Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Persuasion en chocolat ∣ Aster

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Carol Newman-Calvin

Carol Newman-Calvin

Terre 2238

Crédits : moi-même ∣ Lyric ∣ Didi pour le moodboard
Univers : The Santa Clauses (trilogie filmique + série)
Feat : Elizabeth Mitchell
Persuasion en chocolat ∣ Aster 8598ab73ea14a20ad05859bdac34ccd0c5f5fe21

Persuasion en chocolat ∣ Aster Sn5i
Carol's !
Age : 53 ans
Occupation : Proviseure adjointe de Ridell High ∣ Principale de Eastside Middle School
Illustration : Persuasion en chocolat ∣ Aster F960afc1115b1ec3958bcb644f0b283a0fc9c1b7
Mon beau, mon gros, mon fort, mon Santa à croquer ♡
Persuasion en chocolat ∣ Aster Eade95c81af20ec6da7ced5788fc239df43a2f0b
Double compte : Kara et les drôles de dames
Messages : 130
Points : 534
Illustration : Persuasion en chocolat ∣ Aster 9g0n
Persuasion en chocolat ∣ Aster 66794609c46875d8130dac042270514a2bca4c31
Claus Family ♡

Date d'inscription : 24/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Persuasion en chocolat ∣ Aster Empty
MessageSujet: Persuasion en chocolat ∣ Aster Persuasion en chocolat ∣ Aster EmptyLun 29 Jan 2024 - 22:23

image rpimage rp

Persuasion en chocolat

@Aster Spleaster

Nous étions dans la période d'examens mais également de questionnement sur l'orientation et il fallait bien que quelqu'un se charge de demander à des professionnels de prendre un peu de leur temps pour pouvoir venir discuter avec les lycéens afin de leur expliquer leur métier et leur offrir peut être le choix d'une voie professionnelle qui pourrait les intéresser. En étant proviseure adjointe de l'établissement, j'avais pris en charge l'organisation de la rencontre et également tout ce que cela pouvait importer. Dans un sens, me souvenant de qui je suis réellement, c'est un moyen pour moi de revivre dans un sens ce qui faisait ma vie autrefois, tout du moins, avant que j'épouse Scott et ne devienne Mère Noël.

En ce début d'après midi, j'avais décidée de m'absenter de l'établissement pour pouvoir me rendre dans la meilleure chocolaterie de toute l'île. Si si, je vous assure. J'ignorais cependant que le propriétaire des lieux s'avérait être en réalité le Lapin de Pâques, tout du moins un alter ego du lapin de pâques que je connais. Sans vraiment l'être...bref vous avez saisi le principe. Poussant la porte de la chocolaterie, je me dirige vers le comptoir et sourit au chocolatier avant de finalement prendre la parole.

"Bonjour Monsieur Spleaster, comment allez-vous ?" demandais-je en premier lieu "je vais vous prendre une fournée de chocolat noir à la framboise et deux kits pour chocolat chaud avec le cacao s'il vous plait." ajoutais-je alors pour démarrer la conversation.

Revenir en haut Aller en bas

Aster Spleaster

Aster Spleaster

Terre 1901

Crédits : Natoune
Feat : Hugh Jackman
Persuasion en chocolat ∣ Aster Easter-happyeaster
Double compte : Daphné Domino
Messages : 64
Points : 517
Date d'inscription : 14/01/2024


Persuasion en chocolat ∣ Aster Empty
MessageSujet: Re: Persuasion en chocolat ∣ Aster Persuasion en chocolat ∣ Aster EmptyDim 17 Mar 2024 - 22:56


Le subtil éclat du chocolat

Double trouble...

Aster savait pertinemment, que tout le monde n’avait pas les moyens de s’acheter du chocolat, et comparé à du chocolat de supermarché le sien en tant qu’artisan chocolatier était évidemment plus cher. Pourtant, à chaque fois qu’il voyait la liste d'ingrédients quand il partait faire des courses, il ne pouvait s’empêcher de s’agacer en se demandant comment on pouvait oser vendre des trucs pareils. Le pire était peut-être le chocolat en poudre, il prenait soin de sélectionner les fèves de cacao idéales pour ses kit à chocolat chaud, une fois fermenté et séchées il s’occupait de la torréfaction avant de de les concasser. De cette manière il pouvait se permettre de créer des saveurs uniques, à l’image des chocolats qu’il avait dans sa boutique et sans conservateurs dégueulasses. Les industriels eux n’en avaient manifestement rien à carrer et ça le mettait hors de lui. Que le processus soit plus économique que ce qu’il faisait, d’accord pas de problème mais jouer avec la santé des gens ça c’était hors de questions.

Alors il avait charbonné, et avait produit plus de kit à chocolat chaud, que d’habitude. Une partie du stock était destiné à la vente, l’autre l’était pour des associations locales afin de venir en aide aux plus défavorisés. Aster estimait, que ce n’était pas une raison pour tout le temps avoir les mêmes produits dégueulasses. En plus, l’hiver était la saison propice aux chocolats chauds justement, alors autant en profiter. S’il pouvait rendre le sourire à quelques personnes, tant mieux et puis c’était ça en moins pour engraisser les gros bonnets de l’industrie alimentaire.

La clochette de la porte d’entrée tinta, signe qu’un client devait être arrivé, Aster qui était dans l’arrière boutique, plus précisément dans son laboratoire -qu’il préférait appeler atelier- se dirigea vers le comptoir pour prendre la commande, et fronça les sourcils. Qu’est que Sarah Fisher, la fabricante de glace, venait faire ici ? Ils s’étaient pourtant vu Lundi et ils avaient vu ensemble les modalités de sa commande. Il lui manquait des trucs ? Elle aurait pu l’appeler si c’était le cas, a moins que ce ne soit un achat personnel et non pas pour la boutique, mais elle aurait aussi pu le lui dire Lundi. Après, c’était peut-être pour une réunion de famille ou il ne savait pas quoi. Il pouvait pas lui en vouloir là-dessus, ce genre de trucs qui nous tombent dessus au dernier moment étaient difficiles à prévoir. C’était également possible que ce soit un cadeau pour quelqu’un, et généralement c’était plutôt une démarche spontanée quand on offrait quelque chose, et au moins elle savait ce qu’elle voulait pas comme certains clients qui mettaient 3 plombes à se décider, comme s’il n’avait que ça a faire attendre que des personnes étant incapables d’avoir la capacité de réfléchir AVANT de se décider fassent leur choix.

-Bon…Jour ? Commença Aster. Il vous manquait des trucs la dernière fois ? Ou c’est pour un cadeau, au besoin j’ai de quoi faire des emballages dit-il

Mieux valait demander quand même des fois que, c’était pour savoir s’il le mettait sur le compte professionnel ou bien si c’était personnel. Non parce que administrativement parlant, c’était pas la même chose, et c’était déjà suffisamment chiant comme ça alors pas besoin de rajouter des complications.

“Dites”
S’éleva une voix, “ces chocolats, je suis certaine qu’ils n’étaient pas comme ça la dernière fois.”

Madame Anderson, comme de bien entendu…Toujours là pour mettre de l’animation quand il en avait pas envie. Elle était toujours a fond sur son histoire de chocolaterie hantée ou elle avait regardé un autre reportage de théorie du complot ? Des fois, il avait envie de lui répondre sur le même ton mais il était un professionnel, se moquer des clients aussi bêtes soient-ils il ne pouvait pas.

- Madame Anderson, c’est exactement le même moule utilisé et les mêmes ingrédients. Peut-être devriez-vous penser à faire corriger votre vue.

“Je sais ce que je dis. Ces chocolats n’étaient pas comme ça la dernière fois”

Il soupira, Bordel ça allait pas recommencer

- Madame Anderson, comme vous pouvez le voir je suis avec une cliente, qui a besoin de régler ses achats. Dit-il en insistant bien sur les mots cliente et achats. Alors, si vous voulez on en rediscutera plus tard.

Cela sembla la calmer pendant un moment, et le chocolatier reporta son attention sur sa cliente, s’excusant auprès d’elle pour le désagrément occasionné. Manque de bol, cela ne dura qu’une poignée de seconde.

“Regardez, ils sont beaucoup plus arrondis. Ce qui signifie que ce ne sont pas les mêmes”


- Eh ben c’est sûrement, les petits lutins du Père Noël qui les ont remplacés ironisa-t-il Ils ont dû se paumer après les fêtes de Noël et rester plus longtemps que prévu avant de repartir au Pôle Nord. Il se tourna de nouveau vers la glacière. Désolé, dès qu’elle voit une nouvelle émission sur les théories du complot elle devient insupportable. On en était où déjà ?

Avec tout ça, il avait perdu le fil de sa discussion avec la marchande de glace, Madame Anderson devait sûrement s’être déplacée dans un autre coin de la boutique afin de ne surtout pas toucher les “chocolats maudits” ou il ne savait quelle autre connerie.

Revenir en haut Aller en bas

Carol Newman-Calvin

Carol Newman-Calvin

Terre 2238

Crédits : moi-même ∣ Lyric ∣ Didi pour le moodboard
Univers : The Santa Clauses (trilogie filmique + série)
Feat : Elizabeth Mitchell
Persuasion en chocolat ∣ Aster 8598ab73ea14a20ad05859bdac34ccd0c5f5fe21

Persuasion en chocolat ∣ Aster Sn5i
Carol's !
Age : 53 ans
Occupation : Proviseure adjointe de Ridell High ∣ Principale de Eastside Middle School
Illustration : Persuasion en chocolat ∣ Aster F960afc1115b1ec3958bcb644f0b283a0fc9c1b7
Mon beau, mon gros, mon fort, mon Santa à croquer ♡
Persuasion en chocolat ∣ Aster Eade95c81af20ec6da7ced5788fc239df43a2f0b
Double compte : Kara et les drôles de dames
Messages : 130
Points : 534
Illustration : Persuasion en chocolat ∣ Aster 9g0n
Persuasion en chocolat ∣ Aster 66794609c46875d8130dac042270514a2bca4c31
Claus Family ♡

Date d'inscription : 24/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Persuasion en chocolat ∣ Aster Empty
MessageSujet: Re: Persuasion en chocolat ∣ Aster Persuasion en chocolat ∣ Aster EmptyMer 27 Mar 2024 - 21:47

image rpimage rp

Persuasion en chocolat

@Aster Spleaster

« Bonjour. » repris-je avec un sourire.

Il me manquait quelques trucs ? Mais je n’étais pas passé depuis un bon moment. Arquant les sourcils, je comprends qu’il doit me confondre avec quelqu’un d’autre. Je lui souris avant de reprendre la parole.

« Oh je…Je crois que vous devez me confondre, je suis pas venue depuis un petit moment déjà. » repris-je quelque peu gênée.

Mais alors que je m’apprêtais à lui exprimer ma commande, une femme entre en scène si je puis dire ça ainsi. Restant quelque peu en retrait, j’observe ce qui se produit. Je perçois l’embêtement pur que produit la femme sur le chocolatier mais il semble faire tout son possible pour rester courtois et professionnel. Posant mon regard sur la femme en question, un petit rire léger m’échappe quand j’entends Aster explicitait qu’il s’agit des lutins du Père Noël qui ont remplacés ses chocolats par d’autres.

Etonnement, j’imaginais bien Cookie ou Noël capable de s’amuser à cela. Même Eddie ou Crouton aurait pu. Me perdant quelque peu dans cette idée, je finis finalement par reprendre la parole alors que l’autre cliente semblait avoir trouvé place dans une autre partie de la boutique. Je m’approche à nouveau du chocolatier avant de reprendre la parole.

« C’était une belle répartie même si je doute qu’actuellement, les lutins puissent s’amuser à faire ce genre de choses, ils sont déjà occupés à préparer les nouveaux jouets pour Noël prochain, c’est qu’ils s’y prennent à l’avance. » énonçais-je avant de me reprendre « enfin bref…donc…euh oui, une fournée de chocolat noir à la framboise et deux kits pour chocolat chaud avec le cacao. Je suis fan de vos kits à chocolat chaud. » énonçais-je alors avant de reprendre « Au fait, je m’appelle Carol Newman-Calvin, je vous l’ai dit tout à l’heure, vous avez dû me confondre avec la glacière, on a la même tête. J’ai d’ailleurs été la première étonnée, je dois vous l’assurer. Mais elle est gentille…enfin je veux dire, bref, sachez qu’on est pas jumelle. » repris-je alors.

Oui j’avais déjà croisé la route de Sarah Fisher et je dois avouer que j’avais été assez étonnée au départ mais à défaut de se ressembler physiquement, au niveau caractère, nous étions toutes deux bien différentes. J'ignorais qu'une triplée se baladait en ville ceci-dit.
Revenir en haut Aller en bas

Aster Spleaster

Aster Spleaster

Terre 1901

Crédits : Natoune
Feat : Hugh Jackman
Persuasion en chocolat ∣ Aster Easter-happyeaster
Double compte : Daphné Domino
Messages : 64
Points : 517
Date d'inscription : 14/01/2024


Persuasion en chocolat ∣ Aster Empty
MessageSujet: Re: Persuasion en chocolat ∣ Aster Persuasion en chocolat ∣ Aster EmptyLun 8 Avr 2024 - 18:39


Le subtil éclat du chocolat

Double trouble...

Sûrement ? Aster était pas spécialement expert en ce qui concernait Noël, et puis après tout c’était peut-être du second degré pour ajouter à ce qu’il avait dit un peu plus tôt pour que Madame Anderson arrête de lui casser les pieds. C’était peut-être aussi, pour en rajouter une couche puisque la fan de théorie du complot n’était pas suffisamment loin pour ne pas entendre leur conversation. Dans le doute, il préférait ne rien dire valait mieux, non parce que si ça se trouvait ses théories n’avaient absolument rien à voir avec la réalité, il se souvenait qu’en période de fêtes des enseignants lui racontaient tout ce qu’ils faisaient pour leurs élèves croyant toujours au Père Noël, si ça se trouvait elle entrait dans cette catégorie et c’était juste un genre de déformation professionnelle. Aster n’avait d’ailleurs rien contre les gens qui essaient d’entretenir un peu de magie auprès des plus jeunes. De son point de vue, les enfants étaient des êtres innocents qui ne devraient pas grandir trop vite et profiter pleinement de cette période. Lui malheureusement, n’avait pas eu cette chance et c’était peut-être pour ça qu’il se sentait heureux lorsqu’un petit ressortait de sa chocolaterie le sourire aux lèvres.

Mais le fait d’être sympa avec les enfants ça avait aussi ça part d’emmerdes, entre les parents qui pensaient qu’il pouvait faire garderie le temps qu’ils fassent le tour de la boutique, ceux qui se mêlaient de tout en lui demandant quand est-ce qu’il envisageait d’en avoir étant donné son “don” avec les petits la personne partageant sa vie devait forcément avoir envie qu’ils forment leur famille. Aster se contentait généralement de ne rien dire, et d’encaisser les clients, il savait que s’il n’appliquait pas cette technique il leur demanderait clairement de se mêler de leurs affaires et pas de la manière la plus polie qu’il soit. Parce que déjà, ça le regardait merci il y avait pas à se mêler de ce qui les regardaient pas et ensuite mais qu’ils s’occupent de leur cul merci bien. Il ne partageait sa vie avec personne et ça lui allait parfaitement ainsi. Et bien sûr parce que certains et certaines n’avaient absolument aucune honte, il y avait ceux qui lui faisaient du rentre dedans de manière pas du tout subtile. Honnêtement, ça le mettait hyper mal à l’aise parce que merde il était pas un bout de viande, il y avait des applis pour ce genre de choses alors qu’ils les utilisent sur des gens qui en avaient envie. Aster lui, n’avait aucune envie de se faire draguer par qui que ce soit.

- O…kay dit-il simplement lorsque la femme en face de lui -qui s’appellait Carol et n’était pas Sarah Fisher- lui dit qu’elles se ressemblaient mais n’étaient pas jumelle. Encore un truc chelou et inexplicable, parce que le coup du “on a tous un sosie quelque part” ça avait été démontré que c’était faux. De toute façon, c’est pas comme s’il avait envie de se prendre la tête sur le sujet.

S’occuper de ce que la cliente lui demandait , ça c’était déjà plus dans ses cordes, et il s’occupa immédiatement de lui donner ce qu’elle souhaitait. Madame Anderson semblait toujours être dans son coin, mais il préféra jeter un coup d'œil en biais des fois que pour le confirmer. Et effectivement, elle n’avait pas bougé. Il se contenta de hausser les épaules parce qu' après tout, c’était pas ses affaires ce qu’elle fichait tant qu’elle ne lui volait rien.

- Il vous faudra autre chose ? Demanda-t-il à sa nouvelle cliente. Et tant qu’a faire, j’teste une nouvelle recette comme Pâques arrive bientôt et que mes expérimentations pour la St Valentin sont terminés. Si ça vous tente de goûter…Termina-t-il en lui indiquant la coupelle à côté de lui.

Pour ce test, il l’avait réalisé au format ballotin. C’était un chocolat noir à la vanille de Madagascar et fève de tonka. Exercice difficile car les deux ensembles pouvaient parfaitement annuler le goût de l’autre, mais c’était justement le challenge qui intéressait Aster, faire en sorte que les deux goûts se ressentent dans le chocolat.

Revenir en haut Aller en bas

Carol Newman-Calvin

Carol Newman-Calvin

Terre 2238

Crédits : moi-même ∣ Lyric ∣ Didi pour le moodboard
Univers : The Santa Clauses (trilogie filmique + série)
Feat : Elizabeth Mitchell
Persuasion en chocolat ∣ Aster 8598ab73ea14a20ad05859bdac34ccd0c5f5fe21

Persuasion en chocolat ∣ Aster Sn5i
Carol's !
Age : 53 ans
Occupation : Proviseure adjointe de Ridell High ∣ Principale de Eastside Middle School
Illustration : Persuasion en chocolat ∣ Aster F960afc1115b1ec3958bcb644f0b283a0fc9c1b7
Mon beau, mon gros, mon fort, mon Santa à croquer ♡
Persuasion en chocolat ∣ Aster Eade95c81af20ec6da7ced5788fc239df43a2f0b
Double compte : Kara et les drôles de dames
Messages : 130
Points : 534
Illustration : Persuasion en chocolat ∣ Aster 9g0n
Persuasion en chocolat ∣ Aster 66794609c46875d8130dac042270514a2bca4c31
Claus Family ♡

Date d'inscription : 24/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Persuasion en chocolat ∣ Aster Empty
MessageSujet: Re: Persuasion en chocolat ∣ Aster Persuasion en chocolat ∣ Aster EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:07

image rpimage rp

Persuasion en chocolat

@Aster Spleaster

Je m’étais laissée emporter. Vraiment. Enfin je me comprends lorsque je dis que je me suis laissée emportée. Il avait parlé des lutins, je n’avais pu que réagir, en tant que Mère Noël mais je m’en suis vite mordue les lèvres. Faisant un léger sourire au chocolatier, je finis par reprendre la parole alors que je l’observe s’occuper de ma commande.

« Cette île est particulière. » lâchais-je alors.

Passant une main dans ma chevelure blonde, je ramène le regard vers l’artisan avant de faire un petit signe de la tête.

« Il me faudrait aussi trois cent grammes de chocolat au lait, c’est pour faire des muffins. » expliquais-je avant de reprendre la parole « on fait une journée pâtisserie au collège. » expliquais-je alors « et votre chocolat est tellement bon que je ne pouvais pas m’empêcher de les utiliser pour mes gâteaux. » énonçais-je alors avec un sourire.

Oui, j’étais heureuse d’avoir organisée cette journée pâtisserie mais encore plus que je puisse me goinfrer de chocolat et ce, sans mauvais jeu de mots parce que son chocolat est clairement le meilleur de l’île et je ne suis pas la seule à le penser. Posant mon regard sur les ballotins qu’il me présentait. Un sourire perle sur mon visage.

« Avec plaisir » énonçais-je simplement avant d’en prendre un « c’est…par tous les flocons, c’est une vraie tuerie ! » énonçais-je alors.

Je réfléchissais. Restant silencieuse plusieurs minutes, je finis finalement par reprendre la parole.

« Dites…je suis la principale du Eastside Middle School et la proviseure adjointe de Rydell High, je prévoie d’organiser une journée découverte des différents emplois et artisans de l’île, est-ce-que cela vous intéresserait ? » demandais-je « Ce ne sera que sur une matinée pour ne pas prendre trop de votre temps. » énonçais-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Persuasion en chocolat ∣ Aster Empty
MessageSujet: Re: Persuasion en chocolat ∣ Aster Persuasion en chocolat ∣ Aster Empty

Revenir en haut Aller en bas
Persuasion en chocolat ∣ Aster
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le subtil éclat du chocolat | Aster & Apollo
» Je suis porteur d'espoir ➣ Aster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Commerces :: Boutiques-
Sauter vers: