Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Said "I'm fine" but it wasn't true. ft. Clark Kent

AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité

Said "I'm fine" but it wasn't true. ft. Clark Kent Empty
MessageSujet: Said "I'm fine" but it wasn't true. ft. Clark Kent Said "I'm fine" but it wasn't true. ft. Clark Kent EmptyVen 12 Avr 2024 - 15:24

I'll never find my place.Rebecca & CalBon, faisons au plus simple. Moi, c'est Rebecca, le genre d'adolescente à problèmes qu'on aimerai pas forcément croiser au détour d'une rue, ou du moins, c'est ce qu'en déduisent les apparences. En réalité, la vérité est bien plus complexe que simplement une petite crise d'ados, on pouvait même dire que j'étais en pleine quête d'identité en ce moment-même, et même ça, mes parents adoptifs pouvaient pas m'aider.

Faut arrêter de croire que les miracles ça peut exister ici bas, que je puisse retrouver une sorte de vie antérieure que j'ai passé il y'as des siècles ou je ne sais quelle connerie. Mais je devais avouer que j'avais besoin de pas mal d'énergie à dégorger, alors quand monsieur Krypte, un professeur de sport qui travaillait au lycée avait proposé des séances de sport personnalisées pour justement dégager notre énergie négative ; - chose dont, on ne va pas se mentir, j'avais bien besoin - je m'étais inscrite d'office et, au fil du temps,  ces séances étaient devenues mon refuge. À travers la sueur et l'effort physique, je pouvais temporairement échapper aux tourments de son esprit. Mais malgré mes efforts pour me défouler, je savais que les problèmes qui pesaient sur moi ne disparaîtraient pas aussi facilement.

Assise sur un banc du gymnase après une séance d'entraînement intense, je laissa échapper un soupir de frustration. Observant les autres élèves, semblant si sûrs d'eux, si ancrés dans leur propre identité. Moi, en revanche, me sentait comme une coquille vide, à la recherche désespérée de quelque chose qui m'étais inconnu.

Je savais que mon professeur avait remarqué quelque chose de différent en moi. Il m'offrait toujours un sourire encourageant, un mot gentil qui me donnait un peu de réconfort. Mais même lui ne pouvait pas comprendre la confusion et la douleur qui tourmentaient mon âme.

Je me leva alors lentement du banc, ressentant la fatigue de l'effort physique mêlée à celle de mon esprit tourmenté. Regardant une fois de plus Monsieur Krypte, qui discutait avec un autre élève à quelques pas de là. Une soudaine impulsion me poussa à s'approcher de lui, tandis qu'il venait à peine de terminer sa discussion avec mon prédécesseur.

"Monsieur Krypte", commençais-je, hésitant légèrement, "je... je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi. Pour les séances de sport, pour les encouragements. Mais je dois vous avouer quelque chose..."

Marquant une pause, rassemblant mon courage pour ce que j'allais dire ensuite.

"Je suis perdue, Monsieur Krypte. Perdue dans ce monde, perdue en moi-même. Je ne sais pas qui je suis vraiment, ni d'où je viens. Et parfois, j'ai peur que je ne trouverai jamais les réponses à mes questions."
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Clark Kent

Clark Kent

Terre 168

Univers : Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
Feat : Dean Cain
Said "I'm fine" but it wasn't true. ft. Clark Kent Dean-cain-superman
Occupation : Prof de sport au Lycée
Illustration : Said "I'm fine" but it wasn't true. ft. Clark Kent Giphy
Illustration : Said "I'm fine" but it wasn't true. ft. Clark Kent Ef593b846f04fdc1189170809166cdcd83f87cc6
Nom & pronoms : Kathleen

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:

Said "I'm fine" but it wasn't true. ft. Clark Kent Empty
MessageSujet: Re: Said "I'm fine" but it wasn't true. ft. Clark Kent Said "I'm fine" but it wasn't true. ft. Clark Kent EmptyMar 30 Avr 2024 - 14:21

Said "I'm fine" but it wasn't true.

Les séances de sport que Clark organise, c’est fait pour aider, pas pour punir, même si ça peut suppléer à une punition dans certains cas. Mais le but n’est pas que les enfants fassent les séances et s’enfuient ensuite sans rien dire. Il est là pour parler et faire en sorte que chacun reparte de là en ayant enrichi leur cœur de pensées positives, et apaisantes aussi. Il est là pour faire en sorte que les enfants qui sont malheureux, et qui parfois se conduisent mal à-cause de ça, trouvent une oreille attentive et peut-être quelques éléments de stabilité par ailleurs.

Du coup, il prend systématiquement du temps ensuite pour parler avec ceux qui en avaient besoin. Il advenait régulièrement qu’un élève se tourne vers lui. La force de la bienveillance, la force de l’instant qui suivait un effort physique. Cet effort relâchait les toxines et apaisait le corps, la suite logique était de détoxifier l’esprit. Beaucoup y venaient naturellement. Mais l’élève qui vint lui parler, c’était essentiellement pour une bonne nouvelle. Elle venait de se réveiller et de retrouver sa véritable famille. Elle avait tout ce qu’il faudrait pour remonter la pente. Voilà qui faisait plaisir à Clark et il la laissa partir avec un sourire tendre.

Son regard se pose alors sur une jeune fille qui lui avait été envoyée à plusieurs reprises et qui avait finalement décidé de venir régulièrement. Il a l’impression qu’il l’a beaucoup aidée et que les services qu’il rend aux élèves, c’est tout particulier pour lui. Il sent qu’elle a besoin de parler alors il écoute et quand il comprend que ce ne sera pas simple, il l’entraîne à l’écart. Pas totalement un privé, sur l’un des bancs de la salle de sport, là où ils pourront parler tranquillement à la vue de tous. Elle ne se sent pas à sa place et il y a de quoi.

« C’est une sensation tout à fait normale, tu sais. De ne pas savoir où tu en es. C’est le cas de beaucoup de monde à ton âge, et aussi de beaucoup plus de monde ici qu’ailleurs. Les choses changent, je ne sais pas si elles ont changé pour toi, ça a été le cas pour moi déjà. Peut-être auras-tu une autre impression après cela, ou peut-être pas, je ne peux te le promettre. Mais si tu as besoin d’en parler, je serai là. »

Il croise ses yeux et il lui sourit. Il est un père, que ce soit dans ses souvenirs avec le jeune Clark ou dans la réalité avec Martha. Il ne peut pas être un père pour tous les enfants de l’école, mais il peut être un adulte de confiance. C’est déjà beaucoup. Il sait que ce n’est pas facile, cette période. Ca a aidé pour lui dans la mesure où il avait des parents doux et bienveillants, à qui il pouvait parler. Mais s’il avait vraiment grandi comme Cal Krypte, il serait sûrement aussi déboussolée que tous ces jeunes qu’il voyait dans la souffrance.

« Si jamais tu as envie de te laisser aller à sortir ce que tu as sur le cœur, tu le peux ici. C’est parfois plus facile de dire les choses quand on est sûr de ne pas être jugé. »

Revenir en haut Aller en bas
Said "I'm fine" but it wasn't true. ft. Clark Kent
Page 1 sur 1