Apollo Beowulf
Terre 1586
Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Harry Potter, Les Maraudeurs
Feat : Charlie Rowe
Age : 22 ans
Occupation : En master de l'enseignement à Greendale College
Illustration : Messages : 142
Points : 677
Illustration : Date d'inscription : 10/01/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
| Sujet: Le regard brûlant des étoiles | Sirius & Apollo Sam 13 Jan 2024 - 13:04 |
|
| Le regard brûlant des étoiles @Sirius Black
Mordant un stylo entre ses dents, Apollo tapotait la table de quelques doigts impatients devant la feuille de sa dissertation. Elle n'était pas compliquée, Apollo avait tout ce qu'il voulait rédiger en tête et pourrait la terminer en moins d'une demie heure s'il s'y mettait. Mais le revoilà immergé dans le flot de ses pensées qui inondait le moindre de ses muscles, cerveau y compris.
Le bruit d'un paquet en papier le tira abruptement de ce tsunami intérieur et sembla rappeler son corps au monde extérieur avec un minuscule sursaut que personne ne remarqua - heureusement. Il regarda une de ses camarades de classe lui tendre le sachet remplis de beignets indiens achetés à la caféteria. La nourriture et toutes boissons qui n'étaient pas de l'eau n'étaient pas autorisées à la bibliothèque universitaire, mais les étudiants de son groupe habituel de travail (des amis ? c'était surement le terme) avaient la manie de braver cet interdiction. Ils se retrouvaient sur les dernières tables, loin de toute vigilance, pour effectuer leurs devoirs et révisions, et aimaient grignoter les gourmandises caloriques qu'ils achetaient avant.
Apollo soupira et en prit un. Ces gens avaient vraiment une mauvaise influence sur lui. Tu viens boire un coup après ? Lui chuchota l'étudiante en rangeant son sachet après avoir pioché elle même un beignet.
Oui, répondit Apollo avec une soudaine vivacité qu'il ne remarqua que trop tard. Elle sourit, amusée :
Tu vas finir alcoolique mon vieux.
Apollo n'allait certainement pas devenir alcoolique. La bière de la ville n'était pas mauvaise mais il n'en était pas fan (il avait l'impression qu'elle manquait de quelque chose, sans réellement savoir quoi puisque ce n'était pas non plus un expert en brasserie). Mais la raison pour laquelle il aimait autant sortir avec ce qui ressemblaient en tout point à des amis, dans ce bar habituel, il refusait de l'admettre. Il ne croyait pas aux coups de foudre. On ne pouvait pas tomber amoureux d'un inconnu sans lui avoir parlé, sans connaître son nom, sa personnalité, ni aucun autre détail que le son de sa voix et les traits de son visage.
Alors pourquoi son coeur ne cessait, entêté et agaçant, de battre pour ce serveur ? Ce même serveur que son regard brûlant de desespoir assourdissant accrochait à chaque fois qu'il venait boire ici. Si ses "amis" étaient difficilement ses amis, c'est qu'au lieu de passer du temps avec eux et d'écouter ce qu'ils disaient, Apollo se noyait dans les traits d'un homme qu'il ne connaissait pas comme s'il avait toujours été là, le coeur pincé comme si cet inconnu ne devait pas en être un et qu'il fallait qu'il le retrouve.
Ce soir ne fit pas exception. Apollo le remarqua dès qu'il entrait dans l'établissement. Le serveur se trouvait plus loin et ne le voyait pas. Tant mieux ? Tant pis. Il n'en était pas vraiment certain. Il grinça des dents quand son groupe prit la direction opposée pour s'asseoir à leur table de prédilection à l'autre bout de l'établissement. Une table de bistrot en hauteur, ronde, et très mal placée pour étudier du regard cet homme mystérieux que ses sentiments semblaient essayer de reconnaître alors qu'il ne l'avait jamais vu.
Il commanda la même bière moyenne que d'habitude. Et son coeur manqua un battement lorsqu'il leva les yeux vers le serveur qui prenait leur commande. C'était lui.
| |
|