Age : il a plusieurs millénaire derrière lui, mais son apparence reste celui d'un homme de 30 ans
Occupation : Dans sont monde, Zhongli est l'archon Géo, aussi connu comme la divinité des contrats, mais aussi consultant au Salon funéraire de Wangsheng situé à Liyue. présentement il est ...
Illustration :
Messages : 43
Points : 480
Illustration :
Date d'inscription : 28/02/2024
Nom & pronoms : elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Une histoire de savoir bien faire les choses ||Faith Dim 7 Avr 2024 - 2:59
Depuis combien de temps n’avait-il pas pris ses responsabilités au sérieux? Depuis combien de temps errait-il dans cette ville? À devoir subvenir à ses besoins par d'autres moyens bien plus raisonnables? La divinité avait choisi sa propre voie, il avait pris sa décision depuis bien longtemps déjà, bien avant les derniers événements. Zhongli avait choisi de faire confiance au homme, comme Monstadt avait choisi de léguer toute responsabilité aux chevaliers de favonius. Cependant, ici il n'était plus question d’ordre, d’étoile, de commissaire ou autre intervention humaine, ni divinité se mêlant aux humains.
Morax avait rapidement choisi cette vie qui lui correspondait davantage, délaissant ses hautes responsabilités afin de se consacrer aux hommes. Cette île était presque une seconde chance pour Zhongli de poursuivre son chemin, une voie différente de ses origines. Puis, il ne pouvait plus vraiment retourner dans son monde, en soit cela ne le laissait pas vraiment indifférent, sans pour autant demeurer inerte devant ce drame. Parfois, cette ville lui rappelait étrangement Liyue, avec son paysage absolument renversant, mais l’inconnu était pour lui une manière d'affronter la réalité et d’apprivoiser ce qui allait venir.
Zhongli avait fini par ouvrir sa propre entreprise, il était seul, il n'avait aucun visage qu’il pouvait forcément le reconnaître, il ne savait même pas s’il croiserait un jour la route des visages familiers qu’il connaissait de Teyvat. alors il avait suivi son instinct, lui qui n’a jamais eu vraiment de talent quelconque pour des choses aussi futiles que de trouver un nom acceptable. Cependant, il se trouvait que son entreprise connaissait une certaine notoriété, il travaillait dans un domaine qui le représentait le mieux. donner des conseils, des idées et permettre aux gens d’être sur la bonne voie, voilà ce qui définissait le mieux Zhongli, c’était ce dans quoi il excellait le mieux.
D’ailleurs, il avait rendez-vous dans un endroit assez particulier, heureusement pour lui, cela lui remémore clairement le port de Liyue. Zhongli avait accepté ce contrat, tout simplement parce qu’il jugeait bon de pouvoir donner son expertise, d'améliorer quelque chose, sans aucune doute? La divinité était bien des choses, personne ne contestait son incroyable habileté à trouver les bons argent et décrire certaines choses particulièrement complexe à garder en mémoire. Pourtant, il faisait comme tout le monde, il n'avait aucunement besoin de ses aptitudes extraordinaires pour égayer ses journées, alors il jugeait préférable d’agir comme les hommes, il ne ressentait pas le besoin d’user de ses facultés afin de se déplacer rapidement. Zhongli arriva rapidement à destination, l’entreprise semblait assez chaleureux, malgré son emplacement, mais cela n’affecta en rien les raisons de sa visite.
“Excuser-moi.. je cherches une certaines Faith Ocean.. nous avions rendez-vous pour une consultation.” -J’aurais besoin de votre identité monsieur….? “Je m’appelle Zhongli, je suis le dirigeant de Morax Lapis..”
Trois plateaux tenaient en équilibre sur son bras ainsi que sur son avant-bras. Faith réussit néanmoins à déposer toutes les assiettes qu’il maintenait sur les tables idoines. La propriétaire des lieux ensuite derechef en cuisine pour effectuer ce même geste encore. Le Fish Heart’s était bien achalandé aujourd’hui. La restauratrice ne pouvait se plaindre, plus de client équivaut à plus de recette pour sa personne. Elle est une femme d’affaire après tout, devant tenir à flot pas une mais deux entreprises. Un exercice nullement aisé que Faith maitrisa avec le temps. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Ses bilans comptables n’étaient nullement alarmant, mais, il est vrai qu’elle pouvait faire mieux. Surtout, lorsqu’il s’agissait de la société de pêche léguée par son père. La jeune femme savait qu’elle pourrait sans doute, améliorer le rendement d’une certaine manière, mais que sa vision n’était pas assez éclairée pour identifier les moyens les plus adéquates pour le faire.
Voilà les raisons qui la poussa à prendre rendez-vous avec ce Zhongli. La restauratrice avait entendu force louanges au sujet de ce jeune homme. Elle espérait qu’il apporterait un regard extérieur souhaité pour éventuellement décrire les fautes qui font que cette entreprise ne démarre pas plus haut. Elle le vit au loin, parler avec la barmaid avant même que cette dernière ne tente de l’interpeller. Faith était véritablement dotée de ce don, elle savait toujours à l’avance les évènements qui se produiraient. Un don amputable à sa clairvoyance naturelle et non à une quelconque forme de magie.
« A l’heure, ponctualité appréciée. »
La propriétaire des lieux avait déposé son plateau sur le bar. Ses serveurs l’ayant rassurés tantôt, ils pouvaient finir ce service sans son aide, l’attention de Faith se concentrait pleinement sur le consultant qu’elle avait engagé.
« Vous devez me suivre, nous serons plus à l’aise dans mon bureau. »
D’un signe de la main, la jeune femme invita le consultant à la suivre. Le chemin n’était pas bien long, ils n’eurent qu’un petit escalier à monter avant d’arriver à destination. Un bureau tout ce qu’il y a des plus classique. Faith ne s’y sentait d’ailleurs pas vraiment à sa place. Il manquait de vie d’après elle, la restauratrice ne serait l’expliquer. Peut-être que la présence d’artifices culturelles l’aurait davantage plu. Cependant, pour des occasions comme celle-ci, il valait mieux présenter un bureau neutre. Faith présenta une chaise à son interlocuteur et s’assit derrière la table, farfouillant dans ses tiroirs, elle y sortit un dossier qu’elle avait préparé en amont.
« Ce n’est pas pour le restaurant que j’ai fait appel à vos services mais davantage pour l’entreprise de pêche que mon père m’a léguée après sa mort. Je suis persuadée que nous pourrions faire de bien meilleurs résultats. »