Fermant la boutique derrière moi, je me rends jusqu'au refuge animalier. Je m'y étais déjà rendue la semaine précédente pour voir les animaux. Je ne savais pas encore quel animal je souhaitais et je voulais déjà prendre le temps de réfléchir et d'être sûre car cela devenait une vraie responsabilité et il fallait que j'en ai totalement conscience. Mais finalement, j'ai fini par accepter les choses et me dire que peut être que ça me ferait du bien de pouvoir avoir un animal de compagnie. Optant d'ailleurs pour un chat.
Poussant la porte du refuge, je me dirige vers l'accueil avant de croiser le regard d'Elsa.
"Bonjour Elsa, comment allez-vous ?" demandais-je à la jeune femme "J'ai réfléchi et je me suis décidée à adopter une de vos boules de poils." énonçais-je avec un sourire.
Elsa Arendelle
Terre 3514
Crédits : Angie (avatar)
Univers : La reine des neiges (disney)
Feat : Diana Agron
Age : 28 ans
Occupation : Propriétaire d'un refuge pour animaux
Illustration :
Messages : 139
Points : 832
Illustration :
Date d'inscription : 12/01/2024
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Une petite boule de poils ∣ Elsa Jeu 18 Jan 2024 - 1:56
Le refuge était devenu sa deuxième maison, Elsa y passait la plupart de son temps, elle appréciait pouvoir s’occuper de ces bêtes totalement adorables. La vie sur l’île n'était pas facile, chaque jour était un défi qui lui paraissait insurmontable. Elsa gardait encore en mémoire les fragments d’une vie qui n'était pas la sienne, mais des moments qu’elle avait passés en ignorant totalement qui elle était. Le choc de cette révélation demeurait encore si soudain dans son esprit qu’elle avait encore un peu de mal à croire que tout cela avait pu se passer. Son travail au refuge lui permettait d’oublier un peu le monde extérieur, s’occuper de ces animaux qu’elle accueillait lui procurait une joie immense. D’ailleurs son travail lui permettait de faire de nouvelle rencontre, le refuge connaissait une certaine notoriété depuis qu’elle avait repris les rênes de l‘établissement. C’est en grande partie ce qui faisait le charme d’Ahtohallan, son ouverture ainsi que la liberté de choisir l’animal qui deviendrait le meilleur compagnon.
Derrière le comptoir de la réception, Elsa effectuait son travail, s’occupant de la clientèle ainsi que des nouveaux rendez-vous. C’est le son d’une cloche qui attira son attention, son regard croisa celle de la jeune femme qu’elle avait déjà croisé quelque temps plus tôt. Elsa se souvenait que cette dernière possédait un bar laitier pas très loin en ville. Un sourire s’afficha sur son visage, bien heureuse de voir la jeune femme revenir au refuge, elle dépassa son comptoir.
“ Je vais bien je vous remercie.. Cela me fait plaisir de vous revoir, avez-vous fait un choix concernant un potentiel adoption?”
Je souris à Elsa. Etonnement, j'appréciais passer du temps en ces lieux. Mais aujourd'hui, j'étais venue pour une idée bien précise. Je voulais adopter l'un des petits pensionnaires du refuge. Mon choix s'était dirigé vers un chat maine coon. C'est une race de chat que j'ai toujours beaucoup aimé et j'étais d'ailleurs étonnée d'en voir en refuge. Ils sont tellement beaux.
"Oui !" énonçais-je avec un sourire "Le mâle Maine Coon, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour lui." expliquais-je alors.
A la seconde même où mon regard s'était posé sur lui, j'avais vraiment eu un véritable coup de foudre, c'est assez dingue quand on y réfléchit mais en même temps, je ne pouvais me résoudre à le laisser ici. Non. C'était décidé, c'était lui que je voulais.
"Comment ça se passe ?" demandais-je alors.
Elsa Arendelle
Terre 3514
Crédits : Angie (avatar)
Univers : La reine des neiges (disney)
Feat : Diana Agron
Age : 28 ans
Occupation : Propriétaire d'un refuge pour animaux
Illustration :
Messages : 139
Points : 832
Illustration :
Date d'inscription : 12/01/2024
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Une petite boule de poils ∣ Elsa Mar 28 Mai 2024 - 1:05
S’occuper des autres était devenu un point important dans sa vie, prendre en charge les animaux était sans doute ce qu’elle appréciait le plus. Elsa n’avait pas l’habitude qu’une personne puisse prendre soin d’elle, préférant largement le faire pour les autres. Il était donc naturel pour elle d’être un peu distante et solitaire, alors s’occuper des animaux était devenu une évidence. Cependant, cela ne l’empêchait guère de faire des rencontres, son lieu de travail était un endroit privilégié, pour tous les amoureux des petites bêtes comme des grosses, elle ne refusait jamais qui que ce soit et elle appréciait ceux qui venaient lui apporter leur aide.
Si son refus se concentrait sur les animaux en tout genre, autant elle accueillait les bêtes sauvages afin d’aider à les soigner pour leur permettre de retourner dans la nature. Autant elle s’occupait de diverses adoptions, en fonction de sa clientèle, ce qu’elle recherchait pour elle, qui elle acceptait et ce qui était le mieux pour ses pensionnaires sur quatre pattes. Elsa était particulièrement heureuse de revoir Sara passer une nouvelle fois la porte de son refuge, davantage lorsqu’elle apprend son intérêt pour l’un des chats. L’ancienne reine accueillait une grande variété de félins prêts à l’adoption, bien que la présence de races plus importantes et coûteuses se voulait plus rare.
“ en voilà un choix intéressant…”
dit-elle en l’entrainant vers la section des félins qu’elle garde, Elsa savait séparer les chats plus caméléon de ceux qu’elle considérait comme rare. Cela lui permettait entre autres de se retrouver et de savoir ce que les clients cherchaient et ce qui serait plus pratique afin de bénéficier d'une meilleure adoption.
“Et bien les chats de race sont très rares, alors il est préférable pour moi de leur éviter de se mêler aux autres chats lorsqu’un client potentiel s’intéresse à eux.. toutefois rien ne les empêche de socialiser entre eux durant un temps.. Il faut aussi prendre en compte les coûts en fonction de la pureté de la race, sinon je conseille régulièrement à mes clients l’importance d’une routine chez le vétérinaire.. Vous avez de la chance, le service vétérinaire associé de Ahtohallan est inclu dans le contrats et bien sur j’aimerais m’assurer du choix que vous faite et de l'engagement que ca prend afin d’élever convenablement ce type de chats qui demande beaucoup d’attention et de présence..”
« Son regard m’a captivé » avouais-je à la jolie blonde.
La suivant jusque là où se trouve les chat « rares », je tourne le regard vers la jeune femme et finit par lui sourire une nouvelle fois avant de lui demander comment cela se passait.
« Bien sûr, j’en prends totalement note. » énonçais-je avant de reprendre « je suis prête à lui offrir un foyer chaleureux et je pense que je pourrais lui apporter tout ce dont il a besoin et tout ce dont moi aussi j’ai besoin, de l’affection et de l’amour dont on manque tous les deux. » énonçais-je à la directrice des lieux.
Je ne doutais aucunement de l’amour qu’il pouvait recevoir dans ce refuge mais je ne pouvais me résigner à repartir sans lui, je voulais qu’il reparte avec moi, je me sentais prête à l’accueillir à la maison, tout était prêt pour ça, j’espérais juste qu’il n’y ait pas de problème.
« Pour le coût vétérinaire, c’est une bonne nouvelle. Au niveau croquettes, c’est une ou deux fois par jour ? » demandais-je à la jeune femme « je veux vraiment faire les choses bien. Et pour la présence, je suis commerçante, donc j’ai des horaires à mon goût et je prévois aussi qu’il passe du temps avec moi à la boutique quand je risque de m’éterniser plutôt que de le laisser seul. » ajoutais-je.
Elsa Arendelle
Terre 3514
Crédits : Angie (avatar)
Univers : La reine des neiges (disney)
Feat : Diana Agron
Age : 28 ans
Occupation : Propriétaire d'un refuge pour animaux
Illustration :
Messages : 139
Points : 832
Illustration :
Date d'inscription : 12/01/2024
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
Sujet: Re: Une petite boule de poils ∣ Elsa Lun 16 Sep 2024 - 23:56
Elsa était prévenante, elle s'efforçait de rendre meilleure la vie des animaux qu’elle s’occupait, elle mettait un point d’honneur à bien les traiter. L’adoption a toujours été quelque chose de complexe, de délicat et d’assez pointilleux, il fallait choisir une bonne famille et les fonctions diffèrent bien souvent. L’ancienne reine avait vu trop de fois des cas de négligence, d’abandon et de maltraitance, certes avec des cas bien à part. Elsa savait trop bien que tout le monde n’était pas malfaisant, qu’il existait en ce monde des gens comme Ingrid, ou n’importe qui d’autre, qui savait tout prendre en considération.
Le bonheur de ses protégés suffisait à son bonheur, Elsa n'avait pas besoin d’en adopter à la maison puisqu’elle le faisait déjà bien assez au refuge. c’était un travail qui demandait beaucoup de temps, qu’elle avait en revendre et elle leur donnait tout l’amour du monde. La blonde s’occupait de traité le cas de sa cliente, elle avait bien consciente des enjeux et voyait en la femme quelque chose de bien, de semblable à ce qu’elle recherchait pour ces animaux rares. Elsa prit le temps de se rendre en direction de la cage du chat du jour, en prenant le soin de le prendre délicatement dans ses bras afin de le rassurer et lui donner les derniers instants d’amour qu’elle pouvait.
“ je vous suggère d’alterner entre la nourriture sèche et les cannes, cela facilite énormément le chat à se nourrir et à diversifier les textures.. Tout sera indiqué dans le contrat d’adopter, ainsi que les différents numéros urgents à contacter et les différentes marche à suivre.”
Elsa laissa le chat près d’elle, elle voulait aussi voir de ses yeux la réaction du félin et comprendre bien son état d’esprit. Il était difficile pour un animal de se sentir proche ou connecté avec un nouveau maître. Cependant, ce dernier semblait bien déterminé à voir par lui-même en s'avançant vers Ingrid, un mélange de méfiance et de curiosité.
“Je vous ai préparé tous les documents à signer… si ce n'est pas indiscret, vous tenez quel genre de boutique?”