Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Challenges are what make life interesting ➣ Achille

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Aster Spleaster

Aster Spleaster

Terre 1901

Crédits : Natoune
Univers : Les 5 Légendes
Feat : Hugh Jackman
Challenges are what make life interesting ➣ Achille Easter-happyeaster
Messages : 94
Points : 853
Date d'inscription : 14/01/2024


Challenges are what make life interesting ➣ Achille Empty
MessageSujet: Challenges are what make life interesting ➣ Achille Challenges are what make life interesting ➣ Achille EmptyMar 14 Mai 2024 - 23:19


Challenges are what make life interesting

We may encounter many defeats, but we must not be defeated.”

Ces derniers temps, sa boutique avait un succès fulgurant et si Aster ne s’en plaignait pas d’un point de vu chiffre d’affaire, d’un point de vu gestion c’était une autre paire de manches. Clairement, il était ce que l’on appelait “sous l’eau” depuis quelque temps et évidemment qui disait nouveaux clients disaient également nouveaux débiles. A croire qu’il avait droit à un abonnement lorsqu’il s’agissait des cas, le hic c’était que le temps qu’il passait à s’occuper de ces clients, n’était pas utilisé pour faire du chocolat, une paire de bras supplémentaires au moins pour la vente ne serait pas de trop. Il pourrait voir plus tard, si la personne pouvait s’avérer avoir ce qu’il fallait pour un apprentissage sous sa tutelle, le truc c’était qu’Aster détestait les entretiens d’embauche. S’il y avait bien une chose qu’il trouvait complètement con c’était de vouloir à tout prix évalué sur l’unique critère d’un entretien si le candidat était bon ou pas. Sans parler des questions complètement bateau et débiles du style “où vous voyez-vous dans 5 ans ?” Du point de vue du chocolatier, on devrait complètement bannir toute question con lors des entretiens. Déjà parce que qui se projetait honnêtement dans 5 ans, et surtout personne ne pouvait vraiment savoir de quoi demain serait fait. Si ça se trouvait, ils allaient tous se prendre une météorite sur le coin de la tronche et crever, alors poser la question de où le candidat se voyait dans le futur c’était d’une débilité sans nom.

De toute façon, étant donné sa réputation il savait parfaitement qu’il n’aurait pas un milliers de candidatures, les gens avaient au mieux peur de lui et de son côté bourru malaimable. Des fois, ça l’arrangeait il allait pas mentir, surtout face à des clients cons comme leurs pieds et comme il était un aimant à cas, clairement on en trouvait de tous horizons dans sa boutique. Entre madame Anderson l’adpète des théories du complot et madame Smith, Karen notoire des fois il regrettait que le meurtre soit pas illégale. A la limite madame Anderson lui tapait un peu sur le système mais n’était pas méchante, mais madame Smith…S’il pouvait il la passerait pas la vitrine. L’autre jour elle était venue lui taper un scandale pour des chocolats lui ayant soit disant causé une allergie, sauf que la boite en question venait du supermarché qui lui-même se trouvait dans le centre commercial de Baiame. Autant qu’il avait foutu la diplomatie au placard, et lui avait vertement dit d’aller voir ailleurs s’il y était, en gros si elle n’était pas contente qu’elle aille taper son scandal ailleurs mais pas chez lui.

Il lui fallait quelqu’un capable d’un peu plus de diplomatie que lui, mais qui comprenne qu’il n’était pour autant pas question de se laisser piétiner par les clients, d’ailleurs s’il y avait un soucis c’était lui qu’il fallait aller voir et il s’en chargerait. A moins d’une grosse faute pro, Aster serait majoritairement du côté de son employé, il n’était pas le genre de patron à appliquer l’adage “le client est roi”. S’il y avait moyen de régler les choses, il le faisait mais si le client s’avérait être un emmerdeur fini, on ne pouvait pas dire qu’Aster était du genre à prendre des gants, et qu’importe si en face l’emmerdeur s’égosillait en le menaçant de mauvaise pub, mieux valait moins de clients que des clients irrespectueux mais ça beaucoup ne semblaient pas le comprendre et semblaient perdre toute contenance devant le flegme dont faisait preuve le chocolatier lorsque la question était abordé. En résumé comme il s’en doutait, ce n’était que de la gueule.

Lorsqu’il avait ouvert le recrutement pour un poste de vendeur en chocolaterie, Aster avait eu trois candidatures. Il les avait étudiés et avait choisi de mettre Achille Chase à l’épreuve. Il avait une intuition concernant le gamin, peut être se trompait-il mais quelque chose le poussait à se focaliser sur ce profil. Il verrait bien s’il se trompait ou pas et de toute façon, tant que le gamin n’aurrait pas mit les pieds dans la boutique le chocolatier ne pourrait pas pleinement s’en rendre compte. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle il regardait les chiffres indiquant l’heure sur l’ordinateur de la boutique, le gamin devrait arriver d’une minute à l’autre et tant mieux, il pourrait déjà lui expliquer les rouages du métier avant qu’il n’y ait qui que ce soit. D’ailleurs, la cloche de la boutique indiquant l’arrivée de quelqu’un dans la boutique tinta :

- Achille Chase, j’présume ? Pile a l’heure gamin, un bon point pour toi !

Alors il n’aurait pas fait un foin pour une ou deux minutes de retard, mais quand même le gamin était ponctuel et Aster notait déjà mentalement un point positif. Il préférait ne pas trop s’emballer encore une fois, mais pour l’instant son instinct ne l’avait pas trompé.

Revenir en haut Aller en bas

Achille Chase

Achille Chase

Anomalie Temporelle

Crédits : Lyric (Avatar)
Univers : a voir
Feat : Logan Lerman
Challenges are what make life interesting ➣ Achille KaYL
Age : 28-30 ans
Illustration : Challenges are what make life interesting ➣ Achille Logan-Lerman-logan-lerman-23940521-500-234
Challenges are what make life interesting ➣ Achille Percy-jackson-logan-lerman
Messages : 23
Points : 116
Illustration : Challenges are what make life interesting ➣ Achille 23f00e882a7ec3dad6198f467307af125b4b5706
Challenges are what make life interesting ➣ Achille Eo4H
Date d'inscription : 29/04/2024

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Challenges are what make life interesting ➣ Achille Empty
MessageSujet: Re: Challenges are what make life interesting ➣ Achille Challenges are what make life interesting ➣ Achille EmptyMar 28 Mai 2024 - 1:55



Challenges are what make life interesting

Il n’avait jamais osé prétendre à une vie normale, la vie qu’il avait ne lui avait donné qu’un espoir incertain, lui qui était condamné à vivre éternellement à travail le temps. Une trame temporelle qui s'est soudainement arrêté sur une vie plus stable, c’était un prolongement à ses rêves les plus fous. Toutefois, Achille s’était depuis longtemps adapter à son existence, lui qui possédait très peu de souvenirs d’une vie de famille normale, d’un quotidien digne d’un homme de son âge. Pour Achille, l'existence même lui était fatal, quelque chose qui s'enracinait lorsqu’il se rendait compte qu’il stagnait un peu trop longtemps à une époque quelconque, autant il ne savait en avance si tout cela serait bon pour lui. alors il passait du temps au sein du TVA, le seul endroit dans ce monde remplit de possibilité et de futur possible ou sa vie ne serait pas en danger.

Puis il y avait Baiame, cette île dont il avait été envoyé afin de prévenir le Kronos actuel que quelque chose se préparait. Il ne savait pas avec exactitude les raisons, musique ses ordre était directe, claire, mais incomplète, sans doute pour lui épargner certaines choses plus détaillées? Soit… et maintenant? Le voilà en train de se rendre en direction d’une boutique, parce que la possibilité de pouvoir enfin  vivre sa vie lui semblait si prometteuse, un espoir naquit dans son cœur et son esprit. C’était un soulagement de pouvoir se pavaner à travers la ville sans ressentir les effets si distinctifs d’un contre-coup temporel. Achille s’était installé dans un petit appartement, il n’avait pas besoin de quoi que ce soit et il ne compte pas réellement s’imposer à la TVA.

Alors lorsqu’il avait eu vent d’une réponse de la part du patron de cette dite boutique, jamais il n’aurait pensé être retenu, voire engagé. Cependant, il préférait éviter de s’extasier, sans réellement se fermer et cela se lisait beaucoup sur son visage. D'ailleurs il se dégageait d’Aster, le patron de la chocolaterie, une aura particulièrement dominante, voire intimidante. toutefois, pour Achille, cela ne changerait en rien à sa motivation, préférant jouer ses cartes et faire comme si rien de ce qu’il ressentait l'affectent, entre autres par sa positivité et son air un peu trop jovial.

Lui-même Monsieur! Je vous remercie de me laisser une chance!

Dit-il d’un ton particulièrement enjoué et heureux, pour sa première entrevue, il préférait jouer la prudence et ne pas laisser son côté enfantin et espiègle prendre le-dessus.

Je suis un grand fan de ce que vous faites dans cette boutique et comptez sur moi pour être à la hauteur.. vos chocolats sont divins!

 

PRETTYGIRL
Revenir en haut Aller en bas

Aster Spleaster

Aster Spleaster

Terre 1901

Crédits : Natoune
Univers : Les 5 Légendes
Feat : Hugh Jackman
Challenges are what make life interesting ➣ Achille Easter-happyeaster
Messages : 94
Points : 853
Date d'inscription : 14/01/2024


Challenges are what make life interesting ➣ Achille Empty
MessageSujet: Re: Challenges are what make life interesting ➣ Achille Challenges are what make life interesting ➣ Achille EmptyVen 12 Juil 2024 - 20:07


Challenges are what make life interesting

We may encounter many defeats, but we must not be defeated.”

L’attitude d’Achille confortait Aster dans son choix, oui il avait bien fait de demander au gamin de venir. Sur les profils qu’il avait épluché, c'était celui qui avait le plus retenu son attention, cependant ça ne voulait pas dire que tout était réglé. Il allait falloir le briefer sur les clients, la chocolaterie, son fonctionnement et tout ce qui allait de paire. Autant dire qu’il y avait du pain sur la planche, mais s’il fallait en passer par là afin de pouvoir former un vendeur qualifié, Aster n’était pas du genre à rechigner devant la tâche. Mieux valait d’abord prioriser les tâches, un tour du propriétaire serait ce qu’il y avait de plus intéressant pour commencer, ça permettrait à Achille de mieux se familiariser avec son nouvel environnement de travail, ensuite Aster pourrait fournir les explications adéquates tranquillement :

- J’vais d’abord te montrer la boutique et l’atelier, j’texpliquerais en route comment ça marche et ce que tu devras faire. Si t’as des questions hésite pas. Ensuite, on verra la partie dont tu vas t’occuper plus en détail.

La mise à l’épreuve commençait maintenant, certains pourraient estimer que ce n’était pas très juste comme manière de procéder ainsi sans rien dire au principal concerné, mais Aster avait une bonne raison. Il lui fallait tester le gamin sans qu’il ne se doute de rien, afin de mieux cerner sa personnalité et s’il avait les épaules pour le job. Ce n’était pas une question de compétence, mais il fallait savoir tenir tête à certains clients sans s’énerver, et si en tant que gérant Aster restait là pour intervenir si besoin et envoyer promener le dit client dans le cas où il dépasserait les bornes. Cependant même s’il était là en dernier recours, il fallait tout de mêm que le gamin se débrouille tout seul, donc oui Aster le testait et il avait sa propre grille d’évaluation. Qu’on le lui reproche ou non, ça lui faisait une belle jambe au final.

- Ici c’est la partie où tu seras le plus souvent : la boutique. J’vais pas te demander de mémoriser l’emplacement de chaque chocolat dès aujourd’hui, ce qu’il faut que tu saches c’est que l’espace de vente est réaménagé en fonction des périodes comme Pâques, Noël ou La St Valentin. C’est ce qui compose le plus gros du chiffre d’affaires de la chocolaterie, en dehors de ça c’est organisé par thème, en dehors des ballotins qui eux sont dans la vitrine réfrigérée devant le comptoir. Si tu ne sais pas quelque chose, dis le au client et propose lui plutôt de s’orienter vers moi, tu seras en période d’essais au début, puis en cours de formation le temps que les infos rentrent. J’préfère prévenir qu'on a de tout ici, certains comprendront et d’autres estimeront être les rois du monde, te laisse surtout pas marcher sur les pompes, sinon ça va être la foire.

Il en savait quelque chose, depuis le temps qu’il pratiquait son métier il avait eu la possibilité de voir une foule de profile se presser dans sa boutique, c’était aussi ça être commerçant, chaque métier même animé par de la passion avait son revers de médaille, pour Aster c’était les clients qui avaient prit un abonnement à vie pour connerie.com. Il ne voulait pas faire fuir son potentiel vendeur mais simplement être transparent, c’était de cette manière uniquement qu’il pourrait juger s’il avait ce qu’il fallait pour travailler ici. Il y aurait forcément des moments où il serait absent comme pour des livraisons ou bien pour rencontrer des fournisseurs. Dans ces moments là, ce serait à Achille de se débrouiller tout seul, cependant il n’y avait pas que le caractère bourru d’Aster pour calmer le jeu, le gamin semblait souriant en plus d’être motivé et le chocolatier savait qu’un sourire face à une attitude agressive pouvait faire de grande chose.

- En ce qui concerne le planning, je serais le premier à venir, tu n’as pas besoin d’arriver en même temps, je fait généralement le tour pour m’occuper des machines, si tu es là une heure après moi ce sera parfait, comme ça on pourra s’occuper de l’ouverture ensemble. D’ailleurs, si t’as des questions avant que je te montrer l’atelier hésite pas.

Le but, c’était aussi que ce soit un échange si Aster parlait tout seul ça n’avait pas grand intérêt.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Challenges are what make life interesting ➣ Achille Empty
MessageSujet: Re: Challenges are what make life interesting ➣ Achille Challenges are what make life interesting ➣ Achille Empty

Revenir en haut Aller en bas
Challenges are what make life interesting ➣ Achille
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sara Lance + Our friend and family, they don't make us weaker, they make us stronger
» (( mara jade )) — .・✧ i've always been a fighter. i want challenges, i crave them.
» première rencontre intermédiaire | Maia & Achille
» Toutes les versions de l'Histoire | Achille & Haizea
» Become Your Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Commerces :: Boutiques-
Sauter vers: