Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Ilian Philtatos

Ilian Philtatos

Terre 8478

Crédits : @justpbfstuff / justpbfstuff.tum
Univers : Le chant d'Achille (Mythologie)
Feat : Taylor Zakhar Perez
C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  117659911-09921631d749b12006df5bd8ef15a67f

Je le reconnaîtrais rien qu'au toucher, ou à son odeur, je le reconnaîtrais si j'étais aveugle, aux seuls bruits de sa respiration et de ses pas martelant le sol. Je le reconnaîtrais dans la mort, à la fin du monde.

C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  15ceb63291508a594befe0b6264d6cdd

Nous étions comme des dieux à l'aube du monde, en proie à une joie si vive qu'elle nous rendait incapables de voir autre chose que l'autre.

Age : 25 ans
Occupation : Homme à tout faire
Illustration : C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  C283602e596a40a42981c09fe84c5867

La dernière chose que je sens est sa main, qui serre la mienne en guise d'adieu.

C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  10da98df4b139668b0e271d2b1d6990f

Plus tard ,Achille dort à côté de moi.L'orage annoncé par Ulysse est arrivé, et le tissu rugueux de la tente tremble sous sa force. j'entends les vagues cinglantes gifler la grève ,comme un reproche. Achille remue, et l'air remue avec lui,répandant la douce odeur musquée de son corps.je pense que c'est ce qui va me manquer.je pense que je me tuerai plutôt que de vivre ce manque. et je me demande combien de temps il nous reste.
Messages : 48
Points : 283
Illustration : C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  84e446728f04f601c3ae6f34dfabcc95
Date d'inscription : 03/06/2024
Nom & pronoms : She/elle - Call me like my character !


C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  Empty
MessageSujet: C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro. C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  EmptyVen 14 Juin 2024 - 23:37

C'est par le travail que l'homme se rachète.

Il était tôt, la ville se réveillait doucement, le ciel semblait vouloir se dégager et l’air frais de l’océan venait déranger ses boucles brunes. Sa peau délicieusement caramélisée se détachait plutôt violemment de la grisaille des bâtiments environnent. Ilian vivait dans la pire partie de l’île, dans un quartier tellement pourrie que même les cafards n’en voulaient pas pour vivre. Mais ce matin, Ilian était heureux. Ce qui n’arrivait jamais. Ilian n’avait jamais aucune raison d’être heureux, les sourires étaient une monnaie si rare chez le jeune homme qu’on pouvait se demander si cela ne lui causait pas des douleurs d’étirer ses lèvres. Et pourtant, ce matin, quiconque connaissait le jeune homme pourrait se demander ce qui pouvait le rendre si heureux. La réponse était d’une simplicité déconcertante. Dans sa main droite, il avait une figue, elle était bien mûre, sucré comme il le fallait, ses dents déchiraient sa chaire et du jus coulaient sur son menton et ses doigts les rendant collant. Ilian avait toujours adoré les figues. Elles le rassuraient, ce qui était peut-être stupide, mais il avait très tôt appris à se satisfaire de petits plaisirs. Et les figues, c'était son plaisir à lui, il n’arrivait pas à se souvenir d’où ça venait, c’était comme ça. Et là, alors que le fruit explosait sur sa langue, il se sentait bien. L’espace de la petite minute qui lui fallu pour manger son fruit, il se sentait bien. Tellement, qu’il ne râla même pas quand il vit son bus lui partir sous le nez. Il n’était de toute façon pas en retard. Il attendit sagement assis sur le banc.

Dans le bus, il entreprit de manger une autre figue, les doigts collants, il espérait qu’il y aurait de quoi se laver les mains avant de commencer le travail chez le client. Le travail… Il était bien loin de ce qu’il voulait faire. Mais quand on était un délinquant, un criminel juvénile, on ne faisait pas la fine bouche. Il n’en voulait pas à son ancien patron, il lui avait tendu la main quand personne ne voulait le faire. Il n’en voulait pas à son nouveau patron non plus. Mais il n’était pas heureux dans son travail. Ni dans sa vie. Il haïssait sa vie, il haïssait le monde. Il se haïssait lui. Il soupira et colla son front contre la vitre avant de fermer les yeux pour ne pas y voir son reflet.

La voix robotique annonça son arrêt et avec un soupir à fendre une pierre, il descendit. Il observa le quartier, même respirer ici devait valoir plus que sa vie à lui. Enfin, c’était là qu'Alejandro lui avait dit de le rejoindre pour un nouveau chantier. Ilian était un homme à tout faire, ça pouvait passer de la plomberie à s’occuper d’un jardin. Et dans ce genre de quartier, c'était toujours intéressant à faire, parce que les habitants ne faisaient rien eux-mêmes. Après quelques minutes de marche, il remarqua le véhicule d'Alejandro et vient taper contre sa vitre. -”Salut.” Il s’enfonça un peu dans son blouson, trop grand pour lui. -”Alors qu’est-ce que je dois faire aujourd’hui ?” Il joua avec la figue qui lui restait dans la poche, en observant l’homme qui l’avait repris avec l’entreprise quand son ancien patron était parti à la retraite. Il n’y avait aucune chance pour qu’il ne sache pas pour le crime qu’il avait commis. Mais jamais, on ne lui en avait parlé. Il sortit le fruit pour le tendre à l’autre homme. -”Tiens. Il m’en reste une. Et si j’en mange trop, je vais être malade…” Alejandro était ce qui pouvait le plus se rapprocher d'une famille pour Ilian, tout comme l'avait été son ancien patron. Il cherchait son approbation et en même temps, il le craignait un peu. Mais chien échaudé craint l'eau froide et avec le père qu'il avait eut, pas étant.
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Alejandro De La Vega

Alejandro De La Vega

Terre 3673

Crédits : smarties
Univers : Le masque de Zorro
Feat : Antonio Banderas
C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  31034768ee6c6566b702b96a6ce35be6666204ed

C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  Tumblr_p92710msI41xoammgo8_r1_400
Age : 38 ans
Illustration : C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  8d845004e575ec9afe477417f2ec37c8afe627dc
- Il se peut que je crie.
- Je comprends, il arrive parfois que je fasse cet effet.

C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  626a686f7ff70dbb3d474b4c135cd5a4e07fe584
Messages : 131
Points : 455
Illustration : C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  6913de5623f9d542434c22fdd65fe1cdfdee632a


C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  Tumblr_ori3vdWcOi1vh30jdo1_250
"Je te fais le grand honneur de te prendre pour cheval"
C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  Tumblr_pmmubaeWY31w4877jo4_r1_400

Date d'inscription : 01/05/2024


C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  Empty
MessageSujet: Re: C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro. C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.  EmptyLun 17 Juin 2024 - 17:45

C'est par le travail que l'homme se rachète



Alejandro avait la chance de choisir ses horaires, il y avait des jours où il travaillait plus que d’autres. Il préférait faire des grosses journées, pour avoir une semaine moins longue, et pouvoir ainsi s’occuper de son fils un peu plus souvent. C’était une bonne technique qui fonctionnait bien et qui allait aussi à sa femme, car la vie d’Alejandro tournait depuis toujours main dans la main avec celle de sa femme : Elena. Depuis qu’il s’était éveillé sur cette île, le renard montrait moins son visage. Zorro était devenu obsolète, il lui arrivait encore de sortir avec son masque noir, chevauchant son magnifique étalon noir, mais c’était devenu bien plus rare que lorsqu’il vivait en Californie. Le plus dur pour Alejandro, c’était d’accepter qu’il n’était plus aussi essentiel qu’à une époque, mais heureusement, il avait trouvé d’autres moyens de se trouver utile. D’un, il était pompier volontaire et de deux, il essayait comme il le pouvait de venir en aide aux jeunes, qui comme lui était parti sur le mauvais pied. Dans son monde, Alejandro se serait sûrement fait tué, si Don Diego ne l’avait pas empêché d’attaquer le capitaine Lloyd. La chance que lui avait offerte cet homme lui avait sauvé la vie et lui avait permis de rencontrer sa femme et de devenir l’un des hommes les plus aimé de Californie. Une seule rencontre et toute sa vie avait changé. Alejandro ne s’imaginait pas réaliser ce miracle pour tous les gamins qui prendraient sous son aile, mais s’il pouvait déjà en sauver un, ça serait une victoire.

Un de ses anciens collègues, devenu patron quelques années plutôt et avec qui il s’entendait toujours, lui avait demandé s’il pouvait prendre en charge son employé. Un garçon paumé avec un casier judiciaire qui ne trouverait sûrement pas d’autres boulots si personne ne se décidait à lui tendre la main. L’entreprise d’Alejandro était jeune, il était loin de gagner énormément, mais il avait une bonne stabilité financière grâce à sa femme, et Alejandro aurait très bien pu jouer à l’homme au foyer s’il en avait eu envie. Sauf que Zorro ne pouvait se résoudre à le devenir. Il aimait énormément son fils et sa femme, mais il avait besoin d’espace, de travail physique et de rencontrer du monde, raison pour laquelle il avait souhaité son entreprise. Et vu qu’il n’était pas obligé de se payer énormément, il avait accepté de prendre Ilian avec lui. Alejandro se moquait de ce qu’il avait fait par le passé, cela ne le regardait pas, seul, le présent comptait et pour ça, il serait intransigeant.

Le brun avait embrassé sa femme et son fils et après un café avalé rapidement, il était parti en direction des écuries. Les matinées d’Alejandro commençaient tôt, il s’occupait toujours des chevaux avant de partir bosser. C’était pour lui impensable de partir sans prendre soin des 4 chevaux qui vivaient avec eux, en particulier Tornado qui l’avait suivi dans ce monde. L’étalon était au meilleur de sa forme et appréciait cette préretraite en compagnie des juments qu’il côtoyait. Deux poulains naîtraient l’année prochaine et Alejandro se tâtait à acheter une jument ou deux pur race espagnol pour pouvoir faire de l’élevage plein papiers. L’ancien renard était un Terrien, il avait besoin de ça, ça lui ressemblait plus que de rester derrière un bureau. Une fois, les chevaux sortis dans les prés et le foin mit dans les râteliers. Alejandro sauta dans sa Land Rover pour partir en direction du centre-ville, il s’arrêta à une boulangerie pour prendre des chouquettes set du café et se gara devant son client en attendant le jeune garçon qui ne tarde pas à arriver.

« Salut Ilian ! » Dit-il tout en jetant un œil sur la figue qui lui tendait. « Oh super, j’adore les figues ! » Il ne mit pas longtemps avant de la gober tout en indiquant à Ilian le café qui se trouvait devant son nez, ainsi que le paquet de chouquettes. « Vas-y, sert toi » lui proposa-t-il avant de bâiller puis de lui expliquer le boulot de leur matinée. « C’est un couple de personnes âgées, on doit tondre la pelouse, faire la haie, tailler les rosiers dans la matinée. Cette après-midi, on doit aller repeindre une chambre. » Et ça serait déjà bien. « Merci pour la figue, elle était super bonne ! » dit-il tout en sortant de la voiture. « Les clients sont sympa, je m’en occupe depuis plusieurs années, si la dame te propose ses madeleines, évite d’en prendre, elle confond toujours le sel et le sucre, elle n’a pas les yeux en face des trous, elle a 90 ans…et lui, bha je pense qu’il doit plus avoir de goût… » Oui, parce qu’elles étaient vraiment dégueulasses les madeleines. « Par contre, elle fait un saucisson de canard du tonnerre ! » Précisa-t-il, encore fallait-il aimer manger du saucisson avec un café.

@Ilian Philtatos
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
C'est par le travail que l'homme se rachète ft Alejandro.
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier résidentiel :: Habitations-
Sauter vers: