L'histoire de ton personnage
Raconte l'histoire de ton personnage dans son univers d'origine. Tu naquis dans les quartiers malfamés de Gotham, d’un père criminel et d’une mère toxicomane. Willis Todd avait disparu après une affaire dont tu ne fus au courant que bien plus tard, et Catherine décéda d’une overdose malgré toutes tes tentatives pour la sortir de l’enfer qu’elle s’était créée. Désormais orphelin, tu avais déjà quelques connaissances en matière de survie, grâce à l’absence des deux parents. Tu étais un voleur doué, réussissant à te nourrir grâce à l’argent que tu récoltais en vampirisant des voitures.
Ce fût lors d’une de ces nuits de dur labeur que tu fis la connaissance de la Chauve-souris. La Batmobile ne paraissait pas à sa place, dans la ruelle sordide de Crime Alley. Tu avais rapidement calculé le prix que tu pourrais obtenir en volant les jantes, et entrepris, en l’absence du propriétaire, de t’atteler à la tâche. Alors que tu obtins un butin sur les quatre, tu n’eus le temps de te réjouir puisque Batman revenait près de son véhicule. Plus rapide que toi, l’autre homme n’avait rencontré aucune difficulté à t’attraper.
Après t’avoir confié à un pensionnat pour enfants en difficulté, Batman vint finalement te chercher, ayant découvert que l’école était en réalité destinée à entrainer des criminels dès leur plus jeune âge. Après avoir survécu toute ta vie dans un appartement délabré et sale, tu découvris le Manoir Wayne ; en échange de cette adoption, tu endossas le costume de Robin. Tu avais ainsi hérité de la réputation de ton prédécesseur, condamné à être un remplacement incapable de répondre aux attentes de Batman, qui pensait pouvoir canaliser toute ta colère.
Lors de votre première mission, tu découvris la vérité sur ton père, assassiné par Double-Face – un fait dont Batman était au courant. Guidé par ta colère tu allas à sa rencontre, te retenant de tuer le criminel malgré un profond désir de venger ton père, et laissa la police l’arrêter. Tu avais fait la fierté de Batman ; sans doute une des rares fois, au vu de la relation houleuse qui suivit.
Sang-chaud impulsif, possédant un fort problème avec l’autorité, tu avais gardé des séquelles de tes années à avoir côtoyer le Mal de Crime Alley. Tu n’éprouvais aucune pitié pour les criminels, te montrant plus violent que tu ne devrais envers eux. Contrairement à Batman, tu n’avais aucun scrupule à faire usage d’armes à feu. Tu savais que tu ne pourrais jamais être d’accord à ce sujet avec ton gardien légal ; tout ce que tu avais toujours souhaité était simplement qu’il comprenne ton point de vue. Votre lien fût définitivement brisé, le jour où tu ôtas la vie d’une jeune femme en ôtant la vie de son agresseur – allant ainsi à l’encontre du code moral de Batman.
Vous continuèrent de collaborer encore quelques temps, jusqu’au jour où tu découvris que Catherine n’avait jamais été ta mère biologique. Après avoir enquêté puis voyagé en secret, tu retrouvas Sheila, engagée dans l’humanitaire en Ethiopie. Ravi d’avoir un membre de ta famille à tes côtés, ta joie ne fut que de courte durée. Tu appris que cette dernière était manipulée par le Joker. Désireux de l’aider, elle te trahit pourtant en te livrant à ce dernier. Tu vécus alors l’un des événements les plus traumatisants de ton existence.
Alors que vous étiez enfermés dans un entrepôt, le Joker avait abattu plusieurs fois un pied de biche sur ton corps meurtri. Il en avait gardé des traces, souvenirs accompagnés du son d’os brisés. Lorsque tu fus incapable de bouger, il vous laissa, toi et Sheila, en compagnie d’une bombe à retardement. L’horloge tiquait, et tu fus forcé d’accepter ton destin, quelques secondes avant l’explosion. Après ton autopsie, Bruce fit en sorte que tu ais une belle place dans le cimetière de Gotham.
Six mois après ta mort, tu ouvris les yeux dans les ténèbres. Tu compris rapidement, en touchant la surface boisée, et au manque d’oxygène, que tu te trouvais dans ton cercueil. Tu t’empressas de creuser un chemin jusqu’à la surface, arrachant tes ongles et le bout de tes doigts en grattant la terre. Lorsque tu parvins à l’air libre, et après avoir craché la terre qui emplissait ta bouche et tes narines, tu t’éloignas du cimetière sur des jambes chancelantes, avant de t’effondrer, le corps trop faible à cause des blessures qu’avait infligé le Joker du temps de ton vivant.
D’abord hospitalisé et dans le coma, tu fus récupéré par Talia al-Ghul, qui te plongea dans la fosse de Lazare afin de te rendre ta santé. L’énergie magique t’avait guéri, mais également altéré ta personnalité – le désir de violence pulsait dans tes veines, en même temps que cette nouvelle puissance surhumaine. Tu appris de ta sauveuse que Batman n’avait pas vengé ta mort et, après avoir reçu un entraînement rigoureux de la part de Talia, tu t’empressas de regagner Gotham.
Batman ne t’avait pas vengé.
T’en attendais pas moins de lui, mais la réalisation restait douloureuse, difficile à avaler.
Tu récupéras l’ancien alias du Joker, et le design du casque de son costume qui allait avec le surnom, puis établissais tes quartiers dans les ruelles malfamées de ton enfance, causant de ce fait la terreur des criminels. Le Red Hood était réputé pour collectionner les têtes, abattre sans une once d’empathie, prenant ainsi le contrôle de quelques gangs de la ville. Tandis que tu travaillais durement à nettoyer Gotham, tu attendais avec impatience de croiser à nouveau la route du Batman, et celle du Joker, afin de venger ta mort de tes propres mains.
•••
Retrouvailles difficiles, conséquences désastreuses. C’était pas comme si t’allais annoncer ta renaissance avec des ballons et un gâteau. La rage guidait tes actions, déterminé à faire payer Batman de cette double trahison ; laisser mourir son fils, laisser vivre celui qui l’avait tué. Ta véritable identité révélée à celui qui aurait dû être figure paternelle, et l’ancien Robin, Dick Grayson, tu refuses d’entendre raison. Difficile quand on n’en était pas maître.
Toujours guidé par ton désir insatiable de vengeance, tu avais tenté d’assassiner Timothy Drake, le nouveau Robin. Ton remplacement. Celui dont Batman s’était empressé de faire revêtir le même maudit costume.
•••
T’y penses souvent, maintenant que tu règnes sur les effets négatifs du Lazare. Au fil des années, à force de beaucoup de confrontations et de discussions, tu revoyais les plans de ton propre futur. T’as abandonné ton gang et Gotham, après avoir promis à Bruce de ne plus y mettre les pieds, pour monter ton propre groupe de hors-la-loi désireux de faire régner la justice.
Raconte l'histoire de ton personnage depuis qu'il n'y a plus que la Terre 1218. T’as vécu sous le nom de Samuel Jones, nom tout ce qu’il y a de plus basique, américain. Une enfance normale avec des parents aimants, pas de problème à l’école. Un homme parmi tant d’autre, homonymes nombreux sans aucun doute. Tu es devenu libraire par amour de la littérature qui parait naturelle, malgré une impression d’étrangeté qui persiste et grandit au fil des années. Il y a des trucs que tu n’expliques pas, telles que les cicatrices sur ton corps, celle qui parcourt ton torse en forme de Y. Comme si une autopsie avait été faite. T’y penses souvent, n’oses demander à personne la possible raison. T’ignores les questions et regards de tes quelques rares conquêtes sans lendemain. Tu ne parviens pas à comprendre pourquoi tu es incapable de faire confiance, parce que tu n’as jamais rien vécu de grave qui expliquerait cette crainte, tu te demandes ce qui cloche chez toi.
Tu as retrouvé tes souvenirs en voyant un gamin à moto, fonçant à toute allure dans les ruelles. Il avait manqué de te renverser. Son casque était d’un rouge flamboyant, comme pour brûler ta rétine. T’as disparu de la vie de ton « entourage » sans laisser de mot, l’illusion rompue et le retour à un quotidien paisible impossible avec ce que tu sais à nouveau sur ta personne. Ce que tu as fait, le sang que tu as versé. Les douleurs et regrets.
Souffrant silencieusement d’une solitude habituelle, tu recherches désormais ceux que tu as connu, surtout Roy - Kory étant partie dans l'espace pour venir en aide à sa sœur.