Apprennez à tatouer vos chiens ça évitera des quiproquos. Ft Elyan
2 participants
Auteur
Message
Hadès
Terre 7061
Crédits : Smarties MERCII BEAUCOUP
Univers : Mythologie réécriture
Feat : Ben Barnes
"Poseidon's an incomparable fool I am ashamed to call my brother. He can shake the earth up there all he pleases; he is unwelcome here."
Age : Ici il pense avoir 35 ans. En réalité, il n'a pas d'âge.
Occupation : Propriètaire de la plus grande banque de l'île et sauveur de chiens érrants.
Illustration : "You wish to meet your uncle Zeus someday? Imagine me, with a luxurious white mane, without a modicum of self-control. That's your Zeus."
"The fear of death keeps mortals well in check. You'd best learn to fear something yourself, you hear me, boy?"
"You want battle ? I will give you War
Messages : 77
Points : 425
Illustration :
Date d'inscription : 12/05/2024
Sujet: Apprennez à tatouer vos chiens ça évitera des quiproquos. Ft Elyan Dim 26 Mai 2024 - 12:17
Apprennez à tatouer vos chiens ça évitera des quiproquos.
Une paupière, puis une autre. Zagreus n’était pas un gros dormeur, alors si en plus, on lui volait ses quelques heures de sommeil, il allait finir par devenir méchant. Son regard sombre comme la nuit se posa sur les chiffres lumineux de son réveil. 03:04 du matin. Cela ne faisait même pas une heure qu’il était couché. Il se redressa, posa ses pieds nus sur le parquet de sa chambre et enfila une robe de chambre pour aller voir ce qui agaçait autant sa meute de chiens. -”Chut. Qu’est ce que vous avez ?” Ils étaient tous la truffe contre la baie vitrée du salon. La femme de ménage allait encore râlait. La queue frétillante. Certains dans une position de jeu, d'autres comme Rubis, prêt à en découdre. Zagreus prit le temps de calmer ses chiens, avant de sortir avec Diamant et Topaze ses deux dobermans. Il n’avait pas peur facilement Zagreus et sortir en pleine nuit ne lui faisait ni chaud ni froid. Il sentit l’air frais de la nuit caresser son torse nuit, mais il tressaillit à peine. Son regard sombre scruta le velours de la nuit. Un mouvement sur sa droite attira ses yeux. Il fit un pas, suivi par ses deux chiens qui se mirent à grogner. Une main sur leurs têtes suffit à les calmer. -”Chut…” Il avança, son parc était immense, mais nu, ce qui faisait qu’il n’y avait que peu d’endroit où se cacher. Aucun, sauf la piscine. Et encore, mieux fallait-il avoir un bon souffle. Sa robe de chambre formant comme une longue toge ondula sous ses pas, il s’approcha de la barrière la plus à l’ouest de sa demeure. Il ne lui fallut pas longtemps pour entendre des bruits. Des gémissements, pas humain. Un animal.
Il demanda à ses chiens de s’arrêter et il avança seul, avant de trouver un chien, bloqué entre le sol et sa barrière. Il avait pourtant demandé au jardinier de reboucher ce trou. Il se pencha doucement. Et tendit la main lentement. -”Bonjour toi…Je vais t’aider, mais tu dois promettre de ne pas me mordre.” Le chien renifla la main, puis sembla aimé ce qu’il sentait puisqu' il se calma un peu. Zagreus lui flatta le haut de la tête et le flanc avant de soutirer un peu. -”Je vais nous allumer la lumière, diamant. Topaze, vous restez avec lui.” Après avoir allumé les différents luminaires de son parc, il retrouva l’animal bloqué. Il lui offrit une friandises pour finir de le calmer et le sortit de son trou en douceur. -”Bon, il est tard et je ne vois pas de collier. Tu vas rester avec nous ? D’accord mon grand. On verra demain si tu as une maison. Sinon, tu pourras rester avec nous.” Il le papouille quelques minutes puis, sans aucun mal, escorté de ses chiens, il le ramena à l’intérieur.
Le lendemain, Zagreus prit sa journée, il emmena son nouveau colocataire chez le vétérinaire, mais ni puce ni tatouage. Alors il décida de le garder. Il lui acheta des jouets et passa la journée avec lui pour l'habituer à sa présence et à ses nouveaux compagnons de jeu. -”Il faut qu’on te trouve un nom.. Que dirais-tu de…Emmeraude ? Hein ? Oui… Emeraude. Je te ferai graver une médaille.”
Panique de bon matin alors que Elyan constate que Leary n'est pas dans son panier, ni nulle part ailleurs dans l'appartement, ou dans le jardin. Une heure à chercher les moindres recoins - et parfois même les plus loufoques et insensés, un berger australien ne pouvant décidément pas rentrer dans son tiroir à chaussettes - pour finir par se rendre à l'évidence : son chien a disparu. Tant pis pour son éducation, il ne peut décemment pas assister à ses cours alors même que l'inquiétude et l'anxiété monte à l'idée de savoir que son chien est quelque part là-dehors, seul et probablement apeuré.
Ayant adopté Leary très récemment, Elyan n'a guère eu le temps de passer chez un vétérinaire pour le faire pucer et tatouer, ce qui aurait sans doute été une bonne idée en l'occurrence, le jeune homme n'ayant aucun moyen de retrouver sa boule de fourrure préférée autrement que par les bonnes vieilles manières.
Faisant appel à ses amis pour couvrir le plus de terrain possible, Elyan passe donc plusieurs minutes à errer dans un coin de la ville qu'il n'a pas forcément l'habitude de fréquenter, malgré le fait qu'il ne se trouve qu'à quelques mètres de là où il réside. Avec un peu de chance, Leary n'est pas parti bien loin et a trouvé refuge dans l'un des jardins de ses voisins ou des résidents du coin. Et alors qu'il hurle à plein poumons son prénom en pleine rue dans l'espoir de le faire réapparaître, il entend plusieurs aboiements sur le chemin. Curieux, et plein d'espoir, il s'approche de la résidence en question, constatant le nombre incalculable de compagnons canins qui s'y trouvent. D'un coup d'oeil rapide, il n'aperçoit pas son meilleur ami à quatre pattes, avant qu'un museau ne vienne trouver sa main.
Te voilà ! Comment as-tu atterri ici au juste ? Si Elyan est ravi d'avoir retrouvé son compagnon à quatre pattes, le fait est qu'il s'inquiète de voir qu'il a l'air d'avoir été adopté - ou enlevé - par un parfait inconnu.
Conscient qu'il n'est en aucun cas chez lui, et qu'il pourrait s'attirer bien plus d'ennuis qu'il n'en a déjà, Elyan escalade la clôture, s'aventurant ainsi sur le terrain d'un parfait inconnu, priant pour que ce dernier n'est pas la gâchette facile et ne sache pas viser dans le cas contraire.
Au lieu de quoi, il a tout juste le temps de prendre Leary dans ses bras qu'une main vient se poser violemment sur son épaule. De toute évidence: le propriétaire des lieux. Ce dont il a la confirmation quand il se retourne et se retrouve nez à nez avec un homme dont le visage lui serait presque familier, et lui donne envie de lui mettre un coup de poing en pleine figure. Ce dont il parvient à se retenir, les mains prises par Leary.
Je suis seulement venu récupérer mon chien, que vous avez du prendre pour le vôtre. Pas étonnant vu le nombre impressionnant - et inquiétant - de chiens que vous avez dans votre jardin. Vous vous êtes cru pour Cruella ? Comme un arrêt sur image, Elyan se voit ouvrir la bouche et parler sans même être en mesure d'arrêter le flot de paroles qui se dégage de ses lippes. Impulsif et impétueux, il n'a jamais été connu pour son tact ou sa politesse, mais il doit avouer que c'est une première. Insulter un inconnu chez lui, sans doute à cause d'une malheureuse mésentente.