Daphné Domino
Terre 3276
Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
Age : 27 ans
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration :
Messages : 135
Points : 1132
Date d'inscription : 12/01/2024
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
| Sujet: Remember to remember me ◈ Daphné Ven 12 Jan 2024 - 22:16 |
|
| Daphné Dominoft. Elizabeth Lailnaissance, âge 27 ans (et toute ses dents). origines, nationalité Dominiene ? Elle vient du royaume de Domino dans un endroit appelé la dimension magique. orientation sexuelle, statut hétérosexuelle. genre, pronoms femme cis/elle. métier étudiante en histoire antique et accessoirement professeur assistant univers et groupe Winx club & variant personnage que vous jouez La nymphe Daphné de Domino. pouvoirs
Flamme du dragon : Selon la légende, le Grand Dragon après avoir crée la dimension magique de son souffle enchanté choisi la planète Domino pour se reposer. Depuis, la ligné royale est chargé de veiller sur ce pouvoir qui se transmet de génération en génération. Si Daphné n'en est aujourd'hui plus la gardienne, elle a tout de même conservé un lien avec son ancien pouvoir lui permettant de communiquer télépathiquement ou via les rêves d'ancienne gardienne à nouvelle gardienne avec Bloom ainsi que de combiner ses pouvoirs avec les siens sans utiliser la convergence.
Pyrokinésie : Native de Domino, Daphné est avant tout une fée du feu et peut de ce fait créer, et manipuler du feu elle peut notamment créer des barrières de flammes, ou utiliser des attaques en lien avec cet élément.
Hydrokinésie : Certaines fées, parviennent à maîtriser un élément supplémentaire en plus de celui octroyé à la naissance. Daphné de son côté en manie deux contraires en partie grâce à son sirenix. Mais si le feu est un élément offensif, l'eau lui sert plus pour le côté défensif.
Guérison : Comme sa mère et sa soeur, Daphné possède également un don de guérison lui permettant de soigner des blessures non mortels (donc si vous vous êtes prit une balle, ou planté un objet tranchant dans l'abdomen ça sert a rien de venir la voir)
Enchantements mineurs : Daphné a comme toute les fées la capacité d'utiliser des enchantements basiques, lui permettant surtout de déplacer ou faire léviter des objets.
Sirenix : Le Sirenix est un pouvoir ancien née de la magie de l'Océan, il demande un certain niveau de magie que très peu de fée ont réussi à atteindre et s'obtient au moyen d'une quête qu'il faut réaliser en un cycle lunaire. Daphné est la dernière fée a avoir obtenu ce pouvoir ainsi que la dernière a savoir où se trouve le livre permettant d'y accéder. Afin d'obtenir cette transformation il faut également avoir atteint le stade de l'Enchantix et être de ce fait devenue une fée accomplit. crédits avatar nevydesign. visiter le profilrésumécaractère Si Bloom a hérité sur pas mal de point du tempérament d'Oritel pour Daphné c'est plutôt du côté de sa mère Marion qu'il faut chercher des similarités : sérieuse et réservée, depuis son plus jeune âge Daphné a toujours su faire preuve d'une sagesse et d'une maturité qui pouvaient parfois surprendre. Elle a toujours prit son rôle d'héritière et de princesse a coeur, faisant preuve d'un très grand dévouement que ce soit envers son royaume ou sa famille dont elle fait passer les intérêts avant les siens. Même après qu'elle ait été privé de forme physique a cause le malédiction lancé par les trois sorcières ancestrales, Daphné n'a pas faillit a son devoir, guidant Bloom dans sa quête d'identité et intervenant pour lui redonner confiance en soit quand il le fallait un peu à la manière d'un ange gardien. Pourtant, elle n'est pas sans faille : Princesse de Domino, nymphe de magix, nymphe de sirenix...Tout ça ne sont que des titres au final et il lui arrive comme tout le monde de manquer de confiance en elle ainsi que de perdre ses moyens et ce même lors de situations dite "de crise". Comme tout le monde, elle n'est pas parfaite et peut laisser ses émotions la submerger au point d'être paralysé et ne plus pouvoir utiliser sa magie. histoireavant aujourd'hui Daphné est la fille aînée des souverains de Domino ainsi que la princesse héritière du royaume. À sa naissance, elle hérita du pouvoir de la lignée souveraine : la flamme du dragon, connu pour être le pouvoir le plus puissant de la dimension magique. Démontrant des capacités magiques exceptionnelles, elle s'éleva une fois devenue une fée accomplie au rang de nymphes et fût d'ailleurs reconnue pour être la plus puissante d'entre elles. Mais un aussi grand pouvoir attire forcément la convoitise, et peu de temps après la naissance de sa petite soeur Domino fût attaquer par les 3 sorcières ancestrales qui convoitaient la flamme du dragon. Si tout ne s'était passé que sur un front, il était certain qu'avec l'aide de ses parents les sorcières eurent été repoussées, mais bien évidemment elles étaient malignes et avaient envoyé Valtor s'occuper des souverains ainsi que de la compagnie de la lumière afin d'avoir le champ libre pour dérober le pouvoir tant convoité. Pour Daphné, l'affrontement était inévitable, il était hors de question de se rendre sans se battre et ce même au prix de sa vie s'il le fallait. Mais avant tout, il fallait mettre Bloom en sûreté, alors elle choisit de faire d'une pierre deux coups : elle transmit son pouvoir au nourrisson et créa un portail pour l'envoyer hors de la dimension magique, sur terre où personne ne pourrait la localiser. Sa sœur en sécurité, Daphné dans un ultime espoir pour sauver son royaume choisit de confronter les trois sorcières avec l'aide de Polythéa, une nymphe tout comme elle, mais également son amie depuis leurs études à Alféa, malheureusement elle n'avait pas prévu la jalousie et la soif de pouvoir de celle qu'elle considérait comme son amie la plus proche. En se rangeant du côté des trois sorcières, Polythéa venait d'être l'un des instruments de la perte de Domino, et si Daphné lutta vaillamment, les sorcières ancestrales étaient de redoutables adversaires, seule et alors qu'elle venait tout juste de renoncer à la flamme du dragon elle ne faisait pas le poids.
Domino fût détruite, ses parents enfermés dans la dimension Obsidienne et Daphné privé de forme physique ne fût plus qu'un nom appartenant à l'histoire. Les sorcières auraient pu la tuer, mais elles avaient préféré la maudire, la condamnant à une forme d'esprit désincarnée, comme pour lui rappeler ce qu'elle avait perdu.
Pendant 16 ans, Daphné demeura au fond du lac de Roccaluce attendant le retour de Bloom, car tôt ou tard, ses pouvoirs se réveilleraient et elle savait que lorsque le moment serait venu, il serait temps pour sa petite soeur d'embrasser pleinement sa destinée. Laissant d'abord Bloom se familiariser avec ses nouvelles capacités magiques, Daphné la contacta dans un premier temps afin de l'aider à s'échapper de Tour Nuage puis, commença de plus en plus a apparaître dans les rêves de sa cadette afin de la guider sur le chemin de ses origines jusqu'à ce qu'elle se rende une première fois sur Domino qui n'était plus qu'une planète froide et inhospitalière afin de lui remettre sa couronne et de lui raconter son histoire. C'est également elle qui redonna à Bloom la confiance en elle dont elle avait besoin pour récupérer son pouvoir, insistant sur le fait que personne ne pouvait le lui voler. Après ces événements, elle se contenta d'observer sa soeur développer ses pouvoirs, la laissant ainsi gagner son charmix et son enchantix bien qu'incomplet dans un premier temps. Pourtant, la quête de la dernière princesse de Domino n'était pas terminée, et Daphné le savait bien c'est pour cela que quelque temps après la remise des diplômes d'Alfea, quand les Winx étaient reparties chacune chez elles avec le titre de fée gardienne et Bloom sur terre chez Mike et Vanessa qu'elle la contacta de nouveau, l'encourageant à poursuivre ses recherches afin de retrouver leurs parents, lui faisant part des dernières informations en sa possession et lui remit également son masque afin de la guider.
Joignant ses pouvoirs à ceux de Bloom, et avec l'aide de Sky les deux soeurs réussirent à détruire le cercle d'obsidienne délivrant ainsi Marion et Oritel de cette dimension et redonnant à Domino sa splendeur d’antan. Tout était bien qui finissait bien, et Daphné aurait été contente de continuer à veiller sur sa famille même sous cette forme désincarnée, mais c'était sans compter sur l'obstination de sa cadette à retrouver les siens, et la dernière chose qu'il manquait était de trouver un moyen de lever la malédiction qui pesait sur sa sœur aînée. C'est avec l'aide des fées de la terre, une fois leurs différents mis de côté que l'actuelle détentrice de la flamme du dragon était parvenu à trouver un contre sortilège suffisamment puissant. La famille était donc réunie pour de bons, même si pour Daphné le retour à une forme physique ne fût pas des plus faciles, et il lui fallut du temps pour s'habituer à pouvoirs de nouveau marché sur deux jambes au lieu de flotter. Dans un premier temps, de vieux réflexes comme ceux de tout simplement traverser les murs eurent la vie dure et lui valurent de nombreux bleus.
En plus, de ses capacités physiques, Daphné dut également reprendre confiance en ses capacités magiques et ce ne fut pas chose aisée. Roi guerrier, son père Oritel lui avait toujours appris à ne pas compter uniquement sur elles, mais difficile pour Daphné de se sentir aussi diminuée autant physiquement que magiquement. Heureusement, elle put compter sur la bienveillance de ses parents et celle de sa soeur pour l'aider à affronter ses démons. Sous les conseils de sa mère, elle commença par des enchantements mineurs, puis s'entraîna sous sa forme enchantix avant de réutiliser son pouvoir sirenix. Son père de son côté, reprit son entraînement physique et stratégique comme il l'avait déjà fait auparavant avant la naissance de Bloom et la chute de Domino.
Sa petite soeur de son côté était un soutien moral indéfectible, il leur fallut pourtant à toutes les deux, apprendre à être soeur, apprendre à partager un quotidien. Bloom lui racontait en détail ses aventures avec les Winx, et Daphné lui parlait de ses années d'études à Alféa, de ses amis de l'époque malheureusement perdu de vue à cause de sa malédiction, de comment était Domino avant sa naissance, de ses années en tant que nymphe suprême de Magix. Ainsi entourée, elle reprit rapidement du poil de la bête, et bientôt, ce fut comme si toute la tragédie ayant frappé sa famille ne fût plus qu'un mauvais souvenir.
Aujourd'hui Baiame, une île sans histoire. C'est ici que grandit Daphné, entourée par une famille aimante bien qu'on ne lui a jamais caché la vérité quant au fait qu'elle ait été adopté quand elle n'était encore qu'un bébé. Ce sont d'ailleurs ses parents adoptifs qui lui ont donné son nom, entre une mère professeur de littérature et un père professeur de mythologie forcément, il y avait des chances que ça se finisse ainsi. Ce fameux nom, elle le tient d'un des nombreux mythes composant ce que l'on connaît comme la mythologie grecque, celui d'une nymphe qui pour repousser les avances d'un dieu choisit de sacrifier son humanité et de se transformer en arbre. Selon ses parents, ils l'ont baptisé ainsi afin qu'elle n'oublie jamais cette fameuse notion de sacrifice, et même si elle trouve cela un peu étrange la petite fille que Daphné était alors ne s'en préoccupe pas vraiment, sûrement une lubie d'adulte se dit-elle. Pour sa part, elle se contente de vivre une enfance normale avec ses amis et sa famille et bien que fille unique, ne se sent pas particulièrement seule ni n'envie nécessairement ceux qui parmi ses amis ont un ou plusieurs frères et soeurs. Elle s'estime déjà heureuse d'avoir pu être adopté et prend parfaitement conscience du fait qu'elle ne peut pas simplement demander un autre enfant à ses parents comme ça.
Très tôt elle se passionne pour l'histoire, restant glué à la télé lorsque des émissions ayant ce thème passaient et demande régulièrement des livres traitant de périodes différentes à chaque fois en guise de cadeaux que ce soit pour Noël ou ses anniversaires. Certains y voient une forme de compensation vis à vis de son adoption, a défaut de connaître sa propre histoire, elle s'intéresse à celle qui prend un grand H. Daphné les laisse dire, elle n'a pas envie de chercher une justification là où il n'y en a pas. Si elle s'y intéresse, c'est juste parce que ça la passionne rien de plus. Quoi qu'il en soit, on plaisante pas mal dans sa famille, sur le fait qu'a ce rythme elle finira par marcher dans les traces de ses parents et elle aussi embrasser une carrière dans l'enseignement. L'idée ne lui déplaît pas, et alors qu'elle avance dans ses études supérieures, elle se rend compte que si elle aime ce qu'elle étudie, ainsi que la recherche elle aime également transmettre son savoir aux autres. Afin de se payer ses études, elle donne des cours du soir au collégien/lycéen, en plus de travailler à mi-temps dans une librairie.
Au moment de choisir un master, sa vie d'étudiante bascule pour ce qu'elle estime être le meilleur, ayant déjà une idée de mémoire, elle le présente à plusieurs professeurs sans succès, jusqu'à ce qu'il attire l'attention d'un jeune titulaire. Il trouve son sujet passionnant, et se propose pour être son directeur de recherche. Exigeant, il la pousse à toujours donner le meilleur d'elle-même et Daphné apprend énormément à son contact, si bien qu'au moment de poursuivre en doctorat, elle décide de continuer avec ce même professeur comme directeur de thèse. Dans la foulée, il lui propose également une place en tant que professeur assistant ce qu'elle accepte bien entendue. Elle sait que ce n'est pas une proposition à la légère, et s'il lui propose ça, c'est parce que l'apport professionnel et l'expérience qu'elle pourrait acquérir son un véritable plus pour sa future carrière.
Et puis un jour le réveil, comme une espèce de bourdonnement suivit par un mal de crâne qui lui vrille les tempes. Petit à petit, des fragments de souvenirs s'assemblent et elle se souvient de qui elle est, de sa famille, de son monde... Mais également de qui est le professeur qu'elle assiste. Si Daphné n'est plus la gardienne de la flamme du dragon, elle a néanmoins gardé un lien avec son ancien pouvoir et la flamme du dragon ne ment jamais. Car ce lien, qu'elle partage avec Bloom, et qu'elle pensait ne partager qu'avec elle, la lie en réalité à un autre porteur de ce pouvoir. Sur le moment, elle eut envie de rire parce que même ici, elle ne semble pas pouvoir se défaire de cette attraction intellectuelle à son égard et si autrefois, c'était, car cela lui permettait d'en apprendre plus sur ce pouvoir qui avait été le sien aujourd'hui le voilà devenu son directeur de thèse, comme c'est ironique...
Dans les premiers temps, elle l'observe. S'ils n'ont eu qu'un seul face-à-face, et qu'elle était déjà maudite à ce moment-là, certainement, elle ne doit pas être la seule à l'avoir reconnu. S'il souhaite jouer au chat et à la souris, il est hors de question qu'elle le laisse gagner. Alors, elle agit comme si de rien n'était se contentant de voir quand est-ce qu'il en aurait assez et très vite, Daphné se rend compte qu'il ne joue pas. Si elle, se souvient, lui ignore totalement qui elle est en dehors de cette fausse vie qu'on leur a donné. Elle n'est pas Daphné de Domino, princesse héritière d'une planète qui semble à présent avoir totalement disparu tout comme l'entierté de la dimension magique, et lui n'est pas Valtor le sorcier qui a causé la perte de son royaume avec l'aide des 3 sorcières ancestrales.
Aussi lunaire que cela puisse paraître, sa présence donne cependant une bouffée d'espoir à Daphné. Si lui est ici, alors sa soeur, ses parents, ils sont peut-être tous ici et à présent qu'elle sait que toute cette vie qu'elle a vécue jusqu'à ce que ses souvenirs reviennent n'était que mensonge, elle est bien décidée à tous les retrouver...
derrière l'écranPseudo ou Prénom : Marine, c'est mon prénom et ce sera plus simple Age : 32 ans dans deux semaines Double compte ? Pas pour l'instant Comment avez vous découvert le forum ? C'est le destin non plus sérieusement, je voulais me remettre au rp, Cyril est venue et PAF ! ça fait des chocapics Quelque chose à dire ? J'ai hésité (ok 30 secondes) mais j'ai hésité quand même
Dernière édition par Daphné Domino le Sam 13 Jan 2024 - 18:27, édité 31 fois | |
|
Daphné Domino
Terre 3276
Crédits : Wanda + Smarties (moodboard)
Univers : Winx Club
Feat : Elizabeth Lail
Age : 27 ans
Occupation : Etudiante en doctorat d'histoire antique & Assistant professeur
Illustration :
Messages : 135
Points : 1132
Date d'inscription : 12/01/2024
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
| Sujet: Re: Remember to remember me ◈ Daphné Ven 12 Jan 2024 - 22:27 |
|
| Merci tous les deux Je vais pas mentir, entre l'idée d'être toute seule et celle de retrouver des copains, j'avoue que l'angoissée sociale que je suis a rapidement fait son choix (Et puis, le forum a l'air chouette j'ai hâte de le découvrir plus en détail ) Marie Lou -> Oh ouiii la petite soeur | |
|
Martha
Le procès du TVA
Crédits : Lyric (avatar) (merci <3)
Univers : Doctor Who
Feat : Freema Agyeman
Age : Eternellement vingt-cinq ans.
Occupation : Agent de la TVA.
Illustration : I told a story, that's all. No weapons, just words. I did just what The Doctor said. I went across the continents, all on my own. And everywhere I went I found the people and I told them my story.
Messages : 124
Points : 774
Illustration : The Woman Who Walked The Earth
Date d'inscription : 05/01/2024
| Sujet: Re: Remember to remember me ◈ Daphné Sam 13 Jan 2024 - 0:03 |
|
| Bienvenue parmi nous avec Daphné ! Vive Winx Club ! Si tu as des questions, n'hésite pas ! Bon courage avec ta fiche ! | |
|
Nico Di Angelo
Terre 8669
Crédits : Moi (Lyric)
Univers : Percy Jackson
Feat : Timothée Chalamet
I could kill to hear
your melody again
Age : 18 ans
Occupation : Guichetier au cinéma
Illustration : Messages : 131
Points : 1301
Date d'inscription : 26/05/2023
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui
Capacités Pouvoirs magiques: Armes et techniques de combat:
| Sujet: Re: Remember to remember me ◈ Daphné Sam 13 Jan 2024 - 18:41 |
|
| Fiche validéebravo te voilà validé !Félicitations, tu as officiellement eu le numéro de ton monde d'origine et rejoint l'un de nos groupes sur la Terre 1218 ! Je suis très peu familier avec l'univers des Winx mais à lire ta fiche c'est beaucoup plus épic que ce que je pensais mais c'est trop cool du coup elle est super intéressante Pour gagner des points et nous aider à ramener plein d'amis, tu peux voter pour le forum toutes les deux heures sur nos topsitesTu peux aller demander, si nécessaire, des points ici et en dépenser ici. Ensuite, tu peux ouvrir le carnet de ton personnage ici afin de tisser des relations et trouver des partenaires de jeux ! Dans cette section, tu auras toutes les nouveautés du forum, n'hésite pas à la suivre ! Dans cette section tu pourras créer les scenariis utiles à ton personnage (tu dois les ouvrir dans la zone Scenariis en construction). Dans cette section tu pourras poster une absence s'il le faut ou consulter celle des autres joueurs. Enfin, tu peux nous rejoindre sur notre serveur Discord ou flooder et t'amuser dans cette section ! | |
|