Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses

Aller en bas
+2
Nova Caelestis
Cleo Clovis
6 participants
AuteurMessage

Cleo Clovis

Cleo Clovis

Terre 7061

Crédits : Moses.
Univers : Mythologie grecque (réécriture)
Feat : Emma Stone
Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Tumblr_inline_oe59ofGZUa1rfmocr_250
Age : Immortelle
Occupation : Directrice de la bibliothèque universitaire et conservatrice au musée
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Ab9e5ac5627187fa9e9d4606db7dd29c
Messages : 26
Points : 462
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  OIL54li
Date d'inscription : 21/04/2024
Nom & pronoms : Lyric - Il / Lui


Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Empty
MessageSujet: Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  EmptyMer 8 Mai 2024 - 0:08

image rpimage rp

Le procès d'Adonis : nouvelle édition


Ft. les Muses

En gardienne de l'Histoire, Clio savait ne pas juger quelqu'un, même qui, de premier abord, semblait avoir le mauvais rôle. D'autant qu'elle comprenait la valeur historique toute particulière de Baiame qui mélangeait des facettes différentes de l'Histoire et qui redistribuait les cartes d'Uranie plus que jamais : ici, même le pire des "méchants" pouvait être le plus altruiste des héros.

Alors la présence de Chronos dans son salon ne la dérangeait pas tant pour la personne qu'il incarnait, il fallait la croire. Si elle se trouvait immobile devant lui, une main sur la hanche, à surveiller ce qu'il faisait, elle l'aurait fait pour n'importe qui d'autre : qu'il soit Chronos ou non, il s'était simplement invité de sa propre initiative dans le manoir des muses sans passer par la porte.

Je sens que je ne t'ai pas convaincu, soupira Kronos sur un ton blasé, manifestement habitué à ce qu'on voit en lui le Chronos qu'il n'a jamais été.

Je te crois, le surprit-elle sur un ton catégorique. Je mesure la valeur du passé sur les gens, je vois bien que tu ne portes pas le fardeau d'avoir dévoré mes oncles et tantes, je ne suis pas aveugle. Ce que je n'apprécie pas, c'est ton intention actuelle.

Kronos haussa les sourcils, s'arrêtant dans son mouvement alors qu'il s'apprétait à engloutir un petit biscuit présent sur la table.

Je n'ai encore rien dit, je t'ai dit vouloir...

Attendre mes soeurs avant d'évoquer le problème que tu souhaites nous soumettre, compléta Clio en lui coupant la parole. J'ai bien compris. Mais en plus de ne pas être aveugle, je ne suis pas dupe. Mon père avait le même regard que toi quand il nous voulait nous demander un service.

Comme tous ceux qui se sont réveillés de la malédiction, Clio et ses soeurs avaient eu les explications du TVA quant à leur soudaine présence à Baiame et le concept du multivers qu'ils ignoraient auparavant. C'est comme ça qu'elles connaissaient l'agent Kronos, mais jusque là ça s'était arrêté à là. Cette amère impression de déjà-vu maintenant qu'il revenait demander quelque chose l'agaçait profondémment.

Ses soeurs arrivèrent peu à peu. Clio échangea un regard avec Euterpe : c'était elle qui les avait réunies dans ce manoir à leurs réveils, elle avait donc davantage le sens de l'hospitalité et saurait certainement mieux recevoir cet invité qu'elle ne saurait le faire. En outre, elle avait aussi d'autres raisons d'être amère envers lui.

Kronos, dont l'audace avait peut-être été encouragée par l'hospitalité d'Euterpe à en juger par le biscuit qu'il s'était manifestement décidé à manger malgré tout, commença alors. Bon, si j'en crois les archives du TVA concernant votre chronologie, vous avez par le passé présidé le procès opposant Aphrodite et Perséphone sur l'affaire d'Adonis. C'est pourquoi le TVA vous demande de départager une situation similaire avec le variant d'un autre Adonis dont l'appartenance romantique divise deux autres déesses.

Clio échappa un ricanement cynique en se retournant pour aller s'asseoir, échangeant un regard avec Calliope signifiant lourdement je le savais. Elle l'avait dit : Clio avait bonne mémoire et se souvenait parfaitement de la façon dont Zeus se comportait quand il déléguait ses responsabilités odieuses à Calliope et ses petites soeurs.

Tu n'es peut être pas aussi horrible que notre grand-père, mais tu as certainement le même toupet que notre père ! S'écria la muse de l'Histoire. La décision que nous avons été contraintes de prendre dans cette affaire n'a été que le début d'un chaos qui nous a gâché la vie ! A l'instar du dieu de toutes choses, le tribunal au dessus de toutes choses n'est pas capable de gérer deux déesses aux sentiments superficiels ?

Kronos eut l'air d'un enfant gêné de demander quelque chose à ses parents mais qui voulait vraiment le demander même si ça devait les contrarier. La querelle de ces deux déesses trouble l'ordre à Baiame, et la solution du TVA dans ce cas là c'est nos cellules dans le Vide Intemporel et un procès qui n'a qu'une seule solution : la supression ou la liberté. Alors dans le cas de menaces qui n'en méritent pas tant, nous aimerions demander à des Variants de s'ocupper de cas de Variants.

Clio comprenait que "Variant" devait être l'équivalent de "Mortel" que les dieux utilisaient, quand le TVA parlait des habitants du multivers.

Désolé, mais nous aussi là-haut, on a plein de problèmes. Votre père vous demandait ça parce que c'était un gros con flemmard, moi c'est parce que j'ai sincèrement autre chose à faire, acheva de se défendre Kronos. Peu de gens avaient l'audace de parler de Zeus ainsi, mais puisqu'il s'agissait d'un être qui aurait dû en être le père et qui devait constamment être ramené à ça alors qu'il ne l'était pas, il n'était finalement pas surprenant qu'il lui porte des propos méprisants. Pour ce compte là, ce n'était pas Clio ou ses soeurs qui allaient défendre leur père.

Clio soupira. De toutes façons, c'était Calliope, leur grande soeur, qui présidait ce genre d'opérations, qui prendrait la décision. Mais, même si ça ne lui plaisait certainement moins, devant les arguments de Kronos elles se sentiraient bien obligées d'accepter. Adonis avait beau être agaçant avec les querelles idiotes qu'il soulevait tout le temps, la "suppression" était peut être effectivement un verdict trop fort, et qui nécessitait en effet d'un jugement plus raisonnable. Qu'elles devaient leur apporter...

Ma soeur Euterpe nous a réunies dans ce manoir qui nous est un véritable havre de paix et d'inspiration, prévint alors Clio. Nous ne recevons donc quasiment personne ou alors nous selectionnons nos invités avec minutie. Peu de gens peuvent se permettre d'entrer dans notre salon comme tu l'as fait. Je ne souhaite pas que ce procès se fasse ici. Et nous n'avons pas Olympe pour présider l'affaire dans ce nouveau monde.

Kronos haussa les épaules. Je peux vous avoir le tribunal de Baiame. Le TVA a, disons, commencé à tisser des relations avec la mairie et je saurais convaincre la procureur pour cet évènement exceptionnel. Sur ce, prenant l'acceptation forcée des muses sans davantage de cérémonie comme pour leur imposer cette décision et les empêcher de changer d'avis, il ouvrit un portail. Bon, il ne s'agit pas de la même histoire, pas des mêmes dieux exactements, mais la base de la dispute est la même : deux nouvelles déesses veulent sortir avec le plus bel homme de la ville. Bonnes chances les filles, termina-t-il avant de passer à travers le portail.

Clio soupira. Je suis la première à avoir dit que l'Histoire est cyclique. Je déteste avoir raison, dit-elle avant de prendre ses affaires, puisque de toutes évidences, il leur fallait partir à la rencontre de ces nouvelles déesses à apaiser maintenant.



@Nova Caelestis  @Lyra Kallos @Melody Lakkos
Revenir en haut Aller en bas

Nova Caelestis

Nova Caelestis

Terre 7061

Crédits : Daphne (Moodboard)
Univers : Mythologie (Réecriture)
Feat : Ksenia solo
Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Tumblr_inline_nzggzaEzUl1rfmocr_250
Age : plus vieille que le monde, mais 28 ans en apparence
Occupation : Propriétaire de l'observatoire de Baiame, spécialisé en astronomie (et accessoirement astrologue) & propriétaire d'une boutique d'ésotérisme ou elle est aussi consultante en divination
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  9b5dce30f89cb3546f481581c7a44249
Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Gxty
Messages : 21
Points : 245
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Tumblr_mibvkustnj1qhz3hpo1_500

Date d'inscription : 30/04/2024


Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Empty
MessageSujet: Re: Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  EmptyMer 15 Mai 2024 - 0:24

Le procès d'adonis:
Nouvelle édition des coeurs brisés.
Feat. @Cleo Clovis & @Lyra Kallos & @Melody Lakkos
Même à travers les mondes, les muses étaient destinées à se retrouver, l’adaptation n’est qu’un moyen en soit de s’assurer que rien ne manque. Si ses sœurs avaient passé la moitié de leur existence à parcourir le monde, à vivre diverses vies, il en allait de soit pour Uranie, ou plutôt Nova. Ce moment-ci lui avait permis en autre de vivre quelque chose de différent, cette obligation lui avait certainement coûté terriblement cher payé pour assurer la sécurité et la paix des habitants. Depuis son réveil, Nova s’était personnellement assurée de retrouver la présence de ses sœurs, peu importe ce qui lui en coûtait. Sans réellement le savoir, elles s’étaient toutes réunies au même endroit, dans des intentions similaires, connaître la vérité. Savoir que sa famille n’avait sans doute pas survécu à la disparition de leur monde, avait provoqué chez la muse une terrible douleur, bien qu'elle soit moins immense que l’idée de savoir les autres muse toujours vivante, chacun dans une autre vie qui faisait partie d’eux.

En ce qui concernait Uranie, ou plutôt Nova qui préférait largement cette nouvelle identité, cela lui avait permis de mieux comprendre les hommes, vivre comme eux ne voulait pas nécessairement signifier qu’elle oubliait tout. Nova avait trouvé un moyen d'insuffler l’inspiration, toutefois l’absence de ces hommes d’influence autour d’elle lui avait fait comprendre qu’elle devrait changer sa stratégie. Toutefois, elle aspirait toujours au même objectif, assurer l’avenir de ce monde grâce à ses aptitudes en tant que muse de l’astrologie, elle s'était liée d'amitié avec quelques personnes d’exceptions. Nova appréciait tout particulièrement pouvoir choisir ses connaissances, ceux qui assurerait la prospérité de ses activités, à défaut de ne pas retrouver ses nymphes célestes.

Sa carrière professionnelle lui prenait énormément de temps, mais c’est ce qui lui plaisait, elle s’appliquait dans sa vocation. toutefois, elle avait des ambitions bien plus poussées, ainsi elle avait ouvert une boutique dans le centre-ville. Sa boutique mystique connaissait un énorme succès, Nova enchaînait son temps à l’observatoire et son travail de consultante lorsque son amie ne pouvait se déplacer ou gérer deux postes en même temps. Cependant, quelque chose la poussa à quitter bien plus tôt sa boutique, elle avait l’étrange impression qu’elle devait retourner au manoir. Nova appréciait suivre son intuition et son instinct demeurait fidèle à sa personnalité et à ce qu'elle représentait. Faisant usage de ses pouvoirs divins, Nova se retrouve instantanément transporté dans l’immense salon du manoir, là où se trouvait déjà Clio, Calliope et Euterpe.

Je ne suis pas trop en retard j’espère? Mon instinct m’a dit que c’était urgent.. alors rien qu’à voir vos têtes, mes prédictions ne se sont pas tromper?

Dit-elle simplement en observant ses sœurs, toutes vivaient sous le même temps, comme elles le faisaient depuis trop longtemps. Pour Nova, cela ne la dérangeait absolument pas, elle avait même droit à tout un palier comme chambre avec une vue incroyable sur le ciel étoilé.

Tu nous entraîne ou comme ça? C’est quelque chose qui nous concerne j’imagine?
Crédits Gifs (Pretty Girl)
Andrea


Cleo Clovis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lyra Kallos

Lyra Kallos

Terre 7061

Crédits : lyric (merci <3)
Univers : mythologie grecque, réécriture
Feat : alexandra daddario
Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Tumblr_inline_pqo3scpNX51uiedo7_400
Age : immortelle
Occupation : directrice d'une maison d'édition et critique littéraire
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Jbkb
Messages : 21
Points : 360
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Tumblr_n4ip7xTtCo1tx8h89o4_250
Date d'inscription : 26/04/2024


Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Empty
MessageSujet: Re: Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  EmptyMer 15 Mai 2024 - 8:24

image rpimage rp

Le procès d'Adonis : nouvelle édition


Ft. les Muses

Lyra soupire en apprenant la nouvelle de la bouche de Clio. Pour elle comme pour toutes ses soeurs, le premier procès n'avait eu pour résultat que de gâcher leur vie, Aphrodite se faisant un plaisir de leur signaler son mécontentement en jouant la carte de la femme offensée, un rôle qui lui va comme un gant et qu'elle parfaire depuis des millénaires. Qu'elle ne puisse échapper à une telle répétition de l'histoire lui tape sur les nerfs, et elle se demande déjà quelle prochaine calamité les attend à l'issue du nouveau procès.

Que le TVA leur force ainsi la main n'a rien pour lui plaire, et bien que Kronos ne soit qu'une vague copie de leur grand-père, Calliope en vient à comprendre d'où vient le tempérament autoritaire de leur père, Zeus. La même manière de délier les tâches ingrates aux autres. Alors soit, Kronos a peut-être mieux à faire, mais la muse n'apprécie pas de devoir jouer les juges une fois de plus.

Voyant Uranie arriver, de sa positivité habituelle, Calliope hait de devoir lui couper l'herbe sous le pied et lui miner le moral de la sorte. La journée commence bien.

Selon ce cher Kronos, nous allons de nouveau devoir présider un procès entre Aphrodite et Perséphone concernant Adonis. S'il s'agit là de versions alternatives aux personnalités que nous connaissons, quelque chose me dit que ce procès sera tout aussi... hasardeux que par le passé.

Houleux serait sans doute le mot le plus adéquat, en l'occurrence, Calliope pouvant se souvenir avec précision des paroles immodérées et de l'ambiance pesante ayant sévi la première fois.

Bien. Réévaluons ce dossier. Encore une fois, soupire-t-elle une fois parvenue au tribunal du TVA. Bien plus grand que celui sur l'Olympe, mais à la décoration bien moins grandiloquente et splendide typique des Dieux. Aucune colonne, aucun marbre, aucun prestige. Aucun goût, donc. Seulement une technologie des plus poussés, et des couleurs criardes à vous en arracher la rétine.

Calliope se tourne vers le reste de ses soeurs, sachant qu'en tant qu'aîné, c'est à elle qu'incombe le rôle de présider. Si elle a le mot final, leur avis compte tout autant que le sien, et une telle décision ne peut être prise à la légère. Très peu désireuse de réitérer le passé, au contraire de sa soeur Clio, Calliope envisage déjà plusieurs stratégies, bien qu'elle sache pertinemment que les choses s'en verront probablement à l'identique au final.



Cleo Clovis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Thalia Grimaldi

Thalia Grimaldi

Terre 7061

Crédits : moi-même ∣ didi pour le moodboard ∣ ROGERS
Univers : Mythologies Grecques (réécriture)
Feat : Meryl Streep
Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  3e55c663591788b2444aa779b83cf1e318e770e3
Age : On ne compte pas...
Occupation : Ancienne actrice devenue la directrice de la "Thalie Acting School", meilleure école de comédie de l'île
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  9082830d6cabe823eb5915532ae4a55ca638c3c7

Messages : 73
Points : 207
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  0vmx
Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  51d526f3818e61e404928256936f65f4705e9ed3
Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Tumblr_inline_nhcxzfQQpS1s3l2i4
Date d'inscription : 26/05/2024
Nom & pronoms : Marielou, Elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Empty
MessageSujet: Re: Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  EmptyJeu 30 Mai 2024 - 11:55



Le procès d'Adonis : nouvelle édition





Arrivée au manoir après avoir passé du temps à vérifier les dossiers de élèves de l’école, je lève les yeux au ciel mais ne dis pas un mot. Kronos, pas notre grand-père mais un variant s’était ramené au Manoir pour nous demander d’agir encore une fois dans un nouveau procès mêlant des variants d’Aphrodite et Perséphone se bagarrant pour l’amour du plus bel homme de l’île. C’est vous dire…

« Peut-être qu’on peut faire ce qu’il faut pour qu’il soit moins hasardeux justement. » énonçais-je alors.

Après tout, c’était un peu l’idée non ? Et puis de toute manière, nous n’étions plus chez nous, nous étions sur Baiame et il est certain d’un truc, c’est que je n’avais aucune envie de revivre les mêmes choses par le passé et surtout pouvoir aussi empêcher les deux déesses d’en faire baver aux habitants de l’île qui n’y était pour rien. Mais bon, dans tous les cas, je le sentais mal. Un pressentiment dira-t-on.

Nous voilà arrivées au TVA, je regarde autour de nous mais ne dis pas un mot avant de m’asseoir sur un des fauteuils. Au moins, ils sont confortables même si le Tribunal est moche. Balayant chacune de mes soeurs du regard, je me pince les narines avant de finalement reprendre la parole.

« C’est toujours la même chose. » énonçais-je « Aphrodite et Perséphone veulent mettre la main sur le plus bel homme de l’île mais elles savent que les deux ne pourront pas l’avoir. Voilà. C’est tout. Dans tous les cas, y’en a une qui sera pas contente. » lâchais-je.






Dernière édition par Thalia Grimaldi le Ven 14 Juin 2024 - 22:25, édité 1 fois

Cleo Clovis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Euterpe Chopin

Euterpe Chopin

Terre 7061

Univers : Mythologie grecque
Feat : Jenna Coleman
Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Jenna-coleman-turn-around-look-0mgfvprfsznf600p
Age : Millénaire
Occupation : Thérapeuthe par la musique
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Jenna-coleman-flying-hair-look-7ox3g9s2gepmhj7y
Messages : 21
Points : 238
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Jenna-coleman-wearing-black-jacket-11vc60cdajykgax7
Date d'inscription : 10/06/2024
Nom & pronoms : Kathleen


Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Empty
MessageSujet: Re: Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  EmptyVen 14 Juin 2024 - 9:37

le procès d'adonis : nouvelle édition

Euterpe n’avait pas tellement apprécié de se voir impliquée dans le procès d’Adonis. Elle avait l’impression de devoir décider arbitrairement du sort d’un homme. Elle avait laissé la parole à ses sœurs plus qu’elle n’avait parlé et quand elle avait donné son avis, elle avait prôné l’égalité pour tous. Mais elle n’avait pas précisément apprécié l’expérience, et elle n’était pas vraiment enthousiaste à l’idée de recommencer. Euterpe était une muse tournée vers l’apaisement et la tempérance. Elle n’aimait pas les conflits. Mais elle était suffisamment tournée vers ses sœurs pour les épauler et les appuyer dans leurs choix et ce dont elles avaient besoin.

Alors, quand Kronos était venu pour demander à Clio de présider un nouveau procès, dans le même style, elle n’était pas à l’aise, mais elle était restée. En tant que propriétaire officielle du manoir, elle l’avait accueillie avec sa sœur. Elle écoutait Clio protester et faire passer le message que Zeus et Kronos avaient la même façon de se servir d’elles. Elle posa la main sur le bras de Clio, pour l’apaiser. Il ne servait à rien de se fâcher. De toute façon, ce n’était pas en se fâchant avec lui qu’elle solutionnerait le problème. Ce n’était même pas elle, ni Euterpe, qui allaient prendre la décision finale.

« Ca ira, Clio », dit-elle d’une voix douce. « Kronos, la décision ne nous appartient pas. Seule Calliope peut accepter ou refuser de t’aider. Nous nous rangerons toutes à sa décision et je crois que tu le sais bien. »

Elle sourit à sa sœur aînée, lui assurant de sa loyauté et de son soutien. Ce n’était pas facile pour elle, mais elle serait là pour sa sœur et pour l’aider, quoi qu’il puisse se passer. Elle vit Uranie arriver et lui sourit affectueusement. Sa sœur astronome était l’une des plus calmes du lot. Elles se retrouvaient assez bien avec Euterpe. Elle passait beaucoup de temps à écrire de la musique, paisiblement installée à côté d’Uranie qui dessinait des cartes du ciel. L’une après l’autre, ses sœurs les rejoignirent et Calliope leur expliqua de quoi il retournait. Thalie eut aussitôt plein d’idées mais la situation ne serait de toute façon pas simple.

« Ce sera difficile pour nous, de toute façon. Mais nous ne devons pas arbitrer en cherchant le moins dangereux pour nous. Nous devons penser avant tout à cette version d’Adonis. »

Leur dernier procès s’était terminé par le meurtre d’Adonis. Euterpe espérait juste que ça se termine mieux cette fois. Au fond d’elle-même, elle n’avait aucun doute sur le fait que Calliope allait dire oui, mais elle redoutait les suites et les enjeux. La raison pour laquelle les orgueils des déesses étaient si redoutables, Euterpe ne l’avait jamais compris. Mais il fallait bien faire le travail. Ne pas prendre de décision serait plus dévastateur et ce, pour le monde entier, enfin ce qu’il en restait. Elle aiderait autant qu’elle le pourrait. Mais sa priorité était surtout d’assurer la sécurité de tous les autres, même si elle devait en pâtir.

Cleo Clovis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Melody Lakkos

Melody Lakkos

Terre 7061

Crédits : Lyric (avatar) (merci <3) Marine (moodboard) (merci <3)
Univers : Mythologie Grec Alternatif
Feat : Saweetie
Messages : 32
Points : 390
Illustration : Zone libre - Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Lz1q
Date d'inscription : 02/05/2024


Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Empty
MessageSujet: Re: Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  EmptyLun 22 Juil 2024 - 22:31






❝ Le procès d'Adonis : nouvelle édition . ❞
Sister: A person who's been where you've been; someone you can call when things aren't going right; is more than just family; a sister is a forever friend.
 « « Comment est-ce que quiconque peut avoir l’audace de faire une telle demande à mes sœurs !? Ne savent-ils pas tout ce que vous avez perdu ? » »

Le miracle qui avait gardé Melpomène silencieuse durant le début de cet échange s’était vraisemblablement dissipé. La chanteuse se leva de la chaise qui l’avait accueilli, la faisant tomber à la renverse dans son brusque mouvement. Elle avait entendu la nouvelle en même temps que le reste de ses sœurs et était tout bonnement contre cette idée. Oh, la dernière fois, la muse du chant mais surtout de la dramaturgie avait laissé ces amourettes l’emporter. Etre témoin de tels conflits sentimentaux ne put que l’émouvoir. Mais aujourd’hui, se souvenant impuissamment des profondes afflictions dans lesquels furent plongées ses pauvres sœurs à la suite de leur verdict original, Melpomène ne put laisser un tel évènement se reproduire.

« C’est si affreux ! »

Les larmes montèrent. Melpomène ne put les retenir. Bien trop empathique. Elle ne désirait pas voir ses sœurs souffrirent à nouveau. L’une de ses mains parfaitement manucurées se déposa quelques instants sur ses lèvres tandis que l’autre tenta de rattraper quelques sanglots. Elle gâchait son maquillage ainsi.

« Je vais aller voir ce Kronos et lui dire ma façon de penser ! Pour qui se prend-il donc !? »

La muse passa de la tristesse à la colère en claquement de doigt. Son instabilité émotionnelle était si courante. Ses pensées ressortaient sans filtre et la déesse ne fit pas attention à son environnement. Notamment à ses sœurs qui sans doute avait leur mot à dire dans cette histoire. La chanteuse aurait pu se téléporter au TVA, insulter cet abruti sans nom qui ne lui servait pas de grand-père et lui donner des bonnes claques. Oh oui, elle faillit, mais une voix perça. Calliope avait parlé. Malgré ses envies de violence, Melpomène s’en alla au tribunal de Baiame et se rassit à sur une chaise. Elle se devait d’écouter l’ainée. Prenant une pose dramatique, elle s’affala presque sur sa chaise et déposa sa main sur son front. Ne prenant nullement le temps de relire un quelconque dossier. Comme à l’époque, la muse du chant serait sans doute purement inutile.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 000 MOTS.

Cleo Clovis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nova Caelestis

Nova Caelestis

Terre 7061

Crédits : Daphne (Moodboard)
Univers : Mythologie (Réecriture)
Feat : Ksenia solo
Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Tumblr_inline_nzggzaEzUl1rfmocr_250
Age : plus vieille que le monde, mais 28 ans en apparence
Occupation : Propriétaire de l'observatoire de Baiame, spécialisé en astronomie (et accessoirement astrologue) & propriétaire d'une boutique d'ésotérisme ou elle est aussi consultante en divination
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  9b5dce30f89cb3546f481581c7a44249
Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Gxty
Messages : 21
Points : 245
Illustration : Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Tumblr_mibvkustnj1qhz3hpo1_500

Date d'inscription : 30/04/2024


Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Empty
MessageSujet: Re: Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  EmptyMar 17 Sep 2024 - 21:51

Le procès d'adonis:
Nouvelle édition des coeurs brisés.
Feat.  @Cleo Clovis & @Lyra Kallos &  @Melody Lakkos
Nova finissait plus tôt du travail, parce qu’elle fut conviée à une réunion familiale, quelque chose qui semblait important. La muse n’avait aucune idée de tout ce qui se passait à l’instant, encore moins des raisons qui poussaient le concerné à demander leur audience. Nova était une muse, elle était avant tout une femme qui avait traverser les époques, qui franchissait les millénaire sans jamais prendre ride. La muse s’amusait à inspirer ceux qui avaient besoin de son aide, ces gens grandiose qui avait eu une bonne réputation grâce à ses pouvoirs de muse astronome.

Comme à son habitude, la muse restait la dernière à rejoindre le groupe que formaient déjà ses sœurs, celles déjà présentes à Baiame, éveillé de cette malédiction. Cela ne les empêchait guère de vouloir poursuivre leur existence qui semblait bien tracée durant de temps indéfini sans le néant. Cependant, la surprise fut de courte durée, car au milieu de ce regroupement vint la consternation, puis certains souvenirs qu’elle ne pouvait s'empêcher de se remémorer, d'un temps lointain et pourtant, toujours aussi présent dans sa mémoire.

C’est ce que j’appelle le retour de Karma…

dit-elle pour faire en sorte que la nouvelle soit moins froide, moins acide par son tranchant et les émotions qui transperçaient son âme. Nova en garde un très mauvais souvenir, mais elle restait une muse, c’était son devoir de faire en sorte que justice soit rendue. Nova ne put s'empêcher de suivre ses sœurs jusqu’au tribunal du TVA.

Houla! cet endroit aurait bien besoin de changement en termes de design et de décoration.. ce rétro me brûle les yeux mes soeurs.. Mais sérieux! ont va vraiment juger ce problème? je veux dire, ils auraient tout de même plus maintenir le mode d'emploi du comment ne pas provoquer de triangle amoureux et de désastre sentimentale.”

Crédits Gifs (Pretty Girl)
Andrea


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Empty
MessageSujet: Re: Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Le procès d'Adonis : nouvelle édition | Les Neuf Muses
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'univers introuvable 2: nouvelle édition
» Les 9 Muses - Mythologie grecque (réécriture)
» [Fe] Event #2 : Le procès du TVA
» Event #2 : Le procès du TVA (flood)
» Le procès de la ligue des super-destructeurs | Will & D&D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier administratif-
Sauter vers: