Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une consultation de bon matin - evangeline

Aller en bas
2 participants
AuteurMessage

Solal Gardner

Solal Gardner

Terre 2347

Crédits : panda
Univers : Supergirl
Feat : Tyler Hoechlin
Une consultation de bon matin - evangeline F391338ed8eb336d6058cc5ed391ec80f0ceb459
Age : 44 ans, mais son côté Kryptonien lui permet de ne pas vraiment les faire.
Occupation : Gynécologue-obstétricien
Illustration : Une consultation de bon matin - evangeline A85907d2279c90f3209a7470b0510451dc3c28fa
Double compte : Severus Rogue, Loïs Kent, Adam, Dylan Mcgregor
Messages : 72
Points : 246
Illustration : Une consultation de bon matin - evangeline Cc7b51e459701f1c9a17c63366a19bc97e755237
Date d'inscription : 10/04/2024
Nom & pronoms : Marie-Elle


Une consultation de bon matin - evangeline Empty
MessageSujet: Une consultation de bon matin - evangeline Une consultation de bon matin - evangeline EmptyJeu 18 Avr 2024 - 7:44

Une consultation de bon matin



La matinée venait tout juste de commencer sous un grand soleil, si bien que Solal avait envie de claquer la porte de son cabinet pour prendre un café en terrasse et profiter du beau temps. Il allait partir acheter une bonne entrecôte pour faire un barbecue ce soir avec ses deux adolescents qui avalaient une quantité impressionnante de nourriture. Il n’avait pas l’impression d’avoir été comme ça à leur âge, mais peut-être que c’était parce qu’il ne faisait pas les courses et se moquait bien de dévorer le contenu des placards familiaux. Maintenant, qu’il était père célibataire, il voyait les choses autrement même et commençait à en avoir marre de voir ses placards se vider plus vite que sa panière de linge sale. Enfin bref, c’était la vie qu’il avait choisie et il l’adorait, mais parfois, il aimerait, juste pour quelques secondes, s’asseoir en terrassant avec un café et juste apprécier le temps qui passe. Pour le moment ? Hélas, le temps défilé, mais pas à son avantage, car s’il commençait à prendre du retard sur ses patients, il ne pourrait jamais acheter son entrecôte et devrait donc dire au revoir à son envie de Barbecue. Impossible ! Il allait enchaîner ses rendez—vous avec professionnalisme et rentrer chez lui pour partager un repas digne de ce nom avec ces deux ados, qui au bout de deux minutes finiraient sûrement avec les yeux rivés à leur téléphone. L’idée d’inviter sa très charmante voisine lui effleura l’esprit avant de se souvenir, qu’il s’agissait d’une patiente et que cela pourrait être mal perçu.. Solal finit par abandonner son bureau pour partir en direction de la salle d’attente. Pour le moment, elle était quasiment vide, juste une jeune fille attendait tranquillement sa consultation. Il fallut quelques secondes au brun pour se souvenir de son nom de famille. « Mademoiselle Suntear ? » demanda t’il poliment en se disant à lui-même que s’il commençait déjà à oublier le nom de ses patients à 40 ans, qu’est-ce que ça serait à 60…

Sa patiente était blonde, jeune, peut-être même pas encore majeur, elle semblait un peu stressée, ce qui arrivait souvent lorsqu’il recevait le plus souvent lors des premières consultations. La gynécologie demandait une relation de confiance entre le praticien et la patiente, Solal prenait toujours le temps pour rassurer ses patientes. Parfois cela lui prenait du temps, mais il savait que c’était du temps gagné par la suite. « Vous pouvez vous asseoir. » Dit-il tout en montrant de la main le siège qui se trouvait de l’autre côté de son bureau. « C’est votre première que je vous reçois ?» demanda-t’il avec courtoisie avant de s’asseoir à son bureau. Il réajuste son ordinateur portable et ouvrit le dossier concernant ça jeune fille. « Vous avez déjà consulté un gynécologue ou c’est votre première fois ? » Sa voix n’émettait aucun jugement, certaines jeunes filles consultaient plus tôt, d’autres plus tard, il n’y avait aucune règle. Pendant un bref instant, il se demanda si sa fille avait déjà posé les pieds chez un de ses confrères… Si c’était le cas, elle ne lui avait rien dit. Cette idée le fit tressaillir, c’était son petit bébé, elle ne pouvait être devenue si grande si vite. Il préférait ne même pas penser à la tête qu’il ferait, si un jour, elle venait lui demander de prendre la pilule. Ce qui était complètement stupide car donner une boite de préservatifs à son fils ne le dérangeait pas du tout. Deux poids deux mesures donc, mais ce n’était pas le moment pour ce genre de réflexion et il reporta toute son attention sur mademoiselle Suntear.

@Evangeline Suntear
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Evangeline Suntear

Evangeline Suntear

Terre 4199

Crédits : moi-même ∣ lyric ∣ didi
Univers : Raiponce (film+série)
Feat : Florence Pugh
Une consultation de bon matin - evangeline E5cc9042efb953440f430707ac969aa414333df8
Age : 20 ans
Occupation : Coiffeuse en alternance
Illustration : Une consultation de bon matin - evangeline 7e87226ad38631d51dbe97f93df6de5c
Fleur aux pétales d'or, répand ta magie, inverse le temps, rends moi ce qu'il m'a pris...

Une consultation de bon matin - evangeline Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to1_540
Une consultation de bon matin - evangeline Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to2_540
Fleur aux pétales sombres, sous la lune diaphane, sors enfin de l'ombre, libère les forces du mal...
Une consultation de bon matin - evangeline Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to3_540
Une consultation de bon matin - evangeline Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to4_540
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 28
Points : 64
Illustration : Une consultation de bon matin - evangeline Voo2
Une consultation de bon matin - evangeline 38f87fbebb875edb47df00d6898d9523a22a81de
Date d'inscription : 10/04/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Une consultation de bon matin - evangeline Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de bon matin - evangeline Une consultation de bon matin - evangeline EmptyDim 21 Avr 2024 - 9:38


Une consultation de bon matin
Je ne m’étais jamais rendue chez le gynécologue. Mais je m’étais rendue à l’évidence, dans ce monde désormais, cela s’avérait désormais important. Rien que pour ma santé surtout. C’est pour cela que je m’étais renseignée et que j’avais ensuite pris rendez-vous. Si ça m’inquiétait que ce soit un homme ? Pas vraiment. Après tout, s’il était gynécologue, c’est qu’il connaissait son boulot et c’est tout ce qui m’importait. Ayant pris un rendez-vous dans la matinée, je m’étais gérer pour ne pas avoir de clients au salon pour ce créneau là et j’attendais donc patiemment que le médecin sorte de son cabinet pour me faire entrer.

Levant le regard, je lui souris avant de me lever.

« Bonjour docteur Gardner. » m’énonçais-je alors en m’approchant.

Mes cheveux blonds d’une longueur aux cuisses étaient attachés en queue de cheval haute. Je tentais toujours de faire ce qu’il fallait pour les maintenir en état. Après tout, je ne pouvais pas les couper car ils étaient aussi dur que de la pierre et surtout, si j’en venais à les couper, je savais parfaitement ce qui se produirait, ils perdraient tout bonnement leur pouvoir. Et je n’en avais pas envie. Puis comme dit précédemment, je ne pouvais pas le faire de toute façon. Je ne comprenais pas pourquoi mais c’était ainsi et je ne pouvais pas aller contre.

M’asseyant, je lève le regard vers le médecin avant de faire un signe positif de la tête.

« Effectivement, je n’ai encore jamais eu de rendez-vous gynécologique. » expliquais-je alors avant de reprendre « Mais je me suis dit que même si…enfin, j’ai 20 ans, il était peut être temps que je sois suivie. » énonçais-je alors avec un sourire, entortillant une mèche blonde autour de mon index.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Solal Gardner

Solal Gardner

Terre 2347

Crédits : panda
Univers : Supergirl
Feat : Tyler Hoechlin
Une consultation de bon matin - evangeline F391338ed8eb336d6058cc5ed391ec80f0ceb459
Age : 44 ans, mais son côté Kryptonien lui permet de ne pas vraiment les faire.
Occupation : Gynécologue-obstétricien
Illustration : Une consultation de bon matin - evangeline A85907d2279c90f3209a7470b0510451dc3c28fa
Double compte : Severus Rogue, Loïs Kent, Adam, Dylan Mcgregor
Messages : 72
Points : 246
Illustration : Une consultation de bon matin - evangeline Cc7b51e459701f1c9a17c63366a19bc97e755237
Date d'inscription : 10/04/2024
Nom & pronoms : Marie-Elle


Une consultation de bon matin - evangeline Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de bon matin - evangeline Une consultation de bon matin - evangeline EmptyVen 3 Mai 2024 - 8:17

Une consultation de bon matin



Solal avait l’habitude de recevoir des jeunes femmes qui venaient consulter pour la toute première fois un gynécologue. Il était conscient que cela ne devait pas être très agréable, de passer la porte de son cabinet. De toute façon, qu’importe les spécialités médicales, la plupart des gens, dont il faisait partie d’ailleurs, préférait ne pas y avoir à faire. Lui par exemple détestait le dentiste, rien que le bruit des instruments lui donnait envie de partir en courant et pourtant il en fallait beaucoup pour lui faire peur. Heureusement pour, il possédait une très très bonne dentition et n’avait jamais eu aucunes carries, ce qui lui avait évité bien du stress.
Il esquissa un sourire rassurant tout en observant la jeune fille s’approchait. Elle n’était pas très grande, pas très à l’aise non plus, mais ce qui surprit le plus Solal, c’était la longueur de ses cheveux, rassemblant en une tresse haute. Pendant un instant il pensa à sa fille qui avait toujours détesté qu’on lui brosse les cheveux. Heureusement, qu’elle ne les avait jamais eu aussi long, ça aurait été un enfer de s’en occuper… Surtout que Charlie n’était pas très soignée, elle était plutôt du genre garçon manqué et ses cheveux ressemblaient plus souvent à un grand bordel qu’à la chevelure impeccable de mademoiselle Suntear.

« Vous savez, il n’est pas obligé d’avoir eu des rapports pour consulter un gynécologue. » Il a remarqué son gène et le comprend, il y a des choses qui ne sont pas facile à aborder et la sexualité en fait partie, et ce quelque soit les âges. Il voyait de tout des jeunes hyper ouverts sur le sujet et des femmes plus âgées gênée rien qu’en l’évoquant. C’était ainsi et Solal s’adaptait à ses clientes pour que le rendez vous se passe au mieux. « Ce qu’on va faire c’est juste vérifier avec une échographie votre uterus, voir si tout est normal et je vous montrerai les gestes à avoir pour vérifier par vous-même votre poitrine, c’est important même si vous êtes jeune, on a des cas de cancer de plus en plus tôt, c’est donc bien d’apprendre à vérifier par soi-même. » Il ne prévoyait rien de plus, car elle n’en avait pour le moment tout simplement pas besoin. « Pas de contraception du coup ? de douleurs pendant votre période ? » demanda t’il pour finir de tout rentrer dans son dossier ?

@Evangeline Suntear
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Evangeline Suntear

Evangeline Suntear

Terre 4199

Crédits : moi-même ∣ lyric ∣ didi
Univers : Raiponce (film+série)
Feat : Florence Pugh
Une consultation de bon matin - evangeline E5cc9042efb953440f430707ac969aa414333df8
Age : 20 ans
Occupation : Coiffeuse en alternance
Illustration : Une consultation de bon matin - evangeline 7e87226ad38631d51dbe97f93df6de5c
Fleur aux pétales d'or, répand ta magie, inverse le temps, rends moi ce qu'il m'a pris...

Une consultation de bon matin - evangeline Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to1_540
Une consultation de bon matin - evangeline Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to2_540
Fleur aux pétales sombres, sous la lune diaphane, sors enfin de l'ombre, libère les forces du mal...
Une consultation de bon matin - evangeline Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to3_540
Une consultation de bon matin - evangeline Tumblr_poj5j1rcdG1vm5s4to4_540
Double compte : Kara Danvers et le reste des drôles de dames
Messages : 28
Points : 64
Illustration : Une consultation de bon matin - evangeline Voo2
Une consultation de bon matin - evangeline 38f87fbebb875edb47df00d6898d9523a22a81de
Date d'inscription : 10/04/2024
Nom & pronoms : Marie Lou, elle

Capacités
Pouvoirs magiques:
Armes et techniques de combat:


Une consultation de bon matin - evangeline Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de bon matin - evangeline Une consultation de bon matin - evangeline EmptyDim 5 Mai 2024 - 3:06


Une consultation de bon matin
« C’est ce que j’ai cru comprendre » énonçais-je à l’intention du gynécologue.

Le problème ici, c’est que le fait d’être réveillée me faisait me souvenir de qui je suis vraiment mais me rappelait aussi que certains des habitants ne savaient toujours pas leur véritable identité et même s’il se passait des trucs bizarres sur l’île depuis quelques temps, je ne savais pas si je pouvais librement parler de ma véritable identité, de ma chevelure magique ou encore du fait que de l’époque de laquelle je viens, les gynécologues, eh bah…ça n’existe pas…enfin vous avez saisi l’idée.

Passant une mèche blonde derrière mon oreille, je finis par lever le regard vers l’homme en face de moi. Je fais un petit signe de tête.

« Oh…d’accord. » énonçais-je alors avant de reprendre « Non j’en ai jamais pris et pour la période, ça va. Pas de douleurs, c’est assez calme même. » peut être dû au fait de la fusion de la larme de soleil avec mon organisme, je sais pas…

J’espérais juste que tout se passerait bien parce qu’en ce moment, j’avais tendance à trop facilement chantonner la chanson de…de la pierre de lune et c’était clairement pas la meilleure idée qui soit.
code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Solal Gardner

Solal Gardner

Terre 2347

Crédits : panda
Univers : Supergirl
Feat : Tyler Hoechlin
Une consultation de bon matin - evangeline F391338ed8eb336d6058cc5ed391ec80f0ceb459
Age : 44 ans, mais son côté Kryptonien lui permet de ne pas vraiment les faire.
Occupation : Gynécologue-obstétricien
Illustration : Une consultation de bon matin - evangeline A85907d2279c90f3209a7470b0510451dc3c28fa
Double compte : Severus Rogue, Loïs Kent, Adam, Dylan Mcgregor
Messages : 72
Points : 246
Illustration : Une consultation de bon matin - evangeline Cc7b51e459701f1c9a17c63366a19bc97e755237
Date d'inscription : 10/04/2024
Nom & pronoms : Marie-Elle


Une consultation de bon matin - evangeline Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de bon matin - evangeline Une consultation de bon matin - evangeline EmptyDim 12 Mai 2024 - 4:01

Une consultation de bon matin



« Mais bon, si pas de soucis particuliers, vous pouvez juste venir tout les deux pour faire un contrôle » lui précise t’il tout en notant ce qu’il faut dans son dossier. Il n’était pas du genre à demander à ses patientes de venir tous les ans, si elle n’en ressentait pas le besoin. La jeune femme semblait stresser et Solal le comprenait, c’était souvent le cas pour la plupart des femmes qui passait la porte d’entée de son cabinet. C’était une réaction assez normale qu’il comprenait et Solal se refusait à juger ses patientes. Il restait toujours professionnel, c’était pour lui la chose la plus importante dans son métier, en plus de l’empathie. « Assez calme ? » lui demanda-t’il en interrompant ce qu’il est en train de faire. « Vous pouvez préciser ? » A son âge, il n’était pas vraiment normal qu’elle n’ait pas des règles régulières, mais ça arrivait plus souvent que prévu et c’était bien à ça qu’il servait. « Ça vient de vous arriver ? ou ça a toujours été comme ça ? » lui demanda t’il pour plus de précisions, parce qu’il savait que ce genre de soucis pouvait en cacher d’autres et qu’il valait mieux s’en occuper plus tard que laisser trainer les choses. « Vous savez, vous pouvez parler sans trop de crainte, c’est mon métier, tout ce qui dit ici ne sort pas de mon cabinet. » dit-il pour la rassurer, voyant bien qu’elle était de moins en moins à l’aise.

C’est à ce moment là que son téléphone et que Solal jeta un coup d’œil à l’écran avant de laisser échapper un soupire. « Pas encore… » Son écran affichait en grosses lettres le mot « Lycée » ce qui ne signifiait jamais rien de bon. « Veuillez m'excuser, faut que je décroche. » Le bonheur d’être père de famille célibataire… Rapidement la voix du directeur se fit entendre et visiblement ce dernier était en colère. Charlie, sa fille, avait visiblement frappé un élève pour défendre l’oisillon avec lequel il avait décidé de s’amuser. Sauf que bien évidemment, même si l’idée était louable, frapper un élève demeurait toujours interdit… « Oui…oui, je comprends… » Laissa t’il échapper tout en roulant des yeux, quelque peu excédé avant de rajouter pour conclure l’appel. « Oui oui, c’est bon, je viendrais la chercher dans une heure ! » Puis il raccrocha son téléphone et reporta tout son attention vers la jeune fille qui lui faisait face. « Si un jour l’idée vous en dit, ne faite pas surtout pas d’enfant. » plaisanta t’il avant de rajouter. « On en était où déjà ? »


@Evangeline Suntear
KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une consultation de bon matin - evangeline Empty
MessageSujet: Re: Une consultation de bon matin - evangeline Une consultation de bon matin - evangeline Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une consultation de bon matin - evangeline
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» fair-haired meeting | evangeline
» Evangeline Suntear ∣ Flower gleam and glow...
» Il en faut peu pour être heureux - Evangeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celui Qui Demeure :: L'ile Baiame : la tête du serpent :: Centre-ville de Baiame :: Services :: Metro-General Hospital-
Sauter vers: