Sujet: Perceval - Remonte ton slibard, Lothard Dim 28 Jan 2024 - 10:51
PERCEVAL DE GALLES
Célébrité : Franck Pitiot
Naissance, age 40 ans, né vers 1180
Origines, nationalité Originaire du Pays de Galles
Orientation sexuelle Plutôt hétérosexuel, mais ne s’est jamais posé la question, promis à Angharad
Métier Anciennement Chevalier de la Table Ronde, puis chef du clan des Semi-Croustillants. Aujourd’hui surveillant au Greendale Community College
Univers et groupe Kaamelott, Canon
Personnage que vous jouez Perceval
Caractère
Enfantin ♘ Fidèle ♘ Sensible ♘ Souvent de bonne humeur ♘ Plein d’énergie et de volonté ♘ Partant pour tout et n’importe quoi ♘ Peur de l’abandon ♘ Pas habitué aux compliments ♘ Considéré comme un imbécile fini et pourtant fait preuve d’une grande intelligence par moment ♘ Illettré ♘ Possède un vocabulaire très limité ♘ Aucun sens de l’orientation ♘ Naïf ♘ Très bon au calcul mental et au dénombrement instantané ♘ Aime beaucoup les jeux de hasard aux règles complexes ♘ Passionné par l’espace ♘ Inconscient face au danger ♘ Possède un destin exceptionnel
Anecdote : Excalibur, l’épée des Rois, flamboie davantage dans ses mains que dans celles du roi Arthur.
En gros… Confier une mission à Perceval, c’est perdre du temps et de l’argent. Confier ses pensées à Perceval, c’est être certain de se faire retourner le cerveau. Lui demander de bien se tenir cinq minutes, c’est retrouver son armée avec une chiasse terrible, son stock de flèches incendié, et avec peut-être un incident diplomatique en prime. Alors, qui signe ?
Pouvoirs
Possède une botte secrète incomparable, a la capacité de combattre trois hommes rien qu’avec des feuilles mortes, leader-né (en réalité aucun pouvoir mais il ne vous croira pas)
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. Perceval a grandi dans une cahute dans une forêt du Pays de Galles avec sa mère et sa grand-mère, isolé de tout. Il n’a jamais appris ni à lire ni à écrire et ignore énormément de choses sur le monde. Il a apparemment été trouvé bébé au milieu d’un cercle de culture, mais il ignorerait toute cette histoire. Il rencontre Merlin, envoyé par Arthur pour recruter les futurs chevaliers de la Table Ronde. Il se porte volontaire et prend la route. Il devient chevalier de la Table Ronde sous le commandement du Roi de Bretagne, Arthur Pendragon, et a pour but de mettre la main sur le Graal. Il passe le plus clair de son temps à la taverne accompagné de son meilleur ami Karadoc. Il parvient à recevoir beaucoup d’indice et d’objets durant la quête du Graal, mais sa bêtise les lui fait oublier ou égarer immédiatement. Et, si ce n’était pas suffisant, ses piètres qualités de conteur font de ses rapports de missions des récits confus voire incompréhensibles.
À cause de grosses dettes à la taverne, Perceval et son ami Karadoc y passent encore plus de temps pour travailler. Mais évidemment, qui dit travail à la taverne, dit manger et dormir à la taverne, et leurs dettes se creusent. D’après Perceval, ils leur faudraient cent-seize ans, deux mois et vingt-six jours pour rembourser la totalité. Il a alors l’idée de créer leur clan autonome, et fait de la taverne leur quartier général (ou « carré germinal » selon lui). Merlin, enchanteur de Kaamelott qui avait fini par quitter lui aussi le château, se retrouve malgré lui intégré au clan de Perceval et Karadoc. Après plusieurs jours de recrutement, le clan s’agrandit. Suite à nombreuses réfléxions, ils décident d’appeler leur clan « le Clan des Semi-Croustillants », jugeant que « le Clan des Croustillants » sonnait trop pompeux. Malgré la création de leur clan autonome, les deux chevaliers sont toujours présents dans les murs de Kaamelott, avec l’autorisation du roi.
Arthur ayant décidé de replanter Excalibur dans le rocher afin de recueillir à nouveau le respect du peuple, Karadoc propose à Perceval d’aller tenter de la retirer, ce que Perceval voit comme une trahison. Lorsque Karadoc lui en parle à nouveau alors qu’ils sont en train de s’entraîner au château, Perceval s’énerve et s’enferme dans un tonneau en guise de protestation. Il fait part à Arthur (qui avait été alerté par la situation) qu’il est hors de question qu’il aille tenter de retirer l’épée.
Finalement, ils reçoivent la nouvelle qu’Arthur a échoué à retirer à nouveau Excalibur du rocher, le retirant du trône. Perceval est assez mal à l’aise, imaginant Arthur sans son épée et le trône vide. Il décide d’envoyer des espions à Kaamelott (qui ne reviendront pas). Arthur et sa femme Guenièvre arrivent peu de temps après à la taverne, oubliant qu’il s’agit du quartier général de Perceval et Karadoc. Ces derniers décident de les laisser passer la nuit avec eux. Perceval ne peut s’empêcher d’appeler Arthur « Sire », et continuera de l’appeler ainsi jusqu’à ce qu’il redevienne roi.
Plus tard, Karadoc est nommé régent du royaume de Logres, grâce aux manipulations de sa femme. Perceval et lui se retrouvent donc à la tête du royaume. Ils se font rabrouer par Mevanwi, la femme de Karadoc, qui leur reproche de passer plus de temps à table qu’à travailler, ce que les deux ne prennent pas au sérieux. Arthur finit par rentrer au château, n’ayant rien trouvé durant sa quête de descendance. Lors d’une réunion de la Table Ronde présidée par Karadoc, celui-ci veut que l’ancien roi leur parle de sa mission. Devant sa réticence, Perceval l’encourage à parler. Il leur annonce que sa quête a échoué et les deux chevaliers se plaignent que rien n’avance et que personne ne fait rien. Ils reprochent à Arthur de n’avoir rien trouvé alors qu’il a voyagé dans toute la Bretagne. Celui-ci finit par les interrompre en leur exposant tout ce qu’il a fait durant son règne pour le Graal, en disant que même s’il a raté, il n’a pas rien fait. Embêté, Perceval finit par lui dire qu’il ne faut pas prendre tout ce qu’ils disent au sérieux, parce qu’au final, « on est des cons ».
Même s’il ne comprend pas foncièrement ce qu’a tenté de faire Arthur (à savoir, se tuer dans son bain), Perceval s’en fait beaucoup pour lui, le sachant très mal en point. Il viendra lui rendre visite à plusieurs reprises, restant à son chevet et se racontant mutuellement leurs rêves.
Puis Lancelot du Lac, rendu fou par la frustration et la jalousie, prend le pouvoir et pourchasse les chevaliers de la Table Ronde. Pendant près de dix ans, Perceval et Karadoc mènent une résistance de longue haleine, opérant dans les souterrains, creusant des galeries dans le but d’atteindre Kaamelott par le sol. Un jour, ils sortent de leurs galeries sous les multiples demandes de Mehben, l’une des filles de Karadoc. Ils se font capturer par des résistants et jeté dans les cachots de Kaamelott. Perceval est profondément surpris de retrouver Arthur, enfermé dans une cage suspendue, à l’agonie. Merlin finit par les délivrer en s’introduisant dans les prisons grâce aux tunnels. Ils délivrent ensemble Guenièvre, qui avait été enfermée en haut d’une tour puis se rendent au rocher, pour qu’Arthur reprenne sa place sur le trône en retirant Excalibur.
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Provençal se souvenait avoir toujours été moqué par ses camarades, de son enfance jusqu’à ses collègues aujourd’hui. « Des machins comme vous, on n’en fait plus » qu’on lui disait. Il n’avait jamais compris pourquoi les autres le trouvait si stupide, mais peut-être que ça avait un rapport avec le fait qu’il ne sait ni lire ni écrire. Il s’en foutait, il se contentait de hausser les épaules. Il était comme ça, c’est tout. Si les autres n’étaient pas contents, c’est qu’ils étaient juste des gros cons. Il avait tout de même réussi à dégoter une place de surveillant au Collège de l’île et il s’y plaisait plutôt pas mal. Il trouvait que ça avait de la gueule, que c’était un métier de prestige de « surveiller » des gens. Il aimait bien. Mais… Sans réussir à mettre la main dessus, il sentait qu’il lui manquait quelque chose. Comme un vide, dans son estomac, dans son cœur.
C’est lorsqu’il l’a croisé, au détour d’une rue. Il l’a suivi, aussi discrètement qu’il le pouvait, il l’a observé s’asseoir à une table dans un bar, commander un lait de chèvre. Un lait de chèvre ? Qui boit du lait de chèvre sérieusement ? Puis l’homme a commencé à rabrouer la serveuse, d’une moue que Provençal connaissait bien. C’est à ce moment que tout lui revint. La Table Ronde, Kaamelott, Lancelot, le cachot, la bataille, les souterrains, Karadoc… et… Sire ?
Depuis lors, Perceval a repris son identité sans pour autant changer ses habitudes. Il avait toujours cru qu’il y avait d’autres planètes, d’autres univers dans l’espace. Tout cela devait être un coup des aliens, pour sûr. Il ne comprenait pas vraiment ce qu’il lui arrivait, mais sa capacité d’adaptation lui faisait voir la vie du bon côté. S’il avait réussi à vivre comme ça, il pouvait continuer sans problème. Et puis… Surveillant, c’est plus prestigieux que chevalier, non ?
Mes multicomptes
TenthOcean Black
Auteur du personnage
Scénario ou pas ? Non
Prénom ou pseudo Nemo Age 27 ans Comment avez-vous découvert le forum ? Partenaire LTDR Quelque chose à dire ? J’en ai gros
Dernière édition par Perceval le Mer 14 Fév 2024 - 14:53, édité 13 fois
Carol Newman-Calvin
Terre 2238
Crédits : moi-même ∣ Didi pour le moodboard ∣ ROGERS pour la signature
Univers : The Santa Clauses (trilogie filmique + série)
Feat : Elizabeth Mitchell
Age : 53 ans
Occupation : Proviseure adjointe de Ridell High ∣ Principale de Eastside Middle School
Illustration :
Mon beau, mon gros, mon fort, mon Santa à croquer ♡
Messages : 186
Points : 622
Illustration :
Claus Family ♡
Date d'inscription : 24/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Perceval - Remonte ton slibard, Lothard Dim 28 Jan 2024 - 15:51
re-bienvenue parmi nous !
Invité
Invité
Sujet: Re: Perceval - Remonte ton slibard, Lothard Dim 28 Jan 2024 - 19:18
J'étais déjà content de voir cet univers débarquer sur le forum, mais c'est d'autant plus cool de le voir se développer avec plusieurs personnages et surtout avec Perceval qui est sans doute un des plus drôle
Aníbal Cortés
Terre 7857
Crédits : prettygilravatars
Univers : la casa de papel.
Feat : Miguel Herrán
Age : bientôt vingt-sept ans.
Occupation : ancien hacker, il est désormais informaticien.
Illustration :
Messages : 23
Points : 541
Illustration :
Date d'inscription : 26/01/2024
Nom & pronoms : she/her.
Sujet: Re: Perceval - Remonte ton slibard, Lothard Dim 28 Jan 2024 - 20:28
rebienvenue parmi nous & bon courage pour ta fiche
Invité
Invité
Sujet: Re: Perceval - Remonte ton slibard, Lothard Lun 29 Jan 2024 - 19:14
Merciii
@Anakin Kenobi je te jure, je sais que je vais vraiment me poiler en le jouant ! J’ai trop hâte de le voir avancer dans les event et intrigues x) enfin… « avancer » plutôt à reculons
Stella of Solaria
Terre 5212
Crédits : anon is graphing
Univers : Fate: Winx Saga
Feat : Hannah Van Der Westhuysen
Age : 18 ans
Occupation : Etudiante en droit
Illustration :
Messages : 22
Points : 657
Illustration :
Date d'inscription : 25/01/2024
Nom & pronoms : Ninja/Elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Perceval - Remonte ton slibard, Lothard Lun 29 Jan 2024 - 19:38
Rebienvenue parmi nous, excellent choix !
Venceslas LeGoïc
Voyageur
Univers : Kaamelott
Feat : Loïc Varraut
Messages : 33
Points : 627
Date d'inscription : 18/01/2024
Sujet: Re: Perceval - Remonte ton slibard, Lothard Mar 30 Jan 2024 - 23:19
re bienvenue par ici! Hate de lire son histoire à ce machin là! nan faut que j'arrête, envie de jouer Elias now...
Sawyer Hourglass
Terre 1901
Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Les Cinq Légendes
Feat : Lucas Lynggaard Tønnesen
Age : 23 ans physiquement, quelques siècles en réalité
Occupation : Propriétaire du Sandy's Dream Motel (Banlieue Nord)
Illustration :
Messages : 56
Points : 629
Illustration :
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Perceval - Remonte ton slibard, Lothard Jeu 1 Fév 2024 - 11:42
Fiche validée
bravo te voilà validé !
Félicitations, tu as officiellement eu le numéro de ton monde d'origine et rejoint l'un de nos groupes sur la Terre 1218 ! J'aime déjà comment tu vas jouer Perceval avec les petites blagues de la fiche qui m'ont bien fair rire et j'imagine parfaitement Perceval en tant que surveillant d'ailleurs c'est génial
Pour gagner des points et nous aider à ramener plein d'amis, tu peux voter pour le forum toutes les deux heures sur nos topsites
Tu peux aller demander, si nécessaire, des points ici et en dépenser ici. Ensuite, tu peux ouvrir le carnet de ton personnage ici afin de tisser des relations et trouver des partenaires de jeux ! Dans cette section, tu auras toutes les nouveautés du forum, n'hésite pas à la suivre ! Dans cette section tu pourras créer les scenariis utiles à ton personnage (tu dois les ouvrir dans la zone Scenariis en construction). Dans cette section tu pourras poster une absence s'il le faut ou consulter celle des autres joueurs.