Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Troublée ∣ Adam

Aller en bas
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Morgane

Morgane

Le procès du TVA

Crédits : skadi-hunt ∣ magma
Univers : HPI (haut potentiel intellectuel comme ils disent. Eh ouais, mon cerveau marche tout seul et puis moi, je cours derrière)
Feat : Audrey Fleurot
Troublée ∣ Adam 95938144b69b78ba847ec71a303b0a185189a432
Pourquoi j'ai ce bon vieux pressentiment que ça va partir en couilles ?
Age : 41 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Troublée ∣ Adam Disney-atlantide
ça c'est les agents du TVA

Troublée ∣ Adam Hpi-hpi-saison-4
et ça, eh ben...c'est morgane dans toute sa splendeur.
Troublée ∣ Adam 5b630069500c520e407048d9a25acbf0fd39c883
Messages : 134
Points : 435
Illustration : Troublée ∣ Adam Cd10f9eb8a064bca86cccf253899309330375453
Je suis attachiante tu sais !
Troublée ∣ Adam F0c88c85bde4929206c309b427ac050796603090
Troublée ∣ Adam Avet

Troublée ∣ Adam 7d3fe7c2704d8173a367d34e308243afc7fbd4d2
Date d'inscription : 25/02/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Troublée ∣ Adam Empty
MessageSujet: Troublée ∣ Adam Troublée ∣ Adam EmptyJeu 20 Juin 2024 - 21:21
Le procès du TVA



Troublée

Une fille. Nous avions une fille, tous les deux, Adam et moi. Il m’avait fallut quelques minutes pour assimiler la nouvelle. Margaret n’était peut être pas notre fille à nous mais elle l’était dans son monde à elle. Elle était notre fille par delà les univers et ce fait là me disait que peut être que c’était une seconde chance à la fois pour nous et à la fois pour elle de pouvoir rattraper le temps perdu. Cela faisait une heure que nous avions laissé s’en aller Margaret. Elle ne pouvait pas venir au TVA, de ce fait, nous avions dû la laisser rentrer seule dans son appartement. Pour la première fois, je n’étais pas sereine ici. Je voulais être auprès d’elle, auprès de ma fille, auprès de notre fille.

Puis il y avait aussi cette autre information. Notre mort à tous les deux dans un accident de voiture. Elle nous avait perdue alors qu’elle était encore une petite fille. Elle avait grandie sans nous et avait fait des conneries parce qu’elle n’avait pas eu les repères que nous étions pour elle. Le regard dans le vide, je suis ramené dans le présent par la main d’Adam qui se pose sur mon épaule. Posant instinctivement ma main sur la sienne, je lève un peu la tête et l’embrasse tendrement avant de lui sourire légèrement.

« Je suis troublée » avouais-je à Adam.
Revenir en haut Aller en bas

Adam

Adam

Le procès du TVA

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Troublée ∣ Adam 933cda77d40d22b0f3c33583a571b75e68ee0ded

Troublée ∣ Adam 26a276bade40a42c1a0209c0fcb8aa1767e970b9
Age : 42 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Troublée ∣ Adam 9e2bb03a90aef3b312460d00a43618e717cea1ee
Messages : 121
Points : 336
Illustration : Troublée ∣ Adam D6fcbc3f41d88fe81ed32faa6f7bfee90bb7b216

Troublée ∣ Adam 6aa70f4368872a12ef6123d6c2f0bd80940f1c1b
Date d'inscription : 17/04/2024


Troublée ∣ Adam Empty
MessageSujet: Re: Troublée ∣ Adam Troublée ∣ Adam EmptyJeu 20 Juin 2024 - 22:26
Le procès du TVA

Troublée



Une fille… il avait encore du mal à y croire. Adam ne s’y était pas attendu, pas comme ça en tout cas. Il ne s’était jamais imaginé qu’un jour sa fille viendrait frapper à sa porte. Cela était impossible parce qu’Adam n’était pas du genre à coucher avec des filles à la légère. Cela lui était arrivé une fois, avec Morgane… Et il était drogué. Enfin non, ça lui était arrivé deux fois avec Morgane. Une fois lorsqu’il était drogué et la deuxième fois qui ne remontait à pas très longtemps. Sauf que même si ni lui ni Morgane ne prenaient leurs précautions, c’était parce qu’ils savaient tout les deux que le temps ne les impactait pas. Impossible donc pour agents du TVA d’avoir des enfants. Adam ne le vivait pas mal, c’était juste comme ça. Enfin, ce qui était certain c’est qu’il n’avait pas d’enfant, il n’avait pas eu le temps d’en avoir avant d’être arraché de son univers. Alors voir débarquer sa fille d’un autre univers, c’était quelque chose qu’il n’avait pas pu imaginer. Pourtant, il était heureux, il avait envie d’apprendre à plus la connaitre… Adam n’avait pas aimé la laisser regagner son appartement, mais il ne pouvait pas non plus se montrer trop protecteur ou trop collant. Margareth n’était plus une petite fille, elle était majeure, elle était étudiante et était sûrement habitué à vivre seul. Cela n’empêchait cependant pas Adam de se sentir responsable d’elle…

Morgane et lui avaient fini par rentrer après avoir laissé la jeune femme. Ils s’étaient promis de se revoir rapidement. Leur retour avait été silencieux, ce qui ne ressemblait pas du tout à la femme qui se trouvait à ses côtés. Morgane était troublée… Faut dire qu’en plus d’avoir appris pour leur fille, elle leur avait aussi annoncé que leurs alter egos étaient décédés dans un accident de voiture lors d’une intervention… Adam partit rapidement dans la cuisine pour faire chauffer de l’eau et rempli deux tasses de thé. Il se rapprocha de Morgane et posa délicatement sa main sur son épaule avant de répondre tendrement à ses lèvres. « C’est normal d’être troublé après ce qu’on vient d’apprendre… »dit-il avant de lui proposer une tasse de thé. « Tu veux du thé ? » lui demanda t’il. Adam appréciait cette boisson, il la trouvait apaisante et particulièrement recommandé pour ce genre de situations. « Je n’aime pas l’idée de la laisser toute seule… » dit-il tout en tirant une chaise pour s’asseoir. « ça ne doit pas être facile pour elle… Nous revoir après ce qui est arrivé à ses parents… » à eux pour être plus précis, ou plutôt à leurs alter egos.



@Margaret K. Alvaro
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Morgane

Morgane

Le procès du TVA

Crédits : skadi-hunt ∣ magma
Univers : HPI (haut potentiel intellectuel comme ils disent. Eh ouais, mon cerveau marche tout seul et puis moi, je cours derrière)
Feat : Audrey Fleurot
Troublée ∣ Adam 95938144b69b78ba847ec71a303b0a185189a432
Pourquoi j'ai ce bon vieux pressentiment que ça va partir en couilles ?
Age : 41 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Troublée ∣ Adam Disney-atlantide
ça c'est les agents du TVA

Troublée ∣ Adam Hpi-hpi-saison-4
et ça, eh ben...c'est morgane dans toute sa splendeur.
Troublée ∣ Adam 5b630069500c520e407048d9a25acbf0fd39c883
Messages : 134
Points : 435
Illustration : Troublée ∣ Adam Cd10f9eb8a064bca86cccf253899309330375453
Je suis attachiante tu sais !
Troublée ∣ Adam F0c88c85bde4929206c309b427ac050796603090
Troublée ∣ Adam Avet

Troublée ∣ Adam 7d3fe7c2704d8173a367d34e308243afc7fbd4d2
Date d'inscription : 25/02/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Troublée ∣ Adam Empty
MessageSujet: Re: Troublée ∣ Adam Troublée ∣ Adam EmptyVen 21 Juin 2024 - 16:52
Le procès du TVA



Troublée

Installée sur le sofa, je pose mon regard sur Adam et lui souris « merci » énonçais-je en prenant la tasse de thé qu’il me tend avant de la porter à mes lèvres. La tenant dans mes mains, je respire profondément. Déposant la tasse sur la table basse, je pose mon regard sur Adam et fini par reprendre la parole « Moi non plus. » avouais-je alors « j’imagine. » ajoutais-je en me levant avant de commencer à faire les cent pas.

Finissant par me rasseoir après plusieurs minutes, je porte la tasse à mes lèvres et bois une gorgée, ce qui me réchauffe l’organisme et me fait du bien « Je n’arrête pas de repenser au fait qu’elle nous ait dit qu’on s’est marié dans son univers, tu imagines ? Mariés, tous les deux. On est peut être la preuve que les contraires s’attirent. » lâchais-je alors avant de respirer profondément « Elle me manque déjà Adam » avouais-je « Elle va avoir vingt ans, tu imagines….vingt ans. » lâchais-je alors.
Revenir en haut Aller en bas

Adam

Adam

Le procès du TVA

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Troublée ∣ Adam 933cda77d40d22b0f3c33583a571b75e68ee0ded

Troublée ∣ Adam 26a276bade40a42c1a0209c0fcb8aa1767e970b9
Age : 42 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Troublée ∣ Adam 9e2bb03a90aef3b312460d00a43618e717cea1ee
Messages : 121
Points : 336
Illustration : Troublée ∣ Adam D6fcbc3f41d88fe81ed32faa6f7bfee90bb7b216

Troublée ∣ Adam 6aa70f4368872a12ef6123d6c2f0bd80940f1c1b
Date d'inscription : 17/04/2024


Troublée ∣ Adam Empty
MessageSujet: Re: Troublée ∣ Adam Troublée ∣ Adam EmptyVen 21 Juin 2024 - 23:16
Le procès du TVA


Troublée



Adam rejoint Morgane sur le canapé et le couple n’attend pas longtemps avec une énorme masse blanche ne se joigne à eux. Adam grimace en voyant Karadec, le chien de Morgane s’installait à côté de cette dernière, visiblement heureux de retrouver sa maitresse…. Lui aurait préféré qu’il ne monte pas sur le canapé, mais il n’allait pas réussir à changer l’éducation du chien de la rousse en si peu de temps. Il le laissa donc faire en laissant échapper un soupire mais pour une fois, il ne lui ordonne pas de descendre, ce qui n’est pas la meilleure solution pour lui apprendre à ne plus monter. Il n’a franchement pas le cœur à ça, trop sonné par ce qu’il vient d’apprendre. « ça te fait quoi de savoir que tu as hérité dans un autre monde, du même nom de famille que ton chien ? » lui demande t’il amusé en faisant référence à leur potentiel mariage. Ils n’en étaient pas encore là, très loin même, cela n’avait pas du tout effleuré l’esprit du brun… C’était trop tôt et il ne se sentait pas capable d’affronter ça. « En tout cas, c’est rassurant, on a visiblement réussi à surmonter nos différences. » Et c’est ce qu’il retient de cette histoire qui n’est pas vraiment la leur, mais qui aurait pu le devenir…ou pourrait être, si la vie leur en laissait le temps.

Le thé ne peut pas tout changer, mais il peut les apaiser ne serait-ce qu’un temps. Adam n’était pas préparé à tout ça. A se retrouver face à une fille venue d’un autre univers, à apprendre que sa vie pouvait lui être enlevé en une fraction de seconde. Morgane semblait être dans le même état que lui, tout aussi perdu. Faut dire qu’ils venaient simplement de se retrouver, qu’ils commençaient tout doucement à entrevoir à un entrevoir un avenir ensemble. Alors savoir qu’ils auraient pu avoir une fille et que cette dernière avait dû grandir sans eux, c’était quand même difficile à avaler. « Oui… j’ai pris 20 ans dans la tête en deux secondes… » Adam avait l’âge pour être le père d’une fille de cette âge… mais il n’y était pas préparé. « Elle te ressemble énormément. » dit-il tout en laissant son regard glisser sur la route qui ne pouvait pas la renier. « Je crois qu’elle a encore besoin de nous, même si elle a 20 ans et qu’on est pas vraiment ses parents… »


@Margaret K. Alvaro
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Morgane

Morgane

Le procès du TVA

Crédits : skadi-hunt ∣ magma
Univers : HPI (haut potentiel intellectuel comme ils disent. Eh ouais, mon cerveau marche tout seul et puis moi, je cours derrière)
Feat : Audrey Fleurot
Troublée ∣ Adam 95938144b69b78ba847ec71a303b0a185189a432
Pourquoi j'ai ce bon vieux pressentiment que ça va partir en couilles ?
Age : 41 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Troublée ∣ Adam Disney-atlantide
ça c'est les agents du TVA

Troublée ∣ Adam Hpi-hpi-saison-4
et ça, eh ben...c'est morgane dans toute sa splendeur.
Troublée ∣ Adam 5b630069500c520e407048d9a25acbf0fd39c883
Messages : 134
Points : 435
Illustration : Troublée ∣ Adam Cd10f9eb8a064bca86cccf253899309330375453
Je suis attachiante tu sais !
Troublée ∣ Adam F0c88c85bde4929206c309b427ac050796603090
Troublée ∣ Adam Avet

Troublée ∣ Adam 7d3fe7c2704d8173a367d34e308243afc7fbd4d2
Date d'inscription : 25/02/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Troublée ∣ Adam Empty
MessageSujet: Re: Troublée ∣ Adam Troublée ∣ Adam EmptySam 22 Juin 2024 - 22:31
Le procès du TVA



Troublée

« Morgane Karadec » énonçais-je avec un petit sourire « C’est que ça va quand même, c’est pas trop moche à entendre » lâchais-je alors « bon bien sûr, je suis pas sûre de ce que je te répondrais si tu me demandais mais savoir que c’est arrivé dans un autre monde, c’est pas mal. » énonçais-je simplement. Passant une mèche rousse derrière mon oreille, je porte la tasse à mes lèvres et bois une gorgée avant de sourire à Adam « il faut croire oui, rien n’est impossible finalement » énonçais-je en riant.

Alors que je commence à me lever et faire les cent pas dans l’appartement, je finis par me rasseoir avant de ramener mon regard sur Adam « 20 ans… » énonçais-je alors dans un soupir avant de me masser les tempes. Attrapant ma tasse, je bois un peu de thé « Il est très bon » énonçais-je à l’intention d’Adam avant de reprendre la parole « Oui j’ai remarqué. » énonçais-je avec un sourire « mais dans certaines mimiques qu’elle a montré, elle me rappelle toi » lâchais-je.

Me pinçant les lèvres, je respire profondément avant de reprendre la parole « J’allais dire la même chose. Elle a besoin de nous…le problème, c’est qu’elle ne peut pas venir ici et je…je me vois mal la voir de temps en temps. » posant ma tête sur l’épaule d’Adam, j’attrape sa main libre pour enlacer mes doigts avec les siens avant de reprendre la parole « Si on pouvait quitter le TVA et s’installer sur Baiame, tu me suivrais ? » demandais-je.
Revenir en haut Aller en bas

Adam

Adam

Le procès du TVA

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Troublée ∣ Adam 933cda77d40d22b0f3c33583a571b75e68ee0ded

Troublée ∣ Adam 26a276bade40a42c1a0209c0fcb8aa1767e970b9
Age : 42 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Troublée ∣ Adam 9e2bb03a90aef3b312460d00a43618e717cea1ee
Messages : 121
Points : 336
Illustration : Troublée ∣ Adam D6fcbc3f41d88fe81ed32faa6f7bfee90bb7b216

Troublée ∣ Adam 6aa70f4368872a12ef6123d6c2f0bd80940f1c1b
Date d'inscription : 17/04/2024


Troublée ∣ Adam Empty
MessageSujet: Re: Troublée ∣ Adam Troublée ∣ Adam EmptyDim 23 Juin 2024 - 12:49
Le procès du TVA


Troublée



« C’est étonnant. » dit-il en écoutant Morgane prononcer son nom de famille. Il ne s’était pas imaginé ça. Ce n’était même pas une idée dans son esprit. Il venait tout juste d’accorder une deuxième chance à la rousse, alors non, il n’en était pas encore à l’étape de la demander en mariage. Il ne savait même pas si cela l’intéressait. Après tout, on parlait bien de Morgane, elle n’avait jamais été marié, peut-être que ça ne l’intéressait pas, qu’elle ne le voulait pas. « Peut-être que vous aviez décidé de garder votre nom… C’était peut-être Morgane Karadec-Alvaro, comme pour Margareth. » dit-il pensif… Après tout, elle aurait eu le choix et peut-être qu’elle aurait aimé garder aussi son nom. Cela ne l’aurait pas dérangé. « C’est surtout trop tôt pour parler de mariage… » Margareth avait bien précisé qu’ils s’étaient mariés alors qu’elle était haute comme 3 pommes, ce qui signifiait qu’ils avaient quand même attendu avant de se marier. Il se connaissait assez pour savoir que la décision avait été murement réfléchi de son côté, il n’avait pas dû la prendre à la légère. « Mais oui, je n’ai jamais voulu demander une femme en mariage, si je l’ai fait, c’est que je devais être sûr de moi et de nous… » dit-il, pensif, même si cette idée lui semblait venir d’un tout autre monde qui ne serait jamais le sien.

« Oui… » dit-il en réponse à Morgane. 20 ans… leur fille avait quasiment la moitié de leur âge. Il exquise un sourire quand elle lui dit que son thé est bon. Adam en boit depuis plusieurs années et a appris à sélectionner les meilleurs. Du moins, ceux que lui préfère, une fois de plus tout est une question de gout. « Tu trouves ? » lui demande t’il curieux en essayant de trouver ce que la rousse a pu noter. Bon bien sûr, il y a le gel hydroalcoolique, mais il aimerait qu’elle ait pris autre chose de lui que sa peur des microbes.

L’arrivée de leur fille remettait pas mal de choses en perspective. Ils ne pouvaient pas continuer comme si elle n’était pas là. Et visiblement que ce soit lui ou elle, ils avaient envie de profiter de sa présence et d’apprendre à plus la connaitre. Un sourire se dessine sur ses lèvres quand Morgane lui dit qu’elle ne veut pas se contenter de peu de temps avec sa fille, qu’elle veut pleinement en profiter et il la comprend. Le problème c’est qu’ils n’ont pas vraiment cette possibilité en vivant au TVA. Ils ne sont pas des habitants de l’île… mais des agents au service de miss minutes et du multivers. Il écarquille les yeux en entendant Morgane lui dire qu’elle se tâte à quitter le TVA. C’est une possibilité qu’il n’a jamais envisagée, résolu à ce nouveau destin qu’on avait choisi pour lui. « Je ne sais pas… » avoue t’il. « Je n’y ai jamais pensé. » Il avait déjà mis du temps à s’habituer à cette nouvelle vie, à ce que cela impliqué. Alors non, il n’avait pas pensé à quitter le TVA. « Tu es sûre de toi ? » lui demande t’il curieux. « Je ne sais pas… j’aime travailler au TVA, mais je pense que je pourrais tout aussi bien m’adapter à une vie semblable à celle que j’avais avant. Ce n’est pas comme si on pouvait revenir dans nos anciennes vie de toute façon… »


@Margaret K. Alvaro
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Morgane

Morgane

Le procès du TVA

Crédits : skadi-hunt ∣ magma
Univers : HPI (haut potentiel intellectuel comme ils disent. Eh ouais, mon cerveau marche tout seul et puis moi, je cours derrière)
Feat : Audrey Fleurot
Troublée ∣ Adam 95938144b69b78ba847ec71a303b0a185189a432
Pourquoi j'ai ce bon vieux pressentiment que ça va partir en couilles ?
Age : 41 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Troublée ∣ Adam Disney-atlantide
ça c'est les agents du TVA

Troublée ∣ Adam Hpi-hpi-saison-4
et ça, eh ben...c'est morgane dans toute sa splendeur.
Troublée ∣ Adam 5b630069500c520e407048d9a25acbf0fd39c883
Messages : 134
Points : 435
Illustration : Troublée ∣ Adam Cd10f9eb8a064bca86cccf253899309330375453
Je suis attachiante tu sais !
Troublée ∣ Adam F0c88c85bde4929206c309b427ac050796603090
Troublée ∣ Adam Avet

Troublée ∣ Adam 7d3fe7c2704d8173a367d34e308243afc7fbd4d2
Date d'inscription : 25/02/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Troublée ∣ Adam Empty
MessageSujet: Re: Troublée ∣ Adam Troublée ∣ Adam EmptyDim 23 Juin 2024 - 22:00
Le procès du TVA



Troublée

« Peut être oui même si je maintiens que ça sonne quand même bien » énonçais-je avec un sourire léger. Bien sûr, nous n’en étions pas encore à la case mariage tous les deux mais l’idée que nous puissions l’avoir été dans l’univers de Maggie. Me mordant les lèvres, je souris à Adam « Je suis heureuse de savoir que dans un autre univers, tu as franchi le pas…avec moi » avouais-je alors « je me demande comment tu as pu réussir à me faire dire oui moi qui n’est jamais accepté de devenir épouse. » énonçais-je à Adam.

Dans un sens, s’il en venait à me demander de l’épouser, je crois bien que je dirais oui mais pour le coup, pour l’instant, nous nous retrouvions à peine. Il fallait du temps. Nous avions besoin de temps. Finalement, j’en viens à expliquer à Adam que j’avais pris un sérieux coup en découvrant Maggie, notre fille. 20 ans déjà. Après avoir complimenté son thé, je fais comprendre à Adam que même si Maggie me ressemble beaucoup, elle lui ressemble également beaucoup « oui, elle a ton charisme, ton aversion pour les microbes » énonçais-je avec un petit sourire « ton sourire et ton amour pour les bonbons entre autre chose » lâchais-je avec un sourire.

L’arrivée de Maggie dans notre vie remettait beaucoup de choses en perspective, surtout notre vie au sein du TVA. J’étais heureuse ici, en tant qu’agent du TVA, j’avais trouvé une certaine régularité dans tout ça et ça me permettait aussi de canaliser mon énergie, cependant le fait que notre fille soit sur Baiame, seule, je dois bien avouer que ça me poussait à vouloir changer tout ça « Oui c’est sûr. » énonçais-je à Adam avant de caresser Karadec entre les oreilles avant de le regarder partir dans la cuisine. Posant mon regard sur Adam, je finis par reprendre la parole « Je ne suis sûre de rien Adam mais ce que je sais, c’est que j’aime cette gamine, je l’aime énormément et je ne veux pas la laisser vivre sans nous, même si nous sommes ses parents sans vraiment l’être. » énonçais-je « cependant, j’ignore si c’est facile de quitter le TVA, je ne sais pas si on peut simplement démissionner comme ça… » avouais-je alors.

Me levant, je pose mon regard sur Adam « je reviens, je vais me changer, j’ai chaud. » énonçais-je au père de ma « fille » avant de me diriger dans ma chambre. Attrapant un débardeur rouge et un legging, je retire mes vêtements et me change avant de retourner dans le salon, me réinstallant aux côtés d’Adam, me blottissant dans ses bras « Je suis heureuse que Maggie ne soit pas HPI tu sais, c’est difficile parfois. » avouais-je.
Revenir en haut Aller en bas

Adam

Adam

Le procès du TVA

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Troublée ∣ Adam 933cda77d40d22b0f3c33583a571b75e68ee0ded

Troublée ∣ Adam 26a276bade40a42c1a0209c0fcb8aa1767e970b9
Age : 42 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Troublée ∣ Adam 9e2bb03a90aef3b312460d00a43618e717cea1ee
Messages : 121
Points : 336
Illustration : Troublée ∣ Adam D6fcbc3f41d88fe81ed32faa6f7bfee90bb7b216

Troublée ∣ Adam 6aa70f4368872a12ef6123d6c2f0bd80940f1c1b
Date d'inscription : 17/04/2024


Troublée ∣ Adam Empty
MessageSujet: Re: Troublée ∣ Adam Troublée ∣ Adam EmptyLun 24 Juin 2024 - 0:00
Le procès du TVA

Troublée



Adam était conscient qu’ils étaient en train d’avoir une conversation abracadabrantesque. Il n’y avait rien de logique dans ce qu’ils racontaient. Parce que personne n’était censé connaitre son passé, ni celui de ces doubles du multivers. Jamais ils n’auraient dû discuter avec la rousse du nom qu’elle aurait porté après leur mariage… Pourtant, c’était bien ça qu’ils étaient en train de faire. « Attention, si tu continues comme ça je vais penser que tu veux vraiment t’appeler Morgane Karadec. » dit-il en réponse à la réaction de la rousse qui se tient à ses côtés. « ça risque d’être problématique tout de même. » dit-il en pinçant les lèvres. « Si on se marie en présence de Karadec, il risque d’arriver en courant en entendant son prénom. » présente Adam tout en restant à l’écoute de la jeune femme. « Justement Morgane peut être que vous n’avez pas dit oui et que c’est moi qui l’ai fait. » dit-il, pensif avant d’éclaire son propos. « Margareth a dit qu’on s’était marié, mais elle n’a pas dit que c’était moi qui en étais à l’initiative. Si ça se trouve, c’est toi qui m’a demandé en mariage et moi qui ai été obligé d’accepter… » dit-il avec une mine déconfite, faisant exprès de la taquiner pour rendre l’atmosphère moins tendue. « Enfin visiblement, c’était un mariage heureux et c’est peut-être ce qu’on doit retenir. » Savoir que leur alter ego avait réussi à faire fi de leurs différences et avaient réussi à créer une vraie vie de couple et surtout de famille.
« Mon sourire ? » dit-il, avant de rire quand elle lui parle de bonbons. « Je suis démasqué… Quoique je doute que tu ne l’aies pas remarqué. » Elle ne lui avait juste jamais fait la réflexion, mais ça n’avait pas du passer en travers de son expertise. Morgane regardait tout, elle voyait des choses là ou tout le monde ne voyait rien..  C’était ce qui la rendait exceptionnelle et ce qui rendait sa vie sûrement plus difficile à gérer que le commun des mortels. « Je ne sais pas comment elle peut le vivre, elle semble vouloir apprendre à nous connaitre, mais peut-être qu’elle ne veut pas qu’on soit trop dans sa vie non plus… » Il n’en sait rien, mais la question est à creuser, car après tout, rien ne peut leur certifier qu’elle a vraiment envie qu’ils prennent leur rôle de parents. « Je sais que ce n’est pas notre fille, mais je regrette de ne pas l’avoir vu grandir. » C’était assez idiot, il le concédait, mais c’était ce qu’il ressentait. « C’est possible, j’en ai entendu parler, c’est rare, mais ça arrive. Le problème c’est que tu n’appartiens plus à réalité, que tu ne peux pas y retourner, vu que ton univers a continué à évoluer sans nous. Mais vu que nous n’avons plus d’univers la question ne se pose pas… » Leurs vies avaient changé, elles n’étaient plus du tout la même. « Par contre j’ignore si ça prend du temps et comment il faut procéder. » Pour ça, ils allaient devoir se renseigner. Adam ne savait pas encore ce qu’il ferait, mais il voulait au moins connaitre les démarches.

Il regarde Morgane partir et en profite pour boire son thé. Quand il revient, il l’accueille dans ses bras et la serre tendrement contre lui. C’est assez agréable de pouvoir avoir une conversation entre adultes, sans s’engueuler. « C’est aussi ma fille, ça m’aurait surprise qu’elle soit HP. J'ai toujours été très moyen et je n'ai jamais eu de facilités, j'ai surtout énormement travaillé pour en arriver à devenir commandant » plaisante t’il amusé avant de reprendre son sérieux. « Je sais que ça ne t’a jamais facilité la vie, bien au contraire… » Il lui caresse tendrement le dos, avant de lui glisser, amusé. « T’as vraiment pensé que je t’appelais pour qu’on s’envoie en l’air dans mon bureau ? » lui demande t’il curieux ? Parce que oui, on parlait de lui… le roi des procédures…


@Margaret K. Alvaro
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Morgane

Morgane

Le procès du TVA

Crédits : skadi-hunt ∣ magma
Univers : HPI (haut potentiel intellectuel comme ils disent. Eh ouais, mon cerveau marche tout seul et puis moi, je cours derrière)
Feat : Audrey Fleurot
Troublée ∣ Adam 95938144b69b78ba847ec71a303b0a185189a432
Pourquoi j'ai ce bon vieux pressentiment que ça va partir en couilles ?
Age : 41 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Troublée ∣ Adam Disney-atlantide
ça c'est les agents du TVA

Troublée ∣ Adam Hpi-hpi-saison-4
et ça, eh ben...c'est morgane dans toute sa splendeur.
Troublée ∣ Adam 5b630069500c520e407048d9a25acbf0fd39c883
Messages : 134
Points : 435
Illustration : Troublée ∣ Adam Cd10f9eb8a064bca86cccf253899309330375453
Je suis attachiante tu sais !
Troublée ∣ Adam F0c88c85bde4929206c309b427ac050796603090
Troublée ∣ Adam Avet

Troublée ∣ Adam 7d3fe7c2704d8173a367d34e308243afc7fbd4d2
Date d'inscription : 25/02/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Troublée ∣ Adam Empty
MessageSujet: Re: Troublée ∣ Adam Troublée ∣ Adam EmptyLun 24 Juin 2024 - 0:27
Le procès du TVA



Troublée

« Peut-être, sait-on jamais » énonçais-je avec un sourire léger avant de rire un peu « J’imagine la scène. Peut-être que j’aurais dû lui trouver un autre prénom. » avouais-je en me grattant l’arrière du crâne. Ne le quittant pas des yeux, je finis par reprendre la parole « Fais gaffe parce que tu me connais, j’en serais bien capable et en plus, je sais que tu dirais oui mais pas d’inquiétude, je le ferais pas…enfin pas tout de suite, on a le temps. » énonçais-je avec un petit sourire amusée.

Bougeant la tête de haut en bas pour approuver, je lui souris « Oh oui, c’est les premières choses que j’ai su sur toi Adam » énonçais-je « et je t’avoue que ça me plaît, mais genre vraiment. » avouais-je. Passant une mèche rousse derrière mon oreille, je pose mon regard sur Adam « Oui, c’est assez compliqué de savoir comment se situer dans tout ça. Maggie nous a dit qu’elle voulait nous connaître, être auprès de nous mais en même temps, tu as sans doute raison, peut être qu’elle n’a pas envie de nous avoir sur le dos. Mais elle a 20 ans et je sais pas comment me comporter avec une jeune femme de son âge, je suis pas allée plus loin que dix sept ans avec Thea. » avouais-je.

Me pinçant les lèvres, je finis par reprendre la parole « Tu n’es pas le seul » avouais-je « Si tu es d’accord de me suivre, on pourra se renseigner tous les deux pour savoir un peu comment ça se passe et comment c’est possible mais oui, de toute manière, notre univers n’existe plus donc dans le pire des cas, on pourra être là pour Margaret et travailler à Baiame comme des gens ordinaires. » avouais-je. Oui il faudrait qu’on se renseigne mais je voulais quitter le TVA, pour être auprès de notre fille. Je ne savais pas vraiment comment ça allait fonctionner mais on ferait ce qu’il faut.

Je me dirige dans ma chambre pour me changer avant de revenir auprès d’Adam pour me blottir dans ses bras. Un petit sourire perle sur mes lèvres « Moi je te trouve très intelligent Adam et c’est peut être pour ça que tu arrives à me canaliser parce que tu n’as jamais eu de facilités et que moi j’ai mon HPI. Je…enfin je suis contente que Maggie soit dans la moyenne. » énonçais-je doucement avant de reprendre « Céline a bien été la seule boss à réussir à me garder « dans les rails » comme on dit » énonçais-je en mimant les guillemets « même si ça a plus été hors des rails que dedans me concernant » lâchais-je en riant avant de relever le regard vers Adam en me mordant la lèvre inférieure « Oui. » énonçais-je « Après tout, tu as changé mais le roi des procédures, ça pourrait lui plaire de s’envoyer en l’air dans d’autres lieux que ma chambre. Genre un bureau, une salle de bain, une cuisine ou la table du salon par exemple… » énonçais-je avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Adam

Adam

Le procès du TVA

Crédits : smarties
Univers : Hpi
Feat : Mehdi nebbou
Troublée ∣ Adam 933cda77d40d22b0f3c33583a571b75e68ee0ded

Troublée ∣ Adam 26a276bade40a42c1a0209c0fcb8aa1767e970b9
Age : 42 ans
Occupation : Agent du TVA
Illustration : Troublée ∣ Adam 9e2bb03a90aef3b312460d00a43618e717cea1ee
Messages : 121
Points : 336
Illustration : Troublée ∣ Adam D6fcbc3f41d88fe81ed32faa6f7bfee90bb7b216

Troublée ∣ Adam 6aa70f4368872a12ef6123d6c2f0bd80940f1c1b
Date d'inscription : 17/04/2024


Troublée ∣ Adam Empty
MessageSujet: Re: Troublée ∣ Adam Troublée ∣ Adam EmptyMar 25 Juin 2024 - 23:11
Le procès du TVA

Troublée



Il ne voulait pas faire dire à Morgane qui lui avait dit… Quoique… Il avait encore du mal à accepter que son chien porte son nom de famille. Pourtant, il commençait à apprécier la boule de poils qui le suivait comme son ombre. Karadec était du genre à savoir se faire aimer, comme là, ou ils étaient couchés non loin d’eux, à les observer d’un air intelligent. Adam avait essayé de partir travailler en le laissant dans l’appartement, mais il avait vite compris que ce ne n’était pas une bonne idée. Résultat des courses, le plus souvent, Karadec venait avec lui ou il partait avec Morgane et ça allait bien comme ça. Adam avait appris à faire avec et maintenant, il éprouvait toujours un petit regret quand le chien partait avec Morgane plutôt qu’avec lui. « Peut-être que tu pourrais le dresser à ramener des affaires, il pourra ramener les alliances. » plaisanta Adam en imaginant la scène dans son esprit et c’était assez amusant d’ailleurs.

« J’ai cru que tu étais folle… » dit-il en parlant de la première chose qu’il avait pensé en la voyant… « Mais remarquablement douée » rajouta t’il dans la foulée, même s’il avait tout fait au départ pour qu’elle ne les rejoigne pas dans l’équipe. « Je crois que j’aurais tout fait pour pas t’avoir dans l’équipe… » dit-il. « Mais Celine a bien fait de me forcer la main… » Oui…Parce que sans ça, ils n’en seraient jamais arrivés à discuter collés serrés dans un canapé. « ça nous permet de partager le même canapé » et le même lit aussi, et peut-être même d’avoir une fille.

Une fille… c’était tellement surprenant, tellement impossible et pourtant Adam en était très heureux. « Je pense qu’il ne faut pas qu’on force les choses, qu’on doit être comme on est, et on verra bien. Et puis si tu as réussi à élever Théa jusqu’à 15 ans, tu devrais aussi y arriver pour Maggie… » dit-il en se voulant rassurant. Lui allait devoir apprendre à devenir père et ce n’était pas quelque chose de si facile que ça. Ce qui était sur c’est que l’arrivée de Maggie remettait pas mal de choses en questions et l’idée de partir du TVA n’était pas une si mauvaise idée. Il n’y avait pas réfléchi, mais maintenant que Morgane en parlait, il imaginait la possibilité. « Il faut qu’on se renseigne, mais pourquoi pas… » Il ne fermait pas la porte, au contraire, elle était plutôt assez ouverte à la question.

La rousse part se changer et finit par revenir dans une tenue plus simple et plus confortable. Il ne lui faut pas longtemps pour retrouver les bras d’Adam qui l’accueillent avec tendresse. «Hmm faut dire que j’aime quand tout est carré, tu as un peu bousculé ma vie au bulldozer. » plaisante t’il, bien que la vérité se rapproche assez de cette image. « Elle aura surement plus de facilitées que toi pour s’intégrer » Et c’était important, parce que Morgane n’avait fait que ça toute sa vie. Maggie, elle, avait plus de chance pour trouver un travail et le garder, comme dans sa future vie de femme, mais si ça Adam préférait ne pas y penser. Il venait juste de la rencontrer et il était incapable de l’imaginer en tant que femme, pour lui, elle était sa fille, sa petite fille…

« Arreteuuuh. » lui dit-il presque suppliant quand la rousse se mord la lèvre inférieure. C’est le genre de truc auquel il est incapable de résister et l’allusion de Morgane ne va pas l’aider. « Et tu parles de quelle table base ? » lui demande t’il taquin en faisant mine de ne pas comprendre… Parce que oui, ils y en avaient deux dans l’appartement, une ici, et une dans le petit patio intérieur… « Mais oui, peut-être que ça pourrait lui plaire…enfin si tu as un mandat… » Oui parce que ça, elle avait tendance à l’oublier un peu trop facilement.

@Margaret K. Alvaro
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Troublée ∣ Adam Empty
MessageSujet: Re: Troublée ∣ Adam Troublée ∣ Adam Empty

Revenir en haut Aller en bas
Troublée ∣ Adam
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Foutu Multivers - Adam
» Un p'tit coup on a soif PV Adam
» I lost an Highlander ∣ Adam
» Eden/Adam▿We Will Rock You
» Eden (aka Adam version Sinner) - So what if you can see the darkest side of me ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: Le temps et l'espace :: Voyage dans le TVA-
Sauter vers: