Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Shania King

Shania King

Terre 8885

Crédits : Monocle
Univers : Le Roi Lion Alternatif
Feat : Zoe Saldana
Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie 73da1b0dd5c7ff216a0ceab11a56494ec98a74a2
Age : 44 ans
Occupation : Avocate
Illustration : Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie J8yt
Double compte : Daphné Domino - Aster Spleaster - Barbara Gordon
Messages : 41
Points : 339
Date d'inscription : 08/03/2024


Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie Empty
MessageSujet: Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie EmptyDim 21 Avr 2024 - 21:37


   
Travailler avec toi est toujours un plaisir
Même si parfois c'est dur
Je savais que l’affaire confiée par l’une des associations de la ville, ne serait pas une partie de plaisir. Mais j’étais encore loin du compte, alors que je terminais de discuter avec l’agent en charge de la plainte de la cliente, nous avions convenu tous les deux que l'assistante sociale était une nécessité, mais je souhaitais également voir pour des séances de coaching avec Angélie. Il y avait clairement besoin d’elle sur cette affaire, cela entrait dans son domaine d’expertise et il fallait donner à ma cliente l’opportunité de se reconstruire. Concernant son ex-conjoint, la police s’en chargerait, cela n’entrait pas dans mon domaine d’expertise. Mais on m’avait prévenu qu'il risquait de ne pas abandonner l’emprise qu’il avait sur ma cliente aussi facilement. Je m’étais contenté de leur dire que s’il osait mettre ne serait-ce qu’un orteil de pied dans mon cabinet, les choses ne se passeraient pas bien pour lui. Le prédateur qui était en moi, avait tendance à ressortir dans ce genre de situations, quant à la reine que j’avais été, elle refusait de s’incliner devant qui que ce soit. Les deux pouvaient parfois faire un cocktail explosif.

Cette histoire allait a coup sûr me coller des maux de têtes, et peut-être des envies de meurtres mais de ce côté là c’était a priori toujours illégale la loi n’avait pas changé. Décidant d’organiser mes dossiers, j’appelais Malya pour qu’elle contacte Angélie. Normalement, nous avions convenu de nous rejoindre pour manger toutes les deux, mais j’aurais un léger retard dû à mon appel téléphonique. Ce dernier avait duré plus longtemps que prévu, et pas vraiment par choix personnel, nous avions dû passer en revu beaucoup de choses avec l’agent de police et de mon côté, j’en avais profité pour prendre des notes en même temps. Ce serait un peu désorganisé mais tant pis, je ne pouvais pas me permettre d’être encore plus en retard. Je notais d’ailleurs à moi-même de ramener quelque chose à mon assistante juridique. C’était un peu une tradition, et c’était pour la remercier de tout le travail qu’elle fournissait au quotidien, au final nous étions un bon binôme toutes les deux. Sans elle, il y aurait beaucoup de choses qui ne tourneraient pas dans ce cabinet, je l’avais embauché à la fin de ses études, après un stage ici. Je suppose que des fois, elle me faisait un peu penser à moi lorsque j’étais plus jeune.

J’arrivais finalement essoufflée et avec cinq bonnes minutes de retard à notre déjeuner avec Angélie. La circulation a cette heure ci, particulièrement au centre n’était pas des plus agréables et j’avais dû me garer plus loin que le restaurant choisi, j’avais franchit la distance en courant afin de ne pas faire encore plus durer l’attente :

- Désolée, mon rendez-vous téléphonique concernant l’affaire pour laquelle on t'a contacté a duré plus longtemps que prévu et a quelque peu décalé mon emploi du temps de la journée. J’espère que tu ne m’en veux pas trop pour l’attente.

Ce n’était pas vraiment son genre de se montrer rancunière mais je préférais tout de même faire amende honorable. C’était après tout moi qui lui avait proposé de manger ensemble, et j’étais celle qui se trouvait être en retard, ce n’était ni polie ni professionnelle, alors m’excuser me semblait être la moindre des choses, quand bien même c’était dût à des soucis professionnels indépendant de ma volonté.

- Tu as déjà choisi ? Lui demandais-je en regardant la carte devant moi

Mon corps humain, ne supportait pas le régime que j’avais en tant que lionne, je m’étais faite une raison une fois mes souvenirs revenu, tout en me disant qu’au fond ce n’était pas une si mauvaise chose, il y avait des tas de choses à côté desquelles je passerais. Ce n’était pourtant pas toujours facile de concilier mes deux natures, au fond de moi demeurait la lionne que j’avais été et qui si elle n’avait plus la capacité de rugir ou de sortir ses griffes était toujours aussi féroce quand la situation l’exigeait.

   
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Angelie

Angelie

Terre 3902

Crédits : proserpinegraphics ∣ lyric pour la signature
Univers : Angel's Friends
Feat : Charlize Theron
Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie Tumblr_inline_ohdipdN6Hf1qlt39u_250
Age : 37 ans
Occupation : Conseillère en développement familial
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 31
Points : 273
Illustration : Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie Yrgw
Date d'inscription : 06/03/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie Empty
MessageSujet: Re: Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie EmptyLun 22 Avr 2024 - 12:36


Travailler avec toi est toujours un plaisir
Parfois mon travail n’était clairement pas ce qu’il y a de plus simple. Pourtant, je m’en accoutumais. Et parfois, il arrivait même que je fasse d’étonnantes rencontres. Depuis le retour de mes souvenirs ainsi que de mes dons, je dois avouer que la télépathie s’avérait parfois bien plus utile que je n’aurais pu le penser. Shania King et moi, nous en étions venues à travailler plus d’une fois ensemble, de ce fait, j’en étais venue à lui parler de mes dons particuliers, y compris de la télépathie. Chose assez intéressante à développer, surtout dans un métier comme le mien qui me permettait de passer les barrières qu’un esprit non préparé pouvait élever.

Cependant, présentement, c’était un tout autre sujet qui vint à prévoir ce repas entre nous. Un dossier compliqué mais pas impossible à résoudre, ça c’est plus qu’une certitude. Cependant avant de pouvoir agir en tant que conseillère, je me devais de connaître le moindre détails de ce dossier. C’est pour cela que j’avais approuvé avec grand plaisir la demande de Shania. Arrivant la première sur les lieux, j’avais été prévenue quelques temps plus tôt par son assistante qu’elle aurait un peu de retard mais je ne m’en étais aucunement formalisée, bien au contraire.

Mes cheveux blonds déployés sur mes épaules, mes yeux bleus maquillés très sobrement, je m’installe à la table qui nous avait été réservée avant de commander un verre de chardonnay. A défaut, on pourrait commander une bouteille par la suite. Une serveuse vint disposer les cartes sur la table avant que mon regard ne croise celui de Shania, un sourire naquit sur mon visage.

« Ne t’excuses pas voyons. L’important, c’est que tu sois là maintenant. »
énonçais-je avec douceur.

Laissant la jeune femme s’installer, je souris à la serveuse qui me ramène mon verre de chardonnay.

« Je ne savais pas ce que tu buvais, du coup, je te laisserais commander ce que tu veux, à défaut, on pourra commander du chardonnay, il est extra celui qu’ils ont en cave. » énonçais-je avec un petit sourire.

Prenant la carte, je balaye rapidement le menu des yeux avant de le ramener sur la jeune femme.

« Je crois que je vais opter pour de la dinde avec leur purée de pommes de terres violettes. C’est étonnant mais très bon. » énonçais-je alors.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Travailler avec toi est toujours un plaisir ♚ Angélie
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les liens d'Angélie
» Angélie ☆ La mère d'un ange
» Tombe et relève toi, toujours! - Sandra
» Katniss /// Le sort me sera toujours défavorable
» Minerva McGonagall ▹ J'en rêvais depuis toujours d'utiliser ce sortilège !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Commerces :: Restaurants-
Sauter vers: