Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Michael Von Dyck

Michael Von Dyck

Terre 5752

Crédits : byherflowers
Univers : Mary Poppins
Feat : John Krasinskt
La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia B700bc10c1e33ec1363b47cfa55731768f2ff478

Le vent est à l'Est, la brume est là
C'est comme si sans prévenir, une chose se passait.
Et j'peux pas piger c'que c'est, c'est idiot.
Quelqu'un peut s'am'ner, j'crois, et c'est pour bientôt.

La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia 7e2ed665a3c2bb7ce87f3bd3570e625f566f1e05r1-480-201_hq
Age : 41 ans et toutes ses dents
Occupation : Professeur en maternelle, Superviseur de bêtises, Professeur d'art en prison
Illustration : La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia Cdbe9cdc257a3bd82ee750f34b8bef27

It's supercalifragilisticexpialidocious
Even though the sound of it is something quite atrocious
If you say it loud enough you'll always sound precocious
Supercalifragilisticexpialidocious
Um-dittle-ittl-um-dittle-I
Um-dittle-ittl-um-dittle-I
Um-dittle-ittl-um-dittle-I

La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia Julie-andrews-mary-poppins-magic-uoxyppyn6acqy62w
Messages : 34
Points : 270
Illustration : La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia Bc64173c51cee9f8082db48901475b67
Date d'inscription : 23/06/2024
Nom & pronoms : She/elle - Call me like my character !


La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia Empty
MessageSujet: La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia EmptyMer 26 Juin 2024 - 12:25

La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia


-”Maître ! Maître ! Zoé, elle a volé ma poudre de fée !” La petite rouquine se mit à pleurer en serrant ses petites mains l’une contre l’autre. Michael, se baissa pour se mettre à sa hauteur et essuyer doucement ses joues pleines de larmes. -”Zoé n’aurait pas dû faire ça. Mais tu sais quoi ? Je vais t’en trouver d’autre de la poudre de fée. J’en connais des fées…” Le regard de l’enfant s’écarquilla et les larmes cessèrent d’un coup. Elle attrapa la grande main de son maître d’école qui l’attira du côté du matériel pour les activités manuelles. Il sortit des paillettes et un petit flacon qu’il remplit avec les petites étoiles colorées, il secoua le flacon et le tendit à la petite fille. -”Tiens de la poudre de fée. Tu en prends soins d’accord ?” Il vit le sourire se dessiner sur le visage de son élevé et elle partit en courant pour montrer sa poudre de fée à tout le monde. Mais, il dut ensuite passer un quart d’heure à remplir des flacons de poudre de fée pour ses vingt-cinq enfants. -”Et toi maître ? Tu as pas ?” Il sourit et secoua la tête. -”On ne doit jamais utiliser sa poudre de fée pour soi-même. C’est que pour faire le bien ou réalisé les rêves des autres. Donc, gardez-la précieusement au cas où quelqu’un en est besoin un jour.” Son directeur entra dans la classe. -”Michael, ton intervenante du jour est là.” Le professeur laissa les enfants avec sa Teacher’s aid. Il arriva devant la jeune libraire qu’il avait invitée pour parler aux enfants de son métier, des livres, leur lire quelques histoires et leur permettre de manipuler les livres. -”Mademoiselle Romanova ! Je suis ravi de vous voir ! J’ai préparé un petit coin sous les arbres, comme il fait beau avec des couvertures. Vous avez besoin d’aide pour préparer quelque chose ?”

Après lui avoir montré l’endroit qu’il avait préparé sous des arbres derrière l’école, avec des couvertures, des oreillers et des tables et de chaises à hauteur des maternelles. Il y avait même des parasols et des chaises longues. Il voulait donner l’amour de la lecture aux enfants et quoi de mieux que du soleil et un petit coin au calme pour ça ? -”Je vais chercher mes petits, mettez-vous à l’aise en attendant.” Il sourit. Après quelques minutes, le temps de réexpliquer comment l’après-midi allait se passer. La classe arriva dans un joyeux brouhaha, Michael en tête. -”Allez vous installer où vous voulez les enfants et on n’oublie pas de dire bonjour à Anastasia.”

-”BONJOUR ANASTASIA !” Retentit alors que les petites têtes blondes trouvèrent vite une place. Il fallut arbitrer quelques petites disputes, mais la patience et l’humour de Michael arriva vite à bout de tout ça. Il se plaça près de la rouquine pour parler. -”Les enfants, Anastasia va nous parler un peu de pourquoi elle est ici, de son travail, des livres et elle va nous lire des histoires. Quelqu’un peu me dire les règles ?” Plusieurs doigts se levèrent. -”Mike !” Le petit garçon sourit. -”Faut pas parler, faut lever le doigt et faut pas faire mal aux livres.” Michael sourit puis laissa la parole à la rouquine.



KoalaVolant

@Anastasia N. Romanova
Revenir en haut Aller en bas

Anastasia N. Romanova

Anastasia N. Romanova

Terre 1972

Crédits : fallonstuff ∣ didi pour le moodboard
Univers : Anastasia
Feat : Sadie Sink
La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia 4b851746dcc2ddd24cd4d902ca6398470c4381a0
Age : 18 ans
Occupation : Apprentie libraire
Illustration : La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia Deaee6cb82bbefd298751665d3124d92
Tu nous a sauvées ♡
La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia MbFq
Et c'est comme ça que ça a commencé ♡
La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia AfLI
Messages : 64
Points : 254
Illustration : La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia 1dne
Date d'inscription : 31/01/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle


La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia Empty
MessageSujet: Re: La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia EmptyJeu 4 Juil 2024 - 22:02



La lecture c'est cool...

Mon emploi était plein de surprises. Je découvrais de nouvelles choses chaque jours et c’est pour cela que j’avais répondue par la positive à la demande de Michael. Faire la lecture aux enfants de la maternelle et pouvoir leur faire aimer la lecture afin par la suite de pouvoir leur vendre pleins de livres quand ils viendraient avec leurs parents à la librairie, c’était une bonne idée non ?

C’est pour cela que j’étais venue et que après avoir été annoncée, je m’étais avancée vers Michael, mon sac bandoulière rempli de livres pour enfants. Mes cheveux roux tombant en cascade sur mes épaules, j’étais vêtue très sobrement, une robe aux couleurs de l’été, mon médaillon trônant autour de mon cou. Je souris à Michael.

« Merci à vous de m’avoir invitée »
énonçais-je alors « Oh non, tout est bon pour moi. J’ai juste mon sac remplie de livres » expliquais-je.

M’installant, le laissant repartir chercher les petits, je sors tous les livres de mon sac, le dépose contre l’arbre avant de finalement décider d’acheter mes cheveux en queue de cheval haute. Installée, un livre sur les genoux, je souris aux enfants.

« Bonjour les enfants » me présentais-je à mon tour.

Respirant profondément, un peu stressée vu que c’était la première fois, je finis par reprendre la parole.

« Je m’appelle donc Anastasia et je suis libraire. Cela veut dire que je travaille dans une grande boutique où il y a énormément de livres que les gens viennent prendre et achètent pour les ramener chez eux. Cela fonctionne un peu comme quand vous prenez des livres à la bibliothèque sauf que là, ils sont à vous. » expliquais-je « Il y a pleins de livres différents, pour les enfants comme vous jusqu’aux personnes âgées. » expliquais-je alors « Qui peut me dire quel est son livre préféré ? » demandais-je.
 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas
La lecture c'est cool, soyez cool, lisez des livres ft Anastasia
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sans - You'll need a cool mutant hand to count all of your deaths.
» raspoutine - anastasia
» Nicholas II - Anastasia
» (réservé) dimitri - anastasia
» Fiche de liens d'Anastasia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Banlieue Est :: Education-
Sauter vers: