Euterpe Chopin
Terre 7061
Univers : Mythologie grecque
Feat : Jenna Coleman
Age : Millénaire
Occupation : Thérapeuthe par la musique
Illustration : Messages : 21
Points : 234
Illustration : Date d'inscription : 10/06/2024
Nom & pronoms : Kathleen
| Sujet: Les étoiles chantent pour toi [PV Nova Caelestis] Lun 19 Aoû 2024 - 23:35 |
|
| Les étoiles chantent pour toi Euterpe était proche de toutes ses sœurs. C’était ensemble, à neuf, qu’elles formaient l'ensemble des muses et elle avait parfois l'impression qu’aucune n'était dissociable de toutes les autres, même si toutes avaient leurs personnalités et leurs façons de voir les choses, ainsi que leurs spécialités. Dans un tout, la douce jeune femme considérait individuellement chacun des membres comme important, mais il y en avait de qui elle était effectivement plus proche. Sa sœur Uranie en faisait partie, la muse qui occupait à elle seule tout un étage, pour avoir un aménagement qui lui permettait de contempler le ciel.
Uranie et Euterpe partageaient énormément de points communs et en particulier, celui d’adopter une personnalité calme et tranquille. Quand certaines de leurs sœurs, d'un tempérament plus enflammé, n'étaient pas à la maison, elles partageaient énormément de temps à faire des amusements plus calmes, régulièrement chacune de leur côté. Quand elles passaient du temps toutes les deux, elles avaient des discussions posées sur ce qui les passionnait et sur la vie de l'une et de l'autre. Aujourd'hui, elle avait passé beaucoup de temps à préparer une séance de musique avec une nouvelle cliente envoyée par une amie naturopathe.
Décidant soudain que la vie serait plus agréable avec une tasse de thé, elle décida d'en préparer et d'en apporter aussi à sa sœur, qui se trouvait dans sa chambre et dont elle ignorait l'occupation actuelle. Elle doutait qu'elle soit en train d'admirer les étoiles en pleine journée, mais elle savait que la muse astronome pouvait trouver bien d'autres activités liées au ciel que seulement celle qui consistait à regarder les étoiles la nuit. Elle alla frapper à sa porte avec un plateau sur lequel se trouvait une tasse et quelques biscuits. Si Uranie n'était pas trop occupée, Euterpe serait ravi de partager un moment avec elle.
« Excuse moi de te déranger, Uranie. Je me demandais si tu aurais envie d'une tasse de thé. Il est tout chaud. Je viens de le faire. »
| |
|