Celui Qui Demeure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius]

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Rampa

Rampa

Le procès du TVA

Univers : Good Omens
Feat : David Tennant
Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] Sq97
Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] E2c1a33a87f0207a1487064faee69ecb
Illustration : Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] B732b3e0b49ea23bb6a6a79c3cf803ad
Messages : 32
Points : 353
Illustration : Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] 56cdc7d35763098cb8ecae4af4427cb2
Date d'inscription : 10/04/2024


Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] Empty
MessageSujet: Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] EmptyMer 24 Avr 2024 - 23:54
Le procès du TVA

Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le.


Au TVA, c'est à peu près la panique générale depuis que la disparition de toutes les Terres et la création de Baiame sont à l'ordre du jour officiel. Bon, tout le monde court pas dans les couloirs non plus, parce que y a une sorte de principe d'urgence discrète dans les environs, mais ça sent quand même la poisse à plein nez.
Autant que quand il nous restait moins de six jours pour contrecarrer l'Apocalypse? Nan, quand même pas. Parce que nous, on était organisés sur ce coup-là à coté du tintouin qui se déroule ici. Si ça m'inquiète? Pas le moins du monde. Cette fois-ci, j'ai décidé que l'Apocalypse n'avait pas besoin de moi pour se faire ou ne pas se faire.
Donc, en attendant que quoi que ce soit se mette en branle (parce que je compte bien mater avec un seau de chips géant), je prend du temps pour moi. Nouvelle coupe, nouvelles lunettes, et sur mon chemin, nouveau costard. Ouais, j'ai entendu parler d'un styliste pas dégueu en ville, alors j'me suis dit "eh Rampa, plutôt que d'essayer d'acheter quinze minutes du temps d'une sorcière pour obtenir avec un sort ce que tu peux plus obtenir avec un miracle, pourquoi t'irais pas jeter un œil à ce qu'il a à te proposer ce mec?"
Et puis tout le monde sait que si il ne me convient pas, j'le changerai en lézard, c'est tout. Si j'peux plus? Laissez moi rêver, le temps que j'trouve une solution pour ne plus me sentir aussi... ordinaire. Mortel? Faut pas pousser non plus.

Je pousse la porte de la boutique sans m'occuper du panneau "fermé" qui est pourtant accroché dessus, grinçant des dents devant la clochette qui me fait penser à celle de la maudite librairie de ce maudit ange stupide d'Aziraphale. Y a pas à dire, moins vous essayez de penser à un truc, plus vous finissez par voir des trucs qui vous y font penser. Pouvait pas avoir une alarme comme tout le monde? Un carillon? Nan, une foutue clochette. Il a intérêt à être aussi bon qu'on le dit, ce styliste.
Devant la pièce apparemment vide, je m'appuie sur le comptoir pour me pencher vers l'arrière boutique ou quoi que ce soit qui se trouve derrière, ne voyant rien de plus que du vide et encore du vide.

"Eh oh, y a quelqu'un là-dedans?"
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Darius Deamonne

Darius Deamonne

Terre 7768

Crédits : @ooolympia
Univers : The Owl House
Feat : Michael B Jordan
Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] 8b105265e0976d5acc6181e77ae6228bb29b2742
Age : Quarante-quatre années remplit de magie.
Occupation : Styliste.
Illustration : I was scheduled for some me-time today, so hand yourself over before things get nasty.
Messages : 82
Points : 473
Illustration : Abomination Coven Head

Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] 441cae5a5a3b11803da20d1d470c965e27915f91

Date d'inscription : 10/01/2024


Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] Empty
MessageSujet: Re: Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] EmptyVen 31 Mai 2024 - 6:20


   
(( Parait que t'es le meilleur dans ta branche, prouve le. ))

   
Le tissu s’échappait de ses doigts pour retrouver le mannequin inanimé qui l’attendait. C’était la troisième pièce de soie qui fut déposée. Le regard de Darius scrutait ce bout de plastique, analysant morceau par morceau l’ensemble de son. Il n’était pas satisfait. Il déshabilla sans aucune honte son mannequin, sa frustration se montrant par les gestes brusques exercés en le faisant. Le styliste retourna à sa table cherchant d’autre pièce pour harmoniser le tout, arranger ce qui n’allait pas. Par instant, le sorcier désirait que l’art de la mode lui soit aussi simple d’accès que celui de la magie abominable. Oh, ne vous détrompez pas, il était doué, l’un des meilleurs sur cette île maudite. Néanmoins, par moment au quarantenaire de souffrir d’une pire crise artistique et c’est qui était en train de se produire actuellement. Il pouvait être d’un véritable perfectionnisme qui n’arrangeait pas son cas.

Il voit deux morceaux de tissus et se dit qu’ils arrangeraient son souci de de mannequin une fois coût ensemble. Le styliste s’approcha donc de sa machine à coudre et se mit au travail. Son regard se perdit quelques secondes sur l’horloge. Il était huit cinquante-cinq, la boutique allait bientôt ouvrir. Honnêtement au vue de ses revenus ainsi que sa réputation, le sorcier pourrait sans doute se permettre d’engager bien plus de personnels pour tenir ce magasin de vêtement. Son emploi du temps devenait de plus en plus chargé, tellement qu’il n’avait pas une seconde à consacrer pour des entretiens d’embauche.  Darius devrait sans doute apprendre à déléguer.

Il entendit la sonnette du magasin retentir. La porte d’entrée n’était donc pas fermée ? Certainement un oubli de sa part. Il fut appelé par une voix inconnue mais le styliste resta concentré sur tâche. Il n’était toujours pas neuf heures. Si l’homme s’approcha de lui, Darius l’ignora tout bonnement et ce durant les quatre minutes qui suivirent. Le styliste continua à coudre comme si de rien n’était. Il n’était pas à un client près. Ceux se croyant maitre en leur domaine et qui ne respectait pas les travailleurs pouvait s’en aller. Néanmoins, au bout de ces quatre minutes, l’aiguille finit sa course et déclara ainsi le début de la neuvième. Le sorcier releva enfin les yeux, s’adressant à ce très impoli client.

« Bonjour, nous sommes enfin ouverts. Que puis-je pour vous ? »


   
FT   @Rampa - Code by Midnight shadow, gif1 by bluesartgent, gif2 found on gif-hunts-for-you


   
Revenir en haut Aller en bas

Rampa

Rampa

Le procès du TVA

Univers : Good Omens
Feat : David Tennant
Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] Sq97
Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] E2c1a33a87f0207a1487064faee69ecb
Illustration : Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] B732b3e0b49ea23bb6a6a79c3cf803ad
Messages : 32
Points : 353
Illustration : Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] 56cdc7d35763098cb8ecae4af4427cb2
Date d'inscription : 10/04/2024


Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] Empty
MessageSujet: Re: Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] EmptyMer 19 Juin 2024 - 15:39
Le procès du TVA

Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le.


Ce qui me fait grincer des dents une fois de plus? le "enfin" dans sa phrase. Parce que j'ai pas besoin qu'on me rappelle qu'avant neuf heures du matin, ce n'est pas une heure décente pour travailler pour la plupart des humains. Hut une époque où vous débarquiez chez un tailleur au beau milieu de la nuit, il se démenait pour s'occuper de vous, rien que pour ne pas cracher sur l'argent qu'il allait obtenir de cette vente. D'accord, sans doute qu'à cette époque, un client qui se pointait à des horaires aussi incongrus ajoutait une petite rallonge au solde pour excuser le dérangement. Moi j'le fais toujours, quand on est gentil avec moi. Quand on me met de mauvais poil, je reste un fichu démon qui n'aime pas la contradiction.

"On m'a fait ta pub, alors j'suis venu voir ce que tu pouvais faire pour moi. Parce que j'ai vraiment besoin de rajouter un costume correct à ma garde-robe." Parce que celui que j'ai sur moi ne l'est pas? J'l'ai surtout trop porté ces derniers temps pour encore savoir le voir en peinture. "Mais si t'es pas intéressé, j'peux aller voir chez... c'est comment qu'il s'appelle déjà?"

Aucune idée, si jamais même un concurrent existe dans les parages. Surement, parce qu'avec tout le monde qui a débarqué sur cette ile après la rupture de leurs univers, je sais déjà pas comment tout le monde arrive à se tasser sur cette ile pourtant pas hyper bien grande, alors qu'il y ait 50 flics, 25 coiffeurs et 40 vétérinaires, ça me choque, mais alors pas du tout. Pourquoi j'suis là alors? Parce que c'est vrai ce que j'dis, on me l'a conseillé, pis j'avais pas plus important à faire aujourd'hui, alors j'suis passé.
made by black arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] Empty
MessageSujet: Re: Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Parait qu't'es le meilleur dans ta branche, prouve le. [Rampa & Darius]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rampa - C'est l'histoire d'un ange et un démon qui entrent dans un bar...
» Darius Deamonne - That feels better.
» “La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” - Sandra
» Darius Deamonne - Looks like our traitor is a clever little songbird.
» Il parait que l'amour n'est jamais bien loin - Naia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Quartier des loisirs :: Commerces :: Boutiques-
Sauter vers: