|
| Darkness broke our trust | Théodore & Anakin K. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité
Invité
| Sujet: Darkness broke our trust | Théodore & Anakin K. Mer 21 Fév 2024 - 1:23 |
|
| Darkness broke our trust @Théodore Grambell Avec ses sens, Anakin se concentrait davantage sur la respiration des jeunes plus que sur la sienne. Grace à la Force sur laquelle le groupe se concentrait, il semblait que le monde et son environnement ne produisait plus aucun son, favorisant la connexion entre le jedi et les jeunes padawans. Il sentit alors une connexion plus faible, qui semblait se perdre, se détacher de la conscience collective. Anakin n'eut pas à ouvrir les yeux pour comprendre ce qu'il se passait.
Gardant son calme, sa posture et ses yeux fermés, il se concentra sur une feuille de papier qu'il froissa légèrement à distance, avec sa télékinésie. La boule de papier s'éleva dans les airs et commença une trajectoire vive mais sans aucune menace vers le padawan déconcentré. La boule de papier s'arreta cependant dans les airs, alors que l'enfant sursautait et redonnait attention à ce qu'il se passait.
Anakin eut un sourire et rouvrit les yeux. La Force ne se cherche pas, Aleean, lui rappela-t-il sur un ton bienveillant et pédagogique, le même qu'il avait eu par Obi-Wan et Yoda lorsqu'il était à peine plus agé que le garçon. Je sais qu'il est difficile de la trouver en soi, parfois, mais il est important que tu apprennes à ne pas te laisser distraire par le monde qui t'entoure, termina-t-il en indiquant la fenêtre à laquelle Aleean regardait lorsqu'il perdait sa concentration.
Anakin porta ensuite un regard amusé une fille un peu plus loin, du même age. J'apprécie que tu aies voulu défendre Aleean, Evajua, mais j'ai bel et bien compris que c'était toi qui avais arrêté le projectile. Tu as de bonnes valeurs, mais n'oublie pas qu'Aleean doit apprendre autant que toi.
Les deux élèves lui répondirent respectueusement avec des sourires sincères. Anakin doutait sans cesse de ses qualités de maitre jedi. Ahsoka était devenue une grande jedi qui faisait la fierté d'Anakin, mais elle avait également eu près d'elle les influences d'Obi-Wan, de Yoda, de Mace ou de Plo... aujourd'hui tous ces modèles étaient passés du coté obscur et n'ayant pas non plus retrouvé son ancienne padawan, Anakin avait été seul pour assurer le développement des padawans. Dans l'orphelinat qu'il s'était promis de gérer, plusieurs padawans s'y trouvaient, ceux qui avaient survécu à la destruction de leur univers. Pour ceux qui avaient retrouvé leurs souvenirs, Anakin faisait donc de son mieux pour reprendre leur formation, et il était heureux de voir qu'il avait l'affection et le respect des jeunes bien qu'il s'étouffait tout seul sous les doutes du bien fondé de ses actes. Lui et Ahsoka étaient les seuls jedi à garder les valeurs du conseils et du coté lumineux de la Force... arriveraient-ils à faire basculer à nouveau la balance de la Force du bon coté ?
Anakin se leva finalement, ce qui fut le signe pour tous de la fin de leur séance. Il les congédia alors, leur autorisant à reprendre leurs activités avec le reste de l'orphelinat qui n'avait pas école, un jour de week-end. Anakin avait beaucoup à penser, mais il mettait toujours ces jeunes (tous, pas seulement les padawans de son univers) au centre de ses priorités. Obi-Wan devenu Dark Rage avait immédiatement essayé de tuer des enfants comme eux pour leur empêcher d'incarner un avenir qui faisait peur à Dark Sidious alors Anakin savait qu'ils représentaient tout l'espoir dont le monde (et le multivers) avait besoin. Ces enfants méritaient d'être heureux, malgré la politique délaissée de la banlieue sud.
Aujourd'hui, entre deux rénovations de la batisse, il devait recevoir la visite d'un stagiaire de l'université de l'ile en pédopsychiatrie. Un échange intéressant pour lequel il avait prévenu les enfants qui s'étaient portés volontaires sans aucun soucis pour rencontrer l'étudiant et son maitre de stage. Ils s'étaient sentis comme dotés d'une mission qui leur permettraient d'aider quelqu'un, d'autant plus motivé lorsqu'Anakin leur expliqua le métier de pédopsychiatre, carrière destinée à aider les enfants qu'ils étaient justement. Des connaissances qu'Anakin tenaient de la malédiction et qu'il avait d'ailleurs lui aussi découvert à Baiame, sa galaxie étant loin d'être remplie de telles professionnels (il avait été un esclave dès la naissance, si ça pouvait être un exemple parlant).
Ainsi, lorsqu'il ouvrit la porte aux deux invités, la foule de jeunes s'étaient déjà pressés derrière lui. Anakin leur offrit un grand sourire, et serra d'abord la main du maitre de stage de l'étudiant. Bienvenue, les enfants avaient hate de vous rencontrer, avoua-t-il.
Il serra ensuite la main de l'étudiant, et une sensation désagréable parcourut l'échine du jedi, alors que tous ses sens étaient en alerte. Il ressentait quelque chose au travers de la Force qu'il n'arrivait pas à identifier mais qu'il savait mauvaise. Maitre de ses émotions, Anakin ne laissa rien paraitre, mais il transmit par la Force un élan télépatique aux enfants padawans.
Ceux-ci comprirent la menace : Anakin craignait qu'un sith venait de les retrouver. Les enfants concernés quittèrent alors la pièce pour se réfugier aux étages supérieurs. Anakin ne pouvait pas laisser entrer cet homme sans être certain qu'il ne s'agissait pas d'une réelle menace. La confiance du jedi s'était brisée entièrement le jour où il avait vu ses amis, son frère, et la femme qu'il aimait basculer du coté de l'ennemi, et cette confiance disparue avait des conséquences problématiques aujourd'hui.
Nous pouvons commencer dans mon bureau avant de rencontrer les enfants, je vous ferai la présentation de ce que nous essayons de faire ici, offrit Anakin comme excuse. Son objectif était de trouver le moyen d'isoler l'étudiant de son maitre de stage pour lui soutirer les informations. Il pouvait certes se méfier du professeur aussi mais il ne ressentait aucune menace de sa part. Toute la noirceur émanait du plus jeune.
Dernière édition par Anakin Kenobi le Dim 24 Mar 2024 - 20:10, édité 1 fois |
| | |
Théodore Grambell
Terre 3724
Crédits : Lyric (avatar) (merci <3), @loveyaoistraight23 (gif) , hmm, Weaselbee? (gif)
Univers : Poppy Playtime Chapter 3
Feat : Froy Gutierrez
Age : Vingt deux ans, bien trop passé dans un corps non désiré.
Occupation : Etudiant en psychiatrie, les rêves sont sa spécialité.
Illustration : We just wanted to heal. But now our nightmares are real and we'll never wake up, for we've torn apart.
Messages : 67
Points : 538
Illustration : Experiment 1188
Date d'inscription : 09/02/2024
Nom & pronoms : Numéro 8 et Elle.
| Sujet: Re: Darkness broke our trust | Théodore & Anakin K. Mar 19 Mar 2024 - 3:07 |
|
| Darkness broke our trust. "Everyone lies. That's all I can see, liars hiding their shadows and the atrocities they commit. " @Anakin Kenobi Ce fut lorsque la voiture de son maitre de stage s’arrêta que ce creux se créa. Une sorte de sentiment de vertige et ce à la simple vue de quelques murs de bétons. Le psychiatre qui l’accompagnait ne semblait pas l’avoir remarqué, bien trop occupé à rassembler des documents et à les fourrer in-extremis dans son attaché-case. Les traits de Théodore, habituellement si neutres, s’étaient tordus l’espace d’un instant. Le jeune homme ferma ses paupières, rassemblant ses pensées, tentant d’entendre la voix réconfortante qui lui permettrait de surmonter cette épreuve, mais elle restait silencieuse. Il retint désespérément un soupire, son maitre de stage ayant enfin cessé de se gesticuler dans tous les sens pour tenter de quelconques rangements. Il était temps de quitter cette cage de métal, peur irrationnelle ou non.
Théodore ouvrit la portière, ses pas lui semblant si lourds. Ses souvenirs se concentrant sur le jour où il arriva au Playcare. Suivant comme aujourd’hui, un homme bien plus âgé lui garantissant que tout allait bien se passer. Les deux l’avaient su anxieux, ses gestes le trahissant bien trop. L’étudiant espérait bien que cette fois, aucun mensonge ne sortait de la bouche son accompagnateur. Il avait choisi ce lieu ! Théodore en ait conscient, Le Prototype, son dieu voudrait le voir investiguer. Pendant des années, il avait agi dans l’ombre faisant de son mieux pour sauver pour protéger les enfants maltraités, à jamais défigurés présent dans cette farce d’orphelinat appelée Playcare. CatNap devait donc suivre les pas de son idole. S’assurer que les orphelins de cette ville n’aient pas à subir le quart des horreurs dont il fut infligé. Et ce, malgré la pléthore de traumatisme qui le pousserait à fuir si loin.
Ses divagations s’envoleraient presque alors que son maitre de stage le sermonna après avoir toqué quelques fois sur cette étendue de bois. « Tu dois te concentrer ! » Disait-il à Théodore et le professionnel n’avait nullement tort. L’attention du jeune homme se reconcentra donc sur le plus important alors que la porte s’ouvrit, les deux invités des lieux se retrouvaient face à au directeur de cet établissement mais également face à une myriade d’enfants souriants, semblant ravis de leurs venues. « Merci, nous travaillerons avec chacun d’entre eux avec grand plaisir. Je suis le Dr Afton et voici mon stagiaire, Théodore Grambell. C'est avec lui que vous avez conversé par mail, il voulait tant rencontrer les orphelins.» Théodora laissait son maitre de stage gouverner la conversation, n’étant nullement de nature très loquace. Il serra cependant la main de son nouvel interlocuteur, n’étant pas entièrement inconnu aux arts des bonnes manières. Il ne remarqua point de méfiance dans les iris brunâtres qui lui faisaient face. Son attention se portant rapidement sur les enfants qui quittèrent la salle à peine leur arrivée. Un comportement que lui-même aurait pu avoir fut une époque. Si des inconnus auraient pu lui venir en aide, le risque de se faire prendre aurait-il valu la chandelle ?
« Nous vous suivons bien entendu ! »
Le voilà à nouveau sorti de sa paranoïa par la voix de son maitre de stage. Théodore qui toujours n’avait pas prononcé un mot suivit les deux autres messieurs dans le bureau du directeur. Son regard scanna les murs, jouets, enfants qu’ils croisaient. Il recherchait la moindre étrangeté qui pourrait le questionner. Ses premières observations étaient plutôt positives. Mais les horreurs qu’il recherchait étaient la plupart du temps enfouis, cachés.
« Puis-je... emprunter... vos toilettes ? »
Arrivée dans le bureau, Théodore ,qui n'avait prononcé un mot depuis le début de l'entretien, tenta une esquive. Il avait vu un bref visuel sur les toilettes de employés avant de rentrer dans la pièce. Il voulait s’échapper et tenter d’obtenir un maximum d’information. L’étudiant attendit à peine la réponse du responsable des lieux qu’il sortit du bureau, retrouvant les couloirs pourtant si accueillants de l’orphelinat. Il passa devant la porte des toilettes, sachant qu’il ne disposait pas de beaucoup de temps. Il se prescipita presque, devant tout de même rester discret. Le jeune homme était avant tout chose à la recherche d’une trappe menant vers un sous-sol quelconque. Plus on descend, plus on trouve les secrets enfouis.
by lilie | |
| | |
Invité
Invité
| Sujet: Re: Darkness broke our trust | Théodore & Anakin K. Dim 24 Mar 2024 - 20:18 |
|
| Darkness broke our trust @Théodore Grambell Tu as du mal à maitriser tes émotions, confia Anakin, sans aucune agressivité dans la voix. Uniquement pédagogue et calme. C'est ce qui trahit le plus tes intentions.
Théodore Grambell avait trouvé Anakin, les bras croisés et adossé à un mur derrière une porte. Peu après qu'il ait prit congé d'eux dans le bureau pour aller aux toilettes, Anakin l'avait suivi et rattrapé sans difficulté, connaissant les plans de l'établissement parfaitement pour pouvoir le surprendre devant lui. Anakin lisait quelque chose de fort dans l'esprit de Théodore et il savait sans malqu'aller aux toilettes n'avait pas été une vraie priorité. Cela dit, il ne lui avait pas courru après, et ne s'était pas montré offensif. Il restait calme, comme il l'avait toujous été.
Bien sur, le maelestrom qui agite ton esprit et tes émotions... ton maitre de stage ne le comprend pas réellement, n'est-ce pas ? Demanda alors Anakin sur le même ton. Il n'a d'ailleurs pas été difficile de l'occuper avec ma secrétaire, tu n'es pas entouré de quelqu'un de compétent pour comprendre ce qu'il se passe en toi, j'en suis navré, partagea-t-il sincèrement.
Je ne connais pas encore la nature de tes intentions ni ce que tu cherches précisémment ici, mais sache que je ressens les rouages de ton esprit qui se torturent avec tant d'émotions négatives. Je sens aussi que peu de gens ont du réellement le voir récemment, je me trompe ?
Anakin s'avança de quelques pas, toujours sans menace dans sa voix. Quoique tu cherches ici, les enfants savent se défendre, mais je ne les laisserais pas pour autant le faire. Si tu as besoin d'aide, je suis en mesure de t'aider. Mais si tes intentions sont hostiles, j'ai de l'hostilité à t'offrir.
Il s'arrêta alors à quelques mètres de lui, attendant sa réponse. Il ne savait pas qui était ce Théodore, s'il était réellement de la même nature qu'un sith ou d'un enfant effrayé. Mais sa prudence et sa bienveillance restaient la même dans le premier cas que dans le deuxième. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darkness broke our trust | Théodore & Anakin K. |
|
| |
| | | | Darkness broke our trust | Théodore & Anakin K. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |