Nous étions dans la période d'examens mais également de questionnement sur l'orientation et il fallait bien que quelqu'un se charge de demander à des professionnels de prendre un peu de leur temps pour pouvoir venir discuter avec les lycéens afin de leur expliquer leur métier et leur offrir peut être le choix d'une voie professionnelle qui pourrait les intéresser. En étant proviseure adjointe de l'établissement, j'avais pris en charge l'organisation de la rencontre et également tout ce que cela pouvait importer. Dans un sens, me souvenant de qui je suis réellement, c'est un moyen pour moi de revivre dans un sens ce qui faisait ma vie autrefois, tout du moins, avant que j'épouse Scott et ne devienne Mère Noël.
En ce début d'après midi, j'avais décidée de m'absenter de l'établissement pour pouvoir me rendre dans la meilleure chocolaterie de toute l'île. Si si, je vous assure. J'ignorais cependant que le propriétaire des lieux s'avérait être en réalité le Lapin de Pâques, tout du moins un alter ego du lapin de pâques que je connais. Sans vraiment l'être...bref vous avez saisi le principe. Poussant la porte de la chocolaterie, je me dirige vers le comptoir et sourit au chocolatier avant de finalement prendre la parole.
"Bonjour Monsieur Spleaster, comment allez-vous ?" demandais-je en premier lieu "je vais vous prendre une fournée de chocolat noir à la framboise et deux kits pour chocolat chaud avec le cacao s'il vous plait." ajoutais-je alors pour démarrer la conversation.
Aster Spleaster
Terre 1901
Crédits : Natoune
Univers : Les 5 Légendes
Feat : Hugh Jackman
Messages : 100
Points : 1028
Date d'inscription : 14/01/2024
Sujet: Re: Persuasion en chocolat ∣ Aster Dim 17 Mar 2024 - 22:56
Le subtil éclat du chocolat
❝ Double trouble... ❞
Aster savait pertinemment, que tout le monde n’avait pas les moyens de s’acheter du chocolat, et comparé à du chocolat de supermarché le sien en tant qu’artisan chocolatier était évidemment plus cher. Pourtant, à chaque fois qu’il voyait la liste d'ingrédients quand il partait faire des courses, il ne pouvait s’empêcher de s’agacer en se demandant comment on pouvait oser vendre des trucs pareils. Le pire était peut-être le chocolat en poudre, il prenait soin de sélectionner les fèves de cacao idéales pour ses kit à chocolat chaud, une fois fermenté et séchées il s’occupait de la torréfaction avant de de les concasser. De cette manière il pouvait se permettre de créer des saveurs uniques, à l’image des chocolats qu’il avait dans sa boutique et sans conservateurs dégueulasses. Les industriels eux n’en avaient manifestement rien à carrer et ça le mettait hors de lui. Que le processus soit plus économique que ce qu’il faisait, d’accord pas de problème mais jouer avec la santé des gens ça c’était hors de questions.
Alors il avait charbonné, et avait produit plus de kit à chocolat chaud, que d’habitude. Une partie du stock était destiné à la vente, l’autre l’était pour des associations locales afin de venir en aide aux plus défavorisés. Aster estimait, que ce n’était pas une raison pour tout le temps avoir les mêmes produits dégueulasses. En plus, l’hiver était la saison propice aux chocolats chauds justement, alors autant en profiter. S’il pouvait rendre le sourire à quelques personnes, tant mieux et puis c’était ça en moins pour engraisser les gros bonnets de l’industrie alimentaire.
La clochette de la porte d’entrée tinta, signe qu’un client devait être arrivé, Aster qui était dans l’arrière boutique, plus précisément dans son laboratoire -qu’il préférait appeler atelier- se dirigea vers le comptoir pour prendre la commande, et fronça les sourcils. Qu’est que Sarah Fisher, la fabricante de glace, venait faire ici ? Ils s’étaient pourtant vu Lundi et ils avaient vu ensemble les modalités de sa commande. Il lui manquait des trucs ? Elle aurait pu l’appeler si c’était le cas, a moins que ce ne soit un achat personnel et non pas pour la boutique, mais elle aurait aussi pu le lui dire Lundi. Après, c’était peut-être pour une réunion de famille ou il ne savait pas quoi. Il pouvait pas lui en vouloir là-dessus, ce genre de trucs qui nous tombent dessus au dernier moment étaient difficiles à prévoir. C’était également possible que ce soit un cadeau pour quelqu’un, et généralement c’était plutôt une démarche spontanée quand on offrait quelque chose, et au moins elle savait ce qu’elle voulait pas comme certains clients qui mettaient 3 plombes à se décider, comme s’il n’avait que ça a faire attendre que des personnes étant incapables d’avoir la capacité de réfléchir AVANT de se décider fassent leur choix.
-Bon…Jour ? Commença Aster. Il vous manquait des trucs la dernière fois ? Ou c’est pour un cadeau, au besoin j’ai de quoi faire des emballages dit-il
Mieux valait demander quand même des fois que, c’était pour savoir s’il le mettait sur le compte professionnel ou bien si c’était personnel. Non parce que administrativement parlant, c’était pas la même chose, et c’était déjà suffisamment chiant comme ça alors pas besoin de rajouter des complications.
“Dites” S’éleva une voix, “ces chocolats, je suis certaine qu’ils n’étaient pas comme ça la dernière fois.”
Madame Anderson, comme de bien entendu…Toujours là pour mettre de l’animation quand il en avait pas envie. Elle était toujours a fond sur son histoire de chocolaterie hantée ou elle avait regardé un autre reportage de théorie du complot ? Des fois, il avait envie de lui répondre sur le même ton mais il était un professionnel, se moquer des clients aussi bêtes soient-ils il ne pouvait pas.
- Madame Anderson, c’est exactement le même moule utilisé et les mêmes ingrédients. Peut-être devriez-vous penser à faire corriger votre vue.
“Je sais ce que je dis. Ces chocolats n’étaient pas comme ça la dernière fois”
Il soupira, Bordel ça allait pas recommencer
- Madame Anderson, comme vous pouvez le voir je suis avec une cliente, qui a besoin de régler ses achats. Dit-il en insistant bien sur les mots cliente et achats. Alors, si vous voulez on en rediscutera plus tard.
Cela sembla la calmer pendant un moment, et le chocolatier reporta son attention sur sa cliente, s’excusant auprès d’elle pour le désagrément occasionné. Manque de bol, cela ne dura qu’une poignée de seconde.
“Regardez, ils sont beaucoup plus arrondis. Ce qui signifie que ce ne sont pas les mêmes”
- Eh ben c’est sûrement, les petits lutins du Père Noël qui les ont remplacés ironisa-t-il Ils ont dû se paumer après les fêtes de Noël et rester plus longtemps que prévu avant de repartir au Pôle Nord. Il se tourna de nouveau vers la glacière. Désolé, dès qu’elle voit une nouvelle émission sur les théories du complot elle devient insupportable. On en était où déjà ?
Avec tout ça, il avait perdu le fil de sa discussion avec la marchande de glace, Madame Anderson devait sûrement s’être déplacée dans un autre coin de la boutique afin de ne surtout pas toucher les “chocolats maudits” ou il ne savait quelle autre connerie.
Carol Newman-Calvin
Terre 2238
Crédits : moi-même ∣ Didi pour le moodboard ∣ ROGERS pour la signature
Univers : The Santa Clauses (trilogie filmique + série)
Feat : Elizabeth Mitchell
Age : 53 ans
Occupation : Proviseure adjointe de Ridell High ∣ Principale de Eastside Middle School
Illustration :
Mon beau, mon gros, mon fort, mon Santa à croquer ♡
Messages : 189
Points : 642
Illustration :
Claus Family ♡
Date d'inscription : 24/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Persuasion en chocolat ∣ Aster Mer 27 Mar 2024 - 21:47
Il me manquait quelques trucs ? Mais je n’étais pas passé depuis un bon moment. Arquant les sourcils, je comprends qu’il doit me confondre avec quelqu’un d’autre. Je lui souris avant de reprendre la parole.
« Oh je…Je crois que vous devez me confondre, je suis pas venue depuis un petit moment déjà. » repris-je quelque peu gênée.
Mais alors que je m’apprêtais à lui exprimer ma commande, une femme entre en scène si je puis dire ça ainsi. Restant quelque peu en retrait, j’observe ce qui se produit. Je perçois l’embêtement pur que produit la femme sur le chocolatier mais il semble faire tout son possible pour rester courtois et professionnel. Posant mon regard sur la femme en question, un petit rire léger m’échappe quand j’entends Aster explicitait qu’il s’agit des lutins du Père Noël qui ont remplacés ses chocolats par d’autres.
Etonnement, j’imaginais bien Cookie ou Noël capable de s’amuser à cela. Même Eddie ou Crouton aurait pu. Me perdant quelque peu dans cette idée, je finis finalement par reprendre la parole alors que l’autre cliente semblait avoir trouvé place dans une autre partie de la boutique. Je m’approche à nouveau du chocolatier avant de reprendre la parole.
« C’était une belle répartie même si je doute qu’actuellement, les lutins puissent s’amuser à faire ce genre de choses, ils sont déjà occupés à préparer les nouveaux jouets pour Noël prochain, c’est qu’ils s’y prennent à l’avance. » énonçais-je avant de me reprendre « enfin bref…donc…euh oui, une fournée de chocolat noir à la framboise et deux kits pour chocolat chaud avec le cacao. Je suis fan de vos kits à chocolat chaud. » énonçais-je alors avant de reprendre « Au fait, je m’appelle Carol Newman-Calvin, je vous l’ai dit tout à l’heure, vous avez dû me confondre avec la glacière, on a la même tête. J’ai d’ailleurs été la première étonnée, je dois vous l’assurer. Mais elle est gentille…enfin je veux dire, bref, sachez qu’on est pas jumelle. » repris-je alors.
Oui j’avais déjà croisé la route de Sarah Fisher et je dois avouer que j’avais été assez étonnée au départ mais à défaut de se ressembler physiquement, au niveau caractère, nous étions toutes deux bien différentes. J'ignorais qu'une triplée se baladait en ville ceci-dit.
Sûrement ? Aster était pas spécialement expert en ce qui concernait Noël, et puis après tout c’était peut-être du second degré pour ajouter à ce qu’il avait dit un peu plus tôt pour que Madame Anderson arrête de lui casser les pieds. C’était peut-être aussi, pour en rajouter une couche puisque la fan de théorie du complot n’était pas suffisamment loin pour ne pas entendre leur conversation. Dans le doute, il préférait ne rien dire valait mieux, non parce que si ça se trouvait ses théories n’avaient absolument rien à voir avec la réalité, il se souvenait qu’en période de fêtes des enseignants lui racontaient tout ce qu’ils faisaient pour leurs élèves croyant toujours au Père Noël, si ça se trouvait elle entrait dans cette catégorie et c’était juste un genre de déformation professionnelle. Aster n’avait d’ailleurs rien contre les gens qui essaient d’entretenir un peu de magie auprès des plus jeunes. De son point de vue, les enfants étaient des êtres innocents qui ne devraient pas grandir trop vite et profiter pleinement de cette période. Lui malheureusement, n’avait pas eu cette chance et c’était peut-être pour ça qu’il se sentait heureux lorsqu’un petit ressortait de sa chocolaterie le sourire aux lèvres.
Mais le fait d’être sympa avec les enfants ça avait aussi ça part d’emmerdes, entre les parents qui pensaient qu’il pouvait faire garderie le temps qu’ils fassent le tour de la boutique, ceux qui se mêlaient de tout en lui demandant quand est-ce qu’il envisageait d’en avoir étant donné son “don” avec les petits la personne partageant sa vie devait forcément avoir envie qu’ils forment leur famille. Aster se contentait généralement de ne rien dire, et d’encaisser les clients, il savait que s’il n’appliquait pas cette technique il leur demanderait clairement de se mêler de leurs affaires et pas de la manière la plus polie qu’il soit. Parce que déjà, ça le regardait merci il y avait pas à se mêler de ce qui les regardaient pas et ensuite mais qu’ils s’occupent de leur cul merci bien. Il ne partageait sa vie avec personne et ça lui allait parfaitement ainsi. Et bien sûr parce que certains et certaines n’avaient absolument aucune honte, il y avait ceux qui lui faisaient du rentre dedans de manière pas du tout subtile. Honnêtement, ça le mettait hyper mal à l’aise parce que merde il était pas un bout de viande, il y avait des applis pour ce genre de choses alors qu’ils les utilisent sur des gens qui en avaient envie. Aster lui, n’avait aucune envie de se faire draguer par qui que ce soit.
- O…kay dit-il simplement lorsque la femme en face de lui -qui s’appellait Carol et n’était pas Sarah Fisher- lui dit qu’elles se ressemblaient mais n’étaient pas jumelle. Encore un truc chelou et inexplicable, parce que le coup du “on a tous un sosie quelque part” ça avait été démontré que c’était faux. De toute façon, c’est pas comme s’il avait envie de se prendre la tête sur le sujet.
S’occuper de ce que la cliente lui demandait , ça c’était déjà plus dans ses cordes, et il s’occupa immédiatement de lui donner ce qu’elle souhaitait. Madame Anderson semblait toujours être dans son coin, mais il préféra jeter un coup d'œil en biais des fois que pour le confirmer. Et effectivement, elle n’avait pas bougé. Il se contenta de hausser les épaules parce qu' après tout, c’était pas ses affaires ce qu’elle fichait tant qu’elle ne lui volait rien.
- Il vous faudra autre chose ? Demanda-t-il à sa nouvelle cliente. Et tant qu’a faire, j’teste une nouvelle recette comme Pâques arrive bientôt et que mes expérimentations pour la St Valentin sont terminés. Si ça vous tente de goûter…Termina-t-il en lui indiquant la coupelle à côté de lui.
Pour ce test, il l’avait réalisé au format ballotin. C’était un chocolat noir à la vanille de Madagascar et fève de tonka. Exercice difficile car les deux ensembles pouvaient parfaitement annuler le goût de l’autre, mais c’était justement le challenge qui intéressait Aster, faire en sorte que les deux goûts se ressentent dans le chocolat.
Carol Newman-Calvin
Terre 2238
Crédits : moi-même ∣ Didi pour le moodboard ∣ ROGERS pour la signature
Univers : The Santa Clauses (trilogie filmique + série)
Feat : Elizabeth Mitchell
Age : 53 ans
Occupation : Proviseure adjointe de Ridell High ∣ Principale de Eastside Middle School
Illustration :
Mon beau, mon gros, mon fort, mon Santa à croquer ♡
Messages : 189
Points : 642
Illustration :
Claus Family ♡
Date d'inscription : 24/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Persuasion en chocolat ∣ Aster Dim 21 Avr 2024 - 18:07
Je m’étais laissée emporter. Vraiment. Enfin je me comprends lorsque je dis que je me suis laissée emportée. Il avait parlé des lutins, je n’avais pu que réagir, en tant que Mère Noël mais je m’en suis vite mordue les lèvres. Faisant un léger sourire au chocolatier, je finis par reprendre la parole alors que je l’observe s’occuper de ma commande.
« Cette île est particulière. » lâchais-je alors.
Passant une main dans ma chevelure blonde, je ramène le regard vers l’artisan avant de faire un petit signe de la tête.
« Il me faudrait aussi trois cent grammes de chocolat au lait, c’est pour faire des muffins. » expliquais-je avant de reprendre la parole « on fait une journée pâtisserie au collège. » expliquais-je alors « et votre chocolat est tellement bon que je ne pouvais pas m’empêcher de les utiliser pour mes gâteaux. » énonçais-je alors avec un sourire.
Oui, j’étais heureuse d’avoir organisée cette journée pâtisserie mais encore plus que je puisse me goinfrer de chocolat et ce, sans mauvais jeu de mots parce que son chocolat est clairement le meilleur de l’île et je ne suis pas la seule à le penser. Posant mon regard sur les ballotins qu’il me présentait. Un sourire perle sur mon visage.
« Avec plaisir » énonçais-je simplement avant d’en prendre un « c’est…par tous les flocons, c’est une vraie tuerie ! » énonçais-je alors.
Je réfléchissais. Restant silencieuse plusieurs minutes, je finis finalement par reprendre la parole.
« Dites…je suis la principale du Eastside Middle School et la proviseure adjointe de Rydell High, je prévoie d’organiser une journée découverte des différents emplois et artisans de l’île, est-ce-que cela vous intéresserait ? » demandais-je « Ce ne sera que sur une matinée pour ne pas prendre trop de votre temps. » énonçais-je avec un sourire.
Aster Spleaster
Terre 1901
Crédits : Natoune
Univers : Les 5 Légendes
Feat : Hugh Jackman
Messages : 100
Points : 1028
Date d'inscription : 14/01/2024
Sujet: Re: Persuasion en chocolat ∣ Aster Mar 4 Juin 2024 - 18:02
Le subtil éclat du chocolat
❝ Double trouble... ❞
Ah bah ça pour être particulière, il l’avait remarqué. Il savait pas trop ce que les infirmiers avaient foutus dans son café lorsqu’il s’était réveillé après sa pseudo crise de somnambulisme mais ça devait être hyper fort comme médoc. Il avait rêvé d’un dragon géant, d’anomalies temporelles et il ne savait pas quelles autres conneries incluant un boa préhistorique. Donc ouais effectivement, il avait remarqué que cette ville était “particulière”. C’était un adjectif encore trop doux à ses yeux pour la qualifier, ville de tarés semblait être mieux pour illustrer ses propos. Cela dit, il garderait son opinion pour lui. Il se contenta d’acquiescer à la remarque de Carol :
- A qui le dites vous. Grommela-t-il
En tout cas, elle avait l’air d’apprécier son prototype de chocolat, donc ça voulait dire que le dosage allait. D’un côté il avait passé un sacré temps dessus afin de trouver LA bonne recette, Aster n’était rien sinon perfectionniste dans son travail. Créer des chocolats à ses yeux c’était un art, et bien qu’il le pratiquait depuis des années, il ne fallait surtout pas s’endormir sur ses lauriers. La concurrence était rude avec les grandes enseignes et quoi qu’on en dise, Aster en tant qu'artisan ne pouvait pas brader ses prix et se mettre au même niveau que les industriels, ce serait une insulte à son travail et son savoir faire ainsi qu'à ses fournisseurs. Il était toujours attentif pour sélectionner les meilleures fèves, celles qui allaient l’aider à développer tout l’arôme que l’on attendait d’un chocolat et ce même pour le chocolat à pâtisserie comme celui qu’il était en train de peser avec minutie. Aster en tant que chocolatier se devait de redoubler d’inventivité à chaque fois, parfois c’était compliqué mais jamais il ne se décourageait, après tout c’était lui qui avait choisi ce métier et pour rien au monde il ne l’échangerait.
Il s’arrêta cependant, après avoir pesé pour être sûr de mettre le bon grammage et de ne pas se planter devant la demande de sa cliente. Il n’était pas vraiment habitué à ce qu’on lui demande de participer à ce genre d’activité, il y avait bien eu des genres de salon des métiers à Baiame, mais il supposait qu’étant donné sa réputation de bourru mal aimable on n’avait pas prit la peine de le convier de crainte qu’il ne fasse fuire les candidats. Cependant, aider des jeunes à trouver leur vocation il était pas contre, surtout que les métiers de l’artisanat étaient grandement mis de côté, au profit des cursus dit “classiques” type lycée et fac, plus grandes études. Malheureusement aujourd’hui aussi, les mentalités n’avaient pas énormément évolués sur ces sujets, il avait toujours trouvé ça dommage de catégoriser à ce point les gens. Tout le monde n’avait pas la vocation des grandes études pour devenir médecin. Certains aimaient se retrousser les manches plutôt que de faire de la recherche, et l’important à ses yeux au final était que tout le monde y trouve son compte.
- Je devrais pouvoir me libérer, mais comme j’ai jamais participé à ce genre de truc, va falloir m’en dire plus avant que j’accepte ou non votre proposition.
Oui parce qu’il n’était pas taré non plus, avant de débarquer à l’aveugle il fallait peut-être avoir des précisions sur comment ça allait se passer et ce qu’on attendait de lui précisément. Est-ce qu’il allait devoir faire des démonstrations ou bien juste parler de son métier ? Devait-il emporter du matériel spécifique ? Ses machines par exemple ne pouvaient clairement pas être déplacées mais il pouvait prendre des fèves de cacao et des chocolats. S’il lui était impossible de faire du moulage, il pouvait quand même apporter les moules et les montrer. Bref, Aster était intéressé mais il avait quand même des questions.
Carol Newman-Calvin
Terre 2238
Crédits : moi-même ∣ Didi pour le moodboard ∣ ROGERS pour la signature
Univers : The Santa Clauses (trilogie filmique + série)
Feat : Elizabeth Mitchell
Age : 53 ans
Occupation : Proviseure adjointe de Ridell High ∣ Principale de Eastside Middle School
Illustration :
Mon beau, mon gros, mon fort, mon Santa à croquer ♡
Messages : 189
Points : 642
Illustration :
Claus Family ♡
Date d'inscription : 24/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Persuasion en chocolat ∣ Aster Dim 16 Juin 2024 - 12:37
Je souris à Aster. Il est vrai qu’il était un peu bourru dans le genre. Il me rappelait un peu les lutins dans leurs mauvais jours. M’humectant les lèvres, je finis par reprendre la parole.
« Oh c’est assez simple en fait. » commençais-je.
Je réfléchissais à mesure que les mots sortaient de ma bouche. Je voulais vraiment que cette journée artisanat des métiers fonctionne et les jeunes en avaient bien besoin, surtout pour ceux qui étaient un peu perdus et qui ne savaient pas trop vers quoi se diriger. Il fallait donc que je trouve les bonnes choses à dire pour que le meilleur chocolatier de l’île accepte de prendre de son temps pour nos jeunes.
« En fait, il y aura plusieurs stands où les jeunes pourront venir pour poser des questions, observer un peu ce que vous faites mais ce ne sera jamais des gros groupes, une dizaine de gamins accompagnés d’un enseignant. » expliquais-je « Nous avons beaucoup de jeunes qui ne savent pas trop où se diriger après leur dernière année dans notre établissement donc je me dis qu’organiser une journée comme celle-là peut être bénéfique et puis cela pourra permettre aussi de faire un peu de publicités pour les commerçants. » expliquais-je finalement.
Aster Spleaster
Terre 1901
Crédits : Natoune
Univers : Les 5 Légendes
Feat : Hugh Jackman
Messages : 100
Points : 1028
Date d'inscription : 14/01/2024
Sujet: Re: Persuasion en chocolat ∣ Aster Mer 18 Sep 2024 - 21:53
Le subtil éclat du chocolat
❝ Double trouble... ❞
Dit comme ça, l’idée n’avait pas l’air trop mauvaise. Evidemment, Aster ne pourrait pas apporter ses machines, elles n’étaient pas vraiment transportables comme ça. Il doutait qu’il y ai la place pour les installer et les faire fonctionner sur un stand. En revanche, il pourrait faire des démonstrations pour mouler le chocolat, qu’il s’agisse de tablettes ou bien d’autres choses. Vraiment pour le coup, le chocolatier ne pouvait que saluer l’initiative prise par l’établissement de la ville, et puis un peu de pub ne faisait jamais de mal surtout si dans la foulée il pouvait potentiellement créer des vocations. Au fond, chocolatier c’était un métier dont on entendait souvent parler mais qu’on ne connaissait en pratique pas tant que ça. S’il pouvait faire un peu de mise en lumière dessus, ce serait bête de gâcher une telle occasion.
-Ça a l’air jouable, admit-il
Restait à réfléchir sur ce qu’il allait prendre avec lui, des tablettes de chocolat certainement, probablement quelques ballotins et des créations de saisons. A bien y réfléchir, il pourrait filmer les différentes étapes de préparation et amener cela pour que les jeunes puissent visionner et se faire une idée de comment on fait du chocolat. Il ne pourrait pas avoir 35 mille apprentis -à moins d’agrandir la boutique- mais une offre d’apprentissage pourquoi pas…Aster savait qu’il était quelqu’un d'exigeant et avait tendance à directement se montrer brut de décoffrage afin d’analyser si la personne avait ce qu’il fallait pour travailler dans ce milieu ou pas. Ce n’était pas pour effrayer les gens et les faires partir en courant, mais il savait que les métiers de vente étaient parfois compliqués, notamment quand les clients se prenaient pour les rois du monde. Avec lui ils évitaient, certains avaient bien tenté mais c’était aussi tôt pété les dents. Aster ne tolérait pas ce genre de comportement, et sa réputation n’était plus à faire. En revanche, un jeunot encore à l’école, clairement les clients auraient moins de scrupules et il ne serait pas toujours là pour les remettre à leur place.
- Il y a un truc spécifique à faire ? Un formulaire à remplir ou j’sais pas quoi ?
Oui parce qu’il se doutait bien qu’il ne suffisait pas de donner sa parole de venir, il devait forcément y avoir de l’administratif, de la paperasse à remplir et il pouvait le comprendre. Mieux valait se couvrir au cas où l’entreprise contactée déciderait de faire faux bond à la dernière minute. Non pas qu’il ait envisagé ce genre de chose de son côté. Il était plutôt content qu’on lui laisse une telle opportunité, c’était pas le genre de truc à se présenter tous les quatre matins. Son côté bourru, n’aidait certes pas mais en même temps Aster préférait être naturel et clairement montrer qui il était d’entré de jeu histoire qu’il n’y ai ni malentendu ni mauvaise surprise, des histoires de patron mielleux qui au final se trouvaient être de foutus enfoirés il en avait suffisamment entendu comme ça.