Occupation : Commandante dans la Police, en brigade criminelle.
Illustration :
« C'est tout le temps la même chose. Tu m'aides à pallier mes défauts. Tu déblaies le terrain pour me donner le champ libre. Et quand je me retrouve face à un obstacle impossible à surmonter seule... Tu es toujours là pour me donner une ouverture. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur second ! »
« Nous côtoierons la mort sur le terrain. Votre première mission pourrait être la dernière. Je ne peux pas garantir votre sécurité. Malgré tout, et précisément pour cette raison, j'aimerais que vous me confiiez vos vies. Je m'engage à me tenir en première ligne. Je serai votre bouclier ainsi que votre lance. »
There are feelings that we keep inside ourselves, not because they are not strong, but because they are too strong to be shared.
Illustration :
Nom & pronoms : Sunday Silence / Elle
Sujet: I need to talk to you NOW || Ceridwen Jeu 19 Sep 2024 - 22:46
I need to talk to you NOW
ft. Ceridwen & Mina
Mina avait passé la matinée à regarder l’heure sur l’horloge murale qui se trouvait dans son bureau. Chaque minute lui avait semblé durer des heures et elle n’était pas parvenue à se concentrer sur la paperasse qu’elle était censée boucler. Ce n’était pourtant pas dans ses habitudes de faire preuve d’aussi peu de professionnalisme, mais cette fois-ci c’était différent. Le matin même, alors qu’il prenait tranquillement son service, Soshiro Hoshina, le vice-capitaine de la brigade, lui avait proposé de déjeuner ensemble. Face à cette proposition, le cœur de Mina avait raté un battement, mais elle s’était forcée à rester très stoïque lorsqu’elle avait accepté, se contentant de hocher la tête avant de retourner à ce qu’elle faisait. Elle était amoureuse de lui depuis des années mais, trop timide pour faire quoi que ce soit, elle avait toujours respectueusement gardé ses sentiments pour elle, sans avoir la moindre idée de si cela pouvait être réciproque ou non. Néanmoins, Soshiro n’ayant jamais montré d’intérêt à son égard - autre que professionnellement parlant -, elle savait que s’emballer pour ce simple déjeuner était une mauvaise chose. Ils allaient juste partager un sandwich sur un banc, rien de très palpitant en soi. Pourtant, cette simple idée faisait battre son cœur plus vite, même si elle savait que c’était mal. C’était elle la capitaine, elle ne pouvait pas avoir de relation avec l’un de ses subordonnés, cela aurait probablement été mal vu. Cela ne l’empêchait cependant pas d’en rêver, encore et encore.
En rentrant de son déjeuner, sur les coups de quatorze heures, elle était sur un petit nuage. Enfin, intérieurement, puisqu’elle mettait toujours un point d’honneur à rester de marbre lorsqu’elle était sur son lieu de travail. Si son visage ne trahissait aucune expression, sa tête, elle, était en pleine ébullition. Elle venait de déjeuner avec Soshiro. Comme prévu, ils avaient juste partagé un sandwich en échangeant des banalités concernant leur travail, mais cela avait suffi à rendre plus belle la journée de la jeune femme. De ce fait, retourner à sa paperasse lui semblait bien vide de sens désormais. Elle aurait aimé travailler sur une affaire palpitante pour se changer les idées, mais ce n’était malheureusement pas le cas. Alors, attrapant son téléphone, elle envoya un message à Ceridwen. *J’ai déjeuné avec Hoshina ce midi, il faut qu’on en parle. Café après le boulot ?* Quelques minutes plus tard, elle reçut une réponse positive de la part de son amie et elle lui donna donc rendez-vous au Fairy’s Bakery. Ceridwen était la seule à être au courant de ses sentiments pour le vice-capitaine. Pas que Mina lui ait dit quoi que ce soit, non, elle n’aurait jamais pu en parler. Mais sa collègue avait un jour surpris la façon dont la capitaine regardait Soshiro - se pensant seule à ce moment-là - et, n’étant ni dupe ni stupide, elle avait rapidement deviné la nature des sentiments de la jeune femme. Au début, cette dernière avait tenté de nier, avant de finalement accepter le fait qu’elle avait été grillée et de tout raconter à Ceridwen, qui était de ce fait la seule personne au courant. Depuis, c’était à elle qu’elle confiait ses états d’âme lorsqu’elle en avait besoin et un déjeuner avec Soshiro se devait d’être raconté, aussi peu palpitant soit-il.
Quand il fut enfin l’heure pour Mina de rejoindre son amie, elle quitta son bureau, salua les membres de sa brigade d’un geste de la main, puis quitta le poste de police. Le Fairy’s Bakery ne se trouvait qu’à une dizaine de minutes à pied d’ici et la jeune femme décida donc de marcher plutôt que de prendre le bus. En arrivant sur le lieu du rendez-vous, elle constata que Ceridwen n’était pas encore arrivée. Elle s’installa donc tranquillement à une table et, pour patienter, sortit quelques dossiers de son sac. Eh oui, même quand elle n’était plus sur son lieu de travail, Mina trouvait toujours le moyen de travailler. Elle n’eut cependant pas à le faire longtemps puisque, quelques minutes seulement plus tard, elle aperçut son amie et lui fit un signe de la main pour qu’elle puisse la repérer et venir vers elle.
(c) made by panic!attack
Ceridwen Maple
Terre 7912
Crédits : Myself
Univers : Emilie Jolie
Feat : Lana Parilla
Occupation : Médecin Légiste
Illustration :
Illustration :
Nom & pronoms : Kathleen
Sujet: Re: I need to talk to you NOW || Ceridwen Sam 28 Sep 2024 - 7:10
Beaucoup de gens pensent que je ne suis pas romantique. Je suis la chimiste, le nez dans ses analyses, qui ne les relève que pour faire un test ADN sur un suspect. Je comprends pourquoi les gens pensent ça, mais c'est complètement idiot. En vrai, moi aussi, je rêve du prince charmant des contes de fées, mais ça fait longtemps que je sais que les princes charmants n'existent pas. J'en ai rencontré, des mecs, et franchement, même si tous ne sont pas des homo imbecilus qui pensent avec leur entrejambe, il faut reconnaître que pour le moment, je n'ai pas eu ce petit mouvement du cœur qui me fait dire que c'est le bon. Mais ça n'empêche pas que j'adore les histoires d'amour et que ça me plaît d'en entendre parler.
Mon roman à l'eau de rose du moment se passe dans la brigade. Elle s'appelle Mina, et elle est chef de brigade, et évidemment elle a un amour fou pour son vice-capitaine, qui ne se rend compte de rien. Le grand classique. Moi, ça fait longtemps que je m'en suis rendu compte, mais le fait est que c'était pas vraiment ce dont elle avait envie. Heureusement, ça nous a rapprochés et elle me vend les choses comme à une copine. Il vaut mieux ça, parce que c'est pas une excellente idée de se mettre à dos la chef de brigade. Cela dit, quand je reçois un texto où elle me dit qu'il y a du piquant dans les nouvelles, je ne résiste pas et je suis toujours d'accord pour un moment avec elle à en parler.
Je dois même reconnaître que je suis assez impatiente, au moment de quitter mon poste pour me rendre au café. Mais je ne peux quand-même pas partir sans avoir fini l'analyse du cheveu que j'ai trouvé sur la dernière scène de crime. Elle appartient peut-être au joli garçon dans lequel je suis entrée, sans allusion dégoûtante. Je me suis même posé sur le sol parce que je me suis frappée trop fort. Rien de très sentimental là-dedans, mais il était plutôt mignon. En soi, ça ne me dérange pas d'avoir un bout de son ADN, mais ce n'est pas vraiment le sien que je cherchais.
Bref, analyse finie et je ne trouve aucune correspondance dans le fichier. Tout ça pour rien. Et Mina qui va m'attendre. Bah, au moins j'arrive avec une bonne histoire et un mec mignon de qui je vais pouvoir lui parler. Ça change rien que je veux d'abord entendre ces ragots à elle. Elle a déjeuné avec son chéri, ça a dû ouvrir des portes en grand. Mais j'ai bien l'intention de la faire aussi rêver avec mon inconnue du parc. Bon, il s'est présenté donc c'est plus vraiment un inconnu, mais on se comprend. Ça reste un mec que je connais pas trop, même si le peu m'intéresse beaucoup.
Quand j'arrive au café, non seulement elle est déjà là, mais elle bosse. C'est une manie chez cette femme, où qu'elle soit, il faut qu'elle bosse. Elle se laisse rarement du temps de répit. Mais elle est cool et je l'adore comme ça, alors je vais rien dire quand je m'avance vers elle. Enfin, je vais rien dire à propos du fait qu'elle travaille. J'ai bien l'intention de la seriner jusqu'à ce que je sache tout ce qui s'est passé à ce déjeuner. Je me demande si elle a enfin eu le courage de l'embrasser. Non, impossible, c'est beaucoup trop demander.
« Hello, ma beauté, alors ? Je veux tout savoir ! C'était le déjeuner de ta vie ? »
Illustration :
« C'est tout le temps la même chose. Tu m'aides à pallier mes défauts. Tu déblaies le terrain pour me donner le champ libre. Et quand je me retrouve face à un obstacle impossible à surmonter seule... Tu es toujours là pour me donner une ouverture. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur second ! »
« Nous côtoierons la mort sur le terrain. Votre première mission pourrait être la dernière. Je ne peux pas garantir votre sécurité. Malgré tout, et précisément pour cette raison, j'aimerais que vous me confiiez vos vies. Je m'engage à me tenir en première ligne. Je serai votre bouclier ainsi que votre lance. »
There are feelings that we keep inside ourselves, not because they are not strong, but because they are too strong to be shared.
Illustration :
Sujet: Re: I need to talk to you NOW || Ceridwen Lun 30 Sep 2024 - 11:06
ft. Ceridwen & Mina
Mina adorait Ceridwen, et pas uniquement parce qu’elle avait promis de respecter son secret. Cette jeune femme était pétillante, adorable, toujours prête à écouter. La commandante était heureuse de s’être trouvée une amie comme ça, elle qui avait souvent du mal à sympathiser avec d’autres personnes, du fait de sa stoïcité permanente. Pourtant, une fois qu’on la connaissait, elle avait tout d’une personne normale. Elle aimait profiter de la vie, passer du bon temps avec ses amis. Elle était également capable de ressentir des émotions ou des sentiments, contrairement à ce que beaucoup de gens pensaient. Mais encore fallait-il se donner la peine d’apprendre à la connaître, peine que Ceridwen s’était donnée. En la voyant arriver de loin, Mina lui fit signe de la rejoindre et la laissa venir s’installer en face d’elle. Sans perdre de temps, son amie lui demanda comment ce fameux déjeuner s’était passé. « Tu le sauras bien assez vite, mais avant ça, je te propose qu’on commande. », dit-elle avec un petit sourire. Elle avait repéré, à l’intérieur du café, plusieurs gâteaux exposés en vitrine, qui avaient l’air tous plus appétissants les uns que les autres, et elle comptait bien en manger un. S’emparant de la carte, elle la parcourut rapidement du regard pour se trouver quelque chose à boire.
Une fois son choix fait, et après avoir vérifié que Ceridwen s’était elle aussi décidée, elle interpella une jeune serveuse pour qu’elles puissent commander. Lorsque cette dernière s’éloigna, Mina laissa passer quelques secondes, avant de finalement lâcher en poussant un profond soupir : « Si tu veux tout savoir, non, c’était bien loin du déjeuner de ma vie. » Si seulement ça avait pu l’être. Ça faisait tellement longtemps qu’elle lorgnait sur Soshiro, qu’elle commençait à désespérer qu’il la remarque un jour. Lorsqu’ils étaient encore dans leur monde d’origine, le vice-commandant lui avait toujours voué une loyauté sans faille, se tenant à ses côtés à chaque combat pour exterminer la menace kaiju, lui ouvrant la voie avec ses lames comme il savait si bien le faire… Mais jamais, au grand jamais, il n’avait semblé avoir le moindre intérêt pour elle. À tel point que Mina en était venue à se dire que soit c’était un as dans la dissimulation de ses sentiments, soit le cas était vraiment désespéré. En vérité, il était bel et bien attiré par elle, sauf qu’elle n’en avait absolument aucune idée. Ils étaient simplement deux idiots, se regardant de loin, beaucoup trop timides pour faire le premier pas et sans se douter que leurs sentiments étaient réciproques. Autrement dit, une véritable perte de temps. « Je te jure c’était tellement frustrant. Il était là, juste en face de moi, à moins d’un mètre et… Rien. Absolument rien. On a passé une heure à discuter du boulot, comme si de rien n’était. C’était plat, c’était fade et moi tout ce que je voulais c’est qu’il tente quelque chose. Même trois fois rien… Raaaah, pourquoi est-ce que je ne suis pas assez courageuse pour le faire moi-même ? », dit-elle en soupirant une nouvelle fois et en se cachant le visage avec ses mains. Il suffirait de peu de choses pour qu’elle soit fixée. Ne serait-ce que faire une petite allusion ou effleurer doucement sa main. Mais la peur qu’il la rejette était plus forte que tout et elle vivait donc sans savoir qu’elle aurait pu vivre une histoire d’amour magnifique et qu’elle passait bêtement à côté. « Bon et toi alors, tu racontes quoi ? » Même si elles se voyaient tous les jours, ou presque, sur leur lieu de travail, elles n’avaient pas forcément le temps d’échanger des potins et Mina aimait donc prendre régulièrement des nouvelles de son amie. Après tout, il n’était pas question qu’elle parle uniquement d’elle.
(c) made by panic!attack
Ceridwen Maple
Terre 7912
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: I need to talk to you NOW || Ceridwen Lun 21 Oct 2024 - 22:40
Non seulement j'ai dû attendre toute la journée pour avoir des informations, mais en plus, cette chipie me fait languir. Je lui offre quand même un regard redoutable, juste pour lui faire comprendre que ce n'est pas gentil de me faire mariner comme ça. Et puis, je commande un thé. Après tout, c'est quand même sympa de partager une tasse de thé et ce sera plus agréable pour écouter ses confidences. Mais quand-même, ce n'est pas très sympa de me faire poireauter comme ça. Personnellement, je ne me serais jamais permise. Comment ça, c'est totalement faux et c'est totalement mon genre de faire durer le suspense ? Peut être, mais je ne l'avouerai pas.
Et en plus, je suis déçue. Voilà qu'elle me dit qui ne s'est rien passé d'extraordinaire. À quoi ça sert d'aller dîner avec l'homme de sa vie si elle n'est même pas capable de le lui dire ? Je sais bien, je ne ferai sûrement pas mieux si c'était moi à sa place. Mes quand-même, c'est dommage, elle avait une super opportunité et il ne s'est rien passé. Quelque part, elle doit être un peu déçue, même plus que moi. C’est pas drôle de ne pas avoir deux trucs croustillants à se raconter, mais de son côté, elle a légèrement raté une occase.
« Bah alors, t'en as même pas profité pour essayer de lui parler ? C'est dommage quand-même. Je me doute bien que tu dois être super frustrée. Après, peut-être que t'es trop méga jolie et qu'il ose pas. Ça se trouve, tu l'intimides, mais il rêves de toi toutes les nuits. »
Je pouffe. Je sais que je raconte n'importe quoi, mais c'est surtout pour la distraire parce qu’après une telle déception, elle doit carrément en avoir besoin. Je continue de penser qu'elle a raté quelque chose parce que je suis persuadée que si elle avait dit ce qu'elle ressentait, il aurait été plus que ravi de sortir avec elle. Mais je vais pas l'accabler non plus. C'est pas facile de se confronter à celui qu'on aime et en plus, il y a quand même une petite impossibilité technique avec le boulot. Ça complique tout.
Elle me demande ce qui en est pour moi, mais j'ai pas grand-chose à lui dire. J'ai pas d'histoire d'amour transie qui dure depuis des mois, moi. Il y a bien ce type qui m'a fait un drôle d'effet au parc. J’ai eu l'impression qu'il s'intéressait un peu à moi, mais j'ai peut-être halluciné. C'est difficile à dire quand on est bloqué sur les recherches d'indices. Des fois, je me dis que j'ai pas les yeux en face des bons trous. Je vois pas toujours ce qu'il faudrait voir. Au moins, ce que je vois est utile quand il s'agit de bosser et c'est déjà pas si mal.
« Rien de très glorieux à raconter. Je suis retournée au parc pour voir si j'allais pas retrouver un indice qu'on n'aurait pas détecté avant. Mais j'ai rien trouvé à part percuter un gars qui m'a regardé avec des yeux ahuris. Rien de bien concret. »
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: I need to talk to you NOW || Ceridwen Dim 3 Nov 2024 - 17:02
ft. Ceridwen & Mina
Ceridwen semblait bien plus optimiste que Mina à propos de toute cette histoire, même si elle se moquait aussi gentiment de la jeune femme en émettant l’idée que, peut-être, Soshino était intimidé et rêvait d’elle toutes les nuits. En l’entendant, la chef de brigade fit une petite moue mi-amusée, mi-boudeuse. « Alors ça j’en doute. Il est toujours adorable avec moi, il vient me saluer tous les matins lorsqu’il arrive au boulot, idem lorsqu’il repart le soir, mais ça s’arrête là je crois. », dit-elle en haussant les épaules, absolument pas convaincue. Pourquoi ne lui parlait-elle pas ? Parce que c’était totalement au-dessus de ses forces. Elle avait le sentiment qu’une montagne insurmontable se dressait face à elle lorsqu’elle y pensait. « J’aimerais bien lui parler, mais qu’est-ce que je pourrais bien lui dire de toute façon ? Je me vois mal tout lui déballer, l’air de rien, au détour d’une conversation, genre “Eh Soshino, ça fait des années que tu me plais, viens on sort ensemble”. Il me prendrait pour une folle. En plus si ce n’est pas réciproque et qu’il me rejette, je vais avoir l’impression de mourir. Non vraiment, je pense que tout ce qu'il me reste à faire c'est attendre. Peut-être qu'un jour il réalisera qu'il m'aime aussi et hop, super conte de fée en vue ? Même si j'ai des doutes... », marmonna-t-elle. C’était surtout pour cette raison qu’elle gardait ses sentiments secrets, par peur d’être rejetée, ce qui serait vraiment le pire scénario pour elle. Elle préféra d’ailleurs chasser cette idée de son esprit et s’intéressa à ce que la serveuse venait de leur ramener. Mina avait commandé un chocolat chaud ainsi qu’un énorme cookie aux pépites de chocolat blanc et framboise, qui avait l’air excellent. Elle s’empressa donc de croquer dedans, savourant cette délicieuse bouchée sucrée.
Tandis qu’elle savourait cette petite douceur ainsi que sa boisson, elle écouta son amie lui parler un peu d’elle. Après tout, il n’y avait pas de raison pour que seule Mina lui raconte des choses, ça n’aurait pas été juste. Surtout que, sous ses airs relativement stoïques, elle aimait quand même particulièrement écouter des ragots. « Comment ça rien de concret ? Si tu m’en parles c’est qu’il t’a marqué visiblement. », dit-elle avec un petit sourire très intéressé et le regard brillant. Après tout, ça lui arrivait constamment de bousculer des gens dans la rue et ce n’est pas pour autant qu’elle allait directement en parler à quelqu’un. Si Ceridwen évoquait le sujet, c’est que cet homme lui avait peut-être fait un peu d’effet, non ? De ce fait, la curiosité de Mina était piquée au vif et elle voulait en savoir plus. « Alors, il était comment cet homme ? Tu as pu lui parler ? Comment il s'appelle ? Tu vas le revoir ? » Elle la bombardait de questions, imaginant déjà tout un tas de scénarios, alors qu’elle-même n’était absolument pas fichue de parler à l’homme qu’elle aimait depuis des années. Mais avec un peu de chance, peut-être Ceridwen était-elle plus courageuse ?
(c) made by panic!attack
Ceridwen Maple
Terre 7912
Illustration :
Illustration :
Sujet: Re: I need to talk to you NOW || Ceridwen Lun 11 Nov 2024 - 3:21
Je sais que ma façon de voir les choses est un peu illusoire. Tout le monde n'a pas son prince charmant parfait qui l’attend au détour du chemin. En fait, on peut même dire que la plupart du temps, les princes charmants, ça existe pas vraiment. Mais bon, elle est ma copine et j'aimerais bien pour elle que ça marche et que ce soit vraiment son prince charmant. Parce que si son prince charmant est quelqu'un d'autre, je suis pas tout à fait convaincue qu'elle s'en remette. C'est plus ça qui m'embête en fait. Au fond, c'est quand-même pas très drôle quand quelqu'un qu'on apprécie se retrouve le bec dans l'eau, simplement parce que ça n'a pas marché comme elle voulait.
Mais j'y peux rien, c'est ma manière de l'encourager. J'ai bien envie qu'elle lui parle, juste pour qu'elle sache ce qu'il en est. Mais c'est vrai que ce serait décevant s'il ne ressentait pas la même chose qu'elle. Après, c'est un peu lâche et si les deux se disent ça, il se passera jamais rien et c'est dommage s'ils s'aiment, mais je peux quand-même pas faire les choses à leur place. Et je peux comprendre aussi qu'on choisisse la solution de garder un rêve sans être sûr qu'il se réalise un jour plutôt que de voir le rêve se détruire, plutôt que de prendre le risque. Je sais pas si j'aurai le courage moi.
« C'est un peu dommage d'être tellement plein de doutes, mais je comprends. C'est pas très drôle de vivre dans le doute, mais ce serait encore plus dur si ton doute se réalisait. Du coup, je comprends, mais c'est quand-même dommage s'il se dit exactement la même chose que toi. Tu vois ce que je veux dire. Après, c'est pas ma vie non plus. Je me verrais pas décider à la place de quelqu'un. »
En ce qui me concerne, ça fait beaucoup de questions pour quelqu'un à qui je n'ai parlé que quelques minutes parce qu'on s'était cogné l'un à l'autre alors que je cherchais des preuves. J’ai pas vraiment l'impression que ça soit débordant de sens d'en parler. Et en vrai, y a pas tellement de choses à en dire, à part que j'ai pas très bien compris ce qui se passait. Des fois, ça me fait un peu comme si j'étais dans un autre monde, je comprends pas toujours tout mais je continue de faire aller parce que c'est comme ça que les gens veulent que ça se passe. Enfin, j'ai au moins son nom. Ça je peux le dire.
« Il a un nom que j'avais jamais entendu avant, Sohan. Apparemment, il faisait du dessin. J'ai essayé de voir ce qu'il dessinait, mais il avait pas l'air super chaud pour me montrer. Bref, un peu bizarre le gars. Mais en même temps, j'ai pas réussi à le sortir de ma tête. Je sais pas. Je comprends pas bien ce qui s'est passé en fait. »