The Night Is Darkest Right Before The Dawn - Dick Grayson
3 participants
Auteur
Message
Dick Grayson
Terre 246
Crédits : eden memories
Univers : DC Comics, Earth-2 : World's End
Feat : Christian Bale
Illustration :
Messages : 35
Points : 263
Illustration :
Date d'inscription : 23/09/2024
Sujet: The Night Is Darkest Right Before The Dawn - Dick Grayson Lun 23 Sep 2024 - 15:04
Dick Grayson
Célébrité : CHRISTIAN BALE
Naissance, age Il est le né le 6 aout 1979, il vient donc de fêter ses 45 ans
Origines, nationalité Il est américain, mais son sang fourmille de plusieurs origines: Italienne, Anglaise, Tzigane. Il est un joli mélange des gens de ce monde.
Orientation sexuelle Il a toujours été intéressé par les femmes.
Métier Il a longtemps été journaliste dans son monde. Aujourd’hui, il gère une maison d’accueil pour les gamins qui n’ont pas de parents ou des parents défaillants sur l’île de Novacrest.
Univers et groupe DC Comics (Earth-2, World's end) , en canon
Personnage que vous jouez Dick Grayson
Caractère
Dick a toujours été quelqu’un de déterminé. Son histoire l’a sans doute poussé à le devenir, mais chez lui ça a toujours été plus au moins naturel. Même avant qu’ils ne perdent ses parents, il était capable de passer des heures à s’entrainer pour réussir un mouvement. Cela lui est d’ailleurs toujours resté, car Dick aime quand les choses sont bien faites. Il déteste l’approximatif, surement parce qu’il a toujours détesté de ne pas tout pouvoir contrôler le. Pourtant il a bien appris avec le temps et les expériences qu’on ne peut pas toujours avoir les cartes en mains, que certaines choses sont inéluctables, qu’importe la force avec laquelle on les affronte. Dick n’a jamais manqué de courage et de volonté et cela lui a peut-être porté préjudice. Son entêtement le poussant parfois à faire des erreurs qu’il a amèrement regretté. Il a toujours été très empathique, peut-être trop, mais il n’a jamais voulu perdre son humanité malgré les épreuves que la vie mettait sur son chemin. Il s’est toujours raccroché à ce qu’il croyait juste, demeurant loyal à ses principes et aux gens qu’il aimait.
Sa vie ne lui a pas fait de cadeau, pourtant il est toujours resté optimiste et vivant. Une petite blague par-là, un petit mot sympa. Dick ça a toujours été le bon pote sympa avec qui on aime discuter et boire une bonne bière quand on a le cafard parce qu’il trouve toujours un moyen de vous remettre le pied à l’étier et de vous raccrocher à la petite étincelle de vie qui brillent en chacun de nous.
Protecteur, il n’a jamais abandonné les personnes qu’il aimait et c’est toujours battu pour elles, même lorsque la cause semblait perdue d’avance. Dick a dû faire des choix difficiles dans sa vie qui ont un peu entaché sa personnalité qui est devenu plus sombre. Il a des moments ou il se montre plus froid et plus détaché, puis cela passe et il redevient celui qu’il était.
Pouvoirs
Dick n’a jamais eu de pouvoirs, mais le fait d’avoir grandi dans un cirque et d’avoir passé toute sa jeunesse en étant acrobate lui a conféré une certaine souplesse et de belles capacités physiques qu’il a toujours entretenu par amour pour la discipline. Cela lui a été d’une grande aide quand il a commencé à être entrainé à la boxe. Avec le temps et les heures d’entrainement, il est devenu un combattant très doué, dépassant de loin tout ce qu’il avait espéré.
Ce qui fait sa force, c’est aussi son costume et son arsenal de pointe. Un costume en Kevlar qui le protège des coups et attenue les plus puissants d’entre eux, sans oublier tous les petits gadgets qu’il détient. Son costume possède un exosquelette qui lui permet de tenir debout et de contrer sa paraplégie. Mais ce n’est pas tout, cela le rend plus puissant et plus précis, chacun de ses coups étant aidé par son exosquelette.
Dick n’est pas qu’un physique, il a toujours été un fin stratège, son cerveau fonctionne vite et bien. Cela l’a aidé à de nombreuses reprises à former des plans sans faille pour réussir à arriver à ses fins. Il ne sait pas s’il agit d’un superpouvoir, mais il lui a toujours été facile de prédire les mouvements d’un adversaire sans avoir vraiment besoin d’y réfléchir. C’est juste une capacité innée qui lui a toujours été très utile.
L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. Dick est né dans un cirque, de deux parents acrobates. Il a commencé à faire des acrobaties, bien avant de savoir marcher, surement par envie d’imiter son père et sa mère. Il a vécu une enfance merveilleuse, le genre de vie que tous les gamins devraient vivre. Elle était faite de voyages, de découvertes, de rires, et de nombreuses acrobaties. Dick partagea très tôt la piste aux étoiles avec ses parents et il adorait ça. Hélas, sa vie prit une destination tragique, lorsqu’après une séance de cinéma, leur voiture fit une embardée sur l’autoroute. Les parents de Dick décédèrent sur le coup et lui fut placé. Il passa quelques mois dans un orphelinat avant qu’une dame d’une cinquantaine d’année décide de l’adopter. Entre eux les débuts furent difficiles, mais avec le temps ils arrivèrent à s’apprivoiser. Dick fut scolarisé et intégra un cursus normal. Il abandonna sa vie d’acrobate, celle-ci lui rappelant trop ses parents et tout ce qu’il avait quitté. Il reprit doucement gout à la vie et se lança dans des études de journalisme. Une fois son diplôme en poche, il trouva rapidement un job dans un journal et rencontra quelques semaines après une certaine Barbara Gordon. Elle était policière, charmante et ils étaient sur la même longueur d’ondes. Ils s’étaient rencontrés durant une époque troublée, ou les attaques de Darkseid ne cessaient jamais. Face à lui, les super héros se dressaient. Cela rapprocha encore plus Dick et Barbara et avec le temps leur amitié se transforma en amour et ils se marièrent. John est arrivé juste après. Le petit garçon est alors devenu le centre du monde de Dick qui n’avait jamais eu de cesse de rechercher à récréer un véritable noyau familial.
Malgré l’amour qui les unissait, leur vie n’était pas facile en particulier à cause des soucis auxquels leur monde était confronté. La paix avait été instauré, mais à quel prix. La petite famille vivait dans un petit appartement à Chicaco, mais ils étaient heureux et finalement être ensemble ça leur suffisait. Leur monde était en reconstruction et ils avaient de l’espoir. L’espoir qu’un jour tout redevienne comme avant. Mais leur espoir fut balayé et tout recommença, en pire. Barbara, Dick et leur fils durent quitter leur petit appartement pour gagner un camp. Le gouvernement avait mis ça en place pour leur sécurité. Une sécurité bien éphémère, encore plus avec un enfant de 6 ans. A cette époque, Dick ne perdait jamais Johnny des yeux, il craignait toujours qui lui arrive quelque chose. Comprenant que leur vie était en train de changer, il décida de prendre les choses en main et commença à prendre des cours de Sefl défense ou il trouva en plus d’un moyen pour défendre sa famille, une solution pour dépenser son trop plein d’énergie et sa colère. Dick et Barbara décidèrent de prendre les choses en main pour rendre le camp plus sûr pour leur fils mais c’était compliqué, la folie des gens étant difficile à maintenir surtout lorsque l’on vit les uns sur les autres. Barbara en a payé le prix, une balle tirée en plein cœur. Il n’a rien pu faire, si ce n’est refermé son étreinte sur Jhonny pour qu’il monte dans le train. « Je te retrouverai, je te promets ! » Il embrassa tendrement son fils sur la tempe tandis que le train démarrait. Encore aujourd’hui, Dick se rappelle du cri déchirant de son fils qui l’implorait de rester, mais le train était trop bondé. Dick ne put que le regarder partir. Il se retourna alors vers son destin, et vers sa mort qu’il était prêt à affronter en égal.
Dick faillit mourir ce jour-là, mais il fut sauvé par Ted Grant qui l’amena avec lui dans un lieu sûr. Ted continua l’entrainement de Dick qui devint peu à peu un soldat sans vraiment le remarquer. A cette époque, Dick s’entrainait surtout pour retrouver son fils et pouvoir le défendre en cas de besoin. C’était la seule chose qui lui importait. C’est à ce moment précis qu’il rencontra un certain Thomas Wayne et sa petite fille Huntress la fille de Bruce et de Selina. Dick n’aurait jamais pensé rencontrer Batman et pourtant son histoire à partir de ce moment là et indéniablement lié au destin de cet homme. Sans le vouloir, Dick avait mit les deux pieds dans la bataille, une guerre qui le dépassait et qui n’était pas celle de son fils. Quand il retrouva Johnny, il crut pendant un temps qu’il pouvait continuer sa vie comme un simple refugié, mais il était incapable de se regarder en face. Dick devait se battre, lutter, mais il ne pouvait pas le faire avec son fils. Il ne voulait pas de ça pour lui. Alors il décida de le confier à deux femmes qu'il pensait être de confiance.
Dick continua son chemin, certain que son fils était en sécurité et pouvait dormir sur ses deux oreilles. Il combattit au côté de Batman et d’autres héros, armé d’un costume offert par Thomas en l’honneur de son fils Bruce. Le combat qu’ils menèrent contre le Joker fut catastrophique. Batman fut tué et Dick reçu une balle dans sa moelle épinière le rendant paraplégique. L’histoire aurait du s’arrêter là, mais Telos une IA qui l’avait rencontré un peu plus tôt, lui offrit un nouveau costume, celui de Batman possédant un exosquelette. Une fois enfilé, le brun retrouvait alors l'usage de ses jambes et toute sa vitalité. Dick hésita, mais il comprit bien rapidement que Batman était important pour beaucoup de gens, sans lui la rébellion était finie. Alors il enfila le costume et devint à son tour le chevalier noir. Personne ne sut que Batman était mort et qu'il avait pris sa suite et c'était bien comme ça.
Pendant tout ce temps, Dick n’a jamais cessé de chercher son fils. Des années se sont écoulés, jusqu’à ce qu’il le retrouve plus de dix ans après sur un toit. Johnny n’était plus le gamin qu’il avait laissé, il avait changé, mais Dick aussi. Il leur fallut du temps pour réapprendre à se connaitre, à retrouver leurs marques, mais avec le temps le père et le fils ont réussi à se retrouver et à recréer un lien, peut-être plus fort que celui qui les unissait précédemment. John est devenu Robin, l’acolyte de Batman et ensemble avec l’aide d’Huntress, ils se sont dressés pour défendre ce qui restait de leur monde.
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. Sean Brown est né dans une famille aisée de New York. Il a grandi dans un monde protégé, sans vraiment s’occuper des personnes qui l’entouraient. Avouons-le, il était un peu égoïste et profitait pleinement de l’argent de ses parents. Son avenir était tout tracé, il prendrait la suite de son père dans son cabinet d’avocat et continuerait son petit bonhomme de chemin. A 16 ans, il était l’un de mes meilleurs élèves de sa classe et collectionnait les filles tout en parcourant le terrain de football américain sous les cris nombreux de ses supportrices. Tout s’est écroulé quand son père et sa mère se sont fait arrêter pour détournement de fond.
Sean s’est alors retrouvé dans un puit sans fond… Fils unique, il se retrouva rapidement seul sans personne pour lui tendre la main. Il arrêta les études et commença à fréquenter des cercles qu’il aurait mieux fait d’éviter. Afin de ne pas mal finir, il trouva un sursaut de courage et décida de s’engager dans les marines. Il fut accepté et trouva une seconde famille parmi ses hommes et ses femmes qui avaient fait le choix de se battre pour leur patrie. Sean décida de s’orienter vers une carrière de maitre-chien et bientôt il commença à partir en mission accompagné de sa fidèle chienne : Sansa. Ensemble, ils reçurent de nombreuses médailles et servir leur pays avec force et courage. La perte de Sansa, morte de vieillesse à l’âge de 14 ans fut une véritable épreuve pour Sean, mais il continua à faire ce qu’il faisait de mieux, à savoir partir en mission et cette fois-ci avec un nouveau chien.
Lors de sa dernière mission, Sean et ses hommes ont été pris dans une embuscade… Il eu beaucoup de pertes ce jour là, dont son meilleur ami et son chien. Pour une raison inconnue, Sean faisait partie des survivants, même s’il n’était plus totalement le même. Sa moelle épinière avait été touché, il était désormais paraplégique. Après ça et incapable de reprendre du service, Sean quitta l’armée et vint s’installer à Baiame à l’âge de 35 ans. Il trouva un travail dans un centre de dressage canin qui éduquait les chiens pour les donner à des personnes handicapées. Cela lui donna un nouveau but et il continua ainsi jusqu’à ce qu’un jour les souvenirs de Dick viennent supplanter ceux de Sean. Une chose par contre n’a pas changé, Dick n’a pas pu se séparer de Ragnar son malinois qui le suit partout.
A son réveil, Dick s'est rapidement mis à la recherche de son fils, mais sans succès. Il a décidé de trouver un nouveau but et à déménager sur l'île de Novacrest pour y ouvrir un centre d'accueil pour les jeunes avec des pouvoirs. Il s'est rapproché de certains héros pour qu'ils lui viennent en aide aux jeunes qu'il héberge et à rejoint la justice League. Il espère toujours retrouver son fils et c'est d'ailleurs pour ça qu'il a ouvert le centre, dans l'espoir que John en attende parler et pousse de lui même la porte de sa maison.
Dernière édition par Dick Grayson le Lun 23 Sep 2024 - 22:21, édité 3 fois
John T. Grayson aime ce message
Alma Peregrine
Terre 5620
Crédits : atlantis ∣ ROGERS
Univers : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers (film)
Feat : Eva Green
Age : on ne demande pas son âge à une femme !
Occupation : Propriétaire du Manoir Peregrine, Famille d'accueil pour enfants particuliers
Illustration :
La tradition chez les Ombrunes, c'est qu'on ne tombe pas amoureuse, qu'on ne se marie pas et qu'on ne donne jamais naissance à un enfant. Mais j'ai compris qu'on ne peut pas contrôler l'incontrôlable...
Messages : 76
Points : 390
Illustration :
Date d'inscription : 23/09/2024
Nom & pronoms : Marielou, Elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: The Night Is Darkest Right Before The Dawn - Dick Grayson Lun 23 Sep 2024 - 15:13
« If there are people who believe in it, there is always hope »
Age : 18 ans
Occupation : (1ère année) Etudiant en psychologie & vigilante à temps partiel.
Illustration :
MY LEGACY
« The weight of the mantle I bear is heavy, but it is a burden I accept willingly. My parents taught me the value of sacrifice, the importance of standing up for what is right. Their lessons are my guiding light in the darkness. »
Messages : 55
Points : 416
Illustration :
Date d'inscription : 29/05/2024
Nom & pronoms : Alessea • Elle / She / Her
Trigger Warning : Deuil • Perte d'un proche • Kidnapping • Manipulation (psychique) sur enfant • Assassinat • Violence • Sang • Traumatsimes
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: The Night Is Darkest Right Before The Dawn - Dick Grayson Lun 23 Sep 2024 - 15:22
PAPA !! Ça va être incroyable inrp, sans compter avec les autres j'ai hâte de voir les possibilités qu'on pourra exploiter
Re-bienvenue en tout cas
Dick Grayson
Terre 246
Crédits : eden memories
Univers : DC Comics, Earth-2 : World's End
Feat : Christian Bale
Illustration :
Messages : 35
Points : 263
Illustration :
Date d'inscription : 23/09/2024
Sujet: Re: The Night Is Darkest Right Before The Dawn - Dick Grayson Lun 23 Sep 2024 - 22:04
Oh oh il me tarde déjà de lancer notre premier rp retrouvaille @John T. Grayson
Merci @Alma Peregrine j'ai comme l'impression qu'on est amené à se revoir
« If there are people who believe in it, there is always hope »
Age : 18 ans
Occupation : (1ère année) Etudiant en psychologie & vigilante à temps partiel.
Illustration :
MY LEGACY
« The weight of the mantle I bear is heavy, but it is a burden I accept willingly. My parents taught me the value of sacrifice, the importance of standing up for what is right. Their lessons are my guiding light in the darkness. »
Messages : 55
Points : 416
Illustration :
Date d'inscription : 29/05/2024
Nom & pronoms : Alessea • Elle / She / Her
Trigger Warning : Deuil • Perte d'un proche • Kidnapping • Manipulation (psychique) sur enfant • Assassinat • Violence • Sang • Traumatsimes
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: The Night Is Darkest Right Before The Dawn - Dick Grayson Lun 23 Sep 2024 - 22:08
Ouii moi aussi
La fiche me convient parfaitement, j'adore tout simplement ton interprétation j'aurais pas rêvé mieux
Alma Peregrine
Terre 5620
Crédits : atlantis ∣ ROGERS
Univers : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers (film)
Feat : Eva Green
Age : on ne demande pas son âge à une femme !
Occupation : Propriétaire du Manoir Peregrine, Famille d'accueil pour enfants particuliers
Illustration :
La tradition chez les Ombrunes, c'est qu'on ne tombe pas amoureuse, qu'on ne se marie pas et qu'on ne donne jamais naissance à un enfant. Mais j'ai compris qu'on ne peut pas contrôler l'incontrôlable...
Messages : 76
Points : 390
Illustration :
Date d'inscription : 23/09/2024
Nom & pronoms : Marielou, Elle
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: The Night Is Darkest Right Before The Dawn - Dick Grayson Mar 24 Sep 2024 - 7:03
Bravo, te voilà validé !
Félicitations, tu as officiellement eu le numéro de ton monde d'origine et rejoint l'un de nos groupes sur la Terre 1218 ! Et voilà, vu que John a donné son accord, tu es validé
Pour gagner des points et nous aider à ramener plein d'amis, tu peux voter pour le forum toutes les deux heures sur nos topsites
Tu peux aller demander, si nécessaire, des points ici et en dépenser ici. Ensuite, tu peux ouvrir le carnet de ton personnage ici afin de tisser des relations et trouver des partenaires de jeux ! Dans cette section, tu auras toutes les nouveautés du forum, n'hésite pas à la suivre ! Dans cette section tu pourras créer les scenariis utiles à ton personnage (tu dois les ouvrir dans la zone Scenariis en construction). Dans cette section tu pourras poster une absence s'il le faut ou consulter celle des autres joueurs.