durant, le surnaturel était responsable ?
| |
|