Sujet: Repas en bonne et dû forme ∣ William Sam 11 Mai 2024 - 21:59
Repas en bonne et dû forme
Remettant mes cheveux en ordre, je me dirige vers l’entrée du restaurant. J’avais donné rendez-vous à William pour déjeuner. J’appréciais passer du temps avec lui, nous étions arrivés à travailler très souvent ensembles concernant certains jeunes qu’il m’arrivait de rencontrer. Etant conseillère en développement familial, il arrivait que je donne mon aval pour séparer des familles même si c’était la dernière chose que je souhaitais, c’était souvent ce qu’il y avait de mieux pour les enfants. Les parents avaient besoin de temps avant de pouvoir reprendre leur droit sur leur enfant, c’était le plus important pour les deux partis.
De ce fait, très souvent, je me retrouvais confrontés à des enfants en colère qui avait besoin d’extérioriser les choses. C’est pour cela que j’avais proposer à William de déjeuner. Il fallait qu’on discute d’une jeune fille dont je m’occupais qui avait besoin d’extérioriser énormément de colère. Puis devant un bon déjeuner, c’était mieux non ?
M’installant à la table qui nous a été donné, je souris à William lorsqu’il arrive alors que je lui fais un petit signe de la main.
« Bonjour William, je suis contente que tu aies accepté ma proposition de déjeuner. » énonçais-je alors avec douceur.